Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Le Mans
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
elcuervo
Bon, ben, d'accord avec vous, j'etais vraiment content a la lecture du groupe, je suis ecoeure en lisant la compo probable.

Ca signifie qu'on met davantage de titulaires en CDF contre une L2 qu'en EL. J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui justifiaient il y a une semaine de s'economiser au maximum contre Borisov pour quasiment sortir la grosse artillerie contre Le Mans.

Ce "coach", bon sang, ce "coach"....
Cydius
Citation (elcuervo @ 02/03/2011 à 13:46) *
Bon, ben, d'accord avec vous, j'etais vraiment content a la lecture du groupe, je suis ecoeure en lisant la compo probable.

Ca signifie qu'on met davantage de titulaires en CDF contre une L2 qu'en EL. J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui justifiaient il y a une semaine de s'economiser au maximum contre Borisov pour quasiment sortir la grosse artillerie contre Le Mans.

Il fait tourner t'es pas content, il fait pas tourner t'es pas content.
SuperThug
Citation (noa @ 02/03/2011 à 13:33) *
Eurosport diffuse le match sur son site?

Ouais pour 3,90€ wink.gif
Panenka
Citation (SuperThug @ 02/03/2011 à 13:51) *

Ils sont sérieux?
La coupe de France diffusée sur du pay per view alors que la cup est sur le service public. evra.png
DonTornado
Citation (elcuervo @ 02/03/2011 à 13:46) *

Coupet-Camara-Traoré-Makonda-Peguy edhelas.gif
Bon par contre je suis déçu comme toi de pas voir au moins un ou deux jeunes alignés d'entrée (ya Makonda quand même mais c'est pas lui que je voulais voir)
elcuervo
Citation (Cydius @ 02/03/2011 à 13:50) *
Il fait tourner t'es pas content, il fait pas tourner t'es pas content.

Mais ouvre les yeux et lis ce qu'on ecrit bon sang !!!!!! Il faut faire tourner en CDF, et pas en EL. C'est si complique a piger ? On est plusieurs a l'avoir ecrit ad nauseam pour PSG/Borisov. Tu fais expres de rien comprendre ou quoi ?
Si Hoarau/Bodmer ou Nene jouent pas contre Benfica alors qu'ils sont presents ce soir, tu trouveras ca comment ? Un trait de genie ? Une gestion intelligente de l'effectif ?
J'aimerais franchement une reponse.
DonTornado
Citation (elcuervo @ 02/03/2011 à 14:01) *
Mais ouvre les yeux et lis ce qu'on ecrit bon sang !!!!!! Il faut faire tourner en CDF, et pas en EL. C'est si complique a piger ? On est plusieurs a l'avoir ecrit ad nauseam pour PSG/Borisov. Tu fais expres de rien comprendre ou quoi ?
Si Hoarau/Bodmer ou Nene jouent pas contre Benfica alors qu'ils sont presents ce soir, tu trouveras ca comment ? Un trait de genie ? Une gestion intelligente de l'effectif ?

+1 wink.gif
elcuervo
Citation (DonTornado @ 02/03/2011 à 14:01) *
Coupet-Camara-Traoré-Makonda-Peguy edhelas.gif
Bon par contre je suis déçu comme toi de pas voir au moins un ou deux jeunes alignés d'entrée (ya Makonda quand même mais c'est pas lui que je voulais voir)

Coupet=Edel en ce moment au moins
Makonda joue car Tiene est suspendu (il aurait ete capable de l'aligner sans ca)

Ca en fait plus que 3 et encore, Peguy est loin d'etre a la rue en ce moment.

Les titularisations de Bodmer, Hoarau et dans une moindre mesure Nene sont un defi au bon sens: oui ou non, Don, tu m'as soutenu il y a exactement 6 jours qu'il fallait preserver les joueurs dans une serie ? Qu'est ce que tu reponds alors ? Parce que je te signale qu'il y a une semaine, je disais deja que c'etait contre Le Mans qu'il fallait faire tourner. Il faut vraiment toute la mauvaise foi d'un Cydius pour voir la moindre contradiction.

Sans compter que c'etait l'une des dernieres occasions de lancer enfin les jeunes...

Ce "coach" est une blague.
DonTornado
Citation (elcuervo @ 02/03/2011 à 14:08) *
Coupet=Edel en ce moment au moins
Makonda joue car Tiene est suspendu (il aurait ete capable de l'aligner sans ca)

Ca en fait plus que 3 et encore, Peguy est loin d'etre a la rue en ce moment.

