Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Guillermo Ochoa
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Homer
Citation (Bob @ 09/06/2011 à 23:43) *
Yakin qui foire sa visite medicale

Pas tout a fait ca, il va se faire opérer du dos contre l'avis médical du médecin du club. Contrat résilié.
Go-Nagai
Citation (niramo @ 10/06/2011 à 10:31) *
Ochoa a l'air assez confiant, d'après CS. Ce serait du à une consommation de viande, et le produit retrouvé disparaitrait du corps au bout de trois jours... Le fait que 5 joueurs issus de clubs différents soient concernés est plutôt rassurant.

Le problème c'est que certes il y a la jurisprudence Contador mais c'est très long (Contador n'est toujours pas blanchi) donc l'ami Ochoa faut voir de qui ça dépend au niveau des sanctions car ça peut être un marathon pour lui si il est vraiment victime.
Vasco
Citation (niramo @ 10/06/2011 à 10:31) *
Le fait que 5 joueurs issus de clubs différents soient concernés est plutôt rassurant.

Ca peut aussi dire que tout le monde se dope à la même saloperie...
niramo
Citation (Vasco @ 10/06/2011 à 11:18) *
Ca peut aussi dire que tout le monde se dope à la même saloperie...

Même saloperie dans 5 clubs différents? Pauvre championnat..
Go-Nagai
Arrête de regarder la LDC wink.gif
Miles
Citation (niramo @ 10/06/2011 à 11:33) *
Même saloperie dans 5 clubs différents? Pauvre championnat..

En clubs ils se font pas choper. En sélection ils sont pas suivis par les médecins du clubs, donc ça a pu déconner à ce niveau là, mauvais dosage de la part du médecin de la sélection...
Dagoberto
le truc étrange c'est qu'ils sont que 5 de positif sur 14 mexicains testés.
Et ils sont sensé tous manger ensemble. Alors évidemment il étais surement pas 14 sur le même morceau de steak mais la bouffe vient du même fournisseur.

Enfin bon y a qu'a Paris ou les mecs se font chopper pour dopage au moment ou ils doivent venir chez nous
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Aucun intérêt de se doper pour un gardien. J'y crois à sa version.
Rothen22
Et si on en croit CS, il est très confiant pour l'avenir et la fin de cette affaire donc personnellement je le crois. Et je vois l’intérêt pour lui de se doper car il sait qu'il risque de prendre 2 ans de suspension alors qu'il est sur le point de signer en Europe et de franchir un palier.

Et puis bon, je vois pas l’intérêt non plus du Mexique de doper les trois autres joueurs (autres que Ochoa et Rodriguez) qui ne sont pas titulaires dans la sélection.

Maintenant il faut voir si ça va changer son avenir mais j'espère pas car c'est un excellent gardien et que Paris va en avoir besoin car Douchez c'est pas non plus le gardien de l'année ...
CI20N0
Citation (Rothen22 @ 10/06/2011 à 12:53) *
Maintenant il faut voir si ça va changer son avenir mais j'espère pas car c'est un excellent gardien et que Paris va en avoir besoin car Douchez c'est pas non plus le gardien de l'année ...

T'as vu beaucoup de matchs d'Ochoa ? T'as de la chance wink.gif
Mackay
Citation (Rothen22 @ 10/06/2011 à 12:53) *
c'est un excellent gardien et que Paris va en avoir besoin car Douchez c'est pas non plus le gardien de l'année ...

Bizarre, parce d'autres on dit que c'etait un Edel bis whistle.gif
M4URIC3
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/06/2011 à 12:34) *

Dépend du produit. Ici, sur du long terme, l'intérêt je le vois (si tu lis les caractéristiques du medoc).

(Juste pour préciser que je ne défend aucune thèse et m'en bat les couilles d'ailleurs)
Carlton
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/06/2011 à 12:34) *

Pour se muscler, pour mieux récupérer etc... Il y a pas mal de raisons suffisantes pour qu'un gardien se dope...
colt
Le dopage ça sert au moins autant pour s'entraîner que pour la compétition. Quelqu'un qui est capable de plus et mieux s'entraîner, c'est quelqu'un qui sera plus performant pendant les matchs, donc dans l'absolu le dopage sert à tout sportif de n'importe quelle discipline.
Miles
Non mais voyons arrêtez y a pas de dopage dans le foot, tout le monde sait ça whistle.gif
RHUMCHA14
Citation (Miles @ 10/06/2011 à 14:49) *
Non mais voyons arrêtez y a pas de dopage dans le foot, tout le monde sait ça whistle.gif

