Cela a fait plaisir de voir du foot après la bouillie de samedi.
Dès le début du match on a senti la classe d'écart entre les deux équipes, notamment sur le plan technique. Cela a frôlé la passe à 10 sur certaines séquences même si finalement il y a eu assez peu de grosses occasions avant l'ouverture du score sur coup de pied arrêté.
En fait, le plus dommageable c'est le gros relâchement après le 2-0, certains joueurs ont joué un peu trop faciles, même beaucoup trop, et du coup on a perdu un peu le fil de la rencontre avec peu de rythme, des ballons donnés.
Concernant la suite, si on part du principe qu'il y a pas de départ cet hiver (il y en aura au moins un à mon avis), je trouve que pour viser la victoire finale, je mettrais quelques points d'interrogation, sur la pointe (Essenda a été peu trouvé, il a du mal lorsqu'il est lancé à cause d'une conduite de balle souvent approximative et il alterne vraiment le très bon et le bien moins bon), le poste de gardien (Cibois, comme samedi, a montré des lacunes notamment sur les sorties loin de ses cages même si lui aussi a fait des bonnes choses, notamment sur sa ligne) et sur les remplaçants sur les ailes (il y a vraiment un écart entre les joueurs comme Ballo, Georgen, Ikone et les doublures).
Ikoné était très très au-dessus en première, Nkunku par séquence aussi et il a bien terminé tout en se montrant toujours précieux sur coup de pied arrêté (attention à l'excès de facilité, c'est pour ça que j'aimerais bien le voir en prêt, sorti du confort parisien). Après une entame de match bizarre, j'ai beaucoup aimé Dembélé, il marque, il a fait des très bons retours quand Eboa Eboa était sorti de son match, Callegari propre, toujours à trouver par moment une première passe que personne n'a vu (sur le plan défensif, il a le plus gros axe de progression). Bien aimé Bernede aussi quand l'équipe allait pas car il s'est mis à jouer plus simple et a gratté pas mal de ballons. Ballo grosse activité aussi comme d'hab
Bref un vrai bon match tout de même si on excepte le trou d'air, ce sont de bonnes générations (faut en profiter

)