Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Sports Mécaniques (Hors F1)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4
macbath
Triplé Audi, toutes les Peugeot ont abandonné. Course sympa, le rythme était très soutenu jusqu'aux 2 derniers abandons de Peugeot.
psycraft
Ils dégoutent chez Peugeot, elle est loin la 905. sad.gif
Jojo le pigeon
La débâcle de Peugeot, je me demande s'ils reviendront en 2011 après un tel fiasco... mellow.gif
macbath
Ils ont une super voiture, extrêmement rapide. D'ailleurs ils sont plus rapides que les Audi depuis 2008, mais ils ont perdu en 2008 à cause de la faiblesse de leur équipe, et cette année la fiabilité leur a fait défaut, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques erreurs humaines derrière tout ça.

C'est bizarre parce qu'en F1 j'aime vraiment beaucoup Renault, mais alors les bras cassés de Peugeot j'ai vraiment aucune sympathie pour eux. Depuis leurs conneries en F1 jusqu'à leurs gaffes répétées en endurance, ils méritent un peu ce qui leur arrive.
macbath
Mini débarque en WRC avec une Countryman préparée par Prodrive smile.gif

Ca fait un 3e constructeur engagé, c'est bien pour la discipline. Ils auront un programme réduit l'an prochain.
Jojo le pigeon
Citation (macbath @ 27/07/2010 à 14:17) *
Mini débarque en WRC avec une Countryman préparée par Prodrive smile.gif

Ca fait un 3e constructeur engagé, c'est bien pour la discipline. Ils auront un programme réduit l'an prochain.

Loeb va peut-être rester en WRC finalement si la concurrence s'organise un peu.
macbath
Gros accident de Jules Bianchi (pilote français sous contrat Ferrari) hier en GP2. Il s'est pris la voiture de Tung de face après une sortie de piste, et aurait une vertèbre lombaire fracturée. Indisponibilité indéterminée.
Tung (pilote du Junior Team Renault) s'est lui aussi blessé aux cervicales et sera indisponible 2 mois, ce qui pourrait permettre à Romain Grosjean de revenir pour quelques courses smile.gif

psycraft
Chris Van der Drift en SLF a bien mangé aussi ce weekend sur le circuit de Brand Hatch, plusieurs fractures et le flip de sa vie. ohmy.gif

Benfiquista

L'espagnol Pol Espargaro, 2ème du GP de République Tchèque 125cc, qui s'amuse avec une fille.
Litmanen
Lionel Regal, "star" de la course de côte s'est tué récemment, il s'est prit un arbre à plus de 200... Je comprends pas comment on peut autoriser ce genre de course, des mecs qui sont pied au plancher avec une f3000 surr des routes de montagnes wacko.gif

Petit extrait :
psycraft
Les courses de côte, c'est effectivement bien dangereux et la moindre erreur peut être fatale, d'autant plus en monoplace. Après les pilotes connaissent les dangers et personne ne leurs met le couteau sous la gorge pour y participer, c'est leur passion donc je ne suis pas pour leur interdiction. Gros respect pour ces pilotes en tout cas et une petite pensée aux proches de Lionel Regal. sad.gif
Jojo le pigeon
Citation
Au cœur de la retransmission du Grand Prix MotoGP de Saint-Marin, dimanche à Misano, une responsable de la Dorna (société qui organise les Grands Prix), citée par Eurosport, a annoncé la mort de Shoya Tomizawa.

Victime d'une lourde chute au douzième tour du Grand Prix Moto2, Shoya Tomizawa (19 ans) a été percuté de plein fouet par le Saint-Marinais Alex De Angelis (Motobi) et le Britannique Scott Redding (Suter) alors qu'il était au sol. Transporté inconscient à la clinique mobile du circuit, le jeune pilote nippon a ensuite été évacué vers l'hôpital de Riccione (Italie), où il est décédé des suites de ses blessures à 14h20.

Arrivé dans le monde des Grands Prix en 2006 (un départ en 2006 et 2007 en 125cc puis un autre en 2008 en 250cc), Shoya Tomizawa avait disputé sa première saison complète l'an dernier (17eme du Championnat 250cc au guidon d'une Honda). Cette année, il faisait partie du team franco-suisse Technomag-CIP en Moto2. Auteur de deux poles (en Espagne, à Jerez, puis en République tchèque à Brno le 14 août dernier), le Nippon, sixième du général avant Saint-Marin, avait décroché sa première et unique victoire lors du premier rendez-vous de l'année au Qatar, le 11 avril, avant de signer un autre podium au Grand Prix suivant, à Jerez.

