Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Valenciennes : 2-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
sylvain
PSG - Valenciennes
3ème journée de Ligue 1
Dimanche 21 Août, 17H
Parc des Princes
Match diffusé sur Foot +

L'arbitre de la rencontre sera Mr.Thual

PSG
- 13ème de L1 avec 1 point (1 nul et 1 défaite). 1 but marqué, 2 buts encaissés.
- A domcile: 1 match joué pour 1 défaite. 0 but marqué, 1 encaissé.
- Forme du moment en L1: D.N
- Meilleur buteur: Gameiro avec 1 but.
- Meilleur passeur: Menez avec 1 passe décisive.

Valenciennes
- 16ème de L1 avec 1 point. (1 nul et 1 défaite). 0 but marqué, 1 encaissé.
- A l'extérieur: 1 match joué pour 1 défaite. 0 but marqué, 1 encaissé.
- Forme du moment en L1: D.N
- Meilleur buteur: Néant.
- Meilleur passeur: Néant.

Les groupes
PSG: A venir

Valenciennes: Hubert, Penneteau - Angoua, Bong, Ducourtioux, Isimat-Mirin, Traoré, Mfuyi - Cohade, Danic, Dossevi, Gomis, Nam, Saez, Sanchez, Kadir - Pujol, Samassa

Les absents:
PSG: Armand, Sakho et Sissoko forfaits. Hoarau et Jallet très incertains.

VAFC: Schmitz (instance de départ vers Monaco), Mater, Loriot, Aboubacar forfaits.

L'historique
- L'an passé: PSG-VA: 3-1. Buts de Nenê, Bodmer et Sakho pour le PSG et but de Pujol pour VA.
- Les 10 derniers PSG-VA: 6 victoires pour le PSG, 3 nuls et 1 défaite. 23 buts marqués pour Paris, 10 buts encaissés.

Les équipes possibles
PSG: Sirigu - Ceara (cap.), Bisevac, Z. Camara, Tiéné - Matuidi, Chantôme - Ménez, Bodmer, Nene - Gameiro.

VAFC: Penneteau - Ducourtioux, Isimat-Mirin, Angoua, Bong - Sanchez, Cohade, Gomis - Dossevi, Danic, Pujol.
CI20N0
Ceara vice-capitaine officiel ? wub.gif

+ :
VA n'est pas une bête noire
VA n'a pas bien débuté avec un seul point en jouant Caen et Brest
VA a changé d'entraîneur (marre de ces clubs instables)
on sort d'un match d'anthologie contre Differdange
pas de motivation de faire un grand match pour être recruté par le PSG car défaite = bye AK = Ancelotti pas intéressé par Danic et Mater
VA pourra toujours se maintenir même en perdant
(donc ils joueront sans motivation en pensant à la pression d'après-match)

- :
ça reste une équipe censée être à 100% dès le début du championnat
l'effectif n'a que peu changé même s'ils ont perdu le meilleur défenseur de leur histoire
c'est mieux de nous prendre en début de saison
(donc ils joueront sans pression avec la motivation de faire comme Lorient)
Parisian
Citation (CI20N0 @ 20/08/2011 à 11:20) *
Ceara vice-capitaine officiel ? wub.gif

+ :
VA n'est pas une bête noire
VA n'a pas bien débuté avec un seul point en jouant Caen et Brest
VA a changé d'entraîneur (marre de ces clubs instables)
on sort d'un match d'anthologie contre Differdange
pas de motivation de faire un grand match pour être recruté par le PSG car défaite = bye AK = Ancelotti pas intéressé par Danic et Mater
(donc ils joueront sans motivation en pensant à la pression d'après-match)

- :
ça reste une équipe censée être à 100% dès le début du championnat
l'effectif n'a que peu changé même s'ils ont perdu le meilleur défenseur de leur histoire
c'est mieux de nous prendre en début de saison
(donc ils joueront sans pression avec la motivation de faire comme Lorient)

mbia.gif

T'as oublie de parler de l'arbitre ph34r.gif
remix
Optimiste pour ce match. Valenciennes n'a pas recruté, pire l'équipe a perdu Bisevac son capitaine qui n'a pas été remplacé. L'intersaison de Valenciennes a été médiocre, des matchs de préparation qui n'ont convaincus personne, cette impression est renforcé par le début de saison, 1 défaite et 1 nul, face à Caen et Brest qui peuvent être considérés comme des candidats direct au maintien. Ils n'ont toujours pas marqué.

