Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Sports Mécaniques (Hors F1)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4
psycraft
Citation (macbath @ 17/10/2011 à 16:07) *
La sécurité a énormément progressé dans les courses US ces dernières années, mais face à ces accidents contre les grillages des ovales y'a pas grand chose à faire... Ca fait partie des risques de la discipline.

Le fait que l'Indycar et le Champcar aient (re)fusionné fait aussi que la part d’ovales a beaucoup diminué par rapport aux circuits routiers qui sont je crois aujourd'hui en supériorité numérique, participant ainsi probablement à la réduction des accidents mortels. Après comme tu l'as dit les risques sont inhérents à la discipline et à ce type de circuit.

Toi qui a un pied de l'autre côté de l'Atlantique, avec le retour de la F1 aux USA, dans un premier temps à Austin et malgré le projet avorté USF1 tu sais si ça pousse en ce moment pour un autre projet du même type ou bien même l'arrivée d'un pilote du cru ? J'ai cru comprendre aussi que Bernie n'avait pas lâché l'idée concernant l'introduction d'un second GP du côté de NY, si t'as des news. wink.gif
macbath
Citation (psycraft @ 17/10/2011 à 16:56) *
Le fait que l'Indycar et le Champcar aient (re)fusionné fait aussi que la part d’ovales a beaucoup diminué par rapport aux circuits routiers qui sont je crois aujourd'hui en supériorité numérique, participant ainsi probablement à la réduction des accidents mortels. Après comme tu l'as dit les risques sont inhérents à la discipline et à ce type de circuit.

Toi qui a un pied de l'autre côté de l'Atlantique, avec le retour de la F1 aux USA, dans un premier temps à Austin et malgré le projet avorté USF1 tu sais si ça pousse en ce moment pour un autre projet du même type ou bien même l'arrivée d'un pilote du cru ? J'ai cru comprendre aussi que Bernie n'avait pas lâché l'idée concernant l'introduction d'un second GP du côté de NY, si t'as des news. wink.gif

Dans l'ensemble ça a pas trop bougé ces derniers temps.

Pour le second circuit j'en suis au même point que toi, j'ai pas vu de news depuis quelques mois et les rumeurs à Jersey City en face de Manhattan qui ne se sont pas concrétisées. Je pense que tout le monde attend de voir comment ça va se passer à Austin, où les travaux avancent bien d'ailleurs.

USF1 a été un tel flop que je pense que ça a refroidi pas mal de monde quant à la possibilité d'une écurie basée aux US (ils avaient leur QG en Caroline du Nord, "Nascar territory", avec un pied en Espagne). Vu le contexte il n'y aura rien de nouveau avant 2014 et les nouvelles réglementations, et je vois pas non plus GM ou Ford faire un retour officiel en tant que motoriste, même à ce moment-là.
Enfin niveau pilotes je vois pas d'Américain dans les rumeurs en F1, la dernière ça devait être Danica Patrick et c'était pas bien sérieux.

Pour ce qui est de la sécurité passive en IndyCar ils ont fait quand même de gros progrès avec le dernier chassis Dallara, et ça a aussi grandement contribué à la réduction des accidents mortels.

Sinon concernant ta question précédente, effectivement Jean Alesi a dit qu'il allait participer aux 500 Miles d'Indianapolis l'an prochain, avant tout pour le plaisir. Il est ambassadeur de Lotus qui va faire son entrée en IndyCar l'an prochain. Par contre je sais pas s'il envisage de participer sur plusieurs années pour progresser, ou juste en one-shot, et si l'accident d'hier va changer quoi que ce soit à son engagement unsure.gif
psycraft
Ok donc en gros, mis à part Austin, officiellement pas de volonté des divers acteurs du sport auto US de s'impliquer à terme dans la F1. Un peu dommage tout ça mais en cette période de crise c'est assez compréhensible compte tenu des budgets nécéssaires pour figurer en F1. Merci pour les précisions.

