Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Suivi de la saison 2017-2018
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
papsaer
J'ai l'impression qu'on a une équipe u17 beaucoup plus fournie cette année, en quantité et en qualité bien sur?
Ghostface
Citation (papsaer @ 21/08/2017 16:04) *
J'ai l'impression qu'on a une équipe u17 beaucoup plus fournie cette année, en quantité et en qualité bien sur?

Je partage la même impression que toi, on a de quoi faire deux équipes. Il me semble que Laurent huard a utilisé 27 joueurs lors d'un des derniers matchs amicaux.

En gros ceux qui ne joueront en U17 nat joueront en u17 DH ?
Noreaga
On a potentiellement une belle équipe en effet. Il n'y aura peut-être pas de grosse individualité à la Adli dans la génération 2001, mais il y a de bons profils de joueurs habiles techniquement avec une vraie marge de progression qui je l'espère franchiront un cap et se constitueront comme les leaders de l'équipe, je pense notamment à Oufella, Fadiga ou Providence, d'autres ont aussi leur carte à jouer cette saison, sans doute qu'on verra des replacements (Kapo au milieu, Coulibaly latéral ?). La génération 2002 a l'avantage d'être dense, depuis la génération 99 c'est celle qui possède le plus d'éléments capables de s'imposer directement malgré leur statut de première année, ce n'est d'ailleurs pas anodin si un certain nombre d'entre eux se signale déjà lors des amicaux. Maintenant, s'il y a des éléments d'avenir et des choses intéressantes de produites, c'est une équipe encore en rodage qui montre des signes de perfectibilité, notamment dans la concentration, la rigueur et l'efficacité, comme on peut le voir au niveau des résultats, et ils devront monter en puissance au cours de la saison. Mais bon, c'est toujours plus intéressant que l'inverse.
papsaer
Citation (Noreaga @ 21/08/2017 14:46) *
On a potentiellement une belle équipe en effet. Il n'y aura peut-être pas de grosse individualité à la Adli dans la génération 2001, mais il y a de bons profils de joueurs habiles techniquement avec une vraie marge de progression qui je l'espère franchiront un cap et se constitueront comme les leaders de l'équipe, je pense notamment à Oufella, Fadiga ou Providence, d'autres ont aussi leur carte à jouer cette saison, sans doute qu'on verra des replacements (Kapo au milieu, Coulibaly latéral ?). La génération 2002 a l'avantage d'être dense, depuis la génération 99 c'est celle qui possède le plus d'éléments capables de s'imposer directement malgré leur statut de première année, ce n'est d'ailleurs pas anodin si un certain nombre d'entre eux se signale déjà lors des amicaux. Maintenant, s'il y a des éléments d'avenir et des choses intéressantes de produites, c'est une équipe encore en rodage qui montre des signes de perfectibilité, notamment dans la concentration, la rigueur et l'efficacité, comme on peut le voir au niveau des résultats, et ils devront monter en puissance au cours de la saison. Mais bon, c'est toujours plus intéressant que l'inverse.

Merci Pour les éclaircissements.
Si Coulibaly est replacé comme latéral, c'est une chance pour lui de faire carrière Pro. Mais on va avoir combien de latéraux dans cette génération (Alloh, Larkeche voir Zagre)?
Dubdadda
Citation (papsaer @ 22/08/2017 09:56) *
Merci Pour les éclaircissements.
Si Coulibaly est replacé comme latéral, c'est une chance pour lui de faire carrière Pro. Mais on va avoir combien de latéraux dans cette génération (Alloh, Larkeche voir Zagre)?

Ils ne sont pas tous de la même génération ceux que tu cites. Alloh et Larkeche sont des 2002.
roro10
Coulibaly est pas sur le départ pour Leicester ?
Noreaga
Tu dois confondre avec Alassane Meité des U19 wink.gif.
papsaer
Citation (Dubdadda @ 22/08/2017 10:19) *
Ils ne sont pas tous de la même génération ceux que tu cites. Alloh et Larkeche sont des 2002.

2001 - 2002 je voulais dire.
Mais vu comme cela, genre 2 joueurs par poste et par génération,c'est pas de trop, vu toutes les compétitions qu'il y a entre les U19 et les U17. Le meilleur ira peut être en Pro au PSG.
Noreaga
Après ce n'était qu'une suggestion, d'ailleurs je pense que Coulibaly sera aussi amené à jouer sur l'aile, y a une place à prendre à droite dans le cas où Fressange serait à l'étage au dessus par exemple, même s'il me semble plus à l'aise à gauche. Et Zagre jouera essentiellement en U19 je pense.
vachekiri
Citation (Ghostface @ 21/08/2017 16:18) *
Je partage la même impression que toi, on a de quoi faire deux équipes. Il me semble que Laurent huard a utilisé 27 joueurs lors d'un des derniers matchs amicaux.

