Citation (Socio @ 24/05/2010 à 13:05)

Hmmm avant le PSG le foot à Paris c'est ... personne.
Ou alors il faut remonter très très loin en arrière, plus de 70 ans (RCP champion en 1936, Coupe de France en 1949), le PSG a donc comblé un manque évident en terme de performances.
Alors bien sûr on peut être supp du PFC parce qu'on habite l'est de Paris ou du Racing parce qu'on y a pratiqué un sport en particulier mais ça reste un niveau amateur et peu fédérateur.
Le foot à un endroit donné pour toi c'est forcément synonyme de performances/titres ?
Du coup pour toi y a pas de foot à Toulon, Strasbourg, voire Nantes ou même St E ?

Je vois plutôt tout ça comme une graduation du supportérisme.
Je suis né et j'ai habité pratiquement toute ma vie Paris intra-muros, pour faire plus Parisien il faudrait avoir des parents eux-mêmes nés à Paris, je sais pas si ça concerne beaucoup de supps...
T'as des étrangers (ex artistes) qui en venant juste deux trois fois à Paris sont pus parisiens que des types étant nés et ayant toujours vécu dans Paris Intra Muros, ta graduation elle est aussi débile selon moi que les types qui te sortent dans d'autres topics que t'es pas/plus Parisien parce que expatrié à Madrid...
J'en connais qui sont nés à Paris, toujours vécus à Paris, se sentent parisiens... et supportent plus l'OM, va comprendre...
Etre parisien ce n'est y naitre, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en naitre (Sacha Guitry)

Par contre je suis un supporter du PSG, et si je peux comprendre qu'on prenne une certaine distance avec le club pour X raisons (surtout en ce moment), je pige pas un seul instant qu'on aille supporter un autre club.
Surtout si on parle du PFC, du Racing ou à moindre mesure du Red Star.
Le Racing et le PFC sont les 2 pires ennemis du PSG après l'OM, et encore la rivalité avec l'OM est nettement moins fondée...
Et tu piges l'inverse ou pas? A savoir les
vieux gens qui supportaient plus ou moins d'autres clubs franciliens avant le psg et qui ont changé?
Pour reprendre l'exemple de Faybrice y a notre bon vieux Thierry Roland national

: A t il bien fait de continuer à supporter le racing de sa jeunesse même dans les bas fonds quitte à pas "trop nous aimer", ou aurait il du se reporter sur le psg?
Le jp.sorin amateur de football populaire l'approuve dans le 1er choix, le jp.sorin (
pseudo 
)supporter du psg ne comprend pas comment il n'a pas basculé...
Citation (Run.Zu @ 24/05/2010 à 13:12)

Ouais enfin y'a quand même eu le RP1 avec les Olmetta, ben mabrouk, ginola, madjer, max bossis et consors qui quand même faisaient partie du paysage footbalistique francilien aussi ... Et ça remonte pas à si loin que ça

Ils ont même éliminés l'om en cdf, si je me rappel bien en 89 ou 90 je sait plus, alors que c'etait le "grand om" de jpp ... Si Lagardere avait pas retiré ses billes à l'époque y'aurais bien 2 clubs à paris ...
T'as une idée de leur affluence moyenne au parc? Parce que pour moi c'était pas vraiment
faire partie du paysage footbalistique francilien y a pas que les noms des joueurs et les perfs encore une fois..
Citation (Iloved @ 24/05/2010 à 13:14)

Pour ceux qui veulent aller soutenir le PFC ou le Red Star,
je vous propose le documentaire de Cantona qui est passé sur Canal hier : "Looking for Manchester", qui parle de la rivalité ManU/ManCity...

T'as un lien ?