Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] Music from the West Indies
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Adr!ano
Citation (Parisian @ 07/05/2009 à 01:55) *
Sinon pour ceux qui connaitraient pas, je savais pas trop ou les mettre vu que c'est plutot de l'electro, que c'est plutot Angolais, mais ça correspond mieux à l'esprit d'ici

Le kuduro est en train de monter partout avec la danse qui va avec, la tecktonik d'Afrique ph34r.gif
iriewilou
Citation (John Fritzgerald @ 16/01/2009 à 12:58) *
Y a pas longtemps, on m'a montré des vidéos de Biga, un Français. Je ne sais pas s'il est connu, mais il a une voix assez étonnante, surtout qu'il est pas vieux. J'ai cru à un playback au début:

(y a d'autres vidéos)

big up à Bigga... un pur flow , j espere qu il ira loin le fait qu il soit installé en Angleterre ca va peut etre lui ouvrir des portes

sa dubplate pour Fury Bass dans le reggae Champion Arena etait bien ruff

Citation (foyan @ 29/01/2009 à 23:06) *
En rapport avec ce que Steff avait posté:

C'est quoi la population en général pour ce type de concert ?
Pas trop ghetto je suppose ? Histoire de savoir si jpeux emmener ma copine ph34r.gif

sache qu a part les soirée à l'époque a l'aquaboulevard ( ninjaman notemment ) our sur la peniche ruby tu peut emmener ta copine partout en soirée reggae...
ambiance cool garantie... je ne compte plus le nombre de concert que j ai vu et j ai rarement vu une embrouille

meme pour Mavado c etait nice wink.gif

Sinon gros fan du roots avec comme artiste préféré Burning Spear
mais sinon globalement fan de la musique jamaicaine : early dancehall surtout les perles de King jammys , les prod junjo Lawes aussi ...

et gros fan des west indies, vivement que j aille en Jamaique, une des iles qui manque a mon tableau de chasse avec trinidad

iriewilou
Jah Shaka à Paris Samedi soir au Trabendo wub.gif
iriewilou
C' est vendredi... dancehall classics wub.gif

GrekFreat
smoke2.gif wub.gif

Vidéo effacé

Bob Marley - Is this love (live) wub.gif

Bob Marley - Jammin' Live

Bob Marley - I Shot The Sheriff Live

bob marley de passage a paris en 1977-Le presentateur smoke2.gif laugh.gif
iriewilou
ton premier lien est une chanson d'Inner Circle et non pas de Bob Marley wink.gif
foyan
Citation (iriewilou @ 05/06/2009 à 13:45) *
ton premier lien est une chanson d'Inner Circle et non pas de Bob Marley wink.gif

Tin tu me rassures, c'est ce que je disais à ma copine et elle me disait que c'était bob marley.
Une fois de plus j'ai raison cool.gif
iriewilou
c est un titre de la fin des années 80 donc pas de possibilité que ce soit mr Marley smile.gif
GrekFreat
Citation (iriewilou @ 05/06/2009 à 13:52) *
c est un titre de la fin des années 80 donc pas de possibilité que ce soit mr Marley smile.gif

C'est la question que je me suis posé, de plus sur la disographie que j'ai de l'artiste, ce son là n'y figure pas...

Enculé de Daily, je la supprime book2.gif
GrekFreat
Je tiens a remercier Iriewilou et le bel homme pour m'avoir prévenu de mon erreur smoke2.gif

J'avoue que ça m'a aussi paru bizarre sleep.gif
foyan
Un son qui date un peu, d'un inconnu ph34r.gif, mais qu'est ce qu'il est bon wub.gif

Sinon la je me retappe tous les Ragga Connection, ils sont pas mal du tout !
foyan

Campagne de l'INPES aux antilles pour lutter contre les discriminations qui touchent les personnes malades du sida.
On veut la même en métropole ph34r.gif

Campagne qui cartonnait la bas quand même, beaucoup de monde avec les t shirt.
GrekFreat
foyan
Vous voulez du vrai son des west indies ? cool.gif

Tin j'étais en voiture quand j'ai entendu ca a la radio, moi et ma copine au début on été comme ca mellow.gifmellow.gif
Après comme ca laugh.gif puis à la fin comme ca cry.gif tellement c'est pourri.
GrekFreat
En effet c'est pourri vahid.gif
Fanfan La Tulipe
C'est la BO réunionaise de Prison Break laugh.gif
RHUMCHA14
Citation (Fanfan La Tulipe @ 03/10/2009 à 18:19) *
C'est la BO réunionaise antillaise de Prison Break whistle.gif

Sinon un petit son de chez moi que j'aime bien
foyan
Normal que le mec chante plus aigu que la meuf ? ph34r.gif
GrekFreat
Citation (rhumcharette @ 03/10/2009 à 18:43) *
Sinon un petit son de chez moi que j'aime bien

Ca passe bien wub.gif
Varino
Deux sons dancehall sorti cet été et qui continuent de bien marcher:

