Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Sports Mécaniques (Hors F1)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4
Sarconzie
Zarco fait pôle aux Pays-Bas dans la catégorie reine moto, je sais même pas si Jacque ou les frères Sarron en ont fait une. Crack le Jay-Z
Escrobar
Citation (Sarconzie @ 24/06/2017 16:42) *
Zarco fait pôle aux Pays-Bas dans la catégorie reine moto, je sais même pas si Jacque ou les frères Sarron en ont fait une. Crack le Jay-Z

Jacque est le dernier français à en avoir fait une, la seul et unique de sa carrière dans la catégorie reine d'ailleurs, au GrPrix d'Allemagne, en 2002 .

Par contre, il y en a un qui est entrain de sérieusement poser question, c'est Quartararo !

Lui que tout le monde voyait comme la nouvelle merveille de la MotoGP française, le Marquez français comme j'ai pu le lire ou entendre....l'impression de revoir les mm conneries que la France fait avec ses footeux ph34r.gif

Edit : Je suis partis voir les stats pour les frères Sarron : Christian en a fait 6 quand à son frère Dominique 0 wink.gif
stoner_man
Citation (Sarconzie @ 24/06/2017 16:42) *

Il est 16e là. ph34r.gif
stoner_man
14e, c'est le seul à s'être arrêté à cause de la pluie. jeanlucpicard.gif
Tonio
Je vient tout juste de finir de mater en intégralité les 24 heures du Mans quelle 85éme édition, encore plus folle que jamais plus d'une semaine pour les voir mais un pur kif kratos77.gif wub.gif
Demon Di Mario
C'est devenu triste les 24 Heures du Mans avec aucune compétition pour la gagne : un seul top constructeur, 2 voitures... intérêt nul.

Alonso en position de gagner par contre et d'entrer un peu plus dans la légende.
wil
Citation (Demon Di Mario @ 17/06/2018 08:26) *
C'est devenu triste les 24 Heures du Mans avec aucune compétition pour la gagne : un seul top constructeur, 2 voitures... intérêt nul.

Alonso en position de gagner par contre et d'entrer un peu plus dans la légende.

Il faut attirer les constructeurs ou changer les règlements pour qu'il y ait plus de concurrence.

On pensait s'être débarrassé de Chamoulaud et bah non, il est encore là.

stoner_man
Demon Di Mario
Go sur Canal + Sport, on pourrait avoir un Français vainqueur des Indy 500... 100 ans qu'on attend ça
stoner_man
Il a gagné avec 2 dixièmes d'avance seulement. ohmy.gif
voolool
suckmybeat
En moto GP Marc Marquez domine comme rarement la discipline alors que le niveau est déjà très bon. Un vrai prodige comme on aime voir dans le sport. Il s'amuse avec des tueurs de circuit c'est impressionnant.

Chez les Français Zarco a déçu mais Quartararo est à suivre. Il a fait des résultats très honorables et n'a pourtant pas eu de chance.

Mais ce Marquez alors... implosion du tibia.gif
psycraft
Petrucci, première victoire en carrière, au Mugello. knahos.gif
suckmybeat
Saison Moto GP terminée, sans surprise malheureusement.

Marquez a survolé la saison, c'est un dingue, sans cesse à la limite il est capable de tout avec la Honda. Quartararo lui aussi a réalisé une saison de ouf, sa 5 éme place ne reflète absolument pas ce qu'il a démontré. Pour moi il est juste derrière Marquez, quand il aura une moto performante il fera mal. Vraiment fier de lui et de ce qu'il a réalisé. 6 poles et 7 podiums = Magnifique. Sur une Ducati ce serait énorme. Zarco pas au niveau.

Rossi a foiré sa saison pourtant les débuts étaient loin d'être mauvais, vraiment dommage. De belles courses quand même avec une dizaine de pilotes de haute volée. Vivement la prochaine.
psycraft
La saison de Quartararo est juste bluffante pour un rookie, je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce qu'il a réalisé c'est fou tout en sachant en plus que c'était le seul pilote Yamaha qui ne disposait pas d'une moto d'usine, il sera champion du monde un jour c'est obligé. kratos77.gif

Pour Zarco t'es un peu dur, la KTM est une poubelle et je pense que son style de pilotage n'était pas du tout adapté à cette machine, sa pige pour Honda sur les derniers GP montre qu'il reste un pilote rapide. On parle quand même d'un pilote qui a réalisé des poles et des podiums les 2 saisons précédentes, il faut lui souhaiter qu'il trouve une moto l'an prochain pour rebondir.

