Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Amical] Wydad Casablanca - Paris SG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Babou1
Vous croyez qu'il va resilier son forfait Sessegnon avec l'histoire de la TVA?
Au pire taxiphone.

Citation (Julio94 @ 05/01/2011 à 22:50) *
il a du l appeler pour lui demander de lui rammener des faux g star et des TN

laugh.gif
succo
Apoula toujours sur le coup

calderaro's not dead
ceara qui oublie les limites du terrain !!
HHA
Maurice est vraiment limité quand même.

Ah on a failli s'en prendre un...
Sarconzie
Citation (11G @ 05/01/2011 à 22:50) *
PRADEL IS BACK!

Citation (Jose Caster @ 05/01/2011 à 22:48) *
Un fort Beau gabarit quand même.

Pierre Fulla aussi aaaaze.gif
Fake
LE CORNER DE LA DERNIÈRE CHANCE ATTENTION!!
Babou1
L'arbitre il court meme pas laugh.gif
HHA
Merci messieurs pour cette seconde période.
Beuzech
AK qui rigole de lui-même.
Fake
Un ptit message pour Sessegnon Antoine??
Boulick
Les interviewés évitent de regarder le visage de Jezabel, ça déconcentre et ça porte malheur.
Biz Markie
Delperrier c'est la 1ere fois qu'il commente sur Direct8 ?
Ronan
Citation (Biz Markie @ 05/01/2011 à 22:56) *
Delperrier c'est la 1ere fois qu'il commente sur Direct8 ?

Non c'est toujours lui
wakabayashi
Fini match bien pourri, surtout en seconde période, revu d'effectif dans ce match, on a vu des jeunes. Je les ai trouvé bien relou a parler sans arrêt de Sessegnon, qu'il parte, de toute façon, si il part pas maintenant, dans 6 mois, 1 an, il nous refera le même coup.
Parisian
Citation (HHA @ 05/01/2011 à 22:55) *
Merci messieurs pour cette seconde période.

On dirait l'equipe de l'annee derniere en janvier, c.a.d sans aucun milieu offensif, que c'etait moche vahid.gif

Tu enleves de Nene de toutes facons et ca redevient une equipe a peine moyenne. Plus personne pour construire le jeu.
Rjay
Citation (Boulick @ 05/01/2011 à 22:56) *
Les interviewés évitent de regarder le visage de Jezabel, ça déconcentre et ça porte malheur.

Tu tournerais pas la tête toi ?

Spoiler :
Boulick
C'est le sens de mon message ph34r.gif AK a du fixer le vide pour parvenir à ne plus rire.
DelSpooner
Citation (Ronan @ 05/01/2011 à 22:57) *
Non c'est toujours lui

Delperrier, le mec qui s'intéresse au foot 1 fois par an (lors du seul match qui passe sur direct 8)
Quasi-modo
Bizarre que personne n'ait relevé le lapsus révélateur de Edel durant son interview. En parlant de Coupet, au lieu de dire "Greg", il a vraiment dit "grec".. mellow.gif sleep.gif
Dready14
Match globalement moche, surtout en deuxième mi-temps.
Je vais parler essentiellement des jeunes, le reste je m'en fous un peu sur ce match.

J'ai bien aimé la paire Mak-Mak (ph34r.gif) au milieu, belle entente technique. Florian s'est montré très appliqué, souvent bien placé et propre dans ses interventions et ses passes. Il aurait peut-être plus prendre un peu plus de risque, porter un peu plus le ballon, car dans ce domaine il est bon.

A droite Bahebeck était plutôt timide, même s'il a rarement eu le ballon dans de bonnes conditions. Néanmoins il a effectué quelques bonnes passes et on a pu voir sur une action qu'il est plus à l'aise à gauche.

Makonda, outre son très bon centre, a fait plutôt une bonne mi-temps je trouve, propre et disponible. Ce qui change surtout par rapport à ses derniers matchs c'est son état d'esprit. Alors qu'il paraissait peu motivé jusque là, ce soir il était plus impliqué, plus sérieux. Bizarre pour un amical mais bon...

En deuxième mi-temps, Landre a effectué un bon match à droite, voire très bon quand on sait que ce n'est pas du tout son poste. Curieusement il a plus brillé offensivement que défensivement. De bonnes interventions, de la présence et du soutien dans le couloir et une qualité technique qu'on ne lui connaissait pas.

