Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Diggory
Citation (romano @ 07/04/2018 10:34) *
Pourquoi ? Oblak/Alisson sont pas meilleurs selon vous?
Même raisonnement avec Rabiot, on le garde parce que formé au club plutôt que de le remplacer par plus performant ?

Aucun doute qu'ils sont meilleurs. Mais Areola a bien progressé depuis l'arrivée de Javi Garcia et a fait une belle saison. C'est une jeune formé au club, qui a mérité sa place ici. Je préfère supporter un PSG avec des joueurs parisiens et des stars qu'un PSG sans titis et sans âme
giovanni pontano
QUOTE (Diggory @ 07/04/2018 08:47) *
Aucun doute qu'ils sont meilleurs. Mais Areola a bien progressé depuis l'arrivée de Javi Garcia et a fait une belle saison. C'est une jeune formé au club, qui a mérité sa place ici. Je préfère supporter un PSG avec des joueurs parisiens et des stars qu'un PSG sans titis et sans âme

Oui. Il faut savoir ce que l’on veut. Vu leur âge, leur statut d’international et formés au club, Rabiot et Areola doivent être mis au coeur du projet du club pour construire dans la pérennité. N’importe quel grand club saurait valoriser cette situation. Sinon, on continue de faire uniqurment dans la logique du carnet de chèques, mais c’est sans aucun intérêt, quelque soit les recrues.
Le club ne grandira que quand il saura faire réellement progresser ses jeunes en son sein.

La belle histoire, c’est avec Areola, Kimpembe, Rabiot, MBappe, Marquinhos pour peu qu’ils s’inscrivent dans la durée au club dans un contexte d’exigence et de concurrence, avec Silva, Verratti et Neymar en guides. Le reste, on peut se l’offrir sans aucun problème.
wakabayashi
Pour moi il est en progression cette saison, il faut le garder. Il a montré contre le Real qu'il pouvait être un gardien présent dans les grands matchs et ça c'est une énorme progression comparé à sa période avec Dehon. Prendre Oblak à 100 M€ c'est une connerie pas parce que c'est un mauvais joueur mais parce que 100 M€ sur un gardien c'est n'importe quoi, je préfèrerai 100 fois que cet argent soit investi dans un latéral gauche et un milieu défensif que dans un gardien où je pense qu'Areola a bien fait le boulot dans les matchs important en seconde partie de saison.

Investissons dans un joueur à potentiel et un joueur confirmé en 6 et en latéral gauche et pour moi on aura fait un bon mercato. Aréola peut tenir le poste de gardien, j'avais pas confiance en lui avant, mais sa saison m'a fait changé d'avis, surtout le match du Real.
Philo
Citation (amphisbaena @ 07/04/2018 08:47) *
Pour l'instant sa 2eme partie de saison est vraiment bonne, même contre le Real il a longtemps failli nous sortir de l'ornière.

A tel point que je me demande si son remplacement devient une priorité quand je vois tous les autres chantiers.

Sa 2ème partie de saison est seulement gâchée par le match à Lyon mais sinon, il est très bien oui. Et la priorité du grand gardien est plus en plus discutée de ce que j'en sais.

Sinon, j'ai lu 3 penos arrêtés à Paris, je vois celui d'hier et celui à Ludogorets, vous vous rappelez le 3e svp ?
EDIt : C'est bon, j'ai.
Beilbey
Citation (Philo @ 07/04/2018 11:19) *
Sa 2ème partie de saison est seulement gâchée par le match à Lyon mais sinon, il est très bien oui. Et la priorité du grand gardien est plus en plus discutée de ce que j'en sais.

Sinon, j'ai lu 3 penos arrêtés à Paris, je vois celui d'hier et celui à Ludogorets, vous vous rappelez le 3e svp ?

Tiens pour changer, on apprend beaucoup de nos erreurs .. Donc pas de grand gardien, encore une fois, à Paris la saison prochaine ? jeanlucpicard.gif .

Les quelques bons matchs d'Areola suffisent à oublier tous ses matchs honteux ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Foutre 80M sur un gardien a toujours été une idée à la con.

Et je dis pas que c'est un gardien de ouf mais Oblak ou Alison et on voyait quand même pas les quarts.

Y a d'autres priorités.
lausui
Citation (Beilbey @ 07/04/2018 11:28) *
Tiens pour changer, on apprend beaucoup de nos erreurs .. Donc pas de grand gardien, encore une fois, à Paris la saison prochaine ? jeanlucpicard.gif .

Cette saison on voit beaucoup de très bons matchs contre des grosses équipes et des matchs "honteux" contre des Metz et compagnie.

