Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Amical] Wydad Casablanca - Paris SG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Philo
Vu que le PSG joue un match amical diffusé, autant faire un topic, ça évitera d'en mettre partout.

En espérant voir quelques jeunes jouer un bout de match.
Noreaga
Makhedjouf parle de 45 minutes par joueur sur cette vidéo:

http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Player/5...tch-a-Marrakech

On en verra sûrement au moins deux ou trois.
Dagoberto
Citation (Noreaga @ 05/01/2011 à 16:04) *
Makhedjouf parle de 45 minutes par joueur sur cette vidéo:

http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Player/5...tch-a-Marrakech

On en verra sûrement au moins deux ou trois.

Sakho dit la meme chose sur son site:

"Chaque joueur va jouer 45 minutes de manière à faire tourner l’effectif."
Dubdadda
Pour rappel et pour ceux qui se poseraient la question, voici le poste des jeunes susceptibles de jouer avec leur date de naissance entre parenthèses :

- Areola (93) : gardien
- Landre (92) : défenseur central (gauche le plus souvent), milieu défensif jusqu'en U17
- Touré (91): milieu défensif (relayeur) ou n°10 (plus rarement)
- Makhedjouf (91) : milieu défensif (récupérateur le plus souvent), milieu gauche jusqu'en U19 (voir parfois en CFA)
- Bahebeck (93) : milieu offensif/ailier (droit ou gauche) ou attaquant (plus rarement)
- Qasmi (91) : attaquant de pointe
littlemo
Victoire impérative ph34r.gif
Dready14
Victoire impérative.

Ca va être compliqué de faire jouer tous les joueurs. Déjà si la compo annoncé par le parisien est la bonne, il n'y a que Makonda à gauche. Vu qu'il y a 4 DC, je ne pense pas qu'on verra Landre. Au milieu, ce sera soit Makhedjouf soit Touré aux côtés de Clément. Maurice et Bahebeck devraient jouer sur les côtés et Qasmi pourra jouer devant.
Papa Crocodile
Citation (Dubdadda @ 05/01/2011 à 16:08) *
Pour rappel et pour ceux qui se poseraient la question, voici le poste des jeunes susceptibles de jouer avec leur date de naissance entre parenthèses :

- Landre (92) : défenseur central (gauche le plus souvent), milieu défensif jusqu'en U17
- Makhedjouf (91) : milieu défensif (récupérateur le plus souvent), milieu gauche jusqu'en U19 (voir parfois en CFA)
- Bahebeck (93) : milieu offensif/ailier (droit ou gauche) ou attaquant (plus rarement)

Landre (à gauche ?) Makhedjouf et Qasmi risquent de jouer après je ne sais pas si Touré ou Bahebeck joueront à droite/a gauche sachant qu'il y a jean-eudes...

Citation (dready @ 05/01/2011 à 16:14) *
Victoire impérative.

Ca va être compliqué de faire jouer tous les joueurs. Déjà si la compo annoncé par le parisien est la bonne, il n'y a que Makonda à gauche. Vu qu'il y a 4 DC, je ne pense pas qu'on verra Landre. Au milieu, ce sera soit Makhedjouf soit Touré aux côtés de Clément. Maurice et Bahebeck devraient jouer sur les côtés et Qasmi pourra jouer devant.

Sauf s'il fait des équipes mixtes... Et pas titulaires / non titulaires...
elcuervo
Citation (Dubdadda @ 05/01/2011 à 17:08) *

Une question pour toi qui les connait parfaitement: que penses-tu de Bahebeck milieu offensif droit ?
Dready14
Citation (ommak @ 05/01/2011 à 16:16) *
Landre (à gauche ?) Makhedjouf et Qasmi risquent de jouer après je ne sais pas si Touré ou Bahebeck joueront à droite/a gauche sachant qu'il y a jean-eudes...

Sauf s'il fait des équipes mixtes... Et pas titulaires / non titulaires...

Oui c'est pour ça que j'ai précisé "si la compo annoncée par le parisien est la bonne".

