Après une nuit de sommeil, je viens faire un debrief rapide :
Il faut qu'on (re)joue
simplement ! Qu'on joue en équipe et simplement !
On se complique (trop) la tâche à vouloir aller, par le moins de passe possible, au but. Au final, on perd les 3/4 du temps la balle et on mange des contres de fou avec les VP geeks d'en face...
On rentre dans des phases de dribles chelou où si on en passe 1 on en passera pas 4. Encore moins quand en face c'est l'ordi qui gère auquel cas les 1 vs 1 sont compliqué vu qu'il défend bien. Pourquoi ne pas lâcher une fois la différence faites sur le 1er drible ?
Pareil pour les moments où on fixe une défense. On veut à tout prix chercher le 1 vs 1 sur une aile alors qu'un joueur viens en soutien derrière et qu'on peut, soit lui donner et (re)proposer derrière, soit attendre que ce dit joueur dédouble pour nous proposé une solution. Y'a pas de honte à prendre 10 piges à trouver un décalage ou autre. Je préfère ça que d'aller tête baissé dans le mur.
En + ça nous coute pas mal de situation défavorable sachant que quand on monte, on monte tous et que donc, sur les contres, c'est pas simple de rattraper des mecs qui planent à 88/89 avec des VP "ordi" qui ont à peine 75...
Voila. Je préfère qu'on mette 40 secondes à faire une action en passant par derrière mais qu'elle aille au bout et qu'on se fasse plaisir "façon barça" © (et on en a fait 1/2 hier), plutôt que de faire au plus préssé pour derrière la perdre. Puis ça énerve moins de perdre comme ça que de perdre en jouant façon Urban Foot.
PS: Je pense que l'oreillette nous permettrais de rectifier certaines choses en live donc je m'engage à remettre la mienne désormais