D'Alessandro
07/06/2011 22:11
Du côté du Mexique, ça parlerait beaucoup de son arrivée chez nous.
Citation (Bob @ 07/06/2011 à 22:08)

Info à prendre avec des pincettes, mais d'après un journaliste mexicain d'ESPN (vu sur Twitter), Ochoa est tout proche de Paname et pourrait signer en fin de semaine ..
Citation (Bob @ 07/06/2011 à 22:15)

Le sélectionneur Manuel de la Torre cofirme !
@Chepo_delaTorre: Me informan que Guillermo Ochoa llego a un acuerdo con el Paris Saint Germain, Muy contento por la noticia
On parlait de l'arrivée quasi certaine de Nicolas Douchez, est-ce que ce possible transfert la remettrait en question ?
Le gardien mexicain est en tous les cas en pleine compétition et disait aux médias de son pays aujourd'hui ne pas vouloir parler de son futur et se concentrer sur la sélection.
A suivre.
Oyé Sapapaya
07/06/2011 22:16
Si le mec est titulaire en sélection Mexicaine je vois pas comment il pourrait venir en étant une doublure, bref ça sent mauvais pour Douchez... Tant mieux après tout on gueulait assez sur le recrutement franco-français et Douchez était loin d'offrir toutes les garanties.
Shalashaska
07/06/2011 22:17
La vidéo postée il y a quelques jours est impressionnante en tout cas. Le mec tape de ces détentes
Go-Nagai
07/06/2011 22:18
Sur sa fiche Wiki il est mentionné 12M€, il n'est pas en fin de contrat alors?
stoner_man
07/06/2011 22:20
Citation (Go-Nagai @ 07/06/2011 à 23:18)

Sur sa fiche Wiki il est mentionné 12M€, il n'est pas en fin de contrat alors?
Selon Transfertmarkt:
Citation
Weitere Daten zu Guillermo Ochoa
Vertrag bis: 30.06.2011
Je répète ma question dans le bon topic :
Quelqu'un sait pourquoi il était pas titulaire à la coupe du monde 2010 avec le Mexique ?
Citation (PaRaDoX @ 07/06/2011 à 23:23)

Je répète ma question dans le bon topic :
Quelqu'un sait pourquoi il était pas titulaire à la coupe du monde 2010 avec le Mexique ?
Il me semble qu'il s'était blessé peu de temps avant la competition, et donc pas à 100% de ses moyens.
Citation (Bob @ 07/06/2011 à 23:25)

Il me semble qu'il s'était blessé peu de temps avant la competition, et donc pas à 100% de ses moyens.
ok thx pour l'info.
le tweet :
Citation
La carrière de « Memo » Ochoa a été météoritique depuis sa grande performance dans le match entre l'équipe du Mexique et l'équipe du Brésil (Copa América 2007), au cours de laquelle le Mexique s'impose 2-0.
Il est devenu un phénomène médiatique, surtout en Amérique Centrale où il est apparu sur la couverture des jeux FIFA 08 et FIFA 09
En Juin 2011, il rejoint le Paris Saint-Germain afin d'être la doublure de son idole, Apoula Edel .
Wikipédia
Faut faire le bon Ochoa entre les deux.
Voila ma contribution au topic, je me casse.
NewYorkSup
07/06/2011 22:48
Du peu que j'ai vu, c'est un gardien tres bon sur sa ligne et sur les centres. Il a une grosse detente, par contre, il va pas au fin fond de sa surface comme Lama pouvait le faire pour prendre les centres. Peut etre pas le meilleur en face-a-face. Il fait peu d'erreurs, en general, il panique pas. Par contre il semblerait qu'il soit fetard mais c'est une telle star dans son pays qu'il fait ce qu'il veut. Apparemment il s'est calme la saison derniere et s'est un peu plus reconcentre sur le foot (peut etre a cause de sa non titularisation a la coupe du monde).
Moi je kiffe, c'est un gardien plutot serein dans l'attitude mais faiseur de posters dans ses arrets. En tout cas, c'est d'un tout autre niveau que ce qu'on a eu. Chicharito l'a conseille a Fergie par exemple. Le seul truc qui fait un peu chier c'est qu'il a apparemment pas reussi a passer un cap mais beaucoup pensent que c'est parcequ'il a plus trop de challenge au Mexique (par exemple, 28 matches sans defaites d'America, il est tres implique dedans) et qu'il se fait un peu chier.
Go-Nagai
07/06/2011 22:58
D'après CS qui reprend ESPN c'est bien 12M€
Citation
El representante de Guillermo Ochoa asegura que "el rumor de lo de Memo a Francia no es cierto"
https://twitter.com/#!/record_mexico/st...213216701923328Ca vaut ce que ça vaut...
Dagoberto
07/06/2011 23:03
C'est cool quand on gagnera la LDC sa meuf pourra nous faire un concert comme Shakira pour le barça
Je suis contant car c'est un recrutement exotique (ca nous change de la L1) mais au final on sait pas trop a quoi s'attendre.
On n'avait pas vu d'aussi belles frisettes à Paris depuis Madar si ça se fait

