Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jeux Olympiques d'ete - Londres 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > JO 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33
NewYorkSup
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 11/08/2012 08:38) *
Canada : 33ème, une médaille d'or (trampoline) implosion du tibia.gif

C'est un "petit" pays le canada hein, doit y avoir moins de monde qu'en Algerie.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (NewYorkSup @ 11/08/2012 14:42) *
C'est un "petit" pays le canada hein, doit y avoir moins de monde qu'en Algerie.

Population Canada : 34 millions
Population Algérie : 37 millions

Et je crois qu'il y'a une légère différence niveau moyens pour le sport ainsi que dans le nombre d'athlètes dans les délégations dks.jpg
VDV#23
Ouais mais logiquement les canadiens ils s'en branlent des jo d'été. Par contre ils sont intestables pour les jo d'hiver
NewYorkSup
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 11/08/2012 08:57) *
Population Canada : 34 millions
Population Algérie : 37 millions

Et je crois qu'il y'a une légère différence niveau moyens pour le sport ainsi que dans le nombre d'athlètes dans les délégations dks.jpg

Ouais mais le Canada, c'est pas vraiment un pays de sports d'ete. Enfin je trouve pas ca super choquant qu'ils aient pas beaucoup de medailles.
witchfinder
Citation (NewYorkSup @ 11/08/2012 15:08) *
Ouais mais le Canada, c'est pas vraiment un pays de sports d'ete. Enfin je trouve pas ca super choquant qu'ils aient pas beaucoup de medailles.

Et surtout, qu'est ce qu'on s'en branle ?
L'index de Dante
Inde et l'Indonesie ?
Dude
Citation (L'index de Dante @ 11/08/2012 15:16) *
Inde et l'Indonesie ?

Inde 1 argent 3 bronze
Indonésie 1 argent 1 bronze
Teichi
Citation (NewYorkSup @ 11/08/2012 15:08) *

C'est ce que j'allais dire. Le Canada a notamment été la nation qui a ramené le plus de médaille d'or dans les jeux de Vancouver en 2010.
NewYorkSup
Citation (L'index de Dante @ 11/08/2012 09:16) *
Inde et l'Indonesie ?

Ca ce sont les vrais interrogations, beaucoup plus que le Canada. J'imagine que ca les interesse pas. Enfin pour revenir au Canada, ils font peut etre qu'une or mais ils ont 18 medailles. Vraiment rien de bizarre.
Malavita
Grace à la médaille d'argent des meufs en Basket, on va faire un triple double au classement des médailles.

(Sauf si Dumerc s'en mêle et dans ce cas là je ne me plaindrais pas)
Ronan
Citation (NewYorkSup @ 11/08/2012 15:31) *
Ca ce sont les vrais interrogations, beaucoup plus que le Canada. J'imagine que ca les interesse pas. Enfin pour revenir au Canada, ils font peut etre qu'une or mais ils ont 18 medailles. Vraiment rien de bizarre.

L'Inde à part le cricket, ils font pas de sport wink.gif Par contre si y'avait des JO de programmation ils seraient intestables.
DimSet
"Attention Attention Claire il y a une abeille sur le survêtement nelajugepas.png "

Holtz wub.gif
NewYorkSup
Citation (Ronan @ 11/08/2012 09:35) *
L'Inde à part le cricket, ils font pas de sport wink.gif Par contre si y'avait des JO de programmation ils seraient intestables.

Je sais bien mais c'est ca justement qui est etonnant. Est-ce que c'est culturel ou est-ce que c'est un manque de volonte et de moyens pour developper d'autres sports, j'en ai aucune idee.
witchfinder
Citation (NewYorkSup @ 11/08/2012 15:36) *
Je sais bien mais c'est ca justement qui est etonnant. Est-ce que c'est culturel ou est-ce que c'est un manque de volonte et de moyens pour developper d'autres sports, j'en ai aucune idee.

