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Next
Citation (Bab @ 08/12/2012 14:19) *
Haan ohmy.gif
Big Boss kratos77.gif


Avec un bras en moins, ça pourrait être Liquid plutôt que Big Boss.
JCD
Citation (Noreaga @ 08/12/2012 12:38) *


Voilà ça c'est le nouveau Tomb Raider. Un jeu vitrine orienté exclusivement sur l'action, des explosions à la pelle, une Lara qui raconte sa vie, une présentation de blockbuster sans saveur et qui ne se démarque en rien des productions actuelles, et qui arrive à se détourner de ce qui faisait le principal intérêt d'une série pourtant pas exempte de défauts, son côté exploration. Ils arrivent à copier le jeu qui les a copié, c'est fort.
Syndrome Resident Evil 6.


Clairement incomparable avec la série des resident evil, dans resident evil le seul vrai épisode survival horror c'est le premier ( kratos77.gif ) , dès le deux ça c'est orienté bien plus action et c'est allé crescendo malheureusement ( même si perso j'aime beaucoup le 2 et le 4 ).

Tomb Raider des épisodes dans la veine du premier il y en a eu des tonnes, bon il y avait plus d'ennemis ect mais ça restait très semblable, perso moi ce reboot me tente bien, et d'après ce que j'ai vu c'est assez prometteur au niveau de l'ambiance ect. Clairement orienté dans le style d'un Uncharted mais ça peut le faire je pense.
Puce
Citation (Jean Claude Dusse @ 08/12/2012 21:28) *
Clairement incomparable avec la série des resident evil, dans resident evil le seul vrai épisode survival horror c'est le premier ( kratos77.gif ) , dès le deux ça c'est orienté bien plus action et c'est allé crescendo malheureusement ( même si perso j'aime beaucoup le 2 et le 4 ).

Tomb Raider des épisodes dans la veine du premier il y en a eu des tonnes, bon il y avait plus d'ennemis ect mais ça restait très semblable, perso moi ce reboot me tente bien, et d'après ce que j'ai vu c'est assez prometteur au niveau de l'ambiance ect. Clairement orienté dans le style d'un Uncharted mais ça peut le faire je pense.

+1

Rien à voir avec Résident Evil, en quoi RE aurait copier Tomb Raider à l'époque de sa création ? unsure.gif
Noreaga
Vous avez pas compris mon message je crois wink.gif.
Quand je parle de copier le jeu qui les a copié, je parle d'Uncharted.
Quand je parle de syndrome Resident Evil 6, je fait référence à la tournure que prend ce Tomb Raider, en la comparant à celle qu'a pris RE 6. RE 2, 3 et surtout 4 étaient plus orientés action que le premier, le seul a pleinement mériter ce qualificatif de survival horror, mais entre ça et le 6, y a quand même une marge.
Les Tomb Raider avaient bien des défauts même pour l'époque, mais ce côté exploration faisait leur force, enfin c'était surtout palpable dans le 1 là aussi, même si les deux suivants proposaient aussi des niveaux dans cette veine. Le Révélation Finale renouait un peu avec ça même si certains n'ont pas aimé. Je regrette juste que ce Tomb Raider laisse tomber ça, au final ça ressemble à un jeu très banal et pas plus intéressant qu'un autre jeu du genre. Surtout si c'est pour insérer des personnages et une intrigue qui ont l'air fades, d'ailleurs ce point était très secondaire dans les premiers Tomb Raider, parce que c'était pas ce qui faisait leur intérêt.
Si y avait pas ce titre, bizarrement y aurait moins d'attentes.
Noreaga
Citation (Schultzy @ 08/12/2012 13:42) *
On voit quand même que tous les gros jeux sortent lors du premier semestre de l'année prochaine on se demande bien pourquoi ph34r.gif

Apparemment il y avait ça aussi :


C'est l'équipe à Kojima qui fait le jeu? Parce que s'il y a une ressemblance, je trouve pas ça non plus évident. Concrètement y a juste la tête du type qui rappelle MGS.
JCD
Citation (Noreaga @ 08/12/2012 21:41) *
Je regrette juste que ce Tomb Raider laisse tomber ça, au final ça ressemble à un jeu très banal et pas plus intéressant qu'un autre jeu du genre. Surtout si c'est pour insérer des personnages secondaires et une intrigue qui ont l'air fades, d'ailleurs ce point était très secondaire dans les premiers Tomb Raider.T'enlèves le titre et bizarrement y aura moins d'attentes.


