Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Bordeaux - PSG : 4-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3
eezer
D'un point de vu comptable ce match nous remet à 0 en confrontation directe avec bordeaux avec la victoire au parc, avec une difference de -3 néanmoins dans notre face. Il aurait mieux fallu 2 nuls pendant ces 2 matchs, çà aurait été çà de plus vs les autres.

D'ailleurs notre GA est tres faible, déja avant le 4-0 on etait à la traine mais là alors... C'est vraiment un coup dure.

Cà va nous remettre en place, on a osé penser que l'on pouvait jouer le titre, le match d'hier nous a montré que l'on est pas encore pret. Néanmoins bordeaux est LE candidat au titre lorsque l'on voit les confrontations directes des gros et c'est sans aucun doute, lyon et marseille c'est en dessous. On peut donc esperer une seconde place au classement, la premier risquant d'etre bien plus compliquée que prévu pourtant loin d'etre facile à la base...
sukercop
Bon ba voilà, un match scandaleux sur toute la ligne. On revient pas assez sur le comportement de l'équipe et des joueurs en particulier, mais je vais même pas parler de composition ou de niveau technique.

Oui, on sait qu'on est trois classe en dessous de Bordeaux en terme de jeu, mais c'est pas une raison pour se liquéfier et se foutre du match comme les parisiens l'ont fait. On sait pas aligner deux passes comme eux, mettons au moins de l'intensité. On n'a pas su faire. C'est tellement plus sympa de s'endormir sur les maigres acquis et se faire humilier chaque année à Chaban-Delmas.

On peut souligner le "coup tactique" de Blanc ou invoquer d'autres raisons comme l'arbitrage : foutaise. On a des joueurs censés être de haut niveau qui ne savent pas cadrer une frappe à 4 mètres des buts ou faire une passe à 3 mètres, à partir de ce moment, mieux vaut faire des tricos que jouer sur un terrain de football.

Quelques observations :

- Armand et Ceara sont nos deux meilleurs joueurs depuis le début de saison : ceux qui jouent le plus souvent et sont réguliers à bon niveau.
- Je l'ai toujours pensé, mais Camara est un joli clown : gros physique, un niveau technique proche du néan, rassurant un match sur deux : hop, sur le banc, laissons la place à Sakho.
- Makélélé/Clément, va falloir choisir entre les deux. Le premier rate la moitié de ses passes, le second ne sait pas en faire à plus de trois mètres.
- Rothen est nul.
- Sessegnon, malgré les louanges, j'ai de plus en plus de mal, je supporte pas. C'est une grosse action et 90 % de foirades. Y a un moment donné, tu peux pas être dépositaire du jeu si tu sais pas faire une passes et tu perds tous tes ballons.
- Giuly est nul. Il peut dire merci à son nom, Peguy étant juste trois classes au dessus depuis le début de saison.

Dommage encore une fois qu'on n'exprime aucune ambition et notamment dans le recrutement, au vu des carences justes énormes de cet effectif. L'année prochaine, avec Maké et Giuly en déambulateur (c'est déjà le cas pour le second), y a vraiment pas de quoi être optimiste.

Sinon, j'ai maté le match au 70. C'était sympa de parler avec Guerin, la seule chose à retenir de cette soirée. ça m'a rappelé une certaine époque révolue quand on était autre chose qu'un club moyen de lique 1.
aurelson
On est tombé sur un gros Bordeaux. Franchement les commentaires que je lis ici sont les même que ceux des Marseillais après la déculotée au vélodrome. Franchement les observations du style "la moitié de l'équipe est à chier" c'est quand même pas très fin.

Mais cette équipe de Bordeaux est un peu navrante. Quand on voit ce qu'elle est capable de faire et la manière dont elle peut perdre ses couilles du style "syndrome Champion's League".

Avec cette rouste et les 2 pts perdus contre VA il va falloir se remobiliser sévère. Pas comme les rats qui se sont effondrés. Et surtout ne pas oublié que malgré ce score sévère on a pris 3 pts sur 6 à Bordeaux... le bilan est pas catastrophique.
Panenka
Citation
D'ailleurs notre GA est tres faible, déja avant le 4-0 on etait à la traine mais là alors... C'est vraiment un coup dure.

Petite question, combien de fois ce critère du Goal Average est intervenu pour départager des équipes?
L'important ce sont les points.
Après moralement ça fait plus mal qu'au goal average selon moi...

Sessgnon faut pas lui en vouloir, dès que tu lui dis qu'il y a des emissaires de l'Europe entière il foire son match.
Faudrait qu'il se fasse encore choper avec 6 g dans le sang pour repartir comme le mois dernier...
WzF
Citation (Panenka @ 12/01/2009 à 14:12) *
On va pas commencer à jeter toute l'équipe, les traiter de vieux, de nains etc... rolleyes.gif

Le but c'est pas de jeter toute l'equipe. C'est de montrer que physiquement, notamment, on a des carences.

Makelele Clement, Rothen, Ceara ou Giuly je suis tres content de les avoir dans l'equipe, mais c'est pas ou plus des monstres physiques.

Ca fait quand meme 3 joueurs au milieu...
JeanGabin
Citation (krystaal77 @ 12/01/2009 à 14:43) *
On est tombé sur un gros Bordeaux.

Ou sur un faible Paris , les joueurs n'était pas dedans , suffit de voir le nombre d'occasion qu'on loupe a 3 métres des buts mellow.gif , les mecs était a l'ouest c'est tout.
WzF
Citation (krystaal77 @ 12/01/2009 à 14:43) *
On est tombé sur un gros Bordeaux. Franchement les commentaires que je lis ici sont les même que ceux des Marseillais après la déculotée au vélodrome. Franchement les observations du style "la moitié de l'équipe est à chier" c'est quand même pas très fin.