Les titularisations de Bodmer, Hoarau et dans une moindre mesure Nene sont un defi au bon sens: oui ou non, Don, tu m'as soutenu il y a exactement 6 jours qu'il fallait preserver les joueurs dans une serie ? Qu'est ce que tu reponds alors ? Parce que je te signale qu'il y a une semaine, je disais deja que c'etait contre Le Mans qu'il fallait faire tourner. Il faut vraiment toute la mauvaise foi d'un Cydius pour voir la moindre contradiction.

Sans compter que c'etait l'une des dernieres occasions de lancer enfin les jeunes...

Ce "coach" est une blague.

J'ai répondu au dessus je suis d'accord avec toi sur le fond,
Mais ca vaut plus pour Hoarau ou Bodmer, et encore Bodmer n'a pas un rythme de fou depuis 2mois non plus et Hoarau me parait pas spécialement fatigué
Néné n'a pas joué depuis 2 semaines il a besoin de jouer et a pu se reposer, il pourra enchainer 4 matchs en deux semaines
Dans l'absolu c'est pas incohérent de les faire jouer ce soir, par contre si aucun ne joue contre Benfica je ferai la gueule
Vasco

A quand la L1 en PPV ?? wub.gif
Alchemist
elcuervo je suis épaté par ton manque d'objectivité.
Je lis souvent ce forum (sans trop posté) mais quoique Kambouaré fasse tu trouveras quelque chose à lui reprocher. 4ème du championnat, 8ème de finaliste de l'EL, 1/4 de finaliste de la Coupe de France, 1/2 finaliste de la CdL... Y'a un minimum qui marche chez lui quand même. mellow.gif
Iloved
Les titularisations de Bodmer, Nene et Peguy me semblent logiques. Jallet doit souffler un peu, Nene n'a pas joué depuis longtemps. Makonda c'est normal. J'aurais aimé pourquoi pas voir Landre-Armand en defense centrale, même si Landre a joué 90 minutes dimanche...
Et je serai resté en 433, afin d'avoir Bodmer + Nene + Peguy plus haut, pour peut-etre titulariser Makhedjouf et aussi parce que Peguy a droite dans un 442 c'est pas credible.
Dready14
Citation (Lucarne @ 02/03/2011 à 11:19) *
C'est pas la première fois d'ailleurs, à la fois cette saison mais aussi depuis je ne sais pas combien d'années, qu'on a autant de jeunes issus du centre dans le groupe pour un match officiel?

A Lviv il y en avait autant: Aréola, Makonda, Landre, Makhedjouf, Kebano, Qasmi.

Par contre si la compo du Parisien est la bonne vahid.gif

Luyindula jouera, c'est certain, mais j'espère qu'Hoarau sera sur le banc. Un 4-4-2 avec Hoarau+Erding+Bodmer et avec Peguy à droite ce serait vraiment moche...

Citation (Iloved @ 02/03/2011 à 14:47) *
Les titularisations de Bodmer, Nene et Peguy me semblent logiques. Jallet doit souffler un peu, Nene n'a pas joué depuis longtemps. Makonda c'est normal. J'aurais aimé pourquoi pas voir Landre-Armand en defense centrale, même si Landre a joué 90 minutes dimanche...
Et je serai resté en 433, afin d'avoir Bodmer + Nene + Peguy plus haut, pour peut-etre titulariser Makhedjouf et aussi parce que Peguy a droite dans un 442 c'est pas credible.

Je n'avais pas pas fait gaffe non plus mais Armand n'est pas dans le groupe wink.gif

D'ailleurs ce serait bien que Sakho ne joue pas car il a vécu une fin de match difficile dimanche, mais Camara-Traoré ça me fait peur sad.gif
D'Alessandro

Et au final, il était dans le vrai : qualification+turn over+victoire le week-end suivant popcorn.gif

Bref, ça gueule juste parce qu'il ne va probablement pas aligner un jeune d'entrée... Faudrait peut-être savoir si c'est pas mieux pour les jeunes en question de rentrer en cours de match aussi. Un joueur comme Kebano, par rapport à son match de dimanche, il ne mérite pas forcément de débuter non plus. Mais bon, ça a vu quinze bonne minutes de Neeskens, contre des Biélorusses crevés (et s'il réussissait ses débuts parce qu'il entrait en jeu justement ?), ça y est, faut aller vite.

Après le seul truc qui va me faire chier c'est la titularisation de Traoré et celle de Bodmer à un poste plus défensif que le sien (là Makhedjouf pourrait avoir une chance, oui, pourquoi pas).
Plissken
Citation (Alchemist @ 02/03/2011 à 14:21) *
elcuervo je suis épaté par ton manque d'objectivité.
Je lis souvent ce forum (sans trop posté) mais quoique Kambouaré fasse tu trouveras quelque chose à lui reprocher. 4ème du championnat, 8ème de finaliste de l'EL, 1/4 de finaliste de la Coupe de France, 1/2 finaliste de la CdL... Y'a un minimum qui marche chez lui quand même. mellow.gif

T'as pas compris, c'est parce qu'il y a Néné (comme pour Monaco l'année dernière ph34r.gif )

Et puis c'est parce qu'il a pu avoir (contrairement à ses prédécesseurs) droit à un recrutement de dingue : Coupet, Jallet, Erding (c'est 3 joueurs étant les préférés du forum), Tiéné, Bodmer.