Par exemple Armand jouerait à gauche, ce qui ferait une place à Landre dans l'axe. Après dans l'axe au milieu tout le monde ne jouera pas 45 min étant donné qu'il y a 5 joueurs (Chantôme, Makélélé, Clément, Makhedjouf, Touré), en considérant que Maurice et Bahebeck joueront sur les côtés.
Dubdadda
Citation (ommak @ 05/01/2011 à 17:16) *

Touré devrait jouer dans l'axe, soit en 10 soit en milieu défensif. Concernant Landre, à mon avis, si il doit jouer c'est dans l'axe et uniquement dans l'axe mais AK peut nous faire une Touré bis cool.gif

Citation (elcuervo @ 05/01/2011 à 17:23) *
Une question pour toi qui les connait parfaitement: que penses-tu de Bahebeck milieu offensif droit ?

Parfaitement, parfaitement happy.gif Le fait que je les connaisse bien fausse un peu mon jugement car l'affectif rentre en compte mais pour Bahebeck, j'ai envie de te dire qu'il peut (bien) jouer à tous les postes offensifs, donc à droite puisqu'il possède de grosses qualités de vitesse et il centre bien. Après, on ne peut malheureusement pas prévoir leur comportement sur le terrain pour des débuts en pro, surtout à 17 ans, mais Bahebeck est vraiment selon moi un gros espoir du club.
romano
Citation (Dubdadda @ 05/01/2011 à 16:32) *
Touré devrait jouer dans l'axe, soit en 10 soit en milieu défensif. Concernant Landre, à mon avis, si il doit jouer c'est dans l'axe et uniquement dans l'axe mais AK peut nous faire une Touré bis cool.gif

Parfaitement, parfaitement happy.gif Le fait que je les connaisse bien fausse un peu mon jugement car l'affectif rentre en compte mais pour Bahebeck, j'ai envie de te dire qu'il peut (bien) jouer à tous les postes offensifs, donc à droite puisqu'il possède de grosses qualités de vitesse et il centre bien. Après, on ne peut malheureusement pas prévoir leur comportement sur le terrain pour des débuts en pro, surtout à 17 ans, mais Bahebeck est vraiment selon moi un gros espoir du club.

Je crois que j'avais déja posé la question dans le topic jeune mais je retrouve plus...Bahebeck c'est le même profil que Kamghain?
Dready14
Citation (elcuervo @ 05/01/2011 à 16:23) *

Je me permets de donner aussi mon avis.
Il est capable de jouer sur les deux côtés mais il me semble qu'il joue plus souvent à gauche (en CFA en tout cas), et c'est aussi le côté qu'il préfère. Après je pense que ses qualités de percussion et sa très bonne technique peuvent être aussi efficace à droite qu'à gauche.
Papa Crocodile
Citation (Dubdadda @ 05/01/2011 à 16:32) *

De mémoire, mais je peux raconter une énorme connerie, Landre a déjà joué à gauche en U19 ?

Sinon c'est surement une connerie ou je confonds avec quelqu'un d'autre
elcuervo
Citation (dready @ 05/01/2011 à 17:36) *
Je me permets de donner aussi mon avis.
Il est capable de jouer sur les deux côtés mais il me semble qu'il joue plus souvent à gauche (en CFA en tout cas), et c'est aussi le côté qu'il préfère. Après je pense que ses qualités de percussion et sa très bonne technique peuvent être aussi efficace à droite qu'à gauche.

Merci a tous les deux. Et jouer quelques matchs (type CDF) a la place de notre greviste, ca vous semble completement absurde ?
Dubdadda
Citation (romano @ 05/01/2011 à 17:35) *
Je crois que j'avais déja posé la question dans le topic jeune mais je retrouve plus...Bahebeck c'est le même profil que Kamghain?

Non pas vraiment même si ce sont deux joueurs misant beaucoup sur la vitesse. Bahebeck est notamment plus complet et c'est ce qui explique notamment qu'il puisse briller dans l'axe en sélection ou sur un côté avec son club. Il y a des similitudes entre les deux joueurs mais ce n'est pas le même profil.
Dready14
Citation (elcuervo @ 05/01/2011 à 16:39) *
Merci a tous les deux. Et jouer quelques matchs (type CDF) a la place de notre greviste, ca vous semble completement absurde ?

