Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Marvin Martin (Sochaux)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
soT71
Citation (OKC @ 18/07/2011 à 23:15) *
Très bon joueur, mais il viendrait pour jouer quel poste au milieux ?
Relayeur ? 10 ? à droite ?

Clairement un joueur de 4-3-3 ou 4-5-1
Au vue des autres pistes ( si on en suit la presse, Menez et Taraabt ) on se dirige clairement vers ce type de formation.
Martin serait donc relayeur axial, un 8 quoi.
Vasco
Si on devait foutre 15M€ en L1, autant que ce soit à Sochaux qu'à un concurrent direct.
Rjay
Citation (Vasco @ 18/07/2011 à 23:20) *
Si on devait foutre 15M€ en L1, autant que ce soit à Sochaux qu'à un concurrent direct.

L'an dernier ils finissent à 2 points de nous. cosmoschtroumpf.gif
Vasco
Citation (Rjay @ 18/07/2011 à 23:22) *
L'an dernier ils finissent à 2 points de nous. cosmoschtroumpf.gif

on a tout de même fini devant julm3.png

On ne peut présumer de rien, mais avec les renforts qu'on serait censé avoir, pas sûr qu'ils le seront cette saison.
soT71
Citation (Vasco @ 18/07/2011 à 23:24) *
on a tout de même fini devant julm3.png

On ne peut présumer de rien, mais avec les renforts qu'on serait censé avoir, pas sûr qu'ils le seront cette saison.

Surtout vu les départs combinés de Gillot, Ideye et Maurice Belay.

D'ailleurs l'année derniere, on nous a bassiné avec le beau jeu du PSG mais sur la saison entiere Sochaux est devant, et de loin.
Mackay
Bon, on attend quoi pour faire une offre ? le gars attend un signe de notre part pour quitter son club popcorn.gif
love sophie
Citation (Za£e @ 18/07/2011 à 23:19) *
Avec néné, Chantôme et Martin, Gameiro dépasse clairement les 25 buts.

Gameiro se blesse, on est dans la merde..

Même avec les meilleurs passeurs, j'ose imagine le carnage avec Erding et Hoarau
Je parle même pas de la cochonne et l'autre avec ses dents

Mais Martin ça fait plaisir quoi wub.gif
Croco30
Concrètement on a rien appris de nouveau là. happy.gif

Un peu comme les interviews qui sortent de Luis Attaque où Luis sert le PSG sur un plateau à chaque bon joueur. Je crois qu'on aurait posé la question pour Lille ça aurait été la même réponse.

Mais par contre je suis totalement d'accord, Martin c'est typiquement l'achat à faire si la direction veut mettre en place un recrutement de jeunes plein d'avenir, sans tomber dans la folie dépensière. wub.gif
parano
Citation (Croco30 @ 18/07/2011 à 23:02) *
Concrètement on a rien appris de nouveau là. happy.gif

Un peu comme les interviews qui sortent de Luis Attaque où Luis sert le PSG sur un plateau à chaque bon joueur. Je crois qu'on aurait posé la question pour Lille ça aurait été la même réponse.

Mais par contre je suis totalement d'accord, Martin c'est typiquement l'achat à faire si la direction veut mettre en place un recrutement de jeunes plein d'avenir, sans tomber dans la folie dépensière. wub.gif

On sait maintenant qu'il a clairement dit à son président qu'il veut se barrer et rester en France s'il partait.
En France aucun club pourra nous concurrencer donc s'il part ce sera forcément à Paris book2.gif
JoKeRpSg
Citation (parano @ 19/07/2011 à 00:11) *
On sait maintenant qu'il a clairement dit à son président qu'il veut se barrer et rester en France s'il partait.
En France aucun club pourra nous concurrencer donc s'il part ce sera forcément à Paris book2.gif

C'est vrai qu'a 15 m et plus l'OL est hors course (cf décla de <LACOMBE aujourd'hui) et Lille aussi va recruter moins cher. Puis niveau besoin du poste, il conviendrait plus dans l'effectif parisien que Lille ou Lyon ou il y a embouteillage.
DelSpooner
Lacombe va encore trouver un moyen de ne pas nous le lacher.

