Comme pour També ça sent la magouille d'agent mais c'est largement mieux qu'un départ prématuré.
Enfin c'est le seul moyen de les retenir. Bien entendu cela a un côté surréaliste de faire signer pro un jeune qui n'a pas encore joué en CFA, cela peut créer des jalousies dans le Centre...mais face à la concurrence des clubs anglais, c'est la seule solution donc je m'en contente parfaitement
Ce n'est pas pour rien que les signatures de 92 (internationaux) se succèdent dans les clubs français.
Dubdadda
08/07/2009 12:56
Citation
Jimmy Kamghain signe professionnel
A tout juste 17 ans, Jimmy Kamghain a signé son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain pour une durée de trois ans.
Jimmy Kamghain (Attaquant du PSG)
« Signer professionnel au Paris Saint-Germain est un très grand honneur pour moi et pour toute ma famille. Je suis très content, cela me fait un très beau cadeau d’anniversaire (Ndlr : Il a eu 17 ans le 3 juillet). Le PSG c’est tout pour moi, c’est la capitale ! Je suis content aussi pour Alassane Tambe et Alphonse Areola qui ont signé pro récemment. Je les connais depuis longtemps. »
Philippe Boindrieux (Directeur Général du PSG)
« Jimmy est un très bon attaquant qui joue en équipe de France des moins de 18 ans. Il était pisté par de grands clubs anglais et nous sommes parvenus à le convaincre de poursuivre l’aventure avec nous. C’est mieux pour nos jeunes d’aller jusqu’au bout de leur formation et de continuer l’aventure au sein du Paris Saint-Germain. Nous sommes très heureux de cette signature. »
PSG.fr
C'est tôt mais ça fait quand même extrêmement plaisir de le voir prolonger son aventure au club
Hâte de le voir évoluer en CFA car le plus dur commence pour lui
Noreaga
08/07/2009 12:57
Philo s'est évanoui
Philo
08/07/2009 13:01
Heureux, tout simplement.
Le plus dur commence pour lui.
Papa Crocodile
08/07/2009 13:24
C'est son père ou son agent à la gauche de boindrieux ?
Philo
08/07/2009 13:30
Citation (ommak @ 08/07/2009 à 14:24)
C'est son père ou son agent à la gauche de boindrieux ?
Vu les traits du visage, j'aurais dit son père.
Dubdadda
08/07/2009 21:54
Vidéo de son but en Gambardella face à Lyon :
Sarconzie
08/07/2009 23:26
Juste une question à 2 balles : il est gaucher ou droitier ?
Dubdadda
09/07/2009 08:08
Citation (Sarconzie @ 09/07/2009 à 00:26)
Juste une question à 2 balles : il est gaucher ou droitier ?
Il est droitier
Peyton
09/07/2009 10:01
Très joli son but, belle vista. En espérant qu'on le verra un jour sur la pelouse du Parc (avec le maillot du PSG, je précise).
Fulgrim
09/07/2009 10:23
Citation (Dubdadda @ 08/07/2009 à 22:54)
Vidéo de son but en Gambardella face à Lyon :
j'ai joué sur ce terrain c'est celui des feminines de l'OL. On y a éliminé la région rhones alpes dans un tournoi avec mon taff
Ce jimmy me fait penser a briand ou a remy il y a quelques années, il lui manque encore (et c'est normal) du volume musculaire, mais il semble avoir une morphologie pour devenir un sacré sprinteur
Dubdadda
30/07/2009 10:53
Premier but hier depuis qu'il a acquis sont statut pro. C'est une bonne chose pour lui et cela récompense son sérieux et son engagement lors de ces premiers matches amicaux.