Complètement absurde non, mais prématuré certainement. Malgré toutes ses qualités, il a 17 ans et à peine 10 matchs de CFA dans les jambes, il ne faut pas griller les étapes. Néanmoins vu le manque de joueurs offensifs dans le groupe ce serait une bonne chose de le convoquer dans le groupe de temps en temps. Le fait qu'il soit du voyage au Maroc est une très bonne chose déjà.
Dubdadda
Citation (ommak @ 05/01/2011 à 17:37) *
De mémoire, mais je peux raconter une énorme connerie, Landre a déjà joué à gauche en U19 ?

Pas dans mes souvenirs, tu confonds peut-être avec le profil d'Afougou mais je suis pratiquement certain que Landre a joué uniquement dans l'axe en championnat la saison dernière.
Papa Crocodile
Citation (Dubdadda @ 05/01/2011 à 16:43) *
Pas dans mes souvenirs, tu confonds peut-être avec le profil d'Afougou mais je suis pratiquement certain que Landre a joué uniquement dans l'axe en championnat la saison dernière.

Ah oui désolé ph34r.gif
Dubdadda
Citation (dready @ 05/01/2011 à 17:43) *
Complètement absurde non, mais prématuré certainement. Malgré toutes ses qualités, il a 17 ans et à peine 10 matchs de CFA dans les jambes, il ne faut pas griller les étapes. Néanmoins vu le manque de joueurs offensifs dans le groupe ce serait une bonne chose de le convoquer dans le groupe de temps en temps. Le fait qu'il soit du voyage au Maroc est une très bonne chose déjà.

Je rejoins Dready. Autant Makhedjouf (troisième saison en CFA) et Qasmi (seconde saison en CFA) se sont déjà acclimatés au niveau sénior, autant Landre et Bahebeck sont encore en phase d'apprentissage, même en CFA. Si ils sont souvent au-dessus du lot dans plusieurs domaines en CFA, ils ont tous deux la particularité d'avoir aussi été blessés en ce début de saison (moins pour Landre) donc il faut les utiliser avec prudence. Quelques convocations, peut-être quelques apparitions (en Coupe ?) en cours de match et un stage de préparation avec les pros cet été sont déjà de beaux objectifs (raisonnables) à atteindre.
elcuervo
Citation (Dubdadda @ 05/01/2011 à 17:47) *
Je rejoins Dready. Autant Makhedjouf (troisième saison en CFA) et Qasmi (seconde saison en CFA) se sont déjà acclimatés au niveau sénior, autant Landre et Bahebeck sont encore en phase d'apprentissage, même en CFA. Si ils sont souvent au-dessus du lot dans plusieurs domaines en CFA, ils ont tous deux la particularité d'avoir aussi été blessés en ce début de saison (moins pour Landre) donc il faut les utiliser avec prudence. Quelques convocations, peut-être quelques apparitions (en Coupe ?) en cours de match et un stage de préparation avec les pros cet été sont déjà de beaux objectifs (raisonnables) à atteindre.

C'est tres clair, merci. Et du point de vue contractuel, faire jouer Bahebeck ne serait-ce pas prendre le risque de l'exposer a l'appetit de nos amis anglais ? Il est toujours stagiaire, non ?
Philo
Citation (elcuervo @ 05/01/2011 à 16:56) *
C'est tres clair, merci. Et du point de vue contractuel, faire jouer Bahebeck ne serait-ce pas prendre le risque de l'exposer a l'appetit de nos amis anglais ? Il est toujours stagiaire, non ?

Il est déjà sur les cahiers de tous les recruteurs donc ça changera pas grand chose. Pour la situation contractuelle, c'est protégé normalement mais bon...

