Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Bordeaux-PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Beuzech
Girondins de Bordeaux - PSG
36ème journée de L1
Mercredi 18 mai 2011, 19H
Stade Chaban-Delmas.
Match diffusé sur Foot+, et en duplex sur Canal plus sport et Orange Sport

L'arbitre de la rencontre sera M. Castro.

Bordeaux
- 11ème de Ligue 1 avec 45 points, 10 victoires, 15 nuls et 10 défaites ; 40 buts marqués, 40 encaissés.
- À domicile : 17 matchs joués pour 6 victoires, 6 nuls et 5 défaites ; 19 buts marqués, 17 encaissés.
- Forme du moment en L1 : N-V-N-D-D
- Meilleur buteur : Anthony Modeste, 10 buts.
- Meilleur passeur : Jaroslav Plasil, 10 passes décisives.

PSG
- 4ème de Ligue 1 avec 58 points, 15 victoires, 13 nuls et 7 défaites ; 53 buts marqués, 37 encaissés.
- À l'extérieur : 17 matchs joués pour 6 victoires, 6 nuls et 5 défaites ; 22 buts marqués, 19 encaissés.
- Forme du moment en L1 : V-N-V-N-N
- Meilleur buteur : Néné, 14 buts
- Meilleur passeur : Giuly, 8 passes décisives.

Les groupes
- Bordeaux : Carrasso, Olimpa – Chalmé, Ciani, Planus, L.Sané, S.Sané, Savic, Trémoulinas, Marange – Ben Khalfallah, Diarra, Fernando, Plasil, Wendel, Ayité, Ducasse – Jussiê, Modeste, Diabaté
- PSG : Coupet, Edel - Armand, Camara, Ceara, Makonda, Sakho, Tiéné, Traoré, Jallet - Bodmer, Chantôme, Clement, Giuly, Nene - Bahebeck, Erding, Hoarau

Les absents
- Bordeaux : Gouffran (blessé)
- PSG : Makelele (suspendu), Luyindula (RTT blessé)

Les confrontations
- Match aller : PSG-Bordeaux 1-2 (Hoarau pour Paris, Diarra et Ciani pour Bordeaux).
- Historique : 6 victoires pour Paris, 8 nuls et 21 défaites, 25 buts marqués, 65 encaissés.

Quelques stats
- Sur les dix dernières saisons, les parisiens n'ont gagné qu'à une seule reprise, lors de la saison 2005/06 (2-0 buts de Yepes et Pauleta). Ce sont d'ailleurs les deux seuls buts qu'ils ont inscrits en terre girondine sur la même période.
- Aucune équipe du top 5 ne s'est encore imposé à Bordeaux cette saison, Lyon étant la seule à s'y être inclinée (0-2).
mcharpen
Suite au nul hier soir de Lyon, on prend la 3eme place en cas de victoire wub.gif
Je n'y croyais plus après Monaco...
3eme place = Gameiro smoke2.gif

Bordeaux n'est pas encore maintenu mathématiquement, et malgré nos absents, malgré nos stats a Chaban, "I believe"
giovanni pontano
Bordeaux est plus fort contre les équipes du haut de tableau. Les matches de haut niveau les aident à retrouver le leur.
Voyage historiquement difficile. Si on ne gagne pas, on devrait faire une croix sur la troisième place. Si on l'emporte, on sera dans la course même si ça ne sera pas gagné. En fait, il faudra tout donner sur ce match. On joue notre saison dessus. Si ça passe, on aura encore le droit à 2 matches à enjeu. Sinon, ben on sera tributaire d'un faux pas de l'OL, ce qui sera toujours possible.

La fin de saison devrait être palpitante vu qu'on est encore en course pour une qualif en LDC mais elle est en fait pathétique tant l'OL est une équipe malade et tant on ne profite jamais des occasions qui se présentent pour emporter la décision. Même Rennes n'est pas éliminée malgré des résultats catastrophiques ces dernières semaines. Limite Sochaux se rapproche après avoir été longtemps concerné par la descente.

Le fait est que ce championnat est déprimant tellement personne ne sait tenir son rang. Avoir l'OM deuxième avec un niveau de jeu aussi indigent, ça fout la gerbe, la branlette sur les frères Ayew, etc...
OM, pas de jeu, Lyon, pas de défense, pas de mental, Paris, pas de buteur, pas de gardien, pas de réalisme, naïveté confondante, Rennes, pas de jeu. Bref, que des équipes lamentables.

Dès lors, finir 3ème dans ce championnat là ne correspond pas nécessairement à une véritable amélioration du sportif au PSG. C'est une illusion, un mensonge. C'est le niveau du championnat qui est en berne.
PSG Power
Victoire impérative pour avoir notre destin en main... sachant que Lyon joue Caen (14)/Monaco (18) et nous Lille (1)/Sainté (8).
Les gars, si on finit 3ème avec le calendrier et le goal average défavorables qu'on a, ce sera un put*** de miracle.

