ComposPremier tiers temps__________________Vimalin
Baldé_________Fiawoo_Nianzou__________Alloh
_________________Bitu Mazala
______________Malebe______Fadiga
Mutombo____________________________Coulibaly
____________________Kapo
Deuxième tiers temps____________________Saidani
Gaudier________Ahamada_Fiawoo________Coulibaly
____________________Aouchiche
_________________Kapo______Fadiga
Karamoko_________________________________Limouri
____________________Kalimuendo
Troisième tiers temps______________________Chanu ?
Makutungu_______Pembélé_Kitenge______Larkèche
______________________Oufella
_________________Ruiz-Atil___Fadiga
Nagera___________________________________Providence
_________________________X
Les buts33:26 Montée de Ahamada balle au pied qui trouve Kapo dans le rond central. Ce dernier se retourne et adresse une jolie balle piquée pour
Kalimuendo qui ouvre la marque d'un superbe enchaînement contrôle de la poitrine/lob du droit. 1/0 pour Paris.
34:18 Percée de Coulibaly côté gauche qui sollicite le une-deux avec Fadiga. Le latéral parisien trouve Kapo aux 25 mètres, qui élimine son vis à vis d'un joli double contact et décale Karamoko côté droit. L'ailier parisien adresse un centre au second poteau pour
Kalimuendo qui de la tête s'offre un doublé. 2 à 0.
41:03 But d'un joueur de Torcy qui reprend un corner à bout portant. 2/1 pour Paris.
48.50 Makutungu, au terme d'une grosse percée côté gauche, s'infiltre jusqu'aux abords de la surface et parvient à remettre en retrait pour
Providence qui ouvre bien son pied. 3 buts à 1.
1:11:12 Main parisienne dans la surface. Les torcéens transforment le penalty et réduisent l'écart.
1.17.33 Ouverture côté droit d'un joueur de l'US Torcy. L'attaquant profite d'une mésentente entre Kitenge et Larkèche pour affronter et battre le gardien. 3 partout match nul.
Au niveau des joueurs :
Chez les 2001, j'ai aimé l'activité des latéraux, chacun dans leur style : la percussion et l'allant offensif de Coulibaly, la générosité et le volume d'efforts de Makutungu. Fiawoo a été intéressant dans l'axe, saignant et spontané, un peu dans un style ressemblant à celui de Pembélé. Fadiga a été le principal catalyseur au milieu, sa disponibilité, sa vivacité et son habileté technique feront du bien à cette équipe U17 cette année, j'aimerais bien le voir gagner en influence sur le plan offensif. Oufella est rentré au poste de 6 et a vite montré qu'il serait cette première rampe de lancement, par sa qualité de conservation de balle et sa capacité à amorcer la première relance, j'espère le voir s'affirmer comme Callegari et Gomes en leur temps. Kapo a été plus intéressant au milieu que devant, où il était trop esseulé face au défi physique, dans le coup sur deux buts, de bons enchaînements. Providence a montré toutes ses capacités de provocateur à gauche, buteur, il aime les beaux gestes mais attention à ne pas en faire trop. Le petit gardien (Saïdani ?) a eu quelques belles interventions, démontrant panache et caractère.
Chez les 2002, Nianzou montre déjà beaucoup de facilités, aussi bien techniques qu'athlétiques. Il a un profil de défenseur relanceur qui font qu'il s'imposera naturellement, je pense. Pembélé montre toujours cette fluidité de gestuelle et cette justesse qu'on lui connaît. Intermède intéressant de Ahamada en défense, on voit qu'il est habitué à jouer un cran plus haut, serein dans l'utilisation. J'ai bien aimé le premier tiers temps de Alloh, dans un style différent des autres latéraux, il a un côté un peu Amavi quand on y regarde un peu. Aouchiche a été utilisé dans une position de 6, on sent qu'il n'y a pas ses habitudes, et il a été un peu chahuté physiquement par moments, mais il fait déjà valoir de prometteuses qualités d'activité et de conservation du ballon. Ruiz a joué le dernier tiers temps, le temps de montrer sa technique balle aux pieds, après je pense qu'il aura un temps d'adaptation pour se mettre dans le rythme, ça joue encore un peu "petit". Devant, on aura vu Kalimuendo sur deux situations de but, sur lesquelles il aura fait preuve de beaucoup de sang froid avec un doublé inscrit, dont un très beau premier but. Après les U17 de Torcy étaient physiques donc d'autres 2002 ont moins existé, ce qui est logique.
Merci à Ozahg pour la vidéo