Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Europa League] PSG - BV Borussia Dortmund 09
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Beuzech
4ème journée de la phase de poules de l'Europa League :

Paris-Saint-Germain - BV Borussia Dortmund 1909

Jeudi 4 novembre 2010 à 21h05 au Parc des princes, diffusé par W9.

Le groupe du PSG :

APOULA Edel
ARMAND Sylvain
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTÔME Clément
CLEMENT Jérémy
COUPET Grégory
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
LUYINDULA Péguy
MAKELELE Claude
NENE Anderson
SAKHO Mamadou
SESSEGNON Stéphane
TIENE Siaka

Blessés : Maurice (?).
Suspendus :

Le début de saison du BVB :

1er de la Bundesliga après 10 journées,
8 victoires, 1 nul, 1 défaite (5 matchs, 5 victoires à l'extérieur !!!)
23 buts marqués, 7 encaissés.
Meilleurs buteurs : Lucas Barrios 9 buts (dont 4 en EL), Shinji Kagawa 6 buts (dont 2 en EL)

Palmarès :

6 championnats d'Allemagne
2 coupes d'Allemagne
3 Supercoupes d'Allemagne

1 Ligue des champions
1 Coupe intercontinentale
1 Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes

Le classement de la poule :

"Attention à GrosseKeusse !!!"
Peyton
Une victoire et ça nous permettrait de faire un bon turnover sur les 2 derniers matchs de la compétition, de manière à rattraper le temps (et surtout les points) perdu en championnat. Même si c'est Marseille dimanche, il faut jouer à fond contre Dortmund. Puis contre l'OM, la motivation atténuera la fatigue.
tounsy
Citation (Peyton @ 02/11/2010 à 12:05) *
Une victoire et ça nous permettrait de faire un bon turnover sur les 2 derniers matchs de la compétition, de manière à rattraper le temps (et surtout les points) perdu en championnat. Même si c'est Marseille dimanche, il faut jouer à fond contre Dortmund. Puis contre l'OM, la motivation atténuera la fatigue.

Pas forcement sur la même longueur d'onde...
Je préfère laisser au repos nos cadres pour qu'ils soient frais pour la reception de Marseille.Il ne nous manque que 3 points max dans ce groupe et c'est largement à notre portée sachant que l'on recoit 2 fois.

La priorité pour moi doit être donnée au championnat afin de ne pas être distancé par Marseille qui compte déjà 2 points d'avance avec un match en moins...

Et pour faire plaisir à Philo, autant laisser Dortmund gagner... ph34r.gif
P@py
Citation (tounsy @ 02/11/2010 à 12:10) *
Je préfère laisser au repos nos cadres pour qu'ils soient frais pour la reception de Marseille.Il ne nous manque que 3 points max dans ce groupe et c'est largement à notre portée sachant que l'on recoit 2 fois.

Heu... Si on perds contre Seville et Dortmund, on gagne contre l'autre club, on est pas qualifié assurément. Loin de là. Donc tes 3 points max...
JeromeTouboulArnaudHermant
Une victoire et on est OBLIGATOIREMENT qualifié non?

Par contre une défaite et on serait dans la merde, je pense.
Bob
Il faut faire au minimum un nul, mais une victoire est pratiquement obligatoire, surtout que lors du dernier Seville - Dortmund, je sens bien les andalous lever le pied juste pour faire chier le PSG après les recours d'Edel. ph34r.gif

Jouer un A/R de Coupe d'Europe en février, ça n'a pas de prix. wub.gif
P@py
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/11/2010 à 12:27) *
Une victoire et on est OBLIGATOIREMENT qualifié non?

Par contre une défaite et on serait dans la merde, je pense.

Ben si on gagne on mets Dortmund à 6 points. Donc suffirait d'un match nul sauf si le règlement stipule que deux clubs ayant le même nombre de points sont départagés d'abord par leurs confrontations respectives.
touny
J'espère qu'ils vont ressortir la banderole, sur la justice et le ministère wub.gif
Dready14
Citation (tounsy @ 02/11/2010 à 12:10) *

La priorité pour moi doit être donnée au championnat afin de ne pas être distancé par Marseille qui compte déjà 2 points d'avance avec un match en moins...