Noreaga
16/08/2009 13:06
J'ai lu très récemment dans je ne sais plus quel journal une statistique révélatrice sur l'une des qualités principales de Jimmy A 17 ans il court le 40 mètres en 4,9 secondes quand Maradona le courrait en 4,8 secondes au même âge (c'est le type qui a écrit l'article qui a choisi Diego comme sujet de comparaison )
mimi69
16/08/2009 23:27
Citation (Noreaga @ 16/08/2009 à 13:06)
J'ai lu très récemment dans je ne sais plus quel journal une statistique révélatrice sur l'une des qualités principales de Jimmy A 17 ans il court le 40 mètres en 4,9 secondes quand Maradona le courrait en 4,8 secondes au même âge (c'est le type qui a écrit l'article qui a choisi Diego comme sujet de comparaison )
il va bientôt égaler Bolt alors^^
valderrama
17/08/2009 16:11
Citation (Noreaga @ 16/08/2009 à 14:06)
Oui, enfin Maradona c'était pas un sprinter non plus
C'est surtout balle au pied qu'il était rapide. A la ronaldinho. Pas un sprinter à la Henry.
Du coup je ne vois pas trop ce que ça apporte cette comparaison....
Dante
17/08/2009 21:44
Citation (valderrama @ 17/08/2009 à 17:11)
Oui, enfin Maradona c'était pas un sprinter non plus
C'est surtout balle au pied qu'il était rapide. A la ronaldinho. Pas un sprinter à la Henry.
Du coup je ne vois pas trop ce que ça apporte cette comparaison....
Surtout que c'est la course avec le ballon qui est primordial. Sinon, A. Touré serait au Real ou à MU en ce moment. Enfin, ça ajoute une valeur à cette qualité.
Parisian
17/08/2009 23:47
Et Traore il fait combien aux 40 secondes
Plus sérieusement, vous confondez avec un sprinter, là c'est bien 40 mètres, c'est à dire que c'est l'explosivité sur les premiers pas qui est mise en valeur.
Après évidemment, si t'as les pieds carrés, ca sert à rien, en revanche, si il te manque cette explosivité, tu risques d'avoir un manque pour devenir un joueur vraiment percutant (mais tu peux etre bon bien sur, mais dans une position plus reculée)
Je trouve ça étonnant que lui et També aient fait la photo officielle (si c'est de ça qu'il s'agit)
Dubdadda
21/08/2009 14:42
Citation (Noreaga @ 21/08/2009 à 15:35)
Je trouve ça étonnant que lui et També aient fait la photo officielle (si c'est de ça qu'il s'agit)
C'est plutôt logique qu'ils aient leur photo dans l'effectif CFA non ?
Noreaga
21/08/2009 14:45
Ce n'est pas le cas de Rimane Letellier ou Makhedjouf par exemple Et les autres n'ont pas la photo avec le nouveau maillot Enfin si le site se décide à se mettre à jour de ce point de vue c'est pas plus mal
Dubdadda
21/08/2009 14:47
C'est vrai, j'espère que les autres auront aussi le droit à leur photo même si leur statut professionnel peut expliquer le fait qu'ils aient été mis prioritairement.
Dubdadda
16/09/2009 08:58
Il me semble que Kamghain n'a plus évolué dans l'axe depuis la dernière demi-heure du match amical face à Poissy en CFA. Si il a éprouvé certaines difficultés lors de son entrée en jeu en CFA lors de la première journée (dans un contexte délicat), il enchaîne depuis les bonnes performances sur un côté en U19. Le scénario idéal serait de continuer à s'habituer à ce poste jusqu'à janvier en U19 puis tenter de réaliser la même chose en CFA lors de la seconde partie de saison. C'est tout le mal que je lui souhaite
Shakaboom
22/09/2009 23:44
C'était sa première titularisation en CFA non ?
Dubdadda
23/09/2009 23:23
Citation (Shakaboom @ 23/09/2009 à 00:44)
C'était sa première titularisation en CFA non ?
En championnat oui Il était entré en jeu lors de la première journée.
Shakaboom
24/09/2009 11:13
Citation (Dubdadda @ 24/09/2009 à 00:23)
En championnat oui Il était entré en jeu lors de la première journée.
Tu penses que sa titularisation était due au fait que les jeunes (Sankhare, Maurice, Boli...) allaient être convoqués pour le match à Boulogne... ? Ou cela risque de durer ?
Hari
24/09/2009 12:22
Citation (Shakaboom @ 24/09/2009 à 12:13)
Tu penses que sa titularisation était due au fait que les jeunes (Sankhare, Maurice, Boli...) allaient être convoqués pour le match à Boulogne... ? Ou cela risque de durer ?