Non, AK n'y est pour rien.
Mike
Mais quelle idée de diffuser ce match sur Eurosport sérieux !
noa

mellow.gif

Merci de la réponse.
D'Alessandro
A la place de Kombouaré, je ferais :
Coupet - Ceara, Camara, Landre, Makonda - Clément, Makhedjouf - Luyindula, Bodmer, Nenê - Erding.

Tu fais souffler 10 joueurs de ton équipe type, tu redonnes un peu de rythme à Nenê, ton potentiel offensif est certain, tu encadres Makh' par Clément et Bodmer qui peut donner un coup de main. Juste Landre qui serait un risque, surtout à côté de Camara, mais bon paraît-il que Le Mans ne produit pas trop de jeu, donc le PSG aura la balle.

Et en cours de match, tu mets de la fraîcheur avec Kebano voire Bahebeck (surtout si Le Mans doit revenir d'ailleurs, avec de la profondeur, il peut faire mal).
HHA
Citation (D'Alessandro @ 02/03/2011 à 15:08) *
Coupet - Ceara, Camara, Landre, Makonda - Clément, Makhedjouf - Luyindula, Bodmer, Nenê - Erding.

Tu fais souffler 10 joueurs de ton équipe type, tu redonnes un peu de rythme à Nenê, ton potentiel offensif est certain, tu encadres Makh' par Clément et Bodmer qui peut donner un coup de main. Juste Landre qui serait un risque, surtout à côté de Camara, mais bon paraît-il que Le Mans ne produit pas trop de jeu, donc le PSG aura la balle.

Et en cours de match, tu mets de la fraîcheur avec Kebano voire Bahebeck (surtout si Le Mans doit revenir d'ailleurs, avec de la profondeur, il peut faire mal).

Entièrement d'accord avec toi.

Par ailleurs, ils font chier quand même chier de diffuser ça sur Eurosport sleep.gif Et un beau Chambery - Angers sur France 2...
Madi$kwale
Citation (D'Alessandro @ 02/03/2011 à 15:08) *

Moi je l'aime bien Landre en axial. Puissance/engagement. Je préfèrerais qu'on le fasse joué lui, d'autant qu'il représente ( peut être ) l'avenir, plutôt que l'autre catastrophe de Traoré qui attend patiemment sa fin de contrat et qui est clairement pas dans le rythme depuis 2 ans.
elcuervo
Citation (Plissken @ 02/03/2011 à 16:02) *
T'as pas compris, c'est parce qu'il y a Néné (comme pour Monaco l'année dernière ph34r.gif )

Et puis c'est parce qu'il a pu avoir (contrairement à ses prédécesseurs) droit à un recrutement de dingue : Coupet, Jallet, Erding (c'est 3 joueurs étant les préférés du forum), Tiéné, Bodmer.

Ben, non, AK n'y est pas pour grand chose, de meme que Luis a beneficie a 95% du boulot de Maitre Artur pour gagner la C2. Ou peut-etre pretendez-vous que c'est le meilleur entraineur du club de l'histoire, vu qu'il a gagne la seule coupe d'Europe jamais remportee sur le terrain par un club francais ?

Desole, mais AK a recupere comme tu le dis 6 joueurs dont 4 majeurs par rapport a PLG. La premiere annee, les resultats ont ete desastreux, la seconde nous verrons s'il parvient ne serait-ce qu'en 1/4 d'EL. Mais j'ai du mal a croire qu'on passera Benfica sans Hoarau, Bodmer et Nene ensemble puisqu'il a ete decide qu'ils etaient indispensables pour terrasser la terreur mancelle.

Citation (D'Alessandro @ 02/03/2011 à 16:08) *

+1, ou alors Kebano a la place de Peguy, mais bon, c'est pour chipoter.
Un poste de coach au PSG, ca te dirait ?
D'Alessandro
Citation (Madi$kwale @ 02/03/2011 à 15:24) *
Moi je l'aime bien Landre en axial. Puissance/engagement. Je préfèrerais qu'on le fasse joué lui, d'autant qu'il représente ( peut être ) l'avenir, plutôt que l'autre catastrophe de Traoré qui attend patiemment sa fin de contrat et qui est clairement pas dans le rythme depuis 2 ans.