Et tu déduis tout ça de ce trailer ? dks.jpg

Très banal mouais si ça atteint la qualité d'un Uncharted moi je prends il y en a pas des tonnes quand même des jeux d'aventure cette qualité sur nextgen.

Pour ce qui est des scénarios ça a toujours été de la grosse merde dans tomb raider, là si il font un effort je vais pas m'en plaindre, et puis ça va avec l'évolution du jeu vidéo qui copie de plus en plus le cinéma.

Tomb Raider ça a été une révolution à son époque mais ça s'éssouflait quand même sérieusement ces derniers temps, perso ce reboot m'intéresse bien, et niveau ambiance de ce que j'en ai vu ça a de la personalité bon après ce sera peut être une grosse merde wait and see hein ph34r.gif
Noreaga
De tous ceux qui ont été montrés depuis le début. Après je sais évidemment qu'on ne peut pas juger un jeu sur des trailers (sauf quand ça pue vraiment comme pour RE6), mais ces derniers sont quand même sensés être représentatifs de ce que sera le gameplay, et vu qu'ils ont pas été avares en images...
On voit pas mal de passages qui ressemblent grandement à du Uncharted, ça peut plaire, mais moi qui préfère l'ambiance et le style des premiers Tomb Raider ça m'intéresse pas plus que ça, même si ça sera sans doute très efficace comme jeu. Quitte à jouer à du Uncharted autant jouer à Uncharted.
J'espère me tromper, et que les phases d'action ne seront pas prédominantes sur l'aspect survie, car c'est comme ça qu'on nous a présenté le jeu à la base, avec cette fameuse première vidéo qui donnait assez envie.
Schultzy
Citation (Noreaga @ 08/12/2012 21:54) *
C'est l'équipe à Kojima qui fait le jeu? Parce que s'il y a une ressemblance, je trouve pas ça non plus évident. Concrètement y a juste la tête du type qui rappelle MGS.

Il n'y a aucune confirmation de chez Kojima et Konami mais il y a des détails qui font dire que c'est un MGS.
Après Kojima a ouvert un studio au US pour réaliser des MGS ou IP de Konami et il a aussi dit qu'il développait 2 MGS de front.
Noreaga
Merci wink.gif.
JCD
Citation (Noreaga @ 08/12/2012 22:04) *
De tous ceux qui ont été montrés depuis le début. Après je sais évidemment qu'on ne peut pas juger un jeu sur des trailers (sauf quand ça pue vraiment comme pour RE6), mais ces derniers sont quand même sensés être représentatifs de ce que sera le gameplay, et vu qu'ils ont pas été avares en images...
On voit pas mal de passages qui ressemblent grandement à du Uncharted, ça peut plaire, mais moi qui préfère l'ambiance et le style des premiers Tomb Raider ça m'intéresse pas plus que ça, même si ça sera sans doute très efficace comme jeu. Quitte à jouer à du Uncharted autant jouer à Uncharted.
J'espère me tromper, et que les phases d'action ne seront pas prédominantes sur l'aspect survie, car c'est comme ça qu'on nous a présenté le jeu à la base, avec cette fameuse première vidéo qui donnait assez envie.


Oui bah après l'aspect survie ect ça va également avec l'évolution des jeux d'aventure console qui sont de plus en plus " pop corn " , les premiers Tomb Raider pour les finir t'en chiais un peu quand même. Maintenant ce type de jeu c'est plus des trucs que tu traverses comme ça comme une fresque plus ou moins intéressante et fun en sachant pertinnement que tu arrivera à la fin plutôt tranquillement.

Sur l'aspect ambiance t'as tout à fait raison c'était vraiment particulier au premier épisode de la série, ça dégageait quelque chose. Justement d'après ce que j'ai vu du jeu pour l'instant il semble que ce soit pas un truc trop niais et je trouvais ça pas mal ( ça me rapelle un peu l'ambiance du remake de King Kong sur l'île ) .

Enfin nous verrons ça sort en mars il me semble.
Boulick
JCD
Espérons que ce soit moins nul que le 4 book2.gif


ph34r.gif
niramo
Dark Souls 2 annoncé.
Citation
La série des Souls étant désormais une grosse franchise pour Namco Bandai Games, l'éditeur n'a eu aucun mal a créer l'enthousiasme en annonçant un Dark Souls II lors des Video Game Awards.