Dépenser en France qu'il dit le père Aulas, qu'ils aillent se faire mettre, gardez vos M'Vila, Hazard et autre Martin et tombez dans la crise bande de paysans, nous on a du fric et on le dépensera ailleurs !!
Falcacao
Citation (Fanfan @ 18/07/2011 à 23:19) *
Un milieux à trois avec Chantome et un 6, derrière Nené Gameiro et un ailier droit wub.gif

Ok effectivement alléchant popcorn.gif

Citation (Junior @ 18/07/2011 à 23:19) *
Clairement un joueur de 4-3-3 ou 4-5-1
Au vue des autres pistes ( si on en suit la presse, Menez et Taraabt ) on se dirige clairement vers ce type de formation.
Martin serait donc relayeur axial, un 8 quoi.

Merci aussi wink.gif

Citation (love sophie @ 18/07/2011 à 23:59) *
Je parle même pas de la cochonne et l'autre avec ses dents

neokill@h.gif neokill@h.gif
Ronan
Citation (DelSpooner @ 18/07/2011 à 18:35) *

Dépenser en France qu'il dit le père Aulas, qu'ils aillent se faire mettre, gardez vos M'Vila, Hazard et autre Martin et tombez dans la crise bande de paysans, nous on a du fric et on le dépensera ailleurs !!

Dépensez le en France le blé mais achetez nous Maurice-Bellay, Diakhaté et Leroy rolleyes.gif
tomysg
Citation (DelSpooner @ 19/07/2011 à 00:35) *

Ouai enfin bon les mecs se défendent et tentent de garder leurs joueurs 1 an de + ou de toucher +, ça me parait tout à fait normal et même leur job. Et puis bon c'est pas Sochaux qui nolus a mis les + grosses carotes ces dernières années non plus.
PaRaDoX
Quel est l’intérêt d'avoir fait venir Leonardo si c'est pour recruter Matuidi et Martin ?

N'importe qui en France qui a Canal+ peut le faire, même Alain Roche...

Filer 4/5 M € à Leonardo juste pour qu'il fasse du recrutement estampillé Ligue 1 sur des joueurs néo internationaux même si c'est des bons joueurs, aucun intérêt honnêtement.

avoir attendu 1 mois pour rien et avoir pris du retard et finalement recruter dans notre championnat, wahou super... wacko.gif
ZéroQuatorze
Citation (PaRaDoX @ 19/07/2011 à 10:22) *
Quel est l’intérêt d'avoir fait venir Leonardo si c'est pour recruter Matuidi et Martin ?

Filer 4/5 M € à Leonardo juste pour qu'il fasse du recrutement estampillé Ligue 1 sur des joueurs néo internationaux même si c'est des bons joueurs, aucun intérêt honnêtement.

avoir attendu 1 mois pour rien et avoir pris du retard et finalement recruter dans notre championnat, wahou super... wacko.gif

voodoo chile.gif
Dragosteadintei14

Leonardo est la depuis 1 semaine, jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas encore signé alors calme toi tout va bien se passer.
tomysg

Il est pas recruteur mais Directeur Sportif et il a en charge de définir et d'harmoniser toute la politique sportive du club et à mon avis de proposer un projet sur 3/5/8? ans pour amener le club disons tans le top 8 européen.

Après on attend effectivement aussi de profiter de ces réseaux pour recruter mais peut-être + à moyen terme (même si à mon avis il va quand même mettre sa patte dès cette année) et par ailleurs, en particulier pour le cas de Martin, c'est pas parce qu'un joueur joue en France qu'il faut se priver de le recruter s'il peut apporter une plus value au groupe.
Peyton

C'est pas parce qu'on a Leonardo qu'on doit non plus snober les bonnes pistes françaises (je parle surtout pour Martin). Et prendre des grands noms à l'étranger, ça reste aussi "facile" puisque les grands joueurs, tout le monde les connait. Enfin, une équipe ne se bâtit pas non plus qu'avec des joueurs à potentiel, avec des noms qui font frétiller les sups juste parce qu'ils sonnent exotiques. Au moins Leonardo a un large réseau, et on pourra pister partout. Mais la France n'est pas du tout à négliger.
niramo

Tu peux recruter Martin et Matuidi et enchainer sur Zarate Luisao et Taarabt wacko.gif
On s'en fout de la provenance des joueurs, tant qu'ils sont bons et qu'ils entrent dans un projet de jeu bien défini.