Dans le foot peut être mais au PSG certainement pas où alors faut m'expliquer deux, trois trucs ph34r.gif
Orton
Citation
Une enquête est en cours mais selon le secrétaire général de la Femexfut, Decio de Maria cela pourrait être un accident : «Nous pensons que lors des repas des 18, 19, 20 mai, ils ont mangé du poulet ou de la viande qui ont été contaminés par du clenbuterol. C'est la supposition sur laquelle nous travaillons». Selon le journal mexicain El Heraldo, les cinq joueurs de l'équipe du Mexique de football qui ont été suspendus pour dopage au clenbutérole devrait être rapidement blanchit de toute accusation de dopage

C'est pas mort pour Ochoa. ph34r.gif
Carlton
Citation (Orton @ 10/06/2011 à 15:13) *

Le passage est surtout truffé de fautes d'orthographe donc pour la crédibilité du truc...
Ronan
Citation (Orton @ 10/06/2011 à 09:13) *

Non mais c'est sur, soit c'est toute l'equipe, soit c'est un seul mec isole, 5 mecs en meme temps ca parait un peu bizarre comme nombre pour du dopage organise...
Par contre on connait le prix ou pas ? Gratuit, pas gratuit ? y'avait un peu tout et n importe quoi niveau info quand c'est sorti.
Bob
Non mais même s'il est blanchi, je vois mal QSI prendre pour recrue vedette, un mec qui a été pris lors d'un contrôle antidpoage.

Ils sont passés à autre chose.
Rothen22
Citation (Mackay @ 10/06/2011 à 14:29) *
Bizarre, parce d'autres on dit que c'etait un Edel bis whistle.gif

Et pourtant Chicharito a conseillé à Ferguson de le prendre pour remplacer VDS. Donc ça m"étonnerait que Ferguson prenne la peine de le supervisé si c'était véritablement un Edel bis.

Et pour avoir regardé la Copa Libertadores, je confirme ce que je dis, c'est un excellent gardien. wink.gif

Maintenant s'il vient, il faudra qu'il s'adapte et tout ce que l'on sait avec des joueurs étrangers.
Mackay
Citation (Rothen22 @ 10/06/2011 à 15:21) *
Et pourtant Chicharito a conseillé à Ferguson de le prendre pour remplacer VDS. Donc ça m"étonnerait que Ferguson prenne la peine de le supervisé si c'était véritablement un Edel bis.

Et pour avoir regardé la Copa Libertadores, je confirme ce que je dis, c'est un excellent gardien. wink.gif

Maintenant s'il vient, il faudra qu'il s'adapte et tout ce que l'on sait avec des joueurs étrangers.

Vu que maintenant Douchez a signé, s'il devait quand meme venir, on prendrait pas un tres gros risque de l'essayer et faire jouer la concurrence entre les deux happy.gif
Rothen22
Comme tu le dis, une concurrence Ochoa - Douchez ça serait d'un autre niveau que la concurrence Edel - Coupet qu'on a eu cette saison.
Dagoberto
Citation (Rothen22 @ 10/06/2011 à 15:21) *
Donc ça m"étonnerait que Ferguson prenne la peine de le supervisé si c'était véritablement un Edel bis.

Bebe approuve ce message.

Je ne pense pas que cette historie de dopage puisse peser énormément dans la balance (enfin si bien sur il est blanchi).

C'est pas l'ultra star européenne, en Europe 90% des gens ne le connaissent pas et ne savant pas qu'il est accusé de dopage à mon avis. Et si au Mexique il est l'idole des gens et qu'ils sont avec lui dans cette affaire c'est peut être encore + benef pour QSI. Le héros accusé a tord prend sa revanche en Europe! A voir en exclusivité sur ESPN lors du choc PSG - Evian TG! C'est beau cry.gif
romano
Citation (M4URIC3 @ 10/06/2011 à 14:37) *
Dépend du produit. Ici, sur du long terme, l'intérêt je le vois (si tu lis les caractéristiques du medoc).