Sitôt le Grand Prix MotoGP achevé, les protagonistes de la catégorie-reine ont réagi au décès du jeune pilote originaire de Chiba. « Tout le monde est triste aujourd'hui », a sobrement commenté Dani Pedrosa, vainqueur de la course. « Shoya était très amusant et un pilote très fort. La chute a été incroyable… », a de son côté ajouté Valentino Rossi, visiblement très ému.

Horrible... cry.gif
TouchéCoulé
Le fait de voir une moto lancée passer sur le mec mellow.gif
psycraft
Course pas passionnante aujourd'hui à Motegi mais la lutte pour la 3ème place entre Rossi et Lorenzo dans les derniers tours valait son pesant de cacahouètes.

infamous mobb
Citation (psycraft @ 03/10/2010 à 18:40) *
Course pas passionnante aujourd'hui à Motegi mais la lutte pour la 3ème place entre Rossi et Lorenzo dans les derniers tours valait son pesant de cacahouètes.

blink.gif blink.gif blink.gif
Il fout sa jambe dans le vide pour gener Lorenzo? (je n'y connais strictement rien en moto) unsure.gif
macbath
Sinon Sebastien Loeb a remporté le championnat de Citroën C4 dans sa ville natale à l'occasion du Rallye de France, 7e titre de suite.

Vivement l'an prochain avec les nouvelles réglementations qui vont attirer de nouveaux constructeurs (Mini Countryman et Volkswagen Scirocco d'ici 2 ans face aux Citroën DS3 et Ford Fiesta) et redistribuer un peu les cartes. Ca fera un nouveau challenge pour Loeb et ça mettra un peu mieux en valeur le très grand pilote qu'il est.
eezer
Citation (macbath @ 03/10/2010 à 19:30) *
Sinon Sebastien Loeb a remporté le championnat de Citroën C4 dans sa ville natale à l'occasion du Rallye de France, 7e titre de suite.

Vivement l'an prochain avec les nouvelles réglementations qui vont attirer de nouveaux constructeurs (Mini Countryman et Volkswagen Scirocco d'ici 2 ans face aux Citroën DS3 et Ford Fiesta) et redistribuer un peu les cartes. Ca fera un nouveau challenge pour Loeb et ça mettra un peu mieux en valeur le très grand pilote qu'il est.

Ca va être l'arrivée de Ken Block aussi il me semble sur Fiesta wub.gif
suker57
Citation (macbath @ 03/10/2010 à 19:30) *

C'est clair car pour moi ses titres n'ont pas la valeur de celles de Sainz, Auriol et compagnie à l'époque où une dizaine de pilotes pouvaient gagner à chaque fois. Là il n'y a quasi pas de concurrence.
Alucard
Citation (suker57 @ 03/10/2010 à 19:39) *
C'est clair car pour moi ses titres n'ont pas la valeur de celles de Sainz, Auriol et compagnie à l'époque où une dizaine de pilotes pouvaient gagner à chaque fois. Là il n'y a quasi pas de concurrence.

Même à cette époque Loeb serait au dessus de ces gars, c'est l'élu de ce sport tout simplement le GOAT ! smoke2.gif
psycraft
Citation (infamous mobb @ 03/10/2010 à 19:19) *
blink.gif blink.gif blink.gif
Il fout sa jambe dans le vide pour gener Lorenzo? (je n'y connais strictement rien en moto) unsure.gif

Je crois que c'est suite à sa double fracture tibia/péroné lors de sa chute au Mugello cette saison, la douleur est encore vive lorsqu'il plie le genoux et il doit absolument éviter les contacts avec ce dernier.

C'est clairement pas la même époque, je te rejoins sur un certain manque de concurrence mais ça n'amoindrit pas son talent pour autant.

Citation (eezer @ 03/10/2010 à 19:37) *
Ca va être l'arrivée de Ken Block aussi il me semble sur Fiesta wub.gif

Il n'avait pas déjà couru en WRC il y a 2/3 ans ?
macbath

Sur l'ensemble de ses titres il a affronté de très très bons pilotes qu'il a battus les uns après les autres, en progressant sur toutes les surfaces de manière assez stupéfiante. Mais c'est vrai qu'il y a un manque de densité en haut de tableau, logiquement du au manque de constructeurs engagés sur des programmes complets. On verra comment ça se passera avec 2 gros constructeurs en plus, même si d'ici là il aura peut-être passé le relais à Ogier.

En parlant de la galaxie VW, il y a une stratégie assez ambitieuse pour les années à venir en sport auto avec Volkswagen en WRC donc, Audi qui continue en proto Le Mans (R18 en développement) et Porsche qui pourrait revenir en F1 en tant que fournisseur de moteurs avec les nouvelles réglementations en 2013.

Citation (psycraft @ 03/10/2010 à 19:58) *
Il n'avait pas déjà couru en WRC il y a 2/3 ans ?

