Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Valenciennes : 2-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Miles
Citation (Ronan @ 21/08/2011 à 22:18) *
Ouais enfin j'ai jamais vraiment saisi la notion de volontaire, style un mec fait exprès de faire main dans la surface quand y'a pas de situation de but immédiate. Il fait opposition au ballon, il coupe la trajectoire, il augmente la surface d'opposition en ne controlant pas ses bras tant pis pour lui, tant mieux pour nous, il avait qu'à mettre ses mains derrière comme le font plein de défenseurs.

J'ai simplement relevé la partie où tu reconnaissais que c'était totalement involontaire. J'ai pas vu l'action donc je me suis fié à tes paroles, de ce que j'ai pu en lire j'ai pas imaginé qu'il ait pu mettre ses bras en croix pour éventuellement toucher le ballon au petit bonheur la chance tel un muller face à la france en 2006.

Ton raisonnement est bancal, tu connais la règle mais t'estimes qu'il faut pas la suivre parce que toi et plusieurs autres pensez différemment. Une règle est critiquable mais une décision en contradiction avec la règle peut pas devenir subitement bonne parce que t'aimes pas la règle. Lance toi dans une réforme des lois du football plutôt.

Citation (E-Town @ 21/08/2011 à 22:18) *
Apres la video tu veux aussi le detecteur de mensonge pour savoir ? rolleyes.gif

D'où j'ai réclamé la vidéo ? popcorn.gif
Fulgrim
Depuis quand on avait pas eu un péno sifflé pour nous?
D'Alessandro
Citation (Fulgrim @ 21/08/2011 à 22:45) *
Depuis quand on avait pas eu un péno sifflé pour nous?

Dernière journée de la saison dernière, où péno limite également (faute sur JC).
Boulick
Citation (Ronan @ 21/08/2011 à 22:18) *
Ouais enfin j'ai jamais vraiment saisi la notion de volontaire, style un mec fait exprès de faire main dans la surface quand y'a pas de situation de but immédiate.

La même. Si on ne sifflait que les mains véritablement volontaires on sifflerait jamais, ça doit à peine représenter 1% des contacts main/ballon qui arrivent dans le foot.

Citation (Miles @ 21/08/2011 à 22:33) *
Ton raisonnement est bancal, tu connais la règle mais t'estimes qu'il faut pas la suivre parce que toi et plusieurs autres pensez différemment. Une règle est critiquable mais une décision en contradiction avec la règle peut pas devenir subitement bonne parce que t'aimes pas la règle. Lance toi dans une réforme des lois du football plutôt.

Le truc c'est que la notion de volontaire est vague. Je trouve pas que le raisonnement soit bancal et qu'il s'agisse de ne pas "aimer la règle", la question c'est juste de savoir comment on interprète le "volontaire".

Je précise que concernant le penalty de ce soir je l'ai pas vu donc je ne donne aucun avis.
Mais pour parler plus généralement de la règle, en ce qui concerne les mains quand un joueur se jette pour contrer le ballon, je rejoins gandjao sur ce passage : "Bien sur que si il a le droit de sauter ou de se retourner ou ce qu'il veut. Mais dans ce cas, t'en assumes les conséquences. Si tu sautes en te retournant (et donc que tu bouges les brad) sans regarder le ballon, tu sais très bien que la balle peut rebondir sur ton bras, et donc que l'arbitre peut siffler pénalty."
Ça me rappelle le quart de finale de LDC entre Lyon et Bordeaux où Chalmé se jette à moitié par terre avec les bras qui partent en freestyle et contre le ballon de la main. L'arbitre avait sifflé penalty et un tas de monde avait trouvé ça scandaleux. Pour moi quand un mec se jette pour contrer un centre ou un tir, c'est dans la catégorie geste non-maîtrisé, c'est pas du jeu propre, le type en dernier recours se jette vaguement en direction du ballon et n'a aucune idée de la partie du corps qui va contrer, il laisse le sort décider. Ce qui est volontaire c'est le geste de se jeter, de chercher à contrer la balle, et quand le joueur fait ça - volontairement donc - il sait qu'il y a un risque pour que ça touche la main. A partir de là on peut considérer comme hypocrite le fait de dire "c'est involontaire", je trouve ça moche de faire de ce genre d'action du 100% gagnant, "si ça tape ma cuisse on dira que c'est une belle intervention, si ça tape mon bras on dira que c'est involontaire", alors qu'au final il s'agit juste d'un type qui se jette, en prenant "volontairement un risque".

Double-sécurité, je re-précise que je parle d'une façon générale et pas du penalty de cet après-midi, que j'ai pas vu.
Miles
Comme je l'avais déjà laissé entendre dans mon message précédent, je suis d'accord concernant la situation où le mec se jette comme un demeuré les bras écartés.

