Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Le Mans
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
sylvain
PSG - Le Mans
1/4 finale de Coupe de France
Mercredi 2 Mars, 19H
Parc des Princes
Match diffusé sur Eurosport

L'arbitre de la rencontre sera Mr.Bien

PSG
- 4ème de Ligue 1 avec 44 points.
- A domicile: 13 matchs joués pour 7 victoires, 4 nuls et 2 défaites.
Le parcours:
1/32ème: PSG-Lens 5-1
1/16ème: Agen (CFA2)-PSG 2-3
1/8ème: Martigues (CFA)-PSG 1-4

Le Mans
- 1er de Ligue 2 avec 42 points.
- A l'extérieur (L2): 13 matchs joués pour 7 victoires, 2 nuls et 4 défaites.
Le parcours:
7ème tour: Plouzané (DH)-Le Mans 0-2
8ème tour: Bayeux (DH)-Le Mans 2-3
1/32ème: Chauvigny (DH)-Le Mans 1-3
1/16ème: Cherbourg (CFA)-Le Mans 0-1
1/8ème: Nancy- Le Mans 1-2

Dernier match du Mans
Le Mans-Sedan 1-1
Le Mans (4-4-2): Ovono- Corchia, Adenon, Cerdan, Bouhours- Cuffaut, Thomas, Louvion, Baal- Helstad, Poté.

A signaler que Helstad est le meilleur buteur de Ligue 2 (à égalité avec Privat de Clermont) avec 14 buts.

Les groupes
A venir
EduSuperGoleador
Eurosport aka44.gif
Beuzech
Le gardien titulaire Ovono sera absent pour blessure, il sera remplacé par un jeune gardien géorgien de 20 ans, Makaridze.

Jallet devrait normalement être ménagé, tout comme Giuly, Bodmer, Sakho et Makelele.

Match à ne pas négliger pour autant, si on va en finale contre Lille, çà nous assure presqu'automatiquement une place en EL la saison prochaine.
tounsy
Le match idéal pour remettre Kebano, Coupet, Céara, Camara, Erding
Fulgrim
Citation (Beuzech @ 01/03/2011 à 14:25) *
Le gardien titulaire Ovono sera absent pour blessure, il sera remplacé par un jeune gardien géorgien de 20 ans, Makaridze.

Jallet devrait normalement être ménagé, tout comme Giuly, Bodmer, Sakho et Makelele.

Match à ne pas négliger pour autant, si on va en finale contre Lille, çà nous assure presqu'automatiquement une place en EL la saison prochaine.

Je serai toi je ne sous estimerait pas Lorient, sachant que Lille risque quand même de mettre une équipe Bis.

Effectivement je pense aussi que Giuly, Sakho, Makelele, Hoarau seront ménagés, j'espère même voir chantome sur le banc.

Bodmer a envie d'enchainer les matchs, par certains qu'AK le laisse au repos !
Xbi29
Citation (Fulgrim @ 01/03/2011 à 15:13) *
Bodmer a envie d'enchainer les matchs, par certains qu'AK le laisse au repos !

Surement pour ça qu'il est sorti à l'heure de jeu dimanche.
Fulgrim
Citation (Xbi29 @ 01/03/2011 à 15:30) *
Surement pour ça qu'il est sorti à l'heure de jeu dimanche.

73ème contre Borisov, 76ème dimanche, Sans doute le même scénario demain.
Casper
ou s'était parce qu'il ne faisait pas grand chose de bon sur le terrain...