S'il y a peu de doute sur le fait que From Software soit toujours aux manettes, aucune plate-forme n'a été mentionnée dans la cinématique diffusée pendant la cérémonie. On peut toutefois tabler sans trop de risques sur les machines actuelles.

Mise à jour : Le studio n'a pas traîné pour officialiser sur Twitter son implication dans le projet, actuellement en développement sur PS3, Xbox 360 et PC. Le communiqué de presse et le magazine EDGE - qui a pu voir le jeu et ses réalisateurs - évoquent un univers, un scénario, un héros et un multijoueur en ligne inédits, ainsi qu'une approche un peu plus accessible qui ne doit cependant pas renier les bases de la série. Tomohiro Shibuya, nouveau réalisateur épaulé par Yui Tanimura sous la supervision de l'ancien chef d'orchestre Hidetaki Miyazaki, affirme qu'il est "plus direct et moins subtil", ce qui aura une incidence sur le jeu, voulu "plus clair et plus compréhensible" que les deux précédents opus. On notera pour finir que le site officiel est également disponible, même s'il ne contient pas grand chose actuellement.


Pas le même réal et un jeu moins subtil... unsure.gif

Trailer : http://www.gametrailers.com/full-episodes/...--dark-souls-ii
Schultzy
Gabe Newell confirme l'arrivée d'une "Steambox" dans le courant de l'année sans précision.
Noreaga


1h de gameplay de Tomb Raider par IGN.
Donc comme on pouvait s'y attendre, le début de la vidéo n'a rien à voir avec les premiers Tomb Raider dans le déroulement et le gameplay, se rapprochant beaucoup plus d'un Uncharted.
Je trouve que ça donne d'ailleurs une impression bizarre sur le coup, une sensation de faux quand tu vois Lara suivre un chemin tracé, ponctué de cinématiques, de phases de shoot et de QTE.
Une fois arrivé dans un espèce de camp abandonné ça change par contre. L'ambiance est je dois dire vraiment pas mal, ils ont quand même gardé quelques phases de plate-formes même si ça m'étonnerait pas que ce soit des sauts automatiques qu'on pourrait juste orienter, et il y a un côté exploration qui se fait davantage ressentir et qui rappelle un peu plus les premiers opus. Bon on remarque tout de même par la suite qu'il y aura pas mal de QTE, et que l'histoire/les personnages ont l'air tout ce qu'il y a de plus générique, ce qui était un peu le cas des premiers épisodes mais là il y a la mise en scène et un côté "je me prends au sérieux" en plus, ce qui est plus lassant qu'intéressant.
Y a aussi une partie upgrade des compétences apparemment.
Grosso modo ils ont eu l'air de vouloir mixer les genres, en essayant de garder un petit peu du jeu original, faudrait juste pas que ce soit histoire de dire "youhou, les fans, regardez on a pensé à vous", mais en remaniant pas mal le tout avec pas mal d'emprunts à d'autres jeux, ce qui peut s'avérer casse-gueule si mal calibré.
A voir, en espérant que l'aspect exploration prendra part sur l'aspect jeu pop corn. Ni vraiment convaincu ni complètement réticent, j'ai réservé dans le doute avant de voir les premiers retours.
JCD
Ha tu es moins définitif là tu commence à changer ton fusil d'épaule clooney3.gif ph34r.gif

Plus sérieusement ça à l'air pas mal, sur le coté plate forme ça sera forcément assisté et de toute façon la maniabilité " géométrique " et au poil de cul des premiers épisodes serait rédhibitoire dans un jeu à gros budget de nos jours.
L'ambiance à l'air sympa, espérons que l'histoire tienne le coup et que le jeu se finisse pas en 7 heures.
Ashura
Pour les nostalgiques, GTA San Andreas vient de ressortir en téléchargement sur PS3, 15€.
Bab
Vol.
Averell
15 boules pour San Andreas neokill@h.gif
Dagoberto
Citation
Tearing Open The New Wii Reveals Some Crazy Nintendo Decisions

Tech wizards Digital Foundry got their hands on a Canadian Wii Mini, and did the only thing the internet ever wanted them to do: rip it open and see what was inside.

You'd think their findings would be pretty boring - "hey, it's a Wii, but smaller" - but what they found with regards to internet connectivity is interesting.