Ce que je dis surtout c'est que expliquer un defaite 4-0 par l'arbitrage ou le mauvais esprit bordelais... (facile 80% des commentaires ici...) c'est facile... (Je parle pas pour toi). Alors je préfère essayer d'analyser les raisons objectives et ce qui m'a frappé c'était leur superiorité dans ce domaine... Apres je dis pas qu'il faut virer la moitié de l'equipe. whistle.gif

Mais je maintiens, on a des papys, des nains, etc... dans le onze. unsure.gif
SuperStar
Citation (WzF @ 12/01/2009 à 14:00) *

Makelele a couru 12km hier soir. Et etre petit ca n'a jamais gene pour jouer au foot, demande a Messi.
escalope
Citation (Howard Wolowitz @ 12/01/2009 à 14:16) *
D'un point de vu comptable ce match nous remet à 0 en confrontation directe avec bordeaux avec la victoire au parc, avec une difference de -3 néanmoins dans notre face. Il aurait mieux fallu 2 nuls pendant ces 2 matchs, çà aurait été çà de plus vs les autres.

Euh non, là c'est 3 points chacun, contre 2 pour l'un et l'autre en cas de matchs nuls mellow.gif
D'Alessandro
Citation (WzF @ 12/01/2009 à 15:00) *
Ce que je dis surtout c'est que expliquer un defaite 4-0 par l'arbitrage ou le mauvais esprit bordelais... (facile 80% des commentaires ici...) c'est facile... (Je parle pas pour toi). Alors je préfère essayer d'analyser les raisons objectives et ce qui m'a frappé c'était leur superiorité dans ce domaine... Apres je dis pas qu'il faut virer la moitié de l'equipe. whistle.gif

J'ai pas vu 80% des mecs mettre la défaite sur le dos de l'arbitre, loin de là, juste expliquer que la défaite était méritée mais qu'elle fut d'autant énervante en première mi-temps par ce sentiment de ne pas avoir un arbitre partial (qui n'a pas pété un câble à un moment en 1ère mi-temps face à l'arbitrage de Lannoy ?). Après ce n'est qu'une petite "excuse" parmi de nombreuses mais quasiment tout le monde dans le même temps admet la supériorité de Bordeaux.
Bon, c'est sur ce match, l'avenir nous dira s'ils ont fait leur match de l'année, qu'ils ont un max de réussite hier et que dans le même temps le PSG ne réussissait rien et s'est quelque peu loupé (au milieu surtout). S'ils arrivent à reproduire ce genre de match, ils seront durs à aller chercher pour les 19 autres équipes, après encore une fois ça peut n'être que ponctuel comme performance. Dans peu de temps ils affrontent Lille et Marseille, on verra bien.

Au contraire nous, c'est facile, là, de tomber sur l'équipe, de stigmatiser toutes ses lacunes, après on peut aborder la thèse de l'accident aussi.
Je n'ai rien contre sukercop par exemple, mais à le lire c'est comme si cette équipe n'avait rien fait de bon durant la première partie de saison, qu'on n'a aucune certitude.
Toi même tu dis qu'on a des "nains, des papys". Et alors ? C'est pas aussi grâce à eux qu'on aurait dû être deuxième à la trêve si Layec et ses assistants n'avaient pas oublié leurs lunettes ?
Oui, on a des lacunes, peut-être qu'un Makélélé par exemple met plus de temps qu'un autre à se remettre dans le rythme après une petite trêve, mais bon oui faut pas non plus tout jeter et oublier que ce match on le perd aussi sur des détails, comme bon nombre de match de foot :
- l'occasion ratée par Giuly, qui devait faire 0-1.
- rien sur Gourcuff sur le coup-franc amenant le but, où chose incompréhensible, c'était Sessègnon au marquage de Diawara mellow.gif
- Armand a une belle occasion qu'il met à côté
- il y a limite penalty sur Sessègnon (qui se jette comme un con, c'est à dire).
- Camara qui comprend rien à la balle en profondeur de Chalmé, Landreau qui sort pas, Cavenaghi qui la met où il faut.

Tout ça en première mi-temps (ne prend pas en compte le raté de Sessègnon, sa reprise de peu à côté, celle loupée de Luyindula), c'était déjà plié et encore plus après un autre exploit personnel, de Gourcuff, puis un quatrième but qui montrait encore une fois que tout allait dans le sens de Bordeaux, vu comment la balle revient sur Fernando.

On peut croire à l'accident, tout du moins à la défaite contre meilleur que soit, sur ce match là. C'est aux joueurs de gagner les deux matches qui viennent en L1, à domicile, et de nouveau on ne parlera plus de "nains ou de papys" mais de "joueur vif, explosif ou d'expérimentés".
Papa Crocodile
Citation (D'Alessandro @ 12/01/2009 à 15:19) *
- il y a limite penalty sur Sessègnon (qui se jette comme un con, c'est à dire).

Il me semble que c'est Camara, mais qu'il le laisse partir dans son dos, et sessegnon lache son gars pour le suivre...
Panenka
Citation (JeanGabin @ 12/01/2009 à 14:49) *
Ou sur un faible Paris , les joueurs n'était pas dedans , suffit de voir le nombre d'occasion qu'on loupe a 3 métres des buts mellow.gif , les mecs était a l'ouest c'est tout.

