Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U19 nationaux] suivi de la saison 2015 - 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ienem
Fini 1-1. But d'Essende. Zagadou a pris un rouge.
atepu
Le PSG peut avoir quelques regrets mais dans l'intensité c'était un bon match U 19 (côté parisien plusieurs joueurs en CFA hier auraient pu être de la partie).

Composition:

Équipe très remaniée par rapport à celle ayant évolué en Youth League dans la semaine.

Aggoune
Brydges Doucouré Zagadou Voyer
Epaillard
Callegari Franco-Gallart
Konaté
Kanga Edouard

Entrés en jeu: Giacomini (55ème à la place de Franco-Gallart, Konaté redescendant d'un cran), Essende (61ème à la place de Kanga poste pour poste), Ba (74ème entré à la place d'Edouard suite à l’expulsion de Zagadou).

Film du match:

Le match débute sur un bon rythme et dès la troisième minute, Konaté réalise un joli numéro à l'entrée de la surface mais trouve le poteau. Il faut attendre quelques minutes pour voir la première frappe cadrée pour les caennais, facilement bloquée par Aggoune. Si ils n'ont pas spécialement d'occasion franche en ce début de match, les locaux se créent pas mal de situations notamment grâce à la vivacité de leurs ailiers Operi et Maes. Après quelques contres pas très bien conclus, le PSG a deux belles occasions avant la mi-temps puisque Kanga, lancé par Konaté, manque son face-à-face (remporté par le gardien) et 3 minutes plus tard il place une belle tête repoussée par le gardien caennais.
A l'issue d'une première mi-temps assez enlevée au niveau du rythme, les parisiens se sont procurés des occasions mais ils sont confrontés à une bonne équipe caennaise.

Dès la reprise ce sont d'ailleurs les joueurs de Caen qui se procurent deux grosses occasions qu'ils ne concluent pas eux non plus. Hormis cette grosse poussée d'entrée, le premier quart d'heure de cette seconde mi-temps est assez pauvre en occasion les malherbistes ayant une situation dangereuse en réponse à une frappe d'Edouard la minute précédente. A la 61ème minute, Konaté a le ballon dans l'axe et il ouvre superbement pour Voyer qui centre au millimètre pour Essende dont la reprise de l'intérieur du pied est parfaite. (0-1). Les parisiens semblent alors pouvoir maitriser le match, mais Zagadou est pris sur un ballon en profondeur et le joueur caennais crochète Aggoune avant de marquer (1-1 70ème). Dans la foulée, et suite à un bon travail d'Edouard, Callegari récupère le ballon dans la surface mais trouve à son tour le poteau. Quasiment sur la remise en jeu, Zagadou veut protéger la sortie d'Aggoune sur un ballon en profondeur mais il joue un peu trop le contact et l'arbitre l'expulse. Edouard sort dans la foulée. Les parisiens continuent d'aller de l'avant et Callegari est bien gêné par la sortie du portier caennais après avoir récupéré le ballon dans la surface. A la 81ème Callegari perd un ballon plein axe mais
cela reste sans conséquence. La fin de match est logiquement beaucoup moins rythmée et les deux équipes ne poussent pas spécialement, le résultat semblant acquis. Cela n'empêche pas le SMC d'avoir une grosse occasion, mais Maes, seul dans la surface, écrase sa frappe captée par Aggoune. Au bout des arrêts de jeu, Essende est lancé en profondeur, il parvient à frapper mais le gardien caennais repousse sa tentative. On en reste donc sur ce score de 1-1.

Le jeu:

Disputé sur un terrain synthétique devant pas mal de monde (je dirais bien 200 personnes), le match a été plutôt d'un bon niveau technique avec assez peu de déchets et pas mal d'engagement dans le bon sens du terme. Fidèles à leurs habitudes les caennais se sont appuyés sur leur justesse technique avec des joueurs de couloir percutants. Cela a d'ailleurs pas mal gêné le dispositif de François Rodrigues car l'absence de joueur de couloir offensif devait être compensé en phase défensive par un des 3 milieux ce qui n'a pas toujours été le cas.

Côté parisien, on a misé aussi sur le jeu au sol et le danger est surtout venu des côtés et des inspirations de Konaté. Même si offensivement il y avait moyen de faire mieux, la prestation parisienne est plutôt bonne d'autant plus que les joueurs alignés n'ont pas forcément énormément d'automatismes.

