Citation (Dubdadda @ 08/10/2017 20:40)

Je viens de m'apercevoir que les deux prochaines journées sont Caen (2ème) PSG et PSG Valenciennes (3ème). Le calendrier n'a pas épargné une équipe plutôt inexpérimentée à ce niveau (bien que ce soit une majorité de 2001) et les résultats sont d'autant plus intéressants (surtout quand on sait qu'ils ont tendance à jouer une mi-temps). Alors certes le contenu n'est pas toujours forcément au rendez-vous et les conditions par moment favorables (la victoire aujourd'hui semble plutôt bien payée - à voir ce qu'en pense Ozahg) mais il faut vraiment les féliciter. On en saura plus dans 15 jours mais les joueurs de Laurent Huard ont l'occasion de s'emparer réellement de la tête du groupe.
La compo parisienne:
Gardien: Trey
Défense: Pembélé/Nianzou/Fiawoo/Makutungu
Milieu: Bandiougou/Oufela/Maxen
Attaque: Coulibaly/Fressange/Providence
Remplaçant: Alloh/Ruiz/Aouchiche/Kalimuendo/Saidani
Coup d'envoi
- Fressange égalise au moment où je rentre dans le stade (HAC 1-1 PSG). Je prends place dans les tribunes et assiste à un pressing très gênant des havrais. Les Parisiens ne passent que très rarement la ligne médiane. Les dégagements à l'emporte-pièce. Quasi-impossible de contrôler le ballon. Tous les contres étaient favorables aux havrais. Mais les locaux n'ont pas pu mettre le seconde but malgré la fébrilité dans tous les secteurs du jeu parisien.
Seconde période
- Les havrais repartent à la charge et les Parisiens n'avancent toujours pas. Bandiougou remplacé par Aouchiche & Coulibaly par Kalimuendo. Les mouches ont changé d'âne. La récupération se fait plus haute. Les contres favorables. Les titis obtiennent un coup franc à 18, 20 mètres. Aouchiche se charge du coup pied arrêté, le gardien se troue, dans le cafouillage Pembélé pousse le ballon dans la cage (HAC 1-2 PSG). Petite lutte dans notre surface pour le ballon entre Makutungu et un joueur havrais. L'adversaire s'écroule, l'arbitre ne siffle pas. Contre Parisien dans la foulée et but de Kalimuendo (HAC 1-3 PSG). Par la suite plusieurs occasions franches des titis sans concrétiser. Les havrais reprennent confiance et repartent à la charge. 10 minutes insoutenables jusqu'au coup de sifflet final
En résumé: les titis ont bien profité du temps faible des havrais pour planter 3 buts. Ce match aurait pu être gagné par les havrais. Un nul aurait été plus équitable. Mais c'est encore les titis qui empochent les 3 points.
Mon grand regret: J'avais mon matériel, mais j'avais oublié la carte SD. No photos et surtout pas de film.
Sur le site du HAC
U17 Nationaux : Frustrante défaite.Face au PSG, les joueurs de Stéphane Bernard ont fait bien mieux que résister. Ils s'inclinent 3-2 en terminant à 10 (Expulsion très sévère de Bilal Kerchouche 90') mais les faits de jeu n'ont pas été favorables aux Ciel et Marine. Avec notamment un pénalty évident oublié pour les Havrais, les joueurs de la Cavée Verte auraient mérité le match nul.