(Juste pour préciser que je ne défend aucune thèse et m'en bat les couilles d'ailleurs)

Le clenbuterol c'est pour perdre en masse graisseuse je crois donc oui quand on voit certains gardiens on peut imaginer pourquoi ça peut être utile.
Vinz14
Citation (romano @ 10/06/2011 à 16:12) *
Le clenbuterol c'est pour perdre en masse graisseuse je crois donc oui quand on voit certains gardiens on peut imaginer pourquoi ça peut être utile.

oh putain faut faire tester ambroise ph34r.gif
P@py
Citation (Vinz14 @ 10/06/2011 à 17:16) *
oh putain fallait faire tester ambroise ph34r.gif

FYP

Sincèrement, une bataille de gardiens n'a pas toujours été très bénéfique. On va sauter de Alonzo à Letizi puis vice-versa, est-ce une bonne chose ?
Ronan
Citation (P@py @ 10/06/2011 à 13:34) *
FYP

Sincèrement, une bataille de gardiens n'a pas toujours été très bénéfique. On va sauter de Alonzo à Letizi puis vice-versa, est-ce une bonne chose ?

Ochoa, Ochoa, ok, mais deja pas grand monde le connait, a part les habituels qui vont nous dire, si je regarde le championnat mexicain ou tous les matchs du Mexique...Selon le prix, je le vois arriver en numero 2 et s'il est si bon que ca et que Douchez ne marche pas, AK fera la meme chose que cette annee a savoir faire marcher la concurrence, je vois pas en quoi c'est malsain. Ce qui le serait ce serait de promettre la place de #1 aux deux...On partirait avec Douchez#1 et Ochoa#2 en toute logique.
Citation (Ronan @ 10/06/2011 à 19:42) *
Ochoa, Ochoa, ok, mais deja pas grand monde le connait, a part les habituels qui vont nous dire, si je regarde le championnat mexicain ou tous les matchs du Mexique...Selon le prix, je le vois arriver en numero 2 et s'il est si bon que ca et que Douchez ne marche pas, AK fera la meme chose que cette annee a savoir faire marcher la concurrence, je vois pas en quoi c'est malsain. Ce qui le serait ce serait de promettre la place de #1 aux deux...On partirait avec Douchez#1 et Ochoa#2 en toute logique.

Le mec est superstar dans son bled, international, si t'es franc et que tu lui dis cash que tu le mets 2ème derrière un mec de 31 ans bon mais pas non plus une terreur il te dit non et il a raison.
0 intérêt pour lui. On parle d'un poste de gardien, y'a pas de turnover sauf pour les coupes à la rigueur et sauf incident avec le 1er gardien la hiérarchie ne se bouscule pas comme ça.

Surtout que même financièrement il doit pas gagner des cacahuètes là-bas.
Mackay
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/06/2011 à 23:11) *
Le mec est superstar dans son bled, international, si t'es franc et que tu lui dis cash que tu le mets 2ème derrière un mec de 31 ans bon mais pas non plus une terreur il te dit non et il a raison.
0 intérêt pour lui. On parle d'un poste de gardien, y'a pas de turnover sauf pour les coupes à la rigueur et sauf incident avec le 1er gardien la hiérarchie ne se bouscule pas comme ça.

Si l'émir le veut, il dira a AK c'est lui le n°1 et basta julm3.png
Dagoberto
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/06/2011 à 23:11) *

justement je crois qu'il a un très bon salaire (en + des contrat de pub qu'il a et qu'il risque de difficilement pouvoir continuer si il bouge en europe).

J'avais même lu quelques parts qu'il était prêt à faire un effort niveau salaire pour venir en europe.

Edit: j'ai trouvé selon la presse mexicaine 1M de dollars par an soit un salaire mensuel approximatif de 59k€ par mois

Et ca date de mars 2010
Citation (Dagoberto @ 10/06/2011 à 23:40) *
justement je crois qu'il a un très bon salaire (en + des contrat de pub qu'il a et qu'il risque de difficilement pouvoir continuer si il bouge en europe).

J'avais même lu quelques parts qu'il était prêt à faire un effort niveau salaire pour venir en europe.

Edit: j'ai trouvé selon la presse mexicaine 1M de dollars par an soit un salaire mensuel approximatif de 59k€ par mois

Et ca date de mars 2010

Oui c'est dans ce sens que je parlais, je me suis mal exprimé wink.gif
Dagoberto
Citation
L'affaire est loin d'être terminée. Suspendus pour avoir été contrôlés positif au clenbutérol avant le tournoi, les cinq joueurs mexicains exclus de la sélection nationale en pleine Gold Cup ont passé des examens supplémentaires, vendredi à Los Angeles. Guillermo Ochoa, Francisco Javier Rodriguez, Edgar Duenas, Antonio Naelson et Christian Bermudez clament tous leur innocence. Leurs dirigeants aussi plaident leur bonne foi et avancent l'hypothèse d'un «accident».