Ah mais carrément, je disais "risque" dans le sens où c'est un poste où c'est mieux d'avoir un minimum de repère avec ton acolyte et faut que celui-ci te rassure, indispensable quand tu es un jeune. Et Camara à côté, malgré son expérience, il fait flipper tout le monde.
Et si je le mets c'est que j'aimerais bien le voir aussi wink.gif mais on aura Traoré.
mcharpen
Pour ce qui est de la compo, il me semble que les choix (payants jusqu'ici) de AK ne sont pas si compliqués a décrypter :

- il ne sacrifie aucune compet.
- les meilleurs jouent
- un joueur fatigué sort du groupe
point barre.
D'Alessandro
Citation (elcuervo @ 02/03/2011 à 15:30) *
Mais j'ai du mal a croire qu'on passera Benfica sans Hoarau, Bodmer et Nene ensemble puisqu'il a ete decide qu'ils etaient indispensables pour terrasser la terreur mancelle.

...

+1, ou alors Kebano a la place de Peguy, mais bon, c'est pour chipoter.
Un poste de coach au PSG, ca te dirait ?

Accorde ton violon, hormis Hoarau toi aussi tu mettrais donc Nenê et Bodmer ph34r.gif

Après, avant de faire des conclusions, attendons la composition d'équipe happy.gif

Citation (mcharpen @ 02/03/2011 à 15:32) *
Pour ce qui est de la compo, il me semble que les choix (payants jusqu'ici) de AK ne sont pas si compliqués a décrypter :

- les meilleurs jouent

point barre. Tous ses groupes répondent à ces regles simples.

OK, sauf Traoré voire Maurice quand il est apte. Deux boulets quoi.
elcuervo
Citation (Plissken @ 02/03/2011 à 16:02) *

Juste un petit ajout sur Nene. L'an dernier Monaco a fini 8e, cette annee 18e. Finaliste de la CDF contre elimine cette annee en 32e. A part ca, effectivement, Nene ne manque pas a Monaco.

Citation (D'Alessandro @ 02/03/2011 à 16:34) *
Accorde ton violon, hormis Hoarau toi aussi tu mettrais donc Nenê et Bodmer ph34r.gif

Après, avant de faire des conclusions, attendons la composition d'équipe happy.gif

Oups, bien vu, j'avais pas vu Bodmer et effectivement je le mettrais pas.
mcharpen
Citation (D'Alessandro @ 02/03/2011 à 15:34) *

Ok, la profondeur de banc est notre point faible.
Mais quand les titulaires ont besoin de récupérer, tu mets qui ?

justement, c'est plutot a mettre au credit d'AK : avec un groupe si leger, il arrive a l'emmener loin dans 3 compets en mars ...
D'Alessandro
Citation (mcharpen @ 02/03/2011 à 15:38) *
Ok, la profondeur de banc est notre point faible.
Mais quand les titulaires ont besoin de récupérer, tu mets qui ?

justement, c'est plutot a mettre au credit d'AK : avec un groupe si leger, il arrive a l'emmener loin dans 3 compets en mars ...

C'est justement pour cela que je critique peu Kombouaré sur ce plan. Hormis le match à Martigues où l'entrée d'Armand au poste de milieu défensif m'avait fait halluciner, je trouve que son turn-over est plutôt intelligent.

Après pour moi Traoré et Maurice sont déjà inférieurs aux jeunes. Pour Traoré, j'arrive (avec difficultés certes) à comprendre qu'on le mette de temps en temps pour son rôle d'ambianceur de groupe ph34r.gif . Pour Maurice, ça me saoule de le voir à la place de Kebano ou Bahebeck.
elcuervo
Citation (mcharpen @ 02/03/2011 à 16:32) *

- les meilleurs jouent
point barre.

- ah oui ? Tu veux comparer la compo de Borisov a celle de Toulouse ou du Mans ? Si tu vois pas que le championnat d'abord puis meme la CDF sont prioritaires dans le cerv euh le neurone de notre "coach"...
- Bien sur, personne ici ne niera que Traore est infiniment meilleur que Landre par exemple ou Maurice que Bahebeck/Kebano
- ca s'apelle inverser les causes et les consequences: si tu fais jouer Hoarau, Bodmer et autres en CDF et en championnat, tu m'etonnes qu'ils vont etre fatigues pour l'EL. C'est bien parce qu'AK a stupidement decide que l'EL n'etait pas prioritaire que les titulaires seront fatigues au moment de la jouer, et non que parce qu'ils sont fatigues qu'on se retrouve avec une equipe diminuee pour l'EL.
Papete
Citation (elcuervo @ 02/03/2011 à 15:30) *
Ben, non, AK n'y est pas pour grand chose, de meme que Luis a beneficie a 95% du boulot de Maitre Artur pour gagner la C2. Ou peut-etre pretendez-vous que c'est le meilleur entraineur du club de l'histoire, vu qu'il a gagne la seule coupe d'Europe jamais remportee sur le terrain par un club francais ?

