Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Suivi de la saison 2017-2018
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Dubdadda
Le groupe des U 17 Nationaux :

Citation
Groupe A : Chambly, Amiens SC, Entente Sannois Saint-Gratien, Evreux, Rouen, Feignies Aulnoye, Le Havre, Lille, Paris FC, Paris SG, Lens, Caen, Quevilly, Valenciennes.

Pas de surprise, de beaux affrontements en perspective
Philo
Le même groupe que tous les ans ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Philo @ 17/07/2017 12:19) *
Le même groupe que tous les ans ph34r.gif

Il y a longtemps on avait les affrontements INF et Stade Rennais wub.gif

Petit point que j'avais fait :

Gardiens

Saïdani (2001)
Vimalin (2001)
Chanu (2002)

Défenseurs

Makutungu (2001)
Fiawoo (2001)
Alloh (2002)
Kitenge (2002)
Nianzou (2002)
Pembele (2002)
Balde (2002)

Milieux

Fadiga (2001)
Providence (2001)
Oufella (2001)
Fressange (2001)
Aouchiche (2002)
Ahamada (2002)
Bernardino (2002)
Bitu Mazala (2002)
Chabrol (2002)
Larkeche (2002)
Limouri (2002)
Mutombo (2002)
Nagera (2002)
Ruiz (2002)

Attaquants

Coulibaly (2001)
Fressange (2001)
Kapo (2001)
Malebe (2002)
Karamoko (2002)
Kalimuendo (2002)

C'est plus compliqué de proposer une ossature pour la saison prochaine car autant cette année j'ai suivi l'évolution des 2002, autant je connais très peu les 2001 qui n'ont pas joué en U17 Nationaux car je ne les avais pas observé en préfo.

L'ossature la saison prochaine (hypothèse)

_______________________Vimalin/Saïdani_____________________
Makutungu/Balde______Fiawoo___Nianzou/Pembele_______Alloh/Larkeche
_____________________Oufella/Ahamada___________________
Fadiga/Ruiz_____________________________Providence/Aouchiche
Fressange/Nagera________________________________Kapo/Limouri
______________________Coulibaly/Kalimuendo__________________

J'aurais pu mettre d'autres 2002. Si je me base sur ma propre opinion, j'estime que les 2002 qui ont le plus de chances de jouer très rapidement en U17 Nationaux sont Nianzou/Pembele (je ne connais pas bien Fiawoo), Alloh/Larkeche (l'un des deux sera forcement titulaire), Ahamada (quand Oufella sera au repos ou suspendu/blessé), Ruiz/Aouchiche (j'aurais bien vu les deux titulaires mais encore une fois je connais peu Fadiga/Providence) et devant Kalimuendo en rotation avec Coulibaly puis Nagera/Limouri/Chabrol.

Je suis curieux en tout cas de voir tout cela.
Philo
Cela va être très tendre en début de saison en tout cas, les 2001 à avoir de l'expérience sont rares. Je serais pas surpris qu'un Zagre ou un Mbe Soh descendent de temps en temps pour encadrer tout ça.
Dubdadda
Citation (Philo @ 18/07/2017 10:41) *
Cela va être très tendre en début de saison en tout cas, les 2001 à avoir de l'expérience sont rares. Je serais pas surpris qu'un Zagre ou un Mbe Soh descendent de temps en temps pour encadrer tout ça.

Mbe Soh ? Non tu as Barry, Sissako, Nya, Nianzou et Pembélé ! Zagre peut être mais j'en doute surtout que je fais confiance à Alloh
Noreaga
Pour le poste d'arrière gauche, on peut aussi imaginer un replacement de Tanguy Coulibaly qui redescendrait d'un cran.
Dubdadda
Pour moi, le poste est promis à terme à Alloh qui a été l'un des plus réguliers sur les matches que j'ai observé
Noreaga
J'aime beaucoup moi aussi, mais le PSG y va en général assez doucement avec les première année, quoi qu'il en soit les nombreux départs devraient permettre des surclassements.
Dubdadda
Citation (Dubdadda @ 18/07/2017 13:29) *
Mbe Soh ? Non tu as Barry, Sissako, Nya, Nianzou et Pembélé ! Zagre peut être mais j'en doute surtout que je fais confiance à Alloh

J'ai dit des bêtises puisque les trois premiers sont des 2000. Mea culpa.
Un glycosaminoglycane
Hate de suivre leur saison il y a une bonne ossature en 2001 et certains 2002 très intéressants, ils vont avoir besoin de temps mais le résultat peut être pas mal
Dubdadda
Reprise pour les U17
Noreaga
Quelqu'un a une idée du groupe qui a repris ? Sinon, le PSG ne participera pas au traditionnel tournoi de Quevilly.
Dubdadda
Ozahg sans doute !
Dubdadda
Match face à Torcy demain à 11h
Dubdadda
Ozahg
Match amical #U16 #U17 PSG 3-3 US Torcy.