En gros ceux qui ne joueront en U17 nat joueront en u17 DH ?

U17 DSR la DH est descendu au mois de Juin
Ghostface
Merci pour l'info
Adacy
Ils ont ajouté Fressange dans la liste des 30 joueurs retenus pour le stage EDF avec Gonfalone
Dubdadda
Ouverture du championnat à Chambly dimanche
Noreaga

__________________Saidani
Makutungu__Pembélé_Kouassi_______Zagre
__________________Oufella
______________Kapo_____Fadiga
Coulibaly__________________________Providence
__________________Fressange

Surpris de certains choix et positionnements, mais souhaitons-leur de bien négocier ce premier match.
Dubdadda
Déjà 2-0 (Juju le globe-trotter) par Providence et Coulibaly
Dubdadda
Score final 4-1
Ghostface
Citation (Noreaga @ 27/08/2017 14:59) *

__________________Saidani
Makutungu__Pembélé_Kouassi_______Zagre
__________________Oufella
______________Kapo_____Fadiga
Coulibaly__________________________Providence
__________________Fressange

Surpris de certains choix et positionnements, mais souhaitons-leur de bien négocier ce premier match.

Peux tu nous en dire un peu plus stp ? ne connaissant pas totalement certain de ces jeunes.

Sinon grâce aux vidéos du fameux psg juju on a vu un gardien de Chambly aux fraises sur certains buts, bonne victoire parisienne dans tout les cas.
Ozahg
Citation (Ghostface @ 28/08/2017 14:57) *
Peux tu nous en dire un peu plus stp ? ne connaissant pas totalement certain de ces jeunes.

Sinon grâce aux vidéos du fameux psg juju on a vu un gardien de Chambly aux fraises sur certains buts, bonne victoire parisienne dans tout les cas.

Commentaire sur la page facebook du FC Chambly:
Ils avaient perdu 6-0 en amical douze jours plus tôt à Chaumont-en-Vexin contre cette même équipe du PSG, ils ont cette fois limité l’addition pour le premier match de l’histoire du FC Chambly-Oise en U17 Nationaux. Contre le champion de France en titre de la catégorie, la marche était très haute, et on a craint le pire quand les Parisiens marquèrent trois fois en dix minutes (de la 18e à la 28e), affirmant ainsi leur large supériorité individuelle et collective. Peut-être impressionnés, les jeunes camblysiens regardèrent d’abord trop jouer leurs adversaires qui ne demandaient que ça. Mais ils eurent la mérite de faire match nul (1-1) sur la deuxième mi-temps en réduisant le score par Enzo Bekhtaoui d’un tir sous la barre (55e).Florian Goergen ne cachait cependant pas une pointe de déception : « Je m’attendais à un match plus solide de notre part, disait-il. Nous sommes entrés dans un autre monde, et certains joueurs ne l’ont pas encore compris. Bien sûr, le PSG est nettement meilleur que nous, mais si en plus tu les laisses jouer, il se passe ce qu’on a vu en première mi-temps. La deuxième a été meilleure, simplement parce qu’on s’est enfin mis à gagner des duels. Mais nous sommes encore en apprentissage ». Un apprentissage qui se poursuivra dimanche prochain (15h) à Valenciennes pour la deuxième journée du championnat

Photo du match ici

Ghostface
Merci Ozahg.
Dubdadda
Réception de Lille dimanche, premier match de la saison pour moi wub.gif
Noreaga
Présent aussi.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 02/09/2017 17:00) *
Présent aussi.

wub.gif
Ozahg
Présent aussi
Dubdadda
Citation (Ozahg @ 02/09/2017 21:34) *
Présent aussi

Tu aurais le groupe par hasard ?
roro10
Groupe : Vimalin, Saïdani – Fiawoo, Nianzou, Pembélé, Zagre, Kalimuendo, Ahamada, Alloh – Aouchiche, Oufella, Providence, Fadiga – Coulibaly, Kapo, Fressange

LTDPSG
Dubdadda
Victoire 2-0, doublé de Providence. CR dans la soirée
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 03/09/2017 16:57) *
Victoire 2-0, doublé de Providence. CR dans la soirée

Bon début des U17, je connais beaucoup de noms mais peu de joueurs en profondeur.

