Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Youth League UEFA 2016/2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dubdadda
Présent demain
C'est payant déjà je ne me souviens plus
Philo
En théorie non.

Parmi les absents, il devrait y avoir Weah (commotion cérébrale).
el canto
est ce qu'on a une idéee de la compo ?
on récupère quelques pro?
Noreaga
Probablement la même compo que face à Arsenal.

________________Cibois
Georgen___Eboa Eboa_Zagadou______Ballo-Touré
________________Callegari
_____________Nkunku__Bernede
Ikone_________________________________Diaby
________________Essende
Dubdadda
Match à 16h
Live twitter prévu
Jacky Transpi
Je pense y aller aussi.
Si un type veut jouer au cadreur, j'ai une caméra de dispo pour filmer le match.
ikki
Citation (Jacky Transpi @ 19/10/2016 10:10) *
Je pense y aller aussi.
Si un type veut jouer au cadreur, j'ai une caméra de dispo pour filmer le match.

Flux camera streamé en live ibr.gif
Jacky Transpi
Citation (ikki @ 19/10/2016 10:48) *
Flux camera streamé en live ibr.gif

Nan, sauf si quelqu'un sait faire fonctionner wirecast avec mon boitier ph34r.gif
yajirobe
Zagadou ne joue pas ? blessé ?
ikki
match pas diffusé?
Parisien jusqu'à la fin
Citation (ikki @ 19/10/2016 16:47) *
match pas diffusé?

Non que des lives textes ....
T'es fou le club n'a pas les moyens ...( Pour faire un PSG TV par exemple (un vrai ) comme peuvent le faire pas mal d'autre club .)
Dubdadda
Cela a fait plaisir de voir du foot après la bouillie de samedi.

Dès le début du match on a senti la classe d'écart entre les deux équipes, notamment sur le plan technique. Cela a frôlé la passe à 10 sur certaines séquences même si finalement il y a eu assez peu de grosses occasions avant l'ouverture du score sur coup de pied arrêté.

En fait, le plus dommageable c'est le gros relâchement après le 2-0, certains joueurs ont joué un peu trop faciles, même beaucoup trop, et du coup on a perdu un peu le fil de la rencontre avec peu de rythme, des ballons donnés.

Concernant la suite, si on part du principe qu'il y a pas de départ cet hiver (il y en aura au moins un à mon avis), je trouve que pour viser la victoire finale, je mettrais quelques points d'interrogation, sur la pointe (Essenda a été peu trouvé, il a du mal lorsqu'il est lancé à cause d'une conduite de balle souvent approximative et il alterne vraiment le très bon et le bien moins bon), le poste de gardien (Cibois, comme samedi, a montré des lacunes notamment sur les sorties loin de ses cages même si lui aussi a fait des bonnes choses, notamment sur sa ligne) et sur les remplaçants sur les ailes (il y a vraiment un écart entre les joueurs comme Ballo, Georgen, Ikone et les doublures).

Ikoné était très très au-dessus en première, Nkunku par séquence aussi et il a bien terminé tout en se montrant toujours précieux sur coup de pied arrêté (attention à l'excès de facilité, c'est pour ça que j'aimerais bien le voir en prêt, sorti du confort parisien). Après une entame de match bizarre, j'ai beaucoup aimé Dembélé, il marque, il a fait des très bons retours quand Eboa Eboa était sorti de son match, Callegari propre, toujours à trouver par moment une première passe que personne n'a vu (sur le plan défensif, il a le plus gros axe de progression). Bien aimé Bernede aussi quand l'équipe allait pas car il s'est mis à jouer plus simple et a gratté pas mal de ballons. Ballo grosse activité aussi comme d'hab

Bref un vrai bon match tout de même si on excepte le trou d'air, ce sont de bonnes générations (faut en profiter ph34r.gif)
Parisien jusqu'à la fin
Citation (Dubdadda @ 19/10/2016 19:59) *
Après une entame de match bizarre, j'ai beaucoup aimé Dembélé, il marque, il a fait des très bons retours

D'ailleurs pourquoi Zagadou était absent ?
Dubdadda
Citation (Parisien jusqu'à la fin @ 19/10/2016 23:14) *
D'ailleurs pourquoi Zagadou était absent ?

En tribune donc touché je pense
Jacky Transpi
Impressionnant la baisse de rythme d'Ikoné qui a fait une super première mi-temps (de ce que j'en ai vu) mais qui s'est bien moins signalé ensuite. Quand même une belle entente avec Toure sur son côté, ça a bien combiné par moments. Nkunku a plus ou moins pris le jeu à son compte en seconde mi-temps, beaucoup d'activité mais on sent qu'il a besoin de "mûrir" physiquement. Essende gros physique pour le coup, on sent qu'il pèse sur la défense mais techniquement ça manque de précision.
Dubdadda
Citation (Jacky Transpi @ 20/10/2016 02:24) *
Impressionnant la baisse de rythme d'Ikoné qui a fait une super première mi-temps (de ce que j'en ai vu) mais qui s'est bien moins signalé ensuite.

