Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55
Next

Au moins le suspens reste entier.
k.hyuga
Citation (Sarconzie @ 10/07/2016 17:34) *
Y a pas de CLM "plat" cette année. Rendez-vous au Ventoux.

Si il y en a bien un wink.gif Bon j'avoue que "vallonné" conviendrait plus que "plat" comme mot pour le designer.

P.O.M.
Citation (Sarconzie @ 10/07/2016 17:35) *
Elle est pour toi Canvex

Non mais ça jacte sur Valverde, mais la réalisation est merdique, on a pas vu tout son rôle de travailleur dans l'ombre de Quintana, c'est grâce à lui que le Colombien a réussi à prendre la roue de Cricri Froome. Vous comprenez pas le vélo
Nemeto
Citation (Next @ 10/07/2016 16:37) *

Par contre si Martin reste 3e j'aurais énormément de mal à le gober sad.gif
Varino
Citation (Philo @ 10/07/2016 17:27) *
+1, il étrille tout le monde d'entrée d'habitude.

Il etrillera au Ventoux. Les profils collaient pas trop a la tactique a la sky pour l'instant.

Dan Martin a fait un regime donc ca + le fait d'etre anglophone, il passe categorie cador rien a redire.

Sinon enorme deception Aru. Astana va falloir se remettre en question sur leurs preparations de grands tours.
Sarconzie
Citation (k.hyuga @ 10/07/2016 17:37) *
Si il y en a bien un wink.gif Bon j'avoue que le vallonnée conviendrait plus que "plat" comme mot pour le designer.

Oui voilà c'est pas plat, et surtout pas un CLM de 50+km qui peut faire beaucoup plus mal à certains profils. Le genre de truc où un Indurain assommait la course.
k.hyuga
Citation (Next @ 10/07/2016 17:37) *

Ouais ça doit remonter à très longtemps (voir jamais ?) un top 10 se tenant en une minute après le 1er massif.

Après faut voir si certains seront capable de tenir 3 semaine au même niveau (genre Martin et Yates)
Zul
QUOTE (Next @ 10/07/2016 17:37) *

En même temps une seule arrivée au sommet dans les pyrénées dans des conditions horribles, c'est dur de faire des écarts.

Froome a beaucoup donné hier aussi, impossible de déposer du monde dans ce contexte.

Il semble moins fort ou il a changé de tactique (pour le suspense médiatique) cette année.
NiIbraNiLemaitre
Les pentes n'étaient pas assez dures pour faire de gros écarts entre les favoris.
Pas une montée pour Quintana.
Next
Citation (Varino @ 10/07/2016 17:40) *
Sinon enorme deception Aru. Astana va falloir se remettre en question sur leurs preparations de grands tours.

Je ne le trouve pas fou depuis le début de la saison perso.
Rien que sur le Dauphiné, il se sauve un peu en gagnant une étape mais il n'a jamais pu suivre quand ça grimpait globalement.
Varino
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/07/2016 17:44) *
Les pentes n'étaient pas assez dures pour faire de gros écarts entre les favoris.
Pas une montée pour Quintana.

Si si, l'avant dernier col etait bien assez dur. D'ailleurs beaucoup des plus grosses etapes de ces dernieres annees sont quand l'avant dernier col est tres dur et le dernier plus roulant. Mais bon en 2 jours avec enchainement personne n'a bouge avant les tout derniers kilometres...

Citation (Next @ 10/07/2016 17:46) *
Rien que sur le Dauphiné, il se sauve un peu en gagnant une étape mais il n'a jamais pu suivre quand ça grimpait globalement.