À moins d'avoir du top 5 et une fois avoir réglé nos autres manques les plus importants je pense pas que ça doit être une priorité. Surtout qu'à mon avis certains serait surpris de voir le niveau de top gardien face à des équipes qui tirent une fois par match cosmoschtroumpf.gif
Lask
On a été racheté par des qataris, on est la pire caricature de ce que l'on détestait y'a dix ans quand Chelsea et Abramovitch ont pointé le bout de leurs nez... Évidemment que certains d'entre nous veulent voir des gamins formés au club y réussir. Même à performance un peu inférieure à date j'aurais toujours plus de plaisir à supporter cette équipe qu'un empilement de joueurs stars confirmés qui en ont rien à branler.
Marco RAUS
Citation (Lask @ 07/04/2018 12:22) *
On a été racheté par des qataris, on est la pire caricature de ce que l'on détestait y'a dix ans quand Chelsea et Abramovitch ont pointé le bout de leurs nez... Évidemment que certains d'entre nous veulent voir des gamins formés au club y réussir. Même à performance un peu inférieure à date j'aurais toujours plus de plaisir à supporter cette équipe qu'un empilement de joueurs stars confirmés qui en ont rien à branler.

Je lis ton post, je pense à Rabiot, et là, d'un coup, j'ai une impression de grand malentendu...
Lask
Citation (Yobé @ 07/04/2018 12:27) *
Je lis ton post, je pense à Rabiot, et là, d'un coup, j'ai une impression de grand malentendu...

Je suis sur la même ligne avec Rabiot. Après lui il est décevant alors qu'on l'attendait plus haut cette année. Mais oui grandir avec Areola, Kimpembe, Rabiot, Verratti, Lo Celso, M'Bappe c'est un autre kif que faire venir des joueurs confirmés étrangers. C'est pas un blanc-seing pour autant, Rabiot a déçu et mériterait de perdre sa place de titulaire assuré, Areola je suis pour continuer l'année prochaine.
Picollo
Il fait une meilleure deuxième partie de saison en comparaison de la première mais bon il ne pouvait faire que mieux.
Il peut remercier le FPF et le milieu de terrain degueulasse où il va falloir recruter ( à part Verratti on a aucune garantie implosion du tibia.gif, Lo Celso doit encore apprendre).
Sans ça tout le monde est d'accord pour recruter un gardien de meilleur niveau.
Zul
QUOTE (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/04/2018 11:30) *
Et je dis pas que c'est un gardien de ouf mais Oblak ou Alison et on voyait quand même pas les quarts.

Y a d'autres priorités.

Re-regarde les buts à madrid, oblak (par exemple) ne prend pas ces 2 buts (déviation sur cr7 quand marqui peut dégager, main molle sur le tir dévié de marcelo), je compte pas le péno.

C'est le poste prioritaire, car nos DC sont bons mais manquent de confiance en leur gardien, c'est réciproque en plus. Une grosse défense c'est la base pour gagner la ldc quand tu n'as pas messi au top de sa forme.

QUOTE (Beilbey @ 07/04/2018 11:28) *

C'est clair, s'il n'avait pas le statut de titi, il serait pourri comme trapp qui en son temps ne prenait pas un péno.

de toute façon si tu gardes marqui et TS, areola et trapp c'est inconcevable, depuis le temps qu'ils jouent ensemble ils ne sont toujours pas en osmose, pire encore ils coutent des buts.
JeanGabin
QUOTE (joroto @ 07/04/2018 08:37) *
Au moment du cafouillage il recul et être sur les talons pour un gardien c est tout sauf bon. La bonne réaction à l' instant T vu que le cafouillage est à 1 mètre de sa ligne c est de se jeter dans les pieds des gars. Le reste de son Match est très satisfaisant.

Ouais enfin devant la télé c'est super simple de savoir quoi faire après avoir vu le ralentit 36 fois, mais sur le moment il a 3 Stéphanois proche de lui avec un Marqui qui s'arrête comme un gros mongole et regarde l'action qui se déroule pénard, un Meunier très en retard, et au moment ou le ballon arrive faut être devin pour savoir ce qu'il va se passer, a vitesse réelle il y'en a qui parle qu'il doit venir se coucher sur le ballon mais ça va très vite et c'est impossible a faire vu qu'il anticipe une tête qui est certes foiré, ensuite le ballon arrive de suite dans les pieds de Cabella.
Ghostface
Citation (Zul @ 07/04/2018 13:20) *
Re-regarde les buts à madrid, oblak (par exemple) ne prend pas ces 2 buts (déviation sur cr7 quand marqui peut dégager, main molle sur le tir dévié de marcelo), je compte pas le péno.

C'est le poste prioritaire, car nos DC sont bons mais manquent de confiance en leur gardien, c'est réciproque en plus. Une grosse défense c'est la base pour gagner la ldc quand tu n'as pas messi au top de sa forme.

