Citation (psycraft @ 17/10/2011 à 16:56)

Le fait que l'Indycar et le Champcar aient (re)fusionné fait aussi que la part d’ovales a beaucoup diminué par rapport aux circuits routiers qui sont je crois aujourd'hui en supériorité numérique, participant ainsi probablement à la réduction des accidents mortels. Après comme tu l'as dit les risques sont inhérents à la discipline et à ce type de circuit.
Toi qui a un pied de l'autre côté de l'Atlantique, avec le retour de la F1 aux USA, dans un premier temps à Austin et malgré le projet avorté USF1 tu sais si ça pousse en ce moment pour un autre projet du même type ou bien même l'arrivée d'un pilote du cru ? J'ai cru comprendre aussi que Bernie n'avait pas lâché l'idée concernant l'introduction d'un second GP du côté de NY, si t'as des news.

Dans l'ensemble ça a pas trop bougé ces derniers temps.
Pour le second circuit j'en suis au même point que toi, j'ai pas vu de news depuis quelques mois et les rumeurs à Jersey City en face de Manhattan qui ne se sont pas concrétisées. Je pense que tout le monde attend de voir comment ça va se passer à Austin, où les travaux avancent bien d'ailleurs.
USF1 a été un tel flop que je pense que ça a refroidi pas mal de monde quant à la possibilité d'une écurie basée aux US (ils avaient leur QG en Caroline du Nord, "Nascar territory", avec un pied en Espagne). Vu le contexte il n'y aura rien de nouveau avant 2014 et les nouvelles réglementations, et je vois pas non plus GM ou Ford faire un retour officiel en tant que motoriste, même à ce moment-là.
Enfin niveau pilotes je vois pas d'Américain dans les rumeurs en F1, la dernière ça devait être Danica Patrick et c'était pas bien sérieux.
Pour ce qui est de la sécurité passive en IndyCar ils ont fait quand même de gros progrès avec le dernier chassis Dallara, et ça a aussi grandement contribué à la réduction des accidents mortels.
Sinon concernant ta question précédente, effectivement Jean Alesi a dit qu'il allait participer aux 500 Miles d'Indianapolis l'an prochain, avant tout pour le plaisir. Il est ambassadeur de Lotus qui va faire son entrée en IndyCar l'an prochain. Par contre je sais pas s'il envisage de participer sur plusieurs années pour progresser, ou juste en one-shot, et si l'accident d'hier va changer quoi que ce soit à son engagement