Tel Mourinho, AK peut compter sur l'europe pour sauver sa saison (ou pas.)
Le championnat Belarus est fini depuis 3 mois et Borisov n'a donc que deux matchs officiels dans les jambes depuis cette dates ( défaite 1-4 contre le Dynamo Kiev et 0-3 contre AZ Alkmaar en europa league)
De retour il y a de cela 2 jours de son stage en Turquie (défaite contre le club tchèque du Sigma Olomouc (1-3) et victoire 2-0 contre OFK Belgrade) les belarus pourront compter sur 2 joueurs de talent ce jeudi face au PSG: Un certain Apoula Edel et la meteo (-20°)
Comme le chantait si bien un compatriote d'Apoula "la misère est moins pénible au soleil". Je vous laisse donc imagine la gueule de la misère appelé Edel sous la neige à -20°...
Borisov en europa league c'est ça: Dynamo Kyiv 2-2 BATE Borisov BATE Borisov 4-1 AZ Alkmaar FC Sheriff 0-1 BATE Borisov BATE Borisov 3-1 FC Sheriff BATE Borisov 1-4 Dynamo Kyiv AZ Alkmaar 3-0 BATE Borisov
Tremblez face au Borisov Works of Automobile and Tractor Electric Equipment Borisov
Faut mettre une pure équipe B, je veux dire aucun mec censé jouer titulaire à Nice 3 jours plus tard.
Bob
14/02/2011 17:07
Citation (Quasi-modo @ 14/02/2011 à 17:03)
Faut mettre une pure équipe B, je veux dire aucun mec censé jouer titulaire à Nice 3 jours plus tard.
L'Europa League, c'est la dernière compétition qui puisse nous permettre de "vibrer" quelque peu. En aucun cas il faut la bâcler.
elcuervo
14/02/2011 17:11
Citation (Quasi-modo @ 14/02/2011 à 18:03)
En desaccord complet. Faut se mettre dans la tete que pour le championnat c'est cuit avec un "coach" et des dirigeants pareils qui ont consciencieusement travaille a detruire notre saison. On va jouer pour savoir si on va finir 5e ou 8e, ce dont je me moque. Voir meme la gueule de Bazin quand sa pretendue bonne affaire du mercato lui reviendra dans la figure avec une place pourrie (et les pertes qui vont avec), ca me fera franchement plaisir.
Mais la Coupe d'Europe, pour moi en tous cas, c'est sacre et j'espere qu'on va la jouer a fond.
Quasi-modo
14/02/2011 17:17
Citation (Bob @ 14/02/2011 à 17:07)
L'Europa League, c'est la dernière compétition qui puisse nous permettre de "vibrer" quelque peu. En aucun cas il faut la bâcler.
On vibrera quand on aura l'effectif pour. En attendant c'est pas en atteignant les 1/4 de finale de l'Europa League qu'on jouera la Champions League l'an prochain.
elcuervo
14/02/2011 17:21
Citation (Quasi-modo @ 14/02/2011 à 18:17)
On vibrera quand on aura l'effectif pour. En attendant c'est pas en atteignant les 1/4 de finale de l'Europa League qu'on jouera la Champions League l'an prochain.
1) C'est pas avec cet effectif qu'on atteindra non plus la LDC, et surtout pas avec ce "coach" 2) Au contraire, parce que tout se joue sur peu de temps, qu'on connait notre capacite a se mobiliser pour 1 ou 2 matchs, la Coupe d"Europe est plus adaptee 3) Si par miracle on se qualifiait pour la LDC, tu peux compter sur CC pour qu'on fasse une Auxerre l'annee suivante 4) Je ne comprends toujours pas l'interet de participer a une competition dont on est certain des le depart qu'on a aucune de gagner
Bob
14/02/2011 17:24
Citation (Quasi-modo @ 14/02/2011 à 17:17)
Non mais là, pour qu'on finisse 3ème, faudrait plus qu'un miracle. Or, je ne vois pas en quoi Marseille, Lyon, Rennes ou Lille pourraient finir derrière nous.
Alors qu'un parcours en Coupe d'Europe, ça reste une épopée qui peut envoyer du rêve. Avec Le Guen, on fait 1/4 de finale, alors qu'on avait à peu près le même effectif, après un match face à Twente qui restera dans les mémoires à tous les points de vues.
Donc perso, j'ai bien envie de voir l'équipe type à Borisov, et qu'on continue notre aventure. Qu'on finisse 7ème ou 15ème, c'est du pareil au même.
PJ59
14/02/2011 17:27
ça sera sans tiéné suspendu
elcuervo
14/02/2011 17:27
Citation (Bob @ 14/02/2011 à 18:24)
Non mais là, pour qu'on finisse 3ème, faudrait plus qu'un miracle. Or, je ne vois pas en quoi Marseille, Lyon, Rennes ou Lille pourraient finir derrière nous.