Je pense aussi.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas outré et que je trouve que ça peut être sain.
Les Bordelais se voient trop beaux et on a vu ce que ça a donné en début de saison quand tout le monde les annonçait champions...
On n'a pas été bons et ils ont été en état de grâce, le Chalmé il fera pas chaque samedi une ouverture qui arrivera pile sur le pied de Cavenaghi qui mettra direct sa volée en lunette, idem pour le magnifique but de Gourcuff.
Sinon Bordeaux serait devant avec 10 points d'avance et qualifié pour la C1.
Nous on a tout foiré.
On en reparlera, de Paris et de Bordeaux...
Vasco
Citation (Panenka @ 12/01/2009 à 14:45) *
Petite question, combien de fois ce critère du Goal Average est intervenu pour départager des équipes?
L'important ce sont les points.

Dans un championnat serré comme celui de cette année, le GA compte évidemment. On a 6 équipes en 6 pts (autant dire un mouchoir).

A titre d'exemple, en 2003-2004, Lyon est champion avec 3 pts d'avance sur nous. Quand bien même nous aurions gagné le match à Gerland (match nul 1-1), on n'aurait jamais été champion car Lyon avait une sacrée différence de buts par rapport à nous. Marseille évite la relégation aussi en 2000, je crois, grâce au GA.

Concernant ce résultat, il est certes très décevant, mais on ne va pas non plus tout remettre en question. Si je n'oublie pas les 5 premiers mois de championnat, je note surtout que l'équipe s'est toujours relevé suite à une série de mauvais résultats. On a certes des papis dans l'équipe, mais ce sont justement ces mecs-là qui remettront tout le monde au travail. Il y a eu une faillite collective et on verra dès mercredi si la claque aura servi à qq chose.

Certes, il est dommage d'avoir été remis les pieds sur terre de cette façon, mais faut prendre ce mal pour un bien. Les têtes enflées vont se dégonfler et on va repartir de plus belle.
Fulgrim
Citation (ommak @ 12/01/2009 à 15:24) *
Il me semble que c'est Camara, mais qu'il le laisse partir dans son dos, et sessegnon lache son gars pour le suivre...

Non c'est bien sessegnon qui lache son gars, diawara passe a coté de camara et stephane s'arrete à sa hauteur. D'ailleur camara se fait lobber et regarde derrière lui au moment du but, sauf que derriere persone n'a suivi whistle.gif
eezer
Citation (escalope @ 12/01/2009 à 15:10) *
Euh non, là c'est 3 points chacun, contre 2 pour l'un et l'autre en cas de matchs nuls mellow.gif

C'était pour voir si on me lisait.

Bha le bilan n'est pas terrible. mad.gif

Bon douche!
sukercop
On peut croire à l'accident

Et pour ma part je laisse le bénéfice du doute. Néanmoins, ça n'enlève pas le sale goût que m'a laissé la prestation des joueurs hier.

Oui, comme tout le monde, j'ai trouvé l'arbitre bien strict avec nous quand les girondins bénéficiaient de largeurs à volonté.
Oui, Bordeaux n'était pas à son niveau, c'est une réflexion qu'on se faisait avec un pote : en première mi-temps, pas un controle foiré, pas une passe ratée, tout s'enchainait parfaitement. Pas commun et surtout loin d'être systématique.

Mais alors cette absence de liant, comme si l'équipe était désunie, pas motivé, avec comme gâteau sur la cerise, ces gestes décisifs manqués assez inacceptables à ce niveau, m'ont achevé. Pour le coup, une défaite n'est pas honteuse, mais cette déroute était évitable. J'ose espérer qu'il y aura un électro-choc parceque honnêtement, je trouve ce match indigne. Surtout par rapport à ce que l'équipe a produit depuis le début de saison.

Il n'y a que par l'état d'esprit que ce groupe pourra avoir de bons résultats, pas dans un collectif huilé ou des exploits individuels. Si il manque, alors on redevient une équipe normale, banale.

Maintenant, je ne remets pas tout en question, mais il y a quand même quelques lacunes constantes :

- Un axe défensif pas assez solide régulièrement.
- Un côté gauche manquant de percussion.
- Un Giuly bien trop limité pour l'instant.
- Pas de meneur de jeu.

Paradoxalement, c'est au poste de latéral où l'on a le moins de solutions de rechange que l'on voit les meilleurs joueurs avec Ceara et Armand. Leur régularité jusqu'à présent est un modèle.
Denon
Un peu la flemme de faire l'analyse de ce match mais une journée après, on y voit un peu plus clair surtout apr_s avoir revu une partie du match sur PSG.tv

1ere - 10eme minute : match équilibré et même plutôt à notre avantage avec deux occasions pour Giuly, une grosse et une très grosse...

10eme - 45eme minute : but bordelais sur un coup franc imaginaire (ce qui peut arriver). Marquage lâche sur le coup de Sessegnon. En même temps, pourquoi est ce Sessegnon au marquage de Diawara ? On se reprend un peu. Sessegnon se prend un jaune imaginé par lannoy qui quelques minutes plus tard oublie une poussée de Chalmé dans le dos de Sessegnon. Hier je pensais que le pénalty était possible mais qu'il était aussi possible de ne pas siffler mais après revu bien attentivement les images aujourd'hui, il y a pénalty sans discussion possible. Puis... on prend un 2eme but. Derrière, petite réaction avec une grosse occasion pour Armand et mi temps...

46eme - 75eme : assez équilibré même si on se crée peu d'occasions (un poteau de Sessegnon et centre merdé du même Sessengon pour Hoarau) jusqu'au but de Gourcuff.

