Citation (Averell @ 22/10/2010 à 14:00)

Vu du stade le jeu semblait faible et je nous ait trouvé à la ramasse au niveau du système de jeu. Je n'arrive toujours pas à comprendre notre animation offensive. Bref toujours ce coté "Petit bonheur la chance" qui n'arrive pas à me satisfaire.
En l'occurrence, il y'a deux ans quand paul le guen aligne son quatuor Sess / Rothen / Giuly / Hoarau, là ça jouait et tu sentais que les joueurs se trouvaient bien. Je nous trouve aussi très bête dans l'utilisation du ballon (ou dans les appels), les centres (dans le jeu) sont quand même souvent soit techniquement raté soit donné au mauvais endroit.
Bref qu'on loue nos qualités mentales mais qu'on oublie pas le chemin à parcourir car ça reste très perfectible.
Et c'est bien beau d'avoir une charniere solide (comme hier soir, mention spéciale à Camara qui a pas été mauvais pour une fois) mais si on a toujours notre Jallet en fin de vie et Siaka "Boulevard dans mon dos" Tiéné, ça risque d'être compliqué

L'animation offensive a effectivement été douteuse mais les teutons nous ont bien contrecarré : Néné neutralisé, Bodmer fantômatique et Sess à peine mieux. Donc forcément...
Avec le milieu Clément-Chantôme, c'est bien plus cohérent. A ce niveau là, c'est certain qu'hier ne restera pas un match référence. On a fait bien mieux cette année.
Mais je suis d'accord, la principale différence par rapport à l'année dernière, c'est le mental, la combattivité. Et donc un bloc équipe qui tient bien la route.
Niveau jeu/tactique, c'est pas encore ça, on peut s'améliorer mais je pense que ça restera limité (AK et joueurs).
Y a quand même du progrés sur les mouvements offensifs avec une volonté d'aller vite (cf but d'Erding contre Toulouse).
Quant à Tiéné/Jallet... mouais, on se prend un péno imaginaire en 8 matchs. J'pense qu'ils ont quand même leur part dans cette solidité. Mais je reconnais que les deux font un peu flipper. Un peu comme Edel d'ailleurs.