Alors qu'un parcours en Coupe d'Europe, ça reste une épopée qui peut envoyer du rêve. Avec Le Guen, on fait 1/4 de finale, alors qu'on avait à peu près le même effectif, après un match face à Twente qui restera dans les mémoires à tous les points de vues.
Donc perso, j'ai bien envie de voir l'équipe type à Borisov, et qu'on continue notre aventure. Qu'on finisse 7ème ou 15ème, c'est du pareil au même.
+1, et 15e (qui n'arrivera pas helas) ca veut dire un gros poing dans la face de Bazin pour son mercato
Quasi-modo
14/02/2011 17:34
Citation (elcuervo @ 14/02/2011 à 17:21)
1) C'est pas avec cet effectif qu'on atteindra non plus la LDC, et surtout pas avec ce "coach" 2) Au contraire, parce que tout se joue sur peu de temps, qu'on connait notre capacite a se mobiliser pour 1 ou 2 matchs, la Coupe d"Europe est plus adaptee 3) Si par miracle on se qualifiait pour la LDC, tu peux compter sur CC pour qu'on fasse une Auxerre l'annee suivante 4) Je ne comprends toujours pas l'interet de participer a une competition dont on est certain des le depart qu'on a aucune de gagner
Citation (Bob @ 14/02/2011 à 17:24)
Les mecs qui lâchent le championnat alors que le club est 4ème à 2 points de la 2ème place et qu'il reste 15 matches
Apparemment ici on préfère battre Borisov et finir 8ème en championnat.
Nemeto
14/02/2011 17:45
Les mecs qui vibrent encore au championnat
Citation (Quasi-modo @ 14/02/2011 à 17:34)
Apparament ici on préfère un chouette séjour en Mars à Lisbonne que de se faire un énième bar le samedi soir.
elcuervo
14/02/2011 17:49
Citation (Quasi-modo @ 14/02/2011 à 18:34)
Les mecs qui lâchent le championnat alors que le club est 4ème à 2 points de la 2ème place et qu'il reste 15 matches
Libre a toi de croire qu'on a la moindre chance en championnat. Regarde la tendance depuis l'affaire Sessegnon et le niveau des equipes rencontrees et fais la conclusion qui s'impose. Et quant a moi, 5e, 8e, 11e, c'est du pareil au meme....
Beuzech
14/02/2011 17:56
Je suis d'avis de mettre une bonne équipe, on les tape 2 ou 3 zéro, et on fera tourner au retour.
elcuervo
14/02/2011 17:58
Citation (Beuzech @ 14/02/2011 à 18:56)
Je suis d'avis de mettre une bonne équipe, on les tape 2 ou 3 zéro, et on fera tourner au retour.
Attention, c'est pas des manchots. Avec une bonne equipe, tu feras 1/1, avec une equipe B (entre ici Jean-Eudes), tu prends le risque d'une bonne baffe.
Beuzech
14/02/2011 17:59
Citation (elcuervo @ 14/02/2011 à 17:58)
Attention, c'est pas des manchots. Avec une bonne equipe, tu feras 1/1, avec une equipe B (entre ici Jean-Eudes), tu prends le risque d'une bonne baffe.
On tape Séville, on fait jeu égal avec Dortmund, et on devrait avoir peur d'une équipe biélorusse en cours de préparation ? ON LES TAPE C'EST TOUT
Le proverbe "nul n'est prophète en son pays" est plus qu'adapté à notre club.
Quasi-modo
14/02/2011 17:59
Citation (elcuervo @ 14/02/2011 à 17:49)
Libre a toi de croire qu'on a la moindre chance en championnat. Regarde la tendance depuis l'affaire Sessegnon et le niveau des equipes rencontrees et fais la conclusion qui s'impose. Et quant a moi, 5e, 8e, 11e, c'est du pareil au meme....
Si on était distancé des premières places comme la saison dernière je veux bien qu'on se consacre entièrement à la C3. Or là on est toujours dans la course aux premières places. Depuis l'affaire Sessègnon on a certes joué 3 modestes équipes, mais on les a dominé et on a pris 7 points sur 9. Si on continue à jouer le championnat avec sérieux et avec l'équipe-type de la phase aller, on peut encore espérer prendre beaucoup de points.
Le défaitisme ambiant sur le forum après le nul contre Lens
Mais bon, comme tu dis, libre à moi d'y croire encore.
elcuervo
14/02/2011 18:10
Citation (Quasi-modo @ 14/02/2011 à 18:59)
Si on était distancé des premières places comme la saison dernière je veux bien qu'on se consacre entièrement à la C3. Or là on est toujours dans la course aux premières places. Depuis l'affaire Sessègnon on a certes joué 3 modestes équipes, mais on les a dominé et on a pris 7 points sur 9. Si on continue à jouer le championnat avec sérieux et avec l'équipe-type de la phase aller, on peut encore espérer prendre beaucoup de points.