Ouai comme Nibali depuis 2 ans. Ils se cachent en esperant un pic miraculeux sur 3 semaines. Alors qu'a la base ce sont pas des coureurs connus pour ca.
Sarconzie
Je sens que ça va me saouler le lustrage de Pinot sur le maillot à pois. Rien qu'hier le "coup de force" que Thierry Adam beuglait pendant deux heures c'était dur.
NiIbraNiLemaitre
Sinon Pinot avec le maillot à pois en n'ayant pas forcément de très bonnes jambes et en courant n'importe comment.
Pas si mal si il est mieux dans les Alpes.
Un maillot à pois, c'est bien mieux qu'une quatrième ou cinquième place au général.
Zul
QUOTE (Sarconzie @ 10/07/2016 17:48) *
Je sens que ça va me saouler le lustrage de Pinot sur le maillot à pois. Rien qu'hier le "coup de force" que Thierry Adam beuglait pendant deux heures c'était dur.

Ils sont content c'est bien, par contre on ne parle pas trop de bardet, c'est dommage. Je suppose qu'on préfère les destins dramatiques.

QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 10/07/2016 17:50) *
Sinon Pinot avec le maillot à pois en n'ayant pas forcément de très bonnes jambes et en courant n'importe comment.
Un maillot à pois, c'est bien mieux qu'une quatrième ou cinquième place au général.

pour le sponsor oui, pour le reste c'est quand même une déception.
k.hyuga
J'ai surtout l'impression que la 3eme semaine dantesque terrifie tellement les mecs qu'ils ne veulent pas gaspiller leur énergie à tort et à travers.

Citation (Varino @ 10/07/2016 17:40) *

On va attendre la 3eme semaine avant de faire des conclusions car Aru est surtout solide sur la dernière semaine.

C'est comme pour Dan Martin et Yates là : ils sont étonnant, mais on verra en 3eme semaine si ils tiendront toujours (ou si ils ont acquis le moteur pour).
NiIbraNiLemaitre
Citation (Varino @ 10/07/2016 17:47) *
Si si, l'avant dernier col etait bien assez dur. D'ailleurs beaucoup des plus grosses etapes de ces dernieres annees sont quand l'avant dernier col est tres dur et le dernier plus roulant. Mais bon en 2 jours avec enchainement personne n'a bouge avant les tout derniers kilometres...

Il y avait pas mal de descente entre les deux derniers cols. Et surtout les Sky étaient 7 à ce moment là.
Sarconzie
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/07/2016 17:50) *

Même Thomas Voeckler l'a eu, c'est un truc de clowns et sans signification si t'es pas bien placé au général.
Next
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/07/2016 17:50) *

C'est encore loin d'être fait malheureusement.
Déjà Majka, qui l'a déjà gagné il y a 2 ou 3 ans, va sûrement le suivre jusqu'au bout, d'autant plus maintenant que Contador n'est plus là.
Et ces dernières temps, le maillot est souvent trusté par les coureurs jouant le général grâce aux points doublés sur les gains d'étape.
Artza
Citation (Next @ 10/07/2016 17:46) *

Aru a jamais rien fait en courses de préparation des GT.
Vous le jugez un peu un trop vite, sans des conditions dantesques et il ne per qu'une petite minute sur la tête. Pour moi il offre plus de granties en 3ème semaine que Yates, Porte ou D. Martin.
Très étonné de voir Purito tout devant sinon.
Varino
Citation (k.hyuga @ 10/07/2016 17:51) *
On va attendre la 3eme semaine avant de faire des conclusions car Aru est surtout solide sur la dernière semaine.

Je tire pas de conclusion ! Pour la prepa tu vois pas une tendance? comme Nibali l'an dernier au Tour ou au Giro cette annee, il n'etait pas pret quand la premiere bagarre a commencee.
Kaelas
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/07/2016 17:52) *
Il y avait pas mal de descente entre les deux derniers cols. Et surtout les Sky étaient 7 à ce moment là.

En même temps Valverde en décrochant de l'échappée a permis à tout les Sky d'arrêter de rouler et de laisser rentrer les deux trois fatigués dans la descente #onestpasconchezmovistar
k.hyuga
Citation (Varino @ 10/07/2016 17:56) *
Je tire pas de conclusion ! Pour la prepa tu vois pas une tendance? comme Nibali l'an dernier au Tour ou au Giro cette annee, il n'etait pas pret quand la premiere bagarre a commencee.