edit : Ah si Ronnie
Le mec est sensé débarquer en tant que titulaire ou quoi ?
Il a la même degaine que Runje et Rustu ca rassure pas.
Citation (Mike @ 08/06/2011 à 00:01)

Ça fait partie de la négo. Le mec tente de gonfler le contrat de son joueur au Max. Ca me rappelle la phrase de Bazin lors de sainte-Paname "le rachat est loin d'être immédiat" ..
Comment se fait-il que ce gardien ne soit pas approché par des clubs huppés s'il est en fin de contrat et talentueux ?
Trop risqué ?
Pour Douchez, c'est quand même moche comme attitude de notre côté.
Un peu de traduction pour ceux qui ont fait allemand en LV2 ça serait sympa même si l'espagnol reste "déchiffrable"
SuperStar
07/06/2011 23:14
Citation (Za£e @ 07/06/2011 à 23:12)

Un peu de traduction pour
ceux qui ont fait allemand en LV2 ça serait sympa même si l'espagnol reste "déchiffrable"

VDM.
En gros ça dit que rien n'est encore sur, selon l'agent.
Dagoberto
07/06/2011 23:14
Citation (Za£e @ 08/06/2011 à 00:12)

Un peu de traduction pour ceux qui ont fait allemand en LV2 ça serait sympa même si l'espagnol reste "déchiffrable"

En gros après un check rapide:
- ESPN annonce Ochoa au PSG
- D'autres media mexicain parle maintenant de 80% de chance
- Certain disent que la rumeur a été démenti
- Et le journaliste d'ESPN dit de patienter un peu
Citation (Rjay @ 08/06/2011 à 00:10)

A part Douchez, son agent et le PSG, personne ne sait si le club lui a proposé un contrat. Mais au pire, il n'a pas signé de toute façon, donc oui pas super élégant mais c'est le jeu. Combien de fois des joueurs la font à l'envers à des clubs (Gouffran pour ne citer que lui) ?
Citation (SuperStar @ 08/06/2011 à 00:14)

VDM.
En gros ça dit que rien n'est encore sur, selon l'agent.
Et que le joueur est d'accord avec le PSG selon le sélectionneur. Il est d'ailleurs "très content" de cette nouvelle.
Go-Nagai
07/06/2011 23:16

no es cierta = not true = pas vrai

Ca depend si on lui a promis quelque chose ou pas
Apres si on lui a dit qu'il faisait parti d'un liste de 3 ou 4 noms mais sans aucune garantie que ce serait lui en tete, ca serait clairement une erreur de sa part plutot que de celle du club. Enfin vu comment on a lourder le gros, je serais pas étonné plus que ca de la part du club

Comment se fait-il que ce gardien ne soit pas approché par des clubs huppés s'il est en fin de contrat et talentueux ?
Trop risqué ?
Moche de quel côté...?
Du côté Leproux-Roche-Kombouaré qui lui ont promit un contrat et une place de titulaire ou du côté Qatari/représentants qui arrivent et choisissent les gars qu'ils vont employer?
Les premiers risquent de sauter voir d'être plus ou moins hors jeu pour les plus chanceux accrocheurs de bifteack, les seconds vont ouvrir leur portefeuille pour faire une équipe et qu'elle soit leur vitrine à l'étranger.
Je pense que c'est plutôt un choix intéressant ce goal , même si j'ai vu que du youtube sur lui et aucun match en entier. Après le kif ce serait d'avoir Douchez en back up si l'autre s'adapte mal.
Citation (Carlton @ 08/06/2011 à 00:15)

A part Douchez, son agent et le PSG, personne ne sait si le club lui a proposé un contrat. Mais au pire, il n'a pas signé de toute façon, donc oui pas super élégant mais c'est le jeu. Combien de fois des joueurs la font à l'envers à des clubs (Gouffran pour ne citer que lui) ?
Oui, je suis d'accord avec toi sur tous ces points. Je notais juste ce que tu dis toi-même, que ce n'est pas très élégant.
C'est le regard de l'autre
07/06/2011 23:18