Les joueurs:

Comme d'habitude ce sont mes impressions sur uniquement un match pour des joueurs que je vois maximum deux fois par an donc à prendre avec des pincettes happy.gif

Aggoune: Pas forcément très sollicité (les meilleures actions caennaises ayant fini hors cadre) il a fait le boulot et ne peut (il me semble) pas grand chose sur le but.

Brydges: Hormis un carton jaune évitable, il a fait son match. Sa vitesse a fait beaucoup de bien sur le plan défensif et il a été présent offensivement. Georgen étant en CFA la veille, on peut dire que ce poste est pas mal pourvu au sein de cette génération.

Doucouré: Il a fait parler sa puissance et son expérience. Plutôt positionné axe droit au sein d'une charnière de gauchers (même si ils ont parfois permuté), il a rarement été mis en défaut. Même en ayant joué cette semaine, il en avait sous la semelle et on peut presque regretter qu'il n'ait pas un peu plus percuté.

Zagadou: Plutôt impérial pendant 70 minutes, il est ensuite pris dans son dos sur le but avant de se faire expulser tout cela en moins de 5 minutes. Vu son physique on peut vite oublier que c'est un 99 et qu'il est là pour apprendre et ce match pourra lui servir. Il a une panoplie assez complète maintenant il va lui falloir s'aguerrir.

Voyer: Très intéressant offensivement (notamment auteur d'une superbe passe décisive et de plusieurs bons centres) il a un peu souffert sur certaines accélérations adverses. Je ne sais pas si il évolue toujours au poste de latéral cette saison mais après être passé dans l'axe ce n'est pas forcément évident de revenir sur un côté.

Epaillard: Comme les autres du joueurs du milieu il a parfois eu du mal avec la vivacité des caennais. Il a cependant été présent dans les duels et plutôt bon dans l'orientation du jeu.

Callegari: Après une entame discrète il a été plus en vue sur le plan offensif et s'est procuré deux belles occasions dont un tir sur le poteau en seconde mi-temps. Sur le plan défensif cela a été un peu plus compliqué et il a également perdu un ou deux ballons dangereux.

Franco-Gallart: Il n'a pas renié sur les efforts mais le constat est le même que pour Callegari et Epaillard avec un placement pas toujours optimal en soutien du latéral et une certaine difficulté à gérer la vivacité adverse. Remplacé par Giacomini qui a joué plus haut et a tenté de se montrer appliqué.

Konaté: Je l'avais vu en U 17 plus bas sur le terrain. Il n'a guère évolué physiquement mais de ce que j'ai vu aujourd'hui il a pris confiance en son jeu. Tout n'a pas été parfait (gestion du timing de certains contres et il a parfois un peu trop tenté de faire la différence individuellement) mais il a sans doute été le meilleur parisien sur le terrain. Auteur d'une frappe sur le poteau et de plusieurs ouvertures de classe dans un match fait pour ses qualités (jeu rapide au sol avec une équipe en face pas forcément impressionnante sur le plan physique), il a également brillé par sa conservation de balle. Très intéressant aujourd'hui.

Edouard: Il a pesé sur la défense adverse mais sans pouvoir se procurer d'occasions franches (hormis une frappe à l'entrée de la surface) étant bien entendu marqué de près. Il est sorti suite à l'expulsion de Zagadou pour souffler un peu.

Kanga: Il a bénéficié de plus d'espaces qu'Edouard en s'engouffrant assez souvent dans le couloir droit et il s'est procuré deux grosses occasions même si il n'a pu les convertir. Remplacé par Essende qui a marqué un joli but dans la minute suivant son entrée en jeu. A créditer d'une bonne entrée par la suite.

Si vous avez des questions n'hésitez pas
Dubdadda
Voyer c'est seulement son deuxième match en tant que titulaire depuis son retour à la compétition, à chaque fois au poste de latéral gauche (je pense pour laisser leur place à Doucouré et Zagadou).

