Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jimmy Kamghain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
guiclay
Citation (Dofr @ 27/05/2010 à 21:24) *
Et personne pour dire ce qu'il a eu comme blessure? unsure.gif

Je vois rien , nulle part.

Croisé touchés, mais pas plus de précision apparemment.
Dofr
Citation (guiclay @ 27/05/2010 à 21:33) *
Croisé touchés, mais pas plus de précision apparemment.

Arf vi , effectivement sad.gif , ca peut meme niquer sa carriere, esperons que cela fasse pas comme avec Dembelé.... (pas taper). ph34r.gif
Dready14
J'ai d'abord entendu qu'il s'était blessé au genou face à Metz la semaine dernière. Je ne pensais pas que c'était aussi grave, mais visiblement c'est bien une rupture. C'est dur de se blesser comme ça en fin de saison. Espérons que son opération se passera bien et qu'il fera une bonne rééducation pour revenir en pleine forme. A cet âge là c'est compliqué de gérer psychologiquement ce genre de blessure (je peux en témoigner ph34r.gif )
gabylorik
Au moins un qui ne risque plus de partir cet été popcorn.gif plus sérieusement bon courage à lui
nakmuay
Il a signé un contrat pro l'été dernier, le soucis risque de se poser à son retour car le autres ne se gêneront pas pour lui passer devant aux yeux du coach. On y est pas encore dans tout les cas, j'espère qu'il s'en remettra vite et bien car comme dit plus haut à cette âge c'est dur psychologiquement.
Noreaga
Jimmy écarté des terrains pour le restant de l'année 2010 à priori cry.gif
Dubdadda
6 mois c'est une moyenne, sa rééducation dépendra de beaucoup de paramètres. Etant donné son âge, il doit prendre son temps donc c'est clair qu'il risque de manquer la première partie du championnat.
Dready14
Retour en décembre normalement, si tout se passe bien.
mimi69
Pensez-vous vraiment que le club va garder Jimmy ?

Parce que, je ne sais pas si c'est pareil, mais dans le reportage "L'académie du foot" (sur le centre de formation du FC Nantes), une blessure et c'était fini.

Bon certes il a un contrat pro, mais je me posais quand même la question...
Roberto Sedinho
Citation (mimi69 @ 05/06/2010 à 13:37) *

Parce que, je ne sais pas si c'est pareil, mais dans le reportage "L'académie du foot" (sur le centre de formation du FC Nantes), une blessure et c'était fini.

Bon certes il a un contrat pro, mais je me posais quand même la question...

Il a contrat donc aucune raison qu'il parte surtout que le club compte sur lui.
nakmuay
Après s'être autant battu pour conserver ce Jimmy, le club ne le lâchera certainement pas. Il s'en remettra tout doucement, à son rythme. Il est encore jeune, l'important étant qu'il prenne son temps. Le staff médical est compétent au club, ce genre de blessure est parfois bénéfique car le joueur doit prendre sur lui et devient souvent plus mature.
Dubdadda
Citation (mimi69 @ 05/06/2010 à 13:37) *

Comment tu peux te poser cette question mellow.gif

Kamghain a signé pro donc la question ne se pose même pas. De plus, l'intérêt du club ( et du joueur) est de l'aider à retrouver au plus vite son niveau donc bien entendu, il va rester au club. Tant mieux pour nous smile.gif
Raff
Des nouvelles du petit Kamghain? Est-il revenu de blessure?
Philo
Il était sur le banc de la CFA en amical hier à Torcy contre Lens wink.gif
Fanfan
Il est revenu plus vite que prévu non?
Dready14
Citation (Fanfan @ 17/10/2010 à 19:44) *
Il est revenu plus vite que prévu non?

Ca fait à peine 4 mois qu'il s'est fait opérer, étrange de le voir de retour si vite unsure.gif
milan700
A votre arrivée il arrivera à être dans le groupe pro cette saison?
Homer
Il revient d'une grosse blessure, déjà s'il arrive a revenir sur le terrain en CFA en pleine possession de ses moyens, ce sera une très grande victoire. Faut lui laisser le temps de s'en remettre.
Dofr
Citation (dready @ 18/10/2010 à 02:09) *
Ca fait à peine 4 mois qu'il s'est fait opérer, étrange de le voir de retour si vite unsure.gif

Fou les progres que la medecine a fait sur cette blessure....