Devant Qasmi n'a malheureusement rien eu à se mettre sous la dent, si ce n'est une frappe difficile en bout de course sad.gif

Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin du match, je ne sais pas si Touré a eu le temps de toucher le ballon...
Naka
Les buts du match
Noreaga
Pour Bahebeck, tu sens néanmoins que, s'il était clairement hésitant ce soir et moins incisif qu'à l'accoutumée, il a un truc pour son âge quand il s'approche de la surface adverse, notamment quand il s'apprête à armer.
C'est pourquoi je ne l'ai jamais imaginé faire carrière dans un 4/4/2, ailier dans un 4/3/3 voire attaquant pour moi.
Faut pas être trop sévère, c'est déjà bien qu'il ait effectué ses premiers pas à 17 ans.
matt___21
Citation (Naka @ 06/01/2011 à 00:00) *

Ouais en gros, Edel est toujours aussi performant quoi... ph34r.gif
PaRaDoX
C'est moi ou les jeunes n'ont pas montrés grand chose hier soir ? mellow.gif
romano
Citation (PaRaDoX @ 06/01/2011 à 11:51) *

C'est toi mellow.gif
Nicolcho
On remerciera surtout le réalisateur pour la qualité des ralenti proposés et la possibilité de photographier chaque spectateur pour sa pièce d'identité ...

Je comprends que ce soit un match de gala mais à chaque intermède de jeu, on avait le droit à 3-4 pèlerins des tribunes ... evra.png
Iloved

C'étaient limite les meilleurs sur le terrain...
unsure.gif
eezer
Citation (Boulick @ 05/01/2011 à 22:56) *

J'suis parano ou cette conne passe son temps à vanner le PSG et ses joueurs?

Match amical de prépa après des entraînements assez fatigants apparemment donc forcément fallait pas s'attendre à voir un beau match, cela dit c'était l'occasion de voir des jeunes, la première mi temps était pas mauvaise. Quand Néné était là quoi, drôle de coïncidence. La deuxième était catastrophique par contre.
elcuervo
Citation (eezer @ 06/01/2011 à 14:37) *
J'suis parano ou cette conne passe son temps à vanner le PSG et ses joueurs?

Match amical de prépa après des entraînements assez fatigants apparemment donc forcément fallait pas s'attendre à voir un beau match, cela dit c'était l'occasion de voir des jeunes, la première mi temps était pas mauvaise. Quand Néné était là quoi, drôle de coïncidence. La deuxième était catastrophique par contre.

Je remarque que, comme toi, sans Nene, plus aucune animation de jeu. La consequence est evidente: on a besoin de Sessegnon. Si seulement le "coach" l'avait compris plus tot et si le denomme etait un peu moins con...
Alchemist

Hormis Qasmi qui a eu très peu de ballon malgré de l'envie, les jeunes se sont montrés concernés et appliqué dans leur travail.
Bien aimé Makhedjouf qui à un petit quelque chose de Chantôme à mon sens...
valderrama
Citation (dready @ 05/01/2011 à 23:38) *
Match globalement moche, surtout en deuxième mi-temps.
Je vais parler essentiellement des jeunes, le reste je m'en fous un peu sur ce match.

J'ai bien aimé la paire Mak-Mak (ph34r.gif) au milieu, belle entente technique. Florian s'est montré très appliqué, souvent bien placé et propre dans ses interventions et ses passes. Il aurait peut-être plus prendre un peu plus de risque, porter un peu plus le ballon, car dans ce domaine il est bon.

A droite Bahebeck était plutôt timide, même s'il a rarement eu le ballon dans de bonnes conditions. Néanmoins il a effectué quelques bonnes passes et on a pu voir sur une action qu'il est plus à l'aise à gauche.

Makonda, outre son très bon centre, a fait plutôt une bonne mi-temps je trouve, propre et disponible. Ce qui change surtout par rapport à ses derniers matchs c'est son état d'esprit. Alors qu'il paraissait peu motivé jusque là, ce soir il était plus impliqué, plus sérieux. Bizarre pour un amical mais bon...

En deuxième mi-temps, Landre a effectué un bon match à droite, voire très bon quand on sait que ce n'est pas du tout son poste. Curieusement il a plus brillé offensivement que défensivement. De bonnes interventions, de la présence et du soutien dans le couloir et une qualité technique qu'on ne lui connaissait pas.

Devant Qasmi n'a malheureusement rien eu à se mettre sous la dent, si ce n'est une frappe difficile en bout de course sad.gif

Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin du match, je ne sais pas si Touré a eu le temps de toucher le ballon...