Unlike the Wii, the Wii Mini doesn't ship with wi-fi, this we knew. But what DF found was that even a Wii USB ethernet adapter failed to get the console online, meaning Nintendo "deliberately nerfed any kind of internet access". They even went to the trouble of removing sections of the Wii's menu so you couldn't configure online access. Bizarre.

Even weirder is that the console doesn't support component cables. A standard in home entertainment for a decade (you could even get component cables for the GameCube), and even in this HDMI era still a means many people use to connect their console, the Wii Mini only support composite cables. You know, the red, white and yellow cables your SNES used.

Technical compromises aside, they also put one next to a regular Wii to find...it's not even really that "mini".

So it won't play GameCube games, won't go online and won't use 21st century AV connections. Most pointless console "upgrade" of all time? Surely.


edhelas.gif
Ashura
Citation (Bab @ 12/12/2012 23:10) *
Vol.


Clairement, mais bon si un jour ils ressortent Suikoden 5 à ce prix, je mougeonne direct ph34r.gif
Noreaga
Joakim Mogren, le directeur du studio suédois "Moby Dick" en charge du mystérieux Phantom Pain, s'est enfin présenté publiquement:

Oyé Sapapaya
Spa drôle Kojitron evra.png
Schultzy
Supra92
1 mois gratuit de PSN +

http://www.20min.ch/ro/concours/promotions/story/29421795
Navet
Citation (Supra92 @ 26/12/2012 17:48) *


Merci bien wink.gif

Testé : OK, reçu dans la foulée le mail avec le code que je testerai ce soir smile.gif
foyan
Faites gaffe, après le mois ca renouvelle automatiquement...
Je me suis fait baisé, 15€ pour 3 mois alors que j'utilise jamais ce truc...
Supra92
Citation (Navet @ 26/12/2012 17:52) *
Merci bien wink.gif

Testé : OK, reçu dans la foulée le mail avec le code que je testerai ce soir smile.gif



A prioiri, faut mettre le code assez rapidement après l'avoir reçu.

Pour le renouvellement auto, c'est précisé nulle part et il ne demande pas numero de cb ?
Ashura
Citation (foyan @ 26/12/2012 17:54) *
Faites gaffe, après le mois ca renouvelle automatiquement...
Je me suis fait baisé, 15€ pour 3 mois alors que j'utilise jamais ce truc...


Soutien, il m'est arrivé la même sad.gif
lkae
Pas reçu de mail sad.gif
Navet
Citation (lkae @ 27/12/2012 09:39) *
Pas reçu de mail sad.gif


Visiblement les mails n'arrivent pas tout le temps.

Il faut essayer de temps en temps.

Hier quand Supra92 a filé le bon plan, je l'ai obtenu direct.

J'ai réessayé 2-3H plus tard, rien reçu puis encore essayé vers 00H et là je l'ai eu direct.
Rene Boisrond
Quelqu'un a du nouveau sur le South Park prévu courant 2013 ?
foyan
Me semble qu'il est sorti aux US, doit y'avoir des avis.

J'en avais un sur PS1, ca volait pas haut, je me souviens d'un truc fallait shooter les dindes avec des boules de neige neokill@h.gif
Bab
Citation (René Boisrond @ 28/12/2012 14:38) *
Quelqu'un a du nouveau sur le South Park prévu courant 2013 ?

Pas de news particulières, par contre c'est développé par Obsidian qui est un des studios les plus talentueux dans le métier.
Rene Boisrond
Citation (Bab @ 28/12/2012 15:49) *
Pas de news particulières, par contre c'est développé par Obsidian qui est un des studios les plus talentueux dans le métier.

kratos77.gif Vu une BA il me donne envie sans etre sortie
Schultzy
Citation
Food Practice System : mâchez, c'est gagné

Mâchouillez, c'est gagné : voilà, en trois mots, le concept hautement improbable de Food Practice System, de loin le jeu le plus loufoque du dernier Tokyo Games Show. Ce prototype développé par les étudiants de l'institut de technologie de Kanagawa était non seulement présenté, mais aussi jouable fin septembre lors de la grand-messe de l'industrie nippone. Après plusieurs mois d'hésitation, de réflexion, nous avons enfin décidé de publier notre compte-rendu de cette découverte essentielle pour l'avenir du jeu vidéo japonais. Mieux que le hands-on, place donc au teeth-on.