Match sur 3 mi-temps et 3 compos.

Images ici

Vidéos des buts
Noreaga
Merci beaucoup Ozahg wink.gif.
On voit beaucoup de 2002, même si je n'aperçois pas certains d'entre eux.
Dubdadda
Il y a un topic créé pour la saison qui arrive !
Ozahg
Citation (Noreaga @ 06/08/2017 23:20) *
Merci beaucoup Ozahg wink.gif .
On voit beaucoup de 2002, même si je n'aperçois pas certains d'entre eux.

Ils étaient tous présents. A part Chabrol

Citation (Dubdadda @ 06/08/2017 23:32) *
Il y a un topic créé pour la saison qui arrive !

Tu déplaceras si besoin wink.gif
Noreaga
Oui, c'est principalement à lui que je pensais.
roro10
Les buteurs pour le PSG sont Arnaud Kalimuendo (x2) et Ruben Providence

LTDPSG
Un glycosaminoglycane
Citation (Ozahg @ 07/08/2017 00:25) *
Ils étaient tous présents. A part Chabrol

On connait les raisons de son absence ?
Ozahg
Citation (Un glycosaminoglycane @ 07/08/2017 23:54) *
On connait les raisons de son absence ?

Torticolis
Noreaga
Citation (roro10 @ 07/08/2017 22:30) *
Les buteurs pour le PSG sont Arnaud Kalimuendo (x2) et Ruben Providence

LTDPSG

Merci. Kalimuendo a d'ailleurs l'air particulièrement affûté sur les photos prises par Ozahg, j'ai hâte de voir sa saison, comme celle des autres 2002, c'est une génération dont j'aime les profils footballistiques.
Un glycosaminoglycane
Citation (Ozahg @ 08/08/2017 08:44) *
Torticolis

Merci, j'avais peur d'une blessure plus grave
Noreaga

Compos

Premier tiers temps

__________________Vimalin
Baldé_________Fiawoo_Nianzou__________Alloh
_________________Bitu Mazala
______________Malebe______Fadiga
Mutombo____________________________Coulibaly
____________________Kapo

Deuxième tiers temps

____________________Saidani
Gaudier________Ahamada_Fiawoo________Coulibaly
____________________Aouchiche
_________________Kapo______Fadiga
Karamoko_________________________________Limouri
____________________Kalimuendo

Troisième tiers temps

______________________Chanu ?
Makutungu_______Pembélé_Kitenge______Larkèche
______________________Oufella
_________________Ruiz-Atil___Fadiga
Nagera___________________________________Providence
_________________________X

Les buts

33:26 Montée de Ahamada balle au pied qui trouve Kapo dans le rond central. Ce dernier se retourne et adresse une jolie balle piquée pour Kalimuendo qui ouvre la marque d'un superbe enchaînement contrôle de la poitrine/lob du droit. 1/0 pour Paris.

34:18 Percée de Coulibaly côté gauche qui sollicite le une-deux avec Fadiga. Le latéral parisien trouve Kapo aux 25 mètres, qui élimine son vis à vis d'un joli double contact et décale Karamoko côté droit. L'ailier parisien adresse un centre au second poteau pour Kalimuendo qui de la tête s'offre un doublé. 2 à 0.

41:03 But d'un joueur de Torcy qui reprend un corner à bout portant. 2/1 pour Paris.

48.50 Makutungu, au terme d'une grosse percée côté gauche, s'infiltre jusqu'aux abords de la surface et parvient à remettre en retrait pour Providence qui ouvre bien son pied. 3 buts à 1.

1:11:12 Main parisienne dans la surface. Les torcéens transforment le penalty et réduisent l'écart.

1.17.33 Ouverture côté droit d'un joueur de l'US Torcy. L'attaquant profite d'une mésentente entre Kitenge et Larkèche pour affronter et battre le gardien. 3 partout match nul.