«Il n'existe aucun exemple recensé de cinq tests positifs à la même substance.»

«Nous allons attendre tous les résultats et voir ce que l'agence agricole du Mexique trouvera dans la viande que nous avons consommée», a expliqué le directeur sportif des Tricolores, Hector Inarittu, dans une déclaration sur le site de la Concacaf. Pour le médecin de l'équipe, «il n'y a pas la moindre chance que ceci ait été provoqué par un complément». «Je crois qu'il n'existe aucun exemple recensé de cinq tests positifs à la même substance lors d'un même événement», a-t-il ajouté.

Ochoa : «Je n'ai pas commis de crime»

Quant aux principaux concernés, ils font pour l'instant profil bas. Le seul à s'être exprimé est sans doute le plus connu d'entre eux, le gardien Guillermo Ochoa. Annoncé en partance vers la France avant les faits, il a fait part de sa «tristesse» et de sa «colère». «Je n'ai pas commis de crime ni d'erreur, ma carrière ne sera pas marquée par quelque chose que je n'ai pas fait, a-t-il déclaré au quotidien local Excelsior. Tout le monde me connaît. Cela fait 14 ans que je suis dans le football et, heureusement, je n'ai jamais eu de problème. C'est la malchance, a poursuivi le portier de Club America. Mais nous sommes calmes et n'avons rien à cacher. Nous avons fait très attention de ne pas tomber dans de tels problèmes car nous savions que cela pourrait arriver. Nous sommes impuissants face à tout ce qu'il se passe». Reste à savoir si les autorités compétentes entendront ses arguments et seront du même avis. Pour l'heure, la sanction est maintenue et d'une durée indéterminée.

equipe.fr
Oyé Sapapaya
Citation
Ochoa veut rassurer le PSG
Par Marc Alvarez le juin 12th, 2011

Le portier de la sélection mexicaine a accordé une interview au journal Record et il n’a pas nié ses contacts avec le PSG. « Je le dis à tout le monde, je suis confiant. Maintenant je dois résoudre ce problème (NDLR: suspicion de dopage au clembuterol) et c’est un processus un peu lent. J’aimerais que cela aille plus vite mais cela ne dépend pas de moi (…) Je suis en contact avec plusieurs clubs européens et ils sont en attente de cette solution » explique Guillermo Ochoa. « On parle du Paris Saint-Germain?« demande alors le journaliste. « Oui, répond Ochoa avant de globaliser, en Europe, ils savent ce qui s’est passé avec la sélection de jeunes allemands (NDLR: cas similaire avec du clembuterol absorbé après une consommation de viande au Mexique), et nous les avons informés de la situation. Maintenant, j’attends un aval de la Fédération mexicaine qui est tout de même responsable de la situation. »

Le Paris Saint-Germain avait donc bien l’intention de mettre Douchez et Ochoa en concurrence… Est-ce toujours le cas?

http://canal-supporters.com/archives/24052
giovanni pontano
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/06/2011 à 17:32) *

Pas l'impression que ce recrutement se fasse pour des raisons principalement sportives mais si ça reste le gardien remplaçant, pourquoi pas. La Coupe de la ligue risque juste d'exploser les audiences TV au Mexique.
C-Note
Bon a priori y'a un protocole d'accord si Ochoa est blanchit il signera au PSG.
HHA
Citation (C-Note @ 12/06/2011 à 19:22) *

Comme on dit, source ??
CI20N0
Ochoa, le nouvel Edel ? (pour les affaires... et pour le niveau, c'est pas impossible non plus)
Zafir #7
Citation (C-Note @ 08/06/2011 à 21:07) *
Fin du buzz, Ochoa ne viendra pas.

