Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 16/01/2015 20:25) *
Championship cool.gif

Je vais peut-être tenter Fulham aussi.
Roberto Sedinho
Rulli signé libre pour la saison prochaine ibr.gif
Il va me faire passer un cap, c'est un mur ce goal dans le jeu.
Hiso
J'ai rien dit pour Cerri laugh.gif 7 buts pour 2 titularisations et 4 remp en championnat, et 3(3) pour 4 buts en Europa League.

Hiso
Je me suis autorisé un craquage avec l'achat de Pastore 41148013dff4d0.gif il ne jouait pas à Dortmund et j'ai pu l'avoir pour 8,5M€. Salaire énorme mais ça valait le coup.
Teichi
J'ai testé Fulham, c'est un challenge sympa le championnat anglais et les jeunes qui doivent être dans l'équipe par contre trop frustrant l'histoire du contrat de travail. J'ai fait un début correct en championnat 2v 2n, mais je vais m'arrêter là, le championnat est trop long et je blaire pas ce concept de faire signer un joueur que tu n'es pas sur de pouvoir faire jouer.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 17/01/2015 00:06) *
J'ai testé Fulham, c'est un challenge sympa le championnat anglais et les jeunes qui doivent être dans l'équipe par contre trop frustrant l'histoire du contrat de travail. J'ai fait un début correct en championnat 2v 2n, mais je vais m'arrêter là, le championnat est trop long et je blaire pas ce concept de faire signer un joueur que tu n'es pas sur de pouvoir faire jouer.

Ca rajoute de la difficulté les permis de travail wink.gif
Et le championship c'est plus dur que le premier league je trouve, 46 matchs au couteau kratos77.gif
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 17/01/2015 00:10) *
Ca rajoute de la difficulté les permis de travail wink.gif
Et le championship c'est plus dur que le premier league je trouve, 46 matchs au couteau kratos77.gif

J'ai pas dit le contraire mais c'est relou ph34r.gif
Roberto Sedinho
Proposé 60M€ pour Coman ph34r.gif
Refusé mad.gif
KoKaiiNe
J'ai acheté la version officielle (15.2.1) et j'arrive à faire jouer mon equipe comme je veux en 4-3-3. Je pense que le vrai blem cetait ma version non officielle (15.1.3), ca se trouve c'etait une version beta ph34r.gif

Bref j'ai recommencé une nouvelle saison avec le PSG, et pour l'instant tout va bien, j'applique dorenavant quelques conseils que j'ai lu (VDVisback notamment) sur le pressing et la hauteur de la defense.

Pour le pressing, face à une equipe qui semble jouer en fluide ou tres fluide (on voit lequipe remonter tout en bloc lorsqu'ils ont le ballon), j'applique un gros pressing et pour l'instant c'est assez efficace.
Par contre face à une equipe plus structurée avec un tempo plus lent, je fais moins de pressing, mes joueurs sont plus au marquage et je recupere plus facilement le ballon... C'est le premier FM où je viens de comprendre ca ph34r.gif
Teichi
J'essaye de faire un challenge formé des jeunes avec Montpellier. Quel age maximum les joueurs doivent avoir pour qu'en les recrutant j'ai une chance d'avoir formé au club ? 18 ans ? 19 ans ?
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 17/01/2015 14:51) *
J'essaye de faire un challenge formé des jeunes avec Montpellier. Quel age maximum les joueurs doivent avoir pour qu'en les recrutant j'ai une chance d'avoir formé au club ? 18 ans ? 19 ans ?

Si j'ai bien compris ta question, il faut que le joueur ai passé 3 ans dans ton club avant ses 21ans, donc je dirais 18ans maxi.
SuperThug
Vous activez quoi comme championnats jouables/non jouables?
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 17/01/2015 15:14) *
Si j'ai bien compris ta question, il faut que le joueur ai passé 3 ans dans ton club avant ses 21ans, donc je dirais 18ans maxi.

Ok merci.