Le défaitisme ambiant sur le forum après le nul contre Lens
Mais bon, comme tu dis, libre à moi d'y croire encore.
Depuis l'affaire Sessegnon, on a: 2 victoires contre Sochaux (19e a l'exterieur) et Arles (sans commentaires) 1 nul a domicile contre Lens (18e) 2 defaites a Rennes et a Nancy
Si tu vois la un parcours de pretendant au podium...
Citation (Beuzech @ 14/02/2011 à 18:59)
On tape Séville, on fait jeu égal avec Dortmund, et on devrait avoir peur d'une équipe biélorusse en cours de préparation ? ON LES TAPE C'EST TOUT
Le proverbe "nul n'est prophète en son pays" est plus qu'adapté à notre club.
Evidemment, sur le fond, tu as raison. Mais, concretement, les matchs contre Seville et Dortmund c'etait avec Sess. Outre qu'il avait ete excellent contre Seville, notre "coach" se demene pour l'absence d'un joueur genere 4 dezones: contre Lens, ni Chantome, ni Bodmer, ni Hoarau, ni Erding n'etaient a leur poste (sur le banc pour Erding). Ajoute la meforme de Nene et tu comprendras que je reste prudent.
Quasi-modo
14/02/2011 18:12
Citation (elcuervo @ 14/02/2011 à 18:10)
Depuis l'affaire Sessegnon, on a: 2 victoires contre Sochaux (19e a l'exterieur) et Arles (sans commentaires) 1 nul a domicile contre Lens (18e) 2 defaites a Rennes et a Nancy
Si tu vois la un parcours de pretendant au podium...
J'ai oublié le match à Rennes mais concernant la défaite à Nancy, si t'y vois un lien direct de cause à effet avec l'affaire Sessègnon, alors l'affaire Sessègnon est aussi responsable de la chute de Ben Ali et du réchauffement climatique.
elcuervo
14/02/2011 18:17
Citation (Quasi-modo @ 14/02/2011 à 19:12)
J'ai oublié le match à Rennes mais concernant la défaite à Nancy, si t'y vois un lien direct de cause à effet avec l'affaire Sessègnon, alors l'affaire Sessègnon est aussi responsable de la chute de Ben Ali et du réchauffement climatique.
Outre le fait qu'un joueur comme lui aurait pu nous aider sur une percee, l'affaire a pu avoir un effet psychologique sur le groupe. Mais bon, meme sans Nancy, notre tendance est tres inquietante.
eezer
14/02/2011 18:20
Citation (Beuzech @ 14/02/2011 à 17:59)
On tape Séville, on fait jeu égal avec Dortmund, et on devrait avoir peur d'une équipe biélorusse en cours de préparation ?
Vu le niveau de jeu proposé actuellement par le PSG et son efficacité devant le but sans parler de la période pas vraiment au top de Néné qui est notre pièce maîtresse, y a pas vraiment de quoi être confiant pour n'importe quel match surtout lors d'un déplacement là bas. Bien qu'ils soient pas vraiment flippant...
J'avais pressentis une période difficile et j'ai l'impression que l'on est en plein dedans. Je sens que les optimistes vont malheureusement déchanter, on va l'avoir la saison blanche.
Rien d'incroyable bref, petit effectif, accumulation de fatique, au lieu de recruter on vend, Néné commence à faire ce qu'il a fait à l'ASM, faut être Colony pour croire que l'on peut espérer quelque chose avec ça.
elcuervo
14/02/2011 18:26
Citation (eezer @ 14/02/2011 à 19:20)
Vu le niveau de jeu proposé actuellement par le PSG et son efficacité devant le but sans parler de la période pas vraiment au top de Néné qui est notre pièce maîtresse, y a pas vraiment de quoi être confiant pour n'importe quel match surtout lors d'un déplacement là bas. Bien qu'ils soient pas vraiment flippant...
J'avais pressentis une période difficile et j'ai l'impression que l'on est en plein dedans. Je sens que les optimistes vont malheureusement déchanter, on va l'avoir la saison blanche.
Rien d'incroyable bref, petit effectif, accumulation de fatique, au lieu de recruter on vend, Néné commence à faire ce qu'il a fait à l'ASM, faut être Colony pour croire que l'on peut espérer quelque chose avec ça.
Tout a fait d'accord. Mais d'ailleurs, est-ce si surprenant ? On a par rapport a l'an passe en plus Nene transparent en ce moment et Bodmer que notre "coach' sort a la 60e, Tiene "Yellow man" et Sessegnon en moins. Le reste n'a pas change. On avait fini 13e et c'est exactement notre rythme depuis la reprise.
Bob
14/02/2011 18:39
Encore si on avait été à la place des Lillois, seuls devant au classement en ayant la possibilité d'être champion, okay on pourrait être en mesure de demander à l'entraîneur d'envoyer une équipe B en Europa League, pour se concentrer pleinement sur le championnat.