Et pour faire plaisir à Philo, autant laisser Dortmund gagner... ph34r.gif

Pas forcément une bonne nouvelle ph34r.gif
tounsy
Citation (P@py @ 02/11/2010 à 12:24) *
Heu... Si on perds contre Seville et Dortmund, on gagne contre l'autre club, on est pas qualifié assurément. Loin de là. Donc tes 3 points max...

Effectivement mauvais calcul de ma part .... merci d'avoir corrigé wink.gif
En revanche je perssiste sur l'idée que la priorité doit être donnée au championnat, d'autant plus que l'on recoit Marseille ce WE.
Donc je n'en voudrias pas à AK de faire tourner sur ce match...

Citation (dready @ 02/11/2010 à 13:02) *
Pas forcément une bonne nouvelle ph34r.gif

C'est vrai que ces derniers temps on est meilleur à l'exterieur (qui aurait predit ça en début de saison mellow.gif ) mais un nul contre DORTMUND et SEVILLE et une victoire contre CARPATES LVIV devrait suffir
Beuzech
Citation (tounsy @ 02/11/2010 à 13:08) *
C'est vrai que ces derniers temps on est meilleur à l'exterieur (qui aurait predit ça en début de saison mellow.gif ) mais un nul contre DORTMUND et SEVILLE et une victoire contre CARPATES LVIV devrait suffira

FYP

D'autant plus que Dortmund a gagné TOUS ses matchs à l'extérieur depuis le début de la saison, sauf son match de coupe de la semaine dernière (défaite 2-4 a.p. chez Kickers Offenbach, D3 allemande, avec seulement 2 ou 3 rotations).
Dready14
Citation (tounsy @ 02/11/2010 à 13:08) *
Effectivement mauvais calcul de ma part .... merci d'avoir corrigé wink.gif
En revanche je perssiste sur l'idée que la priorité doit être donnée au championnat, d'autant plus que l'on recoit Marseille ce WE.
Donc je n'en voudrias pas à AK de faire tourner sur ce match...

C'est vrai que ces derniers temps on est meilleur à l'exterieur (qui aurait predit ça en début de saison mellow.gif ) mais un nul contre DORTMUND et SEVILLE et une victoire contre CARPATES LVIV devrait suffir

Dortmund ça va être difficile mais je pense que Séville est prenable. Il vaudrait mieux être qualifié avant d'aller jouer en Ukraine, ce sera pas simple du tout là-bas.
Homer
Une victoire et on passe. Basta. Cherchons pas a faire les matheux, a gérer, France - Bulgarie Rulez...
Une victoire et l'hiver au chaud, on pourra envoyer Kezman en Ukraine s'amuser sur le terrain avec la baballe par -5° tandis que les cadres seront au repos à Paris...
Philo
Citation (Beuzech @ 02/11/2010 à 13:21) *
FYP

D'autant plus que Dortmund a gagné TOUS ses matchs à l'extérieur depuis le début de la saison, sauf son match de coupe de la semaine dernière (défaite 2-4 a.p. chez Kickers Offenbach, D3 allemande, avec seulement 2 ou 3 rotations).

Il y a eu 0-0, 2-4 c'est les pénaltys.
Et c'est du au goal d'Offenbach qui a fait le match de sa vie.
Beuzech
Citation (Philo @ 02/11/2010 à 13:34) *
Il y a eu 0-0, 2-4 c'est les pénaltys.
Et c'est du au goal d'Offenbach qui a fait le match de sa vie.

Au temps pour moi, c'était écrit "a.p." mais j'ai oublié que le site était en anglais.
Nemeto
10000 allemands à prévoir.

Rha ceux qui seront au parc seront des doubles enculés. sad.gif
Beuzech
Citation (Nemeto @ 02/11/2010 à 14:05) *
10000 allemands à prévoir.

Rha ceux qui seront au parc seront des doubles enculés. sad.gif

10 000 ? T'es sérieux ?

