Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Paris Red Star Football Club ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Bob
Citation (Fabrice @ 11/05/2010 à 12:00) *
Moi le psg tel que je l'aime, je suis prêt à le suivre en l2 ou en national s'il le faut. Le pb est que le psg qui va naître prochainement n'aura plus rien à voir...

D'où le principe FC United of Manchester.

Perso, si un club dissident du PSG à la base du FC United of Manchester devait se créer car Colony serait toujours en place en ayant tout transformer du PSG qu'on aime, j'en suivrai direct.

Cependant, hors de questions que je supporte le Red Star, le PFC, Créteil ou Alfortville.

Mon club, c'est le PSG.
Fabrice
En fait cette ambiguité a toujours existé au psg.
Stade situé dans le 16ème arrondissement, Saint-Germain ville cossue du 78, noms des créateurs du club (grand couturier, etc.) ... Malgré cela, la volonté initiale était d'en faire un club populaire. C'était ce que voulait notamment le grand Francis Borelli... Mais ensuite arrive C+. Là c'est strass et paillettes... On se reprend en pleine gueule l'image de club de bourges. Heureusement, ils essaient de changer ça... même si c'est fait de manière assez maladroite ("équipe banlieue" début des années 2000, etc.). Au final, le psg était bien devenu le club d'une région, avec toutes ses composantes. Là on revient en arrière. sleep.gif

Citation (Bob @ 11/05/2010 à 12:25) *

Perso, si un club dissident du PSG à la base du FC United of Manchester devait se créer car Colony serait toujours en place en ayant tout transformer du PSG qu'on aime, j'en suivrai direct.

Cependant, hors de questions que je supporte le Red Star, le PFC, Créteil ou Alfortville.

Mon club, c'est le PSG.

Pareil.
Vasco
Citation (Fabrice @ 11/05/2010 à 12:28) *
En fait cette ambiguité a toujours existé au psg.
Stade situé dans le 16ème arrondissement, Saint-Germain ville cossue du 78, noms des créateurs du club (grand couturier, etc.) ... Malgré cela, la volonté initiale était d'en faire un club populaire. C'était ce que voulait notamment le grand Francis Borelli... Mais ensuite arrive C+. Là c'est strass et paillettes... On se reprend en pleine gueule l'image de club de bourges. Heureusement, ils essaient de changer ça... même si c'est fait de manière assez maladroite ("équipe banlieue" début des années 2000, etc.). Au final, le psg était bien devenu le club d'une région, avec toutes ses composantes. Là on revient en arrière. sleep.gif

Dans ce cas-là, on en vient à demander aux gens pourquoi ils supportent le PSG ? club de la capitale, club populaire, etc.

Perso, je suis tombé dessus parce que j'habitais la région parisienne. point barre. Mais je n'ai aucune identification envers le Red star, Paris FC, etc.
Nemeto

Je remarque qu'en bon alto-séquanais tu ne fermes pas la porte au Racing ph34r.gif

Sinon Fabrice je crois que tu fantasmes involontairement sur le modèle anglais transposé en France (dans le sens club par catégorie socio-culturelles)
Faudrait des investissements de malade pour créer un 2e club à Paris, et en France on a pas en masse cette culture club (encore moins à Paris)

De toute façon le "modèle colony" ne fonctionnera pas, le PSG sera peu à peu abandonné, ils vendront, on reviendra.
Varino
Chaque supporter est différent, chacun réagira différemment.
Certains ne vont plus supporter le club, d'autres au contraire vont y revenir, certains vont le découvrir.

Aujourd'hui je me vois pas supporter un autre club, y compris un club créé par des anciens supporters, mais si le PSG disparait complètement, qui me dit que je me prendrais pas petit à petit d'affection pour le club qui surgira en région parisienne? peut être, peut être pas, à l'heure actuelle je dirais NON mais je trouve ca dur d'en juger aujourd'hui. Je retrouverais sans doute jamais le même niveau d'affection que j'ai pour le PSG, mais c'est parce que le PSG sera à jamais le club de mon enfance.
Pour le reste, le coeur et la passion parleront, avec le temps.
Homer
Un peu comme Nemeto, ils verront que cela ne fonctionnera pas, et ils seront obligés de faire marche arrière, ou de vendre le club. Nous reviendrons abonnés et plus forts qu'avant !
Oui, sans nous, supporters quels qu'ils soient, ce n'est plus le PSG !

