Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Roland Garros 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
_HHH_
Citation (Rolit @ 27/05/2010 à 19:23) *
V'là la gueule du Tennis français depuis 20 ans

Faux. Grosjean est je crois le Français à avoir obtenu le classement le plus haut depuis Noah. Mais on oublie trop souvent q'après l'ère des mousquetaires, l'après-guerre a été une période absolument dégueulasse pour le tennis masculin français.

Deux stas intéressantes à citer:

Seul deux français ont remporté un Grand Chelem après WW2: Marcel Bernard (Roland Garros 1946) et Yannick Noah (Roland Garros 1983)

Pour vous donner une idée de l'avant-Noah: le DTN et consultant Patrice Dominguez a été numéro un français en 1976 et 1979, ce qui laisse rêveur quand on sait qu'il n'a jamais été mieux classé que 36ème mondial. Pour vous donner une idée, des légendes mythiques du tennis français comme Olivier Delaître, Guillaume Raoux et Florent Serra ont un meilleur "Career high".
Jalletinho
Citation (stoner_man @ 27/05/2010 à 21:39) *
Qui gagne 2 GC et qui été N1 mondiale.

Des perdant(e)s comme ça, j'en veux bien tous les ans dans le tennis français. popcorn.gif

Looseuse à Roland je parle.
Elle n'a jamais fait vibrer les gens à Paris... Ça compte énormément.
Mary Pierce, c'est six finales de GC (trois à Roland), deux gagnés. 11 ans entre sa première finale en GC et sa dernière !
Mauresmo, c'est trois finales de GC, deux gagnés.
parisses
Plus que 5 ou 6 francais(e) en liste alors que nous sommes à peine au troisieme tour c'est deprimant!
C'est fini la grande epoque des surprises!C'est sur que la non participation de simon joue quand meme, esperons que Tsonga, Rezai et Bartoli puissent nous faire un bon resultat!
Ici c'est Paris
Le Pouce de Dante
Je comprends pas trop les gens qui sont pour les francais parcequ'ils sont francais (a RG je precise)
C'est pas la coupe Davis ni les JO, ils ne representent ni une ville ni un pays mais juste leur gueule. Donc je trouve ca logique de soutenir un joueur qu'on aime bien, qu'il soit jamaiquen, francais, australien ou ouzbek. Apres le fait qu'il soit francais peut faire que vous l'aimiez bien, mais la raison directe pour laquelle on soutient un joueur c'est parcequ'on l'aime bien, pas sa nationalité.
Dude
Citation (Le Pouce de Dante @ 28/05/2010 à 01:50) *
Je comprends pas trop les gens qui sont pour les francais parcequ'ils sont francais (a RG je precise)
C'est pas la coupe Davis ni les JO, ils ne representent ni une ville ni un pays mais juste leur gueule. Donc je trouve ca logique de soutenir un joueur qu'on aime bien, qu'il soit jamaiquen, francais, australien ou ouzbek. Apres le fait qu'il soit francais peut faire que vous l'aimiez bien, mais la raison directe pour laquelle on soutient un joueur c'est parcequ'on l'aime bien, pas sa nationalité.

Je comprends que certains supportent les meilleurs genre Nadal, Federer face à des Français. Mais par exemple demain supporter De Bakker face à Tsonga, ou souhaiter la défaite de Tsonga, je comprends pas trop.
Après ça dépend du déroulement du match, sur le match de Monfils ce soir je me foutais du résultat, je n'étais ni pour lui ni pour Fognini vu son niveau de jeu.
NewYorkSup
Les guignols avaient fait un sketch tres drole sur Pierce en 2000 ou elle commence en tant que Mary Pierce et a chaque tour passe, son nom se francise et elle finit en Marie-France Percet laugh.gif.
Elle etait bien meilleure que Mauresmo, cette grande joueuse qui a reussi a gagner... 1.5 GC (l'Australie ou elle passe 3 tours sur 7 sur abandon, dont le quart et la demie, faut pas deconner quoi).\
Grosjean, pareil, ce mec est une bite, il a jamais rien valu, le mec qui a un seul coup, son coup droit. Super! Rien qu'aujourd'hui, t'as au moins les 4 meilleurs francais (Tsonga, Monfils, Simon et Gasquet) qui sont largement au-dessus du meilleur niveau de Grosjean. Qu'il soit parti dans l'anonymat n'est que la chose la plus normale.
Sarconzie
Simon largement au-dessus du meilleur niveau de Grosjean mellow.gif
Tu dis que Grosjean n'avait qu'un seul coup , Simon n'en a aucun . J'ai d'ailleurs été très surpris de le voir Top 10 , pour moi il n'en a pas le niveau book2.gif
Monfils et Tsonga , ont un service en plus comparé à Grosjean . Pas difficile quand tu en as un qui fait 1m75 , et les 2 autres plus de 1m90 popcorn.gif
Gasquet est certes plus talentueux , mais voilà , physiquement léger , inconstant et mental en bois .