Pour le moment je me suis fait un 11 : Jourdren (FC), Tiéné, El Kaoutari (FC), Hilton, Deplagne (FC), Dabo (FC), Sanson (FC), Lasne, Ait Fana (FC), Mounier, Montano. Après 9 journées je suis 2ème avec 20pts implosion du tibia.gif

Bon par contre pour les années à venir ca risque d'être compliqué tant c'est le vide derrière en FC ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 17/01/2015 15:23) *

Ca dépend de la puissance de ton pc ça.
Perso j'ai 3 étoiles de vitesse de jeu avec France (CFA), Angleterre (Championship), Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, Hollande, Brésil.
Teichi
Citation (SuperThug @ 17/01/2015 15:23) *

France, Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne, Brésil. Tous en L1 sauf la France où je vais jusqu'à CFA. Après ca dépend si je fais une partie en nationale, je met des niveaux plus bas pour les autres aussi.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 17/01/2015 15:35) *
Ok merci.

Pour le moment je me suis fait un 11 : Jourdren (FC), Tiéné, El Kaoutari (FC), Hilton, Deplagne (FC), Dabo (FC), Sanson (FC), Lasne, Ait Fana (FC), Mounier, Montano. Après 9 journées je suis 2ème avec 18pts implosion du tibia.gif

Bon par contre pour les années à venir ca risque d'être compliqué tant c'est le vide derrière en FC ph34r.gif

Sanson est déjà marqué formé au club?
Je croyais que ç'était sa 3ème saison à Montpellier.
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 17/01/2015 15:38) *
Sanson est déjà marqué formé au club?
Je croyais que ç'était sa 3ème saison à Montpellier.

Non mais il le deviendra dans un an donc je le compte comme tel.

Ah et j'oubliais je fais rentrer systématique dans mes trois changements les deux FC, Martin et Sylla. Et Saihi est toujours celui qui remplace l'un des trois au milieu en cas d'absence. cool.gif
SuperThug
Tous en jouables? Parce que là j'ai fait un test avec 17 championnats ph34r.gif dont les 3/4 non jouables et j'ai 3 étoiles en vitesse.
Teichi
Citation (SuperThug @ 17/01/2015 15:44) *
Tous en jouables? Parce que là j'ai fait un test avec 17 championnats ph34r.gif dont les 3/4 non jouables et j'ai 3 étoiles en vitesse.

Oui en jouable.
SuperThug
Citation (Teichi @ 17/01/2015 15:45) *
Oui en jouable.

Et tu en actives aucun autre?
Teichi
Citation (SuperThug @ 17/01/2015 15:46) *
Et tu en actives aucun autre?

Par compris la question. Tous ceux que j'ai cité sont en jouable et y en a pas d'autres non, si c'est ca la question.
SuperThug
Citation (Teichi @ 17/01/2015 15:48) *
Par compris la question. Tous ceux que j'ai cité sont en jouable et y en a pas d'autres non, si c'est ca la question.

Ok d'accord c'est ce que je voulais savoir smile.gif Plus ou moins 45 000 joueurs c'est bon de toute façon?
Fulgrim
"il aurait du marquer" "quel manque de chance" "si près du but" hanouna.gif 35-40 tirs par match, 15-20 cadrés, 1 ou 2 buts a chaque fois ahmadinejad_wins.gif

que faire ?
soT71
Citation (Fulgrim @ 17/01/2015 15:49) *
"il aurait du marquer" "quel manque de chance" "si près du but" hanouna.gif 35-40 tirs par match, 15-20 cadrés, 1 ou 2 buts a chaque fois ahmadinejad_wins.gif

que faire ?

Changer d'attaquant
Roberto Sedinho
Les équipes qui se déplacent chez moi à 8 derrière aka44.gif
Teichi
Citation (SuperThug @ 17/01/2015 15:49) *
Ok d'accord c'est ce que je voulais savoir smile.gif Plus ou moins 45 000 joueurs c'est bon de toute façon?