C'est clair, s'il n'avait pas le statut de titi, il serait pourri comme trapp qui en son temps ne prenait pas un péno.

de toute façon si tu gardes marqui et TS, areola et trapp c'est inconcevable, depuis le temps qu'ils jouent ensemble ils ne sont toujours pas en osmose, pire encore ils coutent des buts.

Fin il a été bien pourri malgré son statut de titi.

C’est Bien qu’il réussisse sa saison, une satisfaction globalement.
pechro14
Citation (romano @ 07/04/2018 09:34) *
Pourquoi ? Oblak/Alisson sont pas meilleurs selon vous?
Même raisonnement avec Rabiot, on le garde parce que formé au club plutôt que de le remplacer par plus performant ?

+1000

Difficile de comprendre certains de vos points de vue.

Comment appelle-t-on quelqu'un qui repète les mémes choses en espérants differents resultats? ^^

Loveris
Citation (pedro14 @ 07/04/2018 15:34) *
Comment appelle-t-on quelqu'un qui repète les mémes choses en espérants differents resultats? ^^

Si ce n'est que la conclusion que beaucoup ont apporté est mauvaise (dire qu'Areola n'a pas le niveau est pour moi faux).

SlickRick
La comparaison avec Rabiot ne tient pas

Le poste de Gardien est tellement particulier qu'on peut foutre 100M sur Oblak et qu'il nous fasse des dingueries pire qu'areola

Regardez les trajectoires de Courtois et Navas par exemple

J'ai vraiment du mal à me prononcer sur ce poste surtout si ca nous empêche de recruter deux milieux

À 30-40M ok mais la...
lausui
Honnêtement je suis pas entièrement convaincu par Areola mais je pense que vous fantasmez trop sur l’écart qu’il y a entre lui et un top gardien. Contre le Réal on a quand même vu beaucoup de talent de sa part. L’arret sur la frappe de Ramos alors qu’il est caché par deux joueurs c’est très fort.

Y’as aucun but dans ces deux matchs où il est le seul fautif par exemple. Je suis pas convaincu qu’un autre gardien aurait fait beaucoup mieux vu comment on as défendu sur ces buts. De Gea face à Séville est très moyen. Je sais plus sur quel but mais il fait une grosse bourde. Ceci dit est-ce que tu peux vraiment lui en vouloir vu comment United as joué?

Navas et Ter Stegen c’est très fort aujourd’hui mais quand ils gagnent leur première Ldc ils n’étaient pas du tout à ce niveau et étaient considérés comme les points faibles de leurs équipes.

On as d’autres priorités à mon avis.
Cara
C'est super difficile de juger comme poste. Zul me fait halluciner avec ses affirmations. neokill@h.gif
Oblak c'est Thomas Price, il prend aucun but en dehors de la surface cool.gif

Du coup c'est une question de budget, de prix. Mais, comme beaucoup, à choisir, je préfère qu'on privilégie le milieu, c'est évident.
pechro14
Citation (Loveris @ 07/04/2018 15:35) *
Si ce n'est que la conclusion que beaucoup ont apporté est mauvaise (dire qu'Areola n'a pas le niveau est pour moi faux).

Il faudrait deja s'accorder sur le "niveau" dont on parle...

Je le trouve bon avec un gros potentiel, mais je trouve qu'il lui manque un truc, il doit progresser dans plusieurs domaine encore pour etre titulaire dans un grand club (concentration, anticipation/lecture en particulier).

C'est plus dur de briller et d'acquerir/transmettre de la confiance avec 2/3 arret par match.

Lama n'etait pas au top avant sa 30aine...
Caps
Mais arrêtez de parler d'Alisson comme d'un top gardien ! C'est sa première grande saison, et à la Roma. Est ce qu'il a sauvé le match contre Barcelone cette semaine? Non ! Vous pensez que l'AS Rome veut le vendre pour autant?
Moi j'attend qu'il confirme au Réal l'an prochain, vu que ça en parle, avant de me prononcer sur son cas.
Notre titi à eu bien plus de pression a géré, c'est un vrai parisien, un joueur formé au club, qui n'a pas le droit de se louper pour lui et les supporters.

Aujourd'hui, le prolongé pour le récompenser de sa progression et le conforter avec un vrai numéro 2 serait un juste retour des choses, surtout si l'on doit le remplacer par un mec à 50/100M€.

Il m'a rendu fou l'an dernier, bien que je l'ai défendu. En début de saison j'ai même dû demander le retour de Trapp il me semble. Mais aujourd'hui son travail avec Garcia paie. Vous remettez ces qualité de sorties en causes, ok. Mais vous pensez qu'Oblak ou De Gea vont faire des sorties comme Bernard Lama? Cela n'existe plus dans le football moderne du fait de la formation et des ballons flottant.