Certes au Dauphiné il n'était pas en forme, mais après il peut très bien avoir axer sa prépa pour avoir son pic de forme sur cette 3eme semaine de psychopathe où tout se jouera.

Enfin bref le temps nous le dira, on est pas dans la tete ou les jambes d'Aru pour le savoir, on peut juste supposer ^^
Next
Citation (Artza @ 10/07/2016 17:54) *
Aru a jamais rien fait en courses de préparation des GT.
Vous le jugez un peu un trop vite, sans des conditions dantesques et il ne per qu'une petite minute sur la tête. Pour moi il offre plus de granties en 3ème semaine que Yates, Porte ou D. Martin.
Très étonné de voir Purito tout devant sinon.

Porte et Martin ont toujours eu du mal sur la longueur effectivement dont on peut anticiper un effondrement en troisième semaine. D'ailleurs Etixx n'annonçait pas vraiment l'irlandais en route pour le Top 10 mais visant plutôt des étapes.
Ceci dit à la limite j'espère que Martin va tenir parce qu'il a un tempérament plus offensif que la plupart des autres leaders.

Par contre Yates, personne ne connait vraiment ses limites. C'est le plus jeune du lot et il a une progression régulière. Lui et son frère restent difficiles à juger.
Canvex
Citation (P.O.M. @ 10/07/2016 17:38) *
Non mais ça jacte sur Valverde, mais la réalisation est merdique, on a pas vu tout son rôle de travailleur dans l'ombre de Quintana, c'est grâce à lui que le Colombien a réussi à prendre la roue de Cricri Froome. Vous comprenez pas le vélo

Au début je t'aimais bien mais force est de constater que Zatman a raison au final, je suis déçu. Comme prévu ça critique Quintana et la Movistar mais pas un mot sur les blaireaux qui ont pas roulé en début d'étape. La palme pour Kaelas.
Kaelas
Citation (Canvex @ 10/07/2016 18:26) *
Au début je t'aimais bien mais force est de constater que Zatman a raison au final, je suis déçu. Comme prévu ça critique Quintana et la Movistar mais pas un mot sur les blaireaux qui ont pas roulé en début d'étape. La palme pour Kaelas.

L'argument de Fanboy "ouais mais regarde les autres aussi" . Il y avait aucune logique dans ce qu'on fait les movistar et surtout la façon dont ils l'ont fait.
Next

Non mais ça reste normal de critique Quintana avant tout. C'est lui le véritable adversaire de Froome, tout le monde le sait bien. Les autres jouent le podium plus que la gagne parce qu'ils se savent inférieurs, sauf fait de course.
Et au final, même Mollema a montré plus d'envie que lui dans la dernière montée cet après-midi.

C'est sûr qu'il va monter en puissance d'ici la fin du Tour mais ça fait quand même tâche globalement. Même si, comme l'a dit Philo, il n'en avait aussi peut-être juste pas les moyens. Mais ça personne ne le sait ici.
NiIbraNiLemaitre

Mais bordel, celui qui devait rouler c'est Valverde, sinon effectivement aucun intérêt pour lui d'aller à l'avant à part casser les couilles à ceux qui visent l'étape/le maillot vert/le maillot à pois.
Les autres n'ont aucun intérêt à rouler pour un mec dans le top 10 qui met en danger leur échappée et qui reste tranquillement dans les roues de ses deux coéquipiers.
Valverde a juste refusé de se sacrifier au classement général pour son équipe.
Canvex
Citation (Kaelas @ 10/07/2016 18:51) *
L'argument de Fanboy "ouais mais regarde les autres aussi" . Il y avait aucune logique dans ce qu'on fait les movistar et surtout la façon dont ils l'ont fait.

Complètement utopique de penser que Movistar peut renverser Sky à elle seule.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/07/2016 19:01) *
Mais bordel, celui qui devait rouler c'est Valverde, sinon effectivement aucun intérêt pour lui d'aller à l'avant à part casser les couilles à ceux qui visent l'étape/le maillot vert/le maillot à pois.
Les autres n'ont aucun intérêt à rouler pour un mec dans le top 10 qui met en danger leur échappée et qui reste tranquillement dans les roues de ses deux coéquipiers.
Valverde a juste refusé de se sacrifier au classement général pour son équipe.