C'est vrai que je connais aucun sportif indien, à part des vieux noms de tennismen, Krishnan et Amritraj.
Ronan
Citation (NewYorkSup @ 11/08/2012 15:36) *

Nan mais ils sont trop fans, mes potes programmateurs chez Ansys suivaient le foot européen, et connaissaient même le PSG. Ils adorent le foot (européen pas le foot US), le baseball, le tennis etc...Mais après niveau pratique, ils font que du cricket et quelques uns de la course à pied mais vite fait. Je connais une trentaine d'indiens, y'en a 25 qui jouent au cricket après le boulot. Les autres font du ping pong ph34r.gif
L'index de Dante
Citation (witchfinder @ 11/08/2012 15:45) *
C'est vrai que je connais aucun sportif indien, à part des vieux noms de tennismen, Krishnan et Amritraj.

Paes et Bhupati
witchfinder
Citation (L'index de Dante @ 11/08/2012 15:53) *
Paes et Bhupati

Ah oui, en effet, Bhupati était un cador en double.
L'index de Dante
En Indonésie il prefere jouer à ca :

(meme si oui je sais la c'est Thailande Malaisie)
macbath
Je me souviens encore du match de Coupe Davis où Rodolphe Gilbert perd le match décisif contre eux, dans les arènes de Fréjus. Putain de honte ph34r.gif

Sinon il y a aussi une dimension de "racisme" à prendre en compte pour une grande partie des Indiens du Nord au moins, qui ont un teint plus clair. Là bas l'un des critères de beauté a longtemps été d'avoir la peau claire, donc ça n'incite pas à la pratique intensive d'activités physiques à l'extérieur. Mais c'est en train d'évoluer je crois.
Ronan
Il me semble qu'ils sont fort en badminton aussi, mais bon les chinois sont encore plus fort aux JO.
Malavita
Citation (L'index de Dante @ 11/08/2012 16:03) *

J'ai un ballon de foot Thai qu'un ami m'a offert.

C'est chelou mais le ballon est assez stable. C'est assez simple de jongler avec. Par contre, ça défonce les pieds.
Panenka
Citation (Malavita @ 11/08/2012 16:26) *
J'ai un ballon de foot Thai qu'un ami m'a offert.

C'est chelou mais le ballon est assez stable. C'est assez simple de jongler avec. Par contre, ça défonce les pieds.

Pourquoi? Lourd? dur?
Un pote avait ramené une espèce de volant de bad mais pour jouer avec les pieds, paraît que tout le monde joue avec là bas.
Non mais pour revenir sur le Canada, quand tu te dis qu'ils ramènent une délégation de 281 athlètes soit plus que la Corée du Sud et que tu ramènes une médaille d'or c'est quand même honteux. Sports d'hiver ou pas.
Malavita
Citation (Panenka @ 11/08/2012 16:31) *
Pourquoi? Lourd? dur?
Un pote avait ramené une espèce de volant de bad mais pour jouer avec les pieds, paraît que tout le monde joue avec là bas.

C'est assez rigide et ça tient grâce a des grosses visses donc ton pied prend cher.

Le foot avec un volant de bad ça me rappelle les films de Jackie Chan.
morad1980
Citation
Deux nageurs ivoiriens, Franck Brou Kouassi (22 ans) et Assita Touré (19 ans), ainsi qu'un entraîneur de lutte, ont quitté la délégation ivoirienne sans donner signe de vie. Leur absence n'a d'ailleurs été remarquée que jeudi dernier. «Pour les nageurs, l'entraîneur national adjoint a constaté leur absence dans leurs chambres respectives, de même que celle de leurs effets vestimentaires. J'espère qu'ils vont revenir avec la délégation qui sera de retour lundi», a expliqué Serges Vremen, le président de la Fédération ivoirienne de natation.

Les Ivoiriens ne sont pas les premiers à fausser compagnie à leur délégation puisque sept athlètes camerounais (cinq boxeurs, un nageur et une footballeuse) sont également portés manquants au village olympique de Londres.
edhelas.gif
Malavita
Citation
Tony Estanguet fait partie des quatre élus à la commission des athlètes. Le Comité International Olympique (CIO) en a fait l'annonce samedi après-midi.