Son contrat expire le 30 juin 2011, mais je suis pas sûr si l'arrêt Bosman est vraiment exécutoire en Mexique par contre...
Go-Nagai
07/06/2011 23:21
12M€ pour un mec qui fini son contrat le 31/06 et qu'on annonce depuis des années mais qui tarde a explosé ça serait risqué en contrat libre ce serait un super coup
Citation (11G @ 08/06/2011 à 00:18)

Moche de quel côté...?
Du côté Leproux-Roche-Kombouaré qui lui ont promit un contrat et une place de titulaire ou du côté Qatari/représentants qui arrivent et choisissent les gars qu'ils vont employer?
Globalement. C'est moche pour lui principalement qui avait l'air de vraiment vouloir jouer chez nous (selon les rumeurs...) et l'attitude du club est pas classe non plus, même si évidemment le fait qu'il y a eu ce changement d'actionnaire était délicat à gérer.
Cas 1 (qui semble se passer): Roche le contacte, les nouveaux proprios arrivent et n'en veulent pas, ça capote.
Cas 2: Roche ne le contacte pas car il sait qu'il va y avoir un changement d'actionnaire, le changement ne se fait pas et tu gardes Edel.
Je préfère le Cas 1, mais ça reste difficile pour Douchez.
Citation (Rjay @ 08/06/2011 à 00:18)

Oui, je suis d'accord avec toi sur tous ces points. Je notais juste ce que tu dis toi-même, que ce n'est pas très élégant.

Oui mais ce que je veux dire, c'est qu'à la limite, on s'en fout que ce ne soit pas élégant. Dans les affaires, les paroles s'envolent les écrits restent. Tant que le club n'a rien fait signer à Douchez, rien ne l'empêche légalement de faire signer un autre gardien. Depuis l'arrêt Bosman, les joueurs ont suffisamment de pouvoir dans les négociations pour que les clubs en reprennent un peu. Et Douchez trouvera un autre club sans problème
Sentenza
07/06/2011 23:26
A ce qui se dit au Mexique Ochoa est proche du PSG mais il se dit aussi qu'il pourrait atterrir a Lyon ou ailleurs en France et en tout cas en Europe . C'est sa volonté pour progresser et voir autre chose mais c'est aussi la volonté de Televisa, chaine mexicaine qui joue sur la valeur que prendrait alors ses droits de redif de la L1.
Ce que je ne capte pas c'est comment ca se fait que Televisa ou du moins son canal des sport TDN aie les droits de la L1 alors que c'est les quataris qui viennent de les acheter pour l'etranger.... A moins qu'il y aie accord et donc anguille sous roche..
Quoiqu'il en soit : ARRIBA MEXICO !!!!!!!!!
Citation (Rjay @ 08/06/2011 à 00:22)

Globalement. C'est moche pour lui principalement qui avait l'air de vraiment vouloir jouer chez nous (selon les rumeurs...) et l'attitude du club est pas classe non plus, même si évidemment le fait qu'il y a eu ce changement d'actionnaire était délicat à gérer.
Cas 1 (qui semble se passer): Roche le contacte, les nouveaux proprios arrivent et n'en veulent pas, ça capote.
Cas 2: Roche ne le contacte pas car il sait qu'il va y avoir un changement d'actionnaire, le changement ne se fait pas et tu gardes Edel.
Oui enfin il peut signer un contrat depuis le 1er Janvier, s'il ne l'a pas fait il ne peut s'en prendre qu'à lui même si derrière le club change d'avis.
Après là où ça serait moche c'est de le signer en lui promettant une place de titulaire et de le foutre sur le banc car on signe Ochoa.
D'Alessandro
07/06/2011 23:30
Citation (Rjay @ 08/06/2011 à 00:22)

C'est clair que c'est moche dans tout les cas pour Douchez qui finira ailleurs ou remplaçant, maintenant pour moi c'est pas l'image du club mais bien l'honneté du combo-trio qui est encore prouvée

L'histoire du gel des renouvellement de contrat, d'Edel etc... tout commence à s'expliquer, la gestion de l'effectif 2011-2012 est pilotée en sous marin depuis quelques semaines, pour moi nos 3 amis sont complétement hors jeu et dans l'ordre je dirais Roche>Kombouaré>Leproux.
Avec ce choix de gardien on voit bien que Roche a perdu la main et ça c'est priceless
Go-Nagai
07/06/2011 23:33
Ce qui serait moche c'est que ni alain Roche ni Kombouare ne soit au courant de cette histoire
Citation (Sentenza @ 07/06/2011 à 23:26)