Mais dans notre situation, un parcours en Europa League est le dernier espoir pour se permettre de "vibrer" quelque peu cette saison. Sans la coupe d'Europe, la fin de saison va être très très longue. Et avec notre psychologue manager, ça annonce du lourd si ça commence à péter de partout fin février.
Beuzech
14/02/2011 18:40
Moi je reste persuadé qu'on a de grandes chances de plier l'affaire là-bas.
Oubliez pas qu'on est une équipe de coupe et que le contexte de la coupe d'Europe galvanise historiquement notre club. (Cf. 2006/2007, par exemple).
Dagoberto
14/02/2011 18:40
Soyons réaliste, aujourd'hui on tombe contre Seville et Dortmund je suis sur qu'on se fait peter. (Surtout Dortmund)
Mais pour le moment on tombe contre Borisov dans des condition bien merdique. C'est la jouer petit bras mais je pense que pour ce match faut fermer le jeu et pas prendre de but, on les petera au match retour point barre.
Bob
14/02/2011 18:45
Citation (Beuzech @ 14/02/2011 à 18:40)
Oubliez qu'on est une équipe de coupe et que le contexte de la coupe d'Europe galvanise historiquement notre club. (Cf. 2006/2007, par exemple).
Bien évidemment que le PSG rime avec matchs de coupe. Le championnat n'a jamais fait partie de notre ADN malheureusement. Je suis prêt à parier que si on passe ce tour, on peut faire quelque chose de pas mal si les onze joueurs alignés décident de jouer ensemble et se mettent minable sur un match.
Idem pour la coupe de France, ou à moins d'une grosse déconvenue, on a de très fortes chances d'aller au Stade de France encore une fois.
artdante
14/02/2011 18:50
Citation (Bob @ 14/02/2011 à 18:39)
Encore si on avait été à la place des Lillois, seuls devant au classement en ayant la possibilité d'être champion, okay on pourrait être en mesure de demander à l'entraîneur d'envoyer une équipe B en Europa League, pour se concentrer pleinement sur le championnat.
Mais dans notre situation, un parcours en Europa League est le dernier espoir pour se permettre de "vibrer" quelque peu cette saison. Sans la coupe d'Europe, la fin de saison va être très très longue. Et avec notre psychologue manager, ça annonce du lourd si ça commence à péter de partout fin février.
Nous sommes bien installé dans le quinté de tête. Nous n'avons pas de blessés. Pourquoi la saison de championnat serait-elle déjà terminée ? Marseille a bien perdu contre Caen et fait nul contre ces mêmes lensois. Ils se sont relevés. Je pense que nous avons un effectif pour faire 4e ou 5e, mais la fin de saison s'annonce passionnante sauf plongée importante au cours des deux mois à venir (ça reste à voir, même si c'est vrai qu'on finit souvent mal en championnat pour privilégier les coupes : c'est devenu une sorte de culture club et vu l'importance prise par le LDC, c'est pas bon pour notre développement...) . Bref, un peu de mesure !
wakabayashi
14/02/2011 19:05
Je pense toujours qu'on peut bien figurer en championnat (finir dans les 5 premiers). Vu la faiblesse de la L1, finir 4ème ou 5 ème est largement faisable, la ligue des champions ça parait difficile surtout en jouant la coupe d'europe. Il faut faire un choix les semaines de coupe d'Europe, je pense qu'on aura un mix de remplaçant / titulaire. Je vois bien Luyindula, Ceara ou encore Camara (à cause de la blessure d'Armand, merci Ambroise ).
Moi je suis aussi pour qu'on joue le championnat à fond plutôt que la coupe d'Europe, on est pas largué, on a encore un coup à jouer.
elcuervo
14/02/2011 19:06
Citation (artdante @ 14/02/2011 à 19:50)
Nous sommes bien installé dans le quinté de tête. Nous n'avons pas de blessés. Pourquoi la saison de championnat serait-elle déjà terminée ? Marseille a bien perdu contre Caen et fait nul contre ces mêmes lensois. Ils se sont relevés. Je pense que nous avons un effectif pour faire 4e ou 5e, mais la fin de saison s'annonce passionnante sauf plongée importante au cours des deux mois à venir (ça reste à voir, même si c'est vrai qu'on finit souvent mal en championnat pour privilégier les coupes : c'est devenu une sorte de culture club et vu l'importance prise par le LDC, c'est pas bon pour notre développement...) . Bref, un peu de mesure !
Un effectif pour faire 4e-5e oui, si on avait un vrai coach. Le notre a 5 saisons en L1, sa meilleure place a ete 12e. De plus, on ne t'apprend rien en te disant qu'on avait deja un manque de milieux offensifs et qu'on a decide de vendre l'un d'eux !! Quant au mot developpement, il est contradictoire avec CC (voir dernier mercato).