Citation (Boulick @ 22/08/2011 à 00:11) *
Mais pour parler plus généralement de la règle, en ce qui concerne les mains quand un joueur se jette pour contrer le ballon, je rejoins gandjao sur ce passage : "Bien sur que si il a le droit de sauter ou de se retourner ou ce qu'il veut. Mais dans ce cas, t'en assumes les conséquences. Si tu sautes en te retournant (et donc que tu bouges les brad) sans regarder le ballon, tu sais très bien que la balle peut rebondir sur ton bras, et donc que l'arbitre peut siffler pénalty."

Concernant ce passage je le mets pas dans la même catégorie. Tu fais comme pour sauter, prendre une bonne impulsion ou même te mouvoir sans utiliser tes bras ? Même un tacle les mains dans le dos c'est pas si simple, rien que pour l'équilibre déjà.
joel_1978
Citation (Bob @ 21/08/2011 à 19:13) *
Camara qui rentre à la place d'Erding à Lille alors qu'on paume, reste son exploit le plus beau.

Entièrement d'accord avec toi ! popcorn.gif
Likbor
Vous savez où on peut trouver un résumé du match svp ?
sukercop
Sinon, dommage qu'on ne mette pas un but de plus parce que certaines réaction quant au pénalty sont assez surréalistes.

A peu près tous les supporters adverses sont d'accord sur le fait que Paris est "protégé" suite à UN pénalty litigieux. Ok.
Tu sens quand même la France du foot complètement ulcéré que la Capitale puisse bénéficier de moyens quand ce ne sont pas les allusions bien racistes sur l'origine des fonds.

Je reviens même pas sur l'allusion de ce vieux porc d'Anigo sur l'arbitrage de PSG-VA, on sent quand même qu'une véritable haine s'est emparé des bouseux de France.

Que l'on prenne Forlan et une pointure en défense pour bien les achever. On pourra ensuite s'assoir sur tous ces paysans et leurs équipes de pouilleux.
HHA

edhelas2.gif
Hiso
Citation (HHA @ 22/08/2011 à 14:52) *

edhelas2.gif

C'est Traoré au milieu ? edhelas.gif

Bon sinon la photo ne me choque pas, je comprenne qu'ils soient content, c'est la première victoire en championnat, acquise dans la douleur, ça fait toujours du bien et ils relachent un peu de pression happy.gif
Quasi-modo
Sammy toujours dans le vestiaire pour foutre l'ambiance laugh.gif
Vinz14
Citation (Quasi-modo @ 22/08/2011 à 14:56) *
Sammy toujours dans le vestiaire pour foutre l'ambiance laugh.gif

Si il le fait gratos ça fout encore plus les nerfs de l'avoir payé pour rien l'an dernier altherac.gif

(Il a peut être conscience, qu'il a tellement bouffer le steak sans contrepartie, qu'il se sent redevable quelque part knahos.gif)
HHA
Citation (Hiso @ 22/08/2011 à 14:54) *
C'est Traoré au milieu ? edhelas.gif

Bon sinon la photo ne me choque pas, je comprenne qu'ils soient content, c'est la première victoire en championnat, acquise dans la douleur, ça fait toujours du bien et ils relachent un peu de pression happy.gif

Ouais la joie je m'en cogne, c'était seulement pour West Coast Sammy laugh.gif
Vinz14
Je vois pas Pastore sur la photo, il est à l'écart ? unsure.gif

Dites moi que je vois mal sinon on connait déjà le prochain article du 10 sport smoke2.gif
parcdesprinces
Citation (HHA @ 22/08/2011 à 14:52) *

edhelas2.gif

Il a du trouver un club (au Qatar ?) et est venu feter ca avec ses anciens camarades ?
Ronan
Citation (Vinz14 @ 22/08/2011 à 09:03) *

Dites moi que je vois mal sinon on connait déjà le prochain article du 10 sport smoke2.gif

Tu vois les 18 mecs du groupe sur la photo? book2.gif Y'en a deja 4 qui sont out : Sammy, Waro, Mamad et Armand
laleto
Chaque grand club se doit d’accueillir ses grandes legendes comme Mister Sammy.

C'est son gosse le petit derriere avec le tshirt burberry tout moche?
Sarconzie
Citation (Vinz14 @ 22/08/2011 à 15:03) *

C'est pas lui entre Bodmer et Sirigu (?) qui le masque ?
Quasi-modo
Citation (Ronan @ 22/08/2011 à 02:58) *
Maurice ®: Il nous a fait du Maurice la pipe, pas compris comment il arrive à accélérer le ballon sur un contrôle après une bonne passe de Pastore. Sûrement prêté à Evian donc avec un peu de chance c'était son dernier match avec le maillot du PSG.

Tu pousses le ballon un peu trop loin Maurice.
parcdesprinces
Citation (Sarconzie @ 22/08/2011 à 15:21) *
C'est pas lui entre Bodmer et Sirigu (?) qui le masque ?

Chantome plutot, non ?
Raptor39
Citation (laleto @ 22/08/2011 à 15:04) *
C'est son gosse le petit derriere avec le tshirt burberry tout moche?

non ça c'est ogbeche ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.