A ce qui se dit au Mexique Ochoa est proche du PSG mais il se dit aussi qu'il pourrait atterrir a Lyon ou ailleurs en France et en tout cas en Europe . C'est sa volonté pour progresser et voir autre chose mais c'est aussi la volonté de Televisa, chaine mexicaine qui joue sur la valeur que prendrait alors ses droits de redif de la L1.
Ce que je ne capte pas c'est comment ca se fait que Televisa ou du moins son canal des sport TDN aie les droits de la L1 alors que c'est les quataris qui viennent de les acheter pour l'etranger.... A moins qu'il y aie accord et donc anguille sous roche..
Quoiqu'il en soit : ARRIBA MEXICO !!!!!!!!!
Si c'est bien le Qatar qui détient les droits pour le Mexique, ils peuvent très bien revendre ces droits à une télé mexicaine ensuite. Avec l'achat de la star locale, ils revendraient ces droits beaucoup plus cher qu'ils ne les ont achetés. D'où une très bonne opération, et un grand intérêt financier pour les qataris. Reste à savoir si l'intérêt sportif pour le PSG suivra...
Ca équilibre l'autre vidéo
Et puis de toutes façon, si la défense ne fait pas son travail, forcement derriere c'est plus compliqué
Citation (Go-Nagai @ 08/06/2011 à 00:33)

Ce qui serait moche c'est que ni alain Roche ni Kombouare ne soit au courant de cette histoire
C'est peut-être pas plus mal. Le recrutement L1 et tout ce que ça comporte en arnaques, ça va un moment. Il faut s'ouvrir à autre chose, cherche des talents moins chers ailleurs. Camara 6M, Frau 6M etc... ça fait des années que le PSG ne sait plus acheter correctement. Même avec un budget plus élastique, il est temps que ça change. Le club ne doit plus être la vache à lait de la L1.
Dragosteadintei14
07/06/2011 23:47
Citation (D'Alessandro @ 08/06/2011 à 00:30)

En gros, si on résume il sort les lucarnes mais si tu tires en force au milieu c'est bon
Citation (Pigeon des Açores @ 08/06/2011 à 00:47)

En gros, si on résume il sort les lucarnes mais si tu tires en force au milieu c'est bon

Honnêtement je m'attendais à pire, les deux derniers encaissés sont pas des "boulettes mémorables". Les trois autres par contre sont pas mal

mais rien d'inquiétant non plus, à ce poste les erreurs sont un passage obligé vers le haut niveau. Il n'a que 25/26 ans et évolue depuis plus de cinq saisons dans le même club, ça peut jouer aussi sur la concentration.
Citation (Pigeon des Açores @ 08/06/2011 à 00:47)

Si Hoarau ajoute un peu de puissance à ses frappes, il devrait enfin marquer à l'entrainement donc ?
Sinon, comme d'hab, les vidéos on n'en tirera pas grand chose...
J'en étais sur. Tous les gardiens avec ce look sont des clowns
Jesus De Nazareth
08/06/2011 00:09
il a l'air pas mauvais c'est sur...
Après, des vidéos, que j'ai pu voir de lui, le seul reproche que je peux lui faire c'est que toutes les frappes qu'il détourne finissent en corner... donc nouvelle occasion de but potentiel pour l'adversaire...
Si il vient chez nous, j'espère le voir progresser rapidement la-dessus, capter un peu plus de ballon...
Après THERE ARE ONLY ONE BERNARD LAMA
Dready14
08/06/2011 00:13
Pour Douchez pour l'instant on peut pas dire que c'est moche vu qu'on n'a aucune news de son cas. La seule chose qu'on sait c'est qu'il y avait des contacts, mais il n'a jamais voulu dire où il allait signer, même une fois la saison fini. A part un ou deux journalistes sûr d'eux, rien ne dit qu'il signe chez nous. Son cas est vraiment bizarre. Qataris ou pas je pense pas qu'on ferait des offres à des gardiens si Douchez avait signé, surtout que nul part on ne dit qu'on cherche un numéro 2...
Ca paraît quand même evidemment qu'on cherche un numero 2 dready non ?

Ca parlait de Merville, Thebaux... Et puis peut-etre qu'ils veulent mettre Douchez et Ochoa en concurrence, même si ca paraît vraiment bizarre.
Plutôt surpris si ça se fait.
Je sais pas s'il est redevenu n°1 en équipe du Mexique mais il avait vu la Coupe du Monde du banc, se faisant chipper sa place par le chauve clownesque dont j'ai oublié le nom peu avant le début de la compétition.
On évitera quand même de se baser sur des vidéos Youtube pour évaluer le niveau du type, même Apoula pourrait passer pour un gardien de haut niveau dans une compil'.
Citation (D'Alessandro @ 08/06/2011 à 00:30)

Il a tout pour réussir chez nous alors
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.