Globalement d'accord avec toi sur les jeunes à part Makonda que je ne trouve toujours pas au niveau malgré son bon centre pour Erding.

Makhedjouf m'a bien plu. Très intéressant.
Bahebeck a du potentiel mais est encore trop tendre, cela se voit. Mais prometteur.
Landre et Qasmi : Beaucoup d'envie, ça fait plaisir, mais malheureusement pour eux, pas sur la bonne mi-temps.

Touré a dû toucher environ 3 ballons wink.gif
Albator
Makhedjouf a vraiment réalisé un bon match, à mon sens, très belle technique, un potentiel certain, il arrive en fin de contrat ?

Bahebeck engrange de l'expérience, encore tendre physiquement sans doute sera t'il à terme attaquant axial, il semble avoir une grande capacité d'accélération, c'était la première fois que je le voyais.., quelques déchets et quelques hésitations qui viennent de son envie de bien faire. C'est très encourageant !!

Qasmi n'a pas touché beaucoup de ballons, quant à Landre, il s'est évertué à jouer propre, pas vraiment à son poste nénamoins, à revoir.
eezer
Perso les jeunes m'ont pas spécialement mis sur le cul, rien de transcendant, rien qui prédit qu'il y a des tueurs dans ces apparitions, de petits joueurs sympas pour des équipes moyennes de L1 après... A part le petit jeune qui a fait entre autre une belle frappe en rentrant dans l'axe, je ne sais plus son nom, à voir, il peut être intéressant, les autres, en restant franc et objectif j’espère que l'on peut se permettre d'espérer mieux au PSG. On peut pas sortir 5 Sako par an malheureusement.
Raijojp
Citation (eezer @ 06/01/2011 à 16:38) *
Perso les jeunes m'ont pas spécialement mis sur le cul, rien de transcendant, rien qui prédit qu'il y a des tueurs dans ces apparitions, de petits joueurs sympas pour des équipes moyennes de L1 après... A part le petit jeune qui a fait entre autre une belle frappe en rentrant dans l'axe, je ne sais plus son nom, à voir, il peut être intéressant, les autres, en restant franc et objectif j’espère que l'on peut se permettre d'espérer mieux au PSG. On peut pas sortir 5 Sako par an malheureusement.

A priori tu ne les connait pas bien, et tu as rarement du les voir jouer. C'est peut-être même la première fois que tu les vois non ?
Difficile de juger sur un unique match smile.gif
Mike

On n'en sort même pas un. whistle.gif
Iloved
Dur de mal orthographier CE nom kratos77.gif
Noreaga
Autant je suis d'accord qu'au vu de leur éclosion plus lente, les 91 qui signeront devront être prêtés, autant pour un Landre c'est un peu sévère étant donné qu'il ne jouait pas à son poste.
Le concernant, ce qui le rend intéressant hormis son potentiel athlétique c'est la progression qu'il a connue et qu'il connaît encore.
Une comparaison avec Sakho est difficile, des Sakho tu n'en as pas tous les trois ans au PSG, en France non plus.
Et oui, juger des jeunes sur un match c'est pas l'idée la plus géniale du siècle.
Surtout quand on se remémore les moments d'errement par lesquels sont passés Sakho et Chantôme.
DonTornado
Citation (Noreaga @ 06/01/2011 à 17:27) *
Autant je suis d'accord qu'au vu de leur éclosion plus lente, les 91 qui signeront devront être prêtés, autant pour un Landre c'est un peu sévère étant donné qu'il ne jouait pas à son poste.
Le concernant, ce qui le rend intéressant hormis son potentiel athlétique c'est la progression qu'il a connue et qu'il connaît encore.
Une comparaison avec Sakho est difficile, des Sakho tu n'en as pas tous les trois ans au PSG, en France non plus.
Et oui, juger des jeunes sur un match c'est pas l'idée la plus géniale du siècle.
Surtout quand on se remémore les moments d'errement par lesquels sont passés Sakho et Chantôme.

Sur ce qu'a montré Makedjouf hier et sachant qu'il va finir sa 3eme saisons pleine en CFA si je dis pas de conneries, il est clair qu'il paraît mur pour être prété l'année prochaine si possible en L1 (vu le profil du joueur je pense qu'il a le niveau) voir dans un bon club de L2.

