Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55
P.O.M.

Alléchante cette montée de Bisanne. Dans une étape courte de 146 bornes, il y a moyen de faire péter pas mal de monde dans ce col avant de trouver des appuis dans les échappées pour rallier le Betex.
suker57
Plein d'étapes sont alléchantes mais que des épiciers qui jouent pour ne grappiller que quelques secondes dans la montée finale.

C'est sur ce genre d'étapes que Nibali et Contador manquent.

Le fait que tout soit serré pour la 2e place ca va trop cadenasser la course.
Bob
Citation (Sarconzie @ 21/07/2016 22:42) *
Peto Sagan est le seul cycliste actuel qui me fait vibrer kratos77.gif
C'est le numéro 1 et de très loin.

Le type peut te faire aimer le cyclisme à n'importe qui. Il se bat partout, attaque là où ne l'attend pas, gagne des classiques ou des étapes en rusant, il est énorme.

Pour le moment, le tour 2016 , j'en garderai que de ses victoires et de celles du Cav'.
Tonio
Pareil Sagan depuis l'an dernier et ses cinq deuxième place puis quel athlète pour ne pas dire esthète wub.gif

Sinon sympa le tour comme d'hab mais c'est quand qu'on buttent la team sky ? sad.gif
Vasco
En tout cas, beau temps de merde dans la région, ça risque de glisser dans les descentes. Ce serait dommage de perdre un Tour de France de cette façon ph34r.gif
basta
A mon avis ça va encore se résumer à une course de côte sur la dernière montée.
Même si certains leaders avaient des velléités de partir de loin, la sky contrôlera tout ce beau monde.
Froome va même peut-être vouloir remporter une arrivée au sommet.
Tourista-chan
Citation (Vasco @ 22/07/2016 11:09) *
En tout cas, beau temps de merde dans la région, ça risque de glisser dans les descentes. Ce serait dommage de perdre un Tour de France de cette façon ph34r.gif

Ils seraient capables de prendre les temps au moment de la chute.
Demon Di Mario
Citation (Touriste @ 22/07/2016 11:19) *
Ils seraient capables de prendre les temps au moment de la chute.

laugh.gif

Et d'arrêter le Tour si Froome ne peut pas repartir pour lui donner la victoire aussi neokill@h.gif
P.O.M.
Citation (basta @ 22/07/2016 11:13) *
Même si certains leaders avaient des velléités de partir de loin, la sky contrôlera tout ce beau monde.

Les 6 derniers kilomètres de la montée de Bisanne ont l'air monstrueux (9,5% de moyenne). Ne serait-ce qu'avec un tempo soutenu, il ne risque plus d'y avoir grand monde en haut.
Next
En théorie, Bardet et Porte devraient tenter quelque chose.
Il doivent faire péter Mollema et Quintana.
P.O.M.
Citation (Next @ 22/07/2016 11:24) *
En théorie, Bardet et Porte devraient tenter quelque chose.
Il doivent faire péter Mollema et Quintana.

Aru aussi doit durcir la course, il vise explicitement le podium et c'est le coureur qui a le plus de temps à reprendre.
Bob
Citation (basta @ 22/07/2016 11:13) *
Citation (P.O.M. @ 22/07/2016 11:22) *
Les 6 derniers kilomètres de la montée de Bisanne ont l'air monstrueux (9,5% de moyenne). Ne serait-ce qu'avec un tempo soutenu, il ne risque plus d'y avoir grand monde en haut.
Sur le papier, c'est énorme. implosion du tibia.gif

Dans la réalité, la Sky pourrait laisser une échappée prendre le large comme elle le fait depuis le début du Tour. Mais si, ça arrive entre leader, festival de Froome à prévoir. wacko.gif