Leproux, réveilles toi !
Fabrice
Citation (Nemeto @ 11/05/2010 à 12:41) *
Sinon Fabrice je crois que tu fantasmes involontairement sur le modèle anglais transposé en France (dans le sens club par catégorie socio-culturelles)
Faudrait des investissements de malade pour créer un 2e club à Paris, et en France on a pas en masse cette culture club (encore moins à Paris)

Plus exactement, je veux que toutes les classes sociales puissent être représentées dans un stade de foot. Je veux qu'il y en ait pour tous les goûts (loges, assis, debout, etc.) et pour toutes les bourses. Je veux que le foot reste un sport populaire, accessible à tous. Je veux des stades plein de vie, avec des gens expressifs et passionnés.

Si ça doit passer par la création d'un 2ème grand club parce que le psg a choisi une autre voie, eh bien allons-y. Moi je pense qu'un club parisien en l1 peut remplir un stade de 80 000 places avec des billets à 10 euros. Le stade français y arrive pour la moitié des matches du top 14 alors... Par contre si on applique les tarifs made in england, c'est clair que le stade sera vide car la France n'est pas l'Angleterre.
Rene Boisrond
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/05/2010 à 11:11) *
Enfin tu vois un supporter Intériste être derrière le Milan AC?

Bah avant que l'inter soit l'inter , c'était le Milan
Dsl , mais ton exemple ne fait que confirmer que c'est tout a fait possible

Une manière différente de voir le foot , donc on fait autrement

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question , mais j'avoue que depuis 6 mois , le PSG actuel me dégoute , trop de choses dégueulasses ont eu lieux , et ce PSG n'a plus les valeurs que je lui connaissais

Niveau sportif on ressemble a rien , a aucun moment cette années je me suis dit " ok on est naze , mais notre équipe peut fesser n'importe qui sur un match c'est jouable ... "
Nos dirigeants face au instance sont des larves
L'histoire du PSG est bafoué de manière grossière ( maillot ,Phil Collins ...)
Ensuite l'après PSG/OM ou chacun a son opinion

Bref c'est vrais que quand on y regarde de plus prêt , y a plus grand choses a kiffer
Le PSG VA était a gerbé

Ou est le coté gueulard des parisiens dans ce club ?
Ou est le coté vaniteux , bien pensant , et au dessus de tout les pecnos de france dans ce club ?
Ou est le coté insoumis dans ce club

Le psg d'aujourd'hui représente quand même très mal Paris et les Parisiens
Et en province , on nous nous hais plus , on rigole de nous
Celui qui pète plus haut que son cul maintenant , c'est JMA , le psg c'est juste des guignols , on inspire presque de la pitié

Bref on a déjà eu ce débat plusieurs fois ( Pro PSG ou pro Parisien )
Moi je veux un club capable de tout meilleur comme pire je prends , je veux un club fier capable de prends 4 but un week end ,mais en claker 5 une semaine après , je veux des dirigeants vantard , je veux un stade en feu ou les maillots marseillais seraient souillé par une chiasse qui les prendrait en sortant du couloir du parc

J'en suis même plus a demandé des joueurs et du beau jeu , je veux juste voir Paris dans le PSG , ca fait trop longtemps que je ne le vois plus ....
Fabrice
Citation (René Boisrond @ 11/05/2010 à 15:23) *
Ou est le coté gueulard des parisiens dans ce club ?
Ou est le coté vaniteux , bien pensant , et au dessus de tout les pecnos de france dans ce club ?
Ou est le coté insoumis dans ce club