Est il possible d'avoir un avis sur providence et plus globalement sur la ligne d'attaque ( fressange et coulibaly aujourd'hui) ? Pensez vous que Zagre gagnerait plus a jouer en U19 ( bloqué par N'Soki recemment il me semble) ?

merci
Noreaga
Je pense que Dub le confirmera dans son CR, mais le PSG n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout d'une équipe lilloise un peu décevante bien que menée par un numéro 10 très remuant, je ne serais pas surpris qu'il y ait eu un certain nombre de première année.

Au niveau des joueurs, les deux parisiens les plus en vue ont été Providence et Pembélé. Le premier a pas mal permuté avec son pendant du côté gauche Coulibaly, inscrit un doublé dont un très joli but sur une reprise en lucarne, et aura été un poison permanent avec sa capacité à fixer son vis à vis et à éliminer dans des petits espaces. Quand il démarre balle au pied, il fait mal. Pembélé a fait grosse impression au poste de latéral droit, démontrant de l'intelligence tactique, beaucoup de panache dans ses percées, ainsi que l'adresse et la vivacité qu'on lui connaît dans l'utilisation. On se faisait la réflexion, mais il pourrait même être bon à d'autres postes encore, tant il arrive à comprendre les spécificités de chacun.

J'ai également aimé le match de Saidani, qui en dépit de sa petite taille montre de belles qualités de gardien : bonne lecture du jeu, vif sur sa ligne, bonne détente horizontale, main ferme, sait se fait entendre. Nianzou a démontré ses talents de relanceur, avec des passes claquées qui donnent de l'impulsion au jeu, et quatre/cinq transversales coup du pied parfaitement exécutées, on ne le découvre pas, reste qu'il a parfois eu des sautes de concentration qui n'ont heureusement pas été préjudiciables. Zagre comme Oufella ou Coulibaly sont bien montés en puissance en seconde période, le premier par son apport offensif et son adresse, le second par son travail de l'ombre et sa justesse technique, le dernier par sa capacité à amener beaucoup de percussion. J'ai également apprécié les rentrées de Aouchiche, qui a amené du dynamisme, de l'allant et de l'air au milieu de terrain, et Kalimuendo qui a pesé et apporté des solutions grâce à son pressing, ses mouvements et ses appels.

D'autres joueurs un peu en dessous de ce qu'ils peuvent montrer habituellement, comme Kapo, qui s'est un peu caché à mon goût, Fressange qui est pour moi plus à l'aise à droite que devant, poste où il doit mettre plus d'intensité et d'agressivité, ou Fadiga, qui a eu un rayonnement sur le jeu moindre par rapport à ce qu'il peut faire habituellement, j'ai trouvé qu'on manquait d'emprise et de prises d'initiative au milieu. Mais bon, c'est le début de saison, les joueurs et le collectif monteront en puissance.
Ozahg
Citation (roro10 @ 03/09/2017 14:38) *
Groupe : Vimalin, Saïdani – Fiawoo, Nianzou, Pembélé, Zagre, Kalimuendo, Ahamada, Alloh – Aouchiche, Oufella, Providence, Fadiga – Coulibaly, Kapo, Fressange

LTDPSG

Photos Ici

Vidéo du match U17 Nat en cours de traitement

Citation (Dubdadda @ 02/09/2017 22:20) *
Tu aurais le groupe par hasard ?

Désolé pas vu. Les week-end sont tellement chargés.
Philo
Citation (Noreaga @ 03/09/2017 19:41) *
....

Merci pour les remarques mais c'est pas simple à tout suivre sans les postes des joueurs laugh.gif
Dubdadda
Dubdadda
Au bord des terrains j'ai entendu parler deux personnes concernant la suspension pour dix matches d'un joueur du PSG. La sanction serait assez démesurée et l'appel serait apparemment dans la semaine. Apparemment ce sont des insultes (envers le corps arbitral ?). Ozahg, sais tu si c'est Ruiz, je me suis demandé car je l'ai vu en claquettes chaussettes dimanche et je sais qu'il a une petite tendance à beaucoup parler sur un terrain
steeno
Citation (Dubdadda @ 04/09/2017 18:05) *
Au bord des terrains j'ai entendu parler deux personnes concernant la suspension pour dix matches d'un joueur du PSG. La sanction serait assez démesurée et l'appel serait apparemment dans la semaine. Apparemment ce sont des insultes (envers le corps arbitral ?). Ozahg, sais tu si c'est Ruiz, je me suis demandé car je l'ai vu en claquettes chaussettes dimanche et je sais qu'il a une petite tendance à beaucoup parler sur un terrain