Citation (P.O.M. @ 22/07/2016 11:26) *
Aru aussi doit durcir la course, il vise explicitement le podium et c'est le coureur qui a le plus de temps à reprendre.
C'est l'homme des troisièmes semaines le petit italien. wub.gif
Demon Di Mario
Pareil, je ne crois qu'en Aru pour une tentative de loin, ou Bardet à la rigueur. Les autres attendront la dernière montée, Porte en tête qui sera très certainement aidé par son pote Froome qui l'aidera volontiers à atteindre le podium ( vahid.gif )

Une échappée peut aller au bout, du coup j'espère que Rolland et Barguil seront dedans pour rattraper leur Tour totalement foiré.
Tourista-chan
Citation (P.O.M. @ 22/07/2016 11:22) *

La dernière montée de mercredi était aussi hard et y a eu quelques dégâts en effet mais pas de quoi se taper sur les cuisses.
Philo
J'ai tellement peur que la Sky dise non à toutes les tentatives sauf celle(s) de Porte vahid.gif
Bob
Citation (Philo @ 22/07/2016 11:50) *
J'ai tellement peur que la Sky dise non à toutes les tentatives sauf celle(s) de Porte vahid.gif
Le rêve de Sky :

1. Froome
2. Porte
3. Yates

ph34r.gif
Philo
Citation (Bob @ 22/07/2016 11:52) *
Le rêve de Sky :

1. Froome
2. Porte
3. Yates

ph34r.gif

C'est pas loin d'être la vérité en plus. Le présent, le passé et le futur sur le podium.
Canvex
Je crois beaucoup plus en Bardet qu'en Aru, et puis j'ai du mal à croire qu'on terminera le Tour sans revoir le beau Nairo.

Pour répondre à POM sur Valverde, oui au début c'était un coureur super explosif capable de se mêler à des sprints massifs mais il a clairement dit assez tôt dans sa carrière qu'il ne le ferait plus parce que c'était trop dangereux alors qu'il visait des objectifs plus élevés, sur la Vuelta notamment. En plus avec l'âge et la non-pratique il a perdu une grande part de cette explosivité sur le plat mais on voit que ça le démange toujours parfois, comme l'arrivée à Berne par exemple.
P.O.M.
Citation (Touriste @ 22/07/2016 11:48) *
La dernière montée de mercredi était aussi hard et y a eu quelques dégâts en effet mais pas de quoi se taper sur les cuisses.

Oui mais c'était le col final. Aujourd'hui la montée arrive au milieu d'une étape courte, si tu bascules par petits groupes de coureurs éparpillés, ça peut vite se creuser dans la descente selon les appuis que les équipes ont glissé dans l'échappée.
stoner_man
Citation (Demon Di Mario @ 22/07/2016 11:40) *
Pareil, je ne crois qu'en Aru pour une tentative de loin, ou Bardet à la rigueur.

Bardet avait failli renverser le Dauphiné en attaquant de loin. La Sky est plus forte qu'au Dauphiné mais il pourrait trouver des alliés plus costauds aussi pour l'accompagner.
Tourista-chan
En revanche le pîed de la montée vers Saint Gervais envoie du lourd avec des pentes à presque 13%. L'endroit idéal pour attaquer.

Citation (P.O.M. @ 22/07/2016 11:57) *
Oui mais c'était le col final. Aujourd'hui la montée arrive au milieu d'une étape courte, si tu bascules par petits groupes de coureurs éparpillés, ça peut vite se creuser dans la descente selon les appuis que les équipes ont glissé dans l'échappée.

Oui, tas raison mais de mémoire y a déjà eu cette config dans les Pyrennées et ça n'a rien donné.
Philo
Je ne sais pas comment vous faites pour croire à une échappée de loin d'un des leaders vu l'étape qui attend les coureurs demain.
P.O.M.
Citation (Touriste @ 22/07/2016 12:00) *
En revanche le pîed de la montée vers Saint Gervais envoie du lourd avec des pentes à presque 13%. L'endroit idéal pour attaquer.

C'est la première borne du col, attaquer dès le pied c'est ultra risqué, tu peux vite te mettre dans le rouge et les organismes adverses ont eu le temps de se régénérer dans la vallée.