Sinon la saison manquait un peu de folie, la faute à un Marquez trop dominant et pas mal de GP bien ternes en terme de spectacle.
Homer
Ogier lâche Citroen pour le WRC. Du coup, Citroen se retire du WRC.
Boleador
Citation (Homer @ 20/11/2019 15:06) *
Ogier lâche Citroen pour le WRC. Du coup, Citroen se retire du WRC.

C'est l'excuse rêvée, ça évite de dire que ça ne colle pas avec le virage écologique que prend Citroën en 2020.
Vince206plusHDI
Citation (Boleador @ 20/11/2019 15:53) *
C'est l'excuse rêvée, ça évite de dire que ça ne colle pas avec le virage écologique que prend Citroën en 2020.

il y a pas de virage écolo spécialement chez Citroen, il n'y a plus de gamme dynamique ( les VTS par exemple qui se sont arrêtées avec la C4 premiere génération) depuis le milieu des années 2000,

juste que le WRC coute cher à PSA, et que de l'autre côté Peugeot revient au mans en 2022 (en WEC avec la reglementation hypercar qui permet de réduire les couts par rapport au LMP1) et qu'ils peuvent pas les financier en même temps.
psycraft
C'est quoi le budget pour un gros team WRC de nos jours, 40-50 Millions?
Vince206plusHDI
en 2012, le chiffre de 35 millions était avancé pour Citroen WRC, avec un budget total de 80 millions pour l'ensemble des branches et programme sport de PSA. (mais avant le retrait de peugeot au mans quand la 908 hybride était en développement)

désormais pour le WEC, le reglement impose une limite budgétaire à 20 millions pour la saison pour la catégorie hypercar ( et encore moins en lmp2)...

quand en 2007-2011 la saison pour Peugeot sport avec la 908 coutait au moins 50 millions par an alors qu'en face, celui d'Audi sport était évalué à 300 millions par ans

https://www.lemonde.fr/auto-moto/article/20...14_1616662.html

du coup en soit, chaque budget n'est pas exorbitant, mais PSA sport sans pilote WRC tête d'affiche préfère faire le focus sur le retour en WEC et rester impliqué en formule E, tout en vendant à côté des véhicules dédiées au compétitions clients circuit et rally ( TCR, R4, R5 ... ).
suckmybeat
Citation (psycraft @ 20/11/2019 11:03) *
La saison de Quartararo est juste bluffante pour un rookie, je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce qu'il a réalisé c'est fou tout en sachant en plus que c'était le seul pilote Yamaha qui ne disposait pas d'une moto d'usine, il sera champion du monde un jour c'est obligé. kratos77.gif

Pour Zarco t'es un peu dur, la KTM est une poubelle et je pense que son style de pilotage n'était pas du tout adapté à cette machine, sa pige pour Honda sur les derniers GP montre qu'il reste un pilote rapide. On parle quand même d'un pilote qui a réalisé des poles et des podiums les 2 saisons précédentes, il faut lui souhaiter qu'il trouve une moto l'an prochain pour rebondir.

Sinon la saison manquait un peu de folie, la faute à un Marquez trop dominant et pas mal de GP bien ternes en terme de spectacle.

C'est vrai que je suis pas tendre avec Zarco mais j'attendais tellement plus de lui. Tout remettre sur la KTM j'y crois moyen, sur Honda c'était mieux effectivement mais c'était pas ouf non plus. J'ai failli croire à un partenariat avec Marquez, on verra bien ce qu'il va donner et en parlant de Honda - Marquez, l'arrivée du frère dans la team commence à faire du bruit et ça risque pas de se calmer, une première en moto GP. La saison commence avant l'heure!
psycraft
Je ne met pas tout sur la KTM mais en terme de performances c'est la pire du plateau avec l'Aprilia et pour la comparaison avec son coéquipier Espargaro, ce dernier rode la machine depuis 3 saisons déjà et est le pilote choisi pour le développement. Passer de la fluidité d'une Yamaha à une moto aussi instable que la KTM a du être bien compliqué pour Zarco. Il n'y a qu'à voir un triple champion du monde comme Lorenzo pour sa première et dernière saison chez Honda, il finit 19ème avec la même moto que Marquez comme quoi c'est pas toujours simple de dompter une nouvelle monture.

Pour Alex Marquez on verra ce que ça donne, c'est clairement son frère qui a poussé pour l'avoir auprès de lui mais vraiment pas certain qu'il fasse la même carrière.
cyba79
ph34r.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.