76eme - fin : plus grand chose à dire ah si un 4eme but un peu poissard, deux grosses occasions pour Luyindula et Sessegnon, un but refusé pour Sessegnon sur un hj de position de Luyindula (le truc qui parait il ne se siffle plus sleep.gif )

A l'arrivée, on prend un 4-0 très sévère dans le sens ou Bordeaux et Paris ont du se créer le même nombre d'occasions de buts mais que l'on a été une fois de plus très peu réaliste. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on vendange bien 5-6 occasions par match depuis de nombreuses semaines. A la limite quand on mène, c'est pas trop trop grave mais quand on est mené, quand le score est nul ou quand on a du mal dans le jeu, être efficace devient une priorité.

Le gros problème de Paris sur ce match est le manque d'engagement et de volonté passé le premier but bordelais. Pire, notre seconde mi temps a été finalement moins bonne que la première alors qu'on avait toujours sut réagir cette saison (au moins dans le jeu comme à Rennes).

Ce 4-0 est donc une bonne grosse claque pour les joueurs / staff / dirigeants / supporters, une claque pour rappeler qu'à Paris plus qu'ailleurs, rien n'est jamais acquis. Hier en tout cas, hormis les 10 premières minutes, on n'a jamais joué un choc de L1, ni dans l'engagement, ni dans l'envie, ni dans la concentration (que de fautes techniques).

Landreau : pas grand chose à faire et n'a pas fait grand chose. Peut être peut il sortir sur le 2eme but mais c'est pas évident. La ballon ne doit surtout jamais arriver à Cavenaghi.

Ceara : assez bon en première mi temps et même en début de 2eme mi temps ou il était assez agressif sur le porteur du ballon puis a fini par commettre de fautes techniques inhabituels pour lui.

Camara
: oups... que fait il sur le 2eme but ? A quand Sakho titulaire ?

Traoré : pas rassurant et baladé sur le but par Gourcuff. D'une manière générale l'axe central s'est souvent fait enfoncé par les attaquants bordelais. A quand Sakho titulaire ?

Armand : le meilleur parisien en première mi temps puis a disparu un peu en 2eme. Mauvaise relance sur Rothen lors du 3eme but.

Makélélé : très moyen mais pas catastrophique comparé aux milieux excentrés. Malchanceux sur le 4eme but ou son tacle se transforme en passe décisive. N'a pas toujours bien protégé des défenseurs centraux qui n'étaient pas dans le coup.

Clément : match assez paradoxale dans la mesure ou il a mieux réussi dans son jeu vers l'avant que dans son rôle de récupérateur. A réussi à surnager en seconde mi temps même à la fin.

Sessegnon : dans tous les coups, les bons et surtout les mauvais. Carton jaune bizarre, pénalty non sifflé, perte de balle sur le 2eme but, un poteau, des coups pieds arrêtés encore plus mal tirés que ceux de Rothen, un loupé face à Ramé incroyable et un but refusé pour un hors jeu de position de Luyindula. Un match plein...

Rothen : moyen en 1ere mi temps, donne deux ballons de but, une entente pas trop mal avec Armand puis a complètement disparu en 2eme mi temps.

Giuly : 2 occasions loupés dans les 10 premières minutes. Il bouge mais il n'a plus le coup de rein pour aller provoquer en 1 contre 1 et quand il est lancé en profondeur, ne va plus vers le but mais attend du soutien. Gênant vu son imporance théorique.

Hoarau : a force de vouloir être partout, il fini par ne plus être là ou il faut pour un buteur, à savoir dans la surface de réparation.

PLG : changements trop tardifs et peu clairs...

Arbitrage : sleep.gif Sans vouloir faire dans la polémique, l'arbitrage d'hier soir était d'une faiblesse à pleurer...

Petites curiosités que peu ont noté :

- Le but refusé de Sessegnon me semble valable (à 3-0, 85eme minute)
- Juste avant le "pénalty" sur Sessegnon, Rothen joue rapidement un coup franc pour Hoarau qui se prend une belle manchette (?) par Diawara dans la surface de réparation whistle.gif

Un dernier mot sur les bordelais, en deux matchs contre Monaco et le PSG, les girondins ont eu un coefficient de réussite assez incroyable et inhabituel. Certes, leur victoire ne souffre d'aucune discussion mais le score peut vraiment agir en trompe l'oeil. Le match peut tourner différemment à plusieurs moments et à chaque fois la réussite est aller de leur coté. Soit cela va leur donner un supplément de confiance nécessaire pour aller chercher le titre, soit le retour sur terre va être rude car concéder 7 occasions franches face à un PSG très moyen et peu actif montre que Bordeaux a moins maitrisé la situation que le score ne le laisse supposer.
Adr!ano
Citation (Denon @ 12/01/2009 à 17:06) *
Petites curiosités que peu ont noté :

- Le but refusé de Sessegnon me semble valable (à 3-0, 85eme minute)
- Juste avant le "pénalty" sur Sessegnon, Rothen joue rapidement un coup franc pour Hoarau qui se prend une belle manchette (?) par Diawara dans la surface de réparation whistle.gif

Tout à fait, l'occasion but de Sessegnon m'a semblé plus que valable, alors que Duga et son laiche boules, étaient persuadés qu'il y avait hors jeu, au départ du ballon Sessegnon n'est pas hors jeu et Camara même pas en hors jeu passif, m'enfin à 3-0...

Puis la manchette c'était pas Giuly et Henrique? L'arbitre voit l'action en plus, et fait un signe de la main qui signifie pas grand chose.

