Citation (Kaelas @ 11/07/2016 08:21)

Pourtant à 3 devant ils font sauter 3 Sky des le premier col. J'ai rien compris à leur stratégie. Tu sais que la Sky laissera pas Valverde partir, tu sais que les échappés ne rouleront pas, t'as 3 movistar, plus Valverde et qui en plus prépare Quintana c'est quoi l’intérêt pour eux ? Surtout que la Movistar saute en montagne sur tout les outsiders qui attaquent Froome. Pourquoi t'irais collaborer et te faire mal pour tenter de prendre une minute alors qu'il suffit qu'un mec saute pour qu'ils puissent tranquille jouer l'étape entre eux... Aucune logique.
Movistar a étrangement tergiversé, mais il ne faut pas oublier non plus qu'au départ c'est Contador qui a attaqué et que Valverde l'a suivi puis contré.
Si les deux s'étaient retrouvé à l'avant, avec chacun 2 équipiers, ça aurait été déjà plus compliqué pour Sky et aurait mis en porte-à-faux les autres équipes avec un leader derrière.
Mais une fois que Contador a lâché l'affaire, il n'y avait effectivement que deux solutions viables :
- soit Valverde se sacrifiait pour Quintana en faisant rouler la Sky à bloc derrière, et donc en relayant lui-même devant. Pas dit qu'il aurait reçu beaucoup de soutien des autres coureurs présents devant. Mais au moins un Pinot qui avait besoin de rester devant pour les pois aurait suivi je pense, surtout avec Majka dans les parages.
- soit il se relevait et laissait ses coéquipiers jouer l'étape tout en gardant des forces pou aider Quintana plus tard, ce qui a été choisi (enfin pour la première partie).