Citation (C-Note @ 12/06/2011 à 18:22) *

popcorn.gif
Tu as des infos, ou tu parles dans le vent ?
C-Note
J'ai des infos, ma premiere decla tenais d'un avis perso, mais visiblement il n'est pas partagé par la direction du club.
sharky
Franchement Ochoa il vient quand il veut ! Il a l'air vraiment fort, j'ai toujours entendu des très bons échos sur lui depuis des années. je me demande pourquoi il n'est pas venu en Europe avant...
Bon, d'un autre côté il me fait penser à Ustari - une star en devenir à l'époque, qui est en train de s'enterrer à Getafe, je comprends pas...
mat2t
Gros risque de faire une chilavert en Europe quand meme .
Plissken
Où est l'intérêt de prendre Ochoa maintenant que Douchez a signé ?
OK c'est bien d'avoir 2 bons gardiens et que le meilleur joue, ça me va comme ça mais je crains qu'Ochoa semblant être une véritable star en Am Sud et Douchez n'étant rien médiatiquement, la concurrence soit baisée d'entrée.
Surtout que dans ce cas je crains que ce ne soit pas le meilleur qui joue ...
Bob
Entre Ochoa et Douchez, Kombouaré aura vite fait son choix. Ca sera Douchez le titulaire, et le mexicain devra faire ses preuves à l'entraînement (si bien sur il venait à signer chez nous ..)
Maitre Indy
Citation (Bob @ 13/06/2011 à 13:54) *
Entre Ochoa et Douchez, Kombouaré aura vite fait son choix. Ca sera Douchez le titulaire, et le mexicain devra faire ses preuves à l'entraînement (si bien sur il venait à signer chez nous ..)

Si on s'est débarrassé d'Edel pour, en partie, ses problèmes extra-sportifs, ce serait assez pertinent de ne pas prendre Ochoa qui se serait dopé (oui, je sais, présomption d'innocence, toussa...). Qui plus est, on n'a que peu d'informations sur le joueur, sur sa mentalité...etc...

Tout ça pour dire qu'un Areola ou un jeune gardien de Ligue 1 fera certainement l'affaire. Pas la peine d'aller encore se foutre dans la merde. Et puis rien qu'à imaginer les futurs articles du 10 Sport sur Ochoa, j'en vomis d'avance.
Bob
Citation (Maitre Indy @ 13/06/2011 à 14:03) *
Si on s'est débarrassé d'Edel pour, en partie, ses problèmes extra-sportifs, ce serait assez pertinent de ne pas prendre Ochoa qui se serait dopé (oui, je sais, présomption d'innocence, toussa...). Qui plus est, on n'a que peu d'informations sur le joueur, sur sa mentalité...etc...

Tout ça pour dire qu'un Areola ou un jeune gardien de Ligue 1 fera certainement l'affaire. Pas la peine d'aller encore se foutre dans la merde. Et puis rien qu'à imaginer les futurs articles du 10 Sport sur Ochoa, j'en vomis d'avance.

Aréola, je serai d'avis de le laisser 3ème gardien pour qu'il ait une saison pleine en CFA et qu'il continue sereinement sa progression, plutôt que de le voir sur le banc pendant 38 matchs de la saison, vu que Douchez risque de truster la place de numéro 1.

Après, je te rejoints sur Ochoa. Son histoire de dopage, ce n'est pas bon pour l'image que souhaite donner les Qataris de leur nouveau club. Je serai d'avis à aller chercher plutôt un mec comme Merville ou Jourden en numéro 2.

Après, si les Qataris souhaitent faire du business sur le continent américain, qu'ils prennent un mec comme Dempsey, et ça compensera largement vu la notoriété qu'il a aux US.
love sophie
C'est surtout qu'avoir 2 gardiens qui se battent pour être titulaire, c'est pas la meilleur chose pour nos défenseurs, un goal doit apprendre à connaitre ses défenseurs. S'il change tous les mois c'est pas top
VDV#23
Citation (love sophie @ 13/06/2011 à 16:24) *
C'est surtout qu'avoir 2 gardiens qui se battent pour être titulaire, c'est pas la meilleur chose pour nos défenseurs, un goal doit apprendre à connaitre ses défenseurs. S'il change tous les mois c'est pas top

Et on peut dire qu'un gardien trop sûr de sa place de titulaire ne se sortira pas les doigts du cul quand il faudra aller chercher une balle en lucarne
tony almeida
Citation (VDV#23 @ 13/06/2011 à 16:36) *
Et on peut dire qu'un gardien trop sûr de sa place de titulaire ne se sortira pas les doigts du cul quand il faudra aller chercher une balle en lucarne

je pense au contraire qu'un gardien a besoin d'être en confiance pour être bon et pas sentir qu'on guette sa moindre faute pour le mettre sur la touche. ça me rappelle ce qui était arrivé à Casagrande quand on lui avait mis Letizi comme doublure et qu'il avait très mal supporté la pression (bon ok il était peut être aussi un peu léger pour être #1 à Paris)
PMC
Citation (VDV#23 @ 13/06/2011 à 16:36) *

Tous les grands clubs fonctionnent avec un gardien numéro un et un gardien numéro deux, sans que le premier soit constamment en concurrence avec le second, il doit bien y avoir une raison.... whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.