Citation (Touriste @ 22/07/2016 12:00) *
Oui, tas raison mais de mémoire y a déjà eu cette config dans les Pyrennées et ça n'a rien donné.

Pas avec un col aussi sélectif. Après faut pas que ça grimpe en roue libre.

Citation (Philo @ 22/07/2016 12:02) *
Je ne sais pas comment vous faites pour croire à une échappée de loin d'un des leaders vu l'étape qui attend les coureurs demain.

146 bornes, c'est une étape très courte, on est à 2 jours de l'arrivée et certains ont besoin de prendre du temps dès aujourd'hui (Aru). On parle pas d'une échappée de loin mais d'une accélération dans les dernières bornes de Bisanne pour basculer avec une vingtaine de secondes et trouver des appuis dans la vallée. Ne serait-ce qu'un écrémage, 6 bornes à plus de 9%, ça peut faire péter énormément de monde (dont Mollema) et si c'est le cas, ça va rouler pour l'éliminer.
Demon Di Mario
Sinon étape en entier sur FTV ? A partir de quelle heure ?
Zul
QUOTE (Philo @ 22/07/2016 11:53) *
C'est pas loin d'être la vérité en plus. Le présent, le passé et le futur sur le podium.

Minus, le contrôle anti dopage rétroactif, si dopage il y a.

Déjà le frère de yates est pas clair, quant à porte et froome, il a toujours suspicion sur les sky, hormis leur fonctionnement version OL des grandes années, les perf de certains resteront toujours sujettes à caution.

J'aimerai bien un baroud d'honneur de quintana aujourd'hui, vu que de toute façon c'est mort pour le podium, autant au moins laver son honneur de suceur de roue.

Et puis si bardet pouvait faire un numéro... on attend toujours une victoire française sur une étape.

QUOTE (Demon Di Mario @ 22/07/2016 12:06) *
Sinon étape en entier sur FTV ? A partir de quelle heure ?

12h 50 sur F3, il me semble que c'est l'étape en entier.
Kaelas
Citation (Philo @ 21/07/2016 21:38) *
Jalabert n'avait pas le très gros gabarit des sprinteurs actuels. Regarde Abdoujaparov, une des stars de l'époque, il n'était pas bien épais non plus.

Si tu veux le comparer à un sprinteur actuel, c'est pratiquement un Peter Sagan.

Si tu veux. Un Sagan qui à la fin de sa carrière irait chercher un maillot à poids , seul , dans les étapes Pyrénéennes. whistle.gif

Citation (Hanzaplast @ 21/07/2016 21:39) *
Ou Sean Kelly qui gagnerai le Tour. Oh wait! ohmy.gif Il en est pas passé loin.

Pas un top 3 mais "pas loin" ?

Citation (Val d'eau @ 21/07/2016 22:56) *
Je ne pige pas trop FYP ainsi que le rayage de la ONCE alors que tu t’étonnes de ses multifacettes.

Il entame sa mue a la ONCE lorsqu'il quitte Toshiba, c'est a la ONCE que le Panda maillot vert sprinteur remporte son seul grand tour.

Débutant sur le fyp , my bad.
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait pas qu'à la Once que Jalabert était suspect.

Mais il n'en reste pas moins le dernier coureur français vraiment bandant. Puis on sait que le dopage c'est une norme déjà en amateur donc en pro...
Philo
Citation (P.O.M. @ 22/07/2016 12:04) *
C'est la première borne du col, attaquer dès le pied c'est ultra risqué, tu peux vite te mettre dans le rouge et les organismes adverses ont eu le temps de se régénérer dans la vallée.

Pas avec un col aussi sélectif. Après faut pas que ça grimpe en roue libre.

