Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : /!\ Mise à jour des règles du forum PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
corto-news
De mon point de vue, je suis plutôt satisfait que les règles soient clarifiées.

J'ai clairement arrêté de poster sur le topic "Actualité du PSG" à partir du moment où sur chaque topic le débat Colony/PSG était invoqué sur chaque page.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai pas encore adhéré à l'asso, le forum PSG ne correspond pas à mes attentes (et pourtant j'suis fan du site et certains topics de la partie du bas sont justes super intéressants à lire).

L'exemple le plus frappant selon moi concerne le fait d'aller ou non au stade. Ce n'est pas normal que sur un site destiné à tousles supporters du PSG que ceux qui "avouent" aller au stade, se fasse engueuler sur certains topics. Le boycott est une démarche collective certes, mais elle ne concerne pas tous les supp du PSG, et en conséquence, il n'est pas convenable de stigmatiser ceux qui souhaite aller au stade sur la partie Actualité du site.

Maintenant, je ne pense pas qu'il fasse arrêter de parler de Colony et tout ce qui va avec, mais il conviendrait d'en parler sur un sujet seulement sur la partie Actualité et comme annoncé de laisser la possibilité d'en débattre sur des sujets "plus spécifiques" sur la partie supporter.
Oyé Sapapaya
Citation (corto-news @ 26/04/2011 à 10:53) *
De mon point de vue, je suis plutôt satisfait que les règles soient clarifiées.

J'ai clairement arrêté de poster sur le topic "Actualité du PSG" à partir du moment où sur chaque topic le débat Colony/PSG était invoqué sur chaque page.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai pas encore adhéré à l'asso, le forum PSG ne correspond pas à mes attentes (et pourtant j'suis fan du site et certains topics de la partie du bas sont justes super intéressants à lire).

L'exemple le plus frappant selon moi concerne le fait d'aller ou non au stade. Ce n'est pas normal que sur un site destiné à tousles supporters du PSG que ceux qui "avouent" aller au stade, se fasse engueuler sur certains topics. Le boycott est une démarche collective certes, mais elle ne concerne pas tous les supp du PSG, et en conséquence, il n'est pas convenable de stigmatiser ceux qui souhaite aller au stade sur la partie Actualité du site.

Maintenant, je ne pense pas qu'il fasse arrêter de parler de Colony et tout ce qui va avec, mais il conviendrait d'en parler sur un sujet seulement sur la partie Actualité et comme annoncé de laisser la possibilité d'en débattre sur des sujets "plus spécifiques" sur la partie supporter.

je ne suis absolument pas d'accord, alors oui tout les supporters du PSg qu'ils soient au parc, devant leur tv, ou dans un bar ou ailleurs sont égaux (pour moi ) mais faut donc aussi assumer et donc déféndre les gens qui ont été virés du parc.
Si demain cc ou autre renome le club Olympique paris ou le déménage à marseille là aussi le club doit être défendu.

Pas trop le temps de dev mais c'est trop facile de vouloir être mis sur le même pied d'égalité que les gens qui alllaient au parc mais pas en assumer les contraintes
Nikos B.
Ce n'est pas normal que sur un site destiné à tousles supporters du PSG que ceux qui "avouent" aller au stade, se fasse engueuler sur certains topics. Le boycott est une démarche collective certes, mais elle ne concerne pas tous les supp du PSG, et en conséquence, il n'est pas convenable de stigmatiser ceux qui souhaite aller au stade sur la partie Actualité du site.

Là je suis pas d'accord.

Je pense que ceux qui vont au stade luttent contre le boycott et sont donc du côté de Leproux contre les anciens abonnés. Donc oui je stigmatise ceux qui vont au parc, dans le métro j'ai pété les couilles à un mec qui va au parc. Le mec d'une amie est allé au parc je lui ais cassé les couilles. Mon meilleur pote voulait aller au parc et je lui ai dis de pas y aller.

Et donc sur le forum je n'ai pas le droit de donner mon avis, c'est un forum destiné à tousles supporters du PSG même ceux qui sont contre les mecs qui vont au parc. Après ceux qui vont trop loin ( insulte, ou ceux qui sont trop lourd) se font mettre à l'amende.

Après si tu as envie d'aller au parc personne ne va tuer ta famille, si un mec est lourd tu met "ignorer ce membre" et point barre.
corto-news
Citation (nico @ 26/04/2011 à 11:26) *
Là je suis pas d'accord.

Je pense que ceux qui vont au stade luttent contre le boycott et sont donc du côté de Leproux contre les anciens abonnés. Donc oui je stigmatise ceux qui vont au parc, dans le métro j'ai pété les couilles à un mec qui va au parc. Le mec d'une amie est allé au parc je lui ais cassé les couilles. Mon meilleur pote voulait aller au parc et je lui ai dis de pas y aller.

Et donc sur le forum je n'ai pas le droit de donner mon avis, c'est un forum destiné à tousles supporters du PSG même ceux qui sont contre les mecs qui vont au parc. Après ceux qui vont trop loin ( insulte, ou ceux qui sont trop lourd) se font mettre à l'amende.

Après si tu as envie d'aller au parc personne ne va tuer ta famille, si un mec est lourd tu met "ignorer ce membre" et point barre.

Je comprends vos positions à toi et à Oyé Sapapaya, vu que je la partage, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est sur sa place sur un forum.
Trop souvent sur la partie "Actualité" le débat est allé trop loin et perso ça me soule.