Par contre j'espère que Garcia restera ou que le prochain entraineur des gardiens continuera de bien travailler, on a perdu trop de temps avec le roux.
Philo
Citation (Zul @ 07/04/2018 13:20) *

Areola a été l'un si ce n'est le joueur le plus insulté cette saison sur les réseaux sociaux.
Kaeliss
Citation (giovanni pontano @ 07/04/2018 11:00) *
Oui. Il faut savoir ce que l’on veut. Vu leur âge, leur statut d’international et formés au club, Rabiot et Areola doivent être mis au coeur du projet du club pour construire dans la pérennité. N’importe quel grand club saurait valoriser cette situation. Sinon, on continue de faire uniqurment dans la logique du carnet de chèques, mais c’est sans aucun intérêt, quelque soit les recrues.
Le club ne grandira que quand il saura faire réellement progresser ses jeunes en son sein.

La belle histoire, c’est avec Areola, Kimpembe, Rabiot, MBappe, Marquinhos pour peu qu’ils s’inscrivent dans la durée au club dans un contexte d’exigence et de concurrence, avec Silva, Verratti et Neymar en guides. Le reste, on peut se l’offrir sans aucun problème.

Il faut savoir ce que l'on veut en effet. Mettre 400M dans un mercato et faire du social derrière en favorisant Rabiot ou Areola juste parce que ce sont des titis ça n'a pas de sens.

Perso Areola ne m'inspire vraiment pas confiance et plus important, j'ai pas l'impression que la défense lui fasse très confiance non plus. Après même s'il n'a pas fait trop de boulette récemment, il y a beaucoup de moments ou on se demande s'il n'aurait pas pu faire mieux.
Diggory
Citation (Philo @ 07/04/2018 19:10) *
Areola a été l'un si ce n'est le joueur le plus insulté cette saison sur les réseaux sociaux.

C'est hallucinant d'insulter à ce point un titi, c'est pas un joueur adverse les gars montrez un peu de soutien ! Surtout cette saison quoi, comparée à la dernière
NainSG
Citation (Lask @ 07/04/2018 11:22) *

Bah non justement, contrairement à Chelsea ou City, et grâce à Leonardo, on a eu une vraie politique sportive, au début on achetait malin ou ciblé, sans avoir 50 joueurs sous contrat comme les anglais et pour moi ça fait toute la différence : on a eu une croissance progressive, puis on a régressé avant de craquer l'été dernier (mais toujours léger en quantité de bons joueurs). D'ailleurs si Léo avait fait comme Chelsea, avant le FPF, aujourd'hui on pourrait revendre plein de joueurs moyens-bons très chers pour acheter des cadors prioritaires et on galérerait moins.

Pour Areola, je l'aime beaucoup, je l'attends depuis au moins 8 ans quand les suiveurs des jeunes en parlaient comme du futur de l'EDF, il a réussi tous ses prêts (pour moi c'est le jeune qu'on a le mieux géré, encore mieux qu'avec Rabiot et Kimpembe...) et je voulais lui laisser une chance cette saison loin de Dehon.
Mais force est de constater qu'il a trop d'hésitations, a des passages à vide où 1 tir cadré = 1 but, et met la trouille à ses défenseurs, qui ne sont pas les derniers à se faire pipi dessus. Et comme c'est plus facile de changer le goal pour un meilleur plutôt que les défenseurs pour des meilleurs, je suis pour recruter vraiment du lourd, pour rassurer et donc stabiliser toute la base arrière.
Vasco
Je le laisserai une saison de plus car il fait une vraie bonne fin d'année. Y a trop de choses à changer dans cette équipe pour espérer une LDC en 2019 et pas sûr que le poste de gardien soit le priorité des priorités pour le prochain mercato.
pechro14
Au contraire...

Le poste de gardien est LA priorité selon moi.

Les 2 postes les plus importants sont gardiens et buteurs.

Tu peux avoir plein de talent dans ton equipe, si ces 2 postes sont legers au niveau talent tu ne vas pas loin en gènèral.

A contrario, meme avec une equipe moyenne, si tu a 2 cracks a ces postes tu peux tout gagner.
dricom
Citation (NainSG @ 07/04/2018 20:34) *
Bah non justement, contrairement à Chelsea ou City, et grâce à Leonardo, on a eu une vraie politique sportive, au début on achetait malin ou ciblé, sans avoir 50 joueurs sous contrat comme les anglais et pour moi ça fait toute la différence : on a eu une croissance progressive, puis on a régressé avant de craquer l'été dernier (mais toujours léger en quantité de bons joueurs). D'ailleurs si Léo avait fait comme Chelsea, avant le FPF, aujourd'hui on pourrait revendre plein de joueurs moyens-bons très chers pour acheter des cadors prioritaires et on galérerait moins.