Cela n'enlève en rien la qualité de la victoire bordelaise, juste que les erreurs d'arbitrages ça devient vite saoulant.
FuFax
Citation (sukercop @ 12/01/2009 à 14:32) *
Bon ba voilà, un match scandaleux sur toute la ligne. On revient pas assez sur le comportement de l'équipe et des joueurs en particulier, mais je vais même pas parler de composition ou de niveau technique.

Oui, on sait qu'on est trois classe en dessous de Bordeaux en terme de jeu, mais c'est pas une raison pour se liquéfier et se foutre du match comme les parisiens l'ont fait. On sait pas aligner deux passes comme eux, mettons au moins de l'intensité. On n'a pas su faire. C'est tellement plus sympa de s'endormir sur les maigres acquis et se faire humilier chaque année à Chaban-Delmas.

On peut souligner le "coup tactique" de Blanc ou invoquer d'autres raisons comme l'arbitrage : foutaise. On a des joueurs censés être de haut niveau qui ne savent pas cadrer une frappe à 4 mètres des buts ou faire une passe à 3 mètres, à partir de ce moment, mieux vaut faire des tricos que jouer sur un terrain de football.

Quelques observations :

- Armand et Ceara sont nos deux meilleurs joueurs depuis le début de saison : ceux qui jouent le plus souvent et sont réguliers à bon niveau.
- Je l'ai toujours pensé, mais Camara est un joli clown : gros physique, un niveau technique proche du néan, rassurant un match sur deux : hop, sur le banc, laissons la place à Sakho.
- Makélélé/Clément, va falloir choisir entre les deux. Le premier rate la moitié de ses passes, le second ne sait pas en faire à plus de trois mètres.
- Rothen est nul.
- Sessegnon, malgré les louanges, j'ai de plus en plus de mal, je supporte pas. C'est une grosse action et 90 % de foirades. Y a un moment donné, tu peux pas être dépositaire du jeu si tu sais pas faire une passes et tu perds tous tes ballons.
- Giuly est nul. Il peut dire merci à son nom, Peguy étant juste trois classes au dessus depuis le début de saison.

Dommage encore une fois qu'on n'exprime aucune ambition et notamment dans le recrutement, au vu des carences justes énormes de cet effectif. L'année prochaine, avec Maké et Giuly en déambulateur (c'est déjà le cas pour le second), y a vraiment pas de quoi être optimiste.

Sinon, j'ai maté le match au 70. C'était sympa de parler avec Guerin, la seule chose à retenir de cette soirée. ça m'a rappelé une certaine époque révolue quand on était autre chose qu'un club moyen de lique 1.

+100
Jpense exactement comme toi sur tous les points.
C'est ou le 70?
Vasco
PLG : changements trop tardifs et peu clairs...

Sans défendre Leguen, je pense qu'il a voulu avant tout reposer ces deux joueurs en vue du match contre Lens. Pour lui, le match était foutu (c'était 3-0).

PLG n'a jamais vraiment montré que ses changements apportaient énormément qd l'équipe avait un déficit conséquent à remonter. Je crois qu'il reste dans son esprit que le 11 actuel est le seul capable de faire face à la foudre et donc le laisse en place quoiqu'il arrive. C'est son style et ce sera dur de le changer. Là où certains font un ou deux changements à la mi-temps, lui a pensé que son équipe pouvait remonter 2 buts. Et quand il a vu qu'il n'y arriverait pas (après le 3ème but), il a gardé au chaud Rothen et Hoarau.

C'est un choix largement discutable car depuis qu'il est au PSG, j'ai pas souvenir d'avoir vu son équipe revenir arraché un ou 3 pts (avec plus de 2 buts d'écart). Maintenant, on n'a pas non plus un banc de qualité...
Shalashaska
Le gros problème de Paris sur ce match est le manque d'engagement et de volonté passé le premier but bordelais. Pire, notre seconde mi temps a été finalement moins bonne que la première alors qu'on avait toujours sut réagir cette saison (au moins dans le jeu comme à Rennes).

Un dernier mot sur les bordelais, en deux matchs contre Monaco et le PSG, les girondins ont eu un coefficient de réussite assez incroyable et inhabituel. Certes, leur victoire ne souffre d'aucune discussion mais le score peut vraiment agir en trompe l'oeil. Le match peut tourner différemment à plusieurs moments et à chaque fois la réussite est aller de leur coté. Soit cela va leur donner un supplément de confiance nécessaire pour aller chercher le titre, soit le retour sur terre va être rude car concéder 7 occasions franches face à un PSG très moyen et peu actif montre que Bordeaux a moins maitrisé la situation que le score ne le laisse supposer.

Enfin le manque d'engagement, il est un peu dû aux coups de sifflet incessant de Lannoy aussi. On commence bien le match comme tu l'as dit et il commence a siffler pour rien alors que de l'autre coté ils pouvaient nous rentrer dedans sans que y ai faute. Le nombre de faute entre les deux equipes doit etre a peu près similaire, alors qu'ils ont joué beaucoup plus dur que nous... mad.gif

Sinon, complètement d'accord sur ta vision des Girondins, ils ont, sur leur deux derniers matchs une réussite presque invraisemblable avec d'une beaucoup de réalisme, et en plus une certaine chance au niveau des arbitres. C'est peut être la "chance du champion" mais j'y crois pas trop, je les vois bien ce voir trop beaux et chuter bêtement durant les prochains matchs.
laleto
oui, dommage de perdre, mais bon, il ne suffit qu'a voir le fait que l'on ne gagne jamais a Bordeaux pour savoir que le stade nous est maudit. Alors autant prendre compte de la defaite et tourner a la prochaine page, surtout que ca va venir vite, donc pas besoin de se casser le moral en y repensant.