On jugera Leo dans deux ans, quand il aura eu le temps de poser les bases de son projet et de développer un réseau international de recrutement. C'est là dessus que je l'attends le plus perso.
PaRaDoX
Citation (Pigeon des Açores @ 19/07/2011 à 10:25) *
Leonardo est la depuis 1 semaine, jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas encore signé alors calme toi tout va bien se passer.

Ah mais moi je suis très calme cosmoschtroumpf.gif

C'est juste que avoir perdu autant de temps dans le mercato, pour au final recruter Martin et Matuidi on aurait pu le faire déjà avec Roche et Lépreux...

Tout le monde attend la valeur ajoutée que peut apporter Leonardo, et c'est un peu normal, faire un recrutement Ligue 1 serait une déception. (oui je sais wait and see).
Caps
Et puis, apparemment il est la sur le long terme.
Aujourd'hui, il est difficile de faire venir des pointures internationales ou des pépites étrangères style Neymar ! Les millions ne font pas tout. Par contre, il est clair qu'aujourd'hui on se doit de faire venir les meilleurs de notre championnats et quelques très bons joueurs européens car on ne pourra faire plus sans LDC et avec 10 dernières années peu glorieuses.
Par contre, avoir Léonardo, c'est un atout considérable au niveau recrutement International une fois le PSG en LDC.

Il est clair qu'il sera compliqué de marcher sur la L1 dès cette saison, QSI a répeté avoir une vision sur le long terme et c'est le meilleur moyen pour rester le plus longtemps en haut de l'affiche.
Ne devenons pas trop impatient aujourd'hui alors qu'on attend un grand PSG depuis la fin des années 90.
Fulgrim
Citation
Notamment courtisé par le Borussia Dortmund et le Paris-SG, Marvin Martin semble accorder sa préférence à la Ligue 1 en cas de départ de Sochaux cet été. Interrogé sur un éventuel transfert au sein du club de la capitale, l'international français (2 sélections, 2 buts) a clairement fait un appel du pied aux dirigeants parisiens.

«Bien sûr (que je suis attiré par le PSG), c'est un grand club, qui fait partie des meilleurs, a ainsi dévoilé le milieu de terrain âgé de 23 ans sur RMC. Paris est en reconstruction et souhaite faire de belles choses. En tout cas, je veux rester en France.»

Francefootball.fr

En tous cas il affiche clairement sa préférence.
PSG Power

Sauf que quand c'est Leonardo qui t'appelle pour te présenter le nouveau projet du PSG, c'est autre chose que quand c'est Roche dont le charisme approche celui d'un rideau de douche.

Leonardo, ça permet de mieux prospecter à l'étranger mais ça n'empêche pas de prendre les très bons joueurs de L1.

D'ailleurs, avec Sakho, Hoarau, Gameiro et Chantôme whistle.gif , si on signe Matuidi et Martin, ça nous fera 6 joueurs en EDF...
Peyton
Citation (PSG Power @ 19/07/2011 à 10:32) *
D'ailleurs, avec Sakho, Hoarau, Gameiro et Chantôme whistle.gif , si on signe Matuidi et Martin, ça nous fera 6 joueurs en EDF...

Si seulement...
Dragosteadintei14
Citation (PaRaDoX @ 19/07/2011 à 10:30) *
Ah mais moi je suis très calme cosmoschtroumpf.gif

C'est juste que avoir perdu autant de temps dans le mercato, pour au final recruter Martin et Matuidi on aurait pu le faire déjà avec Roche et Lépreux...

