Citation (jorgevaldano56 @ 23/04/2011 à 10:53)

Les seules réponses plausibles pour le moment, c'est soit de la schizophrénie donc irrationnelle s
oit si on veut être rationnel l'idée sous-entendu dans les lynx et autres une non culture club et/ou foot .Pour kiffer sur des victoires c'est plus des œillères sur les à cotés qu'il faut avoir.Intellectuellement ,il y a un grand écart que je trouve fascinant et que je m'explique pas des positions selon qu'on soit sur le terrain ou en dehors.
Faut comprendre qu'il y ait des positions difficilement compréhensible pour certains et jusqu'à maintenant ils pouvaient l'exprimer, d'une manière qui peut sembler dur à encaisser pour certains mais qui n'est pas gratuit et sans fondement, sur un forum du PSG dans une partie PSG en tant que supporters du PSG .
Pour l'instant si tu poses la question pourquoi tu supportes plus le club alors que t'es supporters parisien les réponses existent et son difficilement réfutable, dans l'autre sens pour le moment c'est léger donc ça engendre des lynx et autres mots interdits.Ce plan a un impact sur des sujets de discussion qui concerne le PSG, pour l'instant j'ai pas vu de dérive d'un topic sur du HS et perso ça me fait chier que sur culture on en soit arrivée à ça.

Je ne comprends toujours pas comment vous pouvez rester à ce point enfermés dans votre vision, quand dans le même temps les soit-disant "lynx" arrivent très bien à comprendre la vôtre.
Comment t'expliquer sans paraître méprisant ou provocateur...
Pour une immense majorité de ce qu'on va appeler les "partisans" PSG à travers la France ou le monde entier (la n'est pas la question) et pour une large majorité des "supporters" (je m'inclue dedans même si pour beaucoup des anti-cc, un mec qui n'est pas abonné et qui ne fait pas de déplacement n'est pas un supporter, mais la encore c'est une vision assez étroite et nombriliste), les abonnés ne sont qu'une composante du PSG parmi des dizaines d'autres comme le stade, les dirigeants, l'entraineur, le jeu, l'état d'esprit, les joueurs, le nom, l'histoire, les trophées etc etc
Cela forme un tout, qui pour beaucoup ne peut être brisé par une seule composante manquante. Je pense que le fait de déménager au SDF ferait plus chier les "lynx" qui pourtant ne sont pas abonnés, que l'éviction des abonnés, je pense aussi que si on devait s'appeler le Paris Saint Germain Qatari Football Club, ca serait pareil, de même que si Anigo devenait directeur sportif avec Deschamps entraineur et Drogba-Niang en attaque l'année prochaine...
Bref pour beaucoup, le sportif passe avant les abonnés et les histoires d'IDS, même si le fait d'en avoir parlé avec vous nous ouvrent aussi les yeux sur la dureté du truc.. Et comme dis René, mais je ne m'inclue pas dedans parceque le problème me touche plus que tu ne penses, beaucoup n'en ont absolument rien à foutre des histoire d'abonnés et d'IDS et au fond on peut les blâmer pour cela..
Une passion ne se juge pas de manière rationnelle, elle ne se mesure pas non plus en nombre d'années d'abonnements ou de déplacements. Moi ca fait 25ans que je suis a fond PSG malgré ce que tu peux penser de mon mode de supporterisme, 25 ans que ca me ronge, que j'y pense en m'endormant, que je lis toute la presse, que je stress en matant les matchs, que je bats "verbalement" avec les supporters des rats, que je hurle devant un but, que j'espère des titres
Bref 25 ans que je vis une véritable passion, aussi forte que la tienne, quoique tu en penses, parceque la passion c'est dans la tête et dans le coeur tout simplement
Donc comment peux tu vraiment croire que cette passion pourrait disparaitre de jour au lendemain, sous prétexte que des gens que je ne connais pas et que pourtant je défend depuis 15 piges, ont été jétés dehors ? Comment peux tu décemment me dire qu'il s'agit d'un grand écart intellectuel alors qu'on parle de passion ? Quel est le rapport entre réflexion et passion ?
Combien de fois je me suis juré de ne plus suivre les matchs du PSG, combien de fois je me suis dit "C'est fini j'en ai marre de ces chèvres" " J'en ai marre de bouffer de l'energie pour ces mecs" etc etc et pourtant j'y arrive pas et ca venait d'une profonde réflexion personnelle... C'est comme ca, c'est à vie....J'y peux rien, je parle souvent de "malédiction" de "croix" des termes plutôt mistyques et religieux, parcequ'il s'agit d'une passion, d'une forme de foi...
Et ne crois tu pas que tu fais preuve d'intolérance en disant que nos arguments sont "légers" ? Le débat que l'on a , serait le même en terme de foi religieuse, "Comment peux tu être encore croyant catholique après toutes les atrocités perpétrées pendant des siècles ?" "Comment peux tu être fier d'être musulman, avec les attentats perpétrés au nom d'Allah, "Comment peux tu être fier d'être juif avec les massacres en Palestine ou au Liban?"
Et bien peut être parce que le catholicisme n'est pas égal et est au-dessus des prêtres pédophiles, des propos de benoit XVI, des croisades, que l'islam n'est pas égal et est au dessus de Benladen, des attentas, et au radicalisme religieux, que le judaisme n'est pas égal et est au-dessus des leaders politiques responsables de la destruction du Liban (j'ai des origines libanaises), de la volonté de colonisation de la palestine etc etc
Et le PSG n'est pas égal et est au dessus de CC, de Leproux et de son plan, des manipulations honteuses contre les abonnés, de AK ou de JEM... Perso j'étais la avant CC et Leproux, je serai la après, et rien ne dit non plus que vous ne retrouverez pas votre place (qui vous est du) au Parc dans quelques temps, ca fait partie de l'histoire, c'est une très mauvaise période, assez "sale" et il n'y a pas de quoi être fier en ce moment, mais ca ne remet pas en cause selon moi le passé ni l'avenir
Bref j'arrête la on dirait un prêtre évangéliste
Je me contenterai désormais de parler du sportif, comme arrivent à le faire d'autres membres comme Dready par exemple, même si je trouve que le débat que l'on a ne peut etre au final que bénéfique et que ca me fait chier de voir tant de dissensions entre des gens qui étaient il y a peu encore, tous unis derrière une seule cause.
Si tu ne vois toujours pas comment je peux encore kiffer une victoire du PSG, je ne peux décemment plus rien faire, et au fond chacun son opinion, chacun sa vision, et ca va pas nous empêcher de vivre