Le psg d'aujourd'hui représente quand même très mal Paris et les Parisiens
Et en province , on nous nous hais plus , on rigole de nous
Celui qui pète plus haut que son cul maintenant , c'est JMA , le psg c'est juste des guignols , on inspire presque de la pitié

Oui il y a ça aussi. On va être ridiculisé à tous les niveaux par les supp de province (marseillais, stéphanois, etc.) qui feront la loi chez nous. On sera tout juste bon à leur répondre "paysans paysans paysans" ou "ferme ta gueule", alors que ce sera bel et bien nous les pecnos dans l'affaire...
Befa
Citation (Fabrice @ 11/05/2010 à 11:35) *
Mon rêve serait de voir naître un club francilien vraiment populaire et où les supp seraient partie prenante du projet (socios). Un club de passionnés, qui dirait merde au foot business (foot business au sens "stades sans vie"). Pour un football populaire à Paris !

Michel Moulin did it cool.gif
M`P
Citation (Vasco @ 11/05/2010 à 11:40) *
Dans ce cas-là, on en vient à demander aux gens pourquoi ils supportent le PSG ? club de la capitale, club populaire, etc.

Perso, je suis tombé dessus parce que j'habitais la région parisienne. point barre. Mais je n'ai aucune identification envers le Red star, Paris FC, etc.

Mais tu crois que les mecs qui ont commencé a supporter le psg été identifié a Saint germain en Laye ?

Pas mieux que René Boisrond !!
Iron Maiden
Impossible pour moi d'envisager de supporter un autre club que le psg en france et en région parisienne, mes deux autres clubs de coeur sont en grande-bretagne (west ham et le celtic) et seule la disparition du club ou ce qui s'y apparenterait (changement du nom du club, du lieu de résidence,du logo, des couleurs...) me ferait décrocher mais sinon peu importe que l'on descende en DH ou que l'on joue la C1 tous les ans, ce sera le PSG et rien d'autre...

Pourtant, je suis comme la plupart d'entre vous, je ne reconnais quasimment plus le club que j'aime tant depuis maintenant vingt ans et si les mesures évoquées étaient appliquées, je ne pourrais plus me réabonner et je n'aurai plus le coeur à venir dans ce stade que j'ai vu tant de fois vibrer, pleurer, eructer, exploser... bref, vivre se transformer en un gigantesque théatre résonnant uniquement des encouragements des fans adverses...

Même si je reste supporter de ce club, j'espère vraiment, si ce plan se met en place, qu'il se cassera la gueule sportivement l'année prochaine devant des tribunes vides, issue fortement envisageable à mon avis parce que c'est pas avec les joueurs annoncés qu'il va retrouver les sommets du championnat.

Face à cette chute, j'entends déjà les journaleux, stars du show-bizz qui soutiennent aujourd'hui aveuglément le courageux président Leproux et son plan ô combien clairvoyant, s'exclamer demain: "Mais c'était évident voyons, déjà que la situation sportive était catastrophique, alors ce n'est pas en coupant les ponts avec son public que ça allait s'arranger, vraiment que ce club est mal géré, etc, etc..."

Les fans pourront alors revenir au stade et récupérer "leur club" dans un état certainement pas brillant mais au moins un peu plus proche de ses fondamentaux...
Dofr

Fun l'idée de voir les ex boulognes et Auteuil se retrouver autour d'un stade amateur sans sécurité. popcorn.gif

Citation (Homer @ 11/05/2010 à 13:24) *
Un peu comme Nemeto, ils verront que cela ne fonctionnera pas, et ils seront obligés de faire marche arrière, ou de vendre le club. Nous reviendrons abonnés et plus forts qu'avant !
Oui, sans nous, supporters quels qu'ils soient, ce n'est plus le PSG !

Leproux, réveilles toi !

Zont toujours pévu de le revendre, je pense pas qu'ils aient changé d'avis. happy.gif
Oyé Sapapaya
Up

Et now je réponds oui ph34r.gif
Cocote
Ouais bof , je conchie ce qui se passe en ce moment.

