Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Guillermo Ochoa
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
VDV#23
Citation (PMC @ 13/06/2011 à 16:59) *
Tous les grands clubs fonctionnent avec un gardien numéro un et un gardien numéro deux, sans que le premier soit constamment en concurrence avec le second, il doit bien y avoir une raison.... whistle.gif

Ouais la raison doit etre que ce sont des gardiens qui figurent dans le top 10 du poste non ? Douchez fait parti de ce top ?
Homer
Citation (tony almeida @ 13/06/2011 à 16:52) *
je pense au contraire qu'un gardien a besoin d'être en confiance pour être bon et pas sentir qu'on guette sa moindre faute pour le mettre sur la touche. ça me rappelle ce qui était arrivé à Casagrande quand on lui avait mis Letizi comme doublure et qu'il avait très mal supporté la pression (bon ok il était peut être aussi un peu léger pour être #1 à Paris)

Il était surtout très mauvais Casagrande book2.gif
Bob
Este martes se daran a conocer los resultados la "prueba B" de Memo Ochoa y el Maza Rodriguez.

Selon la presse mexicaine, on saura demain la résultat de la contre expertise pour Ochoa.
Euskadi
Contre-expertise négative pour les 5 joueurs, la fédé mexicaine se dit soulagée, et va programmer une seconde contre-expertise dans les jours qui suivent pour les laver définitivement de tout soupçon.

On risque donc d'entendre à nouveau parler de cette piste.
Vasco
Citation (Euskadi @ 15/06/2011 à 09:10) *
Contre-expertise négative pour les 5 joueurs, la fédé mexicaine se dit soulagée, et va programmer une seconde contre-expertise dans les jours qui suivent pour les laver définitivement de tout soupçon.

Comme c'est bizarre rolleyes.gif rolleyes.gif
Bob
D'après le journaliste bien informé d'ESPN, Ochoa vient d'arriver à Paris. Il a même publié sa photo à l'aéroport ..

@espnsutcliffe: La foto de Memo Ochoa llegando a Paris. http://lockerz.com/s/112605568
Ronan
Citation (Bob @ 20/06/2011 à 17:57) *
D'après le journaliste bien informé d'ESPN, Ochoa vient d'arriver à Paris. Il a même publié sa photo à l'aéroport ..

@espnsutcliffe: La foto de Memo Ochoa llegando a Paris. http://lockerz.com/s/112605568

Jardel rules
Mackay
Citation (Bob @ 20/06/2011 à 23:57) *

Je viens de voir ca sur CS mais eux doute de la photo ph34r.gif
Dready14
Méfions-nous, c'est peut-être juste une escale pour aller à Porto.
Sarconzie
Citation (Mackay @ 21/06/2011 à 00:16) *
Je viens de voir ca sur CS mais eux doute de la photo ph34r.gif

Moi aussi, ça ressemble plus à Gustave de Kervern qui a trouvé un rasoir ph34r.gif
Dagoberto
en tout cas les 5 joueurs ne font pu parti de la sélection mexicaine de la gold cup. Ils ont été remplacer aujourd'hui.

J'ai pas trouvé pour le moment si ils étaient tout de même resté sur place ou pas
Mackay
Citation (Sarconzie @ 21/06/2011 à 00:28) *
Moi aussi, ça ressemble plus à Gustave de Kervern qui a trouvé un rasoir ph34r.gif

Ouai, trop louche tout ca ph34r.gif
Bob
Citation (Sarconzie @ 21/06/2011 à 00:28) *

C'est vrai que le mec n'a pas l'air très affûté, mais il sort d'un vol de plusieurs heures, il devait être encore dans le coltard. ph34r.gif

Puis ça confirme bien que Léo est à Paname, car demain les entretients individuels vont s'enchaîner si on en crois les journaux italiens. Ochoa passera après Eto'o ph34r.gif
Mackay
Citation (Bob @ 21/06/2011 à 00:40) *
C'est vrai que le mec n'a pas l'air très affûté, mais il sort d'un vol de plusieurs heures, il devait être encore dans le coltard. ph34r.gif

