Citation (Octavio @ 17/05/2011 à 12:05)

Ca me fait doucement rigoler quand tout le monde chie sur la L1, alors qu'on a juste le championnat le plus indécis. La qualité des équipe n'a rien à envier aux autres soi disant grand championnat. Faut arreter la branlette sur la PL ou la liga, ces championnat de merde ou t'as juste le choix entre deux équipes qui finissent 25 points devant le troisème (en liga)...On a un championnat très homogène, ou tout le monde peut battre tout le monde, et c'est soi disant un nivellement par le bas...ok. Moi quand je vois Paris jouer, Lille jouer, Sochaux ou Lorient jouer, j'ai pas l'impression qu'on se fasse chier. On a les rats qui sont deuxième et qui ont un niveau de jeu dégueulasse, on est d'accord, mais la tunes investie par eux grace à la LDC faut bien que ça serve à quelquechose, notamment à avoir un banc solide. C'est ce qui fait qu'ils sont devant parce qu'ils ont des remplaçants valables. Pareil pour Lyon, qui est capable du meilleur comme du pire, la seule chose qui fait qu'on est derrière eux c'est leur gardien et un banc de qualité, surtout offensivement.
Tu dis qu'aucune équipe n'est capable de tenir son rang, mais regarde ailleurs, en Italie la Roma se chie dessus un WE sur deux, le Milan est un champion au rabais et a profité de la grosse braisse de régime de 'linter et du fait que le Napoli s'est pas mal vautrer sur la fin également. En Angleterre, Man U a eu les trois quart de la saison un niveau dégueu et ont profité de la lose attitude d'Arsenal et de Chelsea qui ont eu de gros passage à vide sans parler de Liverpool qui est dans les choux depuis le début de saison...
En Angleterre ou en Espagne on voit rarement le 16e battre les 3 premier, en L1, ça peut arriver parce qu'il y'a de la qualité. Regarder jouer Caen ou Lens qui ont joué la relégation toute la saison, ba jsui désolé mais c'est loin d'etre aussi merdique que du Sunderland, du Wigan ou meme du Newcastle (12e du championnat). Regarder le sochaux Monaco ou le sochaux Bordeaux, le Lille Lorient, meme le lyon om, franchement y'a pas de quoi rougir. Les match de Paris cette saison on peut pas dire qu'on se soit fait chier et c'est juste une question de banc et de gardien si on a pas joué le titre et meme l'EL cette année quand on voit qui est en finale...Lyon se fait sortir par le real, les rats par Man U...pas de quoi rougir du niveau de la L1. Imaginez avec un budget ne serait ce que la moitié de Man U ou du real...
Bref, si par miracle on arive à arracher la 3e place, je suis désolé mais on peut absolument pas dire que ce serait usurpé et que ce serait une illusion. En terme de tir tenté/ cadré, occasions de but, poteaux, Paris est dans les tout premiers si ce n'est les premiers. Preuve que le foot offensif ça peut payer (Lille meilleur attaque et premier). Encore une fois on aurait eu Carasso, Lloris ou Mandanda dans les buts on serait premier, c'est tout.
Je poste quasiment jamais sur les topic d'avant match, mais la je me devais de te dire que je suis convaincu par ton post...Rien à dire je suis totalement en accord avec ce que tu as dit