Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U14 préfo] Suivi de la saison 2015 - 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Boniek
Citation (Ozahg @ 29/09/2015 23:41) *
le 30/09/2015 Match amical des U14 préfo au CDL

Personne ne se précipite pour commenter ce match, pourtant il y avait du monde autour du terrain. :-)
Match - entrainement contre Rouen pas inintéressant, la courageuse équipe en face a fait ce qu'elle a pu mais elle se faisait souvent déborder par les côtés avec une facilité déconcertante. Quelques bons enchainements de la part des joueurs de la préfo, surtout en deuxième période, après avoir épuisé l'adversaire. 5-1 ou 6-1 (?), je ne sais plus le scoore exact, il faudrait se frotter à une opposition plus coriace pour en tirer des conclusions valables.
Dubdadda
Citation (Boniek @ 06/10/2015 09:46) *
Personne ne se précipite pour commenter ce match, pourtant il y avait du monde autour du terrain. :-)
Match - entrainement contre Rouen pas inintéressant, la courageuse équipe en face a fait ce qu'elle a pu mais elle se faisait souvent déborder par les côtés avec une facilité déconcertante. Quelques bons enchainements de la part des joueurs de la préfo, surtout en deuxième période, après avoir épuisé l'adversaire. 5-1 ou 6-1 (?), je ne sais plus le scoore exact, il faudrait se frotter à une opposition plus coriace pour en tirer des conclusions valables.

Merci pour le compte rendu
Mortimer
Tour de coupe samedi 10 octobre contre l'ACBB à 16h (U14 régionaux ou préfo ?).
Poupou70
Citation (Mortimer @ 09/10/2015 15:53) *
Tour de coupe samedi 10 octobre contre l'ACBB à 16h (U14 régionaux ou préfo ?).

1-1
vachekiri
Citation (Poupou70 @ 11/10/2015 17:43) *
1-1

Bonjour,

match joué par les u14 régionaux
match trés compliqué pour nos joueurs dominés le plus souvent mais qui auraient pu faire un hold up car ils ont menés 1-0
Poupou70
Citation (vachekiri @ 12/10/2015 09:57) *
Bonjour,

match joué par les u14 régionaux
match trés compliqué pour nos joueurs dominés le plus souvent mais qui auraient pu faire un hold up car ils ont menés 1-0

Mais alors si les U14 préfo ne font même plus la Coupe de Paris comme les années précédentes, qu'est-ce qu'il leur reste ? Que des matchs amicaux ?
vachekiri
Citation (Poupou70 @ 12/10/2015 10:46) *
Mais alors si les U14 préfo ne font même plus la Coupe de Paris comme les années précédentes, qu'est-ce qu'il leur reste ? Que des matchs amicaux ?

Bonjour,

oui d'après ce que j'ai cru comprendre ils ont des cycles d'entrainement de 15 jours avec des matchs amicaux en fin de cycle, plus naturellement les tournois
Poupou70
Citation (vachekiri @ 13/10/2015 14:49) *
Bonjour,

oui d'après ce que j'ai cru comprendre ils ont des cycles d'entrainement de 15 jours avec des matchs amicaux en fin de cycle, plus naturellement les tournois

Merci wink.gif
Ozahg
Voici la journée du Mercredi 14/10/2015 des U14 et U15 Préfo
Dubdadda
Merci ;-)
Boniek
Citation (Ozahg @ 13/10/2015 16:27) *

C'est presque parfait, il ne manque que le menu :-).
Poupou70
Citation (Boniek @ 14/10/2015 10:14) *
C'est presque parfait, il ne manque que le menu :-).

Il suffit de lire ce qu'il y a d'indiquer dans la photo en dessous wink.gif
Boniek
Citation (Poupou70 @ 14/10/2015 13:20) *
Il suffit de lire ce qu'il y a d'indiquer dans la photo en dessous wink.gif

J'ai bien lu. J'avais pensé au menu restaurant pour tout le groupe, c'est la seule chose qui manquait :-).
vachekiri
Citation (Ozahg @ 13/10/2015 16:27) *

Bonjour

victoire 1-0 contre le pole espoir de dijon
Ozahg
Le samedi 14 novembre l’équipe hollandaise de TWENTE à 10h au CDL contre la préfo U14 PSG
Eseka
Quel a été le résultat du match d'hier face à Lens?
Boniek
"UN ANGE PASSE"

L'expression utilisée lorsqu'il y a un silence prolongé dans une assemblée.