En tout cas le tracé d'Austin a vraiment de la gueule sur le papier, un peu dans l'esprit "Magny-cours" puisqu'il va reprendre quelques éléments de tracé d'autres circuits et il y a l'air d'avoir un petit dénivelé sympa aussi. Après le flop Indianapolis il serait bon que ça relance un peu l'intérêt sur place.

Pour Jeannot s'il a déjà pris sa décision je ne le vois pas revenir dessus, les risques il les connait surtout à Indianapolis qui reste le circuit le plus meurtrier du globe, devant l'ancien Nurburgring qui dans le genre fossoyeur était pourtant une sacré pointure. Alesi n'a jamais vraiment été une tête brûlée mais ça reste quelqu'un de déterminé, même si l'âge aidant ce dernier accident pourrait le faire reconsidérer la question. Par contre s'il devait se lancer j'ai du mal à imaginer autre chose qu'un one-shot, une sorte de baroud d'honneur et surtout un petit kif perso.
Master-Exploder
Le pire accident que j'ai vu de ma vie en course auto et de loin mellow.gif

On se croirait dans le film Driven presque ...
psycraft
Le pire que j'ai pu voir je crois que ça reste celui de Tom Pryce à Kyalami dans les années 70, son coéquipier est arrêté sur le bas-côté et deux commissaires traversent la piste. Le second est percuté à pleine vitesse par Pryce qui prend l’extincteur que tenait le commissaire en pleine tête et meurt sur le coup, la voiture "fantôme" finira sa course en percutant l'arrière de la monoplace de Jacques Laffite en bout de ligne droite le virage d'après. Le commissaire quant à lui est déchiqueté sur place et son corps fait plusieurs saltos dans l'air. Quand j'ai vu les images la première fois, non censurées, ça m'a vraiment fait un choc, entre le commissaire et la gueule littéralement défoncée de Pryce. vahid.gif

Celui de Zanardi en IRL aussi, qui se fait amputé sur le coup. Fasciné de voir aussi qu'à la seule force de sa volonté quelques années plus tard il refera de la compétition, notamment en WTCC ou il obtiendra d'ailleurs des résultats.
macbath
Suite à l'accident ça parle de plus en plus de faire des cockpits fermés pour les monoplaces d'IndyCar, des "bulles" comme sur les avions de chasse. Même si ce type de protection n'aurait pas sauvé la vie de Wheldon, vue la violence du choc.

D'ailleurs le châssis de la saison prochaine (conçu par Dallara) inclut des "pare-chocs" à l'arrière pour éviter l'effet catapulte du contact pneu avant / pneu arrière:

psycraft
J'espère au moins que c'est efficace car c'est vraiment moche, déjà que les châssis en Indy sont bien laids à la base. Ca peut se comprendre quelque part mais il ne faudrait pas que ça débarque un jour en F1.

Si on rajoute en plus des cockpits fermés autant abandonner la discipline et passer en proto.
psycraft
Marco Simoncelli est décédé ce matin à Sepang, percuté de plein fouet par Colin Edwards après avoir perdu le contrôle de sa moto. Il avait un bel avenir devant lui en plus, réalisant une très bonne 2ème saison de Moto GP.

RIP Super Sic. sad.gif
love sophie
La vidéo est atroce, face contre bitume..
RIP pour lui sad.gif
Master-Exploder
Putain déjà un mort sur le Dakar 2012, dès la première étape blink.gif
Homer
La WRC a déjà repris mellow.gif

Loeb qui commence fort au Monte-Carlo, première spéciale, déjà en tête, premeir scratch devant Sordo ( sur une Mini ) à 1", mais derrière, ca suit pas, Hirvonen, nouveau chez Citroën, est à 14", Lattvala à 22", Solberg à 30", Ogier sur sa Skoda est à 1' déjà...
stoner_man
Citation (Homer @ 18/01/2012 12:00) *

Loeb qui commence fort au Monte-Carlo, première spéciale, déjà en tête, premeir scratch devant Sordo ( sur une Mini ) à 1", mais derrière, ca suit pas, Hirvonen, nouveau chez Citroën, est à 14", Lattvala à 22", Solberg à 30", Ogier sur sa Skoda est à 1' déjà...