Sinon aujourd'hui , pas mal de bons petits matchs chez les hommes et les femmes . Gros tests pour Rezaï et Tsonga avant d'éventuellement retrouver Venus et Youzhny au tour suivant .
B_s
petite question, quelqu'un connais le prix d'une place a roland garros? j'ai cru lire sur le net que sa tourner autour de 60euro mais sa ma l'air vraiment cher... si quelqu'un connais un plan pour payer moin cher, j'aimerais bien y faire un tour demain... popcorn.gif
champaign
Citation (Jalletinho @ 27/05/2010 à 21:32) *
Son parcours surprenant en 2005 (finale) était également magnifique.
Mais il est vrai qu'en 2000, sa victoire était magique. Des coups hors du commun !

Son fameux passing entre les jambes contre Seles wub.gif et ses demi-volées liftées à la pelle!
Je ne sais pas non plus pourquoi les media ont tant fait monter la sauce avec Mauresmo qui a toujours été désatreuse à Paris.
L'accent ricain de Pierce ne devait pas leur revenir , de m^me, je crois qu'elle a parfois été maladroite avec les journaleux.

Citation (B_s @ 28/05/2010 à 10:59) *
petite question, quelqu'un connais le prix d'une place a roland garros? j'ai cru lire sur le net que sa tourner autour de 60euro mais sa ma l'air vraiment cher... si quelqu'un connais un plan pour payer moin cher, j'aimerais bien y faire un tour demain... popcorn.gif

C'ets le prix mais c'est très chaud honnêtement de choper une place pour demain. A la limite, va faire la queue en milieu d'après-midi à la porte des M>ousquetaires, pour les places remises en vente à 17h en espérant qu'il y ait du provincial qui ait son train pas trop tard et contraint de quitter les lieux à 17-18h!
Tu vas te faire avoir au black, sinoin!
Avant j'escaladais la grillle ou je mythonais les mecs en rouge, masi ça passe plus trop!

Citation (NewYorkSup @ 28/05/2010 à 03:25) *
Les guignols avaient fait un sketch tres drole sur Pierce en 2000 ou elle commence en tant que Mary Pierce et a chaque tour passe, son nom se francise et elle finit en Marie-France Percet laugh.gif.
Elle etait bien meilleure que Mauresmo, cette grande joueuse qui a reussi a gagner... 1.5 GC (l'Australie ou elle passe 3 tours sur 7 sur abandon, dont le quart et la demie, faut pas deconner quoi).\
Grosjean, pareil, ce mec est une bite, il a jamais rien valu, le mec qui a un seul coup, son coup droit. Super! Rien qu'aujourd'hui, t'as au moins les 4 meilleurs francais (Tsonga, Monfils, Simon et Gasquet) qui sont largement au-dessus du meilleur niveau de Grosjean. Qu'il soit parti dans l'anonymat n'est que la chose la plus normale.

Dont la finale contre Henin surtout! wacko.gif
MadininaScal
Tatiana elle a un petit air coquin qui me fait craquer... wub.gif Je lui pèterais bien les fesses! ph34r.gif

J'espère que coté féminin, on aura une finale avec les deux soeurs Williams, mes préférées depuis longtemps sur le circuit (plus Venus que Serena pour le physique, mais l'inverse pour le jeu...)
Hiso
Victoire de Federer tranquille.
Iloved
Quelle classe ce Federer wub.gif Sa côté de popularité à Roland est vraiment impressionnante, et très très supérieure à celle de Nadal ( cf. le public lors du match Nadal-Soderling biggrin.gif )
Rodriguez
Belluci qui joue pas jusqu'a etre mené 2 sets à 1 , sa cote monte à 2,90 et il se met à jouer wub.gif