Sans excès de pessimisme, je n'y crois pas 1 seconde, surtout qu'à Bordeaux, historiquement, on se fait démonter l'anus.

En plus, avec le changement d'entraîneur qui peut galvaniser les Girondins et le fait que Paris ne sait jamais profiter des faux-pas de ses adversaires directs, je sens très très mal ce match.

unsure.gif
mcharpen
Citation (giovanni pontano @ 17/05/2011 à 10:53) *
finir 3ème dans ce championnat là ne correspond pas nécessairement à une véritable amélioration du sportif au PSG.

biggrin.gif Enorme ®
</Mauvaise_foi_detected>
Xbi29
Citation (giovanni pontano @ 17/05/2011 à 10:53) *
Dès lors, finir 3ème dans ce championnat là ne correspond pas nécessairement à une véritable amélioration du sportif au PSG. C'est une illusion, un mensonge. C'est le niveau du championnat qui est en berne.

A la limite on s'en fout. Si on se qualifie on aura les moyens de se renforcer. Pour moi il n'y que ça qui compte à court terme.
stein42
Citation (Beuzech @ 17/05/2011 à 10:35) *

T'es sur que C+ sport diffuse le match ?
Sur le prog ils disent diffuser un match de PL.
Vinz14
Clair qu'on s'en fout du mérite. L'important c'est la place avec la LDC en point de mire et ce que ça peut permettre financièrement si on passe le barrage et surtout le recrutement.

Un gameiro attendra pas fin août qu'on ait passé le tour pour venir chez nous si il en a envie. Même si tour préliminaire on attirera plus facilement du monde. ( et A diarra c'est pas encore fait jusqu' a preuve du contraire).

Mais pour ça et malgré que Lyon soit une équipe cadavre, on a du mal a les dépasser.

Pour info on était revenu à un point d'eux après les avoir eu au Parc. A l'aube de cette journée l'écart en point était le même (seul le goal average avait changé). C'est dire si nous aussi on patinne.

Une victoire demain serait une grosse perf, malgré la saison de merde bordeaux. On joue a chabban, le stade où on ramene généralement rien à part un 0-3 dans la face et la sensation de s'être fait enfilé a la suite l'intégralité d'une boite de 15 suppositoires king size.

Faudrait pas faire à Lyon une "Nancy" à l'envers : à savoir perdre et leur permettre au final de faire une bonne opération. Un nul serait aussi une bonne opération pour l'OL car le temps joue désormais pour eux et ils auraient toujours ce point d'avance.

Faut voir l'état physique et mental de l'équipe après la déconvenue de samedi soir. Ca risque d'être poussif.
Je comptes plus sur bordeaux pour perdre le match, que paris pour le gagner. Si les girondins se défendent trop on va galérer car l'équipe tire sacrément la langue en ce moment.

Pour une fois et plus que jamais cette saison, je penses qu'on peut dire : victoire impérative tongue.gif
Beuzech
Citation (stein42 @ 17/05/2011 à 11:17) *
T'es sur que C+ sport diffuse le match ?
Sur le prog ils disent diffuser un match de PL.

Tu confonds avec ce soir wink.gif
stein42
Citation (Beuzech @ 17/05/2011 à 11:19) *
Tu confonds avec ce soir wink.gif

Oh désolé.
Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était ce soir...

Victoire impérative sinon !!

On va souffrir mais ça va passer j'y crois.
PSG Power
Citation (Vinz14 @ 17/05/2011 à 11:18) *
Pour une fois et plus que jamais cette saison, je penses qu'on peut dire : victoire impérative tongue.gif

Donc défaite écrite cry.gif

Blague à part, je suis d'accord, j'ai souvent mal au dèrche après un match à Bordeaux...
mcharpen
Grosse cote : but contre son camp de Diarra whistle.gif
PSG Power
Citation (Beuzech @ 17/05/2011 à 10:35) *

Comment ça ?
Ils montrent les 2 matchs en alternance ?
Alucard
Alexandre Castro le lyonnais comme arbitre de ce match, la ligue ne se fout pas un peu trop de notre gueule là ? mellow.gif
Tourista-chan
Bof, tous les signaux sont au vert pour qu'on fasse une nouvelle contre-performance. Bordeaux, occasion de faire un bon coup, Castro le lyonnais comme arbitre, la loose Hoarau/Coupet qui s'est rappelée à notre bon souvenir ce week,...

Comme d'hab, on va dominer comme des porcs et rien marquer puis se faire enfler à la 80ème...
Malgré tout, on va tenter d'y croire un peu en se disant que Lyon va merdoyer à Monaco (je ne vois pas Caen faire quelque chose à Gerland), que Lille va nous faire un cadeau s'ils gagnent contre Sochaux demain et que Sainté va nous offrir leurs fesses.