Puis ça confirme bien que Léo est à Paname, car demain les entretients individuels vont s'enchaîner si on en crois les journaux italiens. Ochoa passera après Eto'o ph34r.gif

Les journalistes ne sont pas a l'affut pour savoir ou cela se passera ? ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Mackay @ 21/06/2011 à 00:45) *
Les journalistes ne sont pas a l'affut pour savoir ou cela se passera ? ph34r.gif

Si c'est à Paris, il y a des chances que ce soit au Royal Monceau vu que c'est un peu le QG des opérations des qataris en France.
DelSpooner
http://www.mediotiempo.com/futbol/internac...a-de-vacaciones

Le mec qui va en vacances à Paris, genre on sait jamais... neokill@h.gif
Maitre Indy
Citation (DelSpooner @ 21/06/2011 à 21:05) *

En tout cas, sur la photo de l'article, il a déjà un maillot horrible de gardien du PSG...

Mackay
Citation (DelSpooner @ 21/06/2011 à 21:05) *

C'est la ville ou il faut etre ce mois ci smoke2.gif
master
Pendant ce temps là...Ochoa fait les soldes à Paris...

Pas de nouvelle...Bonne nouvelle ?!
niramo
Citation
Relance pour Ochoa

En fin de contrat au CF América, le gardien international mexicain Guillermo Ochoa a été relancé par le Paris Saint-Germain. Doni (AS Rome) figure aussi sur les tablettes du club de la Capitale.

A la recherche d'un gardien supplémentaire, le Paris Saint-Germain a relancé la piste menant à Guillermo Ochoa (25 ans), en fin de contrat au CF América. Récemment innocenté après avoir été contrôlé positif au clembutérol, le 21 mai dernier, l'international mexicain figure dans les petits papiers du club de la Capitale, qui a aussi coché les noms de Juan Pablo Carrizo ou encore Gennaro Bracigliano (également approché par l'OM qui lui propose néanmoins un salaire divisé par deux). Il s'agit d'une piste des repreneurs qataris du club de la Capitale, qui se verraient bien frapper un coup sur le marché de l'Amérique latine.

Selon nos informations, QSI dicte ses volontés à Robin Leproux (président) et Antoine Kombouaré (entraîneur), Alain Roche (responsable de la cellule de recrutement) étant aujourd'hui clairement hors-jeu, même si Leonardo l'a récemment appelé pour le rassurer. A la base, « Memo » Ochoa n'était pas forcément très emballé à l'idée d'être mis en concurrence avec Nicolas Douchez (31 ans). « Il ne viendra pas pour un simple rôle de doublure ou de numéro un bis, nous confie un proche du dossier. S'il vient, c'est pour être titulaire et rien d'autre. » Et ça pourrait effectivement être le cas. Le quatrième du championnat de France discute actuellement avec l'entourage d'un joueur qui réclame près de 1,6 M€ par an, sans la prime à la signature.

Des avancées sont attendues pour la semaine prochaine. Guillermo Ochoa a aussi été approché par un club russe mais la piste française retient aujourd'hui son attention. Leonardo, le futur directeur sportif du club parisien qui pourrait être intronisé dans ses nouvelles fonctions en début de semaine prochaine, apprécie quant à lui le Brésilien Doni (31 ans, AS Rome), dont le bail expire en juin 2012 et qui perçoit actuellement 2,5 millions d'euros par an. Liverpool et Galatasaray sont également sur les rangs.

Mercato365.
Azel
Je m'en fou du prix des transferts ou des salaires mais ça me fatigues ces joueurs qui demandent à être titulaire : Edel, Ochoa faut croire que c'est la mode)...Les mecs ont rien dans le frocs et se sentent pas de gagner leur place à l'entrainement?
Si il se sent pas assez fort pour être titulaire à Paris alors basta et places a des jeunes qui ont les dents qui raillent le parquet!
niramo
Citation (Azel @ 25/06/2011 à 13:14) *
Je m'en fou du prix des transferts ou des salaires mais ça me fatigues ces joueurs qui demandent à être titulaire : Edel, Ochoa faut croire que c'est la mode)...Les mecs ont rien dans le frocs et se sentent pas de gagner leur place à l'entrainement?
Si il se sent pas assez fort pour être titulaire à Paris alors basta et places a des jeunes qui ont les dents qui raillent le parquet!