Toujours là le bresilien meme s'il faudra etre plus serieux face à un bon adversaire (Andujar est pas mauvais sur terre mais s'il avait été serieux il lui aurait mis 3/0 je pense)
gandjao
Citation (MadininaScal @ 28/05/2010 à 14:37) *
Tatiana elle a un petit air coquin qui me fait craquer... wub.gif Je lui pèterais bien les fesses! ph34r.gif

Je l'ai vu plusieurs fois dans la loge France télé elle est vahid.gif
Sarconzie
Je viens de voir que Gonzalez s'est fait sortir par Dolgopolov en 3 sets edhelas2.gif
Iloved
Les cris de Venus Williams sont quand même insupportables unsure.gif

Cibulkova est mignonne aussi smile.gif Monfils est son ex...
succo
Citation (Iloved @ 28/05/2010 à 15:05) *
Quelle classe ce Federer wub.gif Sa côté de popularité à Roland est vraiment impressionnante, et très très supérieure à celle de Nadal ( cf. le public lors du match Nadal-Soderling biggrin.gif )

Raison de plus pour préférer Nadal.
Federer = om

edhelas.gif
Octavio
Citation (succo @ 28/05/2010 à 13:24) *
Raison de plus pour préférer Nadal.
Federer = om

edhelas.gif

Federer = classe
OM = beauf/rat/ordures/saleté/Valbuena/pento

Paris = classe
Nadal = Pantacour vahid.gif

=

Federer = PSG
Nadal = om
Iloved
Citation (Octavio @ 28/05/2010 à 15:36) *
Federer = classe
OM = beauf/rat/ordures/saleté/Valbuena/pento

Paris = classe
Nadal = Pantacour vahid.gif

=

Federer = PSG
Nadal = om

wub.gif

F. Serra qui se faisait atomiser par Verdasco ( 6-2 / 6-2 ) revient fort dans le 3 ème set et mène maintenant 5-0 ! blink.gif
Rodriguez
Citation (Iloved @ 28/05/2010 à 13:39) *
wub.gif

F. Serra qui se faisait atomiser par Verdasco ( 6-2 / 6-2 ) revient fort dans le 3 ème set et mène maintenant 5-0 ! blink.gif

J'suis deg j'ai Verdasco en 3 sets ; ca m'enleve tous les benefs de la journée sad.gif
Dragosteadintei14
Sinon ce batard de Verdasco est en train de donner la troisième manche à Serra cry.gif.
(Non non je suis pas rageux des français, c'est juste que j'avais suivi Rodriguez et SOS).

Go Tsonga sinon !
Iloved
Citation (Rodriguez @ 28/05/2010 à 15:43) *
J'suis deg j'ai Verdasco en 3 sets ; ca m'enleve tous les benefs de la journée sad.gif

Ah j'avoue dommage, t'es pas passé loin ph34r.gif ! Mais qui aurait pensé qu'il lui aurait mis un 6-0 au 3ème set ? mellow.gif A mon avis à 4-0 il a lâché le set...
Dragosteadintei14
Starace qui se fait tringlé aussi AIE AIE la journée noire. ph34r.gif
willofweed
Citation (gandjao @ 28/05/2010 à 15:08) *
Je l'ai vu plusieurs fois dans la loge France télé elle est vahid.gif

Perso, ça ne me donne pas envie de vomir, même si de visage il y a largement mieux....
Sarconzie
Citation (Aigle des Açores @ 28/05/2010 à 15:47) *
Starace qui se fait tringlé aussi AIE AIE la journée noire. ph34r.gif

Fais un combiné Dementieva , Pennetta , Wawrinka , Youzhny , Wozniacki . Normalement ça passe ph34r.gif
macbath
Citation (Sarconzie @ 28/05/2010 à 15:21) *
Je viens de voir que Gonzalez s'est fait sortir par Dolgopolov en 3 sets edhelas2.gif

Sur le court 17, le bon traquenart mellow.gif
Iloved
Citation (Sarconzie @ 28/05/2010 à 16:01) *
Fais un combiné Dementieva , Pennetta , Wawrinka , Youzhny , Wozniacki . Normalement ça passe ph34r.gif

Perso je paries jamais sur le tennis féminin, c'est bien trop aléatoire tellement le niveau est homogène ( et faible ) cosmoschtroumpf.gif
Beuzech
Premier set De Bakker 7/6 mad.gif
Hiso
Ferrero qualifié pour le prochain tour cool.gif
Rodriguez
J'ai le droit de pas aimer Tsonga?
Octavio
Citation (Rodriguez @ 28/05/2010 à 15:51) *
J'ai le droit de pas aimer Tsonga?