Bon sinon, y a des chances de voir Jallet à droite à la place de Giuly, en espérant que Clément soit aussi en jambes que samedi si AK garde son 4231 dans lequel Erding pourrait être titulaire, ce que je souhaite tant j'en veux à Hoarau de sa vendange de samedi ( cry.gif ).
PSG Power
Citation (mcharpen @ 17/05/2011 à 11:32) *
Grosse cote : but contre son camp de Diarra whistle.gif

Généralement, les buts d'Alou Diarra, c'est dans les filets parisiens...
jivikey
Citation (PSG Power @ 17/05/2011 à 10:56) *
Victoire impérative pour avoir notre destin en main... sachant que Lyon joue Caen (14)/Monaco (18) et nous Lille (1)/Sainté (8).
Les gars, si on finit 3ème avec le calendrier et le goal average défavorables qu'on a, ce sera un put*** de miracle.

unsure.gif

Je ne vois pas Lyon gagner à Monaco, qui jouera sa survie en L1 (et qui contrairement à caen, peut tenir un résultat contre des grosses équipes) et depuis Auxerre, le goal average de Lyon n'est plus si génial...

Le problème, c'est que Bordeaux va tout faire pour nous taper, le tout en partant en vacances dans la foulée...
si c'était Pavon qui était revenu, on aurait encore plus lui envoyer des cartes postales "souviens-toi l'été 99", mais là, ça va être plus compliqué.

En tout cas, atteindre la LDC grâce à une victoire à Bordeaux et contre Lille, après avoir fait un nul contre Nancy et à Monaco (pour ne prendre que les match de la "dernière ligne droite"), c'est clair que ce serait un put*** de miracle.
Vinz14
Citation (PSG Power @ 17/05/2011 à 11:27) *
Donc défaite écrite cry.gif

Blague à part, je suis d'accord, j'ai souvent mal au dèrche après un match à Bordeaux...

Oui c'est comme on dit des matchs qui restent dans les annales ph34r.gif
PSG Power
Citation (Alucard @ 17/05/2011 à 11:34) *
Alexandre Castro le lyonnais comme arbitre de ce match, la ligue ne se fout pas un peu trop de notre gueule là ? mellow.gif

Le mec est né à Lyon et enseigne dans un lycée à Lyon.
Tout va bien... vahid.gif

Il attend quoi Leproux pour monter au créneau et mettre la pression ? La fin du match ? Une fois qu'on s'est fait voler ?
ramutcho
Citation (mcharpen @ 17/05/2011 à 09:59) *
biggrin.gif Enorme ®
</Mauvaise_foi_detected>

Non, lucide.

Mais, j'ai idée qu'on ne terminera pas 3ème vu le calendrier...
Vinz14
Non on est devenu un gentil club qui se laisse faire de toute façon.

Et même si viol il y a dans le match, personne dira rien ou alors ce sera pire que timide et de toute façon trop tard.

JMA aurait jamais laissé passer dans l'autre sens. Il aurait collé une telle pression à l'arbitre que celui-ci aurait difficilement tenté d'être partial. (ou alors dans l'autre sens pour bien montrer qu'il favorisait pas le club de sa région).

Clair que ça sonne comme une provoc. J'ai du mal à croire qu'ils aient pas fait le rapprochement à la ligue rolleyes.gif
corto-news
Victoire impérative wink.gif

Plus sérieusement, j'suis encore deg de la défaite du match aller, jamais on aurait du perdre ce match...
Aprés, Bordeaux c'est vraiment vraiment faible sur les derniers matchs, en jouant à notre niveau actuel et avec un minimum de réussite ça doit pouvoir passer.
Octavio
Citation (giovanni pontano @ 17/05/2011 à 08:53) *
Bordeaux est plus fort contre les équipes du haut de tableau. Les matches de haut niveau les aident à retrouver le leur.
Voyage historiquement difficile. Si on ne gagne pas, on devrait faire une croix sur la troisième place. Si on l'emporte, on sera dans la course même si ça ne sera pas gagné. En fait, il faudra tout donner sur ce match. On joue notre saison dessus. Si ça passe, on aura encore le droit à 2 matches à enjeu. Sinon, ben on sera tributaire d'un faux pas de l'OL, ce qui sera toujours possible.

La fin de saison devrait être palpitante vu qu'on est encore en course pour une qualif en LDC mais elle est en fait pathétique tant l'OL est une équipe malade et tant on ne profite jamais des occasions qui se présentent pour emporter la décision. Même Rennes n'est pas éliminée malgré des résultats catastrophiques ces dernières semaines. Limite Sochaux se rapproche après avoir été longtemps concerné par la descente.

Le fait est que ce championnat est déprimant
tellement personne ne sait tenir son rang. Avoir l'OM deuxième avec un niveau de jeu aussi indigent, ça fout la gerbe, la branlette sur les frères Ayew, etc...
OM, pas de jeu, Lyon, pas de défense, pas de mental, Paris, pas de buteur, pas de gardien, pas de réalisme, naïveté confondante, Rennes, pas de jeu. Bref, que des équipes lamentables.