Surtout que Bordeaux est le model type du club a deux balle qui n'a aucune ambition, mais avec un Gourcuff la, ca fait mal. Esperons qu'il se casse a la fin de la saison.
Apres, le fait que leurs joueurs soient des salopards qui donnent des coups de par derriere, c'est moche, mais c'est 4-0 pour eux, ils sont a 1 point derriere les Lyonnais, je leur souhaite bonne chance.

Par contre, si nous venions a nous foirer sur nos prochains matches a domicile, c'est alors que je commencerais a gueuler.
Roufi
Citation (SuperStar @ 11/01/2009 à 23:08) *
On prend vraiment gout a la victoire, si on finit cette saison a cette place franchement je suis ravi au vu des deux dernieres saisons dry.gif

+1

Cette première partie de saison, avant la trêve nous a fait, pour la plupart, trop prendre goût à la victoire. Les gars, c'est vraiment pas dramatique de perdre à Bordeaux( ok 4-0 c'est cher payé ), jdirais même que c'est plutôt logique. Cette défaite va faire retomber bon nombre d'entre nous et peut-être 1 ou 2 joueurs sur terre.

Comme tu dis, au vu des deux dernieres saisons c'est vraiment cool ce qu'on fait pour l'instant, on est à près à notre place je pense (on devrait être entre la 3éme et la 6éme place à mon avis).

Et puis je le répète, Sochaux va prendre cher.
Vasco
Citation (laleto @ 12/01/2009 à 17:43) *
oui, dommage de perdre, mais bon, il ne suffit qu'a voir le fait que l'on ne gagne jamais a Bordeaux pour savoir que le stade nous est maudit. Alors autant prendre compte de la defaite et tourner a la prochaine page, surtout que ca va venir vite, donc pas besoin de se casser le moral en y repensant.

Surtout que Bordeaux est le model type du club a deux balle qui n'a aucune ambition, mais avec un Gourcuff la, ca fait mal. Esperons qu'il se casse a la fin de la saison.
Apres, le fait que leurs joueurs soient des salopards qui donnent des coups de par derriere, c'est moche, mais c'est 4-0 pour eux, ils sont a 1 point derriere les Lyonnais, je leur souhaite bonne chance.

Par contre, si nous venions a nous foirer sur nos prochains matches a domicile, c'est alors que je commencerais a gueuler.

Pour l'ambition, on verra l'année prochaine s'il conserve Gourcuff ou non, parce que sans lui, l'équipe n'est clairement pas la même. Y aura 15 M€ à mettre sur la table et on verra ce que Tavernost à dans le froc.

En ce qui concerne l'agressivité bordelaise, ça me fait penser à Lyon et ses raclures de brasilous/portugais (Juni, Tiago, Cris) qui jouaient souvent du coude, sans être sanctionné.

Citation (Roufi @ 12/01/2009 à 17:45) *

Commençons par les consanguins avant.
Vinz
Bon je vais peut être me faire l'avocat du diable mais est ce que les joueurs n'ont finalement pas été surpris du match des Bordelais qui ont montré une qualité de jeu et surtout une très grosse envie ?

Après je sais ce n'est pas censé être un raisonnement logique, mais bon !!
k0brakai
Citation (Vasco @ 12/01/2009 à 17:50) *
Pour l'ambition, on verra l'année prochaine s'il conserve Gourcuff ou non, parce que sans lui, l'équipe n'est clairement pas la même. Y aura 15 M€ à mettre sur la table et on verra ce que Tavernost à dans le froc.

Pour moi la question se pose même pas. Tout le monde se paluche pour savoir si les bordelais vont mettre les thunes pour garder Gourcuff mais si Gourcuff a simplement pas envie de rester en gironde, bah il se cassera !
Et vu la saison qu'il fait... whistle.gif
Vasco
Citation (k0brakai @ 12/01/2009 à 17:51) *
Pour moi la question se pose même pas. Tout le monde se paluche pour savoir si les bordelais vont mettre les thunes pour garder Gourcuff mais si Gourcuff a simplement pas envie de rester en gironde, bah il se cassera !
Et vu la saison qu'il fait... whistle.gif

J'avais pas vu cet aspect là en effet. Je ne pensais en fait qu'à la possibilité que les bordelais auraient à lever l'option d'achat ou pas. Vu sa saison, je pense que les milanais vont lui ouvrir grand la porte de sorte qu'il n'aura même pas à hésiter entre rester tranquillou en Gironde ou se taper des derbys avec l'Inter ou des classico avec La Juve, sans compter la revalorisation qui viendra avec.

Bref, faudra que Blanc (s'il reste) soit super persuasif... à moins qu'il le suive à Milan ph34r.gif
Parisian
En même temps Bordeaux, c'est l'équipe-type contre laquelle on a toujours eu du mal, et vu le profil de notre milieu de terrain, ça ne risqaut pas de changer. Cette équipe me fait penser au Lens qui nous mettait des roustes avec que des géants super physiques. Là en plus Bordeaux à des qualités techniques, donc au final ça fait 4-0, même si le score est flatteur. Paradoxalement, en étant noyé dans le jeu, on a toujours réussi à se créer des occasions (quand je repense au match de l'année dernière rolleyes.gif ). En L1, je ne vois que Rennes et Bordeaux qui aligne un tel impact physique jumelé de technique.