Pour demain j'aimerais voir

Coupet
Ceara-camara-armand-Makonda
Jallet-Clément-makhedjouf-Nene
Erding-Luyindula

avec une entrée de kebano
Rene Boisrond
Citation (Casper @ 01/03/2011 à 16:04) *

T'as vu le match de Bodmer Dimanche ??? mellow.gif
Xbi29
Citation (Casper @ 01/03/2011 à 16:04) *

C'est juste lui qui amorce les attaques. De mémoire il a donné au moins 2 caviars rien qu'à Giuly.
DelSpooner
Citation
1/8ème: Martigues (CFA)-PSG 1-2

C'est 1-4 julm3.png
Xbi29
Sympa le parcours de Le Mans aussi happy.gif

Ed : J'avais zapé qu'en même temps vu que c'est une L2 il commence au 7ème tour. Difficile de rencontrer des gros. ph34r.gif lepoux.jpg
Casper
Citation (René Boisrond @ 01/03/2011 à 16:13) *
T'as vu le match de Bodmer Dimanche ??? mellow.gif

Ben oui et je suis fan de ce joueur, mais ses deux dernières sorties n'ont à mon sens pas été bonnes, bon certes avec erding contre les russes et était pas aidé.

Maintenant attention j'ai pas dit non plus qu'il avait été nul...

comme clément est suspendu en coupe d'europe donc dans 3 matchs (mercredi en 8), on devrait voir make en coupe d'europe et donc clément en championnat ce samedi. La question est donc qui demain... make ou clément qui jouerait alors 2 matchs de suite... perso je dirais clément, surtout s'il a un jeune à côté de lui, mais bon.
Noreaga
Le groupe:

Citation
Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Antoine KOMBOUARE pour le match opposant le PSG au Mans, le mercredi 2 mars 2011 :

APOULA Edel
BAHEBECK Jean-Christophe
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CLEMENT Jérémy
COUPET Grégory
ERDING Mevlut
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
KEBANO Neeskens
LANDRE Loïck
LUYINDULA Peguy
MAKHEDJOUF Florian
MAKONDA Tripy
NENE
SAKHO Mamadou
TRAORE Sammy

psg.fr
Homer
4 jeunes plus Tripy, pas de Maurice ! wub.gif
Papa Crocodile
Pas de guily chantôme ni de makelele...

Makhedjouf et Kebano vont peut être connaitre leur première titularisation
DonTornado
Pas de Makélélé, Giuly, Armand, Chantome, Maurice wub.gif ,
Ce sent le petit jeune tout ça :culture:

A moins que AK mette Jallet ou Peguy MOD on pourrait voir Kebano ou Bahebeck titulaire,
Avec Clément je vois bien un Makhedjouf également,

En tout cas il s'agit la d'un groupe de 18 donc tous les jeunes seront au moins sur la banc voire titulaire ca fait plaisir !

Citation (ommak @ 01/03/2011 à 18:47) *
Pas de guily chantôme ni de makelele...

Makhedjouf et Kebano vont peut être connaitre leur première titularisation

Tu mas grillé d'une minute mais clooney3.gif
Ronan
Il peut toujours mettre Maurice titulaire pour faire une feinte à la Casanova a-m13.gif Le groupe ça compte pas ©
VDV#23
Makhedjouf je l'espere titulaire d'entré.
Nêne titulaire à coup sûr vu que ça fait 2 matchs qu'il n'a pas jouer mais si le score est assuré, Bahebeck risque fortement de rentré. De meme pour Kebano si Bodmer joue wub.gif

Il fait plaisir ce groupe
DelSpooner
J'attends vraiment ce match avec impatience du coup wub.gif
Panenka
Je me demande combien ce match va "attirer de monde".
Coupe de France, en semaine, à 19h, un temps pas terrible, contre le Mans. ph34r.gif
La diaspora mancelle répondra peut être présente.

En tout cas je ne sais pas quelle est la position du club par rapport à cette coupe de France.
Ce sont les quarts, Le Mans au parc c'est piège. Ils reste leaders de la L2, ont l'expérience de la L1.

Une équipe mixte serait la meilleure option.
tombyk
Pour la compo, je dirai

Coupet - Ceara, Sakho, Camara, Makonda - Clement, Bodmer, Nene, Jallet - Luyindula, Erding

A noter qu'en plus de Maké, Giuly & Armand, Chantome aussi est préservé et Tiéné suspendu.
Je pense que Nene commencera vu qu'il n'a pas joué les 2 derniers matchs.
Dready14
Sympa ce groupe wub.gif

L'absence de Maurice est peut-être un signe...