Ca me fait doucement rigoler quand tout le monde chie sur la L1, alors qu'on a juste le championnat le plus indécis. La qualité des équipe n'a rien à envier aux autres soi disant grand championnat. Faut arreter la branlette sur la PL ou la liga, ces championnat de merde ou t'as juste le choix entre deux équipes qui finissent 25 points devant le troisème (en liga)...On a un championnat très homogène, ou tout le monde peut battre tout le monde, et c'est soi disant un nivellement par le bas...ok. Moi quand je vois Paris jouer, Lille jouer, Sochaux ou Lorient jouer, j'ai pas l'impression qu'on se fasse chier. On a les rats qui sont deuxième et qui ont un niveau de jeu dégueulasse, on est d'accord, mais la tunes investie par eux grace à la LDC faut bien que ça serve à quelquechose, notamment à avoir un banc solide. C'est ce qui fait qu'ils sont devant parce qu'ils ont des remplaçants valables. Pareil pour Lyon, qui est capable du meilleur comme du pire, la seule chose qui fait qu'on est derrière eux c'est leur gardien et un banc de qualité, surtout offensivement.

Tu dis qu'aucune équipe n'est capable de tenir son rang, mais regarde ailleurs, en Italie la Roma se chie dessus un WE sur deux, le Milan est un champion au rabais et a profité de la grosse braisse de régime de 'linter et du fait que le Napoli s'est pas mal vautrer sur la fin également. En Angleterre, Man U a eu les trois quart de la saison un niveau dégueu et ont profité de la lose attitude d'Arsenal et de Chelsea qui ont eu de gros passage à vide sans parler de Liverpool qui est dans les choux depuis le début de saison...

En Angleterre ou en Espagne on voit rarement le 16e battre les 3 premier, en L1, ça peut arriver parce qu'il y'a de la qualité. Regarder jouer Caen ou Lens qui ont joué la relégation toute la saison, ba jsui désolé mais c'est loin d'etre aussi merdique que du Sunderland, du Wigan ou meme du Newcastle (12e du championnat). Regarder le sochaux Monaco ou le sochaux Bordeaux, le Lille Lorient, meme le lyon om, franchement y'a pas de quoi rougir. Les match de Paris cette saison on peut pas dire qu'on se soit fait chier et c'est juste une question de banc et de gardien si on a pas joué le titre et meme l'EL cette année quand on voit qui est en finale...Lyon se fait sortir par le real, les rats par Man U...pas de quoi rougir du niveau de la L1. Imaginez avec un budget ne serait ce que la moitié de Man U ou du real...

Bref, si par miracle on arive à arracher la 3e place, je suis désolé mais on peut absolument pas dire que ce serait usurpé et que ce serait une illusion. En terme de tir tenté/ cadré, occasions de but, poteaux, Paris est dans les tout premiers si ce n'est les premiers. Preuve que le foot offensif ça peut payer (Lille meilleur attaque et premier). Encore une fois on aurait eu Carasso, Lloris ou Mandanda dans les buts on serait premier, c'est tout.
Homer
Y'a toujours des déplacements ou tu sais qu'on va prendre une claque. Lille, Saint Etienne, Monaco, Bordeaux, on gagne jamais la bas. Ou alors très rarement.
Avant le match ou on gagne 0-2, on avait pas gagné depuis 1989...
La dernière fois ou on a joué quelque chose ( en l'occurence le titre ), on a pris 3-0.
Donc, on va perdre.
ramutcho
Citation (Octavio @ 17/05/2011 à 11:05) *
Encore une fois on aurait eu Carasso, Lloris ou Mandanda dans les buts on serait premier, c'est tout.

Ouais, mais on a Coupet (voilà ce que c'est d'aller chercher un remplaçant de 36 ans sortant d'une blessure grave) & Edel cool.gif

Concernant le match en lui-même, Bordeaux ne commence pas à se poser des question sur le maintien? En cas de défaite contre nous, ça peut être très chaud pour eux aussi.
Iloved
Maintien ? mellow.gif

Bordeaux est sauvé depuis longtemps... Il faut que 6 équipes passent devant eux, ce qui est impossible vu les confrontations directes qui auront lieu dans le bas.
Mickey Willis
Arrêtez avec vos histoires de bête noire.. On s'est fait tappés à Bonnal et on a fait match nul à Lille, donc ça veut rien dire. La vérité c'est que Bordeaux est à la rue cette année, et encore plus en ce moment, et que quand on les regarde jouer c'est une équipe largement à notre portée et qui parait un peu démobilisée. Si on se chie dessus sur des matchs comme ça c'est meme pas la peine d'aller jouer les grosses cylindrées de C1 quoi.
ramutcho
Citation (Iloved @ 17/05/2011 à 11:26) *
Maintien ? mellow.gif

Bordeaux est sauvé depuis longtemps... Il faut que 6 équipes passent devant eux, ce qui est impossible vu les confrontations directes qui auront lieu dans le bas.