Pour Areola, je l'aime beaucoup, je l'attends depuis au moins 8 ans quand les suiveurs des jeunes en parlaient comme du futur de l'EDF, il a réussi tous ses prêts (pour moi c'est le jeune qu'on a le mieux géré, encore mieux qu'avec Rabiot et Kimpembe...) et je voulais lui laisser une chance cette saison loin de Dehon.
Mais force est de constater qu'il a trop d'hésitations, a des passages à vide où 1 tir cadré = 1 but, et met la trouille à ses défenseurs, qui ne sont pas les derniers à se faire pipi dessus. Et comme c'est plus facile de changer le goal pour un meilleur plutôt que les défenseurs pour des meilleurs, je suis pour recruter vraiment du lourd, pour rassurer et donc stabiliser toute la base arrière.

Au bout d'un moment, il va falloir arrêter avec cette stat ridicule qui date de de l'hiver dernier.

Par ailleurs, il faudra m'expliquer comment on peut espérer s'améliorer en changeant de gardien (pour 100 M€ !!!) sans rectifier le déséquilibre de l'effectif.

C'est clair que, aujourd'hui, Areola n'est pas au niveau du top 5 mondial à son poste mais je suis pas persuade que ce poste soit la priorité. Surtout, il a 25 ans. Sans être un spécialiste, les gardiens arrivent à maturité à 28/29 ans. Il est encore dans les temps pour faire partie des meilleurs a terme.
Putocrack
Notre ami Alphonse a son contrat se terminant en 2019 et Trapp a une annee de + me semble, avec le futur coach allemand peut etre Trapp reprend la place et Areola est vendu...
romano
Oui ba ça non, on a vu que Trapp c'est zéro.
Aréola il y a encore l'espoir qu'il devienne un très bon gardien, lui non.
Oyé Sapapaya
Citation (romano @ 07/04/2018 21:52) *
Oui ba ça non, on a vu que Trapp c'est zéro.
Aréola il y a encore l'espoir qu'il devienne un très bon gardien, lui non.

+1 même la version fat de Sirigu était au dessus.

Je pense toujours qu'Areola peut devenir un très bon gardien, peut-il devenir le grand gardien du PSG de l'ère Qatari, j'ai de gros doute.
A2V
Ce qui doit inciter à lui laisser un an de plus comme titulaire outre le prix d'un top gardien et nos manques à d'autres postes. C'est aussi qu'il boucle sa première saison réussie à Paris l'année où il a enfin un entraîneur compétent pour le faire progresser.
Honnêtement en début de saison on aurait pas imaginé qu'il ferait ce type de saison. Pas parfaite mais avec de vrais progrès et de belles prestations.
Peut être qu'une année supplémentaire avec Garcia lui fera passer un cap. Après tout le talent il en a on le sait et à priori c'est un bosseur.

Encore une fois on aurait pas d'autres postes à couvrir la question mériterait d'être posée mais là non.
giovanni pontano
QUOTE (Kaeliss @ 07/04/2018 18:31) *
Il faut savoir ce que l'on veut en effet. Mettre 400M dans un mercato et faire du social derrière en favorisant Rabiot ou Areola juste parce que ce sont des titis ça n'a pas de sens.

Perso Areola ne m'inspire vraiment pas confiance et plus important, j'ai pas l'impression que la défense lui fasse très confiance non plus. Après même s'il n'a pas fait trop de boulette récemment, il y a beaucoup de moments ou on se demande s'il n'aurait pas pu faire mieux.

La question doit être posée mais le PSG n’ira pas chercher un supplément d’âme en débauchant je ne sais quel cador. On parle pas de Descamps ou de Chantôme non plus. Le vécu de Rabiot est quand même fantastique pour son âge, et au club en plus. Et Areola est le grand espoir français à son poste même s’il est plus super jeune. Il faut pas seulement voir l’immédiat. Il y a une obligation de voir à moyen terme. Après, le poste de gardien à ses spécificités. Mais si Nasser déclarait, nous croyons en Alphonse, il a un potentiel énorme et nous ne recruterons pas un concurrent au poste de gardien. Ça ne me déplairait pas.
NainSG
Citation (dricom @ 07/04/2018 20:08) *
Au bout d'un moment, il va falloir arrêter avec cette stat ridicule qui date de de l'hiver dernier.
Par ailleurs, il faudra m'expliquer comment on peut espérer s'améliorer en changeant de gardien (pour 100 M€ !!!) sans rectifier le déséquilibre de l'effectif.
C'est clair que, aujourd'hui, Areola n'est pas au niveau du top 5 mondial à son poste mais je suis pas persuade que ce poste soit la priorité. Surtout, il a 25 ans. Sans être un spécialiste, les gardiens arrivent à maturité à 28/29 ans. Il est encore dans les temps pour faire partie des meilleurs a terme.