Mais imaginons que l'on aille vers X, on chantera quoi pendant X-PSG ? PSG on t'encules ?
Panenka
Citation (Cocote @ 18/05/2010 à 22:14) *
Ouais bof , je conchie ce qui se passe en ce moment.

Mais imaginons que l'on aille vers X, on chantera quoi pendant X-PSG ? PSG on t'encules ?

Ce PSG là? Pourquoi pas.
D'ailleurs ça chantait quoi au parc samedi? Pas "PSG on t'encule" mais on n'était pas loin.
Là il y a vraiment une fracture il risque d'y avoir des dissidents, cela se concrétisera-t-il avec un autre club parisien?

Moi je crains plus de laisser tomber le foot.
Le combo Death of the parc / Valbuena notre héros fait très très mal.
Nemeto
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/05/2010 à 09:49) *
Le sens du débat, wtf ?

Il représente Paris mais aussi des souvenirs, des émotions, des moments partagés et ça un autre club est pas prêt de me l'offrir !!!

Citation (Oyé Sapapaya @ 11/05/2010 à 11:11) *
Enfin tu vois un supporter Intériste être derrière le Milan AC?

Homer
Je plussoie Nemeto, on mangera notre pain noir, ils dégageront et vendrons, on reviendra !

PSG Till I Die ©
Rodriguez
Qu'on ferme ce sujet serieux.
Chacun fait ce qu'il veut mais ça n'a rien à voir avec le PSG.

Perso ça sera rien d'autre que Paris SG ou un club créé par les supporters ( utopie vu les tensions )
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 18/05/2010 à 22:25) *

Je suis completement irrationnel mais toute cette merde me fait vriller le cerveau aka44.gif
ikki
""
Citation (Homer @ 18/05/2010 à 22:28) *
Je plussoie Nemeto, on mangera notre pain noir, ils dégageront et vendrons, on reviendra !

+1 point KOB
implosion du tibia.gif
Iloved
Citation (Rodriguez @ 18/05/2010 à 22:29) *
Qu'on ferme ce sujet serieux.
Chacun fait ce qu'il veut mais ça n'a rien à voir avec le PSG.

Perso ça sera rien d'autre que Paris SG ou un club créé par les supporters ( utopie vu les tensions )

GROS +1, imaginez vous un supporter adverse qui voit en topic dans le forum 'L'actualité du PSG', "Le Red Star Football Club", la risée du supporteurisme ceux qui font ça. Créez votre topic dans la zone le football en général, et tapez vous vos délires tous seuls. mellow.gif
P@py
Citation (Denon @ 09/05/2010 à 17:46) *
C'est le PSG ou rien.

Un jour les crapules à la tête de ce club finiront par partir.
Tout pareil.
C'est impensable de supporter autre chose que ce club. C'est possible de ne plus suivre avec autant d'intérêt mais le jour où y aura un match du PSG et que je n'aurais pas l'envie d'aller voir le résultat n'est pas arrivé et je ne suis pas certain qu'il arrivera dans un futur proche.
Ce club, ce n'est pas que les virages, ce n'est pas que ses supporters. On supporte un ensemble: des couleurs, un stade, un nom, une histoire... Le jour où il renomme le PSG, où il change les couleurs, etc. Ptet que quelque chose changera.

Autant je comprend le désarroi, le dégout de la politique actuelle mais ce n'est pas le PSG ad vitam eternam. Ca changera, tôt ou tard... Mais de là à stopper à supporter le club, c'est un gros gros pas...même si je le voulais, je ne pourrais le faire.
C'est ptet la fin du stade populaire mais ça, ce n'est pas la marque de fabrique du PSG. C'est partout pareil. Ce qui caractérise le club, ce n'est pas ça. Alors si vous ne pouvez supporter le club de chez vous et que vous avez un besoin absolu d'aller au stade pour se sentir concerné, c'est juste que vous n'avez connu que ça (ou depuis trop longtemps). Vous arriverez à vous passionner de chez vous, comme tout ceux qui n'habitent pas Paris. Et si vous n'y arrivez pas, c'est simple: posez vous la question de savoir si vous supportiez le PSG ou si vous supportiez votre association, votre groupe d'amis, votre tribune, ou tout simplement parce que vous allez au stade. C'est clair que ce n'est pas pareil de chez soi mais de là à ne plus supporter le club. Pire, à changer de club... mellow.gif