Origine:

Si traditionnellement le silence est d'or, il est plutôt parfois de plomb lorsqu'un silence pesant et un peu trop long s'établit soudain dans un groupe de personnes plus ou moins volubiles quelques secondes auparavant.
Dans ces cas-là, et à condition qu'on ne soit pas au sein d'une assemblée un peu trop guindée, certains ne se privent pas de dire : "un ange passe !"[1], histoire de détendre un peu l'atmosphère.
Pour quelle raison ?

Eh bien malheureusement, il semble qu'il n'existe aucune certitude sur l'origine de cette expression.
Rey et Chantreau, dans leur dictionnaire des expressions et locutions, évoquent la piste d'un certain Vilmos Bardosi, linguiste contemporain, qui indique que « il s'agirait de la version chrétienne d'une locution latine qui mettait en jeu le dieu Mercure, garant de la discrétion propice au commerce ».
Si un ange a des ailes, Mercure (ou Hermès chez les Grecs) est aussi traditionnellement représenté avec un casque et des sandales ailés. Il était, entre autres, le dieu du commerce et le messager des dieux.

Mais, en l'absence d'informations supplémentaires et à supposer que cette origine soit vérifiée, on ne peut qu'imaginer que le silence devenait nécessaire pour que le Mercure puisse transmettre le message des dieux.

[1] Je n'évoquerai pas ici les sévices que certains proposent alors immédiatement de faire subir à l'ange.

Source: "Expressio.fr"
Mortimer
Citation (Eseka @ 26/11/2015 09:31) *
Quel a été le résultat du match d'hier face à Lens?

Victoire 3-0.
Ozahg
Le dimanche 6 décembre, La génération 2001 et 2002iront assister à la rencontre de Handball PSG/CELJE à la Halle Carpentier à 17h à Paris.
William-10
Parfait, je prends mon sandwich et j'y vais. Ca fait longtemps que j'attends ça.
Philo
J'ai déplacé ton message dans le bon sujet Ozahg wink.gif

Et c'est bien qu'ils fassent ce genre de sortie d'ailleurs happy.gif
Boniek
Citation (Philo @ 05/12/2015 01:05) *
J'ai déplacé ton message dans le bon sujet Ozahg wink.gif

Et c'est bien qu'ils fassent ce genre de sortie d'ailleurs happy.gif

Je suis d'accord, et ce n'est pas sur un forum comme celui-la qu'on dira le contraire, car il n'y a pas que le football dans la vie, il y a le hand aussi :-). Sinon, dans le cadre des sorties éducatives et culturelles pour nos bambins, futurs artistes du ballon rond, je proposerais également quelques musées et concerts, au moins de temps en temps. A cet age-la, il n'est pas encore trop tard pour bien faire. Le sympathique Louis Fernandez n'a sans doute pas eu cette chance quand il était jeune et ça s'entend, hélas, quand il s'exprime sur RMC.
Dubdadda
Citation (Boniek @ 05/12/2015 14:21) *
Le sympathique Louis Fernandez n'a sans doute pas eu cette chance quand il était jeune et ça s'entend, hélas, quand il s'exprime sur RMC.

laugh.gif
Ozahg
Citation (Boniek @ 05/12/2015 13:21) *
Je suis d'accord, et ce n'est pas sur un forum comme celui-la qu'on dira le contraire, car il n'y a pas que le football dans la vie, il y a le hand aussi :-). Sinon, dans le cadre des sorties éducatives et culturelles pour nos bambins, futurs artistes du ballon rond, je proposerais également quelques musées et concerts, au moins de temps en temps. A cet age-la, il n'est pas encore trop tard pour bien faire. Le sympathique Louis Fernandez n'a sans doute pas eu cette chance quand il était jeune et ça s'entend, hélas, quand il s'exprime sur RMC.