Qasmi étant attaquant c'est plus compliqué de percer et d'être prété en L1 ou L2, mais apparemment selon ceux qui suivent la CFA, il est déjà très bon à ce niveau et na que 19ans (ca reste des gamins faut pas exagérer)

Landre et Bahebeck sont encore très jeune donc pas de soucis, leur progression se fera encore avec la CFA l'année prochaine accompagnée je l'espère d'apparition en pro
Philo
1. Makhedjouf va finir sa deuxième saison pleine de CFA en fin de saison (et encore c'est plus un an et demi que 2 ans)

2. Qasmi n'est pas très bon en CFA mais il souffre pas mal du système de jeu employé. Je le trouve même assez moyen mais je suis dur avec eux.
valderrama

Bien sûr qu'ils n'ont pas le niveau PSG. A leur âge c'est juste normal. Mais ils ont du potentiel. Reste le plus dur : confirmer....

Même Sakho qui est exceptionnel de précocité a largement progressé depuis ses premières apparitions.

Ils ont entre 17 et 20 ans. Attend au moins qu'ils aient 22-23 ans pour te faire un avis définitif (et d'avoir vu plus d'une mi-temps wink.gif ).
eezer
Citation (Raijojp @ 06/01/2011 à 17:01) *
A priori tu ne les connait pas bien, et tu as rarement du les voir jouer. C'est peut-être même la première fois que tu les vois non ?
Difficile de juger sur un unique match smile.gif

Oui oui je ne les connais pas, je juge uniquement sur ce match, je ne les enterre pas pour autant.

Citation (valderrama @ 06/01/2011 à 17:44) *
Bien sûr qu'ils n'ont pas le niveau PSG. A leur âge c'est juste normal. Mais ils ont du potentiel. Reste le plus dur : confirmer....

Même Sakho qui est exceptionnel de précocité a largement progressé depuis ses premières apparitions.

Ils ont entre 17 et 20 ans. Attend au moins qu'ils aient 22-23 ans pour te faire un avis définitif (et d'avoir vu plus d'une mi-temps wink.gif ).

Attention mon avis ne tient que sur ce match et il est en rien définitif, en bien comme en mal d'ailleurs. Ils sont jeunes, ont certainement une belle marge de progression cependant, actuellement y a rien qui prédit de futur génies du ballon rond ou tout du moins sur le match d'hier, je ne dis rien de plus.
SiZzZla
Assez d'accord sur makonda que je trouve trop moyen d'habitude et qui la m'a plutot agreablement surpris.
Mais c'est plutot Makhedjouf que j'amerais revoir plus souvent smile.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

Ca ne veut rien dire ça, encore moins après un match amical, tu ne peux pas tirer de conclusion. Je me rappelle encore du tout premier match de Chantôme en CFA (devait avoir 18 ans), il était tout frêle, complètement perdu sur le terrain, j'étais avec Zale je crois, il avait fait un match tout simplement mauvais. Et pourtant... si on pouvait sortir d'autres Chantôme ça serait pas mal.
eezer
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 06/01/2011 à 18:32) *
Ca ne veut rien dire ça, encore moins après un match amical, tu ne peux pas tirer de conclusion. Je me rappelle encore du tout premier match de Chantôme en CFA (devait avoir 18 ans), il était tout frêle, complètement perdu sur le terrain, j'étais avec Zale je crois, il avait fait un match tout simplement mauvais. Et pourtant... si on pouvait sortir d'autres Chantôme ça serait pas mal.

Comment ça ça ne veut rien dire mellow.gif

Autant se faire un avis définitif je veux bien, autant se faire une idée y a rien d'incroyable. Sinon on peut les juger sur quoi, un match de C1? C'était un match amical, 45mn de jeu mais c'était pas vraiment le Barça en face et ils avaient à coeur de montrer quelque chose donc forcément ça donne un indice sur leur potentiel.

Pour Chantome rien à voir, c'était son premier match et en CFA. Ce n'était pas le cas des jeunes hier tout en sachant en plus que jusqu'à maintenant il y a que cette saison où il est vraiment très bon, et encore pas sur tout les matchs donc il n'est pas vraiment LA référence.

Des jeunes qui avaient du potentiel on en a sortit pas mal, combien font quelque chose derrière? Faut pas casser direct mais il ne faut pas pour autant s'enflammer et encenser des jeunes qui ont encore tout à prouver, on parle même pas de confirmer encore donc restons prudents.
colt
Citation (eezer @ 06/01/2011 à 18:56) *
Comment ça ça ne veut rien dire mellow.gif

Autant se faire un avis définitif je veux bien, autant se faire une idée y a rien d'incroyable. Sinon on peut les juger sur quoi, un match de C1? C'était un match amical, 45mn de jeu mais c'était pas vraiment le Barça en face et ils avaient à coeur de montrer quelque chose donc forcément ça donne un indice sur leur potentiel.

