Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Roland Garros 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Nemeto
Citation (Rolit @ 06/06/2010 à 17:59) *
Tu sais tout comme moi que tous les sportifs de très haut niveau (top 10 de chaque sport) se dopent.

Tu sais tout comme moi qu'il y a des niveaux de dopage. ph34r.gif

Citation (Ronan @ 06/06/2010 à 18:01) *
Parce que je le trouve sympa, fair play, qu'il fait des putains de points etc...

T'es une groupie en fait sad.gif
Crocop
Citation (Panenka @ 06/06/2010 à 16:03) *
Tu regardes juste RG tu vois des baisses de régime chez quasi tout le monde.
Sauf lui.
Surtout qu'en plus il a un jeu qui fait qu'il galope bien plus qu'un autre.
Bref...

Moi qui suit Nadal toute l'année je vois ses baisses de régime mais ceux qui suivent uniquement RG c'est clair que ça leur fait tout drôle. laugh.gif
EduSuperGoleador
Citation (Panenka @ 06/06/2010 à 18:01) *
Faiblesse adverse + dopage = tournoi insipide.
CQFD.

Enfin c'est bien de rêver sur un mec qui galope des heures durant et trouve qu'il est carrément trop fort pour les autres.
On pourrait mettre une machine avec un drapeau dessus ça serait pareil.
Passionnant. wub.gif

Mais tu casse les couilles, regarde pas si c'est pour rager comme ça mellow.gif
Ronan
Citation (Panenka @ 06/06/2010 à 18:03) *
Tu regardes juste RG tu vois des baisses de régime chez quasi tout le monde.
Sauf lui.
Surtout qu'en plus il a un jeu qui fait qu'il galope bien plus qu'un autre.
Je ne vois pas un autre joueur faire ses courses à longueur de points et de matches sans être essoufflé.
Bref...

Non mais c'est surtout que la terre battue est une surface super spéciale et que y'a pas grand monde qui la domine, rien à voir avec une baisse de régime, la preuve y'a des mecs qui 15j après sur herbe, jouent super bien...T'aimes pas Nadal, assume, et cherche pas des fausses excuses. Pourquoi est ce que t'essayes d'en rajouter ? unsure.gif
Crocop
Et puis le temps de jeu d'un match ne reflète pas le temps réel de l'effort, le match peut durer plus de 2h30 avec 1h30 du jeu réel.
Ashura
Citation (PauletaSuperGoleador @ 06/06/2010 à 18:06) *
Mais tu casse les couilles, regarde pas si c'est pour rager comme ça mellow.gif

Faudra dire ça à tous ceux qui matent les matchs de l'OM ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (macbath @ 04/06/2010 à 21:49) *
Federer a fait 3 défaites de suite en finale contre Nadal. Il avait gagné tous les autres Grand Chelem, il ne lui manquait que celui-là, et il se faisait dépecer de plus en plus année après année. D'où le report d'affection du public français vers lui, le "loser" de la confrontation. Ca + le fait qu'il est francophone et que son jeu est superbe techniquement. Mais ça aurait été dans l'autre sens, Nadal qui perd tous les ans en finale contre Federer, le public aurait été clairement pour voir enfin une victoire de Nadal.

Zidane est parti très tôt de France, et c'est différent pour un sport collectif, a fortiori pour l'équipe nationale. Là aussi la dimension esthétique est hyper importante. Les Français ont tendance à soutenir David contre Goliath, mais ils aiment aussi et surtout les esthètes.

Prost, c'est justement un bon exemple. Quand il était chez Renault, Arnoux était clairement plus populaire, parce que plus fougueux, quand Prost était froid et calculateur. Même Laffite avait une plus grande cote de sympathie, puis même Senna quelques années plus tard pour pas mal de Français. Il était quand même très apprécié, hein, mais sa froideur l'a desservi dans la course à la popularité.