Oui.

Citation (Fulgrim @ 17/01/2015 15:49) *

que faire ?

Peut-être jouer le ballon dans la surface qui fait que tu as moins de tirs mais plus d'occasions nettes.
Lask
Premiers matchs avec le Racing 92 en DH sur FM 2014, deux victoires contre l'ACBB et Versailles. J'ai muselé Partouche mais impossible de choper ce con.

Évidemment contrats amateurs uniquement bien chaud.

Personne a jamais tenté la DH ? Division 6 ah ah
Roberto Sedinho
C'est la crise à Fulham.
1er à la 19ème journée, je passe un hiver calamiteux et me retrouve 6ème à la 32ème.
Sachant que mes 3 derniers matchs c'est Tottenham, Arsenal et Chelsea je sens bien la saison sans coupe d'Europe cry.gif
soT71
Citation (Lask @ 17/01/2015 17:11) *
Premiers matchs avec le Racing 92 en DH sur FM 2014, deux victoires contre l'ACBB et Versailles. J'ai muselé Partouche mais impossible de choper ce con.

Évidemment contrats amateurs uniquement bien chaud.

Personne a jamais tenté la DH ? Division 6 ah ah

Si j'aimerais, comment tu fais pour les étendre jusque la ?
Lask
Citation (Junior @ 17/01/2015 17:53) *
Si j'aimerais, comment tu fais pour les étendre jusque la ?

T'as des bdd etendus genre sur fmeurope.

5eme victoire consécutive beaucoup trop facile la DH avec le racing... Victoire contre Paris SG C l'equipe amateur, elle alignait ongenda, Coulibaly, Baillal, Rasjel... Je les ai tapé quand même cool.gif
Teichi
Ca me stimule plus, c'est trop long de former des jeunes hanouna.gif
VDVisBack
Bon finalement je me suis fait sortir par Monaco en quart d'Europa League. 5-3 sur les deux matches, dur. Pas tellement deçu tant ils ont été au dessus de moi.

En revanche j'attends de cette élimination un regain de forme en championnat où je commençais à caler sérieusement à force de tout donner en Europe.

Logiquement Monaco, qui a une voie royale pour la finale s'ils ne tombent pas sur Chelsea, devrait perdre des forces et perdre des points en L1. Je suis derrière, j'attends le moindre faux pas de leur part. Je suis à -4 points à 4 journées de la fin.

Niveau jeu, c'est les montagnes russes, j'enchaine super bien une série puis après c'est une serie de merde avec défaite, nul ou victoire à l'arraché. Pas simple à gérer je ne sais sur quel pied danser. Bon l'équipe est super jeune et très inexpérimentée donc je mets ça sur le dos d'une saison extrêmement lourde avec des gros parcours dans toutes les compétitions.
En parlant de ça, premier trophée pour le club avec une coupe de la ligue, gagnée face à Monaco (encore eux).

Au final déçu de Pione Sisto à droite, il comprend pas ce que je veux de lui, obligé de lui apprendre des gestes préferés, sinon il frappe trop et rentre trop dans l'axe. Là où j'attends de lui qu'il étire la défense avant de dribbler son lateral et distribuer un caviar en retrait. Il a du mal, les gestes sont long à apprendre mais bon, je vais y arriver avec lui.

A gauche Joaquin Correa c'est une perle, meilleur joueur de loin.

Kosovic et Quintero se tirent la bourre, intéressant à suivre. Quintero prend la place à gauche aussi.

En général au milieu c'est solide, j'aimerais bien avoir un défensif un poil plus solide. Aké est très bon mais récupère pas des masses à cause de son déficit physique, dommage parce que techniquement il est excellent.