Je vais pas redire ce que j'ai dit ce matin mais les AG2R, Orica, Lampre, Tinkoff... avaient pas intérêt eux aussi à ce que la Sky soit moins forte (surtout quand on voit leur niveau dans la dernière montée yavait moyen de les faire péter avant) ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Canvex @ 10/07/2016 19:08) *
Je vais pas redire ce que j'ai dit ce matin mais les AG2R, Orica, Lampre, Tinkoff... avaient pas intérêt eux aussi à ce que la Sky soit moins forte (surtout quand on voit leur niveau dans la dernière montée yavait moyen de les faire péter avant) ?

Si bien sûr, mais pas si ça signifie emmener Quintana et Valverde aux deux premières places. Les movistar proposaient un deal pile je gagne, face tu perd aux autres équipes.
Si Valverde avait montré qu'il était prêt à se cramer dans cette étape, il aurait sans doute été soutenu par ces équipes.
Mais c'est toujours la faute des autres, évidemment...
Next

D'un point de vue spectateur oui il y a un intérêt.
Mais pour les équipes non pas vraiment. Tant que Valverde était dans le groupe, sans y prendre vraiment part, l'échappée n'avait aucune chance d'aller au bout. Si les Sky ne suffisait pas, les BMC ou quelqu'un d'autre aurait aidé et au sein des échappés avoir l'espagnol là n'arrangeait personne et était au moins aussi chiant pour eux voire pire que d'avoir un train Sky à leur poursuite.
P.O.M.

Tombe pas dans le panneau canvex, je te pensais un peu plus futé. C'est de la chambrette soulignant ta défense sans faille pour ton poulain (que j'aime bien par ailleurs), j'émets aucune critique.
Surtout que Movistar a plutôt bien manoeuvré en début d'étape, si Contador avait pu accrocher le wagon, Majka et Sagan auraient roulé avec les Movistar, mais sans un autre gros poisson dans l'échappée c'était logique pour les équipes restantes de ne pas collaborer puiqu'il y avait aucune chance que l'échappée aille au bout et sachant que les leaders des équipes concernées visent tout au plus un podium, l'affaiblissement de la sky demeuraient pour eux un objectif assez mineur comparativement à la possibilité d'aller chercher une étape.
Kaelas
Complètement utopique de penser que Movistar peut renverser Sky à elle seule.

Pourtant à 3 devant ils font sauter 3 Sky des le premier col. J'ai rien compris à leur stratégie. Tu sais que la Sky laissera pas Valverde partir, tu sais que les échappés ne rouleront pas, t'as 3 movistar, plus Valverde et qui en plus prépare Quintana c'est quoi l’intérêt pour eux ? Surtout que la Movistar saute en montagne sur tout les outsiders qui attaquent Froome. Pourquoi t'irais collaborer et te faire mal pour tenter de prendre une minute alors qu'il suffit qu'un mec saute pour qu'ils puissent tranquille jouer l'étape entre eux... Aucune logique.

Soit ils portaient leur balls dynamitaient l'étape en tentant de faire sauter la Sky tôt et laisser Froome des l'avant dernier col devoir assumer les attaques soit tu tentes autre chose. Au final Anacona, Valverde et Herrada n'ont servi à rien, à part pour le classement par équipes.

Si tu veux trouver des "alliés" faut déjà pas rouler contre ceux qui attaquent Froome et de deux l'isoler pour justement profiter de ces attaques.

Next
Citation (Kaelas @ 11/07/2016 08:21) *
Pourtant à 3 devant ils font sauter 3 Sky des le premier col. J'ai rien compris à leur stratégie. Tu sais que la Sky laissera pas Valverde partir, tu sais que les échappés ne rouleront pas, t'as 3 movistar, plus Valverde et qui en plus prépare Quintana c'est quoi l’intérêt pour eux ? Surtout que la Movistar saute en montagne sur tout les outsiders qui attaquent Froome. Pourquoi t'irais collaborer et te faire mal pour tenter de prendre une minute alors qu'il suffit qu'un mec saute pour qu'ils puissent tranquille jouer l'étape entre eux... Aucune logique.