C'est possible mathématiquement.
J'ai beau revoir le calendrier des 2 dernières journées, pour moi, ils peuvent très bien descendre en perdant leur 3 derniers matchs. Toutes les équipes classées derrière eux peuvent passer devant, Nancy et Monaco n'ont besoin que de 4 points. Quant aux autres équipes, 1 victoire ou 1 nul suffisent dans le cas ou Bordeaux perd tous ses matchs.
Iloved
Ok, donc Nancy et Monaco vont prendre 6 points (parce que 4 points ca sera pas suffisant, au moins pour Monaco ).
Nice et Brest vont prendre 3 points, Valenciennes, Toulouse et Caen 2 points.

Pendant ce temps Bordeaux prendra 0 points contre Toulouse et Montpellier dks.jpg

En sachant que Monaco va rencontrer : Montpellier et Lyon, Caen : Lyon et Marseille, Nice : Lorient et Valenciennes , VA : Marseille et Nice,
Toulouse : Bordeaux et Brest, Brest : Auxerre et Toulouse.

Ca paraît évident en voyant le nombre de confrontations directes et le nombre de matchs difficiles pour les equipes derrière Bordeaux, qu'ils sont sauvés non ? Y'a pas 1 equipe mais 7 qui doivent passer devant toi.. En deux journees et 4 points d'avance faut le faire quand même.

PS : C'est cool c'est possible mathematiquement, en attendant ça n'arrivera pas parce que c'est impossible logiquement.
Bob
Citation (Iloved @ 17/05/2011 à 12:57) *
PS : C'est cool c'est possible mathematiquement, en attendant ça n'arrivera pas parce que c'est impossible logiquement.

Sauf que ça ne les empêchera pas de vouloir sortir un gros match devant leur public, et d'essayer de finir sur une bonne note. wink.gif

Sauf si on arrive à scorer rapidement, là on pourrait les faire douter et le public se retournerait une nouvelle fois contre eux.
Le Duc
Citation (Bob @ 17/05/2011 à 13:07) *
Sauf que ça ne les empêchera pas de vouloir sortir un gros match devant leur public, et d'essayer de finir sur une bonne note. wink.gif

Sauf si on arrive à scorer rapidement, là on pourrait les faire douter et le public se retournerait une nouvelle fois contre eux.

Oui enfin
Bordeaux ils ont quand même la tête au fond du sac et je ne suis pas certain qu'ils soient capable d'élever leur niveau de jeu comme ça d'un match à l'autre... Quand à leur public je crois qu'il ne vont pas se priver ne leur rappeler qu'ils ont fait une saison de merde... enfin je me trompe peut être... Puis on va jouer à 12 contre 10 aussi avec Diarra en mode Juda. popcorn.gif
Iloved
Bob > J'ai jamais dit le contraire... Je pense justement que Bordeaux va finir à plus de 50 points et que Paris va perdre là-bas wink.gif wub.gif
ramutcho
Citation (Iloved @ 17/05/2011 à 11:57) *
Ok, donc Nancy et Monaco vont prendre 6 points (parce que 4 points ca sera pas suffisant, au moins pour Monaco ).
Nice et Brest vont prendre 3 points, Valenciennes, Toulouse et Caen 2 points.

Tu vois qu'ils ne sont pas sauvés...

Nancy peut très bien prendre 4 points surtout en jouant Lens à domicile lors la dernière journée (c'est cadeau...). Idem pour Monaco et 4 points peuvent être suffisants suivant les scores (et ce n'est pas Montpellier et Lyon à la rue qui posent un problème insurmontable). Les autres équipes, bien sûr qu'elles peuvent passer devant, ça ne fait aucun doute, elles sont au pire à 2 points.
Bordeaux vient de prendre 4 buts à domicile et de perdre à Lens, donc oui, ils peuvent très bien enchaîner les défaites et même prendre des raclées vu l'état de décomposition de cette équipe.
Les voir aborder la dernière journéesen équipe qui joue le maintien n'a rien de surréaliste s'ils perdent demain soir.
Ronan
Citation (Iloved @ 17/05/2011 à 07:42) *
Bob > J'ai jamais dit le contraire... Je pense justement que Bordeaux va finir à plus de 50 points et que Paris va perdre là-bas wink.gif wub.gif

Le match contre Sochaux (à l'extérieur les Lionceaux sont des grosses bêtes), contre Lens implosion du tibia.gif ...un préparateur physique un peu mou comme entraineur...tous les feux sont au vert en effet pour que les Girondins finissent en boulet de canon.
Vinz14
Parler du maintien pour les girondins, c'est comme parler de la seconde place pour nous.