11G
14/02/2011 19:39
Je met un ptit billet sur Bodmer Hoarau titulaires
P@py
14/02/2011 19:41
Citation (Dagoberto @ 14/02/2011 à 18:40)
Soyons réaliste, aujourd'hui on tombe contre Seville et Dortmund je suis sur qu'on se fait peter. (Surtout Dortmund)
Mais pour le moment on tombe contre Borisov dans des condition bien merdique. C'est la jouer petit bras mais je pense que pour ce match faut fermer le jeu et pas prendre de but, on les petera au match retour point barre.
C'est ton post qui est bien merdique. En quoi Dortmund est meilleur aujourd'hui qu'il y a quelques mois où ils ne perdaient aucun match de Bundesliga ? En quoi le PSG joue moins bien qu'il y a quelques mois ? Hormis Nene, les autres gardent le même niveau, Hoarau et Erding n'ont jamais autant marqué que depuis le début de l'année et vandanger des matchs n'est absolument pas nouveau. Depuis Bordeaux c'est pareil et Bordeaux, c'était en Août je crois. Donc rien de bien nouveau. Avant de condamner Nene à faire de la merde pendant trois mois, attendons encore deux - trois matchs... Contre Rennes, si Douchez fait pas un arrêt énorme, il en plantait encore un... C'est bon, on a fait match nul contre Lens qui fait chier tout le monde en ce moment, on les a dominé, y a quand même pire... Même si c'est pas encourageant, je pense pas qu'on est vraiment baissé de niveau.
fabtwo38
15/02/2011 11:17
Citation (P@py @ 14/02/2011 à 19:41)
C'est ton post qui est bien merdique. En quoi Dortmund est meilleur aujourd'hui qu'il y a quelques mois où ils ne perdaient aucun match de Bundesliga ? En quoi le PSG joue moins bien qu'il y a quelques mois ? Hormis Nene, les autres gardent le même niveau, Hoarau et Erding n'ont jamais autant marqué que depuis le début de l'année et vandanger des matchs n'est absolument pas nouveau. Depuis Bordeaux c'est pareil et Bordeaux, c'était en Août je crois. Donc rien de bien nouveau. Avant de condamner Nene à faire de la merde pendant trois mois, attendons encore deux - trois matchs... Contre Rennes, si Douchez fait pas un arrêt énorme, il en plantait encore un... C'est bon, on a fait match nul contre Lens qui fait chier tout le monde en ce moment, on les a dominé, y a quand même pire... Même si c'est pas encourageant, je pense pas qu'on est vraiment baissé de niveau.
Moi je trouve que l'on a moins d'impact physique au milieu ( Chantome ? ) depuis 2 matchs. Avant , on faisait une grosse 1/2 heure en 1ere mi-temps dans nos matchs et apres on baissait physiquement, ce qui est entièrement normal. Contre lens , on a fait 20 mn et apres baisser le pied !!!!! A voir contre Nice comment on va reagir physiquement !!! Pour ce match, il faut deja voir si l'on joue a 14h ou 19H. Si a 14h, on pourra mettre plus de cadres car on rentrera plus tot a la maison !!! donc plus le temps pour recuperer.
skrubs
15/02/2011 12:44
Citation (fabtwo38 @ 15/02/2011 à 11:17)
A voir contre Nice comment on va reagir physiquement !!!
On va se faire bouffer là-bas, comme d'hab !!! A chaque fois qu'ils jouent Paris, les niçois sont motivés comme jamais. On en est à 5 défaites d'affilée au Ray. Si on fait matche nul à Nice, ce serait déjà un super résultat.
Moi, comme beaucoup, je suis d'avis qu'on sorte le grand jeu en Europa League, quitte à faire tourner au matche retour si jamais les circonstances nous sont favorables. Le championnat j'y crois plus. Déjà en jouant très très très bien dans la partie de saison, on a pas été capable de faire le trou et de distancer des équipes moyennes comme l'OM ou l'OL. Tout le monde s'accordait à dire que Paris est avec Lille la meilleure équipe de la L1. Sauf qu'on a beau avoir été très bon dans la 1ère partie de saison, on a pas été capable de distancer la concurrence. Pour moi, ça c'est révélateur. Alors c'est pas maintenant qu'on a du mal qu'on y parviendra. Je ne nous vois pas finir dans les 5 premiers.
Or, étant supporter depuis 90, et ayant connu la grande époque : je suis en manque. Les coupes nationales, c'est notre gagne pain depuis 15 ans, alors je ne crache pas dans la soupe et je ne les renie pas. La coupe de France est une belle compétition, mais voilà après autant d'années de sevrages de grands titres, ça ne me satisfait plus et je ne m'en contente plus. Il faut qu'on fasse quelque chose en championnat ou en coupe d'europe now. Comme dis plus haut, le championnat, j'y crois plus, il n'y a plus que l'UEFA où on peut réaliser quelque chose de beau. Alors allons-y tête baissée sans réfléchir.