Si on joue en 4-5-1 Makhedjouf sera titulaire mais je vois plutôt un 4-4-2 avec Erding et Luyindula devant. Dans ce cas Kebano sera sûrement titulaire à droite wub.gif
Papete
Ya plusieurs solutions, dont quelques unes qui excluent la titularisation de jeunes jeunes (je parle pas de Makonda).
D'ailleurs, je sais pas si Kebano peut tenir un match complet, ni même 60mn à ce niveau là. Peut être que Kombouaré préfèrera lui donner des bouts de matchs pour faire parler sa technique face à des adversaires fatigués.
Si on reste en 4-5-1, ça sent très bon pour Makhedjouf par contre. Mais bon, pour l'instant, mes seules certitudes sont Camara, Néné, Erding, Clément et probablement Ceara. Le reste, on verra demain.
aleksandre08
Le Mans non plus n'alignera pas ses titulaires habituels, l'objectif est clairement la montée donc je pense qu'il y aura encore plus de turnover côté manceau. Sinon pour les avoir vu jouer vendredi c'est clairement une équipe différente quand Helstad joue ou pas, et qui a pas mal de difficulté à créer du jeu.

Le groupe:

Citation
Gardiens : Makaridze, Khedairia.

Défenseurs : Bouhours, Cerdan, Corchia, Adenon, Louvion, Cuffaut, Wague.

Milieux : Ouali, Baal, Narry, Hautcoeur, Thomas.

Attaquants : Cissé, Helstad, Lamah, Béhé, Dieye.
Dready14
Citation (Papete @ 01/03/2011 à 20:06) *
Ya plusieurs solutions, dont quelques unes qui excluent la titularisation de jeunes jeunes (je parle pas de Makonda).
D'ailleurs, je sais pas si Kebano peut tenir un match complet, ni même 60mn à ce niveau là. Peut être que Kombouaré préfèrera lui donner des bouts de matchs pour faire parler sa technique face à des adversaires fatigués.
Si on reste en 4-5-1, ça sent très bon pour Makhedjouf par contre. Mais bon, pour l'instant, mes seules certitudes sont Camara, Néné, Erding, Clément et probablement Ceara. Le reste, on verra demain.

La seule chose qui pourrait exclure la titularisation d'un jeune serait que Jallet joue milieu droit. Dans un 4-4-2 pourquoi pas mais en 4-5-1 j'en doute. Je pense qu'il restera sur le banc.

Pour te répondre, je vois pas pourquoi Kebano ne pourrait pas jouer d'entrée. Peu importe le niveau, les jeunes s'entraînent de la même manière que les pros (et même avec eux pour certains), donc peuvent tout à fait tenir le jeu physiquement. Et pour parler de Kebano plus précisement, il est tout à fait au niveau physiquement, il progresse même à ce niveau et finit de mieux en mieux ses matchs.
Par contre il a joué tout le match dimanche et semblait assez émoussé en fin de rencontre, est-ce qu'il pourra enchaîner?
JoKeRpSg
Citation (dready @ 01/03/2011 à 20:00) *
Sympa ce groupe wub.gif

L'absence de Maurice est peut-être un signe...

Si on joue en 4-5-1 Makhedjouf sera titulaire mais je vois plutôt un 4-4-2 avec Erding et Luyindula devant. Dans ce cas Kebano sera sûrement titulaire à droite wub.gif

Malheureusement pour Maurice c'est une gêne musculaire d'où son absence et non un choix de AK.
Wolf
Citation (JoKeRpSg @ 01/03/2011 à 23:42) *
Malheureusement pour Maurice c'est une gêne musculaire d'où son absence et non un choix de AK.