Si à chaque fois que quelqu'un explique qu'il est allé au stade, on a droit à 5 messages + un débat d'une page sur le sujet, 1. c'est chiant et 2. ça n'incite plus les autres forumeurs à poster sur les topics (désolé je généralise mon cas mais au vu de certains commentaires je ne suis pas seul).

C'est là où je parle de place du débat, si sur chaque sujet on a le droit aux mêmes débats, aux mêmes arguments et parfois à des insultes, et bien ça soule et les gens vont arrêter d'aller sur le site.
Peut être le plus simple serait d'inciter la personne qui indique (par exemple) aller au stade, à aller sur la partie supporter du forum pour qu'il puisse comprendre que ce n'est pas une bonne chose, ça aura le mérite d'avoir des débats plus clairs sur la partie Actualité, mais nécessite plus de rigueur de la part des modés et des posteurs.
Sakavomi
Quand ces mêmes personnes se plaignent, font les mijorées et troll comme des porcs derrière, je crois que tout est dit ...
Oyé Sapapaya
Citation (corto-news @ 26/04/2011 à 11:49) *
Je comprends vos positions à toi et à Oyé Sapapaya, vu que je la partage, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est sur sa place sur un forum.
Trop souvent sur la partie "Actualité" le débat est allé trop loin et perso ça me soule.

Si à chaque fois que quelqu'un explique qu'il est allé au stade, on a droit à 5 messages + un débat d'une page sur le sujet, 1. c'est chiant et 2. ça n'incite plus les autres forumeurs à poster sur les topics (désolé je généralise mon cas mais au vu de certains commentaires je ne suis pas seul).

C'est là où je parle de place du débat, si sur chaque sujet on a le droit aux mêmes débats, aux mêmes arguments et parfois à des insultes, et bien ça soule et les gens vont arrêter d'aller sur le site.
Peut être le plus simple serait d'inciter la personne qui indique (par exemple) aller au stade, à aller sur la partie supporter du forum pour qu'il puisse comprendre que ce n'est pas une bonne chose, ça aura le mérite d'avoir des débats plus clairs sur la partie Actualité, mais nécessite plus de rigueur de la part des modés et des posteurs.

En même temps l'évènement est d'importance, c'est pas un truc anodin le plan tousPSG... Et encore fois, regardez les topics en question ils sont loin d'avoir été aussi trollé que vous voulez le croire.
Après forcément quand le forum devient claqué en général, et quand le seul sujet qui passionne c'est le plan tous PSG forcément l'impression est faussé.
Miles

Lien mellow.gif
corto-news
Citation (Miles @ 26/04/2011 à 13:28) *
Lien mellow.gif

je parlais du forum wink.gif

Pour répondre à Oyé, le sujet est important, c'est pour ça que cela ne me dérange pas qu'on ait un topic dessus dans la partie Actualité, le probème étant pour moi qu'à un moment on avait facile 5, 6 topics où c'était le même sujet à chaque fois.

Concernant les troll, faut juste les ignorer et c'est tout.
Oyé Sapapaya
Citation (corto-news @ 26/04/2011 à 14:16) *
je parlais du forum wink.gif

Pour répondre à Oyé, le sujet est important, c'est pour ça que cela ne me dérange pas qu'on ait un topic dessus dans la partie Actualité, le probème étant pour moi qu'à un moment on avait facile 5, 6 topics où c'était le même sujet à chaque fois.

Concernant les troll, faut juste les ignorer et c'est tout.

Peut-être car il est relié aux sujets concernés...
corto-news
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/04/2011 à 14:34) *
Peut-être car il est relié aux sujets concernés...

C'est évident que si on parle de la rénovation du Parc des Princes, on va aborder le sujet Colony mais là où c'était trop c'est quand on parlait de ça dans le sujet Commentaire Revue de Presse, Colony, Leproux, Repreneur, Rénovation du Parc, dans les commentaires des matchs...

C'est juste que les autres infos étaient trop souvent noyés dans ce débat et ce n'est pas agréable à lire et ne donne pas envie qu'on participe au forum.

Loin de moi l'idée qu'on ne parle pas de ça, car 1. ça m'énerve et ce n'est pas légal et 2. c'est extrêmement important car cela concerne l'identité du club mais je souhaite juste qu'on arrive à ne pas devenir un forum où tout le reste de l'actualité est centrée autour de ce débat.
Iaropolk14
Merci de se servir des topics de match pour commenter les performances individuelles, comme indiqué dans les règles postées le week-end dernier. J'ai déjà viré trois posts dans le topic de Nenê ce soir.
Olympiakos
Citation (L'Ex-A @ 25/04/2011 à 23:02) *
11 post dans le topic d'analyse d'après match de Brest implosion du tibia.gif

en gros depuis 8 pages y'en a qui pleurent sur les nouvelles règles, mais la plupart viennent sur culture pour se taper des barres comme on serait sur un forum généraliste, par contre parler en profondeur du psg....

D'un coté les discussions de piliers de comptoir ça a un coté sympa également. Faut arrêter de trop se prendre au sérieux, ça reste que du foot, pas besoin toujours d'étaler une page pour exprimer son point de vue. En toute honnêteté, je viens plus ici pour me bidonner qu'autre chose...

Par contre faut avouer que sur les analyses d'après match, la petite refonte a fait du bien et que c'est plus agréable à lire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.