Peut être qu'ils parlaient de Jourdren, Nancy a fait appel ph34r.gif
Dubdadda
Citation (steeno @ 05/09/2017 15:00) *

Soit j'ai très mal compris ( ph34r.gif ) soit cela parlait vraiment d'un joueur du PSG
kiri
Citation (Dubdadda @ 05/09/2017 15:56) *
Soit j'ai très mal compris ( ph34r.gif ) soit cela parlait vraiment d'un joueur du PSG

Il s'agît bien de Kais Ruiz, il a prit un rouge l'année dernière en coupe, en demi final contre Sannois ST Gracien et aurait bien prit 10 matchs de suspension.
Maintenant, je ne sais pas si le PSG a fait appel.
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 04/09/2017 18:05) *

Mon fils ne ma rien dit sur cette suspension. Je reviendrai vous donner l'info dès que possible.

Citation (Ozahg @ 03/09/2017 20:44) *
Photos Ici

Vidéo du match U17 Nat

Actions & buts
Dubdadda
Merci
Lilian president!
Stylé ces videos de matchs, merci.
Il y a certains des 2001, il faut vraiment qu'ils mangent mieux à la cantine tongue.gif
Ozahg
Citation (steeno @ 05/09/2017 15:00) *

C'est bien Kaiz le suspendu. Info du fiston.
steeno
Merci pour la confirmation.
10 matchs a cet âge wacko.gif ça lui fera presque 6 mois sans jouer avec les vacances ?
cyba79
je serais curieux de savoir ce qu'il a pu dire à l'arbitre popcorn.gif
Dubdadda
Merci, il y a appel cette semaine et apparemment c'est très très sévère
Dubdadda
Gros match dimanche à Lens qui possède le même nombre de points après deux journées
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 07/09/2017 19:20) *
Gros match dimanche à Lens qui possède le même nombre de points après deux journées

Je pense y aller
vachekiri
Citation (Dubdadda @ 07/09/2017 18:46) *
Merci, il y a appel cette semaine et apparemment c'est très très sévère

Bonjour,

Il faut savoir que généralement les commissions sont très sévères avec les jeunes
ils prennent rapidement des 6 .8 ou 10 matchs.
Bon à priori, il aurait traiter l'arbitre de noms d'oiseaux très très fleuris
Ceci explique cela
Dubdadda
Citation (vachekiri @ 08/09/2017 11:35) *
Bonjour,

Il faut savoir que généralement les commissions sont très sévères avec les jeunes
ils prennent rapidement des 6 .8 ou 10 matchs.
Bon à priori, il aurait traiter l'arbitre de noms d'oiseaux très très fleuris
Ceci explique cela

Je précise que je ne le dédouane pas et cela lui servira de leçon je l'espère mais ce n'est pas la première fois que la commission a la main très lourde sur un jeune joueur du PSG. N'ayant pas assisté au match en question, il est impossible de se prononcer, c'est juste dommageable pour sa progression de ne pas jouer aussi longtemps
vachekiri
Citation (Dubdadda @ 08/09/2017 11:41) *
Je précise que je ne le dédouane pas et cela lui servira de leçon je l'espère mais ce n'est pas la première fois que la commission a la main très lourde sur un jeune joueur du PSG. N'ayant pas assisté au match en question, il est impossible de se prononcer, c'est juste dommageable pour sa progression de ne pas jouer aussi longtemps

Je t'assures que personne n'est épargné joueur du PSG ou pas
j'en ai eu l'expérience avec mon enfant
Dubdadda
Citation (vachekiri @ 08/09/2017 16:14) *
Je t'assures que personne n'est épargné joueur du PSG ou pas
j'en ai eu l'expérience avec mon enfant

Je te crois sur parole ! Je me demandais juste si par moment certains arbitres ou dirigeants ne veulent pas se faire un "nom" par moment. Heureusement d'un autre côté qu'ils sont sévères sur ce type de cas, Ruiz n'étant pas le dernier à parler sur le terrain je crois...
kiri
J'ai entendu que mercredi dernier, Le Havre était au CDL pour y rencontrer les U16 du centre.
Victoire 6-1 des visiteurs, si quelqu'un a des infos sur ce surprenant résultat.
Merci d'avance wink.gif
Ozahg
Citation (kiri @ 09/09/2017 10:02) *
J'ai entendu que mercredi dernier, Le Havre était au CDL pour y rencontrer les U16 du centre.
Victoire 6-1 des visiteurs, si quelqu'un a des infos sur ce surprenant résultat.
Merci d'avance wink.gif

Effectivement les U16 ont perdu le match 1-6. Info du fiston.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.