C'est possible mathématiquement mais ça a une chance sur 1000 d'arriver.
C'est pas franchement sérieux comme hypothèse.

Sochaux peut encore jouer la LDC aussi...
Iloved
On a l'impression que vous oubliez qu'entre temps ils affrontent... Le PSG ! dks.jpg

C'est 3 points pour eux, au pire un point ( qui les sauverait mathematiquement, juste pour faire chier ramutcho happy.gif )
ramutcho
Citation (Ronan @ 17/05/2011 à 12:46) *
Le match contre Sochaux (à l'extérieur les Lionceaux sont des grosses bêtes), contre Lens implosion du tibia.gif ...un préparateur physique un peu mou comme entraineur...tous les feux sont au vert en effet pour que les Girondins finissent en boulet de canon.

Il y a aussi le 0-0 pas si lointain contre Arles-Avignon United.
Tourista-chan
Citation (ramutcho @ 17/05/2011 à 13:54) *
Il y a aussi le 0-0 pas si lointain contre Arles-Avignon United.

Qui vient de battre Toulouse qui a humilié l'OL, OL qui a récemment battu le grand OM. Y a tellement pas dans logique de ce championnat...
rolalu
Citation (Le Duc @ 17/05/2011 à 13:37) *
Oui enfin
Bordeaux ils ont quand même la tête au fond du sac et je ne suis pas certain qu'ils soient capable d'élever leur niveau de jeu comme ça d'un match à l'autre... Quand à leur public je crois qu'il ne vont pas se priver ne leur rappeler qu'ils ont fait une saison de merde... enfin je me trompe peut être... Puis on va jouer à 12 contre 10 aussi avec Diarra en mode Juda. popcorn.gif

Si justement, ils ont fait match nul à Lille et dans les matchs suivant ils se prennent 4-0 à domicile. Je ne connais pas leur calendrier mais c'est surement leur dernier gros match pour se montrer et puis face à nous ils seront toujours plus motivés.

Nous concernant, je ne nous vois pas d'un coup régler les problèmes qu'on traine depuis le match aller. On va se prendre minimum 1 but et/ou on n'arrivera pas à marquer 1 but de plus.
Dommage pour la 3ème place... Lyon fait pourtant tout pour nous la laisser.
ramutcho
Citation (Iloved @ 17/05/2011 à 12:53) *
On a l'impression que vous oubliez qu'entre temps ils affrontent... Le PSG ! dks.jpg

C'est 3 points pour eux, au pire un point ( qui les sauverait mathematiquement, juste pour faire chier ramutcho happy.gif )

Non, j'ai bien dit "en cas de défaite contre nous" smoke2.gif
elcuervo
Au risque d'aller contre l'ensemble du forum, je ne suis pas certain de l'importance de cette fameuse 3e place:
- sportivement: elle n'apporte rien, ce n'est pas un titre. Et aller en LDC signifie de maniere certaine 8 matchs a jouer a fond au detriment des autres competitions avec une preparation acceleree. Prendre des branlees contre MU ou le Barca n'a jamais fait progresser personne (ex: lyon). Enfin, je ne vois aucun interet a disputer une competition dont on sait des le depart qu'on a rigoureusement aucune chance de la gagner. Et pour conclure, je vous rapelle qu'on peut se taper Arsenal ou autre epouvantail des le mois d'aout.
- economiquement: je lis les fantasmes divers et varies et suis tres surpris car pour moi le recrutement ne dependra nullement de cette qualification. Soit les Qataris entrent en jeu et la c'est pas mal d'argent pour batir une bien meilleure equipe (qui aurait donc de reelles chances en EL ou en championnat) mais ca n'a rien a voir avec la LDC. Soit ce n'est pas le cas et vous avez la memoire bien courte en ce qui concerne CC. Rappelez vous janvier: l'interet sportif y etait, l'argent aussi, et qu'a decide CC ? Bien entendu et comme d'habitude de renflouer ses caisses au mepris du sportif. Vous croyez sincerement que ca va changer ? Pas moi. On aura droit a un hochet minable, a choisir entre Payet, Diarra et Gameiro, et c'est tout. AK apres une bouderie de 5 minutes, dira que c'est formidable, Roche prendra ses conges au 1er juin, etc....
- je precise enfin que la LDC peut potentiellement gener la reprise du club, donnant un sursis a Bazin et ses sbires. Leur depart etant a mon sens la priorite absolue, je ne vais surement pas m'emballer.