Y a 20/30 ans c'était carriere finie, apres c'est passé a 6/9 mois pour etre de nouveau apte et encore quelques mois pour retrouver ses sensations d'avant.

Et now on a Reveillere qui se fait meme pas opérer et qui rejoue au plus haut niveau international, Kamghain qui coure 4 mois apres.......Fou. blink.gif
Dready14
Citation (Dofr @ 18/10/2010 à 19:27) *
Fou les progres que la medecine a fait sur cette blessure....

Y a 20/30 ans c'était carriere finie, apres c'est passé a 6/9 mois pour etre de nouveau apte et encore quelques mois pour retrouver ses sensations d'avant.

Et now on a Reveillere qui se fait meme pas opérer et qui rejoue au plus haut niveau international, Kamghain qui coure 4 mois apres.......Fou. blink.gif

Courir après 4 mois ça va, être sur le banc et donc apte à jouer c'est autre chose. Moi j'avais repris au bout de 4 mois au même âge que Jimmy mais je regrette un peu, même si je n'ai jamais eu de complications majeures.

Tu as oublié Landreau qui a repris la compétition au bout de seulement 3 mois huh.gif
Dofr
Citation (dready @ 19/10/2010 à 01:35) *
Courir après 4 mois ça va, être sur le banc et donc apte à jouer c'est autre chose. Moi j'avais repris au bout de 4 mois au même âge que Jimmy mais je regrette un peu, même si je n'ai jamais eu de complications majeures.

Tu as oublié Landreau qui a repris la compétition au bout de seulement 3 mois huh.gif

Oui, c'est ce que je voulais dire en fait.

et oui , j'avais oublié Landreau...

Fou comment la medecine peut faire des bonds dans un domaine, quand y a tant de millions en jeu. happy.gif
Lask
Citation (Dofr @ 19/10/2010 à 23:16) *
Oui, c'est ce que je voulais dire en fait.

et oui , j'avais oublié Landreau...

Fou comment la medecine peut faire des bonds dans un domaine, quand y a tant de millions en jeu. happy.gif

Le jour où CR est atteint du sida l'Afrique est sauvée ph34r.gif
Dubdadda
Contrairement à ce qui a pu être supposé, il n'a pas repris l'entraînement collectif mais il s'entraîne seul avec ballon.
Dready14
Citation (Dubdadda @ 22/10/2010 à 17:50) *
Contrairement à ce qui a pu être supposé, il n'a pas repris l'entraînement collectif mais il s'entraîne seul avec ballon.

C'est déjà plus logique, mais c'était étonnant quand même de le voir sur le banc. Peut-être que c'était juste pour faire le nombre et qu'il ne serait pas rentré quoi qu'il arrive...
kld-sakho
Jimmy est de retour en sélection !!! Il a été convoqué par Philippe Bergerôo pour un stage de préparation qui se tiendra au Centre Technique de Clairefontaine du dimanche 16 au mardi 18 janvier 2011.

Source
Dubdadda
Citation (kld-sakho @ 09/01/2011 à 00:56) *
Jimmy est de retour en sélection !!! Il a été convoqué par Philippe Bergerôo pour un stage de préparation qui se tiendra au Centre Technique de Clairefontaine du dimanche 16 au mardi 18 janvier 2011.

Source

On en a parlé en effet dans le topic sélections. C'est une très bonne nouvelle pour lui et le club.
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 09/01/2011 à 01:13) *
On en a parlé en effet dans le topic sélections. C'est une très bonne nouvelle pour lui et le club.

Effectivement c'est une très bonne nouvelle et on sera content de le revoir sur les terrains smile.gif
DonTornado
Citation (Poupou70 @ 09/01/2011 à 11:21) *
Effectivement c'est une très bonne nouvelle et on sera content de le revoir sur les terrains smile.gif

j'ai pas trop suivi la CFA et les U19 ces deux derniers mois avec tous les matchs reportés, Kamghain était dans le groupe CFA ? U19 ?
j'étais même pas sur qu'il ait repris l'entrainement collectif avec ballon, il me semble que début novembre il avait repris l'entrainement sans ballon

Ca fait plaisir de reparler de lui !
Dubdadda
Citation (DonTornado @ 09/01/2011 à 13:34) *
j'ai pas trop suivi la CFA et les U19 ces deux derniers mois avec tous les matchs reportés, Kamghain était dans le groupe CFA ? U19 ?

