Non.
Rien que pour ses déclarations d'après-match d'hier, je veux le voir quitter le club le plus rapidement possible. Soit il nous prend pour des cons, soit il est vraiment débile, et dans les deux cas c'est inquiétant. Rarement, depuis que je suis le PSG, j'ai eu l'impression d'être pris pour un jambon de la sorte par un entraîneur. Conférence de presse consternante hier soir, le mec est persuadé (veut nous persuarder ?) qu'il y a un fond de jeu au PSG parce que l'adversaire nous laisse le ballon et parce qu'on se créé des demi-occasion ou qu'on tente des tirs ridicules de 30 mètres. Sans parler de la défense, qui est de toute évidence excellente, puisque comme il l'a dit, notamment, "Traoré est bon à chaque fois qu'il joue", tout va pour le mieux alors. Et puis, employer le mot "fantastique" après un tel match, quel que soit le contexte, c'est du foutage de gueule.
Je préfère arrêter sur sa com', à la limite c'est pas le plus gros problème, mais ça fait pas plaisir.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que s'il se sent obligé de sortir tout ça en conférence de presse, c'est certainement pour garder son vestiaire uni jusqu'à la fin de la saison, et tenter de sauver sa tête derrière. Ca signifierait alors, que la fracture dans l'effectif et le degré de démission des joueurs sont proportionnels à l'énormité de ses déclarations d'hier, et là c'est grave, y pas d'autre mot. On dit souvent qu'un entraîneur est l'homme de la situation tant qu'il a ses joueurs derrière lui, si ce que j'écris plus haut est vrai, alors il faut vite qu'il parte, et ça n'est plus une question d'affinités avec le mec ou quoi que ce soit. Sa gestion actuelle a d'ores et déjà bousillé ce qu'il reste de cette saison, faudrait pas qu'il annihile le peu d'espoirs qu'on est encore en droit d'avoir pour le futur.
La vérité, cette année au PSG, c'est que tous les joueurs qui étaient déjà là l'an passé évoluent à un niveau inférieur à celui de l'an dernier, et rien que ça, c'est intolérable. Je n'oublie pas la responsabilité des joueurs et certains d'entre eux tout particulièrement, je ne mets pas tout sur le dos d'AK. On a souvent eu le débat sur PLG, "bonifie(ait)-il son vestiaire ou non ?", je pense avec le recul que sa gestion était assez neutre sur le rendement de ses joueurs, que globalement, à la fin, tous les joueurs finissaient par évoluer à peu près à leur vrai niveau avec lui, mais sans en faire des cadors pour autant. Cette année, on a un entraîneur qui rend médiocre tout ce qu'il touche, personne n'échappe à ce constat : Ceara qui a été giclé, puis trimballé de droite à gauche à la première série de mauvais matchs au mépris de ce qu'il a fait l'an dernier, Armand qui est méconnaissable (même si son irrégularité a déjà été démontrée par le passé), Sessegnon et Hoarau qu'il a l'air d'avoir complètement bousillé (même si fin de saison pauvre l'an dernier pour le premier et blessure pour le second), ou encore Clément qui est à vomir depuis des mois, et j'en passe, mais on pourrait quasiment tous les prendre un par un.
Hâtivement, hier, en souhaitant à voix haute son départ, je me suis immédiatement dit "de toute façon, nouveau coach ou pas, on aura les mêmes joueurs jusqu'à mai", mais c'est pas totalement vrai, tant AK ne bonifie rien dans cet effectif, a l'air d'avoir épuisé toutes ses options (dans sa comm', ses choix d'hommes, ses décisions tactiques). Au moins, un nouvel entraîneur pourrait essayer, pourquoi pas, de changer ce 4-4-2 de merde qui ne colle pas à cet effectif, de remobiliser les joueurs, de leur redonner un semblant de niveau, ce que Kombouaré ne semble pas capable de faire. Et avec les mêmes joueurs, on aurait peut-être un autre PSG quand même. Rien qu'en l'écrivant, je bande.
Après, encore une fois il ne s'agit pas de dédouaner totalement les joueurs : les responsabilités individuelles ne devront pas être oubliées en juin, à supposer qu'on en aie les moyens...
Donc pour tout ça, et malgré le prix que coûterait un licenciement (comme disait un autre posteur, le garder coûterais tout aussi cher de toute façon), je pense qu'il n'a d'ores et déjà plus rien à foutre au club, il doit partir le plus vite possible, quitte à finir avec un mec qui partirait en mai. Pour la saison prochaine, le débat ne se pose même pas tant il est paraît incompétent, et complètement paumé dans ce club.
Faudrait donc qu'il parte tout de suite, en clair. Mais bon, on peut toujours rêver.