Citation (NewYorkSup @ 29/06/2011 à 20:23)

J'ai jamais joue a des mmorpg style wow mais j'ai une question. Est-ce que c'est possible d'apprecier ce genre de jeu, de prendre du plaisir a y jouer et de ne pas etre totalement ridicule en y jouant normalement, c'est-q-dire quelques heures par semaine et pas devenir no life?
C'était mon cas et un vrai plaisir concernant Wow car les environnements et le background du jeu est très complet (même si le côté cartoon bof bof). Le problème c'est qu'à long terme (six mois - un an à notre rythme), une fois arrivé au haut niveau, tu plafonnes puisque les instances et les raids sont compliqués voir impossible puisque pour avoir le matos nécessaire pour y aller sans te faire poutrer faut t'être farçi des raids de 3h avec ta guilde.
J'avais rejoint une guilde de mecs assez marrants sur Darluok (serveur privé conditions similaires au jeu original 2000 joueurs connectés par soir) et à la fin j'enchainais les raids à 10 ou 25 joueurs et c'est là que tu prends le plus de plaisir. La difficulté, la stratégie, les objets de ouf qui tombent sur des boss énormes...
En clair un mmo comme wow peut être très sympa (pas le cas de tous loin de là) même sans geeker, mais vu que 50% du contenu du jeu concerne les instances et les raids qui implique un minimum d'investissement et que c'est la partie la plus sympa, c'est tout de même se priver d'une bonne part du jeu.
Mais je conseille. Seul problème comme tout les jeux vidéos hélas... la communauté agée de 15 ans en moyenne