Derrière par contre ça sera mon chantier de l'été, Gafarot à gauche est trop discipliné, un vrai Maxwell dans le rôle, sauf que je lui demande d'etre limite ailier pour apporter le surnombre à gauche. Il monte trop peu malgré les consignes et les choses que je lui ai apprises. Pas simple de trouver le joueur adéquat cependant.
En défense centrale je dois recruter un droitier, j'ai deux gaucher là et ça me gène. Pas mal d'erreur entre les deux.
Roberto Sedinho
Bon fini 6ème finalement avec le même nombre de points que la saison précédente ou j'avais terminé 4ème donc frustrant, je sauve les meubles avec cette qualif en Europa league.
Moussa finit encore meilleur buteur en augmentant encore son total, 30 buts cette fois pour lui.
En LDC, je tombe sur le PSG en 8ème, je mène 3-0 à la mi-temps chez moi, finalement 3-3 et je perds 2-1 labas donc dégouté. Ils sont en finale là sinon.
Avec mon petit pactole de la vente de Kenedy j'ai déjà prévu plusieurs arrivées: Martial et Berahino pour ne pas compter que sur Dembélé pour planter, Rulli un des meilleurs gardien du jeu malgré que Pacheco est devenu super bon, et Wimmer pour commencer à renouveler ma défense centrale qui approche de la trentaine.
D'ailleurs en parlant de défense centrale, je recommande chaudement Sunzu, il coute 4M€ et c'est un mur, 7,40 de moyenne et équipe de l'année en PL 2 ans de suite.
Roberto Sedinho
Le conseil municipal qui bloque le permis de construire du nouveau stade donc annulé - gab.gif
J'étais resté à Fulham exprès pour ça sad.gif
DIDI.
Toujours 1ère saison, phase aller de la Liga, je recevais le Barça et :

Spoiler :

nozdormu.gif

clooney3.gif

Ce match. laugh.gif FM. wub.gif
Teichi
J'ai lancé une partie chômeur avec les plus basses caractéristiques, bah c'est tendu ph34r.gif

Premier club trouvé : Strasbourg. Objectif, finir la saison sans se faire licencier laugh.gif
Rjay
Putain Leeds cette galère. neokill@h.gif

Je pige pas les limitations sur les préparateurs, j'en ai 2 mais je ne peux pas en recruter plus...

Il y a trop de choses je trouve dans le jeu: consignes, consignes individuelles, consignes en match, causerie avant match général, individuelle, pareil après le match, entrainement général, entraînement individuel, 10000 choix pour l'entrainement individuel (je veux qu'il travaille la finition, et là tu as 10 choix de finitions différentes mellow.gif), faut observer 100 fois pour avoir un vrai avis sur un joueur, négociations qui durent 3h, points com avec les dirigeants, les staffs...

Bref, trop de réalisme c'est chiant. ph34r.gif

Et encore "réalisme", je ne pense pas qu'un entraîneur dise à un joueur, "je veux que tu travailles la finition, mais uniquement les frappes placées enroulées".

Sinon je vais prendre Aimar et El Hadji Diouf gratuits je pense juste pour le kif.

Dembélé pas possible d'ailleurs, dommage.
Teichi
Citation (Rjay @ 18/01/2015 01:47) *
Putain Leeds cette galère. neokill@h.gif

Je pige pas les limitations sur les préparateurs, j'en ai 2 mais je ne peux pas en recruter plus...

Il y a trop de choses je trouve dans le jeu: consignes, consignes individuelles, consignes en match, causerie avant match général, individuelle, pareil après le match, entrainement général, entraînement individuel, 10000 choix pour l'entrainement individuel (je veux qu'il travaille la finition, et là tu as 10 choix de finitions différentes mellow.gif), faut observer 100 fois pour avoir un vrai avis sur un joueur, négociations qui durent 3h, points com avec les dirigeants, les staffs...

Bref, trop de réalisme c'est chiant. ph34r.gif

Et encore "réalisme", je ne pense pas qu'un entraîneur dise à un joueur, "je veux que tu travailles la finition, mais uniquement les frappes placées enroulées".

Sinon je vais prendre Aimar et El Hadji Diouf gratuits je pense juste pour le kif.

Dembélé pas possible d'ailleurs, dommage.