çà parlait de 2 400 sur je-ne-sais-plus-quelle radio.
Ronan
Si on se croît à l'extérieur ça sera peut être bon signe pour nous en fait , on a l'air d'être meilleur avec le public à dos ph34r.gif
soT71
Citation (Ronan @ 02/11/2010 à 14:45) *
Si on se croît à l'extérieur ça sera peut être bon signe pour nous en fait , on a l'air d'être meilleur avec le public à dos ph34r.gif

Bah apparement non vu que les insultes perturbent les joueurs, cf kombouare.jpg
matt___21
J'avais une petite question. Les équipes sont départagées au goal average normal ou par rapport à leurs confrontations directes?
Homer
Citation (matt___21 @ 02/11/2010 à 15:57) *
J'avais une petite question. Les équipes sont départagées au goal average normal ou par rapport à leurs confrontations directes?

Citation (Reglès UEFA Europa Ligue)
Article 7.05 : En cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de groupe, le classement est établi selon les critères suivants (qui s'appliquent dans l'ordre indiqué ci-après):
a ) plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées;
b ) meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées;
c ) plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées;
d ) meilleure différence de buts sur tous les matches de groupe;
e ) plus grand nombre de buts marqués;
f ) plus grand nombre de points de coefficient obtenus par l’équipe en question et son association sur les cinq saisons précédentes
VanRay
Les boches wub.gif

Faninfos 1
Faninfos 2

Quand ils informent ils font pas semblant, le boycott, le prix de la bière et les bons coins wub.gif

Sur leurs forums ils sont assez confiance vu leur forme à l'exterieur, compte particulièrement sur Barrios qui a brillé face à Mayence et veulent que l'équipe est une réaction de fierté en montrant qu'ils ont le niveau européen après une défaite arbitrale à Séville et le nul face à Paris "la faute à pas de chance et des erreurs de jeunesse"
beni2503
Citation (VanRay @ 02/11/2010 à 16:43) *
Les boches wub.gif

Faninfos 1
Faninfos 2

Quand ils informent ils font pas semblant, le boycott, le prix de la bière et les bons coins wub.gif

Faut dire que niveau organisation, les cousins germains ont toujours su y faire...
HHA
Le déplacement des supports allemands risque d'etre sympa à voir...

Sinon, pour ce qui est du match, il faut absolument pas perdre jeudi. A mon avis, si on prends aucun point, la qualification sera très difficile par la suite...
Nemeto
Citation (Beuzech @ 02/11/2010 à 14:33) *
10 000 ? T'es sérieux ?

sur leurs forums ils disaient que les fanclubs avaient pris 10000 places

La F sera remplie, la E est pour eux, et ils ont pris des places en H (rouge et bleu) et en J.

Après le chiffre m'étonne aussi, mais dep massif à prévoir, entre santander et les Rangers
touny
Citation (Nemeto @ 02/11/2010 à 18:53) *
sur leurs forums ils disaient que les fanclubs avaient pris 10000 places

La F sera remplie, la E est pour eux, et ils ont pris des places en H (rouge et bleu) et en J.

Après le chiffre m'étonne aussi, mais dep massif à prévoir, entre santander et les Rangers

Les pauvres la différence d'organisation va leurs faire bizarr.
Bebop
Citation (VanRay @ 02/11/2010 à 16:43) *
Les boches wub.gif

Dis moi le gaulois, si tu peux éviter d'appeler les allemands comme ça ce serait mieux. Je crois pas que t'ai fait la guerre donc ce terme est injurieux venant de ta part. mellow.gif
Nemeto
Depuis quand on respecte les fritz ici ?
ramutcho
Citation (Nemeto @ 02/11/2010 à 19:45) *

Un peu de respect pour les schleus wink.gif
Homer
Citation (Nemeto @ 02/11/2010 à 19:45) *

Depuis que yo_yo est bilinque et que l'Atjutant Crowley a combattu les nazis vosgiens ph34r.gif
SuperStar
Ce ne sont que des schleus après tout sleep.gif
ramutcho
10 000 teutons au parc, ça me paraît incroyable quand même! On a déjà vu 10000 supporters adverses au parc?
touny
Citation (ramutcho @ 02/11/2010 à 19:53) *
10 000 teutons au parc, ça me paraît incroyable quand même! On a déjà vu 10000 supporters adverses au parc?