Movistar a étrangement tergiversé, mais il ne faut pas oublier non plus qu'au départ c'est Contador qui a attaqué et que Valverde l'a suivi puis contré.
Si les deux s'étaient retrouvé à l'avant, avec chacun 2 équipiers, ça aurait été déjà plus compliqué pour Sky et aurait mis en porte-à-faux les autres équipes avec un leader derrière.

Mais une fois que Contador a lâché l'affaire, il n'y avait effectivement que deux solutions viables :
- soit Valverde se sacrifiait pour Quintana en faisant rouler la Sky à bloc derrière, et donc en relayant lui-même devant. Pas dit qu'il aurait reçu beaucoup de soutien des autres coureurs présents devant. Mais au moins un Pinot qui avait besoin de rester devant pour les pois aurait suivi je pense, surtout avec Majka dans les parages.
- soit il se relevait et laissait ses coéquipiers jouer l'étape tout en gardant des forces pou aider Quintana plus tard, ce qui a été choisi (enfin pour la première partie).
Kaelas
Citation (Next @ 11/07/2016 09:11) *
Movistar a étrangement tergiversé, mais il ne faut pas oublier non plus qu'au départ c'est Contador qui a attaqué et que Valverde l'a suivi puis contré.
Si les deux s'étaient retrouvé à l'avant, avec chacun 2 équipiers, ça aurait été déjà plus compliqué pour Sky et aurait mis en porte-à-faux les autres équipes avec un leader derrière.

- soit il se relevait et laissait ses coéquipiers jouer l'étape tout en gardant des forces pou aider Quintana plus tard, ce qui a été choisi (enfin pour la première partie).

C'est quoi l’intérêt de suivre Contador alors qu'il montrait sa grande méforme des que ça s'élevait (même quand c'était pas difficile) ? Parier sur le fait que ça va rouler et que Contador va tenir alors que c'est Valverde qui le ramène tout le long sur l'échappée c'est pas vraiment judicieux.

On sait qu'aujourd'hui les mecs préfèrent être "classés" plutôt que de tout tenter pour gagner au risque de tout perdre.

Pour le reste, on a bien vu qu'il n'y avait plus aucune stratégie des que Valverde s'est relevé, aucun des deux devant que ce soit Anacona ou Herrada ne s'est relevé, l'un s'est fait remonter (ou s'est relevé après la perte de Valverde) et l'autre est allé prendre une place. Avec ce qu'ils avaient roulés aucun n'avait les jambes pour gagner et aucun n'a pu aider Quintana. Avec un Valverde qui ne pouvait plus suivre le groupe favori, heureusement que Quintana n'a pas eu de défaillance, on aurait bien ri.

Après, on sait qu'ils préfèrent les Alpes, on verra bien la bas. Au moins cette fois ils ne perdent pas le tour dans les Pyrénées.
Deloco93
J'ai une question, je me souviens d'une attaque de Quintana sur le tour il y à 2 ans (une attaque pas très utile puisqu'à la fin de l’étape pour un gain trop maigre) mais mis à part ça, sur le Tour, le Giro ou la Vuelta, il à déjà fait une attaque ? Il se satisfait autant que ça d’être le second ? Contador, même quand il est pas en forme, il attaque, mais Quintana rien.

D'ailleurs, Porte il sert à quoi ? Ou à qui plutôt ? Il est parti des Sky pour essayer de gagner ou pour faire le mouchard et le laquais de Froome ?
mest
Il est comment ce Tour pour le moment ?