Bonne nouvelle dans l'optique des JO à Paris
Sakavomi
Citation (Malavita @ 11/08/2012 18:09) *
Bonne nouvelle dans l'optique des JO à Paris

Préparez les mallettes et les piquouzes. Objectif minimum 30 médailles d'or. ph34r.gif
Jekill
Vu le roulement des continents c'est pas pour maintenant ph34r.gif

Je me souviens qu'on était favoris pour 2012. Le jour du choix et le visage de Delanoe kratos77.gif
macbath
Citation (Jekill @ 11/08/2012 18:24) *
Vu le roulement des continents c'est pas pour maintenant ph34r.gif

Je me souviens qu'on était favoris pour 2012. Le jour du choix et le visage de Delanoe kratos77.gif

Si on se présente ça devrait être pour 2024, pour le centenaire des derniers Jeux de Paris. Ca serait bon pour nous si Tokyo l'emportait pour 2020 plutôt qu'une ville européenne (Madrid était en course, mais ça m'étonnerait qu'ils se maintiennent).
Malavita
Citation (macbath @ 11/08/2012 18:29) *
Si on se présente ça devrait être pour 2024, pour le centenaire des derniers Jeux de Paris. Ca serait bon pour nous si Tokyo l'emportait pour 2020 plutôt qu'une ville européenne (Madrid était en course, mais ça m'étonnerait qu'ils se maintiennent).

Ça serait parfait effectivement.
Jekill
Et qu'on hésite pas à sortir les malettes au lieux de se la jouer Coubertin.

Mais il me semble que ce qui nous a niqué pour 2012 c'est que les Anglais on insisté sur le risque de grèves durant les JO si ca se passait à Paris.
Lizzy
Citation (Jekill @ 11/08/2012 17:32) *

Mais il me semble que ce qui nous a niqué pour 2012 c'est que les Anglais on insisté sur le risque de grèves durant les JO si ca se passait à Paris.

Ce qui nous a niqué c'est surtout de ne pas avoir sorti la malette justement.
Malavita
Citation (Jekill @ 11/08/2012 18:32) *

Le vote se joue sur le lobbying et rien d'autre. Le truc des greves c'est bidon

Faudra lâcher l'oseille sans scrupules.
Master-Exploder
100 ans après ils n'oseront pas refuser les jeux à Paris, surtout vu le scandale de l'attribution des JO 2012. D'autant plus qu'en effet après Rio on devrait avoir Tokyo, donc ça le fait niveau roulement des continents.
macbath
Ca se joue sur le lobbying auprès des membres du CIO et sur l'étude des dossiers de candidature. Et comme le CIO n'est pas foutu de faire un audit sérieux des chiffres présentés dans les dossiers, ce 2e critère est un peu biaisé (exemple avec le dossier de Londres pour 2012 qui n'avait pas inclus la TVA dans les coûts du projet, ce qui est passé comme une lettre à la poste).

La principale menace pour Paris viendrait plutôt de l'intérieur à mon sens, entre les élus provinciaux qui en ont marre que tout tourne autour de Paris et qui voudront certainement pousser une candidature de Marseille (vouée à l'échec) et les Verts et anti-sports qui sont contre tout projet d'envergure a fortiori pour du sport.
NewYorkSup
Je me rappelle de la grosse claque de 2012, c'etait super violent. J'etais bien venere. Bon au final, j'ai change de pays donc j'aurai pas vu les JO a Paris non plus laugh.gif, mais a l'epoque j'etais vraiment deg.
VDV#23
Les JO à Paris vahid.gif

Ils vont dénaturer cette ville. Et concrètement ils comptent le mettre ou le village olympique ?
morad1980
Citation (L'index de Dante @ 11/08/2012 16:03) *

Antoine Kombouaré approuve kombouare.jpg
macbath
Citation (VDV#23 @ 11/08/2012 18:43) *
Les JO à Paris vahid.gif

Ils vont dénaturer cette ville. Et concrètement ils comptent le mettre ou le village olympique ?

Voilà par exemple happy.gif

Pour 2012 le projet était de mettre le village aux Batignolles et d'organiser les sites autour de 2 pôles, l'un dans l'Ouest de Paris (installations temporaires et utilisation des infrastructures dans la zone Parc-RG-hippodromes) et l'autre dans le Nord de Paris autour du SDF qui aurait été stade olympique (avec construction d'un vélodrome, d'une piscine, etc...). Plus quelques sites disséminés dans Paris (Bercy, Champ de Mars...).