Au niveau des joueurs :

Chez les 2001, j'ai aimé l'activité des latéraux, chacun dans leur style : la percussion et l'allant offensif de Coulibaly, la générosité et le volume d'efforts de Makutungu. Fiawoo a été intéressant dans l'axe, saignant et spontané, un peu dans un style ressemblant à celui de Pembélé. Fadiga a été le principal catalyseur au milieu, sa disponibilité, sa vivacité et son habileté technique feront du bien à cette équipe U17 cette année, j'aimerais bien le voir gagner en influence sur le plan offensif. Oufella est rentré au poste de 6 et a vite montré qu'il serait cette première rampe de lancement, par sa qualité de conservation de balle et sa capacité à amorcer la première relance, j'espère le voir s'affirmer comme Callegari et Gomes en leur temps. Kapo a été plus intéressant au milieu que devant, où il était trop esseulé face au défi physique, dans le coup sur deux buts, de bons enchaînements. Providence a montré toutes ses capacités de provocateur à gauche, buteur, il aime les beaux gestes mais attention à ne pas en faire trop. Le petit gardien (Saïdani ?) a eu quelques belles interventions, démontrant panache et caractère.

Chez les 2002, Nianzou montre déjà beaucoup de facilités, aussi bien techniques qu'athlétiques. Il a un profil de défenseur relanceur qui font qu'il s'imposera naturellement, je pense. Pembélé montre toujours cette fluidité de gestuelle et cette justesse qu'on lui connaît. Intermède intéressant de Ahamada en défense, on voit qu'il est habitué à jouer un cran plus haut, serein dans l'utilisation. J'ai bien aimé le premier tiers temps de Alloh, dans un style différent des autres latéraux, il a un côté un peu Amavi quand on y regarde un peu. Aouchiche a été utilisé dans une position de 6, on sent qu'il n'y a pas ses habitudes, et il a été un peu chahuté physiquement par moments, mais il fait déjà valoir de prometteuses qualités d'activité et de conservation du ballon. Ruiz a joué le dernier tiers temps, le temps de montrer sa technique balle aux pieds, après je pense qu'il aura un temps d'adaptation pour se mettre dans le rythme, ça joue encore un peu "petit". Devant, on aura vu Kalimuendo sur deux situations de but, sur lesquelles il aura fait preuve de beaucoup de sang froid avec un doublé inscrit, dont un très beau premier but. Après les U17 de Torcy étaient physiques donc d'autres 2002 ont moins existé, ce qui est logique.

Merci à Ozahg pour la vidéo happy.gif
steeno
Citation (Noreaga @ 11/08/2017 14:54) *

Au niveau des joueurs :

Chez les 2001, j'ai aimé l'activité des latéraux, chacun dans leur style : la percussion et l'allant offensif de Coulibaly, la générosité et le volume d'efforts de Makutungu. Fiawoo a été intéressant dans l'axe, saignant et spontané, un peu dans un style ressemblant à celui de Pembélé. Fadiga a été le principal catalyseur au milieu, sa disponibilité, sa vivacité et son habileté technique feront du bien à cette équipe U17 cette année, j'aimerais bien le voir gagner en influence sur le plan offensif. Oufella est rentré au poste de 6 et a vite montré qu'il serait cette première rampe de lancement, par sa qualité de conservation de balle et sa capacité à amorcer la première relance, j'espère le voir s'affirmer comme Callegari et Gomes en leur temps. Kapo a été plus intéressant au milieu que devant, où il était trop esseulé face au défi physique, dans le coup sur deux buts, de bons enchaînements. Providence a montré toutes ses capacités de provocateur à gauche, buteur, il aime les beaux gestes mais attention à ne pas en faire trop. Le petit gardien (Saïdani ?) a eu quelques belles interventions, démontrant panache et caractère.

Chez les 2002, Nianzou montre déjà beaucoup de facilités, aussi bien techniques qu'athlétiques. Il a un profil de défenseur relanceur qui font qu'il s'imposera naturellement, je pense. Pembélé montre toujours cette fluidité de gestuelle et cette justesse qu'on lui connaît. Intermède intéressant de Ahamada en défense, on voit qu'il est habitué à jouer un cran plus haut, serein dans l'utilisation. J'ai bien aimé le premier tiers temps de Alloh, dans un style différent des autres latéraux, il a un côté un peu Amavi quand on y regarde un peu. Aouchiche a été utilisé dans une position de 6, on sent qu'il n'y a pas ses habitudes, et il a été un peu chahuté physiquement par moments, mais il fait déjà valoir de prometteuses qualités d'activité et de conservation du ballon. Ruiz a joué le dernier tiers temps, le temps de montrer sa technique balle aux pieds, après je pense qu'il aura un temps d'adaptation pour se mettre dans le rythme, ça joue encore un peu "petit". Devant, on aura vu Kalimuendo sur deux situations de but, sur lesquelles il aura fait preuve de beaucoup de sang froid avec un doublé inscrit, dont un très beau premier but. Après les U17 de Torcy étaient physiques donc d'autres 2002 ont moins existé, ce qui est logique.