Dans le jeu, d'après ce que j'ai vu contre Brest, c'est faible, peu d'automatismes défensifs et offensifs, les attaques ne sont pas accompagnées et Pujol se retrouve la plupart du temps seul pour faire la différence. C'est l'homme à surveiller, toujours bien placé dans la surface, il a un certain "sens du but".
Leur milieu n'est pas créatif, ca sait mieux défendre qu'attaquer, et c'est très approximatif dans l'utilisation du ballon, et la défense est à mon sens le gros point faible de Va cette saison, Ducourtioux se fait vieux, pour remplacer Bisevac c'est Isimat, prometteur mais inexpérimenté, Angoua je l'ai jamais trouvé fort et Bong c'est assez limité également.

Gameiro peut faire un massacre dans cette défense si les ballons lui arrivent correctement, pour le milieu pas vraiment de soucis, Matuidi/Chantome devraient suffire à étouffer les 2 relayeurs Valenciennois. Les seuls chances de Valenciennes vont être les duels Dossevi/Tiené et Pujol/Camara. Dossevi est assez vif et peut largement prendre le dessus sur Tiené surtout vu les dernières prestation du latéral. Et Pujol peut profiter des hésitations et approximations de Camara.

J'attends une victoire confortable, sans trembler, en ce mettant à l’abri dès la première période.

Coté supporters Valenciennois, ils sont très pessimistes, beaucoup s'attendent à une grosse défaite, d'autres, beaucoup moins nombreux pensent que le contexte peut permettre aux joueurs de se libérer et de se dépasser. Par contre ils sont tous d'accord pour dire que la seule chance qu'ils ont est le forfait de Sakho, et qu'il va falloir mettre la pression sur Camara.
Playground
J'aimerais voir un PSG plus solide défensivement, que Sirigu ait moins l'occasion de se mettre en valeur et qu'on ait pas de moment de flottement comme en début de seconde mi-temps jeudi dernier, offensivement je n'ai aucune inquiétude.
ramutcho
Match qui réunit tous les ingrédients pour faire basculer le club dans une crise: adversaire faible mais qui sait défendre et ne fera que ça en attendant la faute, absence de Sakho alors que l'équipe a montré des signes inquiétants défensivement, pression importante sur les joueurs etc.
Après, VA nous réussit plutôt bien...
PaRaDoX
J'ose même pas imaginer ce qui va se passer si on fait un match nul et que Pastore ne rentre même pas dans le match... happy.gif

J'espère qu'il va rentrer au moins 15/20 minutes, c'est pas le Barça en face et il a largement 20 minutes dans les jambes pour jouer, garder le ballon si il faut et distribuer les caviars.

mais sinon "il est pas prêt" hein kombouare.jpg
jteu
Pour compléter:

http://www.paristeam.fr/coupes/coupe-de-fr...llet-28193.html
P@py
Citation (remix @ 20/08/2011 à 11:40) *
Optimiste pour ce match. Valenciennes n'a pas recruté, pire l'équipe a perdu Bisevac son capitaine qui n'a pas été remplacé. L'intersaison de Valenciennes a été médiocre, des matchs de préparation qui n'ont convaincus personne, cette impression est renforcé par le début de saison, 1 défaite et 1 nul, face à Caen et Brest qui peuvent être considérés comme des candidats direct au maintien. Ils n'ont toujours pas marqué.

Ils n'ont pas démérité contre l'armada du Borussia !

Mais ça ne veut rien dire.
geo89
Citation (PaRaDoX @ 20/08/2011 à 12:13) *
J'ose même pas imaginer ce qui va se passer si on fait un match nul et que Pastore ne rentre même pas dans le match... happy.gif

J'espère qu'il va rentrer au moins 15/20 minutes, c'est pas le Barça en face et il a largement 20 minutes dans les jambes pour jouer, garder le ballon si il faut et distribuer les caviars.

mais sinon "il est pas prêt" hein kombouare.jpg

Je sais pas si il doit jouer ou non. Mais pour le match à Differdange ça pleurait parce qu'il l'a fait jouer 90min. Face à VA ça va pleurer parce qu'il la pas fait entrer en jeu. Avec la préparation de Pastore quoiqu'il face ça va faire parlait sur le forum à base de kombouare.jpg. La vérité c'est que la grande majorité des gens ici n'y connaisse rien en préparation physique (moi le premier ph34r.gif ) donc on entend tout et son contraire.