Il a couru ce week-end aussi par exemple sur Focus client, et a terminé vers la quinzième place je crois.
L'année prochaine il ne fera d'ailleurs qu'un programme partiel, mais sur une Fiesta identique aux officielles.
psycraft
Citation (macbath @ 03/10/2010 à 20:02) *
En parlant de la galaxie VW, il y a une stratégie assez ambitieuse pour les années à venir en sport auto avec Volkswagen en WRC donc, Audi qui continue en proto Le Mans (R18 en développement) et Porsche qui pourrait revenir en F1 en tant que fournisseur de moteurs avec les nouvelles réglementations en 2013.

J'ai vu ça, j'extrapole mais on pourrait peut-être assister à son retour chez McLaren, Mercedes ayant désormais son écurie et n'ayant jamais, il me semble, caché une certaine envie de se désengager à terme de McLaren.

Citation (macbath @ 03/10/2010 à 20:02) *
Il a couru ce week-end aussi par exemple sur Focus client, et a terminé vers la quinzième place je crois.
L'année prochaine il ne fera d'ailleurs qu'un programme partiel, mais sur une Fiesta identique aux officielles.

Et concrètement il vaut quoi ? Mis à part ses show sur youtube je ne l'ai jamais vu en compet'.
macbath
Citation (psycraft @ 03/10/2010 à 20:06) *
J'ai vu ça, j'extrapole mais on pourrait peut-être assister à son retour chez McLaren, Mercedes ayant désormais son écurie et n'ayant jamais, il me semble, caché une certaine envie de se désengager à terme de McLaren.

Ouais dans la lignée des McLaren TAG à moteur Porsche des années 80 par exemple, c'est ce que j'ai pensé aussi. Même si rien n'indique pour l'instant que ce sera le cas.

Mais les nouvelles réglementations, avec moteur turbo et système hybride, vont tout à fait dans le sens de la stratégie produit de Porsche donc c'est assez logique de les voir revenir.
suker57
Citation (Alucard @ 03/10/2010 à 19:44) *
Même à cette époque Loeb serait au dessus de ces gars, c'est l'élu de ce sport tout simplement le GOAT ! smoke2.gif

C'est clair mais le fait qu'il n'y ait plus 5-6 teams avec 2 bons pilotes donnent moins de valeur je trouve.
Je ne remets pas en cause son talent
macbath
Nouvelle Audi R18 TDI pour Le Mans, première Audi à cockpit fermé depuis la R8C de 1999. V6 3,7l TDI au lieu de l'ancien V10, et conçue pour intégrer à l'avenir des technologies hybrides.

Master-Exploder
Y en a qui s'intéressent au Dakar cette année?

Apparemment on reprend les même et on recommence, Sainz et Deprés sont bien partis.
Master-Exploder
ce soir y a les 500 Miles d'Indianapolis. Même si la course a un peu perdu de sa saveur, elle reste pas moins une légende du sport auto. Quelqu'un pour la suivre?

Le québécois Alex Tagliani sera en pole en tout cas, et 0 français au départ malheureusement.
psycraft
Ou-est-ce que l'on peut suivre la course (Chaine TV ou site Web)?
infamous mobb
Citation (psycraft @ 29/05/2011 à 16:45) *
Ou-est-ce que l'on peut suivre la course (Chaine TV ou site Web)?

Le site de l'IndyCar je pense, on pouvait suivre toutes les courses desssus l'an dernier.
psycraft
Citation (infamous mobb @ 29/05/2011 à 16:53) *
Le site de l'IndyCar je pense, on pouvait suivre toutes les courses desssus l'an dernier.

C'est vrai mais dans mes souvenirs c'était assez moyen à suivre, genre au choix 4 cameras embarquées sur les 4 mêmes pilotes du début à la fin + une vue "Helico" et pas de canal "généraliste". Obligé du suivre le live timing en parallèle pour suivre le classement.
infamous mobb
Citation (psycraft @ 29/05/2011 à 16:59) *
C'est vrai mais dans mes souvenirs c'était assez moyen à suivre, genre au choix 4 cameras embarquées sur les 4 mêmes pilotes du début à la fin + une vue "Helico" et pas de canal "généraliste". Obligé du suivre le live timing en parallèle pour suivre le classement.

Si, il y avait un canal généraliste comme tu dis mais bon ca faisait un peu mal à la tête car ça tournait dans tous les sens.
Oyé Sapapaya
Citation (psycraft @ 29/05/2011 à 16:59) *

motors tv en France cosmoschtroumpf.gif
psycraft
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/05/2011 à 17:32) *
motors tv en France cosmoschtroumpf.gif

J'ai pas, de toute façon voir 150 tours sous safety ce sera au dessus de mes forces cette année.
eezer
Citation (Master-Exploder @ 29/05/2011 à 11:52) *
ce soir y a les 500 Miles d'Indianapolis. Même si la course a un peu perdu de sa saveur, elle reste pas moins une légende du sport auto. Quelqu'un pour la suivre?