Jeanne Mâche
Plutôt carotte, poivron ou tomate ? Votre esprit tombe dans des abysses de perplexité. Plutôt brune, rousse ou blonde, vous savez quoi répondre au barman. Plutôt OL, OM, ou PSG, vous avez appris quoi dire pour éviter les coups. Et plutôt PS, Cheminade ou UMP, vous avez même développé des techniques de ninjutsu pour disparaître des tablées familiales mal embarquées. Mais carotte,poivron, ou tomate ? Là, comme ça, dans trois verres en plastiques posés sur une table, au milieu d'un salon de jeu vidéo ? Problème. Et pourtant, pas d'échappatoire possible : votre jeune interlocuteur sautillant vous fixe d'un regard hilare et obsédé, et que vous le vouliez ou non, vous allez finir par piocher.

Votre voyage en Ouatezefeuquie ne fait malheureusement que débuter. En optant pour les croquettes de droite que le démonstrateur vous présente avec assurance comme des biscuits, vous commencez tout d'abord par alléger de quelques grammes le gobelet en plastique qui les contenait. Or celui-ci, comme les deux autres, était en fait posé sur de discrètes balances électroniques. Celles-ci enregistrent automatiquement l'information et la retranscrivent à l'écran, où une carotte, un poivron vert et une tomate vous observent avec attention. La rouge herbacée se met alors à bondir. Première information : vous ignorez encore de quoi ce jeu est fait, mais nagez déjà dans un monde de légumes orwellien. Ayez confiance...

D'un air toujours aussi insupportablement accorte, l'examinateur vous place un casque stéréophonique sur la tête, et vous enjoint à mâcher. Oui, la croquette que vous tenez dans la main. Bon esprit, vous vous exécutez, et à l'écran une jauge sous la tomate se met soudain à se remplir, comme par magie, à chaque coup de dents. Dix, vingt, quarante, soixante... à la fin du biscuit, le compteur dépasse les cent. Qu'est-ce que le fuck, s'interroge alors légitimement votre cerveau primesautier. Or pendant ce temps, le psychodingue d'étudiant qui vous accompagne s'est penché sous la table, et en ressort avec un gigantesque fusil rouge et jaune en plastique, croisement improbable entre un laser Spartan et un pistolet à eau. Votre mâchoire n'a pas travaillé en vain : ce que vous avez gagné, ce sont en fait des munitions, et votre véritable combat commence.

L'attaque de la moussaka géante 2
A l'écran, une ville apparaît. Elle est moche, modélisée avec des couteaux en plastique et les textures ont été finies à la béarnaise, mais ce n'est même pas ce qui vous interpelle le plus. Non, le vrai problème, c'est que vous vous retrouvez dans le remake vidéoludique de L'attaque de la moussaka géante : face à vous surgissent, horreur, des carottes mutantes, des poivrons verts dentés et des tomates psychopathes. L'action débute. La caméra avance sur des rails, comme dans un Virtua Cop, et doigt sur la gâchette, c'est à vous de dégommer l'infâme horde légumière.

Première précision, ledit fusil en plastique ne fonctionne pas comme n'importe quelle arme infrarouge. Ce serait beaucoup trop simple. D'abord, il faut faire face à une petite caméra située à l'arrière de celui-ci, au niveau du chien, et arborer un grand sourire. Sinon, l'arme reste bloquée. Ca tombe bien, ce n'est pas comme si vous n'aviez pas des miettes de croquette de tomate entre les deux dents de devant. Seconde précision : vos munitions sont sélectives. Chaque fois que vous visez un poivron vert, c'est votre compteur de poivron vert qui descend. Vos munitions sont évidemment en nombre limité, et les fils mutants de Cyril Lignac, une armée.

L'odeur des carottes mouillées
Grâce à votre biscuit à la tomate, vous nettoyez assez aisément les rues de la menace ketchup (à ce niveau de l'article, l'auteur cherche des synonymes, c'est normal). Mais les carottes, ces infâmes suppôts de roux, qu'elles aillent brûler en enfer, sont elles en surnombre, nom d'un potiron. Et si un biscuit à la tomate passe finalement tout seul, la croquette à la carotte viole un peu le palais, entre un katsudon et un plateau de yakitori.