Ensuite sur les suspicions de dopage, t'es gentil mais ça concerne tous les cyclistes. Ce qu'il faut se demander, c'est aussi pourquoi il y en a d'aussi fortes contre Armstrong.... Les campagnes organisées par L'Equipe, avec des échantillons conservés sans suivi officiel puis testés des années plus tard, et la une du journal en mode "Descendez-le", c'est un truc que t'aurais jamais vu contre un Pantani ou un Jalabert, plus losers ou plus bohèmes. Je suis persuadé qu'Armstrong se dope, mais sur la méthode et sur la rage, c'est risible.

Plus que le fait de gagner, c'est la froideur de la victoire qui repousse clairement une grande partie du public français. Ils aiment la perspective de voir l'ordre établi se renverser, le dominant devenir dominé. C'est l'héritage révolutionnaire, les restes du traumatisme de la guerre de 40, j'en sais rien, mais c'est régulièrement vérifié.

Desole, j'avais pas vu. Je ne crois pas dans cette image d'Epinal qui veut que le francais haisse le champion et aime le loser. Comme dit, la majorite des tres grands champions sont adores. Par contre, je crois qu'il y a deux categories de champions et la, le champion humain, flamboyant, etc et le champion robot, froid, calculateur. Effectivement, ceux de la deuxieme categorie (Nadal, Armstrong par exemple, Prost un peu aussi mais comme francais, ca passe un peu mieux) ne sont pas aimes et je suis d'ailleurs le premier a les detester. Ces champions ne me font rien resentir, ils sont ininteressants. Regarder un match de Nadal, c'est une purge, il ne se passe rien, le mec renvoie la balle aussi longtemps que le me d'en face ne fera pas une faute directe. Armstrong fait rouler son equipe a un train insoutenable, il place une attaque parfois histoire de, il torche le clm et on en parle plus. Avec ces gens la, il n'y a pas d'imprevu et c'est ca qu'en France on n'aime pas. C'est pas tant le fait de tout gagner qui gene, c'est le fait de gagner quelqesoit le scenario. Mais crois moi, y a tres peu de supporters de Guillaume Raoux en France biggrin.gif.

Citation (Ashura @ 06/06/2010 à 11:24) *
Ca a toujours été du rallye sur terre battue unsure.gif Sans doute pour ça que ce tournoi m'a jamais passionné d'ailleurs, j'aime bien aller sur place mais à la télé je m'emmerde. Vivement Wimbledon wub.gif

Ami wub.gif.

Citation (Rolit @ 06/06/2010 à 12:37) *
Nadal fait tout de même de très beaux points gagnants

A la rigueur, c'est le seul truc qu'on peut dire, c'est qu'il lui arrive de taper dans deux trois balles dans le match alors qu'il y a cinq ans, c'etait zero. Mais bon, tu ne vas pas changer son jeu radicalement.
Bahal
Moi je le trouve assez spectaculaire le jeu de Nadal, il va chercher des balles quasiment impossible à remettre, sors des coups de défense incroyable etc...
Le problème c'est que pour qu'il y ait des balles comme ça, il faut en face un mec qui arrive à attaquer quasiment à la perfection et qui ne fasse pas 50 fautes directes par match. Y'a pas grand monde qui arrive à le faire et encore moins sur un match entier donc maintenant il est tellement au-dessus que ça devient de plus en plus chiant à voir jouer car il est limite même pas mis en difficulté comme c'était le cas il y a 2-3 ans.
NewYorkSup
Citation (Bahal @ 06/06/2010 à 13:53) *
Moi je le trouve assez spectaculaire le jeu de Nadal, il va chercher des balles quasiment impossible à remettre, sors des coups de défense incroyable etc...
Le problème c'est que pour qu'il y ait des balles comme ça, il faut en face un mec qui arrive à attaquer quasiment à la perfection et qui ne fasse pas 50 fautes directes par match. Y'a pas grand monde qui arrive à le faire et encore moins sur un match entier donc maintenant il est tellement au-dessus que ça devient de plus en plus chiant à voir jouer car il est limite même pas mis en difficulté comme c'était le cas il y a 2-3 ans.