Pour Chantome rien à voir, c'était son premier match et en CFA. Ce n'était pas le cas des jeunes hier tout en sachant en plus que jusqu'à maintenant il y a que cette saison où il est vraiment très bon, et encore pas sur tout les matchs donc il n'est pas vraiment LA référence.

Des jeunes qui avaient du potentiel on en a sortit pas mal, combien font quelque chose derrière? Faut pas casser direct mais il ne faut pas pour autant s'enflammer et encenser des jeunes qui ont encore tout à prouver, on parle même pas de confirmer encore donc restons prudents.

Bah en même temps tu tires des conclusions un peu hâtives.
Tu t'attendais à quoi, que des mecs de 17-19ans allaient avoir le niveau de Nenê dès leur premier match ? Personne n'a véritablement "encensé" les jeunes, tout le monde se rend compte que le chemin est long (et c'est normal à leur âge...), mais ils ont suffisamment montré pour qu'on veuille au moins les revoir je trouve.
J'espère que la Coupe de France leur permettra d'avoir du temps de jeu, il faut les placer dans les meilleures conditions pour s'épanouir.
eezer
Citation (colt @ 06/01/2011 à 19:09) *
Bah en même temps tu tires des conclusions un peu hâtives.
Tu t'attendais à quoi, que des mecs de 17-19ans allaient avoir le niveau de Nenê dès leur premier match ? Personne n'a véritablement "encensé" les jeunes, tout le monde se rend compte que le chemin est long (et c'est normal à leur âge...), mais ils ont suffisamment montré pour qu'on veuille au moins les revoir je trouve.
J'espère que la Coupe de France leur permettra d'avoir du temps de jeu, il faut les placer dans les meilleures conditions pour s'épanouir.

Citation (eezer @ 06/01/2011 à 17:57) *
Oui oui je ne les connais pas, je juge uniquement sur ce match, je ne les enterre pas pour autant.

Attention mon avis ne tient que sur ce match et il est en rien définitif, en bien comme en mal d'ailleurs. Ils sont jeunes, ont certainement une belle marge de progression cependant, actuellement y a rien qui prédit de futur génies du ballon rond ou tout du moins sur le match d'hier, je ne dis rien de plus.
colt
Et ton premier post sur le sujet ?
L'angle de tous tes posts c'est quand même "c'est pas des tueurs, des joueurs moyens pour équipes moyennes...". T'as beau dire que tu ne les enterres pas sur un match, c'est ce que tu fais depuis le début. Sans compter que tu ne prends même pas la peine de trouver le nom de Bahebeck. sleep.gif

Enfin, j'espère qu'ils te feront changer d'avis dans le futur.
Hari
Citation (Philo @ 06/01/2011 à 17:43) *
1. Makhedjouf va finir sa deuxième saison pleine de CFA en fin de saison (et encore c'est plus un an et demi que 2 ans)

2. Qasmi n'est pas très bon en CFA mais il souffre pas mal du système de jeu employé. Je le trouve même assez moyen mais je suis dur avec eux.

+1 avec ce que tu dis sur Qasmi, souvent esseulé dans un 451, il lui manque un attaquant qui tourne autour pour récupérer les ballons, il ne baisse jamais les bras et à un travail assez ingrat en pointe.

Pour Makhedjouf, il a évidement bien progressé à ce poste, il possède une bonne qualité de passe courte et longue, une technique correcte, une bonne vision de jeu et pour ce poste une protection de balle intéressante, en CFA il essaye toujours de relancer propre. Après il doit encore travailler le jeu de transition et ce qui sera primordial c'est de voir si il va gagner en puissance car face à des duels plus intenses au milieu il me parait encore un peu léger.

Bahebeck, il faut lui laisser le temps mais quand on connait ses qualités, je ne me fais pas trop de soucis pour lui, la seule question est de bien gérer son contrat.
ElMagnifico
Même Kakuta quand il rentre à Chelsea (bon c'est des matches officiels d'un autre niveau) on voit qu'il manque de compétition et de repères malgré des qualités évidentes.

J'ai bien aimé les matches Makhedjouf, Landre et Bahebeck.

Touré je l'avais bien aimé au tournoi de Paris mais hier il a eu que 5 minutes de jeu.

Qasmi je reste un peu sur ma faim mais il a joué que 2 bouts de matches.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.