Citation (elcuervo @ 11/05/2011 à 01:01)

Mais si bien sur qu'on pouvait faire tourner en mars: au detriment du championnat et non au detriment de l'EL. On voit bien maintenant que comme je l'avais prevu (et espere), ca n'aurait strictement rien change a notre non-qualification en LDC.
Pour le reste, d'accord avec toi, mais je me place evidemment dans l'optique ou les Qataris arrivent et donc ou un recrutement decent peut etre realise. Avec 3-4 joueurs en plus, c'est jouable ou qu'on m'explique comment a fait Braga.
D'ailleurs sur ce point et pour repondre a tripleluis, sur un match, et ce PSG/Nancy est une bonne illustration, tout est possible et j'aurais bien aime etre a la place de Braga, quitte a abandonner 5 a 6 points en plus en championnat.
Un coach stupide et incompetent en a decide autrement. On voit maintenant le resultat de cette brillante strategie.
Ouais mais non. Dans ce cas on avait le droit de faire tourner dans toutes les compétitions puisqu'il y a eu des objectifs partout. Après parler de "choix" stratégiques, sur cette saison, on peut vraiment pas déterminer de stratégie, c'est de la navigation a vue tellement l'effectif est déséquilibré et faible numériquement. Trop de boulets: Edel, Maurice, Camara, Luyindula (a moitié) , Sess, Clément, Erding, de vieux : Coupet, Maké, Giuly, de trop tendres : Bahebeck, Kebano, Makhe, Landre.. En joueurs fiables : Néné, Sakho, Armand, Hoarau (et encore..) , Chantome , Bodmer.
Avec ça difficile de faire un gagnant d'Europa Ligue ou 3e de L1, tant au niveau mental que physico-technique. Et même la coupe de France je crains le pire. Donc au final fallait pas s'attendre a plus. Après la faute franchement incombe a un peu tout le monde au club. CC qui ne fournit pas assez de moyens pour étoffer l'effectif, AK nul en coaching en cours de matchs, RL et son plan piloté par Bazin qui en ne faisant pas dégager les supp, ptét qu'avec de vrais encouragements on aurait gagné quelques matchs ou points, et des joueurs "stars " pour la plupart qui en plus d'avoir un niveau minable ou médiocre, ont un mental de poussin.
Quant a Braga, facile de créer l'exploit quand on ne t'attend pas, que t'as 34 journées de championnat, que vers la 20e journée tu sais que les 2 premières places c'est mort, que tu n'as pas de coupe de ligue a jouer.. et en gros vraiment aucune pression médiatique.
Bref en tout cas pour la saison prochaine, j'espère surtout qu'on jartera quelques joueurs qui saoulent, qu'on aura le nez fin pour avoir certains joueurs d'assez gros calibres pour ne jouer que le championnat et basta. Out les coupes nationales et européennes pour une fois, on a pas le gabarit ni l'effectif étoffé pour tout disputer c'est tout.