146 bornes, c'est une étape très courte, on est à 2 jours de l'arrivée et certains ont besoin de prendre du temps dès aujourd'hui (Aru). On parle pas d'une échappée de loin mais d'une accélération dans les dernières bornes de Bisanne pour basculer avec une vingtaine de secondes et trouver des appuis dans la vallée. Ne serait-ce qu'un écrémage, 6 bornes à plus de 9%, ça peut faire péter énormément de monde (dont Mollema) et si c'est le cas, ça va rouler pour l'éliminer.

Je compte plus là-dessus que sur des grandes offensives.

Même si Aru est un bel espoir pour un gros scénario.
Demon Di Mario
Citation (Zul @ 22/07/2016 12:12) *
12h 50 sur F3, il me semble que c'est l'étape en entier.

Merci, avec 30mn de Holtz has been j'imagine, ça me laisse le temps de prendre une bonne douche !
Varino
Entre aujourd'hui et demain n'empeche, si Froome venait à avoir une vraie defaillance, il pourrait encore perdre le Tour. Y a de sacrés cols.
Homer
Citation (Philo @ 22/07/2016 12:02) *

Pareil, ca va tenter des coups pour les mecs à 30', mais pour le général, dernière côte et c'est tout sad.gif
P.O.M.
Citation (Homer @ 22/07/2016 12:48) *
Pareil, ca va tenter des coups pour les mecs à 30', mais pour le général, dernière côte et c'est tout sad.gif

Le dernier col n'est pas très dur dans sa partie finale, si t'as besoin de reprendre du temps, c'est pas l'idéal. Croisons les doigts, je n'ose imaginer un dénouement de tour aussi apathique que ce que l'on vient de subir depuis 18 jours.
Homer
Citation (Varino @ 22/07/2016 12:44) *
Entre aujourd'hui et demain n'empeche, si Froome venait à avoir une vraie defaillance, il pourrait encore perdre le Tour. Y a de sacrés cols.

edhelas.gif
Canvex
Holtz vient de parler d'une "information qui va faire du bruit". Une idée de ce que c'est ?
Vasco
Citation (Varino @ 22/07/2016 12:44) *

t'y crois encore ? sad.gif

Citation (Canvex @ 22/07/2016 12:56) *
Holtz vient de parler d'une "information qui va faire du bruit". Une idée de ce que c'est ?

sa propre phrase ? ph34r.gif

edit:
45 cas de dopage détectés pour Pékin 2008 et Londres 2012. Mais pas de nom.

La "bombe"
Canvex
Ah ok, c'est pas un contrôle positif de Froome quoi.
Vasco
Citation (Canvex @ 22/07/2016 13:07) *
Ah ok, c'est pas un contrôle positif de Froome quoi.

il n'était pas à Londres ?

edit: si avec une médaille de bronze au CLM
Demon Di Mario
Comme prévu le peloton laisse partir une échappée au long cours.
stoner_man
1ère montée escamotée.

Tourista-chan
Citation (P.O.M. @ 22/07/2016 12:04) *

Ben c'est justement ce qu'on réclame, de la prise de risque.
A mon avis, c'est le meilleur moyen d'éliminer le train Sky et d'isoler Froome.
Au pire, ça sera marrant de voir Poels revenir au train sur du 13% ph34r.gif
Varino
Citation (Vasco @ 22/07/2016 13:00) *
t'y crois encore ? sad.gif

En gros non, mais c'est en partie parce que psychologiquement on s'est résigné.
Sportivement ca reste possible. Un effondrement de niveau à la Indurain non, trop tard dans le Tour, on sait que Froome a un gros niveau. Par contre un jour sans, une fringale, qui sait? Armstrong, à son top, avait connu une rare defaillance sur l'etape de demain, perdant 2 minutes à l'arrivée.
Homer
De Gendt a attaqué avec Gallopin. 9 hommes en tête, avec Majka notamment.
Varino
Citation (Homer @ 22/07/2016 13:15) *
De Gendt a attaqué avec Gallopin. 9 hommes en tête, avec Majka notamment.