Merci Ozahg pour la vidéo et à toi pour le résumé.
Belle petite génération on dirait, ça semble équilibré et cohérent, beau boulot de la cellule recrutement et de la préfo.
Un glycosaminoglycane
Le grand attaquant pendant le 3e TT c'est Nikoloz Kutateladze (2001) international géorgien qui a rejoint l'association l'été dernier avec son petit frère Sandro en provenance du LOSC.
Il a signé au centre cet été

https://www.youtube.com/watch?v=4sALPilpkI0

C'est une vidéo highlight de sa saison avec les U16reg et la Georgie
Ozahg
Citation (Noreaga @ 11/08/2017 14:54) *

Compos

Premier tiers temps

__________________Vimalin
Baldé_________Fiawoo_Nianzou__________Alloh
_________________Bitu Mazala
______________Malebe______Fadiga
Mutombo____________________________Coulibaly
____________________Kapo

Deuxième tiers temps

____________________Saidani
Gaudier________Ahamada_Fiawoo________Coulibaly
____________________Aouchiche
_________________Kapo______Fadiga
Karamoko_________________________________Limouri
____________________Kalimuendo

Troisième tiers temps

______________________Chanu ?
Makutungu_______Pembélé_Kitenge______Larkèche
______________________Oufella
_________________Ruiz-Atil___Fadiga
Nagera___________________________________Providence
_________________________X

Les buts

33:26 Montée de Ahamada balle au pied qui trouve Kapo dans le rond central. Ce dernier se retourne et adresse une jolie balle piquée pour Kalimuendo qui ouvre la marque d'un superbe enchaînement contrôle de la poitrine/lob du droit. 1/0 pour Paris.

34:18 Percée de Coulibaly côté gauche qui sollicite le une-deux avec Fadiga. Le latéral parisien trouve Kapo aux 25 mètres, qui élimine son vis à vis d'un joli double contact et décale Karamoko côté droit. L'ailier parisien adresse un centre au second poteau pour Kalimuendo qui de la tête s'offre un doublé. 2 à 0.

41:03 But d'un joueur de Torcy qui reprend un corner à bout portant. 2/1 pour Paris.

48.50 Makutungu, au terme d'une grosse percée côté gauche, s'infiltre jusqu'aux abords de la surface et parvient à remettre en retrait pour Providence qui ouvre bien son pied. 3 buts à 1.

1:11:12 Main parisienne dans la surface. Les torcéens transforment le penalty et réduisent l'écart.

1.17.33 Ouverture côté droit d'un joueur de l'US Torcy. L'attaquant profite d'une mésentente entre Kitenge et Larkèche pour affronter et battre le gardien. 3 partout match nul.

Au niveau des joueurs :

De rien wink.gif
Dubdadda
Merci pour la vidéo comme d'hab smile.gif
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 11/08/2017 20:20) *
Merci pour la vidéo comme d'hab smile.gif

Je ne serai pas à Lyon mad.gif
Ozahg
Défaite 3-0 contre Lyon
Dubdadda
Il n'y a pas eu deux rencontres ?
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 12/08/2017 18:54) *
Il n'y a pas eu deux rencontres ?

Mon fils m'a donné que le score U17
Dubdadda
D'accord merci, l'opposition a dû être belle
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 12/08/2017 19:25) *
D'accord merci, l'opposition a dû être belle

Défaite des U16 3-1
Dubdadda
PSG 2002-OL 2002 1-3 (1-0)

Ruiz (x1)

Chanu – Baldé, Larkèche, Ahamada, Kitenge – Bitumazala ©, Ruiz, Malebe – Karamoko, Nagera, Limouri.

Coach : L.Huard Entrés en jeu : Mutombo et Chabrol.

PSG 2001-OL 2001 0-3 (0-1)

Saidani – Makutungu, Nianzou, Pembélé, Alloh – Oufella, Fadiga, Aouchiche – Kalimuendo, Kapo ©, Providence.