Mr Vegas - Gallis (la 2e partie du clip est un hommage à MJ)
Spoiler :

si vous aimez procurez vous le riddim tripple bounce qui est très bon

Mavado - House Cleaning (les lyrics valent leur pesant de popcorn.gif)
Spoiler :
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ca vient tout droit de Lagos cool.gif

foyan
C'est bien Omar Perry ou pas?
Je connais pas du tout, il passe à Ivry vendredi et c'est pas cher, j'irai bien si je trouve quelqu'un pour y aller avec moi happy.gif
GrekFreat

Yanis Odua - la caraibe
Madi$kwale
Houlala ! J'avais pas vu qu'il y avais un tel Topic wub.gif
GrekFreat
Citation (Madi$kwale @ 05/12/2009 à 13:50) *
Houlala ! J'avais pas vu qu'il y avais un tel Topic wub.gif

Bah participe a le faire vivre wink.gif

Edit:Apparemment c'est fait tongue.gif
Adr!ano
Norris Man - Persistance

Madi$kwale
Bunji Garlin - Brrrt (dédicace au fan de GTA ph34r.gif )

Un mix pour les gens qui aime allumer le briquet wub.gif

Encore un son "de l'époque" sur un des meilleur riddim qui soit

GrekFreat

LYRICSON - Night and day
Madi$kwale
Kalash, un mec de l'underground martiniquais ! Nouvel album bientôt dans les back, Badam happy.gif

GrekFreat
J'suis pas trop (même pas du tout) fan de Dancehall, j'aime le bon Raggae, mais surtout je suis nostalgique de l'époque du Raggaemuffin en France (Raggasonic, Mc Janic, etc..)
Ca passait bien en feat sur des morceaux de rap.

Citation (Madi$kwale @ 05/12/2009 à 20:51) *
X-Man, incontournable... (ainsi que ses "copines" du clip rolleyes.gif )

Ok ok, on va balancé un peu de nostalgique alors smile.gif

Nan mais c'est pas contre toi, moi j'm'en fout, tu post ce que t'aime, aprés c'est juste un avis tkt wink.gif
Madi$kwale
Citation (GrekFreat @ 05/12/2009 à 20:52) *
J'suis pas trop (même pas du tout) fan de Dancehall, j'aime le bon Raggae, mais surtout je suis nostalgique de l'époque du Raggaemuffin en France (Raggasonic, Mc Janic, etc..)
Ca passait bien en feat sur des morceaux de rap.

Nan mais c'est pas contre toi, moi j'm'en fout, tu post ce que t'aime, aprés c'est juste un avis tkt wink.gif

Genre ça ? wub.gif

Nan je sais t'inquiètes wink.gif
GrekFreat
Citation (Madi$kwale @ 05/12/2009 à 20:53) *
Genre ça ? wub.gif

Nan je sais t'inquiètes wink.gif

Wééé wub.gif

J'me fait vieux ca y est book2.gif

P'tain le survet Reebok Classic quoi , que j'avais bien sur, sans compter les baskets et les sweat laugh.gif
Madi$kwale

Celui ci rappel la belle époque ! wub.gif

Ou...

Varino
Merci Madiskwale pour tes posts

Quelques sons récents:

Le gros carton de la fin d'année, par un nouvel artiste G Whizz sur une production TJ
Spoiler :

Le set me free riddim qui a bien cartonné depuis cet été avec ces 2 titres surtout
Spoiler :
Madi$kwale
Citation (Varino @ 08/12/2009 à 20:45) *
Merci Madiskwale pour tes posts

De rien smile.gif

J'avais bien kiffé ce son aussi à une époque (à la fin du clip "Oh Yeah" de Foxy Brown wub.gif on entend ses 1ère mélodie d'ailleurs)

Dans le genre y'a aussi la BO du film "Shottas" (avec Spragga Benz & Kimany Marley)... Elle est assez varié, ragga-dancehall pur, reggae,... perso, le film + la BO, j'avais + ou - apprécié happy.gif

11G
Madi$kwale
De réel tube à leur sortie en 2000 !

et wub.gif

Steff14
Personne ne cite Patrice ? Même s'il est Allemand ça rentre dans le cadre de ce topic je trouve...
Madi$kwale
Citation (Steff @ 11/12/2009 à 16:50) *
Personne ne cite Patrice ? Même s'il est Allemand ça rentre dans le cadre de ce topic je trouve...

La dernière fois je suis tombé sur un clip à lui dans M6 Music (...) mais la fatigue fais que j'ai regardé le début seulement ! Si quelqu'un à un de ses hits, c'est vrai que ça serais intéressant...
Varino
C'est du reggae pour blanc européen ca Patrice
ici c'est music from the west indies cool.gif

(nan je déconne vas y parles en si tu veux tongue.gif)
taramix
Y'a dub incorporation, un groupe de st Etienne qui est pas mal
Rude Boy, jump up sont deux bons titres
Adr!ano
Citation (taramix @ 11/12/2009 à 20:04) *
Y'a dub incorporation, un groupe de st Etienne qui est pas mal
Rude Boy, jump up sont deux bons titres

Sympa, même si bien déçu par les places de concert à 40€ cet été...
Dready14
Citation (Madi$kwale @ 05/12/2009 à 20:56) *

Celui ci rappel la belle époque ! wub.gif

Ou...