Je n'ai pas eu du tout le temps de suivre pour le moment, et j'ai la flemme de me taper tout le topic. sad.gif
Varino
Citation (Deloco93 @ 11/07/2016 09:34) *
J'ai une question, je me souviens d'une attaque de Quintana sur le tour il y à 2 ans (une attaque pas très utile puisqu'à la fin de l’étape pour un gain trop maigre) mais mis à part ça, sur le Tour, le Giro ou la Vuelta, il à déjà fait une attaque ? Il se satisfait autant que ça d’être le second ? Contador, même quand il est pas en forme, il attaque, mais Quintana rien.

Y a l'etape mythique du Val Martello y a 2 ans, meme si les circonstances font un peu planner le doute sur s'il voulait vraiment attaquer. Sinon je me souviens que d'attaques en fin de dernier col pour gagner 20 secondes.

Citation (mest @ 11/07/2016 10:14) *
Il est comment ce Tour pour le moment ?

Je n'ai pas eu du tout le temps de suivre pour le moment, et j'ai la flemme de me taper tout le topic. sad.gif

Assez décevant. Il ne s'est rien passé entre les leaders. Les britanniques ont remporté 5 etapes sur 9 popcorn.gif
Next
Citation (Kaelas @ 11/07/2016 09:24) *
C'est quoi l’intérêt de suivre Contador alors qu'il montrait sa grande méforme des que ça s'élevait (même quand c'était pas difficile) ? Parier sur le fait que ça va rouler et que Contador va tenir alors que c'est Valverde qui le ramène tout le long sur l'échappée c'est pas vraiment judicieux.

Sur le moment si Contador attaque en début d'étape, c'est difficile de dire qu'il est en méforme totale. On sait que lorsqu'il a du retard au classement, il n'hésite pas à lancer de grands raids pour se refaire, donc ça me paraissait normal de suivre pour contrôler.
Mais après effectivement ça n'a duré que quelques minutes et tout le monde a vu qu'il ne pouvait pas. C'est là que Movistar a trop tergiversé sans savoir quoi faire.
Bob
Citation (Kaelas @ 11/07/2016 09:24) *
C'est quoi l’intérêt de suivre Contador alors qu'il montrait sa grande méforme des que ça s'élevait (même quand c'était pas difficile)?
Valverde ne peut pas blairer Contador, c'était un moyen pour lui de le ridiculiser un peu plus.

Froome est tranquille pour ce Tour comme prévu avec son armada.

Quintana, si tu veux gagner un jour le TDF, change d'équipe ça sera mieux. Il court pour faire deuxième, tel un vulgaire Richie Porte. aka44.gif
k0bestyling
Citation (Deloco93 @ 11/07/2016 09:34) *

D'ailleurs, Porte il sert à quoi ? Ou à qui plutôt ? Il est parti des Sky pour essayer de gagner ou pour faire le mouchard et le laquais de Froome ?

mellow.gif
Vous regardez les étapes ou pas?
Samedi Quintana place une attaque à 1km du sommet, juste après avoir repris Bardet.
Pas l'attaque de l'année mais il en met une.

Et Richie Porte il a attaqué plusieurs fois, simplement il ne peut pas faire beaucoup plus, Froome le reprend à chaque fois.
Tourista-chan
N'empêche que pour le moment les écarts sont très faibles et il reste largement la place pour mettre Froome en difficultés.

Je déteste tout dans ce type mais il faut lui reconnaître un certain panache quand même. Raison de plus pour le détester encore plus. ph34r.gif
Bob
Citation (k0bestyling @ 11/07/2016 10:50) *
mellow.gif
Vous regardez les étapes ou pas?
Samedi Quintana place une attaque à 1km du sommet, juste après avoir repris Bardet.
Pas l'attaque de l'année mais il en met une.

Et Richie Porte il a attaqué plusieurs fois, simplement il ne peut pas faire beaucoup plus, Froome le reprend à chaque fois.
Tu parles des attaques en mode Schleck avec Andy qui dès qu'il en a mis une, se retourne pour attendre Fränk ? unsure.gif

Quintana ne court pas pour gagner le Tour, mais pour assurer sa place de deuxième à Paris. Déjà rien qu'au départ, jamais il devrait avoir Valverde dans son équipe , ce mec l'empêchera de gagner un moment ou un autre en jouant sa carte perso. C'est lui le vrai patron de son équipe ; Quintana sera toujours bridé chez eux.