HHA
15/02/2011 12:44
Bon, pas de Tiéné (on le savait déja) mais pas d'Armand non plus...La défense va donc être bien remaniée, ce qui ne va pas arranger nos affaires dans ces conditions difficiles.
KoKaiiNe
15/02/2011 13:02
Bate Borisov c'est qui ? Aucun prestige de jouer contre cette équipe, si certains vibrent en regardant ce genre de rencontres libre à eux, mais ce sera pas mon cas, c'est le genre de match que je regarderai que d'un œil, sur une pelouse pourrie, et contre des joueurs inconnus. Bref pour ma part j'en ai un peu rien à foutre de ce 16eme de finale, et je préfère voir une equipe A' que l'équipe type pour garder des forces vives en championnat et éviter les blessures à la con.
Déjà Coupet dans les buts se serait pas mal pour le préparer face à Nice, une défense B avec Camara et Traoré, c'est de la merde en barre mais Armand n'est pas apte et Sakho a besoin de souffler un peu, Ceara sur le coté droit ou gauche. Pour le milieu quelque chose qui se rapproche de l'equipe type, mais je ferais jouer J.Clement. Et en attaque, Erding, Luyindula et le faux jeune JEM ou un vrai jeune (le MO Kebano ?). Bref une equipe bien merdique comme il faut, mais si ca passe c'est tout bon, autant pour la C3 que le championnat. Et si ca foire bah tant pis, un peu la honte mais au moins on pourra se focaliser sur le championnat et la Coupe de France. La C3 devient vraiment intéressante à partir des quarts, et on en ai loin encore, 4 matchs c'est énorme et ca peut te bouffer ta saison en championnat. De plus je nous vois vraiment pas aller au bout, donc tant qu'à faire...
Bref, beaucoup pensent qu'une qualification en C1 c'est mort, mais c'est justement en épuisant nos meilleurs joueurs qu'on y arrivera pas. Selon moi on a clairement un coup à jouer pour les trois premières places. Offensivement il y a un criant manque de réussite, mais ca va bien revenir à un moment. On a été les perdants de cette 23eme journée, mais on peut glaner des places lors de la prochaine et pour moi gagner contre Nice est largement plus important que ce match contre Borisov. Une qualification en C1, c'est vraiment indispensable !
eightspirit
15/02/2011 13:02
une question, le tirage au sort est prévu jusqu'au 8ieme (benfica ou stuttgart si on passe) savez-vous si le tirage a été fait pour les matches d'après?
en gros, si on a une chance de jouer liverpool en demi je suis pour qu'on tabasse la C3 et qu'on lache la CDF à minima car aller à ANfield supporter le PSG, c'est un kiff (plus fait depuis l'époque Mcmanaman...)
sinon, cette C3 est bien périlleuse, je préfère qu'on joue le va tout sur le championnat (et un peu la coupe)
sinon vu que CC nous prévoit une énorme enveloppe de 8M€ pour cet été (ouahhhhhhhhhhhh) je ne pense pas que finir 5ieme ou 15 ieme soit la meme chose (prime de fin de championnat et droit TV...) doit y avoir un petit écart quand même, faut donc pas lacher entierement
vu le nombre de matches dans les prochains 20 jours, le choix paraitra évident juste avant le prochain tour de CDf on va vite etre fixés
Beuzech
15/02/2011 13:03
Citation (eightspirit @ 15/02/2011 à 13:02)
une question, le tirage au sort est prévu jusqu'au 8ieme (benfica ou stuttgart si on passe) savez-vous si le tirage a été fait pour les matches d'après?
Non, le tableau final (1/4 1/2 finale) sera tiré au sort après les 1/8èmes, il me semble.
elcuervo
15/02/2011 13:15
Citation (eightspirit @ 15/02/2011 à 14:02)
en gros, si on a une chance de jouer liverpool en demi je suis pour qu'on tabasse la C3 et qu'on lache la CDF à minima car aller à ANfield supporter le PSG, c'est un kiff (plus fait depuis l'époque Mcmanaman...)
sinon, cette C3 est bien périlleuse, je préfère qu'on joue le va tout sur le championnat (et un peu la coupe)
sinon vu que CC nous prévoit une énorme enveloppe de 8M€ pour cet été (ouahhhhhhhhhhhh) je ne pense pas que finir 5ieme ou 15 ieme soit la meme chose (prime de fin de championnat et droit TV...) doit y avoir un petit écart quand même, faut donc pas lacher entierement
vu le nombre de matches dans les prochains 20 jours, le choix paraitra évident juste avant le prochain tour de CDf on va vite etre fixés
Je sais bien que c'est pas le topic mais je ne peux m'empecher de reagir a ta pharse sur la 5e/15e place. L'analyse des divers mercati de CC montre que le classement n'est absolument pas correle avec les sommes allouees. Le dernier mercato d'hiver en est une excellente preuve.