Mauvais choix de pneus dans la spéciale suivante, Latvala lui a collé 50 secondes. happy.gif
Homer
Lattvala a abandonné par la suite. Sortie de route dans l'ES4.

Loeb devant Sordo à 1'04 et Solberg à 1'05, puis Ogier à 2'25.
stoner_man
J'habite à 200m du parc auto du Rallye. Ce bordel ce soir pour rentrer chez moi. wacko.gif
psycraft
J'ai rien suivit ces derniers temps, comment ça se fait qu'Ogier se retrouve chez Skoda alors que c'était un peu le poulain Citroën ? La rivalité avec Loeb faisait trop d'étincelles ?
TouchéCoulé
Citation (Homer @ 18/01/2012 12:00) *

Mais on est mercredi, c'etait pas sur Vendredi/Samedi/Dimanche avant?
stoner_man
Citation (psycraft @ 18/01/2012 22:36) *
J'ai rien suivit ces derniers temps, comment ça se fait qu'Ogier se retrouve chez Skoda alors que c'était un peu le poulain Citroën ? La rivalité avec Loeb faisait trop d'étincelles ?

C'est un peu parti en sucette l'an dernier entre Loeb et Ogier qui ne voulait pas rester dans un rôle de numéro 2.

Alors ils l'ont remplacé par Hirvonen qui a pris l'habitude d'être derrière Loeb. ph34r.gif
Homer
Et Ogier, ce mongol, au lieu d'aller remplacer Hirvonen, il a signé chez Skoda...
Alain Miamdelin
Je crois qu'il a signé chez VW, mais qu'ils n'aligneront une voiture de manière régulière qu'à partir de la saison prochaine.
Homer
Au Monte Carlo, il est sur une skoda en développement.
macbath
Citation (Homer @ 19/01/2012 13:13) *
Au Monte Carlo, il est sur une skoda en développement.

Il développe la Polo R en ce moment, et court sur une Skoda (Groupe VW) sur quelques rallyes en attendant le lancement de la Polo l'an prochain.

C'est un super projet, il a raison d'être allé là-bas même s'il doit passer une année loin de la course en tête.
GI JOE
Ashura
Stupeur aux 24h du Mans, Audi a gagné ohmy.gif
Carlton
Audi moi pas que c'est pas vrai.
NewYorkSup
A noter qu'elles ont gagne avec un moteur hybride.
ASD
Sébastien Loeb qui donne une leçon de pilotage aux bolosses ricains du "X Games"... wub.gif

Kev'
L'Audi N.1 de Loïc Duval a été victime d'un grave accident mercredi lors de la séance d'essais libres au Mans.

Le truc jaune c'est son casque ph34r.gif

Le mec n'a pas de blessure grave, miraculeux.
CL
Ah bah elle va marcher beaucoup moins bien maintenant.
Philo
Citation (ASD @ 02/07/2012 20:34) *
Sébastien Loeb qui donne une leçon de pilotage aux bolosses ricains du "X Games"... wub.gif

La course dure un virage à chaque fois neokill@h.gif
Dans les trajectoires, tu vois bien la différence avec les autres, le mec ne fait pas le même sport happy.gif

Dommage que Pastrana se soit planté, ça aurait pu faire un beau duel.
Tonio
Pluie aux 24h du mans, audi a crashé une caisse. :safetycar: Une toyota et gt ferrari impliqué aussi apparemment.
Philo
On vous baise. AICAR > V8
CL
neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Ogier a conservé son titre mondial happy.gif

Le dernier champion du monde non-Français remonte à 2003 ohmy.gif
Chadmild
Un petit up à l'occasion du Dakar 2015...

Le tenant du titre autos, Nani Roma, est déjà HS pour la victoire finale (mais devrait pouvoir continuer la course) suite à un problème mécanique intervenu dès les 1ers kilomètres mellow.gif

Côté français, Pain aura du mal à faire aussi bien que l'an passé et les Peugeot me semblent un peu trop justes.