Avec un schéma tactique totalement différent, deux saisons plus tard, et un effectif renouvelé de moitié.
Sachant en plus que c'est Djorkaeff et Loko qui sont les grands artisans du parcours européen cette année là.

Ouais ouais. Bon j'en ai déjà parlé hier. cf topic Kombouaré.
Tous ces débats n'ont pas de sens, et moi, je suis assez con pour réagir...
Madi$kwale
Citation (D'Alessandro @ 02/03/2011 à 15:30) *
Ah mais carrément, je disais "risque" dans le sens où c'est un poste où c'est mieux d'avoir un minimum de repère avec ton acolyte et faut que celui-ci te rassure, indispensable quand tu es un jeune. Et Camara à côté, malgré son expérience, il fait flipper tout le monde.
Et si je le mets c'est que j'aimerais bien le voir aussi wink.gif mais on aura Traoré.

Je vois ce que tu veut dire et tu as raison. Il aurais été préférable qu'il soit aligné aux coté d'Armand ou de Sakho en terme de sérénité pluôt qu'un des 2 rigolo.

Cependant, au risque de surprendre, j'ai l'impression que Landre, toute proportion gardé, a un caractère "à la Sakho". Plutôt sure de lui, de ses capacité physique,... Est-ce dut au brassard qu'il porte quand il joue en jeunes ou non ? Le peu de fois où je l'ai vu joué, j'ai sentit ça smile.gif. Peut être que ceux qui l'ont + vu que moi me contrediront.

J'aurais aimé le voir à l'œuvre ce soir en tout cas happy.gif
sylvain
Mais ouvre les yeux et lis ce qu'on ecrit bon sang !!!!!! Il faut faire tourner en CDF, et pas en EL. C'est si complique a piger ? On est plusieurs a l'avoir ecrit ad nauseam pour PSG/Borisov.

En même temps, il me semble bien qu'on s'est qualifié fac à BATE, peu importe la manière. Je suis pas le plus grand fan de Kombouaré, on peut dire que c'est passé un peu à l'arrache mais la qualif lui donne raison..
elcuervo
Citation (Papete @ 02/03/2011 à 16:45) *
Avec un schéma tactique totalement différent, deux saisons plus tard, et un effectif renouvelé de moitié.
Sachant en plus que c'est Djorkaeff et Loko qui sont les grands artisans du parcours européen cette année là.

Ouais ouais. Bon j'en ai déjà parlé hier. cf topic Kombouaré.
Tous ces débats n'ont pas de sens, et moi, je suis assez con pour réagir...

Donc Luis est bien un genie. Etonnament, il n'a jamais rien gagne avant ni apres.... Et je te conseille de voir le 40 ans de fievre, tu verras ce que les joueurs en disent...

Citation (sylvain @ 02/03/2011 à 16:49) *
En même temps, il me semble bien qu'on s'est qualifié fac à BATE, peu importe la manière. Je suis pas le plus grand fan de Kombouaré, on peut dire que c'est passé un peu à l'arrache mais la qualif lui donne raison..

Et je l'ai reconnu immediatement apres le match. C'est pour ca que je trouve debile de gaspiller ce credit physique qu'on a gagne de justesse pour jouer Le mans. Parce que desole, mais contre Benfica, la compo de Borisov, la c'est sur que ca passera pas.
D'Alessandro
Citation (elcuervo @ 02/03/2011 à 15:54) *
Et je l'ai reconnu immediatement apres le match. C'est pour ca que je trouve debile de gaspiller ce credit physique qu'on a gagne de justesse pour jouer Le mans. Parce que desole, mais contre Benfica, la compo de Borisov, la c'est sur que ca passera pas.

Chaud comment tu es lourd toi parfois mellow.gif
"Gaspiller" ce crédit physique alors que :
- d'une, on ne connaît pas la composition de l'équipe
- de deux, 8 ou 9 joueurs de l'équipe-type seront au repos et Nenê sera titulaire juste parce qu'il n'a pas joué les deux derniers matches.
- de trois, à quoi bon faire le raccourci "il a aligné cette équipe contre Borisov, il le fera contre Benfica ?". Peut-être qu'il s'adapte juste au contexte pour chaque match. Là c'était contre une équipe de merde avec un 2-2 à l'aller.
- s'il met tout le monde au repos et qu'il y a élimination ce soir, tu feras parti de ceux qui crieront à la débilité de laisser filer une compétition a priori à la porté du club.