C'est quand même un joueur avec un certain statut dans son pays, c'est normal qu'il chercher à trouver un club où il sera assuré d'être titulaire. Le poste de gardien est particulier et il est difficile pour un N°2 de gagner sa place de titulaire.
Varino
J'ai parlé avec des Mexicains un peu, bon ils confirment tout ce qui a été dit (espoir qui tarde à progresser, star chez lui....) et un truc que j'ai appris c'est qu'apparemment il veut absolument se barrer de là bas et tenter sa chance en Europe, donc ils pensent que même sans être "assuré" de la place de titu il viendrait.
Dante
D'ailleurs, c'est quoi le niveau du championnat Mexicain?
Morpheus
Je le vois mal venir pour finir numéro 1 comme il le demande et mettre Douchez sur le banc unsure.gif

Douchez a sa signature a du recevoir des garanties sur son temps de jeu (après c'était peut-être avant l'arrivée de QSI donc tout reste possible...)
sylvain
J'espère qu'on lui promettra pas une place de numéro 1 au Ochoa. Du peu que j'ai vu, il a l'air très bon mais on ne peut pas garantir une place comme ça. Sil il veut cette place, qu'il aille la chercher, sinon, tant pis, on trouvera quelqu'un d'autre.
J'espère en tout cas qu'on va pas se retrouver comme l'an dernier avec une hiérarchie floue comme l'an passée, car il y a pas mieux pour que ça foute un peu le bordel.
Azel
Et perdre une place d'extra communautaire pour un joueur qui n'est pas sur d'être titulaire et en plus au poste de gardien ça me laisse septique lorsqu'on a une volonté d'avoir une équipe avec des joueurs de tous horizons. Après peut etre que le marché Mexicains est une cible à gros potentielle...c'est sur que les MExicains aiment le foot mais est ce qu'il y a largent derière?
Blondin
Citation (Azel @ 26/06/2011 à 11:44) *
Et perdre une place d'extra communautaire pour un joueur qui n'est pas sur d'être titulaire et en plus au poste de gardien ça me laisse septique lorsqu'on a une volonté d'avoir une équipe avec des joueurs de tous horizons. Après peut etre que le marché Mexicains est une cible à gros potentielle...c'est sur que les MExicains aiment le foot mais est ce qu'il y a largent derière?

Aljazeera, les droits télé toussa...
Azel
Aljazeera a racheter les droits a l'internationnal pour les revendre...D'ou ma question de savoir si le marché Mexicains est prêt à payer suffisamment pour que ça vaille la peine de prendre un gardien non communautaire? J'en sais rien...
Dubdadda
La chaîne américaine Fox Sport annonce que Ochoa va signer aujourd'hui au PSG ph34r.gif
niramo
Citation (Dubdadda @ 28/06/2011 à 12:26) *
La chaîne américaine Fox Sport annonce que Ochoa va signer aujourd'hui au PSG ph34r.gif

Pas crédible comme source.
ymca.gif

Bonjour l'ambiance avec Douchez..
Varino
Je croyais qu'il était à Paris uniquement pour ses vacances cosmoschtroumpf.gif

Dans l'article à l'origine de cette rumeur, on peut lire
Citation
The America goalkeeper would arrive in France on a free transfer, and is slated to sign a deal that will earn him an annual salary of €1.5 million.

Pas d'indemnité de transfert et 1.5M€ annuels de salaire, à peu près ce que va toucher Douchez je crois?
L'adaptation va pas être facile pour lui, je vois plus l'ancien Rennais débuter la saison titulaire.
Dante
Citation (niramo @ 28/06/2011 à 12:30) *
Pas crédible comme source.
ymca.gif

Bonjour l'ambiance avec Douchez..

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à avoir 2 no1 potentiel.
PSché
Citation (Dante @ 28/06/2011 à 12:42) *
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à avoir 2 no1 potentiel.