Colony, ce n'est pas le PSG. Traoré, ce n'est pas le PSG. Etc. Ca change. Ce qui ne change pas, c'est ce qui fait qu'on supporte ce club: son passé, ses couleurs, son stade, son nom et ses supporters. Où qu'ils soient.
rolalu
Citation (Iloved @ 19/05/2010 à 00:22) *
GROS +1, imaginez vous un supporter adverse qui voit en topic dans le forum 'L'actualité du PSG', "Le Red Star Football Club", la risée du supporteurisme ceux qui font ça. Créez votre topic dans la zone le football en général, et tapez vous vos délires tous seuls. mellow.gif

Tout pareil.
Ce sujet serait impensable dans la plupart des autres clubs. Moi qui pensais qu'en grande majorité nos sup' étaient les plus fidèles à nos couleurs... ben non y'a pas mal de footix. Après ça va pleurer sur ceux qui vont venir au Parc l'année prochaine unsure.gif

Même avec la merde qui nous tombe dessus rien devrait nous faire basculer du côté obscure.
Faut vraiment arrêter de penser que le PSG commence début des année 90... 40ème anniversaire qu'on vous dit ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (rolalu @ 19/05/2010 à 00:50) *
Tout pareil.
Ce sujet serait impensable dans la plupart des autres clubs. Moi qui pensais qu'en grande majorité nos sup' étaient les plus fidèles à nos couleurs... ben non y'a pas mal de footix. Après ça va pleurer sur ceux qui vont venir au Parc l'année prochaine unsure.gif

Même avec la merde qui nous tombe dessus rien devrait nous faire basculer du côté obscure.
Faut vraiment arrêter de penser que le PSG commence début des année 90... 40ème anniversaire qu'on vous dit ph34r.gif

Le PSG nous chasse du stade et tu voudrais que on accepte sans rien dire ? mellow.gif

J'ai l'impréssion de mettre fait cocufié par "l'amour de ma vie " de me faire jeter , sans pouvoir rien y faire. Cette réaction est à la hauteur du coup de pute, monsieur le vrai supporter.
Peyton
Peut-être qu'il faut aussi dissocier l'entité PSG de l'actionnaire. Une fois que CC sera parti, le club sera toujours là... (enfin j'espère).
Iron Maiden
Et sans aller jusqu'à supporter un autre club, pourquoi on débarquerait pas tous en masse au stade du camp des loges pour aller encourager l'équipe CFA?

Après tout ce qui compte pour nous, les supporters floués par ces mesures, c'est avant tout l'amour pour nos couleurs non? Peu importe la division dans laquelle l'équipe évolue...

Et puisque football populaire et parc des princes ne vont pas vraiment aller de paire la saison prochaine, on gagnerait clairement en crédibilité en allant encourager massivement et bruyamment notre équipe, mais sans affrontements évidemment...

On montrerait ainsi que seule compte notre passion pour le club et vu qu'avec un peu de chance, notre équipe première se morfondra dans une ambiance de cathédrale, nos chers dirigeants pourraient vite se voir contraints de faire machine arrière d'autant que c'est le genre d'action qui, si elle se passe bien, pourrait nous redonner du crédit auprès des médias.
NumeroStar
Citation (Iron Maiden @ 19/05/2010 à 11:29) *
c'est le genre d'action qui, si elle se passe bien, pourrait nous redonner du crédit auprès des médias.

Notre réputation médiatique ne changera jamais. On a rien à prouver en fait. On est juste dans un rapport de force défavorable.