D'ailleurs la LDC me parait difficilement jouable cette année, Bordeaux et Lyon seront au dessus, et à présent je vois bien Rennes finalement sur le podium plutot que Marseille si ils ne commencent pas à s'écrouler psychologiquement. Nous on va se battre pour les places entre la 4è et la 7è, ce qui correspond à notre effectif qui a des qualités, mais aussi pas mal de limites.
Denon
Citation (Parisian @ 12/01/2009 à 18:03) *
En L1, je ne vois que Rennes et Bordeaux qui aligne un tel impact physique jumelé de technique.

D'ailleurs la LDC me parait difficilement jouable cette année, Bordeaux et Lyon seront au dessus, et à présent je vois bien Rennes finalement sur le podium plutot que Marseille si ils ne commencent pas à s'écrouler psychologiquement. Nous on va se battre pour les places entre la 4è et la 7è, ce qui correspond à notre effectif qui a des qualités, mais aussi pas mal de limites.

Ouais mais quand tu vois notre match contre Rennes, finalement face à une équipe physique, on fini plus fort qu'eux surtout en 2eme mi temps. Hier c'est plus un problème d'engagement qu'un problème de puissance physique (exemple, le match aller).

Rennes peut être un outsider pour le titre mais la route est encore longue pour tout le monde. Perso, une 5eme place avec une coupe (ou 2, ou 3 ph34r.gif ), ça me plairait bien.
JeromeTouboulArnaudHermant
Moi ce que j'ai aimé, c'est qu'aucun supporter parisien n'a jetté le bébé avec l'eau du bain.
Pour moi c'est trop gros, le genre de match où rien te réussit, Sessegnon qui aurait pû à lui seul mettre un triplé avec autant de réussite que les mecs d'en face.

J'ai pas vu la terreur comme l'an dernier, après on a tous mal aux fesses, mais je crois beaucoup en ce groupe malgré les 7 défaites.
Après il y a des joueurs qui déçoivent, mais je pense que cela va le faire.

ON LACHE RIEN LES GARS.
Parisian
Citation (Denon @ 12/01/2009 à 18:10) *
Ouais mais quand tu vois notre match contre Rennes, finalement face à une équipe physique, on fini plus fort qu'eux surtout en 2eme mi temps. Hier c'est plus un problème d'engagement qu'un problème de puissance physique (exemple, le match aller).

Rennes peut être un outsider pour le titre mais la route est encore longue pour tout le monde. Perso, une 5eme place avec une coupe (ou 2, ou 3 ph34r.gif ), ça me plairait bien.

Rennes a perdu Mbia au milieu contre nous, ça a changé pas mal de choses à mon avis. Je pense qu'on a quand même un déficit à ce niveau là pour parfois bouger les équipes adverses. Hoarau aura du mal à imposer son jeu contre ce genre de défenseurs, et notre jeu est un peu trop basé sur les déviations de Hoarau pour faire ressortir la balle de derrière. Mais rien de rédhibitoire, il n'y a pas des Mangane et Diawara dans toutes les équipes de L1. Après quoi vu que Rothen est mauvais en ce moment, Clément n'est pas assez offensif, il ne reste plus que Sessegnon comme milieu pour apporter.

J'espère par contre que Hoarau ne va pas avoir une baisse de régime trop importante cet hiver, si on regarde ses stats de l'année dernière, il a également eu un trou en hiver entre la 21ème et la 23ème, puis en fin de saison à partir de la 32ème ou il n'a plus marqué qu'un but à la 35ème.
WzF
Citation (SuperStar @ 12/01/2009 à 15:02) *
Makelele a couru 12km hier soir. Et etre petit ca n'a jamais gene pour jouer au foot, demande a Messi.

J'ai jamais dit le contraire... Relis mes posts si tu veux
J'ai pas vu 80% des mecs mettre la défaite sur le dos de l'arbitre,
...

80% en parle a juste titre (ou pas...) dans leur poste
Au contraire nous, c'est facile, là, de tomber sur l'équipe, de stigmatiser toutes ses lacunes, après on peut aborder la thèse de l'accident aussi.
...
Toi même tu dis qu'on a des "nains, des papys". Et alors ? C'est pas aussi grâce à eux qu'on aurait dû être deuxième à la trêve si Layec et ses assistants n'avaient pas oublié leurs lunettes

Pareil relis mes posts
...
on ne parlera plus de "nains ou de papys" mais de "joueur vif, explosif ou d'expérimentés".

Heureusement ils ont des qualités aussi... Je les traite pas de brelles. Faut pas se tromper. C'est tout ce que j'ai dit :
Citation (WzF)
On a trop de joueurs de champ qui sont soit des nains, soit des crevettes, soit des papys, soit des escargots, soit un peu de tout ca a la fois...

D'un autre coté si tu peux pas émettre des critiques sur ton équipe quand tu prends 4-0 ... Faut juste faire la part des choses unsure.gif
garet
Enfin 4-0 c'est quand même lourd, trop lourd.
Je me demande comment Leguen va réagir...
L'idéal pour un choix "simple" serait qu'il aligne la même équipe que contre bordeaux ce Mercredi et qu'on se prenne une grosse taule ph34r.gif
Au moins c'est clair, on vire les joueurs en sous régime pour les remplaçant qui ont l'air plus en jambe.
Mais dans tout les autres cas Leguen devra gérér le groupe avec tact...