CC gere de fait ce club pour le milieu de tableau: quand ca va tres mal (07/08), on investit un tout petit peu, quand ca va bien mieux (mercato hiver 10/11), on vend.
Pretendre que la 5e place contentera davantage CC que la 15e, et les aidera financierement est vrai. Pretendre qu'il en sera de meme pour le club est helas faux.
Comanchero
15/02/2011 13:20
Ça sent le match piège à tous les niveaux, un peu à la PSG-CSKA ou Semak nous avait violé au Parc...
Joueurs inconnus, terrain et température improbable, le cocktail parfait pour faire déjouer notre équipe qui commence mentalement à nous faire le remake des saisons précédentes...
Pas sur que si ca se passe mal dans les 3 ou 4 matchs qui viennent le groupe ne s'effondre pas au complet.
Comme on le disait depuis quelques temps, la Néné dépendance semble avoir fait illusion sur la valeur de l'équipe, qui comme on le disait (aussi) n'a que peu changé par rapport à l'année dernière. Plus l'illusion des buts stratosphériques de moule man, l'indigence de notre attaque se révèle de plus en plus.
Le tournant de la saison ce sont les 3-4 matchs à venir.
Baghib!
15/02/2011 13:47
Citation (KoKaiiNe @ 15/02/2011 à 13:02)
Bate Borisov c'est qui ? Aucun prestige de jouer contre cette équipe, si certains vibrent en regardant ce genre de rencontres libre à eux, mais ce sera pas mon cas, c'est le genre de match que je regarderai que d'un œil, sur une pelouse pourrie, et contre des joueurs inconnus.
Je ne rentre pas dans le débat de savoir quelle équipe aligner, mais juste là-dessus : personne ne pense rêver jeudi devant sa télé jeudi (pour l'aspect purement sportif je veux dire, après on peut justement apprécier cet aspect de la Coupe d'Europe de jouer dans des contrées éloignées contre des joueurs inconnus), mais passer ce tour est nécessaire pour pouvoir "vibrer" à un stade un peu plus avancé de la coupe. :captainobvious:
Et indépendamment de ça, en 2008 Twente c'était qui ? Les joueurs étaient un peu plus connus, mais ce n'était pas non plus le type de mecs que tu es heureux de pouvoir voir jouer "en vrai". Bref, il n'y avait pas non plus un grand prestige à jouer contre eux, ni même de passer la phase de poule, pourtant ça ne nous a pas empêchés de vivre face à eux une des plus belles émotions au Parc des dix dernières années.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
15/02/2011 14:04
Citation (Quasi-modo @ 14/02/2011 à 17:34)
Quoiqu'il se passe tu finiras 8ème du championnat. Donc autant bate Borisov.
jivikey
15/02/2011 14:13
Citation (Comanchero @ 15/02/2011 à 13:20)
Ça sent le match piège à tous les niveaux, un peu à la PSG-CSKA ou Semak nous avait violé au Parc...
Joueurs inconnus, terrain et température improbable, le cocktail parfait pour faire déjouer notre équipe qui commence mentalement à nous faire le remake des saisons précédentes...
Le CSKA de Semak, c'était tout de même un autre calibre : là on parle d'un club de Bielorussie... Et un des pires 2e de la phase de poule il me semble (ok les 2 taules sont à la fin). Et s'il y a un moment pour taper ce genre de club, c'est maintenant (période de reprise). On a vu il y a 2 ans que jouer en Ukraine en mars quand ils commencent à être bien rodé, c'est extrêmement tendu. Après, je suis d'accord avec toi : avec ce genre de terrain, ça sent la taupe qui sort de l'hibernation juste devant le pied d'edel.
elcuervo
15/02/2011 14:24
Citation (jivikey @ 15/02/2011 à 15:13)
Le CSKA de Semak, c'était tout de même un autre calibre : là on parle d'un club de Bielorussie... Et un des pires 2e de la phase de poule il me semble (ok les 2 taules sont à la fin). Et s'il y a un moment pour taper ce genre de club, c'est maintenant (période de reprise). On a vu il y a 2 ans que jouer en Ukraine en mars quand ils commencent à être bien rodé, c'est extrêmement tendu. Après, je suis d'accord avec toi : avec ce genre de terrain, ça sent la taupe qui sort de l'hibernation juste devant le pied d'edel.
ou tout simplement la taupe qui sort de l'hibernation: Edel
BORISOV / PSG Stade Dinamo de Minsk 16es de finale d'Europa League Jeudi 17 février 2011 à 19h00 Match diffusé en direct su Canal+ Sport
L'intérêt du match pour moi: voir Makhedjouf entrer en jeu.