Alors qu'on laisse le staff le gérer comme ils le sentent car d'un eux sont sensés être compétents dans ce domaine et de deux s'il lui arrive une merde c'est eux vont prendre cher. Et ceux qui voudront qu'il rentre demain ne seront pas les derniers à leurs taper dessus si Pastore se blesse.

Soyons sérieux avec notre effectif même sans Pastore on doit gagné. Si ça ne se passe pas comme prévu c'est que VA a sorti un match énorme © ou plutot qu'on a encore foutu de la merde et c'est pas un joueur hors de forme qui y changera quelque chose.
eezer
Match idéal pour monter en puissance tranquillement après celui de jeudi, VA est une petite équipe qui ne devrait pas nous poser trop de souci.
Varino
Victoire impérative

Non, pas encore, mais victoire attendue en tout cas. L'équipe s'améliore à chaque sortie offensivement. Jeudi dans un match très difficile à gérer face à une équipe complètement regroupée (combien de fois gagne t'on 4-0 en CDF contre des amateurs? pas tant que ca) il était difficile de juger le collectif tant la situation est inhabituelle.

La montée en puissance de certains joueurs est confirmée (Ménez, Sirigu, Matuidi) et devrait pour moi aboutir à une victoire convaincante demain après-midi. J'attends de voir un collectif devant avec Nene, Matuidi, Bodmer, Gameiro plus l'électron libre Ménez -il va falloir accepter ce qu'il est, un joueur tête dans le guidon qui tente toujours le dribble de plus, ce sera un atout si le collectif a coté de lui tourne bien-
Il faut que la défense reste attentive, au centre avec Papus, Bisevac ou même Ngoyi je me fais pas trop de soucis, en revanche les latéraux laissent à désirer en ce début de saison. Sirigu ne sera pas toujours là pour sauver les meubles.
elcuervo
Je vous trouve bien optimistes. Pour moi, on ne fera que match nul, vraie contre-performance et on n'avancera pas franchement tant qu'un systeme clair n'aura pas ete etabli (1 ou 2 attaquants, Menez a gauche ou a droite, etc...).
Playground
Citation (elcuervo @ 20/08/2011 à 11:35) *
Je vous trouve bien optimistes. Pour moi, on ne fera que match nul, vraie contre-performance et on n'avancera pas franchement tant qu'un systeme clair n'aura pas ete etabli (1 ou 2 attaquants, Menez a gauche ou a droite, etc...).

Si tu peux parler de contre-performance si on fait match nul, c'est bien que nous sommes favoris.

Concernant le système, je ne vois pas où est le problème, Néné va jouer à gauche puisqu'il a purgé sa peine, Menez à droite, Gameiro sera devant avec Bodmer derrière lui, Jallet et Hoarau ont passé la semaine à l'infirmerie.

Ma seule interrogation concerne Bisevac, j'espère qu'il n'est pas blessé pour dimanche vu que le le parisien dit qu'il est resté en salle avec armand et hoarau hier pendant que les autres faisaient un footing.
giovanni pontano
Il va falloir convaincre sur ce match, chose qu'on est pas parvenu à faire jusqu'à présent lorsque l'opposition était faible, c'est à dire en Europa league et à un degré moindre contre Lorient. Finalement, l'équipe s'est montrée sous son meilleur jour quand elle était moins attendue dans la domination des débats, à savoir contre une équipe comme Rennes à l'extérieur. Contre VA, retour de la pression, obligation de séduire au Parc. J'attends beaucoup de Nene, frustré sûrement de ne pas jouer depuis 2 matches et d'être sorti contre Lorient. l'arme fatale au Parc, c'est lui, jusqu'à preuve du contraire. On a tendance à l'oublier car il n'a pas le charme de la nouveauté.
Je pense qu'il va nous sortir un match de folie!
PaRaDoX
Ca sent le gros match de Nenê ouais, gonflé à bloc qui n'a pas joué depuis 2 matchs...
Tant mieux si ça peut lui redonner du boost, on va avoir grand besoin de lui cette saison.