Tout le monde attend la valeur ajoutée que peut apporter Leonardo, et c'est un peu normal, faire un recrutement Ligue 1 serait une déception. (oui je sais wait and see).

Mais on aurait pu le prendre avant certes, mais ça change pas grand chose si on le prend maintenant. A ce que je sache il fait aussi la préparation avec Sochaux.
Un joueur que j'adore en tout cas, bon après à mon avis c'est soit lui soit Ganso mais bon un pur parisien avec une patte droite assez magique on ne peut pas refuser non? wub.gif
En plus, il est déjà en équipe de France et a déjà impressionné, ça me dérangerait pas d'avoir un nouveau joueur faisant parti de la future ossature française...
Raptor39
ça me fait beaucoup rire d'entendre sans arrêt, ici ou à la radio d'ailleurs, qu'on "aurait pu les prendre" même avec CC.
Déjà c'est archi faux, on aurait eu les moyens de signer un bon joueur mais pas deux, et encore moins 10 comme on tente de le faire aujourd'hui. Ensuite, même avec ce gros joueur de ligue 1 visé, on aurait pas réussi à l'attirer, exemple parfait gameiro car il est chez nous, qui vient seulement parce qu'un gros projet se forme à paris, sans ça il partait à valence.

MM l'a dit aussi hier sur son interview RMC, Paris l'intéresse car le club monte un gros projet. Sans ça, vu comme c'est bouché en france il aurait accepté son offre allemande sans sourciller.

Ganso ça laisse rêveur. Rien que le montant laisse rêveur ! Parfois sans parler du joueur le montant suffit à en faire devenir une légende. Mais faut bien admettre que l'équipe de jeunes brésiliens est vraiment pas une réussite jusqu'à présent, et que ses joueurs sont valorisés non pas sur ce qu'ils ont prouvé mais juste par le prix de vente colossal.

Par contre Ganso, même à 40m c'est jouable pour s'y retrouver financièrement. Si le gars reste 3ans, avec le merchandising, et son apport dans l'équipe, et une revente même inférieur (25-30m) on y sera gagnant. (notamment par l'obtention de la ldc).

En tout cas MM je l'accueillerais les bras ouvert, en espérant qu'il retombe pas comme un soufflé à la Valbuena.
Lucciste
Citation (PSG Power @ 19/07/2011 à 10:32) *
Sauf que quand c'est Leonardo qui t'appelle pour te présenter le nouveau projet du PSG, c'est autre chose que quand c'est Roche dont le charisme approche celui d'un rideau de douche.

Leonardo, ça permet de mieux prospecter à l'étranger mais ça n'empêche pas de prendre les très bons joueurs de L1.

Là c'est mieux.

Sinon, encore un joueur axial! Super!
PMC
Ce qui est fort, c'est qu'à force d'entendre des rumeurs en bois sur des Ganso à 40M€ et des Taarabt à 18M€, finalement un mec comme Martin à 15-16M€ semble être un bon investissement (Bon Taarabt aussi potentiellement mais ça fait cher le joueur qui n'a pas 10 matchs en première division dans les jambes...).
Raptor39
Citation (PMC @ 19/07/2011 à 10:50) *
Ce qui est fort, c'est qu'à force d'entendre des rumeurs en bois sur des Ganso à 40M€ et des Taarabt à 18M€, finalement un mec comme Martin à 15-16M€ semble être un bon investissement (Bon Taarabt aussi potentiellement mais ça fait cher le joueur qui n'a pas 10 matchs en première division dans les jambes...).

Martin c'est 12M€ normalement.
colt
Citation (Raptor39 @ 19/07/2011 à 10:53) *
Martin c'est 12M€ normalement.

Ca peut vite monter si on entre vraiment dans la course. Les dirigeants des clubs Français se frottent les mains quand on s'intéresse à leurs joueurs, là Lacombe va faire grimper les prix vu qu'il est pas vendeur pour Martin.