Non, c'est la nouvelle icone de kinder bueno, il est charmant ph34r.gif
Babou1
Citation (demoniac @ 28/05/2010 à 15:52) *
Perso, ça ne me donne pas envie de vomir, même si de visage il y a largement mieux....

Depuis elle a arreté le tennis et continué les haribo. ph34r.gif
Iloved
Citation (Babou1 @ 28/05/2010 à 16:54) *
Depuis elle a arreté le tennis et continué les haribo. ph34r.gif

neokill@h.gif

Sinon quelqu'un pour parier sur aucun français en 16emes ? ph34r.gif Tout le monde disait " catastrophe, il n'y en aura que 3", mais en fait... unsure.gif
Rodriguez
Citation (Octavio @ 28/05/2010 à 15:52) *
Non, c'est la nouvelle icone de kinder bueno, il est charmant ph34r.gif

Il m'exaspere ce mec.
Des qu'il perd un point c'est la faute de quelque chose...
Orton
Citation (Hiso @ 28/05/2010 à 16:49) *
Ferrero qualifié pour le prochain tour cool.gif

Il est toujours présent lui , viva Ferrero rocher. wub.gif ph34r.gif
Beuzech
Il envoie de sacrés parpaings au service De Bakker mellow.gif
_HHH_
Citation (Iloved @ 28/05/2010 à 15:56) *
neokill@h.gif

Sinon quelqu'un pour parier sur aucun français en 16emes ? ph34r.gif Tout le monde disait " catastrophe, il n'y en aura que 3", mais en fait... unsure.gif

Les trois y sont déjà, en seizièmes... A cause des retards de la pluie on joue deux tours le même jour.
Jalletinho
Je n'arrive pas à me passionner pour cette édition de Roland sad.gif
Alors que d'habitude, je suis comme un fou devant certains matchs.
Là, rien... le néant, je regarde à peine.
Jalletinho
Tsonga qui joue comme un pied et qui hurle à chaque coup...
D'Alessandro
Incroyable tous ces ratés sur des balles supposées faciles.
Mathis
Tsonga qui egalise à 1 set partout !
D'Alessandro
Voilà un SET partout, arrête avec ta blessure c'est davantage dans ta tête.
Iloved
Citation (_HHH_ @ 28/05/2010 à 17:08) *
Les trois y sont déjà, en seizièmes... A cause des retards de la pluie on joue deux tours le même jour.

En huitièmes je voulais dire wink.gif

Ca y est de Bakker explose.

EDIT : Ou pas ph34r.gif
Yessod
Citation (Jalletinho @ 28/05/2010 à 17:10) *
Je n'arrive pas à me passionner pour cette édition de Roland sad.gif
Alors que d'habitude, je suis comme un fou devant certains matchs.
Là, rien... le néant, je regarde à peine.

ça me fait la même avec le psg...

c'est peut-être contagieux comme truc, une fois qu'ils cassent le psg on perd le gout à tout.
Crocop
Tsonga vendange pas mal.
Beuzech
Victoire de Tsonga en quatre sets.

Pas de danse des pouces cette fois-ci. nozdormu.gif
Crocop
Vous kiffez la danse des pouces ? edhelas.gif
Dragosteadintei14
J'avais pas encore fait gaffe mais elle est toute mimi Rezai wub.gif
Babou1
Citation (Aigle des Açores @ 28/05/2010 à 19:11) *
J'avais pas encore fait gaffe mais elle est toute mimi Rezai wub.gif

Elle a bien mangé a la cantine quand meme.
Moi c'est sa voix qui m'excite, elle me parle je la viole (puis son pere me viole j'imagine).
Crocop
Rezai c'est le Nadal féminin, elle fixe bien et tape fort. wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.