Desole d'etre en desaccord avec la plupart d'entre vous.
Mike
Citation (elcuervo @ 17/05/2011 à 15:04) *
Au risque d'aller contre l'ensemble du forum, je ne suis pas certain de l'importance de cette fameuse 3e place:
- sportivement: elle n'apporte rien, ce n'est pas un titre. Et aller en LDC signifie de maniere certaine 8 matchs a jouer a fond au detriment des autres competitions avec une preparation acceleree. Prendre des branlees contre MU ou le Barca n'a jamais fait progresser personne (ex: lyon). Enfin, je ne vois aucun interet a disputer une competition dont on sait des le depart qu'on a rigoureusement aucune chance de la gagner. Et pour conclure, je vous rapelle qu'on peut se taper Arsenal ou autre epouvantail des le mois d'aout.
- economiquement: je lis les fantasmes divers et varies et suis tres surpris car pour moi le recrutement ne dependra nullement de cette qualification. Soit les Qataris entrent en jeu et la c'est pas mal d'argent pour batir une bien meilleure equipe (qui aurait donc de reelles chances en EL ou en championnat) mais ca n'a rien a voir avec la LDC. Soit ce n'est pas le cas et vous avez la memoire bien courte en ce qui concerne CC. Rappelez vous janvier: l'interet sportif y etait, l'argent aussi, et qu'a decide CC ? Bien entendu et comme d'habitude de renflouer ses caisses au mepris du sportif. Vous croyez sincerement que ca va changer ? Pas moi. On aura droit a un hochet minable, a choisir entre Payet, Diarra et Gameiro, et c'est tout. AK apres une bouderie de 5 minutes, dira que c'est formidable, Roche prendra ses conges au 1er juin, etc....
- je precise enfin que la LDC peut potentiellement gener la reprise du club, donnant un sursis a Bazin et ses sbires. Leur depart etant a mon sens la priorite absolue, je ne vais surement pas m'emballer.

Desole d'etre en desaccord avec la plupart d'entre vous.

Sportivement, tu dis que la qualification en LDC n'apporte rien et que ce n'est pas un titre. Je te rappelle que la 4ème place non plus ne nous donne rien, et jouer des matchs de coupe d'Europe à fond ça a été fait cette année avec Dortmund et Séville je vois pas où est le problème. J'ai l'impression que tu raisonnes comme si on était Sochaux ou Auxerre, qu'on devrait avoir peur d'aller trop haut trop vite, pour moi c'est juste essentiel de revoir le PSG en LDC et tant pis si on perd face aux gros car c'est comme ça qu'on progresse justement et que l'équipe prend de l'expérience. Au passage l'Europa League nous donnera plus de matchs à jouer si on passe les poules, donc pour la fatigue ça revient au même.

Je ne comprends même pas que tu prennes comme exemple Lyon, qui a pourtant bel et bien progressé en jouant chaque année la LDC sans se prendre pour autant des branlées face aux gros. Et Laurent Blanc a clairement fait progressé son équipe en LDC d'une saison à l'autre aussi.

Je ne préfère pas me lancer sur le côté financier parce que les histoires avec CC j'en lis assez comme ça et j'ai pas envie de m'y mettre...

EDIT : En plus je me rends compte que c'est le topic Bordeaux - PSG... J'espère juste qu'on va pas se foirer sur un terrain où on a plus marqué depuis... 2005 book2.gif
elcuervo
Citation (Mike @ 17/05/2011 à 15:15) *
Sportivement, tu dis que la qualification en LDC n'apporte rien et que ce n'est pas un titre. Je te rappelle que la 4ème place non plus ne nous donne rien, et jouer des matchs de coupe d'Europe à fond ça a été fait cette année avec Dortmund et Séville je vois pas où est le problème. J'ai l'impression que tu raisonnes comme si on était Sochaux ou Auxerre, qu'on devrait avoir peur d'aller trop haut trop vite, pour moi c'est juste essentiel de revoir le PSG en LDC et tant pis si on perd face aux gros car c'est comme ça qu'on progresse justement et que l'équipe prend de l'expérience. Au passage l'Europa League nous donnera plus de matchs à jouer si on passe les poules, donc pour la fatigue ça revient au même.

Je ne comprends même pas que tu prennes comme exemple Lyon, qui a pourtant bel et bien progressé en jouant chaque année la LDC sans se prendre pour autant des branlées face aux gros. Et Laurent Blanc a clairement fait progressé son équipe en LDC d'une saison à l'autre aussi.

Je ne préfère pas me lancer sur le côté financier parce que les histoires avec CC j'en lis assez comme ça et j'ai pas envie de m'y mettre...

Exact pour moi 4e=3e. Dis moi ou est la progression de Lyon depuis leur 1/4 perdu face au PSV (svp, pas la 1/2 de l'an dernier entierement due a un tirage tres chanceux) ? Laurent Blanc a vachement fait progresse son equipe avec la LDC: ils sont passes de la 1er place a la 6e. Saisissant, non ?
Le Duc
knahos.gif Non mais surtout si tu ne vois aucun "intérêt à disputer des compétitions dont on sait des le depart qu'on a rigoureusement aucune chance de la gagner" je te propose de ne jouer ni le championnat, ne les coupes d'europe, ni les coupes nationales. Ca sera plus simple. De toute manière c'est HS ici...
elcuervo
Citation (Le Duc @ 17/05/2011 à 15:19) *
knahos.gif Non mais surtout si tu ne vois aucun "intérêt à disputer des compétitions dont on sait des le depart qu'on a rigoureusement aucune chance de la gagner" je te propose de ne jouer ni le championnat, ne les coupes d'europe, ni les coupes nationales. Ca sera plus simple. De toute manière c'est HS ici...