Merci pour le CR
Ienem
Grosse équipe contre le Havre : Aggoune Georgen Eboa Doucoure (cap) Ballo Toure Callegari Epaillard Nkunku Ikone Augustin Edouard
Ghostface
1-0 but d'edouard selon le twitter des titis du psg

effectivement l'équipe a fière allure
Noreaga
Le PSG mène 5/0 peu avant la mi-temps.
Ghostface
j'avoue ne pas trop comprendre le twitter des titis, il mentionne le 1-0 puis rien mis à part des actions dangereuses jusqu'au 4-0 et au final 5-0 à la mi temps

merci pour la confirmation Noreaga

edit : il avaient un soucis de réseau apparment
Ghostface
6-1 score final
Dubdadda
Augustin et Edouard scorent en U19 c'est une sacré surprise
soken
Citation (Dubdadda @ 16/12/2015 16:47) *
Augustin et Edouard scorent en U19 c'est une sacré surprise

ca doit faire du bien a Edouard. Ce n etait pas si frequent ces derniers temps.
Noreaga

Belle feinte sur le premier but d'Edouard. Et le troisième est joli aussi, il est à l'aise sur coup-francs.
Ozzy Ryss
Il avait l'air chaud patate Augustin. smile.gif

Le numéro 10 c'est Ikoné ?
Philo
Oui.
Mortimer
Déplacement à Rouen samedi 19 décembre à 14h (championnat).
Mortimer
Déplacement au Mans dimanche 10 janvier à 14h30 (Gambardella).
Roberto Sedinho
Pluie annoncée + stade pourri sans tribune = pas motivé pour l'instant sad.gif
Roberto Sedinho
Philo, tu veux un mini live par sms si je me motive pour demain?
Philo
Oui, volontiers wub.gif
Roberto Sedinho
Aggoune
Bridges eboa zagadou voyer
Calegari epaillard
Labissiere Konaté kanga
Edouard

1-0 calegari
Dubdadda
Merci

Ikone est trop souvent blessé sad.gif
Roberto Sedinho
Doublé de calegari alors que le Mans poussait très fort

Mi-temps 2-0 en contre, le Mans domine et aggoune tiens la baraque
Philo
Mortimer
Réception de Quevilly dimanche 17 janvier à 14h30 (championnat).
Dubdadda
Neige de prévue, pas sûr de me motiver même si c'est sur le terrain d'honneur par contre. A voir demain
Philo
Voyer sera titulaire en défense vu qu'il annonce sur FB.
Mortimer
Citation (Mortimer @ 15/01/2016 14:42) *
Réception de Quevilly dimanche 17 janvier à 14h30 (championnat).

Victoire 5-2.
Dubdadda
Cr dans la nuit
Poupou70
Citation (Mortimer @ 17/01/2016 17:48) *
Victoire 5-2.

Buteurs: Epaillard, Kanga x3 et Eboa
(Merci Harold pour les infos wink.gif )
Dubdadda
Le compte rendu est en ligne sur le site. Hésitez pas si vous avez d'autres questions. Première période vraiment plaisante bien que le 4-3-3 ne soit pas forcément adapté aux joueurs. J'aurais bien aimé voir Giacomini un cran plus haut car il empilait les buts chez les basques et Labissiere notamment plus dans l'axe.
Dubdadda
Chose assez rare pour être soulignée, cela fait plusieurs années (je ne sais même pas combien) que l'on avait pas eu en réserve deux latéraux (gauche et droite) qui potentiellement pouvaient intégrer selon moi le groupe pro dans les années à venir. Ce que fait Ballo Touré en 30 minutes hier c'est assez fort même si finalement c'est assez logique pour un titulaire en CFA. Il ne faut pas oublier Brydges qui a une progression linéaire depuis deux ans et qui vit un peu dans l'ombre de Georgen.
kig ha farz
Citation (Dubdadda @ 18/01/2016 13:27) *
Chose assez rare pour être soulignée, cela fait plusieurs années (je ne sais même pas combien) que l'on avait pas eu en réserve deux latéraux (gauche et droite) qui potentiellement pouvaient intégrer selon moi le groupe pro dans les années à venir. Ce que fait Ballo Touré en 30 minutes hier c'est assez fort même si finalement c'est assez logique pour un titulaire en CFA. Il ne faut pas oublier Brydges qui a une progression linéaire depuis deux ans et qui vit un peu dans l'ombre de Georgen.

Je pense que georgen est tout de même un niveau au dessus de Brydges, même si celui ci répond toujours présent. Si il y en a un des deux qui peu un jour prétende au groupe pro ce sera sans doute Georgen.

Dubdadda
Citation (kig ha farz @ 18/01/2016 16:35) *
Je pense que georgen est tout de même un niveau au dessus de Brydges, même si celui ci répond toujours présent. Si il y en a un des deux qui peu un jour prétende au groupe pro ce sera sans doute Georgen.