La concurrence est saine, sauf au poste de gardien, il faut qu'un gardien soit bien dans sa tête pour sortir des gros matchs, la pression que subissent 2 gardiens ne fait qu'augmenter la pression et fait perdre leur concentration .On en a eu l'expèrience cette année .
Azel
Mouai...C'était plutot 2 gardiens remplaçant voir 3eme gardien qu'on avait cette année. En plus j'ai pas vu trop de pression, Coupet avait baissé son froc et attendait tranquillement le retraite.
Je dis pas que c'est bien d'avoir 2 gardiens n°1, je dis juste que cette année il n'y avait rien a prendre en exemple a ce poste.
Dante
Citation (PSché @ 28/06/2011 à 12:46) *
La concurrence est saine, sauf au poste de gardien, il faut qu'un gardien soit bien dans sa tête pour sortir des gros matchs, la pression que subissent 2 gardiens ne fait qu'augmenter la pression et fait perdre leur concentration .On en a eu l'expèrience cette année .

C'est au staff de les mettre dans les meilleurs dispositions. happy.gif
La concurrence est la meilleure chose pour progresser. Quand il n'y a pas de concurrence, tu restes sur tes acquis, tu te bouge moins les fesses.

Si le staff arrive a garder une concurrence saine, c'est mieux pour tout le monde.
Plissken
Citation (Dante @ 28/06/2011 à 10:58) *
C'est au staff de les mettre dans les meilleurs dispositions. happy.gif
La concurrence est la meilleure chose pour progresser. Quand il n'y a pas de concurrence, tu restes sur tes acquis, tu te bouge moins les fesses.

Si le staff arrive a garder une concurrence saine, c'est mieux pour tout le monde.

Oui mais bon on parle du poste de gardien là.

Si y'a concurrence et que les 2 se valent avec des qualités différentes, faut faire les jouer les 2 à 50/50 et là pas top pour être dans le bain et créer des affinités avec la défense.

Si les 2 se valent "presque" et qu'on met un titu et un remplacent, le titu arretera pas de penser "à la 1ère bourde je saute", pas top pour être en confiance et le remplacant fera la gueule et perdra son football (il va pas jouer avec la CFA non plus pour rester dans le rythme).

Enfin, j'ai l'impression que Douchez est meilleur mais que la concurrence est biaisée car Ochoa est une star en Am Sud et les quataris vont le faire venir pour vendre des droits et des maillots là-haut et pas pour le mettre sur le banc.
Yessod
Citation (Plissken @ 28/06/2011 à 14:16) *
Oui mais bon on parle du poste de gardien là.

Si y'a concurrence et que les se valent avec des qualités différentes, faut faire les jouer les 2 à 50/50 et là pas top pour être dans le bain et créer des affinités avec la défense.

Si les 2 se valent "presque" et qu'on met un titu et un remplacent, le titu arretera pas de penser "à la 1ère bourde je saute", pas top pour être en confiance et le remplacant fera la gueule et perdra son football (il va pas jouer avec la CFA non plus pour rester dans le rythme).

Enfin, j'ai l'impression que Douchez est meilleur mais que la concurrence est biaisée car Ochoa est une star en Am Sud et les quataris vont le faire venir pour vendre des droits et des maillots là-haut et pas pour le mettre sur le banc.

Entièrement d'accord avec toi, le poste de gardien est quand même extrêmement spécifique... C'est pas comme faire jouer la concurrence en attaque, tu sors pas un gardien en cours de jeu par exemple ( sauf blessure ) Un gardien ne peut pas garder ses cages seul, c'est impossible, pour ça il doit donc jouer avec sa défense, apprendre à connaitre ses DC, La relation entre un gardien et sa défense se travaille en match. Si on alterne les gardiens pendant les premiers matchs de la saison c'est la meilleure façon de mettre en péril les deux gardiens mais aussi toute la défense.

