Citation
Pour vous, le PSG n’est plus un club populaire?
Plus à cause de ces mesures. Là, ils ne veulent plus de violence, mais bientôt il n’y aura plus rien du tout. Je pense qu’un football populaire à Paris ne passe plus par le PSG. D’ailleurs, certains l’ont bien compris. Quand on voit des types comme Tapie ou Lorenzetti, ils savent qu’il y a un business à monter à côté du PSG. Ils savent que ce qui donne sa valeur à Paris, ce sont les supporters, c’est l’ambiance, pas les résultats sportifs. Un vrai club populaire francilien, ce serait énorme.
Plus à cause de ces mesures. Là, ils ne veulent plus de violence, mais bientôt il n’y aura plus rien du tout. Je pense qu’un football populaire à Paris ne passe plus par le PSG. D’ailleurs, certains l’ont bien compris. Quand on voit des types comme Tapie ou Lorenzetti, ils savent qu’il y a un business à monter à côté du PSG. Ils savent que ce qui donne sa valeur à Paris, ce sont les supporters, c’est l’ambiance, pas les résultats sportifs. Un vrai club populaire francilien, ce serait énorme.
Je pense que Boat qui est quand même pour moi une personne charismatique du virage auteuil a voulut envoyer un message trés fort, alors j'ouvre un trés gros débat qui va faire débat :
Est-il possible pour vous de supporter un autre club que le PSG ?
Pour moi la réponse est clair et net c'est oui !! et un gros OUI même. J'ai commencer à supporter le psg grace a mon pére et mon grand frére qui regardaient tout les matchs dans le début des années 90, puis 3 ans plus tard il a commençait à m'emmener dans ce stade mythique qu'est le parc des princes. On y aller 4-5 fois par saison et j'ai toujours dit a mon pére qu'un jour je serait dans la tribune de ceux qui chantent, qui animent le parc ! Le psg pour moi c'été Weah, Raï, les ultras, boulogne, Paris etc...
Puis quand j'ai eu l'age je me suis abonné et là c'été vraiment un gros kiff. l'année d'aprés je me suis carté dans une assoce, et je m'y suis impliqué a 100%. Sortit du taf a 19h, j'me tapper 1h de bouchon pour aller preparer des tifo pour rentre a minuit et rebelotte le lendemain. j'parle même pas des dep qui te prenne beaucoup de temps et d'argent (beaucoup connaissent ça sur le forum). J'ai vécu la putain de guerre boulogne vs auteuil, j'ai vecu les dep de merde ou tu sais que tu va droit au casse pipe, que y'a des fortes chance que tu te face dérouiller bref comme direr les bb, j'en ai vu de toutes les couleurs !
J'vous ai un peu raconter ma vie mais c'été juste pour ceux qui diront que j'retourne ma veste dés que ça va pas, que j'ai pas le PSG dans le sang etc... parce que moi j'ai aimer ce club, j'ai vécu pour ce club, j'ai donner de mon temps et beaucoup d'argent pour que mon club est une putain de réputation, pour que le parc ai été ce qu'il a été ! j'aurais pu me faire tatouer PSG partout sur le corps !!
Mais maintenant je ne me reconnais plus du tout dans ce club, je le haïe plus qu'autre chose... bien sur que je kiff toute ce mythe qu'il a autour de ce club, bien sur que je kiff toute sont histoire, bien sur que j'vais me branler sur le documentaire de ce soir mais franchement une coupe de france me fait plus jouïre comme avant !
- Actionnaire de ouf qui je pensai pas le dire un jour me fait regretter canal +
- Dirigeant de merde qui se succedent et qui n'y conaissent rien
- Aucun vrai projet sportif depuis des années et des années
- Auncun vrai investissement pendant les mercato
- Dissolution de toute les assoces du parc des princes (ce qui rester pour moi mon seul kiff)
- Toutes les mesures disciplinaires envers les noyau des groupes ce qui fait qu'il y aura plus de vrai contestation
- " rebatisation des tribunes et la mort de toute ambiance au parc "
Moi je supporte surtout le PSG parce que c'été le club de Paris (et sa region parisienne) mais j'en ai marre de supporter un club de guignol, un club de facho, un club avec des tribune morte, un club pour les gens qui ont de l'argent, un club ou la repression est pesantes, un club ou la contestation se fera seulement par des petitions sur internet que tout le monde s'en branle, un club du ventre mou sans ambition, et surtout un club SANS SES SUPORTEREs !!
Alors moi j'me met a rèver comme boat, moi aussi j'kifferai un putain de club populaire et cosmopolite, sans rasisme de merde, un club ou y'aurais une putain d'ambiance avec des virages de follie, un club avec de vrai investisseur et un vrai projet sportif.
Le Psg que j'ai connu, que j'ai aimé n'est plus du tout le même que ce Psg, et si j'pourrais le trompé, ba j'le ferais surement...
Ps : Pour tous les crétin qui crache sur Boat, ba vous etes vraiment des crétins, car l'ayant cotoyé de loin, j'peux vous dire que ce gars a fait beaucoup pour le psg, mais vraiment beaucoup...