Je me suis mal exprimé où tu n'as pas compris. Lorsque je parlais de deux joueurs qui peuvent prétendre un jour intégrer le groupe pro c est Ballo et Georgen. J'ai juste apporté une précision sur Brydges car j'apprécie le joueur et je ne le voyais pas forcément à ce niveau lors de ses années INF.
kig ha farz
Citation (Dubdadda @ 18/01/2016 15:49) *
Je me suis mal exprimé où tu n'as pas compris. Lorsque je parlais de deux joueurs qui peuvent prétendre un jour intégrer le groupe pro c est Ballo et Georgen. J'ai juste apporté une précision sur Brydges car j'apprécie le joueur et je ne le voyais pas forcément à ce niveau lors de ses années INF.

Désolé je n'avais pas bien compris, nous sommes donc d'accord !
Philo
Citation (Dubdadda @ 18/01/2016 13:27) *

Je te rejoins totalement (drôlement étonnant vu qu'on a eu cette discussion hier ph34r.gif ) mais on avait des ailes pas mal avec Paupin/També à une époque puis Sabaly/Ikoko par exemple. Après, je préfère les deux latéraux actuels pour des questions de profil mais on forme quand même plutôt bien à ce poste. Avec També en Série A, Sabaly, Ikoko, Dja Djedje en L1/L2, ça fait pratiquement un par génération.

Et +1 pour Brydges évidemment, un joueur qui n'a pas de chance de tomber avec Georgen derrière lui et qui suit une belle courbe de progression. Qu'il continue dans cette voie.
Dubdadda
Je ne sais plus si ils ont joué ensemble en CFA mais on a eu Dja Djedje Makonda aussi
Philo
Oui, tu as raison mais j'ai rarement été fan de Makonda arrière gauche, je le préférais largement au milieu.
Dubdadda
Citation (Philo @ 18/01/2016 17:27) *
Oui, tu as raison mais j'ai rarement été fan de Makonda arrière gauche, je le préférais largement au milieu.

Je te rejoins là dessus et d'ailleurs il ne va pas tarder à revenir au Portugal et il me semblait que son coach voulait le faire jouer au milieu
Mortimer
Déplacement à Beauvais (championnat) ce dimanche 24 janvier à 14h30.
Un glycosaminoglycane
J'ai juste une question par rapport à Maxime Rodrigues, je ne suis pas l'actualité du centre de formation depuis très longtemps mais lui ça doit bien être sa 2e saison blanche presque, de quoi souffre-t-il en fait ?
el canto
Victoire 3/0 contre Beauvais
1ère place du groupe
Bravo les titis !!!!!

à priori buts de Soumare ,Callegari et Edouard
Un glycosaminoglycane
Citation (Un glycosaminoglycane @ 23/01/2016 16:30) *
J'ai juste une question par rapport à Maxime Rodrigues, je ne suis pas l'actualité du centre de formation depuis très longtemps mais lui ça doit bien être sa 2e saison blanche presque, de quoi souffre-t-il en fait ?

Up dry.gif
Dubdadda
Citation (Un glycosaminoglycane @ 24/01/2016 22:04) *
Up dry.gif

Aucune idée désolé
kig ha farz
Citation (Un glycosaminoglycane @ 24/01/2016 21:04) *
Up dry.gif

Selon mes infos, peu de temps après son arrivé il a eu la maladie d'osgood, il a par la suite souffert de problème musculaire et tendineux (genou) enfin bref il a multiplié la malchance. dommage car un super joueur avec un pied gauche remarquable.

Il semblerais que le positionnement de Callegari est un peu évolue depuis quelque semaine, il semblerais que cela lui va bien il a un rendement intéressant,
Philo
Merci pour les infos sur Rodrigues.

Pour Callegari, il joue relayeur droit depuis peu effectivement, un poste qu'il occupait en préformation avant de reculer.
Noreaga
Déplacement à Alençon demain dans le cadre des 32èmes de Gambardella. On devrait encore une fois voir une équipe assez jeune.
Un glycosaminoglycane
Le match est diffusé sur ffftv
GI JOE
Je vous met le lien pour suivre le match de Gambardella à 14h30: http://www.dailymotion.com/video/x3oi0wg_d...e-gambard_sport
NiIbraNiLemaitre
Le champ de patates putain...
Vasco
La compo ?? Merci smile.gif
NiIbraNiLemaitre
Sur le site...

Aggoune - Brydges, Ba, Voyer, Nsoki - Callegari, Epaillard, Konaté - Giacomini, Edouard, Labissière
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.