De plus comme tu dis la concurrence est biaisée pour des raisons économiques, même si Douchez me semble plus à même de replacer sa défense et d'amener une certaine sérénité à un poste qui en a clairement manqué ces derniers temps, je pense qu'Ochoa sera préféré par les actionnaires, on vera si AK restera ferme sans aller au clash pour autant.
willofweed
Les qataris voudront effectivement voir Ochoa en titulaire pour le coté marketing, maintenant s'il est mauvais, ils ne lui feront pas de cadeau non plus et Douchez reprendra la place de titulaire
soT71
Peut etre que je sous estime l'aura d'Ochoa dans son pays mais je ne le vois pas partir titulaire.

Plusieurs doutes quand même sur le joueur:

Gardien supposé d'un assez bon niveau
Star de son championnat, potentiel marketing élevé donc
Fin de contrat
Salaire relativement faible ( 100k / mois )

Je ne comprends pas comment un club, allez au hasard type Porto/Benfica, n'aient pas flairer la si bonne affaire auparavant.
willofweed
Citation (Junior @ 28/06/2011 à 14:33) *
Peut etre que je sous estime l'aura d'Ochoa dans son pays mais je ne le vois pas partir titulaire.

Plusieurs doutes quand même sur le joueur:

Gardien supposé d'un assez bon niveau
Star de son championnat, potentiel marketing élevé donc
Fin de contrat
Salaire relativement faible ( 100k / mois )

Je ne comprends pas comment un club, allez au hasard type Porto/Benfica, n'aient pas flairer la si bonne affaire auparavant.

Tout simplement parcequ'il est bon dans un championnat de bas niveau et qu'il y a peu de chance qu'il explose au haut niveau... Les qataris ne voient eux que le coté potentiel marketing...
nicoval
Nous ne pouvons donc qu'avoir une bonne surprise.
Soit il a bien ce niveau et il sera à terme n°2. Soit c'est la bonne surprise, il explose et il prend logiquement la place de titulaire ...
Maitre Indy
Citation (nicoval @ 28/06/2011 à 14:57) *
Nous ne pouvons donc qu'avoir une bonne surprise.
Soit il a bien ce niveau et il sera à terme n°2. Soit c'est la bonne surprise, il explose et il prend logiquement la place de titulaire ...

Comme pour Edel, en fait... unsure.gif
tomysg
Citation (Maitre Indy @ 28/06/2011 à 16:12) *
Comme pour Edel, en fait... unsure.gif

Sauf que 1/ il a été annoncé comme une future star à un moment et est adulé dans son pays...... ce qui est as vraiment le cas d'Edel et que 2/on a Douchez en plus à la place d'un Coupet en fin de course...
Différences assez énorme quand même.
matt___21
Ouais enfin si le club commence à recruter sur l'aspect marketing, c'est pas gagné...On en a rien à branler que le mec fasse vendre des maillots dans son pays ou qu'ils matent nos matchs si le mec est une burne...
J'espère que les motifs seront avant tout d'ordre sportif...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Y'a pas lieu à parler de burne c'est le ou l'un des meilleurs gardiens du championnat du Mexique qui n'est pas le championnat de Namibie et il est international, plutôt jeune pour un gardien.
Vaudou
de toute façon s'il vient ce sera Douchez titulaire parce qu'"il connait mieux les attaquants de L1" kombouare.jpg
witchfinder
Citation (matt___21 @ 28/06/2011 à 16:36) *
Ouais enfin si le club commence à recruter sur l'aspect marketing, c'est pas gagné...On en a rien à branler que le mec fasse vendre des maillots dans son pays

Surtout qu'au Mexique, le ratio fake/ vrais maillots doit être assez redoutable edhelas.gif
Dragosteadintei14
Citation (Vaudou @ 28/06/2011 à 17:23) *
de toute façon s'il vient ce sera Douchez titulaire parce qu'"il connait mieux les attaquants de L1" kombouare.jpg

Il a le temps de gagner sa place, il est jeune, à lui de faire ses preuves.
Dante
Citation (Pigeon des Açores @ 28/06/2011 à 17:37) *
Il a le temps de gagner sa place, il est jeune, à lui de faire ses preuves.

26 ans. On est plus dans la catégorie espoir même si, c'est vrai, on peut dire que c'est jeune pour un gardien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.