Au match aller à Madrid, qui est un de ses très bons matchs, s'il repousse la balle sur le côté ou en corner, on ne revient pas avec 3-1. Ses sorties souvent ratées sur corner, sa récente sortie je sors - je sors plus - je ressors ne sont pas de nature à rassurer la défense.
Je ne lui reproches pas une boulette de temps en temps, je lui reproche d'inspirer la peur à ses défenseurs au lieu de les rassurer.
Après j'adorerais avoir un crack, mais il y a des goals qui inspirent confiance sans être géniaux, mais en étant assez bons partout et sans grosse lacune.

Et pourtant, encore une fois, j'aime que ce soit un titi, une success story depuis son jeune âge, en passant tous les échelons (d'ailleurs il s'est adapté à chaque nouvelle barre à chaque prêt, mais la dernière semble très haute pour lui, il y arrivera peut-être mais on a Neymar pour encore 1 an ou 2 au mieux, on ne peut pas le laisser grandir chez nous.
PsgVolcano
Je le tiens toujours pour responsable n°1 de la perte du titre en 2016-2017 avec sa période cataclysmique.
En dehors de ça, il fait une vraie bonne 2ème partie de saison 2017-2018. On peut critiquer les 2 buts à Madrid mais il en a tellement sorti à coté dans la double confrontation...

Perso je remplace Cavani, je prends 2 milieux, 1 latéral gauche avant de changer de gardien et ça m'étonnerait qu'on puisse dépenser 100 millions à la fin pour un portier.

C'est un pari risqué mais il peut encore atteindre le top 10 des gardiens mondiaux.
Kaeliss
Citation (giovanni pontano @ 07/04/2018 22:07) *
La question doit être posée mais le PSG n’ira pas chercher un supplément d’âme en débauchant je ne sais quel cador. On parle pas de Descamps ou de Chantôme non plus. Le vécu de Rabiot est quand même fantastique pour son âge, et au club en plus. Et Areola est le grand espoir français à son poste même s’il est plus super jeune. Il faut pas seulement voir l’immédiat. Il y a une obligation de voir à moyen terme. Après, le poste de gardien à ses spécificités. Mais si Nasser déclarait, nous croyons en Alphonse, il a un potentiel énorme et nous ne recruterons pas un concurrent au poste de gardien. Ça ne me déplairait pas.

Je différencierais quand même les 2 situations. Rabiot a juste besoin d'un bon coup de pied au cul mais il a effectivement le niveau et le potentiel pour faire une belle carrière ici et participer aux succès que le club vise.

En ce qui concerne Areola, a t-il réellement un potentiel énorme comme tu dis? Il a eu une belle progression assez constante depuis ces débuts mais il n'a jamais réellement montrer un potentiel exceptionnel en pro. Lorsqu'on regarde nos pistes en gardien Alisson et Oblak, il souffre de la comparaison alors que ce sont des gardiens du même âge.
SlickRick
Citation (pedro14 @ 07/04/2018 21:07) *
Au contraire...

Tu peux avoir plein de talent dans ton equipe, si ces 2 postes sont legers au niveau talent tu ne vas pas loin en gènèral.

A contrario, meme avec une equipe moyenne, si tu a 2 cracks a ces postes tu peux tout gagner.

Est ce que mettre 100M sur un milieu te donne des garantis ? Oui
100M sur un gardien? Je suis pas sur

Comme dit précédemment Ter Stegen et Navas quand ils gagent un LDC c'est des point faible regarde aujourdhui...

Je dis pas qu'il faut pas changer de gardien mais mettre 100M sur un poste où il n'y a pas de garanti ( la seule s'appelle Neuer ) c'est risqué

Et t'es pas le Real qui a un effectif de dingue et qui peut se permettre des caprices
Kaeliss
Citation (A2V @ 07/04/2018 22:03) *
Ce qui doit inciter à lui laisser un an de plus comme titulaire outre le prix d'un top gardien et nos manques à d'autres postes. C'est aussi qu'il boucle sa première saison réussie à Paris l'année où il a enfin un entraîneur compétent pour le faire progresser.
Honnêtement en début de saison on aurait pas imaginé qu'il ferait ce type de saison. Pas parfaite mais avec de vrais progrès et de belles prestations.
Peut être qu'une année supplémentaire avec Garcia lui fera passer un cap. Après tout le talent il en a on le sait et à priori c'est un bosseur.

Encore une fois on aurait pas d'autres postes à couvrir la question mériterait d'être posée mais là non.

Il ne faut pas non plus avoir la mémoire courte. Il y a 3 mois il est passé pas loin de se faire prendre sa place par Trapp alors que l'Allemand n'a vraiment rien montré pour. Il est vrai qu'il fait plutôt une bonne année 2018 et que c'est à noté même si elle n'est pas non plus exceptionnelle, mais ce n'est que sur 3 mois. Si l'on regarde sa saison complète elle est loin d'être réussie.
A2V
Citation (Kaeliss @ 07/04/2018 22:39) *
Il ne faut pas non plus avoir la mémoire courte. Il y a 3 mois il est passé pas loin de se faire prendre sa place par Trapp alors que l'Allemand n'a vraiment rien montré pour. Il est vrai qu'il fait plutôt une bonne année 2018 et que c'est à noté même si elle n'est pas non plus exceptionnelle, mais ce n'est que sur 3 mois. Si l'on regarde sa saison complète elle est loin d'être réussie.