KoKaiiNe
15/02/2011 14:47
Citation (Baghib! @ 15/02/2011 à 13:47)
Je ne rentre pas dans le débat de savoir quelle équipe aligner, mais juste là-dessus : personne ne pense rêver jeudi devant sa télé jeudi (pour l'aspect purement sportif je veux dire, après on peut justement apprécier cet aspect de la Coupe d'Europe de jouer dans des contrées éloignées contre des joueurs inconnus), mais passer ce tour est nécessaire pour pouvoir "vibrer" à un stade un peu plus avancé de la coupe. :captainobvious:
Et indépendamment de ça, en 2008 Twente c'était qui ? Les joueurs étaient un peu plus connus, mais ce n'était pas non plus le type de mecs que tu es heureux de pouvoir voir jouer "en vrai". Bref, il n'y avait pas non plus un grand prestige à jouer contre eux, ni même de passer la phase de poule, pourtant ça ne nous a pas empêchés de vivre face à eux une des plus belles émotions au Parc des dix dernières années.
Je suis d'accord, parfois les scénarios de certains matchs pourtant anodins donnent de bonnes doses d'adrénaline, et ce match contre Borisov peut-être le cas. Maintenant je trouve qu'il est encore trop tôt pour mettre toutes nos forces dans cette compétition, surtout contre une équipe dont le standing est je pense inférieur au nôtre. Tout dépends contre qui on peut tomber par la suite, mais pour moi la C3 commence vraiment à devenir intéressante à partir des 1/4, et si on arrive jusque la, je rejoindrais ceux qui pensent qu'il faut aligner l'équipe type.
Oyé Sapapaya
15/02/2011 14:50
Le fameux mal Français du "l'europa ligue c'est pas assez bien pour nous"...
Dready14
15/02/2011 15:19
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/02/2011 à 14:50)
Moi j'aime bien quand on joue cette coupe
Sinon, beaucoup d'ambition chez les biélorusses:
Citation
Alors que le BATE Borisov s'apprête à accueillir le Paris Saint-Germain en seizième de finale de la Ligue Europa, les dirigeants du club biélorusse ne se font guère d'illusion sur leurs chances de qualification. «Sincèrement, je n'ai pas beaucoup d'espoir pour notre futur en Ligue Europa, cette saison», a déclaré Anatoly Kapsky, le président du club champion en titre en Biélorussie, qui se fixe d'autres objectifs pour la saison à venir (le Championnat reprend le 1er avril) : «Je serais heureux dans le cas d'un résultat positif mais, pour nous, le plus important est de bien se préparer pour une saison difficile qui nous attend et réussir un bon parcours en Ligue des champions.» (Avec AFP)
Naldo
15/02/2011 15:21
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 15/02/2011 à 14:04)
Quoiqu'il se passe tu finiras 8ème du championnat. Donc autant bate Borisov.
elcuervo
15/02/2011 15:42
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/02/2011 à 15:50)
Entierement d'accord, c'est vraiment grotesque, sachant qu'aucun club francais ne l'a jamais gagnee (et qu'on est les seuls a avoir gagne sur le terrain une coupe d'Europe). Quand j'entends l'autre journaliste demander a Armand s'il prefere l'EL ou se qualifier a LDC, je tombe de ma chaise. En ce qui me concerne, je prefere une EL a 4 ou 5 championnats et a une bonne quinzaine de qualifications en LDC...
Et jusqu'a present, ce que j'aimais bien dans notre club (et nos supporters) c'etait justement cette ambitieuse lucidite. Mais, bon, faut croire que les temps changent: certains trouvent qu'AK est un entraineur correct, que c'etait pas si grave de se separer de Sess sans engager un remplacant, maintenant c'est la coupe d'Europe qu'il faudrait brader tout ca pour un excitant match a... Nice et une envoutante 7e place a la fin !!
HHA
15/02/2011 16:05
Citation (KoKaiiNe @ 15/02/2011 à 14:47)
Maintenant je trouve qu'il est encore trop tôt pour mettre toutes nos forces dans cette compétition
Ouais mais si on passe pas ce tour, on aura pas l'occasion de les mettre plus tard
Je comprends pas comment certains laisseraient de côté cette compétition, au profit du championnat, dans lequel on est pas distancé certes mais ou on est aussi très loin d'être garanti d'une place parmi les 3/4/5 premiers...
JoKeRpSg
15/02/2011 16:43
Quand on voit qu'une qualification en 1/4 d'europa league en ayant gagne ses 10 matchs precedents rapporte uniquement plus ou moins 1M d'euro ça craint un max ! A ce prix mieux gagner notre belle coupe de la ligue en 4 matchs ! Mais bon maintenant qu'on y est autant la jouer a fond, mieux vaut assurer le coup au cas ou on craque en C1.. Et faut arrêter avec bate borisov, ya moyen de ramener un nul ça suffira largement pour les battre au parc.. Reste 8 matchs jusqu'a la finale, autant tout jouer a fond.. Ce sont des pro faut arrêter avec le "trop de matchs".. Puis bon avec une équipe bis en Bielorussie ça gagnera ou fera un nul..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.