Coach : L.Huard Entrés en jeu : Vimalin, Coulibaly et Kutateladze.

Info communiquée par les Titis. A noter que même sur Ol Web l'entraîneur lyonnais a précisé que les Parisiens étaient moins nombreux que leurs homologues lyonnais et que cela avait compté. Je trouve que la compo U17 pourrait être celle de la première journée.
Noreaga
Intéressant de voir que Kapo a visiblement joué ailier, c'est un poste qui fait un peu défaut chez les 2001 (Fressange en U19). Sinon, beaucoup de 2002 dans l'équipe qui a affronté les 2001 de l'OL.
Noreaga
https://m.facebook.com/Passion-Photos-Foot-...bGCBeN&_rdr

Victoire face à Chambly avec la présence de Luis.
steeno
Citation (Noreaga @ 16/08/2017 22:34) *
https://m.facebook.com/Passion-Photos-Foot-...bGCBeN&_rdr

Victoire face à Chambly avec la présence de Luis.

Romagosa également non ?

https://m.facebook.com/198828816824382/phot...3&source=54

https://m.facebook.com/198828816824382/phot...3&source=54
roro10
Victoire 6/0

Buts = Bitumazala, Coulibaly, Bernardino, Karamoko et Kaimuendo (x2)

Vimalin – Mutombo, Kouassi, Larkèche, Kitenge – Aouchiche, Fadiga ©, Ahamada – Providence, Kapo, Chabrol.

Entrés en jeu : Baldé, Alloh, Limouri, Oufella, Malebe, Bitumazala, Bernardino, Coulibaly, Karamoko, Kalimunedo, Nagera, Ruiz Atil, Kutateladze, Makutungu, Pembélé et Saïdani.

LTDPSG
Dubdadda
Romagosa effectivement présent aussi
Ozahg
Je serai peut-être au match contre le match amical contre RC Strasbourg

Citation (roro10 @ 17/08/2017 00:50) *
Victoire 6/0

Buts = Bitumazala, Coulibaly, Bernardino, Karamoko et Kaimuendo (x2)

Vimalin – Mutombo, Kouassi, Larkèche, Kitenge – Aouchiche, Fadiga ©, Ahamada – Providence, Kapo, Chabrol.

Entrés en jeu : Baldé, Alloh, Limouri, Oufella, Malebe, Bitumazala, Bernardino, Coulibaly, Karamoko, Kalimunedo, Nagera, Ruiz Atil, Kutateladze, Makutungu, Pembélé et Saïdani.

LTDPSG

J'ai mal regardé le planning sinon j'aurai pris un RTT pour ce match mad.gif
Ozahg
U16 RC Strasbourg 3-3 PSG
Buteurs: Isaac Chabrol X2
Image U16 ici

U17 RC Strasbourg 2-1 PSG
Buteurs: Arnaud
Images U17 ici

Vidéos du match U17
Dubdadda
Merci ! Encore une semaine pour peaufiner tout ça
kiri
Citation (Ozahg @ 19/08/2017 17:16) *
U16 RC Strasbourg 3-3 PSG
Buteurs: Isaac Chabrol X2
Image U16 ici

U17 RC Strasbourg 2-1 PSG
Buteurs: Arnaud
Images U17 ici

Vidéos du match U17 en cours de traitement

Salut Ozahg, tout d'abord merci beaucoup pour tes photos et vidéos, c'est sympa pour ceux qui ne sont pas sur place, par contre sur les images des 2001 contre Strasbourg, quand on clique, on tombe sur la vidéo contre Torçy
Merci à toi
Ozahg
Citation (kiri @ 20/08/2017 09:47) *
Salut Ozahg, tout d'abord merci beaucoup pour tes photos et vidéos, c'est sympa pour ceux qui ne sont pas sur place, par contre sur les images des 2001 contre Strasbourg, quand on clique, on tombe sur la vidéo contre Torçy
Merci à toi

Corrigé
Noreaga
Merci pour le partage Ozahg. But parisien à 48:35, belle ouverture de Aouchiche et super finition de Kalimuendo qui rappelle son but face à Torcy. C'est dommage car l'équipe perd en montrant vraiment de bonnes choses dans le jeu, la possession et les situations de but étaient parisiennes, mais ça manque un peu de rigueur et d'automatismes.
Dubdadda
Merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.