Il a répondu présent dans les grosses affiches et a su résister à une période de doute. Et je pense que c'est le tournant de sa saison. Le fait qu'Emery lui maintienne sa confiance a scellé la hiérarchie du poste et enlevé cette pression inutile qui pèse sur nos gardiens depuis quelques saisons.
lausui
Citation (pedro14 @ 07/04/2018 21:07) *
Au contraire...

Les deux joueurs les plus contestés du Réal sont Benzema et Navas cosmoschtroumpf.gif
Kaeliss
Citation (A2V @ 07/04/2018 22:42) *
Il a répondu présent dans les grosses affiches et a su résister à une période de doute. Et je pense que c'est le tournant de sa saison. Le fait qu'Emery lui maintienne sa confiance a scellé la hiérarchie du poste et enlevé cette pression inutile qui pèse sur nos gardiens depuis quelques saisons.

La confiance d'Emery il en a eu beaucoup, parfois même plus qu'il ne méritait. Il a toujours eu la préférence de l'Espagnol et la concurrence n'a pas toujours été juste. Ce sont ses performances qui ont remis en question la hiérarchie, pas l'inverse.

Citation (lausui @ 07/04/2018 22:46) *
Les deux joueurs les plus contesté du Réal sont Benzema et Navas cosmoschtroumpf.gif

Le buteur du Real c'est pas Benzema.
A2V
Citation (Kaeliss @ 07/04/2018 22:47) *
La confiance d'Emery il en a eu beaucoup, parfois même plus qu'il ne méritait. Il a toujours eu la préférence de l'Espagnol et la concurrence n'a pas toujours été juste. Ce sont ses performances qui ont remis en question la hiérarchie, pas l'inverse.

Le buteur du Real c'est pas Benzema.

Je ne dis pas qu'il n'a jamais eu la confiance d'Emery, mais clairement la hiérarchie était mouvante. Et il a su passer cette saison sa période de moins bien, chose qu'il n'avait pas su faire la saison passée.
giovanni pontano
QUOTE (Kaeliss @ 07/04/2018 20:32) *
Je différencierais quand même les 2 situations. Rabiot a juste besoin d'un bon coup de pied au cul mais il a effectivement le niveau et le potentiel pour faire une belle carrière ici et participer aux succès que le club vise.

En ce qui concerne Areola, a t-il réellement un potentiel énorme comme tu dis? Il a eu une belle progression assez constante depuis ces débuts mais il n'a jamais réellement montrer un potentiel exceptionnel en pro. Lorsqu'on regarde nos pistes en gardien Alisson et Oblak, il souffre de la comparaison alors que ce sont des gardiens du même âge.

Je peux comprendre que l’on puisse mettre en question son potentiel, en effet, à la lueur de son parcours à Paris. Et même pour Aréola lui même, rester au club, c’est peut être pas l’idéal pour lui. Mais même décrié, Deschamps veut l’amener à la Coupe du Monde, surement pour le faire grandir.

A la fédé, on ne doute pas de son potentiel. En tranchant de manière aussi nette, entre Trapp et lui, Emery ne semble pas non plus en douter.

Tout cela est à prendre en compte. En foot, croire en ses jeunes joueurs revient à croire en soi. C’est déterminant dans l’ADN d’un club. Ca valide tout un tas de choses. Le travail de l’ombre, les entraineurs. Et ça donne l’exemple à d’autres. Qq part, ça se décide. Et si ces joueurs sont en plus internationaux, qui plus est pour le pays du club, on doit pouvoir leur faire la place.
Kaeliss
Citation (giovanni pontano @ 07/04/2018 23:15) *
Je peux comprendre que l’on puisse mettre en question son potentiel, en effet, à la lueur de son parcours à Paris. Et même pour Aréola lui même, rester au club, c’est peut être pas l’idéal pour lui. Mais même décrié, Deschamps veut l’amener à la Coupe du Monde, surement pour le faire grandir.

A la fédé, on ne doute pas de son potentiel. En tranchant de manière aussi nette, entre Trapp et lui, Emery ne semble pas non plus en douter.

Tout cela est à prendre en compte. En foot, croire en ses jeunes joueurs revient à croire en soi. C’est déterminant dans l’ADN d’un club. Ca valide tout un tas de choses. Le travail de l’ombre, les entraineurs. Et ça donne l’exemple à d’autres. Qq part, ça se décide. Et si ces joueurs sont en plus internationaux, qui plus est pour le pays du club, on doit pouvoir leur faire la place.