Pour ma part sa titularisation est clairement due au fait que certains joueurs allaient jouer en coupe, après pour moi il est actuellement entre les U19 et la CFA et je pense qu'on le verra de plus en plus. Mais ce serait dommage de le prendre en CFA pour jouer des 30 minutes.
A son age il a besoin de jouer et donc je pense qu'il est préférable qu'il reste en U19 et qu'il soit appelé selon les besoins et ses performances à l'échelon au dessus.
On a pu s'apercevoir aussi que Jimmy a été appelé en CFA après un bon match en U19 et Honoré a lui été appelé en U19 après un bon match en U17 la semaine précédente. Les montées se feront donc au besoin et aux performances.
Dante
24/09/2009 17:15
Citation (fana @ 24/09/2009 à 13:22)
Pour ma part sa titularisation est clairement due au fait que certains joueurs allaient jouer en coupe, après pour moi il est actuellement entre les U19 et la CFA et je pense qu'on le verra de plus en plus. Mais ce serait dommage de le prendre en CFA pour jouer des 30 minutes.
A son age il a besoin de jouer et donc je pense qu'il est préférable qu'il reste en U19 et qu'il soit appelé selon les besoins et ses performances à l'échelon au dessus.
On a pu s'apercevoir aussi que Jimmy a été appelé en CFA après un bon match en U19 et Honoré a lui été appelé en U19 après un bon match en U17 la semaine précédente. Les montées se feront donc au besoin et aux performances.
Le meilleur compromis est qu'il intègre progressivement la CFA pour faire pleinement partie de l'effectif dés Janvier/Février. Après, ça dépendra des départs de Boli, Arnaud, Partouche et peut être Maurice.
Asagi
30/11/2009 13:37
Ma petite soeur m'a dit qu'il était dans sa classe au Collège et que c'était (a ce moment la) un gros fan du PSG. Oué l'info sert un peu a rien mais bon...
Dante
12/04/2010 19:13
Comment se passe sa saison en CFA? Il est dans le bon timing concernant sa formation?
Dubdadda
13/04/2010 09:48
Citation (Dante @ 12/04/2010 à 20:13)
Comment se passe sa saison en CFA? Il est dans le bon timing concernant sa formation?
La question piège
C'est difficile de clairement répondre à ta question, notamment la première car elle la réponse est forcément subjective.
Sélections (pas sûr des stats) 8 matches (7 titu./1 remp.)
Je ne sais pas sur quels critères on peut se baser pour dire qu'il est oui ou non dans le bon timing. Ce qui est sûr, c'est que l'on s'est rendu compte avec També et Kamghain que le pallier entre U19 et CFA est difficile à franchir. Concernant l'attaquant parisien, il faut prendre aussi en compte son repositionnement. En U19, il a par exemple débuté milieu offensif droit, ailier gauche, milieu offensif gauche ou encore ailier droit.
Personnellement, je suis toujours dubitatif sur la faculté de Kamghain à percer sur un côté malgré des progrès nets dans son travail défensif et dans ses centres. Il en est sûrement capable mais je le préfère dans l'axe.
Pour tenter de répondre à ta question, je dirais qu'il progresse (ses progrès se constatent d'ailleurs assez facilement lorsqu'il redescend en U19) mais il ne s'est pas encore totalement acclimaté au niveau CFA. Je pense que cette année est une année de transition pour Kamghain qui a dû aussi gérer son nouveau statut.
Dante
13/04/2010 19:04
On peut dire qu'il n'est pas encore en retard. Le bon rythme pour moi, c'est qu'il joue au moins en L2 à 20 ans. La saison prochaine, il faut qu'il s'impose en CFA avant de devenir important en fin de saison. Enfin, je ne sais pas si c'est raisonnable de lui demander ça mais c'est le parcours idéal dans l'absolue.
Ce serait bien aussi de le remettre à son vrai poste. J'espère vraiment qu'il a été mit à droite juste pour des raisons pédagogique afin d'étoffer son jeu.