Kamghain était dans le groupe CFA. Enfin, je pense qu'il a repris en U19 étant donné son absence en CFA cet après-midi.
DonTornado
Citation (Dubdadda @ 09/01/2011 à 16:57) *
Kamghain était dans le groupe CFA. Enfin, je pense qu'il a repris en U19 étant donné son absence en CFA cet après-midi.

Ok merci, qu'il reprenne en douceur en U19 histoire de pas se faire péter la jambe direct par un daron de 35 piges en CFA...
Valj
Bonsoir à tous.

Je sais qu'il revient de blessure, mais nous ne sommes nous pas un peu enflammé au sujet de J.Kamghain?
Philo
On, et moi le premier, s'est enflammé sur Jimmy Kamghain l'attaquant, largement moins sur Kamghain l'ailier.
princesse
Citation (Valj @ 25/01/2011 à 22:29) *
Bonsoir à tous.

Je sais qu'il revient de blessure, mais nous ne sommes nous pas un peu enflammé au sujet de J.Kamghain?

je suis d accord avec toi en plus il n a pas 1h30 dans les pattes, il faut voir dimanche contre le mans, nous l avons pas vu au deuxieme mi temps comme d''autres
Noreaga
On s'est souvent montrés prudents en parlant de Jimmy je trouve, en parlant de ses qualités, qui existent bel et bien, mais aussi de ses défauts.
Comme le dit Philo en plus il a passé un an sur un côté, et, s'il a montré des signes de progrès notamment au niveau des centres, il montrait davantage de potentiel dans l'axe, même si sur certains points il était logiquement perfectible.
Laissons lui le temps de retrouver de sa blessure, tous les jeunes attaquants ne cartonnent pas en CFA dès leurs 17 ans comme JC, d'autres ont besoin de plus de temps.
Il a encore que 18 ans, et je pense que c'est son cas. Après s'adaptera-t-il à ce poste en CFA? On le verra.
Dubdadda
Vu que cela m'a été demandé par mp, voici les stats de Kamghain depuis la saison 2008-2009 :

Saison 2008-2009

16 ans Nationaux : 4 matches, 5 buts, attaquant
18 ans Nationaux : 15 matches dont 13 titularisations, 8 buts, attaquant (13 matches)

Saison 2009-2010

U19 Nationaux : 21 matches, 5 buts, milieu offensif/ailier
CFA : 11 matches dont 6 titularisations, 1 but, milieu offensif/ailier
Valj
Et pourquoi ce changement de poste alors?
On a estimé que son meilleur poste était ailier?
Dubdadda
Citation (Valj @ 26/01/2011 à 23:25) *
Et pourquoi ce changement de poste alors?
On a estimé que son meilleur poste était ailier?

Sûrement, sinon ils ne l'auraient pas repositionné. Je pense aussi qu'ils pensaient que jouer sur un côté augmenterait ses chances de percer au club. Wait & see
Baghib!
Pas grand-chose mais bon :
Citation
Foot - L1 - PSG