Un mercredi sur 2, la préfo organise une sortie culturelle.
Ozahg
Citation (Ozahg @ 05/12/2015 15:12) *
Un mercredi sur 2, la préfo organise une sortie culturelle.

Voici un article paru sur le site du club aujourd’hui :

http://www.psg.fr/fr/Actus/101001/Breve/73...la-Preformation
Ozahg
Trombi U14 Préfo
http://www.psg.fr/fr/Preformation/4010006/Association/64/U14
Poupou70
Est-ce quelqu'un sait ce qu'ont fait les U14 au tournoi de Rome ? Merci d'avance.
Mortimer
Citation (Poupou70 @ 08/01/2016 19:03) *
Est-ce quelqu'un sait ce qu'ont fait les U14 au tournoi de Rome ? Merci d'avance.

Je ne sais pas, peut-être que le résultat sera affiché lundi au CDL.
Dubdadda
Citation (Poupou70 @ 08/01/2016 20:03) *

Le PSG s'est incliné face à la Roma en demi-finale de la première édition du tournoi Memorial Halima Haider
Des vidéos sont dispo sur la chaîne Calcio Nazionale
Poupou70
Match amical également ce mercredi face à Dijon. Victoire des parisiens 3-2 chez les bourguignons.
GI JOE
TacTic
Il n'y avait pas match amical contre le PFC ce mercredi?
vachekiri
Citation (TacTic @ 10/02/2016 21:45) *
Il n'y avait pas match amical contre le PFC ce mercredi?

Bonjour

pas beaucoup d'info sauf le score défaite 2-1 de la préfo 2002 contre les meilleurs joueurs du PFC avec aussi deux 2003 dans leur équipe
après les u15 préfo, encore un score qui fait un peu tache pour nos couleurs
roro10
Citation (vachekiri @ 11/02/2016 16:54) *
Bonjour

pas beaucoup d'info sauf le score défaite 2-1 de la préfo 2002 contre les meilleurs joueurs du PFC avec aussi deux 2003 dans leur équipe
après les u15 préfo, encore un score qui fait un peu tache pour nos couleurs

Les U14 du PFC ont déjà signé dans des clubs???

Pour ceux qui ont pu suivre quelques matchs des U14, est ce que les jeunes dont on a beaucoup entendu parlé (Tjdjani/Limouri/Ruiz/Zahui/Oufella) sont vraiment au dessus ou pas??
Noreaga
Je n'ai pas eu l'occasion de les voir cette année, mais si ce sont des très jeunes joueurs qui ont pour la plupart des qualités prometteuses, ils ne "survolent" pas pour autant (d'autant plus qu'il y a d'autres bons éléments dans cette équipe) et doivent logiquement continuer de travailler pour bien évoluer. Le fait que leur nom apparaisse dans les médias n'y change pas grand chose, ça c'est le côté clinquant qui n'a rien à voir avec la réalité. Enfin, les résultats ne sont pas toujours révélateurs à cet âge, surtout quand l'équipe change souvent et n'a pas l'occasion d'évoluer dans le contexte d'une compétition. Cela reste des matchs amicaux. Et Oufella est un U15 wink.gif.
roro10
Merci de ta réponse.
vachekiri
Bonjour,
tournoi sans frontières ce we a sens avec les U14 PREFO
Premier match aujourd’hui contre TOULOUSE à 16h30
demain match contre copenhague et nantes

Dubdadda
Groupe A.
AJ Auxerre, AS Monaco, AS Nancy-Lorraine, Servette de Genève (Suisse).
Groupe B.
Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, Stade de Reims, Liverpool FC (Angleterre).
Groupe C.
Paris SG, FC Nantes, Toulouse FC, FC Copenhague (Danemark).