Tu as du te tromper d'entrainement. Tu peux augmenter la caractéristique finition avec un entrainement individuel.
Mamadieu
neokill@h.gif Pas la peine de te faire chier avec toute la partie gestion du jeu, surtout après plusieurs centaines d'heures c'est un peu toujours la même chose. Va dans responsabilités du staff et fais ton Laurent Blanc à refiler du boulot a tes adjoints.
Rjay
Citation (Teichi @ 18/01/2015 01:50) *
Tu as du te tromper d'entrainement. Tu peux augmenter la caractéristique finition avec un entrainement individuel.

Peut-être, mais je ne vois pas où ça peut être. Je vais dans Entraînement, puis sur un joueur, et là je demande à travailler la finition, et l'adjoint me demande quelle finition en particulier ?

J'ai cherché "finition avec la bouche" sans succès. sad.gif

Sinon niveau résultat, j'ai battu mon équipe B 1-0 avec une grosse domination.

Et perdu 0-2 contre Anderlecht malgré un match très équilibré. 2 CPA m'auront été fatals.

Citation (Mamadieu @ 18/01/2015 01:52) *
neokill@h.gif Pas la peine de te faire chier avec toute la partie gestion du jeu, surtout après plusieurs centaines d'heures c'est un peu toujours la même chose. Va dans responsabilités du staff et fais ton Laurent Blanc à refiler du boulot a tes adjoints.

Mon adjoint c'est une merde pire que Gasset, c'est ça qui me fait hésiter. sad.gif
Mais oui je prends trop de temps sur ça.

Autre question: j'ai mis un des 3 recruteurs (luxueux) sur une affectation: comment je vois ses rapports sur cette affectation au fur et à mesure ?

Teichi
Citation (Rjay @ 18/01/2015 02:01) *
Peut-être, mais je ne vois pas où ça peut être. Je vais dans Entraînement, puis sur un joueur, et là je demande à travailler la finition, et l'adjoint me demande quelle finition en particulier ?

J'ai cherché "finition avec la bouche" sans succès. sad.gif

Sinon niveau résultat, j'ai battu mon équipe B 1-0 avec une grosse domination.

Et perdu 0-2 contre Anderlecht malgré un match très équilibré. 2 CPA m'auront été fatals.

Mon adjoint c'est une merde pire que Gasset, c'est ça qui me fait hésiter. sad.gif
Mais oui je prends trop de temps sur ça.

Autre question: j'ai mis un des 3 recruteurs (luxueux) sur une affectation: comment je vois ses rapports sur cette affectation au fur et à mesure ?

Clique sur la page du joueur, ensuite sur l'onglet "progrès", puis "entrainement" et enfin change priorité pour le mettre sur finition.
Rjay
Citation (Teichi @ 18/01/2015 02:04) *
Clique sur la page du joueur, ensuite sur l'onglet "progrès", puis "entrainement" et enfin change priorité pour le mettre sur finition.

Ok j'essaierai merci.
DIDI.

Ce que t'as demandé au joueur là, c'est de travailler un geste pas une caractéristique. Pour donner un entrainement individuel, quand tu es sur la fiche du joueur, tu fais Progrès>Nouvelle Priorité et là t'as le choix entre Rôle spécifique (Attaquant avancé, Renard, etc... le rôle que tu donnes au joueur dans ta tactique) et Caractéristique spécifique (genre Finition en l'occurrence).
Perso je trouve que c'est plus utile de faire travailler le rôle tactique à un joueur mais chacun fait comme il l'entends. wink.gif

Tu recevras les mises à jours de la part de tes scouts dans ta boîte de réception. Aussi, je te conseillerais plutôt de ne mettre qu'un scout par affectation, surtout que tu es avec un petit club. Autant envoyer les autres sur une autre compétition ou un autre pays/région.

Pour ce qui concerne le staff, si tu veux l'agrandir, il faut faire une demande auprès des dirigeants dans l'onglet dédié.