Une fois votre arme rechargée une fois, deux fois, et toute l'armada gaspacho éliminée dans un fatras de lasers couleurs bio et un arrière-goût pâteux de chewing-gum aux légumes dans la bouche, un boss final apparaît. Une sorte d'aubergine zombie rescapée des camps de censure de Capcom. A ce niveau-là de la partie, vous n'avez heureusement plus ni orgueil ni logique, et vous vous contentez de canarder comme il se doit l'ultime menace potagère, qui a le bon goût d'éclater rapidement. Félicitations, vous avez fini le niveau. L'écran de bravo achève de vous humilier en affichant, façon Kinect, plusieurs photos de vous en train de jouer – en l’occurrence, vos sourires post-gâteaux salés. Le jeune étudiant applaudit à s'en rompre les bras, sans qu'il soit ni possible ni souhaitable de savoir s'il est davantage fier de votre performance ou du jeu développé par son école.

Echec et tomate
Par acquis de conscience, et aussi dans le vain espoir de vous racheter une crédibilité, vous désignez le petit boîtier sous l'écran et lâchez : "C'est un système optique avec analyse de mouvements à la manière de Kinect, n'est-ce pas ? Je savais que la caméra de Microsoft avait été downgradée dans sa version commerciale, mais je ne m'attendais pas à ce qu'on puisse suivre et identifier des mouvements de mâchoire. Impressionnant, la précision de votre capteur.". Pan, dans tes dents, Gérard Majax, pensez-vous. Quel naïf ! "Ah non non", s'excuse l'étudiant, "ça c'est juste un capteur infrarouge standard pour le pistolet. Pour la mâchoire, on utilise juste cette petite tige au bout du casque stéréo. Ca ressemble à un micro, mais en fait chaque fois que vous la touchez, elle enregistre que vous mâchez.". Humiliation.

L'étudiant de l'Institut Technologique de Kanagawa vous lit avec malice le titre du jeu : Food Practice System. "FPS !", insiste-t-il hilare. On pourra dire ce qu'on voudra, mais avec des idées pareilles, le jeu vidéo japonais a de l'avenir.
GK


Le Japon >
Tchoune
Citation
Mais les carottes, ces infâmes suppôts de roux, qu'elles aillent brûler en enfer

C'est Philo qui a écrit l'article, c'est grillé !
Next
Citation
[JEUX] The Walking Dead bien parti pour une saison 2
Publié le Samedi 05 Janvier 2013 à 20h18 par malcolm89

Aujourd'hui, Telltale Games semble bien décidé à se confier sur son avenir et nous apprenons qu'une seconde saison de The Walking Dead n'est pas à exclure.

Le studio annonce que la suite du jeu est actuellement en cours de construction et se demande surtout comment les différents choix des joueurs peuvent se répercuter dans cette nouvelle aventure.

Le studio nous conseille donc de conserver notre sauvegarde au chaud, car celle-ci pourrait bien nous servir lors du lancement de cette suite afin de débuter l'aventure d'une manière spécifique correspondant à nos choix effectués précédemment.

Une idée assez originale qui permet aux joueurs de profiter d'une expérience dans la continuité de celle du premier volume et qui ne les obligera pas à repartir de zéro.

. Source : redbull.co.uk


wub.gif wub.gif
Bab
Oh oui envoyez ibr.gif
Avec des décisions qui impactent VRAIMENT le déroulement de l'aventure, siouplé.
Schultzy
Citation
Nvidia dévoile Project Shield, une console portable Android

Le fabricant de puces graphiques Nvidia a dévoilé hier au CES 2013 de Las Vegas la toute première console de son histoire : Project Shield.

Jen-Hsun Huang, le CEO de la firme, a présenté physiquement en conférence ce produit hybride puisqu'il s'agira d'une console portable dotée d'une sortie TV HDMI. Le design de la bête rappelle un peu l'ancêtre PC Engine LT, avec une base en forme de manette proche de celles des consoles actuelles surmontée d'un écran, de 5 pouces tout de même. La Project Shield sera un monstre de puissance dans sa catégorie puisqu'elle embarquera la toute dernière puce nomade de la firme, le Tegra 4 qui a lui aussi été dévoilé lors de l'évènement. Avec 72 coeurs GPU (6x plus que sur Tegra 3) et 4 coeurs Cortex A15, le dernier Tegra s'annonce, naturellement, comme beaucoup plus puissant que la génération précédente.