Le jeu de defense, c'est impressionnant, mais c'est pas tres palpitant, ca manque de punch, de flamboyance (pour reprendre mon post precedent).
Le probleme que tu souleves, qu'il faut un mec qui ne fasse pas 50 fautes directes par match, c'est lie au jeu de Ndal justement. Jai vu le premier set et les trois premiers jeux du second, Soderling, sur un echange il sortait souvent 3 ou 4 coups gagnants mais comme Nadal les renvoie tous, ben sur le conquieme, il fait une faute directe. C'est ca le jeu de Nadal, il remet la balle et attend que l'autre fasse la faute. Alors pour remettre ces balles, ca requiert un talent evident, mais c'est juste pas du tennis quoi.
Crocop
Y'a erreur, Nadal qui attend la faute adverse (Murray style) c'était à ses débuts quand il servait en faisant une remise et restait au fond du court en contre-attaquant pour faire le point avec ses passings, aujourd'hui c'est fini il construit pour finir son point sans faire 30000 échanges. mellow.gif

Citation (NewYorkSup @ 06/06/2010 à 19:00) *
Le jeu de defense, c'est impressionnant, mais c'est pas tres palpitant, ca manque de punch, de flamboyance (pour reprendre mon post precedent).
Le probleme que tu souleves, qu'il faut un mec qui ne fasse pas 50 fautes directes par match, c'est lie au jeu de Ndal justement. Jai vu le premier set et les trois premiers jeux du second, Soderling, sur un echange il sortait souvent 3 ou 4 coups gagnants mais comme Nadal les renvoie tous, ben sur le conquieme, il fait une faute directe. C'est ca le jeu de Nadal, il remet la balle et attend que l'autre fasse la faute. Alors pour remettre ces balles, ca requiert un talent evident, mais c'est juste pas du tennis quoi.

C'est clair c'est tellement plus beau et spectaculaire quand un joueur claque 4 aces dans son jeu alors qu'il est mené 0-40 pour revenir. rolleyes.gif
Ashura
Citation (Bahal @ 06/06/2010 à 19:53) *

Bah il a pas un jeu aussi laid que Soderling c'est sûr, mais Nadal seul ne sait pas rendre un match mémorable, faut vraiment que le mec en face soit là pour donner l'étincelle (et y a que Federer qui semble y arriver) pour que ça devienne un match fou. Là on a eu quelques jolis coups ouais, notamment dans le 2e set, le jeu où il breake Soderling c'est juste hallucinant comment il l'écoeure avec des coups limite impossibles. Mais globalement c'était quand même une finale bien moisie.

Après, Federer-Soderling on s'est fait chier, et même les récents Nadal-Federer à RG étaient médiocres. Mais Federer n'a pas besoin de Nadal pour sortir un match de légende (exemple récemment avec sa finale contre Roddick l'an dernier Wimbledon), l'inverse j'en suis déjà nettement moins sûr... j'ai pas souvenir d'une finale Nadal vs un mec autre que Federer, qui m'ait fait rêver.
Crocop
Citation (Ashura @ 06/06/2010 à 18:11) *
Bah il a pas un jeu aussi laid que Soderling c'est sûr, mais Nadal seul ne sait pas rendre un match mémorable, faut vraiment que le mec en face soit là pour donner l'étincelle (et y a que Federer qui semble y arriver) pour que ça devienne un match fou. Là on a eu quelques jolis coups ouais, notamment dans le 2e set, le jeu où il breake Soderling c'est juste hallucinant comment il l'écoeure avec des coups limite impossibles. Mais globalement c'était quand même une finale bien moisie.

Après, Federer-Soderling on s'est fait chier, et même les récents Nadal-Federer à RG étaient médiocres. Mais Federer n'a pas besoin de Nadal pour sortir un match de légende (exemple récemment avec sa finale contre Roddick l'an dernier Wimbledon), l'inverse j'en suis déjà nettement moins sûr... j'ai pas souvenir d'une finale Nadal vs un mec autre que Federer, qui m'ait fait rêver.

Le Nadal-Verdasco à l'OA ? Nadal-Djoko à Madrid ? whistle.gif

Il écrase très souvent son adverse c'est pour ça qu'il n'a a pas match tout comme Fed avant, mais là Fed décline.
Bob
Citation (Crocop @ 06/06/2010 à 20:17) *

Il écrase très souvent son adverse c'est pour ça qu'il n'a a pas match tout comme Fed avant, mais là Fed décline.