Bref, tes 25 000 messages similaires prennent plus la tête qu'autre chose alors contrôle toi ou va faire un footing pour te défouler, je sais pas, il fait beau.
wil
Citation (sylvain @ 02/03/2011 à 12:53) *
Tu parles d'une place qualificative en Europa League??
Si c'est le cas, pour la Coupe de France, si le club qui gagne la Coupe est déjà qualifié pour l'Europe, c'est le finaliste qui récupère le ticket européen.En coupe de la Ligue par contre, si le vainqueur est déjà qualifié en Coupe d'Europe, c'est le 5ème en championnat qui récupère le ticket. Par exemple, si l'OM gagne la coupe de la Ligue, la 5ème place donnera droit à l'Europa League.

T'es sûr de toi ???

Je crois que ce n'est plus le cas depuis quelques années.
Papete
Citation (elcuervo @ 02/03/2011 à 15:51) *
Donc Luis est bien un genie. Etonnament, il n'a jamais rien gagne avant ni apres.... Et je te conseille de voir le 40 ans de fievre, tu verras ce que les joueurs en disent...

Tu ne te gênes pas pour traiter Kombouaré de naze fini, de nul et j'en passe. Ai-je dit que Luis était un génie? Y-a-t-il un seul élément dans mon message qui permette de l'imaginer? Je suis le premier à dire que Luis a beaucoup plus été un poids qu'autre chose dans l'histoire du club. Ne détourne pas mes propos. Ta vision est très binaire. On ne peut que détester ou adorer. C'est tellement simpliste.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut attribuer le mérite d'une victoire en coupe d'europe à un mec qui s'est barré deux ans plus tôt et dont l'entraîneur en place n'a rien gardé. L'une des autres clés de la victoire, c'est le replacement de Bravo en milieu déf. Il était quoi Bravo sous Jorge? Un déchet.
Qu'on attribue la victoire au groupe qui a su s'auto-gérer, ok. Il y a sans doute une part de vrai. Quelle est-elle? On ne le saura jamais vraiment. Mais qu'on l'attribue à Jorge, ça n'a juste pas de sens. Encore aurait-il fallu que Luis marche dans les pas de Jorge, comme un héritier qui fait perdurer l'héritage de son prédécesseur, et ça n'a jamais été le cas.
jivikey
Citation (wil @ 02/03/2011 à 16:04) *
T'es sûr de toi ???

Parce que ça fait un baille que le vainqueur n'est pas déjà qualifié en EL ou LDC wink.gif (notamment quand on la gagne ph34r.gif )

J'ai la flemme de lire les statuts, mais en gros, il faut toujours un représentant de la coupe de France en EL. donc si le vainqueur est déjà qualifié via d'autres biais (classement L1, CDL), on prend le finaliste.
Ce qui n'est pas le cas de l'EL (mais ça tu le sais).
Cydius
Citation (wil @ 02/03/2011 à 16:04) *
T'es sûr de toi ???

C'est certain ça a toujours été comme ça et ça ne changera pas
wil
Citation (jivikey @ 02/03/2011 à 16:11) *
Parce que ça fait un baille que le vainqueur n'est pas déjà qualifié en EL ou LDC wink.gif (notamment quand on la gagne ph34r.gif )

J'ai la flemme de lire les statuts, mais en gros, il faut toujours un représentant de la coupe de France en EL. donc si le vainqueur est déjà qualifié via d'autres biais (classement L1, CDL), on prend le finaliste.
Ce qui n'est pas le cas de l'EL (mais ça tu le sais).

Je crois que maintenant le finaliste récupère le ticket uniquement si le gagnant est qualifié en ligue des champions.

Exemple, PSG termine 5ème, Lille termine 4ème mais gagne la coupe contre un autre club que nous, on récupère le ticket via la 5ème place.

Par contre si Lille est dans les 3 premiers, on est baisé (si on n'est pas finaliste et si on n'est pas dans les 4 premiers).
jivikey
Citation (wil @ 02/03/2011 à 16:17) *
Je crois que maintenant le finaliste récupère le ticket uniquement si le gagnant est qualifié en ligue des champions.

Pour être franc, tu me mets le doute, même si je pense que l'idée d'avoir un représentant de la FFF (et pas que de la L1) en EL ait été maintenue lors des négos.
Mais, à supposer que t'aies raison, le concours de circonstances pour que le 5e récupère la place est extrêmement minime...

Citation (wil @ 02/03/2011 à 16:17) *
Par contre si Lille est dans les 3 premiers, on est baisé (si on n'est pas finaliste et si on n'est pas dans les 4 premiers).

