Citation (yajirobe @ 03/12/2015 19:02)

bonjour a tous, j ai une question pour les suiveurs les plus assidus de nos jeunes : peut on dire que le debut de saison des elements fort de la generation 98, qui a participer a l euro et au mondial des moins de 17, est plus que moyen ?
si oui avez vous une explication ? mise en avant trop rapide d element a fort potentiel, tete qui gonfle a cause d approche de d autre club pour signer pro ailleurs ? ( d ailleurs qu en est il de doucoure et ikone ? )
bref ils semblaient tellement au dessu du lot l an dernier que je suis un peu decu ( meme si il est un peu tot pour juger de leur saison ) du rendement de ces elements ( exception faite de Gorgen que je trouve a peu pres a niveau et en qui je fonde de gros espoir ! )
est ce que l on s est emballer un peu trop vite sur le fait que cette generation 98 soit tres premetteuse ?
merci
Pour deux trois raisons je ne souhaitais pas répondre à ton post : c'est truffé de fautes (fais un effort stp), c'est complètement décousu et cela se base sur du vent puis surtout je ne me voyais pas trop te répondre car une nouvelle fois cette saison c'est les U17 que j'ai vu le plus souvent (calendrier oblige). Cependant, ton raisonnement doit être partagé par pas mal de monde qui lit le forum donc je vais tenter de répondre, les autres pourront compléter.
Les 98 ont eu un été assez particulier avec des propositions de contrat pro, une Coupe du Monde à disputer qui était sans doute leur objectif principal de la fin d'année. On l'a toujours dit, on a pas affaire à des phénomènes en termes de précocité. C'est dans la logique des choses de voir par exemple Callegari et Doucouré poursuivre leur apprentissage en U19, Ikoné, Edouard et Georgen s'acclimater à la CFA. Donc qualifier leur début de saison de plus que moyen, (en se basant uniquement sur des CR ou des matches de Youth League), c'est plus que moyen pour reprendre tes propos, surtout que dans le même temps tu dis qu'il est un peu tôt pour juger leur saison.
Il a fallu digérer cette mise en avant, digérer la déception de la Coupe du Monde et ce n'est pas pour rien que certains semblent dans de meilleures dispositions actuellement. Après ce constat global, on peut bien entendu pointer le doigt du manque de réalisme de Edouard, certaines contre performances de la part de Doucouré, Callegari ou encore Ikoné depuis le début de la saison mais je pense que tout cela vient seulement du fait que l'on en a trop fait sur la génération 98. Trois des cinq joueurs ont déjà fêté au moins une titularisation en CFA, ils jouent en Youth League bref ils ont le temps et le contenu de cette première partie de saison montre justement que la route est encore longue.
Je terminerai par la récurrente histoire du melon qui gonfle... j'en ai sincèrement pas l'impression même si un joueur comme Edouard est (ou a été) sans doute perturbé par toutes ces histoires, ces articles.