En espérant que Pastore soit au moins sur le banc... ce qui est pas gagné pour le moment...
Supreme
Le genre d’équipe qu'on aurait aimer prendre a la place de Lorient et prendre Lorient demain, enfin c'est le hasard du calendrier

pour moi j'attends un 3/0 net et sans bavure
sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Sans Mater à Paris

Dimanche (17h00), Valenciennes se présentera face à Paris sans son latéral droit Rudy Mater, indisponible «une bonne quinzaine» en raison d'une petite déchirure aux ischio-jambiers de la jambe droite. Le joueur s'était blessé en fin de match contre Brest, samedi dernier (0-0). VA sera également toujours privé de Loriot (pied), Lala, Rafael et Aboubacar (reprise). A noter dans les "dix-huit" de Daniel Sanchez, la présence du très jeune (17 ans) gardien Guillaume Hubert, un portier belge qui fait partie du groupe CFA du VAFC.
Le groupe valenciennois
Hubert, Penneteau - Angoua, Bong, Ducourtioux, Isimat-Mirin, Traoré, Mfuyi - Cohade, Danic, Dossevi, Gomis, Nam, Saez, Sanchez, Kadir - Pujol, Samassa
Sakavomi
Pastore est dans le groupe en tout cas d'après CS. Ils étaient à la conf de Kombouaré et ils vont la mettre sur leur site. wink.gif
Master-Exploder
Bonne nouvelle l'absence de Mater, il fait toujours de bons matchs contre nous.
sylvain
PSG.fr

Citation
PSG-VAFC : Le groupe du PSG

Groupe - samedi 20 août 2011 à 19:15
Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Antoine Kombouaré pour la rencontre PSG-Valenciennes, le dimanche 21 août 2011 :

BAHEBECK Jean-Christophe
BISEVAC Milan
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
DOUCHEZ Nicolas
ERDING Mevlut
GAMEIRO Kevin
JALLET Christophe
KEBANO Neeskens
MATUIDI Blaise
MAURICE Jean-Eudes
MENEZ Jérémy
NENE
NGOYI Granddi
PASTORE Javier
SIRIGU Salvatore
TIENE Siaka

PSG / VALENCIENNES
Parc des Princes
Dimanche 21 août 2011 à 17 heures
Match diffusé en direct sur FOOT+
Papete
C'était pas si grave pour Jallet.
Du coup, on peut s'interroger sur le choix du milieu droit. Jallet ou Menez? Physiquement pas encore au top, ce sera dur pour Menez d'enchainer deux matchs en trois jours. Je ne suis pas certain qu'il débute.
love sophie
Toujours cette purge de Maurice, j'espère que nos blessés vont vite revenir

Sinon les joueurs vont être capable d'enchainer 2 matchs en 4 jours pour monter en puissance, faut pas oublier que jeudi prochain on rejoue Differdange avec une vrai équipe bis possible vahid.gif
Sakavomi
C'est un groupe de 19, il va peut être sauter. smile.gif
gandjao
Citation (Papete @ 20/08/2011 à 20:03) *
C'était pas si grave pour Jallet.
Du coup, on peut s'interroger sur le choix du milieu droit. Jallet ou Menez? Physiquement pas encore au top, ce sera dur pour Menez d'enchainer deux matchs en trois jours. Je ne suis pas certain qu'il débute.

On est à domicile, Menez sans aucun doute. Et le match de jeudi c'était un entraînement.
joel_1978
Pas de Hoarau ? Il est blessé ?
sylvain
Citation (joel_1978 @ 20/08/2011 à 20:19) *

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2...flashnews.shtml
Supreme
Normalement on va avoir un couloir droit Ceara Menez puis Jallet, Bodmer out Pastore IN en fin de match le 3e choix faut voir
valderrama
Citation (joel_1978 @ 20/08/2011 à 20:19) *

Une simple gène.