Pas totalement d'accord avec Dubi par contre sur 2 trucs :
- Il est bien meilleur à gauche qu'à droite pour moi, surtout de par sa capacité à repiquer pour frapper.
- Déjà devant Qasmi/Landre malgré un nombre de matches plus faible en CFA au niveau de l'adaptation. Il est meilleur, marque plus, pèse plus, fait plus la différence. OK, il se fait régulièrement découper d'où les pépins physiques mais dans le jeu, il est meilleur que les deux autres pour moi donc déjà mieux adapté.
Dubdadda
Citation (Philo @ 05/01/2011 à 18:02) *
Il est déjà sur les cahiers de tous les recruteurs donc ça changera pas grand chose. Pour la situation contractuelle, c'est protégé normalement mais bon...

Pour préciser un peu, il a signé déjà un contrat stagiaire jusqu'en juin 2013 il me semble donc théoriquement il est protégé. Ce qui semble quasi certain, c'est qu'il signera pro avant le terme de son contrat stagiaire. Cela aurait pu poser problème pour un joueur qui n'a pas encore signé stagiaire (comme beaucoup de 93) et s'apprête à le faire en fin de saison.

Sinon, je n'ai jamais dit que Bahebeck était meilleur à droite mais on me posait une question sur ce poste sad.gif
Mais c'est vrai qu'il est déjà au-dessus du lot bien souvent en CFA et a la chance de pouvoir dribbler, courir, tirer les coups de pied arrêtés et marquer de la tête ph34r.gif
Philo
Citation (Dubdadda @ 05/01/2011 à 17:11) *
Pour préciser un peu, il a signé déjà un contrat stagiaire jusqu'en juin 2013 il me semble donc théoriquement il est protégé. Ce qui semble quasi certain, c'est qu'il signera pro avant le terme de son contrat stagiaire. Cela aurait pu poser problème pour un joueur qui n'a pas encore signé stagiaire (comme beaucoup de 93) et s'apprête à le faire en fin de saison.

Sinon, je n'ai jamais dit que Bahebeck était meilleur à droite mais on me posait une question sur ce poste sad.gif
Mais c'est vrai qu'il est déjà au-dessus du lot bien souvent en CFA et a la chance de pouvoir dribbler, courir, tirer les coups de pied arrêtés et marquer de la tête ph34r.gif

Précise que c'est pas dans la même action quand même parce que certains vont être déçus ph34r.gif

Edit : PIERROW va bosser t'as un partiel d'algo demain.
elcuervo
Citation (Philo @ 05/01/2011 à 18:02) *

Pas totalement d'accord avec Dubi par contre sur 2 trucs :
- Il est bien meilleur à gauche qu'à droite pour moi, surtout de par sa capacité à repiquer pour frapper.
- Déjà devant Qasmi/Landre malgré un nombre de matches plus faible en CFA au niveau de l'adaptation. Il est meilleur, marque plus, pèse plus, fait plus la différence. OK, il se fait régulièrement découper d'où les pépins physiques mais dans le jeu, il est meilleur que les deux autres pour moi donc déjà mieux adapté.

Merci beaucoup. Donc a ne pas trop mettre a droite,malheureusement...
Dofr
Curieux de voir ces jeunes en action. wub.gif
Panenka
On a déjà eu tellement de déception chez les jeunes...
Je les revois les mecs en train de s'éclater à l'emirates stadium pour finir à Dijon, Nîmes ou Angers... sleep.gif
Dready14
Citation (Panenka @ 05/01/2011 à 18:42) *
On a déjà eu tellement de déception chez les jeunes...
Je les revois les mecs en train de s'éclater à l'emirates stadium pour finir à Dijon, Nîmes ou Angers... sleep.gif

Je comprends ton point du vue et beaucoup le partagent. Mais je pense que cette génération est différente. Je ne suivais pas vraiment les jeunes à l'époque mais aujourd'hui c'est différent.
Je ne dis pas qu'il finiront tous à Manchester ou au Real, mais pour les connaître ces jeunes ont un bon état d'esprit. De plus Bertrand Reuzeau fait du bon travail à ce niveau là. De manière général le centre de formation est plus efficace et plus structuré dans pas mal de domaine.
La gestion des jeunes est assez bonne cette saison, reste à gérer leur intégration avec les pros et la post-formation en générale, c'est là qu'est notre plus gros problème depuis longtemps.