Moi ça me gêne pas ! Tant qu'il n'est pas là.. J'espère qu'on va contredire les propos de Coupet et que nos joueurs vont montrer de belles choses, car pour le coup on peut pas reprocher à AK de ne pas faire tourner !!
Ronan
Citation (JoKeRpSg @ 02/03/2011 à 00:42) *

Si ça pouvait durait un peu, genre jusqu'à fin mars ça serait pas mal...
JoKeRpSg
C'est clair que son absence fera du bien. Et tant mieux qu'AK compose une équipe mixte potentiellement meilleure que celle du Mans, l'envie surtout fera la différence mais là dessus pas vraiment de souci a se faire.
Je sens bien cette compo :
Coupet
Ceara. Camara. Sakho Makonda
Kebano Clément Bodmer Nene
Erding Luyindula

Mais je redoute un Camara Traore en défense car Sakho risquerait d'enchainer 3-4 matchs jusqu 'a montpellier, sauf si AK fait confiance a Camara en EL.
Dready14
Citation (JoKeRpSg @ 02/03/2011 à 01:29) *
Mais je redoute un Camara Traore en défense car Sakho risquerait d'enchainer 3-4 matchs jusqu 'a montpellier, sauf si AK fait confiance a Camara en EL.

Camara jouera très certainement la C3, sauf blessure.

Je rêve là mais si Landre pouvait être titulaire demain wub.gif
Schultzy
Citation (aleksandre08 @ 01/03/2011 à 20:11) *
Le Mans non plus n'alignera pas ses titulaires habituels, l'objectif est clairement la montée donc je pense qu'il y aura encore plus de turnover côté manceau. Sinon pour les avoir vu jouer vendredi c'est clairement une équipe différente quand Helstad joue ou pas, et qui a pas mal de difficulté à créer du jeu.

Le groupe:

Oui pour créer du jeu c'est très poussif c'est plutôt une équipe de contre, en L2 ça suffit car elle a une qualité technique supérieure en général mais face a une L1 ça va être juste.
Il faut se méfier des coups francs de Corchia souvent dangereux et de la vitesse de Baal au milieu et de Cuffaut qui est un bon contre attaquant.
La défense centrale est lourde et Narry fait souvent le taf pour 2 vu que Thomas n'en fout pas une.
Noreaga
La compo selon Le Parisien:

____________Coupet____________
Céarà__Camara_Sakho©__Makonda
_________Bodmer_Clément_______
Luyindula__________________Nenê
_________Erding_Hoarau_________
PJ59
c'est abusé si il met Pegguy, il a été mauvais dimanche.
De même il aurait pu laisser souffler Hoarau.

Peut-être aussi que "Le parisien" se trompe...
On verra bien ce soir en espérant des surprises.
Lucarne
C'est pas la première fois d'ailleurs, à la fois cette saison mais aussi depuis je ne sais pas combien d'années, qu'on a autant de jeunes issus du centre dans le groupe pour un match officiel?
jivikey
Citation (Lucarne @ 02/03/2011 à 11:19) *
C'est pas la première fois d'ailleurs, à la fois cette saison mais aussi depuis je ne sais pas combien d'années, qu'on a autant de jeunes issus du centre dans le groupe pour un match officiel?

Ça doit être en balance avec le match contre Valencienne d'il y a 3 ans, mais, effectivement assurément sur le podium.

EDIT : après vérification, il n'y avait que 5 joueurs formés, soit un de moins qu'aujourd'hui (et encore, chantome n'est pas dans le groupe)
gandjao
Citation (Noreaga @ 02/03/2011 à 08:55) *

C'est la compo la moins bandante possible sleep.gif
Myrmidon
Citation (gandjao @ 02/03/2011 à 12:09) *
C'est la compo la moins bandante possible sleep.gif

Donc c'est probablement celle à laquelle on aura droit ph34r.gif

Quelqu'un a la compo annoncée par l'Equipe ?
RHUMCHA14

Il est sérieux lui avec sa compo mellow.gif

Sakho et Hoarau ne doivent jamais jouer ce match bordel.