Prono autos : Al-Attiyah / de Villiers / Terranova
Prono motos : Coma / Barreda / Goncalves
Chadmild
1ère victoire d'étape pour Alrajhi qui continue son bonhomme de chemin pour son 1er Dakar (3e au géné).

Espoirs envolés pour l'ancien leader en motos Barreda hier lors de la fameuse étape marathon.
On notera aussi la belle 5e place du jour de la mujer Sanz (une première en catégorie motos ?) implosion du tibia.gif
Philo
Rally de Monte Carlo en ce moment et Loeb a pris le départ de la course après plus d'un an sans faire de WRC. Il est face à Ogier, son "successeur" en WRC.

Ca a donné ça :
Philo
Quelqu'un qui mate Le Mans ?

C'est prenant ph34r.gif
palmss
De prime abord ça peut paraitre ennuyeux , mais bizarrement ça hypnotise happy.gif
KoKaiiNe
Je reviens de soirée et je mate en live sur Eurosport, je kiff ph34r.gif

Pour l'instant :

1°) Audi
2°) Porshe
3°) Audi

Si c'est comme d'habitude, demain à 15h tout rentre dans l'ordre avec

1°) Audi
2°) Audi
3°) Audi

popcorn.gif
GI JOE
En Indy car, Justin Wilson a reçu un débri qui a tapé son casque.On voit sur la vidéo de l'accident qu'il perd le contrôle de sa monoplace car il a surement perdu connaissance.
Demon Di Mario
Citation (GI JOE @ 24/08/2015 00:23) *
En Indy car, Justin Wilson a reçu un débri qui a tapé son casque.On voit sur la vidéo de l'accident qu'il perd le contrôle de sa monoplace car il a surement perdu connaissance.

Dans le coma et état critique apparemment !

Un Bianchi bis en vue sad.gif
Ja!
Lorenzo champion du monde mais Marquez qui ne tente aucune attaque au GP de Valencia cette blague.
Alucard
Citation (Ja! @ 08/11/2015 14:52) *
Lorenzo champion du monde mais Marquez qui ne tente aucune attaque au GP de Valencia cette blague.

Oui il aurait du jouer le tout pour le tout quitte à faire chuter son pote et compatriote Lorenzo, pour permettre à son pire ennemi d’être champion du monde après l'avoir fait chuter en lui mettant un coup de pied lors du dernier GP. Quel enculé ce Marquez lepoux.jpg
Boleador
Citation (Alucard @ 08/11/2015 15:07) *
Oui il aurait du jouer le tout pour le tout quitte à faire chuter son pote et compatriote Lorenzo, pour permettre à son pire ennemi d’être champion du monde après l'avoir fait chuter en lui mettant un coup de pied lors du dernier GP. Quel enculé ce Marquez lepoux.jpg

Ok ouais.

Ca fait 4 GP que cette petite pute, qui n'a aucune chance pour le titre, bouchonne tout le monde dès que Lorenzo est devant, y compris son coéquipier. Ce dernier lui aurait expliqué sa façon de penser après le GP.

Et accessoirement Marquez a foutu un paquet de monde au tas sur ses 3 dernières saisons.

Ashura
Non et puis remplaçons par exemple nos protagonistes. Rossi devient le PSG, Lorenzo devient Montpellier et Marquez devient Marseille (en plus on garde le côté compatriotes / sales races), je suis pas certain qu'Alucard tiendrait le même discours.
Philo
Sur les derniers tours, Pedrosa leur reprenait 2" au tour vu que Lorenzo avait le pneu arrière défoncé mais Marquez a comme par hasard baissé de rythme neokill@h.gif
Escrobar
Nicky Hayden, champion du monde motoGP 2006, est mort suite à un accident de vélo, il s'était fait renverser Jeudi et était dans un état critique depuis...
stoner_man

mellow.gif
Tonio
Carton énorme la sécurité est vraiment excellente.

Alonso F1 IndyCar même cause d'abandon, Honda jeanlucpicard.gif
Carlton
Citation (stoner_man @ 28/05/2017 20:18) *

mellow.gif

Ah oui altherac.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.