Supporter la CFA, pourquoi pas ? Le gros hic, c'est que c'est pas très stimulant : le club ne peut pas monter, les retours de blessures pro jouent, spectacle en général morne et saccadé
Iron Maiden
Supporter la CFA, pourquoi pas ? Le gros hic, c'est que c'est pas très stimulant : le club ne peut pas monter, les retours de blessures pro jouent, spectacle en général morne et saccadé

Oui mais ça c'est pas grave, ce serait le genre d'action qui ne serait que temporaire de toute façon, même si le "spectacle" est pas terrible sur le terrain, l'essentiel c'est d'être entre supporters pour encourager notre équipe dans un esprit plus festif et populaire que celui qui regnerait au parc...et je pense qu'il y aurait moyen de passer de bons moments.
Dante
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/05/2010 à 11:14) *
Le PSGColony Capital nous chasse du stade et tu voudrais que on accepte sans rien dire ? mellow.gif

J'ai l'impréssion de mettre fait cocufié par "l'amour de ma vie " de me faire jeter , sans pouvoir rien y faire. Cette réaction est à la hauteur du coup de pute, monsieur le vrai supporter.

FYP.
Si le club était physique, il souffrirait beaucoup aussi.
Le PSG est un phénix et il renaitra de ses cendres avec le prochain actionnaire.
Spoiler :
ou pas. cry.gif

En attendant, je ne trouve pas choquant qu'on puisse mettre son amour pour le club en stand-bye.
Babass
Citation (Dante @ 19/05/2010 à 12:32) *
En attendant, je ne trouve pas choquant qu'on puisse mettre son amour pour le club en stand-bye.

C'est exactement ça, tant que CC sera en place, je ne soutiendrai plus le PSG, je regarderai sans doute toujours l'actualité mais avec beaucoup plus de distance.
Comanchero
Citation (Dante @ 19/05/2010 à 12:32) *

Complètement ! PSG et rien d'autre, il est né avant nous, sera encore là après nous, ce qu'on a vécu ne sera jamais effacé. Colony me chasse, c'est donc le PSG version Colony que je mets en stand-by.

Maintenant ne rêvons pas, il y a très peu de chances que nous retrouvions cette ferveur des grands soirs, on fera comme les vieux fans de United ou de Liverpool qui ont été chassés eux aussi en leur temps, et on se retrouvera dans les bars pour perpétuer cette mémoire.

Si il y a une petite finale, on ira faire les vieux aigris au SDF pour pousser un peu la gueulante...

Dites vous bien que le PSG n'est qu'un début et que les autres ultras de France ont les genoux qui flageolent même si ils se foutent de nous, ce sont les prochains sur la liste. Quand il n'y aura plus les fous du PSG derrière qui se cacher, les médias trouveront d'autres cibles...

Si le plan de Lepoux marche au PSG, inutile de vous dire que de nombreux présidents de France ne se poseront pas de questions, tout peut aller très vite, et du temps va passer jusqu'à l'Euro 2016.
rolalu
Et sans aller jusqu'à supporter un autre club, pourquoi on débarquerait pas tous en masse au stade du camp des loges pour aller encourager l'équipe CFA?

Après tout ce qui compte pour nous, les supporters floués par ces mesures, c'est avant tout l'amour pour nos couleurs non? Peu importe la division dans laquelle l'équipe évolue...

Et puisque football populaire et parc des princes ne vont pas vraiment aller de paire la saison prochaine, on gagnerait clairement en crédibilité en allant encourager massivement et bruyamment notre équipe, mais sans affrontements évidemment...

On montrerait ainsi que seule compte notre passion pour le club et vu qu'avec un peu de chance, notre équipe première se morfondra dans une ambiance de cathédrale, nos chers dirigeants pourraient vite se voir contraints de faire machine arrière d'autant que c'est le genre d'action qui, si elle se passe bien, pourrait nous redonner du crédit auprès des médias.