Non mais ce que Ashura veut dire, c'est que Federer ou Nadal, c'est comme Barcelone en foot. OK ils pratiquent un jeu de folie, mais la différence est tellement grande avec leurs adversaires qu'à 99,99% de fois on connait déjà le vainqueur du match à l'avance, que ce soient ces deux là en tennis, ou le Barca en foot.

Ca perd de la saveur. Nombre de fois où je me fais chier devant un match de Barcelone. Alors que pourtant leur jeu est plutôt beau à voir. Mais voilà, s'il n'y a aucune adversité en face, l'intérêt de regarder et de vibrer n'existe plus.
macbath
Citation (Bob @ 06/06/2010 à 20:24) *
Non mais ce que Ashura veut dire, c'est que Federer ou Nadal, c'est comme Barcelone en foot. OK ils pratiquent un jeu de folie, mais la différence est tellement grande avec leurs adversaires qu'à 99,99% de fois on connait déjà le vainqueur du match à l'avance, que ce soient ces deux là en tennis, ou le Barca en foot.

Ca perd de la saveur. Nombre de fois où je me fais chier devant un match de Barcelone. Alors que pourtant leur jeu est plutôt beau à voir. Mais voilà, s'il n'y a aucune adversité en face, l'intérêt de regarder et de vibrer n'existe plus.

Je crois pas qu'il ait voulu dire ça, mais plutôt que Nadal est un joueur qui se nourrit du jeu de son adversaire.

Le fait que Nadal et Federer soient au-dessus, qu'est-ce qu'on y peut... Les autres n'ont qu'à être au niveau, certains en ont les moyens (Del Potro, Djoko, etc...). Le circuit féminin est disputé et indécis, mais c'est par défaut, et ça donne des beaucoup de purges entre laiderons plein de gras qui méritent à peine le qualificatif de sport.
Bob
Citation (macbath @ 06/06/2010 à 20:31) *
Je crois pas qu'il ait voulu dire ça, mais plutôt que Nadal est un joueur qui se nourrit du jeu de son adversaire.

Le fait que Nadal et Federer soient au-dessus, qu'est-ce qu'on y peut... Les autres n'ont qu'à être au niveau, certains en ont les moyens (Del Potro, Djoko, etc...). Le circuit féminin est disputé et indécis, mais c'est par défaut, et ça donne des beaucoup de purges entre laiderons plein de gras qui méritent à peine le qualificatif de sport.

Non mais ce que je veux dire, c'est que mis à part la finale (et encore), à quel match de Nadal avez vous vibré cette année à Roland ? mellow.gif Sérieusement, aucun pour moi.

Bien pour ça que la défaite de Federer m'avait quelque peu déçu car c'est le seul à pouvoir donner du fil à retordre à Nadal dans une finale de Grand Chelem, surtout à Roland.
Cedric
Citation (Bob @ 06/06/2010 à 19:36) *
Non mais ce que je veux dire, c'est que mis à part la finale (et encore), à quel match de Nadal avez vous vibré cette année à Roland ? mellow.gif Sérieusement, aucun pour moi.

Bien pour ça que la défaite de Federer m'avait quelque peu déçu car c'est le seul à pouvoir donner du fil à retordre à Nadal dans une finale de Grand Chelem, surtout à Roland.

D'accord avec la première partie de ta phrase, mais sur les finales que Federer a joué contre Nadal à Rolland, c'était plus ou moins toujours des branlées...
Bob
Citation (Cedric @ 06/06/2010 à 20:40) *
D'accord avec la première partie de ta phrase, mais sur les finales que Federer a joué contre Nadal à Rolland, c'était plus ou moins toujours des branlées...

Oui, mais cette année aurait ou être totalement différente du fait que Federer aurait pu jouer libérer sans la pression de ne pouvoir jamais gagner Roland. Mais sinon oui, leurs précédentes finales avaient plus l'air de branlées qu'autres choses.
ramutcho
Citation (NewYorkSup @ 06/06/2010 à 19:00) *

Si ça l'est..mais. chacun ses armes.Le jeu de Nadal c'est d'écrabouiller physiquement et mentalement ses adversaires par son jeu de contre et de défense. Pourquoi irait-il se faire chier à jouer plus offensif au risque d'écourter l'échange voire de commettre des fautes? Sur terre, il n'a aucun intérêt à jouer plus punchy, c'est pas le 1er à jouer comme ça.