En quoi est-ce HS si ce match est decisif pour la 3e place ?
Et desole mais on avait des chances reelles de gagner le championnat ou les 2 coupes au depart et tres faibles mais non nulles (ex Braga) pour l 'EL.
Quant tu verras une equipe comme Braga ne serait-ce qu'en 1/2 de ldc, priere de m'appeler.
Octavio
Citation (elcuervo @ 17/05/2011 à 13:26) *
Et desole mais on avait des chances reelles de gagner le championnat ou les 2 coupes au depart et tres faibles mais non nulles (ex Braga) pour l 'EL.
Quant tu verras une equipe comme Braga ne serait-ce qu'en 1/2 de ldc, priere de m'appeler.

Allo? Shalke qui va en demie de LDC et qui finit 14e de bundesliga whistle.gif Quant aux chance "très faible de gagner" l'EL, c'est dla connerie. On aurait sortie Benfica sans l'autre merde de gardien, et affronter Braga en demie, rien d'insurmontable. Pour ce qui est de l'inutilité de la LDC pour un club comme Paris...je crois que ça ne mérite même pas d'en débattre tellement ça semble absurde comme raisonnement. Ne serait ce qu'en terme de budget et de recrutement avec ou sans LDC une saison c'est le jour et la nuit quoi.
Le Duc
Citation (elcuervo @ 17/05/2011 à 15:26) *

Tu racontes vraiment ce qui t'arrange en fait... non ? :-) Si tu n'es pas capable de comprendre l'intérêt de jouer régulièrement la ligue des champions (comme l'a fait Lyon depuis 11 ans avec une 1/2 finale au passage) bah je ne peux pas grand chose pour toi...
elcuervo
Citation (Le Duc @ 17/05/2011 à 15:40) *
Tu racontes vraiment ce qui t'arrange en fait... non ? :-) Si tu n'es pas capable de comprendre l'intérêt de jouer régulièrement la ligue des champions (comme l'a fait Lyon depuis 11 ans avec une 1/2 finale au passage) bah je ne peux pas grand chose pour toi...

Et alors, ca fait quoi de jouer 11 annees la LDC ? Aulas a vraiment gagne a lire de pareilles contributions... Le P&L ecrase tout, c'est desesperant.....
Je prefere 100 fois gagner une EL comme Seville, Chaktar, l'Atletico le Zenith ou le CSKA que 11 partiicpations a la LDC.
Triste foot moderne...

Citation (Octavio @ 17/05/2011 à 15:34) *
Allo? Shalke qui va en demie de LDC et qui finit 14e de bundesliga whistle.gif Quant aux chance "très faible de gagner" l'EL, c'est dla connerie. On aurait sortie Benfica sans l'autre merde de gardien, et affronter Braga en demie, rien d'insurmontable. Pour ce qui est de l'inutilité de la LDC pour un club comme Paris...je crois que ça ne mérite même pas d'en débattre tellement ça semble absurde comme raisonnement. Ne serait ce qu'en terme de budget et de recrutement avec ou sans LDC une saison c'est le jour et la nuit quoi.

OK, un point pour Schalke (c'est quand meme mieux que Braga, non ?).
Pour le reste, merci de m'apporter ton soutien en remarquant toi aussi qu'on a des chances non nulles de gagner l'EL contrairement a la LDC
Carioca
Ca va la league Europa on en a déjà eu assez.

Même si il y a des chances que ce sera devant un streaming le but de la saison c' est d' entendre ça au Parc:

Donc Bordeaux c' est victoire ou rien, les jokers sont tous cramé on aura plus cette chance dans les prochains jours.

Edit: Ak devrait mettre la musique dans les vestiaires mercredi comme ça ils vont bouger leur cul.
elcuervo
Citation (Carioca @ 17/05/2011 à 16:04) *
Ca va la league Europa on en a déjà eu assez.

Même si il y a des chances que ce sera devant un streaming le but de la saison c' est d' entendre ça au Parc:

Donc Bordeaux c' est victoire ou rien, les jokers sont tous cramé on aura plus cette chance dans les prochains jours.

Ca c'est bien vrai. Ah le bon produit sur TF1 avec de bonnes equipes selectionnees pour etre bankables et des finales si variees (il y a 2 ans Manchester/Barca maintenant Barca/Manchester, genial) et tous les footix rassembles. Et les mecs qui font la fete pour un 1/8e...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.