J'ai du mal à savoir si c'est juste un jour sans ou si on risque de grosses désillusions pour le reste de la saison. unsure.gif

Je ne jette pas tout ce qui a été fait la première partie de saison, mais ce match !
Quelle horreur ! Comme l'année dernière, rien qui va, des buts de fou, un arbitrage qui sans être honteux est franchement déstabilisant... des cadres à la dérive sur certaines phases de jeu.
A 1-0 ça n'aurait pas été valable, mais là...

Au final je reste tout de même confiant, les joueurs ont prouvés qu'ils avaient des qualités...
Mais cette journée à été affreuse, j'ai encore mal partout mellow.gif
Et ces Rennais au passage mad.gif Le pire c'est que c'est justifié wacko.gif
Octavio
Citation (Roufi @ 12/01/2009 à 17:45) *
+1

Cette première partie de saison, avant la trêve nous a fait, pour la plupart, trop prendre goût à la victoire. Les gars, c'est vraiment pas dramatique de perdre à Bordeaux( ok 4-0 c'est cher payé ), jdirais même que c'est plutôt logique. Cette défaite va faire retomber bon nombre d'entre nous et peut-être 1 ou 2 joueurs sur terre.

Comme tu dis, au vu des deux dernieres saisons c'est vraiment cool ce qu'on fait pour l'instant, on est à près à notre place je pense (on devrait être entre la 3éme et la 6éme place à mon avis).

Ba pas moi, parce que finir derriere Toulouse, ça la fout mal quand meme, et on est pas a des années lumière de Rennes, de marseille... Enfin au final je pense que cette bonne raclée va etre bénéfique, elle va montrer a nos joueurs et a nous meme que rien n'est acquis et qu'il va falloir se bouger le cul jusqu'au bout. C'est clair qu'on est en dessous de Lyon, de Bordeaux, voir de Rennes qui a vraiment une belle équipe, meme si pour les rennais ils vont bien descendre de leur petits nuage un jour ou l'autre, mais la 3e place est qd meme a notre portée.

J'espere également que Giuly va enfin etre mis sur le banc et qu'on va tester l'attaque Peg/ hoarau. Quant a la défense, je sais pas trop, Traoré me semblait indiscutable dernierement et je voulais pas qu'il sorte de l'équipe, tout comme Camara meme si ils sont loin d'etre irréprochables. Pourtant, Sakho devrait avoir sa place dans le 11, je pense qu'il a la maturité pour enchainer les matchs désormais. Alors a la place de qui? De Traoré ou de Camara?

Bref, j'espere qu'on va se reprendre et que les pleureuses vont en faire les frais. Pour ce qui est du championnat, deux matchs a domicile, c'est parfait pour effacer le cauchemar d'hier et pour engranger des points face a Sochaux qui est faible. Tout autre résultat au Parc que deux victoires seraient très préoccupant pour la suite.
Togn
Bon on s'est pris une claque

ça aurait pu se passer autrement mais au finish ya 4-0 ça fait mal...

tant pis à oublier ça évitera de se voir trop beau avant la fin. Bordeaux va être en confiance, tout le monde va se palucher sur eux mais ils feront pas des matchs comme ça tous les weekends.

La saison est encore longue, une semaine on peux être trop dégouté et la semaine d'après rêver du podium ou même mieux !!
il peut se passer beaucoup de choses. Restons trankil en embuscade encore un moment....

Et pour repartir commençons par ressortir les pleureuses de la cdl et 2 victoires au parc en championnat !!

ALLEZ PARIS
D'Alessandro
Je suis le seul à trouver que Gourcuff a fait "un bon match mais sans plus" ce dimanche et que son but (superbe) fait dire aux journalistes qu'il a été incroyable durant tout le match (comme dans l'article de L'Equipe là) ?
Bob
Citation (D'Alessandro @ 13/01/2009 à 14:23) *
Je suis le seul à trouver que Gourcuff a fait "un bon match mais sans plus" ce dimanche et que son but (superbe) fait dire aux journalistes qu'il a été incroyable durant tout le match (comme dans l'article de L'Equipe là) ?

Il a quand même délivré un caviar à Diawara sur le premier but, qui les a libéré. Quand on compare aux coups de pieds arrêtés de notre JR national, ça change.
Mais bon, il n'a pas été si étincelant que ça. Par exemple, j'ai beaucoup plus apprécié les performances d'un Diarra, voire d'un Chalmé.
sukercop
Citation (Octavio @ 12/01/2009 à 20:58) *
Enfin au final je pense que cette bonne raclée va etre bénéfique

C'est marrant, mais cette excuse, pas mal de supporters l'utilise.

Je vois pas bien en quoi une humiliation comme celle-ci peut être bénéfique pour l'équipe et quand tu vois les réactions d'après-match, tu vois plus de résignation que de hargne, de colère.

Moi, j'ai vu des joueurs mous, pas concernés qui ont du bien se palucher pendant la trêve arrivant à peine à réaliser leur début de saison inespéré. De vrais joueurs du PSG post Denisot en somme.

J'ai vu aussi des énormes lacunes individuellement, et collectivement. Et là, il faut saluer le taf des dirigeants de Bordeaux ainsi que celui de Laurent Blanc. Leur équipe joue bien, a des résultats et est ambitieuse, leur recrutement est malin, de qualité et à moindre coût. Tout le contraire de nous où cette année on s'étonne de voir notre équipe jouer par intermittence en bloc ou sortir des enchaînements de 4 passes consécutives. Deux saisons à jouer le maintien, ça marque. Ne surtout pas viser les places en LDC, entre la 10ème et la 5ème place est un objectif raisonnable pour un club moribond.

Mais maintenant attendons, ça parle de réaction, au delà de la 3ème place, la saison serait un échec.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.