Perso en soi ça me dérange pas qu'on file 15-16M€ à Sochaux pour Martin, bien moins que 40M€ à Lille pour Hazard par exemple.
CI20N0
Citation (Raptor39 @ 19/07/2011 à 10:43) *
ça me fait beaucoup rire d'entendre sans arrêt, ici ou à la radio d'ailleurs, qu'on "aurait pu les prendre" même avec CC.

Il ne parlait pas par rapport aux moyens financiers, mais aux pistes L1 que tout le monde connait en France, alors qu'on attend de l'arrivée de Leonardo des venus + exotiques.
On considère que CC a fait sa part du mercato avec Gameiro et Douchez. Mais c'est évident que sans l'arrivée des Qataris, ils n'auraient pas mis tout leur fric sur un seul joueur.

Enfin cela dit, Gameiro ça s'est fait vite aussi car il allait se casser à Valence si on faisait rien.
Les Matuidi, Bisevac, Martin, etc... ça peut traîner... la preuve, ils sont toujours dispos.
Varino
Citation
Martin : «Voir autre chose»

Marvin Martin envisage de quitter Sochaux, son club formateur, pour «franchir un palier» et espère que son président acceptera de le libérer.

«Marvin Martin, quelle est votre position quant à un éventuel départ du FCSM cet été ?
Pour l'instant je suis sochalien mais s'il y a une proposition qui vient, j'aimerais bien partir.

Quelles destinations privilégieriez-vous ?
C'est entre les clubs que ça se gère. Je ne veux pas non plus partir pour partir, je veux faire les choses bien. Il faut que ce soit une progression. Un des meilleurs clubs français comme Paris, Lille, Lyon ou Marseille, ce serait bien.

Pensez-vous que votre président Alexandre Lacombe, qui vous déclare ''intransférable'', puisse changer d'avis ?
Franchement, je n'en sais rien. Quand je lui ai dit ce que je voulais, son opinion n'a pas changé. Mais s'il y a une belle proposition, j'espère qu'il fera l'effort. J'ai envie que ça se passe bien. Sinon mon état d'esprit restera le même. Je serai sochalien. Je ne suis pas quelqu'un qui aime le clash. Sochaux, c'est mon club formateur, c'est en très grande partie grâce à lui que je suis là. C'est un club que j'adore et je ne le remercierai jamais assez.

Votre entrée remarquée en équipe de France début juin a-t-elle accéléré vos envies de départ ?
Non, ça n'a rien à voir avec la sélection, on avait décidé de ça avant. Cela fait dix ans que je suis à Sochaux et, pour ma progression et ma carrière, j'aimerais voir autre chose et franchir un palier.» (AFP)

lequipe.fr

Plutot pas mal cette interview, il va plus loins qu'hier. Reste à faire une proposition.
Ronan
Reste a voir la reaction de la presse qui l'a adule en juin s'il signe chez nous...
ramutcho
Citation (PaRaDoX @ 19/07/2011 à 09:30) *

Non, Sochaux et Sainté vont essayer d'en tirer le maximum possible. Donc, à moins de leur lâcher directement les sommes qu'ils demandent (ce qui serait vraiment n'importe quoi), impossible d'avoir ces joueurs un début juillet.
atepu
C'est l'avantage d'avoir un maximum de pistes. Même si cela doit signifier des arrivées plus tardives, je ne trouve pas idiot de laisser mariner à feu doux et d'attendre que les joueurs se montent la tête tous seuls laugh.gif
Vaudou
je préfère 100 fois voir Martin signer chez nous que Ganso perso.

Je ne vois que des avantages
- adaptation (aucune garantie concernant le brésilien)
- prix de transfert 15 vs 40
- blessures récurrentes et lourdes de Ganso
Dante
Citation (Vaudou @ 19/07/2011 à 20:50) *
je préfère 100 fois voir Martin signer chez nous que Ganso perso.