Il a enchaîné sélections, première titularisation en Ligue 1 puis Youth League. Je ne lui en veux pas trop, il a montré en une mi-temps qu'il avait clairement franchi un cap sur les derniers mois.

Citation (Jacky Transpi @ 20/10/2016 02:24) *
Quand même une belle entente avec Toure sur son côté, ça a bien combiné par moments.

Oui, le jeu a clairement penché à gauche et il y a eu de beaux mouvements et des beaux rushs de Ballo (un peu déçu de l'apport offensif de Georgen d'ailleurs mais le repli défensif de Diaby était perfectible).

Citation
Nkunku a plus ou moins pris le jeu à son compte en seconde mi-temps, beaucoup d'activité mais on sent qu'il a besoin de "mûrir" physiquement.

Qu'entends tu par mûrir ? Je serais curieux de connaître l'avis d'un observateur moins éclairé (je parle juste des jeunes bien entendu). Moi, Nkunku (et ce n'est pas la première fois) m'a donné l'impression d'aller à son rythme, il a commencé timidement comme souvent puis quand il a décidé de prendre le jeu à son compte il a montré que techniquement il était au-dessus de ses adversaires directs. Il a été précieux sur coups de pied arrêtés et a bien terminé le match physiquement je trouve, comme souvent. Par contre, il a clairement été de ceux qui sont tombés dans la facilité autour de l'heure de jeu, comme Eboa Eboa alors qu'ils sont sensés être les leaders (97). Moi, il me donne justement l'impression (surtout quand je repense au joueur qu'il était en U17/U19) qu'il est assez mûr physiquement et que désormais il doit se frotter à plus costaud, se battre pour gagner sa place en Ligue 1/Ligue 2 en prêt. J'étais mitigé sur l'idée d'un prêt cet été mais autant Callegari, je pense qu'en sentinelle (poste qui lui correspond parfaitement), il doit clairement progresser encore sur le travail défensif et il peut le faire en CFA, autant Nkunku je pense qu'il est l'heure qu'il sorte du confort parisien.
Noreaga
Gros merci pour le taf Dub.
Cette équipe arrive à justifier son statut sur le plan européen ce qui est déjà très bien, j'espère qu'elle pourra afficher la même régularité en championnat.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 20/10/2016 09:56) *
Gros merci pour le taf Dub.
Cette équipe arrive à justifier son statut sur le plan européen ce qui est déjà très bien, j'espère qu'elle pourra afficher la même régularité en championnat.

En CFA tu veux dire ? Oui, elle pourrait mais ce n'est pas le même contexte, la même exposition... cela joue beaucoup je pense.
En U19, ce ne sera jamais cette équipe alignée.
Ghostface
http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Video/12...e-U19-Le-resume
Le résumé du match d'hier.

L'attaquant de Bâle est une buffle.
Dubdadda
Petit doute sur le live mais c'est bien Nkunku qui lance superbement Essende sur le but de Giacomini.
Sinon oui un buffle, pas du tout réaliste mais grosse activité qui a gêné les défenseurs parisiens
Dubdadda
Trivial
Avec le futur centre d'entraînement et son stade de 5000 places, j'espère que le club va créer un vrai PSG TV diffusant les U19, CFA et les féminines.
Philo
Citation (Trivial @ 21/10/2016 16:44) *
Avec le futur centre d'entraînement et son stade de 5000 places, j'espère que le club va créer un vrai PSG TV diffusant les U19, CFA et les féminines.

Et ainsi créer une plate-forme à distance pour le scouting ?
Tu rêves complètement, le PSG rechigne déjà à donner les feuilles de match des jeunes.
Trivial
Citation (Philo @ 21/10/2016 16:51) *
Et ainsi créer une plate-forme à distance pour le scouting ?
Tu rêves complètement, le PSG rechigne déjà à donner les feuilles de match des jeunes.

Les Lyonnais le font bien et ils n'ont pas de soucis avec leurs joueurs.