En 2012, il y aura peut être une place à prendre en attaque avec la fin de contrat de Luyindula. Il a la chance de jouer à un poste où l'on donne plus facilement/rapidement une chance. J'espère qu'il ne sera pas enterré trop vite sur la base du "Sakho jouait déjà en équipe première à 17 ans." parce que beaucoup de monde à l'air de trouvé ça normal qu'un jeune de 18 ans s'impose en équipe première.
Merci pour ces précisions.
Dubdadda
13/04/2010 19:28
Citation (Dante @ 13/04/2010 à 20:04)
La saison prochaine, il faut qu'il s'impose en CFA avant de devenir important en fin de saison. Enfin, je ne sais pas si c'est raisonnable de lui demander ça mais c'est le parcours idéal dans l'absolue.
C'est ce que je lui souhaite en tout cas, cela ne me semble pas déraisonnable après cette année de transition.
Philo
13/04/2010 20:38
Ce qu'on peut surtout lui souhaiter c'est de retrouver une position axiale. A partir de là, l'adaptation va aller d'un coup beaucoup plus vide. Ces dernières saisons, il y a eu plusieurs replacements de joueurs et il n'y en a que deux qui sont pour moi des échecs : Kamghain sur un côté et Kebano en relayeur. Les autres ont été en grande partie salutaires pour les joueurs concernés mais ceux là, j'ai vraiment du mal. Alors il faut qu'ils comprennent que le football ne se joue pas qu'à leur poste mais là, surtout pour Jimmy, ça fait un moment que ça dure et je cherche encore les marques d'une quelconque adaptation à ce poste. Il centre certes un peu mieux qu'au début mais toutes ses autres qualités sont bridées. Un bon gros gâchis comme je les déteste
Dready14
13/04/2010 21:24
Concernant le poste c'est aussi une question de système. Autant c'est dommage de le voir sans arrêt jouer sur un côté, autant dans l'axe dans le 4-3-3 actuel il aurait peu de chances de briller. Dans l'axe avec un autre attaquant autour de qui il tournerait ce sera parfait. Après ce n'est pas forcément une mauvaise chose qu'il joue ailier, il progresse pas mal et ne perd pas ses qualités pour autant. Par contre il ne faut pas que ça devienne systématique non plus. Espérons que la saison prochaine, quand il sera plus aguerri et qu'il aura plus de temps de jeu, il pourra jouer devant régulièrement.
Dubdadda
13/04/2010 22:03
Petite précision et déviation : depuis le début de l'année, Kebano joue souvent un cran au-dessus, que ce soit en match officiel avec les U19 ou à l'entraînement (milieu gauche mercredi dernier) donc son repositionnement n'est pas systématique comme celui de Kamghain.
Je suis assez d'accord avec toi Dready lorsque tu parles de l'intérêt du profil de Kamghain dans un 4-4-2 mais justement, j'aurais aimé le voir aligner au moins une fois (enfin la saison n'est pas finie ) dans l'axe avec Arquin. Je ne doute pas que cela le fasse progresser et je fais confiance à Bertrand Reuzeau mais je suis vraiment frustré de le voir sur un côté.
Philo
13/04/2010 22:07
Citation (Dubdadda @ 13/04/2010 à 23:03)
Petite précision et déviation : depuis le début de l'année, Kebano joue souvent un cran au-dessus, que ce soit en match officiel avec les U19 ou à l'entraînement (milieu gauche mercredi dernier) donc son repositionnement n'est pas systématique comme celui de Kamghain.
Je suis assez d'accord avec toi Dready lorsque tu parles de l'intérêt du profil de Kamghain dans un 4-4-2 mais justement, j'aurais aimé le voir aligner au moins une fois (enfin la saison n'est pas finie ) dans l'axe avec Arquin. Je ne doute pas que cela le fasse progresser et je fais confiance à Bertrand Reuzeau mais je suis vraiment frustré de le voir sur un côté.
C'est bien parce que le repositionnement de Kebano a été remis en cause que je nuance.
Jimmy en pointe tout seul, il s'en sortait très bien en début de saison avec les -16 ans il y a un an et demi.