Je ne vois que des avantages
- adaptation (aucune garantie concernant le brésilien)
- prix de transfert 15 vs 40
- blessures récurrentes et lourdes de Ganso

Ganso serait, à priori, considéré comme un joueur hors enveloppe. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais les Qataris donnerait une enveloppe x pour constitué l'équipe et une enveloppe y pour acheter un futur crack (erreur de com' de dire le futur Messi d'ailleurs.).

Martin est surement la piste la plus raisonnable, ça oui.
Alain Miamdelin
Citation (atepu @ 19/07/2011 à 20:33) *
C'est l'avantage d'avoir un maximum de pistes. Même si cela doit signifier des arrivées plus tardives, je ne trouve pas idiot de laisser mariner à feu doubs et d'attendre que les joueurs se montent la tête tous seuls laugh.gif

FYP cool.gif
CI20N0
............................................______ __
....................................,.-'"...................``~.,
.............................,.-"..................................."-.,
.........................,/...............................................":,
.....................,?........................... ...........................\,
.................../.................................................. .........,}
................./.................................................. ....,:`^`..}
.............../.................................................. .,:"........./
..............?.....__............................ .............:`.........../
............./__.(....."~-,_..............................,:`........../
.........../(_...."~,_........"~,_....................,:`..... ..._/
..........{.._$;_......"=,_......."-,_.......,.-~-,},.~";/....}
...........((.....*~_......."=-._......";,,./`..../"............../
...,,,___.\`~,......"~.,....................`..... }............../
............(....`=-,,.......`........................(......;_,,-"
............/.`~,......`-...............................\....../\
.............\`~.*-,.....................................|,./.....\,__
,,_..........}.>-._\...................................|........... ...`=~-,
.....`=~-,_\_......`\,.................................\
...................`=~-,,.\,...............................\
................................`:,,.............. .............`\..............__
.....................................`=-,...................,%`>--==``
........................................_\........ ..._,-%.......`\
...................................,<`.._|_,-&``................`
Vasco
Si Lille s'intéresse à lui, est-ce pour s'assurer d'avoir trouvé un remplaçant à Hazard ?
Wanker Texas Ranger
C'est pas du tout le même poste, Hazard joue ailier au LOSC, Martin est milieu central...
extrawelt
Je serais assez vert si Martin signait à Lille ou pire, à Lyon ou Marseille. On attend quoi ? Qu'il confirme dans l'un des ces clubs pour le racheter 40M ? C'est quand même un mec qui respire le foot et l'eau fraîche, et pour couronner le tout il nous a fait plusieurs appels du pied.

S'il signe Martin, le LOSC repart presque aussi fort en cette nouvelle saison, surtout qu'Hazard n'est pas encore parti et je le verrais bien faire une saison en LDC avec ce club qui est vraiment bien géré.
Alchemist
Je sais pas vous mais je trouve que Chantôme n'a pas grand chose à envier à Martin, si le sochalien venait ce serait pour prendre sa place non?
Plins
Bah nan, Chantôme il est milieu relayeur/récupérateur.
Zul
Dans un 4-3-3, un Mdef avec Martin et Chantôme devant lui ce serait plutôt pas mal.

Je pense que bizarrement son sort avec nous est lié à Ganso, si le brésilien ne vient pas on devrait se rabattre sur Martin en espérant qu'il soit encore non transféré.
djerem
Des 2 matchs que ja i vu de ganso je préfère Martin de loin , après cela ne reflétait pas le réel niveau de Ganso ...
Mais bon prendre martin pour 10 - 15 c ' est touours mieux que Ganso a 40 millions
Caps
Citation (Plins @ 20/07/2011 à 13:19) *
Bah nan, Chantôme il est milieu relayeur/récupérateur.

Et Marvin Martin c'est quoi son poste? popcorn.gif
Dragosteadintei14
Citation (Caps @ 20/07/2011 à 13:44) *
Et Marvin Martin c'est quoi son poste? popcorn.gif

Milieu relayeur/ milieu offensif.
Plins
C'est plus offensif que Chantôme. Chantôme ratisse beaucoup plus, bref, pas le même rôle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.