Non vu le programme d'oltv, ils ne le font pas.
Philo
Article un peu particulier, un roman-photo du match de mercredi face à Bâle en 100 photos environ.

http://www.culturepsg.com/news/formation/p...man-photo/12217
Poupou70
Dans les coulisses de la Youth League avec les U19 du PSG
Ce soir sur Canal+ sport à 19h30
Wormy
Citation (Poupou70 @ 27/10/2016 18:58) *
Dans les coulisses de la Youth League avec les U19 du PSG
Ce soir sur Canal+ sport à 19h30

Pas grand chose d'intéressant si ce n'est que selon Rodrigues, c'est Camara qui fait le lien entre équipe réserve et équipe pro
Parisien jusqu'à la fin
Pour ceux qui veulent le voir :
http://www.canalplus.fr/sport/pid8587-19h3...tml?vid=1421950
Golazo
Est ce que quelqu'un sait si la rencontre d'aujourd'hui 16h est diffusée quelque part ? Sur C+ Sport et le streaming Youtube de l'UEFA il n'y a rien :-(
papsaer
Zagadou c'est quoi le problème?
Escrobar
Citation (Golazo @ 01/11/2016 15:08) *
Est ce que quelqu'un sait si la rencontre d'aujourd'hui 16h est diffusée quelque part ? Sur C+ Sport et le streaming Youtube de l'UEFA il n'y a rien :-(

Comme la semaine dernière : pas de diffusion sad.gif .

Faudra probablement attendre le match contre Arsenal pour voir les Titis .
Golazo
But de Bâle (Liechti ) à la 16e. 1-0

Égalisation de Moussa Diaby pour le PSG à la 40e. 1-1

Ludogorets et Arsenal ont fait 1-1.
Philo
2-1 Bâle.
Vasco
Citation (Philo @ 01/11/2016 17:06) *
2-1 Bâle.

Ce sont les premiers de chaque groupe qui sont qualifiés ou les 2 premiers ?

égalisation de N'Kunku wub.gif
Golazo
Doublé de N'kunku ! 2-3 80'
Dubdadda
D'un point de vue purement statistique Nkunku est monstrueux en Youth League ces deux dernières saisons
Golazo
Fin du match, victoire 2-3 et 1er de la poule smile.gif
Vasco
Victoire des titis. On prend 4 points d'avance sur Bâle et une belle option sur la 1ère place. Belle perf !
Amo
Les petits qui viennent saluer les qqu sups présent. TOUS. Très propre de leur part.

Calligari au dessus de ouf.
Vasco
L'ASM prend une déculoté à domicile face au CSKA Moscou. 5-0...
Un glycosaminoglycane
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu je vous conseille la boulette de Lucas Zidane, ça devient un peu gênant c'est pas sa première et il continue d'être titulaire indiscutable en EDF, heureusement qu'il est le fils de whistle.gif
Vasco
Les quenellettes sont aller battre les junentinis à Turin. Bon pour les points Uefa, Homer ? ph34r.gif
Homer
Citation (Vasco @ 02/11/2016 20:08) *
Les quenellettes sont aller battre les junentinis à Turin. Bon pour les points Uefa, Homer ? ph34r.gif

Pas de classement édité ph34r.gif
Vasco
Sympa le doc de canal. Par contre Guegan n'est pas vénère de ne pas diriger "son" équipe ??
Jean Foutre
Citation (Un glycosaminoglycane @ 02/11/2016 16:36) *
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu je vous conseille la boulette de Lucas Zidane, ça devient un peu gênant c'est pas sa première et il continue d'être titulaire indiscutable en EDF, heureusement qu'il est le fils de whistle.gif

Elle est juste incroyable sa cagade mbia.gif

J'ai rarement vu un gardien mettre un CSC pareil c'est un truc à tourner dans tous les bétisiers pendant 20 ans! blink.gif
Philo
Citation (Vasco @ 02/11/2016 23:33) *
Sympa le doc de canal. Par contre Guegan n'est pas vénère de ne pas diriger "son" équipe ??

La majorité de l'équipe de Youth League joue en CFA et pas en U19 donc c'est pas vraiment son équipe.
Dubdadda
Citation (Dubdadda @ 01/11/2016 18:44) *
D'un point de vue purement statistique Nkunku est monstrueux en Youth League ces deux dernières saisons

J'ai regardé par curiosité

Saison 2016
9 matches 788 minutes
3 buts, 4 passes décisives

Saison 2017
4 matches 360 minutes
5 buts, 2 passes décisives

Au final, il en est sur les deux dernières saisons à 13 matches (1148 minutes), 8 buts et 6 passes décisives knahos.gif

Je ne me souvenais plus trop de ses débuts dans la compétition :

Saison 2015
4 matches 139 minutes
1 but, 1 passe décisive
Vasco
Citation (Philo @ 03/11/2016 14:19) *
La majorité de l'équipe de Youth League joue en CFA et pas en U19 donc c'est pas vraiment son équipe.

Ca veut dire que la génération des U19 est très forte et que le niveau U19 n'est pas assez élevé pour eux ?
Philo
Citation (Vasco @ 04/11/2016 13:27) *
Ca veut dire que la génération des U19 est très forte et que le niveau U19 n'est pas assez élevé pour eux ?

Les deux.
razornoir
Je crois aussi que pour Nkunku plus de 50% de ses Tirs sont convertis, non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.