Le québécois Alex Tagliani sera en pole en tout cas, et 0 français au départ malheureusement.

J'adore le sport auto, j'adore les sports US mais j'ai jamais compris cette passion de suivre des courses sur un anneau. C'est un peu le catch du sport auto. ph34r.gif

Non j'déconne faut pas abuser. ph34r.gif
Carlton

mbia.gif

Putain, les débris qui tombent sur les mecs, le pneu qui retombe à 3m du photographe... Si la voiture était passée par dessus le mur et retombée de l'autre côté, ça faisait une dizaine de mort.
eezer
La vacheee...
CL
La roue qui passe entre les deux photographes wacko.gif
RHUMCHA14
Violent mellow.gif
psycraft
Putain les mecs derrière le rail ont du se chier dessus mais un truc bien quoi. ohmy.gif
Ca tient du miracle qu'il n'y ait pas eut un drame.
GI JOE
Il y a peut-etre un drame avec une audi la. Voiture cramée.
Oyé Sapapaya
Citation (GI JOE @ 11/06/2011 à 22:46) *
Il y a peut-etre un drame avec une audi la. Voiture cramée.

Impressionnant aussi mellow.gif

Le pilote aurait parlé à son équipe...
GI JOE
Le pilote a réussi à sortir de sa voiture. Je ne sais pas comment il a fait vu l'impact sur la balustrade. Sur la vue d'hélicoptère la voiture était méconnaissable. Ca faisait bien flipper en attendant les nouvelles.

Une heure de safety-car mbia.gif
macbath
Dan Wheldon, champion IndyCar 2005 et champion en titre des 500 Miles d'Indianapolis, est mort suite à un accident lors de la dernière course de la saison sur l'ovale de Las Vegas aujourd'hui.

psycraft
A propos des 500 miles, il me semble avoir entendu que Jean Alesi compte s'inscrire à la prochaine édition.
Ca doit faire un bout de temps qu'il n'a pas du conduire une monoplace.

Edit : J'avais pas vu un des commentaires Youtube :

Dan Wheldon?

more like Dan WELLDONE.

edhelas.gif
Oyé Sapapaya
Citation (macbath @ 17/10/2011 à 01:27) *
Dan Wheldon, champion IndyCar 2005 et champion en titre des 500 Miles d'Indianapolis, est mort suite à un accident lors de la dernière course de la saison sur l'ovale de Las Vegas aujourd'hui.

La violence du crash, miraculeux si y a "qu'un seul" mort ...
CL
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/10/2011 à 16:00) *
La violence du crash, miraculeux si y a "qu'un seul" mort ...

Je suis vraiment impressionné par le fait que les voitures s'envolent autant, j'ai pas l'impression qu'en F1 ça soit aussi prononcé. Là ça rappelle les voitures des 24h du Mans qui perdent leur adhérence et qui prennent tout le vent sous la surface de la voiture. Les pilotes ont fait 5 tours en hommage, il y a un reportage assez émouvant sur ESPN.com.
macbath
Citation (CrazyLiam @ 17/10/2011 à 16:02) *
Je suis vraiment impressionné par le fait que les voitures s'envolent autant, j'ai pas l'impression qu'en F1 ça soit aussi prononcé. Là ça rappelle les voitures des 24h du Mans qui perdent leur adhérence et qui prennent tout le vent sous la surface de la voiture. Les pilotes ont fait 5 tours en hommage, il y a un reportage assez émouvant sur ESPN.com.

ph34r.gif

Là elles sont lancées à 300 km/h sur un ovale, collées comme des ventouses au sol. A partir du moment où de l'air s'engouffre sous la voiture, elles décollent comme des ailes d'avion.

La sécurité a énormément progressé dans les courses US ces dernières années, mais face à ces accidents contre les grillages des ovales y'a pas grand chose à faire... Ca fait partie des risques de la discipline.
Oyé Sapapaya
Citation (CrazyLiam @ 17/10/2011 à 16:02) *

Ca doit pas être la même sur un circuit traditionnel et un anneau de vitesse, une F1 la dessus ça doit aller haut aussi ph34r.gif

j'en reviens toujours pas de la violence de l'accident limite on dirait un film...
CL
Citation (macbath @ 17/10/2011 à 16:07) *

ph34r.gif

Pas mal le trucage ph34r.gif
Dirty
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/10/2011 à 16:08) *
j'en reviens toujours pas de la violence de l'accident limite on dirait un film...

Destination Finale 4 ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.