Sinon juste comme ça la 5ème place est qualificative "d'office" pour la CL ou c'est seulement si le vainqueur d'un coupe est qualifié via le championnat?
Naldo
Groupe sympa, certes, mais la compo du parisien est clairement celle à laquelle il fauts'attendre. whistle.gif

Autant Makhedjouf j'avais peu d'espoir sur sa titularisation, autant Kebano il pouvait logiquement postuler à une place dans le 11 étant donné que Giuly est pas là et que Pegguy était titulaire dimanche (et qu'il est de sucroît totalement naze sur un côté dks.jpg )
sylvain
Citation (Rhumcharette @ 02/03/2011 à 12:48) *
Sinon juste comme ça la 5ème place est qualificative "d'office" pour la CL ou c'est seulement si le vainqueur d'un coupe est qualifié via le championnat?

Tu parles d'une place qualificative en Europa League??
Si c'est le cas, pour la Coupe de France, si le club qui gagne la Coupe est déjà qualifié pour l'Europe, c'est le finaliste qui récupère le ticket européen.
En coupe de la Ligue par contre, si le vainqueur est déjà qualifié en Coupe d'Europe, c'est le 5ème en championnat qui récupère le ticket. Par exemple, si l'OM gagne la coupe de la Ligue, la 5ème place donnera droit à l'Europa League.
Bob
J'essaye de me rassurer en me disant que Le Parisien avait annoncé une mauvaise compo avant le match à Martigues, mais si c'est bien celle qui est annoncée, du grand kombouare.jpg en perspective.
RHUMCHA14
Citation (sylvain @ 02/03/2011 à 12:53) *
Tu parles d'une place qualificative en Europa League??
Si c'est le cas, pour la Coupe de France, si le club qui gagne la Coupe est déjà qualifié pour l'Europe, c'est le finaliste qui récupère le ticket européen.
En coupe de la Ligue par contre, si le vainqueur est déjà qualifié en Coupe d'Europe, c'est le 5ème en championnat qui récupère le ticket. Par exemple, si l'OM gagne la coupe de la Ligue, la 5ème place donnera droit à l'Europa League.

Oui désolé je voulais dire EL wink.gif

Donc en gros faudrait une final de CDF Lille/Paris ou alors que Marseille gagne la CDL pour qu'on joue l'Europe l'année prochaine wacko.gif
sylvain
Citation (Rhumcharette @ 02/03/2011 à 12:55) *
ou alors que Marseille gagne la CDL pour qu'on joue l'Europe l'année prochaine wacko.gif

Sauf si c'est Marseille qui finit 5ème (on sait jamais.. ph34r.gif ) ou qu'on finit dans les 4 premiers. wink.gif
RHUMCHA14
Citation (sylvain @ 02/03/2011 à 12:57) *
Sauf si c'est Marseille qui finit 5ème (on sait jamais.. ph34r.gif ) ou qu'on finit dans les 4 premiers. wink.gif

Oui oui je sais mais bon soit on est dans les 3 soit 5ème la 4ème place j'y crois pas bizarrement.
HHA

D'après l'Equipe, Sammy jouerait à la place de Sakho. Le reste c'est la même chose.

Dommage, une nouvelle fois, qu'aucun des jeunes (certes sur le banc) ne soit aligné d'entrée...
Wolf
Citation (Lucarne @ 02/03/2011 à 10:19) *

Il y a exactement un tiers du groupe issu du centre de formation. C'est déjà pas mal, sachant que dans les années à venir des joueurs prometteurs sont succeptibles d'augmenter ce ratio.

On peut beaucoup leur reprocher, mais Colony est clairement dans une politique d'investissement sur la formation.
A ce rythme là, l'équipe ressemblera dans trois ans à celle alignée en gambardella wub.gif ph34r.gif
DelSpooner
Une charnière Pizza-Kébab wub.gif
Noreaga
Citation (DelSpooner @ 02/03/2011 à 13:09) *
Une charnière Pizza-Kébab wub.gif

Avec Salade Tomates Oignon aux avant-postes épaulé par le Calamar, on va déguster.
noa
Eurosport diffuse le match sur son site?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.