Petite alerte pour Luyindula

Comme prévu, le PSG s'est entraîné ce mercredi matin au Parc des Princes, sans Chantôme (cuisse gauche) ni Tiéné (ischio-jambiers), de toute façon suspendus (avec Hoarau et Nenê) pour le match à Saint-Étienne, dimanche (21h00), 38e et dernière journée de Ligue 1. Tous les joueurs parisiens portaient le nouveau maillot extérieur (blanc) de la saison prochaine. Claude Makelele, lui, s'est contenté de faire trois tours de terrain avec Raphael Fèvre, le préparateur physique du club, avant d'aller soigner sa hanche. Des exercices de vivacité et des petites oppositions avec Coupet et Edel dans les buts ont rythmé la séance collective à laquelle Jimmy Kamghain, jeune attaquant de 18 ans qui évolue habituellement avec la réserve, avait été convié. C'est d'ailleurs lors de la dernière opposition à 9 contre 9 que Péguy Luyindula a connu une petite alerte à la cheville gauche, à la suite d'un contact avec Jérémie Clémént. Grimaçant, l'attaquant du PSG a néanmoins pu terminer l'entraînement en boîtant légèrement. Jeudi, le PSG s'entraînera à huis clos au Camp des Loges - O.S. au Parc des Princes
lequipe.fr
Carlton
En ce qui me concerne, je trouve que ça représente quelque chose. Ça prouve que le club compte sur lui dans un avenir proche et le lui fait comprendre à travers ce genre de choses. Ça peut lui donner encore plus confiance. J'étais allé voir le match de CFA contre Belfort, il n'était visiblement pas dans son assiette.
Philo
Il avait joué 12 minutes contre Belfort unsure.gif
Carlton
Oui c'est sûr mais il semblait ne pas avoir confiance et se retenir sur chacun de ses gestes, hésiter à déborder, passer en arrière plutôt que de risquer de perdre la balle en faisant une passe en profondeur. Enfin, c'est le sentiment que j'ai eu. Je ne sais pas ce qu'il en était réellement.
Wormy
Je trouve que c'est une super nouvelle pour lui (et une bonne surprise). Ca prouve qu'AK compte sur lui et ça le motivera surement pour cette année qui s'annonce décisive. A lui de prouver que son potentiel peut se concrétiser.

Edit : en +, il a du se mettre en valeur comme on le voit sur la vidéo du Parisien à la 43eme seconde http://www.leparisien.fr/diaporama-videos/...p;pub=&rub=
Roberto Sedinho
Citation (Wormy @ 25/05/2011 à 21:20) *
Je trouve que c'est une super nouvelle pour lui (et une bonne surprise). Ca prouve qu'AK compte sur lui et ça le motivera surement pour cette année qui s'annonce décisive. A lui de prouver que son potentiel peut se concrétiser.

Edit : en +, il a du se mettre en valeur comme on le voit sur la vidéo du Parisien à la 43eme seconde http://www.leparisien.fr/diaporama-videos/...p;pub=&rub=

C'est Reuzeau qui décide qui va s'entrainer chez les pros selon les besoin d'AK.
Wormy
Ah merde. Ca m'étonnait qu'AK s'y intéresse. Mais bon ça veut bien dire qu'il côtoiera + souvent les pros l'an prochain
Stenzy
Il lui reste encore un ans de contrat?
Noreaga
Oui wink.gif Comme à També. Autant dire que l'année 2011/2012 sera cruciale pour eux.
ipanema
Citation
Entre Kamghain et le PSG c'est fini.

Au mois de juillet 2009, Jimmy Kamghain signait son premier contrat professionnel avec le PSG, pour une durée de trois ans.

L’aventure du jeune attaquant parisien de 20 ans avec le club de la capitale arrive déjà son terme. Selon nos confrères LTDPSG, il rejoindra officiellement Alassane També au KV Courtrai (D1 Belge), le 1er juillet prochain. Né en1992, Kamghain s’est régulièrement montré à son avantage avec la CFA, en « dévorant les espaces ». Cette saison, il a trouvé le chemin des filets à trois reprises en 24 matches avec l’équipe réserve.

Quant au milieu de terrain Jérémy Quemener (promotion 1994), il a signé un contrat de stagiaire-pro avec le FC Metz pour les deux prochaines saisons.

ParisTeam
Madi$kwale
Le soucie quand on fais signer des mecs pro très jeune.

Je l'aimais bien, bon vent Jimmy sad.gif (Courtrai je vais les suivre s'ils prennent tout mes poulains ph34r.gif )
VDV#23
Tant mieux pour lui, Coutrai est un bon club "tremplin".

Bonne chance pour la suite.
Dubdadda
Si on m'avait dit ça il y a trois ans... Sa blessure est intervenue au pire des moments et son replacement sur un côté lui a selon moi porté aussi préjudice. "dévoreur d'espace", il l'était clairement chez les jeunes et il se montrait plutôt adroit devant le but. Aujourd'hui, il n'est pas assez décisif pour un milieu offensif. Il fait toujours la différence sur certaines actions mais il manque encore de constance, d'intelligence de jeu pour viser plus haut. A lui de donner un second souffle à sa carrière pro.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.