Citation (Rjay @ 07/08/2012 00:20)

"Budget anglais 20 à 25 fois supérieur au budget français pour le cyclisme".
Cela coûte cher les pilules.
OK pour parler dopage, c'est clair que les mecs sont tellement en avance sur tout le monde que c'est trop gros pour que ça passe.
Maintenant dans le sport de haut niveau y a pas de secret, la performance c'est 1/ les entraîneurs/formateurs et 2/ les installations, les sportifs c'est juste de la matière première.
Il y a un paquet de sport dans lesquels on manque d'entraîneurs de très haut niveau, ou ou bien on a des fédés qui n'arrivent pas à s'adapter aux exigences de la performance sportive. Sur ces Jeux on le voit d'ailleurs très bien dans une discipline comme l'escrime qui s'est reposée sur ses lauriers. A contrario on a le judo qui était au fond du trou sur les olympiades précédentes et qui a bien sorti la tête de l'eau grâce à une mise à plat du système d'accession au haut niveau et à un gros travail des entraîneurs en place.
Le souci quand même c'est qu'on manque gravement d'installations de pointe pour ces disciplines spécifiques, et tant qu'on n'aura pas les installations permettant de préparer au mieux les athlètes ça n'ira pas. L'INSEP ça s'est amélioré et ça aide pas mal certaines disciplines mais ça ne suffira pas, il faut qu'on développe nos infrastructures de manière générale.