Citation (Bob @ 06/06/2010 à 19:53) *
Oui, mais cette année aurait ou être totalement différente du fait que Federer aurait pu jouer libérer sans la pression de ne pouvoir jamais gagner Roland. Mais sinon oui, leurs précédentes finales avaient plus l'air de branlées qu'autres choses.

Avec un Nadal à 100% physiquement, je pense qu'il est intouchage à Rolland-Garros.
Panenka
Citation (Crocop @ 06/06/2010 à 18:11) *
Et puis le temps de jeu d'un match ne reflète pas le temps réel de l'effort, le match peut durer plus de 2h30 avec 1h30 du jeu réel.

Je ne parle pas de temps de jeu mais de courses répétées d'un bout à l'autre du terrain.
Pour la comparaison avec le milieu défensif, quel rapport? Le milieu défensif la plupart du temps court et ne fait que ça, il va pas en plus te dribbler toute la défense adverse et avoir la lucidité de finir sur une pichette.
Nadal court partout, va chercher des points improbables et en plus te sort un coup monstrueux derrière.
c'est pas juste une question de dominer une surface.

Puis le coup de "tout le monde est dopé" on dirait les marseillais "Et PSG Bucarest alors???"

Alors vous croyez ce que vous voulez, moi je vois un match avec un gars qui fait l'essuie glace chaque match sans faiblir je me pose quelques questions.
Mais oui il est peut être super fort hein?
ramutcho
Citation (Panenka @ 06/06/2010 à 20:26) *
Alors vous croyez ce que vous voulez, moi je vois un match avec un gars qui fait l'essuie glace chaque match sans faiblir je me pose quelques questions.
Mais oui il est peut être super fort hein?

Oui, il est super fort vu qu'il réussit à faire faire à son adversaire encore plus d'efforts...
Puis bon, pour réussir ce qu'il fait, faut aussi avoir un bras extraordinaire. Suffit pas de galoper pour ramaner des mitrons plus vite qu'ils arrivent.
Ashura
Citation (Crocop @ 06/06/2010 à 20:17) *

Bah Federer, même quand y a pas d'opposition en face, il a un style qui fait que ça restera quand même globalement agréable à regarder... Nadal c'est beaucoup moins vrai.
Panenka
Citation (ramutcho @ 06/06/2010 à 21:38) *
Oui, il est super fort vu qu'il réussit à faire faire à son adversaire encore plus d'efforts...
Puis bon, pour réussir ce qu'il fait, faut aussi avoir un bras extraordinaire. Suffit pas de galoper pour ramaner des mitrons plus vite qu'ils arrivent.

Bof, tu prends contre Almagro, le mec t'envoyais des minasses n'importe où, l'autre galope dans chaque angle.
Pour moi les adversaires finissent plus écoeurés qu'autre chose.
Alors il est bien beau son bras maintenant sa défense c'est juste inhumain quoi.
Federer a un souci psychologique face à nadal par exemple.
Pourtant le suisse c'est pas un jeu de merde, il a un foutu talent, te met la balle où il veut mais bon la machine derrière...
Soderling cette année a eu une moule incroyable pour refaire sa merde en finale.
Crocop
Citation (Bob @ 06/06/2010 à 19:36) *

Faut pas faire une fixette sur Nadal c'est juste l'ensemble de cette édition de Roland Garros qui a été très moyenne vu la méforme de certains joueurs comme Tsonga, Djoko, Monfils ou blessé comme Verdasco. La terre demande une exigence physique énorme comparé aux autres surfaces surtout nerveusement pour les joueurs qui ne savent même pas glisser, Les absents Del Potro, Davydenko ou Nalbandian jamais de la vie tu retrouves Soderling, Melzer ou Berdych en quart de RG.