Putain Metal Sound c'était bon wub.gif .

Je me balade sur le forum et je tombe sur un topic qui me plaît bien.

Perso j'ai un peu du mal avec le reggae/dancehall francophone. J'aime le dancehall mais j'ai un peu peur de la tournure que ça prend. Les sons de plus en plus électrique, le rapprochement avec le hip hop américain, les voix hyper modifiée (sans parler des noms des riddims, plus ridicules les uns que les autres sleep.gif ). Du coup je ne suis plus trop l'actualité en terme musique, je me contente d'écouter les sons d'il y a 5-6 ans.
Je suis plus attiré par le bon vieux reggae roots, celui qui m'a attiré vers ce milieu.

Néanmoins j'aime bien ce son de Vybz:

Dready14
Pas ce Collie Buddz aussi:

Simple avec de belles paroles, j'aime bien.
Varino
Ouai la vague autotune-electro est insupportable (même si y a des choses que j'aime bien dedans). Cette année ca a été l'apogée de ce coté... faut juste être capable de faire le tri, et il reste des bons trucs. Mais à cause de ca tu vois de moins en moins les vétérans habituels sur les tracklists des riddims, ca fait chier. Et Kartel au top avec son nouveau style, c'est tellement moins bien que ce qu'il faisait avant sad.gif

Sweet to the belly
Spoiler :

Most high
Spoiler :

Emergency (video)
Spoiler :

I Neva (video)
Spoiler :

etc etc etc...
Dready14
Citation (Varino @ 12/12/2009 à 09:01) *
Ouai la vague autotune-electro est insupportable (même si y a des choses que j'aime bien dedans). Cette année ca a été l'apogée de ce coté... faut juste être capable de faire le tri, et il reste des bons trucs. Mais à cause de ca tu vois de moins en moins les vétérans habituels sur les tracklists des riddims, ca fait chier. Et Kartel au top avec son nouveau style, c'est tellement moins bien que ce qu'il faisait avant sad.gif

Carrément! Les seuls qui ne changent pas vraiment sont Sizzla et Capleton. Même si le premier a toujours eu son lot de sons... bizarres (le remix avec Rihanna vahid.gif ), il garde son style et ses sons si particuliers (je l'ai vu en concert récemment wub.gif ).

PS: Sweet To The Belly et le Egyptian Riddim en général, c'était vraiment bon smile.gif
Adr!ano
Pas fan des derniers sons postés (dancehall?), même si ça s'écoute.

En français j'aime bien Flox:

Flox - The words
Spoiler :

Sinon je préfère le rocksteady:

Derrick Harriott - Do I Worry

Spoiler :

Alton Ellis- I'm Still In Love With You (reprise par Sean paul celle-ci d'ailleur)
Spoiler :
colt
Moi un des rares qui me donne envie d'écouter du Reggae récent, c'est Pressure :

Pressure - Pure Life
Spoiler :

Pressure - Love & Affection
Spoiler :

Pressure - No Fight
Spoiler :

J'ai écouté presque que du Reggae/Dancehall pendant pas mal de temps, mais ça fait un moment qu'il y a plus grand chose qui me retourne le cerveau, 3/4 sorties par an c'est tout. Pour le reste je réécoute que des vieux sons, Ken Boothe, Sugar Minott, Horace Andy, Johnny Osbourne, Jackie Mittoo...
Varino
Citation (Adr!ano @ 12/12/2009 à 14:11) *
Pas fan des derniers sons postés (dancehall?), même si ça s'écoute.

oui la pour le coup c'est du dancehall

Pressure j'aime bien aussi, je connais pas aussi bien que toi mais ce que j'ai de lui c'est du bon. Dans les artistes reggae plus ou moins récents mon préféré c'est Tarrus Riley, mais y a d'autres bons, Jah Cure, Lutan Fyah, Konshens, Natural Black j'en oublie pleins
colt
Citation (Varino @ 12/12/2009 à 14:46) *
oui la pour le coup c'est du dancehall

Pressure j'aime bien aussi, je connais pas aussi bien que toi mais ce que j'ai de lui c'est du bon. Dans les artistes reggae plus ou moins récents mon préféré c'est Tarrus Riley, mais y a d'autres bons, Jah Cure, Lutan Fyah, Konshens, Natural Black j'en oublie pleins

Tarrus Riley et Konshens j'aime bien aussi, même si c'est souvent irrégulier je trouve. Perfect pareil. En fait c'est le gros défaut du reggae à mes yeux, pour un titre ou 2 de bons t'en as beaucoup trop de mauvais. Faut dire que vue la place de la musique là-bas, les mecs sont obligés de sortir 10 sons par semaine. J'ai sûrement moins de patience pour faire le tri, du coup j'en écoute beaucoup moins.

De Vybz Kartel par contre j'ai oublié ce son que j'ai saigné en début d'année :

Spoiler :
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.