Qu'est ce que ca soule que les favoris ne jouent plus les etapes vahid.gif en plus tu retrouves toujours les 3 ou 4 memes mecs devant... Majka, Pantano, Rui Costa, De Gendt, Sagan, j'imagine que Barguil et Rolland vont tenter maintenant. C'est pas du tout spontané.
mest
Arrivée prévue à peu près à quelle heure ?

Quel con j'ai été d'avoir calé une réunion à 16h... aka44.gif
Homer
Un deuxième groupe est sorti, il y a une 20 aine de coureurs devant désormais, dans le groupe sont présent notamment Rui Costa, Rolland, Téklémainot, Vuillermoz, Pantano, Moinard, Sepulveda.
Demon Di Mario
Aucun dangereux au général parti dans la "bonne" du jour, bref ça attendra la dernière montée derrière pour s'expliquer en se marquant. On peut éteindre jusqu'à 16h ph34r.gif
Homer
Citation (Varino @ 22/07/2016 13:17) *
Qu'est ce que ca soule que les favoris ne jouent plus les etapes vahid.gif en plus tu retrouves toujours les 3 ou 4 memes mecs devant... Majka, Pantano, Rui Costa, De Gendt, Sagan, j'imagine que Barguil et Rolland vont tenter maintenant. C'est pas du tout spontané.

Sagan fait dodo dans le peloton. Mais tous les autres (sauf Barguil) sont la.
P.O.M.
Citation (Touriste @ 22/07/2016 13:14) *
Ben c'est justement ce qu'on réclame, de la prise de risque.
A mon avis, c'est le meilleur moyen d'éliminer le train Sky et d'isoler Froome.
Au pire, ça sera marrant de voir Poels revenir au train sur du 13% ph34r.gif

Juste pour asseoir mon statut de chieur (même si le topic ne s'y prête pas), c'était pas l'objet de la discussion. Tu affirmais que c'était "l'endroit idéal pour attaquer", je t'explique que non.
Si tu attaques au pied du dernier col, le train sky ne va pas sauter dans ta roue (vu la marge qu'ils ont), toi tu vas te mettre automatiquement dans le rouge sur du 13% pour ensuite te faire avaler par le train sky dès le premier kilomètre passé avec les pourcentages qui s'amoindrissent considérablement.
En revanche si tu attaques dans les dernières bornes de Bisanne (sur du 10%), tu peux espérer créer un écart, garder ton avance dans la descente et te refaire une santé si tu retrouves des coéquipiers en appui. C'est tout autant une prise de risque et c'est surtout bien plus judicieux tactiquement.
Homer
20 coureurs : De Gendt, Majka, Vuillermoz, Lustenko, Kiserlovski, Bennett, Pantano, Rolland, Burgardht, Moinard, Buchmann, Rui Costa, Gallopin, Martin, Navarro, Matthews, Sepulveda, Brinn, Grivko, Ten Dam.
Des équipiers pour les poursuivants au général. On arrive à 3'50
Tourista-chan
Citation (P.O.M. @ 22/07/2016 13:22) *
Juste pour asseoir mon statut de chieur (même si le topic ne s'y prête pas), c'était pas l'objet de la discussion. Tu affirmais que c'était "l'endroit idéal pour attaquer", je t'explique que non.
Si tu attaques au pied du dernier col, le train sky ne va pas sauter dans ta roue (vu la marge qu'ils ont), toi tu vas te mettre automatiquement dans le rouge sur du 13% pour ensuite te faire avaler par le train sky dès le premier kilomètre passé avec les pourcentages qui s'amoindrissent considérablement.
En revanche si tu attaques dans les dernières bornes de Bisanne (sur du 10%), tu peux espérer créer un écart, garder ton avance dans la descente et te refaire une santé si tu retrouves des coéquipiers en appui. C'est tout autant une prise de risque et c'est surtout bien plus judicieux tactiquement.

T'as raison mais je n'y crois pas à ton plan A donc j'expose un plan B tout en sachant que ça sera le plan C, il se passera rien.
Homer
3 Astana et Purito sortent du peloton.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.