Aujourd'hui ça n'est plus réutilisable en tant que tel mais il reste du potentiel à exploiter.
CL
Pour le village olympique, vu que ça baise dans tous les sens apparemment, ils peuvent foutre ça rue St Denis, au bois de Boulogne ou de Vincennes cosmoschtroumpf.gif
Citation (macbath @ 11/08/2012 18:53) *
Voilà par exemple happy.gif

Pour 2012 le projet était de mettre le village aux Batignolles et d'organiser les sites autour de 2 pôles, l'un dans l'Ouest de Paris (installations temporaires et utilisation des infrastructures dans la zone Parc-RG-hippodromes) et l'autre dans le Nord de Paris autour du SDF qui aurait été stade olympique (avec construction d'un vélodrome, d'une piscine, etc...). Plus quelques sites disséminés dans Paris (Bercy, Champ de Mars...).

Aujourd'hui ça n'est plus réutilisable en tant que tel mais il reste du potentiel à exploiter.

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

A part ça rien que l'idée d'avoir un village olympique disséminé c'est pété comme idée.
Jekill
Citation (NewYorkSup @ 11/08/2012 18:42) *
Je me rappelle de la grosse claque de 2012, c'etait super violent. J'etais bien venere. Bon au final, j'ai change de pays donc j'aurai pas vu les JO a Paris non plus laugh.gif, mais a l'epoque j'etais vraiment deg.

Pareil grosse claque. ph34r.gif

jeanmoul
Putain à l'époque je m'étais promis que je boycoterais cette mascarade et finalement je me retrouve à suivre la compet tous les jours aaaaze.gif
macbath
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 11/08/2012 19:02) *
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

A part ça rien que l'idée d'avoir un village olympique disséminé c'est pété comme idée.

Le village olympique aurait été regroupé à Batignolles, à mi-chemin entre les 2 pôles wink.gif

C'est juste quelques épreuves qui auraient été "disséminées" dans Paris, au POPB par exemple. Pour Saint-Denis avec les constructions récentes de bâtiments d'affaires qu'il y a eu pas loin du SDF, je sais pas si ce serait re-faisable pour 2024 tel que c'était prévu pour 2012 mais dans tous les cas je pense que le SDF serait stade olympique donc il y aurait quoi qu'il arrive un gros pôle là-bas.
Vaudou
la tronche cramoisie de JR Godart neokill@h.gif
Panenka
Citation (Vaudou @ 11/08/2012 20:05) *
la tronche cramoisie de JR Godart neokill@h.gif

Rougie...

Sinon c'est quoi le programme du soir, pour zapper avec le foot:

4x400 féminin finale à 21h25
4 X 100 à 22h
Basket France USA à 22h

What else?
Dude
Citation (Panenka @ 11/08/2012 20:51) *
Rougie...

Sinon c'est quoi le programme du soir, pour zapper avec le foot:

4x400 féminin finale à 21h25
4 X 100 à 22h
Basket France USA à 22h

What else?

Finale en taekwondo avec Anne-Caroline Graffe à 23h15
Malavita
Déferlante de guimauve sur FTV.

J'aime bien leur passion et parfois leur expertise mais les leçons de morale c’est vite chiant.

C'est d'autant plus savoureux que le service des sports de FTV c'est très masculin et très franco-français mine de rien.
Panenka
Citation
Surprise : Tony Estanguet va devoir attendre pour se voir en élu du CIO. L'élection a été suspendue suite à une procédure d'appel du Japon.Renversement de situation : Tony Estanguet n'est pas encore membre de la commission des athlètes du CIO. Des appels ont eu lieu et les nouveaux membres ne seront donc officiellement annoncés que dans 21 jours une fois que toutes les procédures auront été étudiées. Pour l'instant Tony Estanguet n'est donc pas membre du CIO.

Il s'avère que le Japon a fait appel de l'exclusion de son lanceur de marteau Koji Murofushi dans la course à la commission des athlètes. En faisant appel de la décision d'exclure son champion, le Japon risque gros. Tokyo est en effet candidate aux Jeux Olympiques de 2020.

popcorn.gif
Master-Exploder
Ce serait un scandale si Estanguet était recalé, et peut-être qu'on pourrait commencer à douter sur les jeux de Paris en 2024.

Tiens sinon il faudrait deux médailles d'or pour finir devant l'Allemagne (si l'Allemagne ne prend pas d'or aujourd'hui, je sais pas du tout si c'est dans leurs plans).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.