Au moins ce topic aura servit à ça.
Ca changera sans doute rien mais ça reste la meilleure solution pour ceux qui ne veulent plus supporter ce PSG.
Au moins ils ne trahiraient pas nos couleurs et puis y'a pas tellement d'équipe parisienne mieux classée que le CFA PSG happy.gif
Mickey Willis

Oui tiens, je trouve que c'est une très belle idée, un bon compromis et un geste fort. J'aime bien..
Oyé Sapapaya
Citation (Mickey Willis @ 19/05/2010 à 21:34) *
Oui tiens, je trouve que c'est une très belle idée, un bon compromis et un geste fort. J'aime bien..

Va foutre 12 000 personnes au CDL ph34r.gif , sinon y'a encore des matchs si vous voulez lancer votre projet ph34r.gif
Iron Maiden
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/05/2010 à 23:30) *
Va foutre 12 000 personnes au CDL ph34r.gif , sinon y'a encore des matchs si vous voulez lancer votre projet ph34r.gif

Le but de la manoeuvre, ce n'est évidemment pas de rapatrier tous les abonnés mécontents, il suffirait que l'on soit une petite centaine au départ, que les choses se passent bien et cela pourrait vite prendre de l'ampleur surtout si l'équipe pro se vautre devant un parc vide....

Pour le lancement, je pense que ça aurait une valeur symbolique plus forte en début de saison prochaine, date qui matérialisera véritablement aux yeux du grand public la désunion entre le psg et une grande partie de ses supporters.

Je ne prétends pas que c'est le projet du siècle, c'est une idée comme une autre pour permettre aux supporters du psg d'encourager leur équipe dans un climat un peu plus proche de nos valeurs à tous que celui mis en place au parc et puis en tant que moyen d'action contre colony, cela me paraît plus constructif que des manifestations de grande ampleur devant le parc, la boutique ou le siège de colony qui, même si elles partent d'un bon sentiment, finiront systématiquement par partir en couille du fait de quelques excités qui discréditeront ce genre d'action aux yeux des médias.
Oyé Sapapaya
Citation (Iron Maiden @ 20/05/2010 à 14:58) *
Le but de la manoeuvre, ce n'est évidemment pas de rapatrier tous les abonnés mécontents, il suffirait que l'on soit une petite centaine au départ, que les choses se passent bien et cela pourrait vite prendre de l'ampleur surtout si l'équipe pro se vautre devant un parc vide....

Pour le lancement, je pense que ça aurait une valeur symbolique plus forte en début de saison prochaine, date qui matérialisera véritablement aux yeux du grand public la désunion entre le psg et une grande partie de ses supporters.

Je ne prétends pas que c'est le projet du siècle, c'est une idée comme une autre pour permettre aux supporters du psg d'encourager leur équipe dans un climat un peu plus proche de nos valeurs à tous que celui mis en place au parc et puis en tant que moyen d'action contre colony, cela me paraît plus constructif que des manifestations de grande ampleur devant le parc, la boutique ou le siège de colony qui, même si elles partent d'un bon sentiment, finiront systématiquement par partir en couille du fait de quelques excités qui discréditeront ce genre d'action aux yeux des médias.

Non mais perso je suis carrément op, après j'ai bien peur que les dirigeants ne nous laisse pas faire et puis bon vu le stade c'est chaud.....
Iron Maiden
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/05/2010 à 15:08) *
Non mais perso je suis carrément op, après j'ai bien peur que les dirigeants ne nous laisse pas faire et puis bon vu le stade c'est chaud.....

C'est sur qu'il ne faudrait pas que ce mouvement prenne trop d'ampleur paradoxalement car j'imagine effectivement assez mal la situation s'il fallait mettre en place plus de crs qu'au parc.
champaign
Citation (Dofr @ 11/05/2010 à 20:39) *
Fun l'idée de voir les ex boulognes et Auteuil se retrouver autour d'un stade amateur sans sécurité. popcorn.gif

Alors que depuis 3 mois, on prend (à raison étant donné la situation) toutes les mesures coercitives pour les séparer coûte que coûte.
Une logique de wacko.gif
Averell
Citation (Dofr @ 11/05/2010 à 20:39) *

90% des gens peuplant les deux virages en ont rien à taper de la guéguerre Auteuil Boulogne.
Dready14
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/05/2010 à 15:08) *

Ca leur rapportera de l'argent donc ils laisseront faire, tant qu'il n'y a pas de bordel. Par contre même une centaine ça passera pas au Camp des Loges, y'a quand même d'autres spectateurs dans les tribunes ph34r.gif
Dofr
Citation (Kob_Nikot @ 20/05/2010 à 15:38) *
90% des gens peuplant les deux virages en ont rien à taper de la guéguerre Auteuil Boulogne.