Federer ? Cette année il s'est fait tordre par tout le monde, il est cuit le mec.
Bob
Citation (Crocop @ 06/06/2010 à 21:57) *
Faut pas faire une fixette sur Nadal c'est juste l'ensemble de cette édition de Roland Garros qui a été très moyenne vu la méforme de certains joueurs comme Tsonga, Djoko, Monfils ou blessé comme Verdasco. La terre demande une exigence physique énorme comparé aux autres surfaces surtout nerveusement pour les joueurs qui ne savent même pas glisser, Les absents Del Potro, Davydenko ou Nalbandian jamais de la vie tu retrouves Soderling, Melzer ou Berdych en quart de RG.

Federer ? Cette année il s'est fait tordre par tout le monde, il est cuit le mec.

Pour un mec qui a gagne l'Australian Open, tu y vas un peu fort.
Cedric
Citation (Crocop @ 06/06/2010 à 19:57) *

Un peu comme Zidane en 2006 avant les 1/8 èmes contre l'Espagne? ph34r.gif wink.gif
ramutcho
Citation (Panenka @ 06/06/2010 à 20:42) *
Alors il est bien beau son bras maintenant sa défense c'est juste inhumain quoi.

Son bras fait parti de sa défense. Ramener des gros lifts en fonds de cours sur des mines, ils ne sont pas nombreux à le faire. Nadal a une puissance phénoménale et une capacité à jouer long sans prendre de risque, il ne fait pas que galloper partout, loin de là...Et je ne parle même pas de son mental et de sa capacité à élever son niveau de jeu sur les points importants

Je ne suis pas fan du joueur, mais bon, c'est un joueur extraordinaire et très complet.
Cedric
Citation (ramutcho @ 06/06/2010 à 21:21) *
Son bras fait parti de sa défense. Ramener des gros lifts en fonds de cours sur des mines, ils ne sont pas nombreux à le faire. Nadal a une puissance phénoménale et une capacité à jouer long sans prendre de risque, il ne fait pas que galloper partout, loin de là...Et je ne parle même pas de son mental et de sa capacité à élever son niveau de jeu sur les points importants

Je ne suis pas fan du joueur, mais bon, c'est un joueur extraordinaire et très complet.

Je suis complètement d'accord, réduire Nadal à son physique c'est déplacé.
Sa capacité à ne jamais faire de fautes, à trouver des angles impossibles en bout de course, sa science du jeu ce n'est pas du physique.

Par exemple au service, il est loin de servir (très) fort et de faire beaucoup d'aces, pourtant il est redoutable de par les effets qu'il met, sa capacité à viser différentes zones.

Alors certes physiquement il est extraordinaire mais faut vraiment etre un hater pour ne voir que ca ( et pourtant je suis loin d'etre fan du personnage).

Si Nadal n'avait que son physique, il aurait le niveau de Monfils!
ramutcho
Citation (Cedric @ 06/06/2010 à 21:31) *

laugh.gif

Là, les nombreuses autres qualités de Nadal sont tout de suite plus frappantes. Nadal ne fait jamais de choix à la con dans l'échange, par exemple... popcorn.gif
Panenka
Citation (Cedric @ 06/06/2010 à 22:31) *
Je suis complètement d'accord, réduire Nadal à son physique c'est déplacé.
Sa capacité à ne jamais faire de fautes, à trouver des angles impossibles en bout de course, sa science du jeu ce n'est pas du physique.

Par exemple au service, il est loin de servir (très) fort et de faire beaucoup d'aces, pourtant il est redoutable de par les effets qu'il met, sa capacité à viser différentes zones.

Alors certes physiquement il est extraordinaire mais faut vraiment etre un hater pour ne voir que ca ( et pourtant je suis loin d'etre fan du personnage).

En même temps si tu tiens physiquement ça aide pour sortir des beaux coups.
Si t'es cramé tu as plus de mal à rester lucide et faire parler la justesse.
Donc non ce n'est pas un bourrin, maintenant le fait qu'il tienne la route à ce point physiquement lui permet de faire ses coups.
Avec un physique moindre, disons "normal", je doute qu'il ferait aussi bien.
D'Alessandro
Rafa a niqué Soderling, quelle belle journée wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.