T'as l'air super optimiste sur notre classement finale toi ! whistle.gif
JoKeRpSg

Bah il a fait tourné a moitié contre Bate, un nul suffisait c'est passé il a gagné son pari et a rentabilise en gagnant contre tfc sans faire jouer nene derrière en plus. Ce soir il risque d'aligner en titulaire indiscutable seulement Bodmer Nene et Hoarau. Je ne vois pas où est le problème. Allez Erding si on le compte en tant que titulaire.
Je ne vois pas ou c'est incoherent, AK continue dans une logique d'équipe mixte. Après ça se trouve il y aura même d'autres surprises. Après le Mans ça ne semble pas être extraordinaire mais ce sera toujours plus homogène que l'équipe de Bate.
wil
Citation (jivikey @ 02/03/2011 à 16:32) *
Pour être franc, tu me mets le doute, même si je pense que l'idée d'avoir un représentant de la FFF (et pas que de la L1) en EL ait été maintenue lors des négos.
Mais, à supposer que t'aies raison, le concours de circonstances pour que le 5e récupère la place est extrêmement minime...

T'as l'air super optimiste sur notre classement finale toi ! whistle.gif

ça fait quelques années que je ne suis plus optimiste avec le PSG rolleyes.gif c'est pour ça que j'espère nous voir en finale en coupe de France pour avoir une chance d'accrocher une place en coupe d'Europe.

Après on peut se qualifier en coupe d'Europe en étant 5ème mais ... il faut une victoire marseillaise en coupe de la ligue vahid.gif
jivikey
Citation (wil @ 02/03/2011 à 16:36) *
Après on peut se qualifier en coupe d'Europe en étant 5ème mais ... il faut une victoire marseillaise en coupe de la ligue vahid.gif

Je l'ai pensé très fort, mais pas voulu salir mon clavier en l'écrivant... wink.gif

en tout cas, si on se qualifie, il y aura potentiellement 2 PSG-Lille ultra décisif à quelques jours d'intervalle
elcuervo
Citation (Papete @ 02/03/2011 à 16:07) *
Tu ne te gênes pas pour traiter Kombouaré de naze fini, de nul et j'en passe. Ai-je dit que Luis était un génie? Y-a-t-il un seul élément dans mon message qui permette de l'imaginer? Je suis le premier à dire que Luis a beaucoup plus été un poids qu'autre chose dans l'histoire du club. Ne détourne pas mes propos. Ta vision est très binaire. On ne peut que détester ou adorer. C'est tellement simpliste.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut attribuer le mérite d'une victoire en coupe d'europe à un mec qui s'est barré deux ans plus tôt et dont l'entraîneur en place n'a rien gardé. L'une des autres clés de la victoire, c'est le replacement de Bravo en milieu déf. Il était quoi Bravo sous Jorge? Un déchet.
Qu'on attribue la victoire au groupe qui a su s'auto-gérer, ok. Il y a sans doute une part de vrai. Quelle est-elle? On ne le saura jamais vraiment. Mais qu'on l'attribue à Jorge, ça n'a juste pas de sens. Encore aurait-il fallu que Luis marche dans les pas de Jorge, comme un héritier qui fait perdurer l'héritage de son prédécesseur, et ça n'a jamais été le cas.

Dans l'equipe vainqueur en finale sur les 11 titulaires, 8 venaient de l'epoque Artur... A part ca, Luis n'a rien garde...
Ca n'appelle pas davantage de commentaires pour moi. Cette victoire est pour moi d'abord celle du meilleur entraineur que ce club aie jamais eu.
Cydius
Citation (elcuervo @ 02/03/2011 à 16:55) *
Dans l'equipe vainqueur en finale sur les 11 titulaires, 8 venaient de l'epoque Artur... A part ca, Luis n'a rien garde...
Ca n'appelle pas davantage de commentaires pour moi. Cette victoire est pour moi d'abord celle du meilleur entraineur que ce club aie jamais eu.

Donc la grosse merde en championnat où l'on perd le titre malgré 7 points d'avance en cours de championnat c'est la défaite de Jorge également ?
Papete

Tu comptes donc Bravo et Rai en héritage de Jorge?
Je le redis. Le PSG de Luis, sa façon de jouer, ne ressemblait en rien au PSG d'Arthur Jorge. Bien sûr, on ne change pas les 11 joueurs en 2 saisons, surtout quand il n'y a pas lieu de le faire. ça paraît logique.
Dofr

On a d'ailleurs vu lors de son 2eme passage que c'était vraiment le meilleur entraineur qu'on ait jamais eu, comme ses résultats en dehors du PSG l'ont démontré aussi d'ailleurs......

Sinon pour revenir au match, moi ca me surprends pas et je trouve pas ca illogique que Ak prefere aligner des pros confirmés qui ont joué ou pas ce we plutot que de titulariser des jeunes qui ont été titulaires dimanche.......Je pense pas que ces jeunes ait déja le coffre pour enchainer match important de Gambardella dimanche et match important en coupe de france 3 jours plus tard....