Une puissance qui servira évidemment au jeu, mais aussi à la lecture de vidéos 4K, le tout en restant économe en énergie avec une gravure supposée de 28nm. Côté extensions, Project Shield aura aussi un port USB et un slot SD Card, et l'on parle aussi d'une connectivité pour le jeu PC (via Steam et avec une carte graphique Nvidia récente), visant à utiliser Project Shield comme manette et même en diffuseur d'images sur la TV du salon.

Le tout reposera sur Android, sans surcouche, et pourra profiter des jeux optimisés proposés sur le service Tegra Zone. Enfin, si la sortie du produit est programmée pour le printemps 2013 en Amérique du Nord, il faudra encore patienter pour avoir un prix.
GK






BiBi
le pad semble tout de même sacrément gros et les stick sacrément bas. Pas sur que cela soit agréable à jouer. Maintenant je leur fais confiance pour nous sortir une console de qualité, surtout vu la puissance qu'ils y mettent.

Avec ce genre de console, je vois bien à terme les jeux intégrés à la console et on passe de l'écran à un produit nomade en 10 sec, pour ne pas devoir couper son fifa ou pour niquer le boss dans la voiture de papa une bonne fois pour toute.
Rjay
Citation (BiBi @ 07/01/2013 17:30) *
le pad semble tout de même sacrément gros et les stick sacrément bas. Pas sur que cela soit agréable à jouer. Maintenant je leur fais confiance pour nous sortir une console de qualité, surtout vu la puissance qu'ils y mettent.

Avec ce genre de console, je vois bien à terme les jeux intégrés à la console et on passe de l'écran à un produit nomade en 10 sec, pour ne pas devoir couper son fifa ou pour niquer le boss dans la voiture de papa une bonne fois pour toute.

C'est une option dont on parlait sur la PS Vita. Certains ont réussi à l'activer en bidouillant PS3 et PS Vita pour certains jeux.

Mais officiellement cela n'a pas été mis en place, et aucun jeu pratiquement ne supporte cela. Dommage, ce serait un "plus" sympa.

Apparemment, ça a été lancé pour certains jeux:
http://www.commentcamarche.net/news/586050...-au-remote-play

Citation
Pour info, le blog de PlayStation précise que les touches L2 et R2 de la manette PS3 sont remplacées par le pavé tactile arrière de la console portable.

=> ça c'est un gros "moins" par contre, le pavé tactile n'est pas précis.
Averell
Le truc dont vous parliez sur la PS Vita c'était une de mes déceptions de la PSP / PS2 à l'époque smoke2.gif

Comme quoi je suis un putain de visionnaire écoutez moi sur le topic actu smoke2.gif
Schultzy
Prototype de la Steambox
Le nombre d'hardware qui va sortir et ou présenter cette année implosion du tibia.gif
Alucard
Citation (Schultzy @ 08/01/2013 10:07) *
Prototype de la Steambox
Le nombre d'hardware qui va sortir et ou présenter cette année implosion du tibia.gif


Elle claque bien, j'adore wub.gif
Ashura
Nintendo vient d'officialiser Pokemon X et Y sur 3DS, sortie mondiale en Octobre. Et le jeu semble intégralement en 3D, fini la vue de dessus ohmy.gif
Dagoberto
Citation (Ashura @ 08/01/2013 12:39) *
Nintendo vient d'officialiser Pokemon X et Y sur 3DS, sortie mondiale en Octobre. Et le jeu semble intégralement en 3D, fini la vue de dessus ohmy.gif


cool ... ph34r.gif

J'attend de voir ce qu'il y aura dans la steambox. Car si c'est une box pour jouer à des jeux pc va falloir la changer tout les 3 ans ...
Houdini
Citation (Ashura @ 08/01/2013 12:39) *
Nintendo vient d'officialiser Pokemon X et Y sur 3DS, sortie mondiale en Octobre. Et le jeu semble intégralement en 3D, fini la vue de dessus ohmy.gif


ibr.gif

Enfin du nouveau.
Zorglub
Citation (Ashura @ 08/01/2013 12:39) *
Nintendo vient d'officialiser Pokemon X et Y sur 3DS, sortie mondiale en Octobre. Et le jeu semble intégralement en 3D, fini la vue de dessus ohmy.gif

kratos77.gif j'espère que ça coûte pas trop cher une 3DS.
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