Auteuil et Boulogne ph34r.gif
SuperStar
Citation (ramutcho @ 02/11/2010 à 18:53) *

Ca va etre joli Parc avec plus de bouffeurs de saucisses en jaune et noir que de parisiens.
Homer
Citation (ramutcho @ 02/11/2010 à 19:53) *

Lors d'un PSG - Rangers ( 2001 ), y'avait au moins 4500 - 5000 écossais. Derry aussi avait ramené pas mal d'Irlandais à Paris, mais on a jamais atteint ce chiffre.
Nemeto
Citation (Beuzech @ 02/11/2010 à 14:33) *
çà parlait de 2 400 sur je-ne-sais-plus-quelle radio.

J'ai refais un tour en Allemagne ils disent 6000-8000, p-ê plus ph34r.gif
touny
Citation (Nemeto @ 02/11/2010 à 20:27) *
J'ai refais un tour en Allemagne ils disent 6000-8000, p-ê plus ph34r.gif

Tu as fait vite
Yessod
Citation (touny @ 02/11/2010 à 20:30) *
Tu as fait vite

kratos77.gif

Marquer après avoir fait marquer quand je vous dit que ce mec c'est l'âme de l'équipe!!!!
Steff14
Comment je suis dèg de rater ce match kratos77.gif
Leproux je ne te remercie pas.
Yessod
Citation (Steff @ 02/11/2010 à 20:47) *
Comment je suis dèg de rater ce match kratos77.gif
Leproux je ne te remercie pas.

Viens voir le match avec nous au pub!!!
P@py
Une victoire et on est qualifié, on peut faire tourner ensuite... Alors qu'on gagne !
Beloux
Sans trop fatiguer les cadres on peut avoir une bonne équipe pour ce match :

Coupet

Ceara - Armand - Camara - Makonda

Clément - Chantôme

Sessegnon - Bodmer - Luyindula

Hoarau (Erding)

Sa ressemble un peu à l'équipe contre Lyon, mais on a kombouare.jpg comme entraineur donc j'me fait pas trop d'illusions, il y'aura un 4-4-2 à plat comme d'hab ...
Dready14
Citation (Beloux @ 03/11/2010 à 17:11) *
Sans trop fatiguer les cadres on peut avoir une bonne équipe pour ce match :

Coupet

Ceara - Armand - Camara - Makonda

Clément - Chantôme

Sessegnon - Bodmer - Luyindula

Hoarau (Erding)

Sa ressemble un peu à l'équipe contre Lyon, mais on a kombouare.jpg comme entraineur donc j'me fait pas trop d'illusions, il y'aura un 4-4-2 à plat comme d'hab ...

J'approuve, quoi que Makonda... ph34r.gif

Par contre je vote pour Clément-Makélélé demain et Clément-Chantôme plutôt dimanche. D'ailleurs si ce dernier joue demain et y'a des chances qu'il soit mort dimanche, il a pas mal enchaîné depuis qu'il est titulaire et ça ne lui était pas arrivé depuis longtemps.

Je préfèrerais voir Erding devant.
Beuzech
Groupe de 18 joueurs, pas de Makonda ni de Traoré.
touny
Le club qui fait un effort en allemand implosion du tibia.gif
Dready14
Citation (touny @ 03/11/2010 à 18:15) *
Le club qui fait un effort en allemand implosion du tibia.gif

Comme le truc en espagnol avant Séville. Par contre contre Lviv rien sleep.gif
Dready14
La compo probable selon l'équipe:

Edel - Ceara-Camara-Sakho-Tiené - Sessegnon-Bodmer-Clément-Nenê - Erding-Luyindula

smile.gif
mest
Pas mal.

Si ça pouvait relancer notamment Sess...
Dofr
Citation (dready @ 03/11/2010 à 22:47) *
La compo probable selon l'équipe:

Edel - Ceara-Camara-Sakho-Tiené - Sessegnon-Bodmer-Clément-Nenê - Erding-Luyindula

smile.gif

Logique, meme si ca fait chier pour Néné qui va pas etre au top dimanche apres avoir enchainé 3 matches dans la semaine.....
Dready14
Citation (Dofr @ 03/11/2010 à 22:52) *
Logique, meme si ca fait chier pour Néné qui va pas etre au top dimanche apres avoir enchainé 3 matches dans la semaine.....

Disons qu'il a pas de remplaçant valable (même Maurice est blessé). Makona ou Tiéné milieu gauche contre Carquefou ça passe mais contre Dortmund... ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.