On devrait voir enttrer en cours de route Kebano, Bahebeck et Makedjouf pour faire souffler Bodmer, Hoarau et surement Néné.
elcuervo
Citation (Dofr @ 02/03/2011 à 18:28) *
On a d'ailleurs vu lors de son 2eme passage que c'était vraiment le meilleur entraineur qu'on ait jamais eu, comme ses résultats en dehors du PSG l'ont démontré aussi d'ailleurs......

Sinon pour revenir au match, moi ca me surprends pas et je trouve pas ca illogique que Ak prefere aligner des pros confirmés qui ont joué ou pas ce we plutot que de titulariser des jeunes qui ont été titulaires dimanche.......Je pense pas que ces jeunes ait déja le coffre pour enchainer match important de Gambardella dimanche et match important en coupe de france 3 jours plus tard....

On devrait voir enttrer en cours de route Kebano, Bahebeck et Makedjouf pour faire souffler Bodmer, Hoarau et surement Néné.

Hum, je pense que tu as mal lu, ce qui fait que nous serons pour une fois d'accord: pour moi, Artur Jorge est le meilleur entraineur de notre histoire. Luis est a peu pres au niveau d'AK, tu vois ?

Citation (Papete @ 02/03/2011 à 18:25) *
Tu comptes donc Bravo et Rai en héritage de Jorge?
Je le redis. Le PSG de Luis, sa façon de jouer, ne ressemblait en rien au PSG d'Arthur Jorge. Bien sûr, on ne change pas les 11 joueurs en 2 saisons, surtout quand il n'y a pas lieu de le faire. ça paraît logique.

Ben evidemment. Pour Bravo, Jorge l'avait beaucoup utilise durant sa premiere saison. Quant a Rai, c'est Jorge qui l'a recrute et l'a toujours fait joue (remember Arsenal/PSG) en etant d'ailleurs sacrement critique pour cela.
Ayant eu la chance d'etre le voisin d'avion de Rai sur un Paris/Sao Paulo, je peux te confirmer tout le bien que ce dernier pensait de Maitre Artur et il a soigneusement botte en touche a plusieurs reprises.

Citation (Cydius @ 02/03/2011 à 18:13) *
Donc la grosse merde en championnat où l'on perd le titre malgré 7 points d'avance en cours de championnat c'est la défaite de Jorge également ?

Le documentaire 40 ans de fievre est edifiant sur le sujet.
Sarconzie
Citation (elcuervo @ 02/03/2011 à 17:51) *
Ben evidemment. Pour Bravo, Jorge l'avait beaucoup utilise durant sa premiere saison. Quant a Rai, c'est Jorge qui l'a recrute et l'a toujours fait joue (remember Arsenal/PSG) en etant d'ailleurs sacrement critique pour cela.

Bravo a eu une 2e carrière grâce à Luis : le petit prince avait une carrière qui se barrait sévèrement en cacahuète (pris en grippe par le public pour avoir fait capoter un transfert de L. Blanc, attaquant de niveau très moyen) avant que le "débilos" de Tarifa lui redonne vie en le replaçant au milieu.
Titulariser Raï à Londres, c'était une grosse connerie digne de celui que tu critiques tout le temps. Même les suiveurs des Gunners avaient halluciné.

Pour en revenir au match de ce soir, pas de Luyindula à droite par pitié cry.gif
Iloved
La compo tombe quand ?
elcuervo
Citation (Sarconzie @ 02/03/2011 à 18:04) *
Bravo a eu une 2e carrière grâce à Luis : le petit prince avait une carrière qui se barrait sévèrement en cacahuète (pris en grippe par le public pour avoir fait capoter un transfert de L. Blanc, attaquant de niveau très moyen) avant que le "débilos" de Tarifa lui redonne vie en le replaçant au milieu.
Titulariser Raï à Londres, c'était une grosse connerie digne de celui que tu critiques tout le temps. Même les suiveurs des Gunners avaient halluciné.

Pour en revenir au match de ce soir, pas de Luyindula à droite par pitié cry.gif

Le pire est que tu as raison sur Rai, je voulais juste montrer qu'Artur l'avait outrageusement aide.
Sur Bravo, la par contre, je rapelle que s'il a pu revenir au milieu de terrain, c'est parce que Luis a degage Valdo, qui a mon avis etait meilleur que le premier nomme. Bref, difficile de pretendre qu'Artur avait detruit Bravo. De plus, encore une fois, ecoutez Bravo parler de Luis...

Bon, j'arrete de repondre sur le sujet, sinon, je vais encore me faire gronder.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.