10% suffit pour foutre le bordel, on l'a déja expérimenté.

De plus, j'ai l'impression qu'il y a plus de 10% qui particpent aux chants d'insultes envers le virage adverse......

Je vois pas comment cela ne pourrait pas repartir en couille, en réunissant de nouveau les indeps, les ex grinta , supras, boys etc....
Iron Maiden
Citation (Dofr @ 20/05/2010 à 18:36) *
10% suffit pour foutre le bordel, on l'a déja expérimenté.

De plus, j'ai l'impression qu'il y a plus de 10% qui particpent aux chants d'insultes envers le virage adverse......

Je vois pas comment cela ne pourrait pas repartir en couille, en réunissant de nouveau les indeps, les ex grinta , supras, boys etc....

C'est ce que je mettais dans mon post initial, pour que ça marche, il faut évidemment que ça se passe sans embrouilles et c'est clair que ma demande ne s'adressait pas spécialement aux ayatollahs des deux virages...maintenant, il y a quand même suffisamment de gens censés parmi ces deux tribunes pour que des gens de Boulogne et d'auteuil puissent
cohabiter non?

C'est peut être utopique ou trop demander, j'en sais rien mais ce qui est sur c'est que tant que l'on aura pas réussi a passer au dessus de cet antogonisme, ce n'est même pas la peine d'envisager des solutions crédibles ayant un peu d'envergure, on se prendra un retour de bâton en pleine gueule a chaque fois...
Fabrice
Pour ceux tentés par l'aventure PFC :

http://www.leparisien.fr/sports/iledefranc...2010-931865.php
CL
Citation (Fabrice @ 22/05/2010 à 10:43) *

Essayer d'aller piquer une bâche à un groupe de 12 personnes comportant des femmes dans un match de National implosion du tibia.gif
ikki

Ils voulaient l'Angleterre? Ils l'ont. popcorn.gif
jp.sorin
Citation (CrazyLiam @ 22/05/2010 à 10:50) *
Essayer d'aller piquer une bâche à un groupe de 12 personnes comportant des femmes dans un match de National implosion du tibia.gif

Sûrement qu'il y a eu un contentieux au match aller provoqué par les forgeron(ne)s, ça doit (une fois de plus) être du 50/50 dans les responsabilités popcorn.gif
Hâte de voir l'affluence de Boulogne Jaune au mois d'août.
ribob

Les mêmes lâches qui se posent à Saint Michel un samedi après midi de marche contre le racisme pour courser et tabasser tous les gens qui sortent de la manif que ça soit des enfants, leurs parents ou des jeunes de 14/15 ans.
Ils font bien pitié en tous cas pour les avoir vu agir à St Michel.
L'action d'hier à Charléty est ridicule ils sont tombés bien bas je trouve.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est marrant je trouve, à Charlety dans un stade vide ça fait les durs, par contre à Dejerine à Porte de Montreuil ça fermait bien sa gueule et ça n'a jamais fait les fous rolleyes.gif

Ils ne réussiront pas à en faire un club raciste, ça reste LE club du XIXème, du XXème et la banlieue nord-est proche.
Rene Boisrond
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/05/2010 à 11:14) *
Le PSG nous chasse du stade et tu voudrais que on accepte sans rien dire ? mellow.gif

Pire la salope te fais cocu , mais t'invite a manger tout les dimanches de l'année prochaine avec son nouveau mec , le tout a moindre frais aka44.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.