Oui mais la fédé n'a pas la possibilité de le remplacer par mieux. Et elle n'a pas non plus à subir les conséquences de ses erreurs en attendant de voir s'il a effectivement le potentiel pour être un grand gardien puisqu'il ne joue pas en bleu.
pechro14
Citation (SlickRick @ 07/04/2018 21:38) *

Comme dit précédemment Ter Stegen et Navas quand ils gagent un LDC c'est des point faible regarde aujourdhui...

Je dis pas qu'il faut pas changer de gardien mais mettre 100M sur un poste où il n'y a pas de garanti ( la seule s'appelle Neuer ) c'est risqué

Et t'es pas le Real qui a un effectif de dingue et qui peut se permettre des caprices

Let's agree to disagree then... wink.gif

Oblak fait partie des garanties pour moi et si tu enleve les buts "évitables", on ne fait pas les meme parcours ces dernieres annees. Je ne parle meme pas d'expoits! Juste un bon niveau et moins de boulettes...^^
(Idem pour le problème du buteur, on a dominé tellement de match qu'on n'a pas su tuer en concretisant nos occasions...)
Ozzy Ryss
Citation (SlickRick @ 07/04/2018 22:38) *

Je ne comprends pas trop l'histoire des garanties qui fonctionnent avec un milieu et pas avec un gardien. Alors qu'à la limite, le gardien est "seul" quand le milieu s'insère dans un collectif.

Cela dit, je suis d'accord pour dire que la priorité est au milieu, et que le cas du gardien dépendra surtout de la liberté que nous laissera le FPF.

D'ailleurs j'ai vu passer une rumeur sur Rui Patricio, peut-être qu'on va se tourner vers un trentenaire moins cher mais "fiable", même si pas un crack à la Oblak, ce sera toujours un progrès par rapport à Trapp.
pechro14
Il y a incomparablement plus de choix au milieu qu'au poste de gardien d'elite.

Tous les grands clubs ont un grand gardien. On attend toujours le notre...
dricom
Citation (pedro14 @ 08/04/2018 02:38) *
Il y a incomparablement plus de choix au milieu qu'au poste de gardien d'elite.

Tous les grands clubs ont un grand gardien. On attend toujours le notre...

Donc Navas est un grand gardien pour toi ? Pourtant le mec est actuellement double vainqueur de la LDC.
Aussi, si tu regardes les gardiens des équipes encore en LDC, il n'y a pas que des "top gardiens".
C'est assez amusant de voir que les gardiens suivis par le club ont ete éliminé de la LDC (Oblak, Courtois, Rui Patricio) ou sont sur le point de l'être sans brillé outre mesure (Alisson)
Diggory
Citation (dricom @ 08/04/2018 08:18) *
Donc Navas est un grand gardien pour toi ? Pourtant le mec est actuellement double vainqueur de la LDC.
Aussi, si tu regardes les gardiens des équipes encore en LDC, il n'y a pas que des "top gardiens".
C'est assez amusant de voir que les gardiens suivis par le club ont ete éliminé de la LDC (Oblak, Courtois, Rui Patricio) ou sont sur le point de l'être sans brillé outre mesure (Alisson)

Alors que le nôtre a été bon contre le Bayern et contre le Real. Courtois et Rui Patricio c'est pas du tout garanti qu'ils soient meilleurs qu'Areola, Alisson non plus. On demande à notre gardien d'être déterminant en LdC et dans les matchs clés de Ligue 1. C'est une exigence énorme, par définition plus l'adversité est importante plus il est difficile de briller (entre arrêter Benzema en un contre un ou Giovanni Sio, c'est pas le même sport). On s'en fout qu'il soit bon à tous les matchs de Ligue 1, on a pas besoin de Neuer pour être champions (sauf s'il nous refait un automne 2016-2017 ph34r.gif ). Aucun des gardiens que tu cites à part Oblak n'ont été déterminants en LdC.
SlickRick
Citation (Ozzy Ryss @ 07/04/2018 23:20) *
Je ne comprends pas trop l'histoire des garanties qui fonctionnent avec un milieu et pas avec un gardien. Alors qu'à la limite, le gardien est "seul" quand le milieu s'insère dans un collectif.

Cela dit, je suis d'accord pour dire que la priorité est au milieu, et que le cas du gardien dépendra surtout de la liberté que nous laissera le FPF.

D'ailleurs j'ai vu passer une rumeur sur Rui Patricio, peut-être qu'on va se tourner vers un trentenaire moins cher mais "fiable", même si pas un crack à la Oblak, ce sera toujours un progrès par rapport à Trapp.

T'as plus de choix de milieu que de gardien

Et tu peux penser que si tu met 100M sur un milieu t'as peu de chance de te tromper et tu vas gagner en qualité alors qu'au poste de gardien t'as juste Neuer, De Géa et peut être Oblak ...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.