Plutôt chaud de découvrir le jeu avec une D2 sinon, tu aurais ptet dû prendre un gros club histoire de pas te prendre la tête. cosmoschtroumpf.gif
Rjay
Je n'ai mis qu'un scout sur l'affectation en question.

Je découvre les nouveautés, mais je joue à L'Entraineur / FM depuis 1998 (?). Aimar était un grand espoir, mon premier coup de coeur. wub.gif
Quand je l'avais vendu 300MF au Barça, somme complètement débile à l'époque mon coeur avait saigné.

Je maîtrise donc, Leeds dominera l'Europe. smoke2.gif
Lask
Citation (Lask @ 17/01/2015 18:01) *
T'as des bdd etendus genre sur fmeurope.

5eme victoire consécutive beaucoup trop facile la DH avec le racing... Victoire contre Paris SG C l'equipe amateur, elle alignait ongenda, Coulibaly, Baillal, Rasjel... Je les ai tapé quand même cool.gif

Parcours en coupe fini au 6eme tour, apres avoir eliminé une CFA2, Viry Chatillon en CFA etait un defi trop important ph34r.gif rassurant, je perds 3-2 avec deux penaltys dans la gueule, si je monte faut esperer des montées directes. D'ailleurs c'est ca l'horreur, de la DH a la CFA t'as qu'une seule place pour la montée, faut pas se louper...
Golazo
Est ce que cet Opus vaut la peine de faire le saut FM2012 -> 15 ? unsure.gif

(Je parle en terme de gameplay, en BDD c'est évident wink.gif )

Merci à vous smile.gif
italia_2004
Citation (Golazo @ 18/01/2015 11:18) *
Est ce que cet Opus vaut la peine de faire le saut FM2012 -> 15 ? unsure.gif

(Je parle en terme de gameplay, en BDD c'est évident wink.gif )

Merci à vous smile.gif

Je trouve que oui contrairement au 2013 et 2014
VDVisBack
Réussi à rattraper mes 4 points de retard sur Monaco kratos77.gif J'y croyais plus quand je réussi à perdre contre Nantes alors que je mène facile 1-0 à la 79eme minutes. Mais les grosses victoires à Sainté puis contre Lyon m'ont bien remis en scelle. Au final dernière journée contre Lens, je les tue facile quand Monaco va faire un nul à Marseille kratos77.gif

Au final Monaco 2eme avant cette journée fini 4eme et se fait coiffer par Lyon et moi. Podium final 1er Paris très facilement à 87 points, Lyon à 74 points et moi à 73. Monaco derrière à 72 points laugh.gif

Je suis en LDC ibr.gif

Je regarde mes axes de progression :
- Deuxieme meilleur attaque derrière Paris avec 78 buts.
- Défense de merde par contre avec 47 buts pris
- A Domicile je suis 8eme ohmy.gif
- A l'exterieur 2eme, c'est très bien.

Je dois être plus tueur à la maison, là ou je me suis souvent fait rejoindre en fin de match à l'image du match contre Nantes, je mène très largement dans le jeu mais jamais je fais le break, au final 2 contres de leur part et 2 buts, je perds 1-2.

Et je dois absolument revoir ma défense. Devant j'aime mon équipe donc ça restera ainsi. Un peu de stabilité ne ferait pas de mal ph34r.gif
SuperThug
Faces pack à jour, je suis prêt à commencer kratos77.gif

Vraiment pas mal Leipzig : partenariat avec Salzbourg et NY, stade de 44 000 places, quelques bons joueurs et de l'argent ph34r.gif
VDVisBack
750 K€ de transfert pour jouer ... le titre hanouna.gif

Bon j'ai pris Bagnack pour ma défense et Pasalic au milieu, les deux en fin de contrat, mais putain que ça me fait chier d'avoir des pinces en guise de présidents. Je peux pas me faire racheter ? ph34r.gif

Heureusement j'ai pas mal de joueur bien cotés que je peux vendre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.