Voilà, désolé pour le HS ph34r.gif
Mereel
Citation (Philo @ 05/01/2011 à 17:15) *
Edit : PIERROW va bosser t'as un partiel d'algo demain.

T'inquiete je vais y aller au talent smoke2.gif

Sinon pour les Sankharé Chantome Mulumbu Ngoyi je pense que l'un des problemes c'est quils jouent tous a peu pres au meme poste. Du coup bah on pouvait pas trop tous les integrer a l'equipe ! Mais ils sont plutots bon. Ca m'étonnerait pas que dans 5 ans ces 4 là se retrouvent titulaires en premiere division (francaise ou autre)

Mais ce soir c'est cool si ya des jeunes qui jouent a des postes où on a pas grand monde ! Genre un ailier... aurait plus de chance de reussir au psg ces temps ci !
Parisian
Citation (PIERROW @ 05/01/2011 à 19:59) *
T'inquiete je vais y aller au talent smoke2.gif

Sinon pour les Sankharé Chantome Mulumbu Ngoyi je pense que l'un des problemes c'est quils jouent tous a peu pres au meme poste. Du coup bah on pouvait pas trop tous les integrer a l'equipe ! Mais ils sont plutots bon. Ca m'étonnerait pas que dans 5 ans ces 4 là se retrouvent titulaires en premiere division (francaise ou autre)

Y en a deja deux sur les quatre qui sont titulaire en premiere division, je trouve ca plutot pas mal.
NewYorkSup
Vous auriez un moyen de regarder le match?
PetaiceJay
Ils diffusent pas le match sur le live de direct 8 cry.gif
D'Alessandro
"Ce match est importantissime" popcorn.gif
Orton
Commentaire Delperier et Guerin. ahmadinejad_wins.gif
touny
Guerin avec une voix pareil, il devrait juste faire les sous titres pour les sourds et malentendants.
Mike
"Le PSG est qualifié pour les 32ème de finale de la CDF", quel exploit il est vrai tongue.gif

Ils sont marrants les deux là à discuter sans se regarder, en récitant leur texte... wub.gif
CI20N0
Trop fort, le mec qui commente sur Direct8 avec Delperrier s'appelle Vincent Guérin, un homonyme d'un des rédacteurs de PSG.fr !!! ph34r.gif
HHA
Ils nous emmerdent surtout avec l'importance de ce match...

Qu'ils balancent les compos plutôt.
Panenka
Citation (Orton @ 05/01/2011 à 20:49) *
Commentaire Delperier et Guerin. ahmadinejad_wins.gif

Il a un écarteur de narines Guérin?
Mike
Attention à pas faire croire qu'il répond à ta question Delperrier, cette fois ph34r.gif
HHA
Ce Delperrier bordel aka44.gif
Orton
Rendez nous Ferreri et Roland. ph34r.gif
Tiens voila Robin.
colt
Citation (HHA @ 05/01/2011 à 20:55) *
Ce Delperrier bordel aka44.gif

Delperrier, Jézabel Lemonier, il manque Noël Tosi et on aurait eu la dream team implosion du tibia.gif
Ronan
Le mec est persuadé qu'il va commenter un match important book2.gif
Steff14
L'image on dirait un streaming
touny
Citation (Orton @ 05/01/2011 à 20:56) *
Rendez nous Ferreri et Roland. ph34r.gif
Tiens voila Robin.

Avec 1 ferreri et 1 rolland ça roule mieux c'est sur :nicolin:
HHA
"Le territoire, c'est le Parc des Princes, mélangez vous !"
PetaiceJay
Leproux aka44.gif
keyzer söze
Il me donne toujours autant envie de vomir leproux vahid.gif
Orton
Infos Exclu: Beaucoup de joueurs ont pas suivi le programme de Kombouaré pendant les fêtes. laugh.gif
Ronan
Il a de l'ambition Robin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.