Dubdadda
13/04/2010 22:47
Citation (Philo @ 13/04/2010 à 23:07)
Jimmy en pointe tout seul, il s'en sortait très bien en début de saison avec les -16 ans il y a un an et demi.
Là aussi, c'est à nuancer tout de même puisque c'était en 16 ans. Par exemple, un trio Achour-Kamghain-Partouche manquerait cruellement d'impact physique en CFA. Le duo Kamghain-Qasmi, cela fonctionnait très bien en -16 ans aussi
Philo
13/04/2010 22:59
C'est à relativiser mais à vous écouter, il n'a jamais joué tout seul en pointe.
Dready14
13/04/2010 23:17
Je ne le vois jouer que depuis quelques mois, mais le travail que fait Arquin devant en appui je ne crois pas Kamghain capable de le faire. Il a bien d'autres qualités qui pourraient être mises à profit dans l'axe, mais pas dans le système de jeu actuel. L'équipe s'est adaptée au jeu d'Arquin, à savoir balancer des ballons devant et compter sur ses déviations (surtout que ce dernier à bien progressé, du coup on se sert vraiment beaucoup de son physique maintenant). Je pense que dans cette configuration Kamghain aurait du mal devant, surtout vu les boeufs qui jouent derrière en CFA (rien à voir avec les défenseurs en U17 ou même U19).
D'ailleurs on a vu que l'équipe avait un peu de mal à trouver Peguy le week-end dernier, tant elle est habituée à jouer long et non dans les pieds (pourtant dans le genre attaquant mobile on fait difficilement mieux que Luyindula).
Après Kamghain a quand même une bonne technique et il est capable de conserver le ballon, mais j'ai peur qu'il souffre physiquement s'il devait jouer seul en pointe (en CFA je précise).
Noreaga
13/04/2010 23:37
Pour moi Jimmy ne franchira un cap que s'il prend du volume et s'il devient plus tueur mentalement. Je pense que des entraînements réguliers avec les pros la saison prochaine sont souhaités, quand je vois certains 92 qui ont fait les stages d'avant saison avec leur équipe, je serai déçu de ne pas voir Jimmy intégrer définitivement les entraînements du groupe pro, même s'il n'a sans doute pas leur maturité tactique et physique, il en va de sa progression. Après tous les coachs n'ont pas la même vision, mais clairement si ce n'était pas le cas je prendrai ça comme un refus de vision à long terme.
Dubdadda
27/05/2010 18:17
Bon rétablissement Jimmy Il revenait très fort en cette fin de saison, c'est vraiment triste pour lui et le PSG.
mimi69
27/05/2010 18:30
Pour combien de temps en a t-il tu penses ?
Poupou70
27/05/2010 18:44
Bon courage et vivement la saison prochaine pour le revoir avec plaisir sur les terrains.
Poupou70
27/05/2010 19:07
Citation (Poupou70 @ 27/05/2010 à 19:44)
Bon courage et vivement la saison prochaine pour le revoir avec plaisir sur les terrains.
Apparememnt c'est une blessure grave. Quelle poisse !!!!
Philo
27/05/2010 19:08
Tellement triste pour lui. Qu'il se soigne bien.
Bon rétablissement.
nakmuay
27/05/2010 19:41
C'est triste pour lui et pour le club. Si c'est grave, il loupera la préparation qu'il aurait peut être effectué avec les séniors. Vraiment une perte de temps dans son parcours, car 2 blessures de cette gravité en une saison ça laisse des traces.
guiclay
27/05/2010 19:50
Heureusement pour lui que la partie médical du staff est la seule compétente. Espérant qu'il se remette vite.
Averell
27/05/2010 20:11
Ah putain la merde
Bon courage à lui !
Noreaga
27/05/2010 20:23
Fin de saison à oublier clairement pour le PSG, à tous les niveaux. Que Jimmy se rétablisse, c'est clairement un coup dur déjà pour le club, mais surtout pour lui.
Dofr
27/05/2010 20:24
Et personne pour dire ce qu'il a eu comme blessure?
Je vois rien , nulle part.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.