Groupe D.
AS Saint-Étienne, Lille OSC, FC Metz, FC Toronto (Canada).
Groupe E.
Girondins de Bordeaux, Stade rennais, Grand Sénonais, Juventus de Turin (Italie).

roro10
Victoire 1/0 contre Toulouse

Quelques photos du match içi

https://www.facebook.com/tsfsensofficiel/ph...e=3&theater
Noreaga
De l'équipe qu'on devine sur les photos, je reconnais:

Chanu (gardien), Pembélé (défenseur central droit et capitaine), Nianzou (défenseur central gauche), Larkèche (arrière gauche), Aouchiche (milieu relayeur), Ruiz (milieu relayeur), Chabrol (milieu offensif gauche, titulaire?) et Kalimuendo (attaquant). J'ai un doute sur le numéro 6 et les joueurs du côté droit. L'ailier droit me fait un peu penser à Nagera.
Dubdadda
On attend les CRs de Amiox et Noreaga comme au bon vieux temps sad.gif
amiox
Citation (Dubdadda @ 25/03/2016 19:58) *
On attend les CRs de Amiox et Noreaga comme au bon vieux temps sad.gif

On va y faire un petit tour avec Gi Joe samedi après midi 😉😉
Noreaga t es chaud? Répond aux sms 😠😂
Dubdadda
Citation (amiox @ 25/03/2016 20:05) *
On va y faire un petit tour avec Gi Joe samedi après midi 😉😉
Noreaga t es chaud? Répond aux sms 😠😂

Le trio infernal est de retour ibr.gif
J'ai relu le topic consacré à l'édition 2012, c'est marrant de voir les trajectoires de chacun. Konaté, Gelanie avaient fait un bon tournoi, Georgen remplaçant happy.gif

Si jamais tu as quelques infos sur prestations individuelles/résultats pourras tu les poster Amiox ou me les envoyer par sms stp pour le suivi sur le site !
Noreaga
Certains matchs sont diffusés, peut-être que certains du PSG le seront.

OM 0/2 Reims

Sens 0/4 Juventus

En ce moment, l'OL et Liverpool sont à égalité 1/1 :

Dagoberto
ah ben je disais à Philo que je tenterai du periscope pour diffuser un match mais ca risque de pas être la peine
amiox
Citation (Dubdadda @ 25/03/2016 19:11) *
Si jamais tu as quelques infos sur prestations individuelles/résultats pourras tu les poster Amiox ou me les envoyer par sms stp pour le suivi sur le site !

Sans problème Dub 😉
Dubdadda
En attendant le résultat de Copenhague, voici le point :

Groupe C :
V 16h30 Paris SG-Toulouse T1 1-0
V 18h10 Nantes-Copenhague T2 2-0
S 10h00 Paris SG-Copenhague T1 X-X
S 10h00 Nantes-Toulouse T2 X-X
S 16h00 Paris SG-FC Nantes T1 X-X
S 16h00 Toulouse-Copenhague T2 X-X

Classement temporaire :

1. Paris SG 4pts +1
1. Nantes 4pts +1
4. Copenhague 1pts -1
4. Toulouse 1pts -1

Le PSG vient de l'emporter 5-3 smoke2.gif
Noreaga
Notons que le PSG était très vite mené 2/0, bon résultat donc. Par contre, je crois pas qu'il faille compter sur le site du TSF Sens pour un live ou des infos sur les matchs d'aujourd'hui vu leur réactivité ph34r.gif
Dubdadda
Nantes bat Toulouse donc les deux équipes sont qualifiées avant même leur opposition

Si j'ai bien compris, les deux équipes sont qualifiées pour la phase de groupe (deux premières places de chaque poule A / B / C / D / E et les deux meilleurs troisièmes) suivant le principe suivant :
- Poule F : 1er A - 1er D - 2e B - 1er meilleur 3e
- Poule G : 1er B - 1er E - 2e C - 2eme meilleur 3e
- Poule H : 1er C - 2e A - 2e D - 2e E

Puis ensuite les deux premiers de chaque poule + 2 meilleurs troisièmes s'affrontent en quart
Noreaga

L'équipe avant la rencontre face au FC Nantes.

Le défenseur Tanguy Nianzou Kouassi.

Le groupe écoutant les consignes du coach.

Le milieu relayeur Adil Aouchiche.

Merci à amiox et GI JOE pour les photos. Le match sera diffusé à 16 heures sur la chaîne Youtube du tournoi (avec sans doute pas mal de lag).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.