Je déteste Froome et son équipe, mais putain, quelle claque ils ont mis aux Movistar au sommet et dans la descente de Peyresourde. Chez eux, tu as huit larbins, et un vrai patron. Quintana et son bidon au sommet, l'impression de revoir la Telekom avec Rudi Pevenage aux commandes. aka44.gif
mest
Citation (Varino @ 11/07/2016 10:18) *
Y a l'etape mythique du Val Martello y a 2 ans, meme si les circonstances font un peu planner le doute sur s'il voulait vraiment attaquer. Sinon je me souviens que d'attaques en fin de dernier col pour gagner 20 secondes.

Assez décevant. Il ne s'est rien passé entre les leaders. Les britanniques ont remporté 5 etapes sur 9 popcorn.gif

Ok merci.

J'espère avoir un peu plus de temps pour suivre ça cette semaine (et du coup, on aura quelques belles étapes pendant lesquelles Froome sera (un peu) mis en danger).
suker57
Citation (Touriste @ 11/07/2016 10:55) *
N'empêche que pour le moment les écarts sont très faibles et il reste largement la place pour mettre Froome en difficultés.

Je déteste tout dans ce type mais il faut lui reconnaître un certain panache quand même. Raison de plus pour le détester encore plus. ph34r.gif

La Sky et Froome font tout un cinéma pour se faire aimer par le public.

Froome a fait des pseudo attaques hier pour faire croire que les autres ont le même niveau que lui.
Quand il attaque en general il est assis et les jambes tournent à 120-130 tours/minute.

Quand il va démarrer au Ventoux on en reparlera
Zul
QUOTE (Touriste @ 11/07/2016 10:55) *

un point positif sur un connard en fait un plus gros connard, ta logique me laissera toujours pantois edhelas2.gif
Respecte tes ennemis petit scarabée, surtout ceux qui ont les qualités pour l'être.

ou alors tu es de mauvaise foi wink.gif
Philo
Citation (Varino @ 11/07/2016 10:18) *

Il ne s'est pas passé grand chose mais le Tour est encore très très très long. Je regardais le profil des étapes, t'as encore 5 ou 6 étapes capables de renverser la hiérarchie.
Next
Citation (Philo @ 11/07/2016 16:04) *
Il ne s'est pas passé grand chose mais le Tour est encore très très très long. Je regardais le profil des étapes, t'as encore 5 ou 6 étapes capables de renverser la hiérarchie.

Certains favoris perdront peut-être sur les CLM et notamment celui de 37km relativement plat sur lequel les plus grimpeurs ne seront pas forcément très à l'aise.
Mais au global le Tour risque de se jouer sur la dernière semaine, comme sur le récent Giro.
Philo
Citation (Next @ 11/07/2016 16:30) *
Certains favoris perdront peut-être sur les CLM et notamment celui de 37km relativement plat sur lequel les plus grimpeurs ne seront pas forcément très à l'aise.
Mais au global le Tour risque de se jouer sur la dernière semaine, comme sur le récent Giro.

Oui, ce KLM de 37km est un sacré cadeau pour Froome. Ce n'est pas aussi plat que le Mont Saint-Michel où il avait tué le tour mais c'est quand même ultra-avantageux pour lui.
Nemeto
Citation (Philo @ 11/07/2016 18:28) *
Oui, ce KLM de 37km est un sacré cadeau pour Froome. Ce n'est pas aussi plat que le Mont Saint-Michel où il avait tué le tour mais c'est quand même ultra-avantageux pour lui.

Quintana perdra peu ten fais pas.
Philo
Citation (Nemeto @ 11/07/2016 19:10) *
Quintana perdra peu ten fais pas.

Mais il va prendre quelle roue ce jour-là ?

Je l'imagine tellement à l'arrière de son car sans dire un bruit en train de manger des feuilles de coca ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.