Mais principe de précaution d'après Kombouaré.
remix
Citation (Master-Exploder @ 20/08/2011 à 18:47) *
Bonne nouvelle l'absence de Mater, il fait toujours de bons matchs contre nous.

Mater est cramé, il ne peut plus jouer au haut niveau, son hygiène de vie ne doit pas y être pour rien. Depuis la fin de l'année dernière (les 10 derniers matchs) et sur le début de cette saison, j'ai vraiment du mal à croire qu'il redevienne le joueur qu'il a été.
Ronan
Citation (remix @ 20/08/2011 à 16:05) *
Mater est cramé, il ne peut plus jouer au haut niveau, son hygiène de vie ne doit pas y être pour rien. Depuis la fin de l'année dernière (les 10 derniers matchs) et sur le début de cette saison, j'ai vraiment du mal à croire qu'il redevienne le joueur qu'il a été.

C'est à dire? Niveau hygiène de vie? Trop de Leffe-Potje Vlesch?
PasTousPSG
Cela reste anecdotique mais le PSG démarrera le match en position de rélégable.
remix
Citation (Ronan @ 20/08/2011 à 22:30) *
C'est à dire? Niveau hygiène de vie? Trop de Leffe-Potje Vlesch?

Je le connais pas perso, mais quand tu sais que Ducourtioux qui est plus âgé lui a pris sa place... C'est juste une supposition, moi les seuls fois ou je l'ai croisé, à part au stade c'était au macdo... Bref, je me trompe peut être mais ca ne m’étonnerais pas qu'il se mette des méchantes races pour les troisième mi-temps par exemple.
giovanni pontano
Citation (PasTousPSG @ 20/08/2011 à 20:43) *
Cela reste anecdotique mais le PSG démarrera le match en position de rélégable.

Ca le sera moins à son issue...
IBRAHIMOVIC
Victoire obligatoire, si on marque pas rapidement la pression deviendra MAXIMALE, espérons tous les 3 points sad.gif
vinceb75
Même si je n aime pas trop ces termes, il s agit pour moi du premier tournant de la saison. Soit on gagne et on lance enfin notre saison tout en enregistrant aucune casse par rapport a Lille et un point de
Retard maximum sur Lyon et Marseille, soit on aligne une nouvelle contre-perf qui sera peut être fatale a notre ami énorme. En tout cas le mot de crise risquerait d' être lâche une nouvelle fois.
Il faut être lucide, ne pas arriver a battre Valenciennes au parc serait une sacre déception et un amère aveu d' impuissance. L excuse des nouveaux arrivants ne vaut plus a ce stade.
controle_passe
Je pense qu'on va avoir du classique en terme de compo : sirigu dans les buts (douchez joura surement jeudi)
ceara (jallet trop juste) camara bisevac tiene, chantome matuidi, menez bodmer (pastore devrait rentrer vers la 60') nene gameiro.

Une belle equipe tout de meme malgré les absences, le probleme c'est le banc ! esperons se mettre a l'abri rapidement car on devrait souffrir en fin de match physiquement et mis a part pastore le banc est ric rac !
wakabayashi
Un match que l'on doit absolument gagner, espérons que Pastore rentre en fin de match histoire de le voir évolué contre une équipe d'un niveau plus élevé que celle de jeudi.

Valenciennes à tout de l'adversaire idéal pour lancer la saison, les journalistes se feront une joie de décréter la crise en cas de mauvais résultat.
PaRaDoX
Si on gagne pas ce match, j'imagine même pas le torrent de boue qui se trouvera dans la presse Lundi matin... rolleyes.gif

peu importe la qualité du jeu il faudra absolument gagner pour trop de raisons qu'il serait trop longues à énumérer.

3 pts et basta, en espérant que la barricade nordiste cède rapidement et que Penneteau nous fasse pas le match de sa vie comme trop souvent au Parc....
Varino
En tout cas avec al-Thani, Nasser, et Leo dans les tribunes on aura le PIB d'un pays africain rien qu'avec ce qu'ils portent sur eux. Les joueurs vont vouloir briller, Valenciennes est le genre d'équipe qui donne son cul contre nous en cas de pression, je sens venir une victoire probante.
Raptor39
la chaleur sera un facteur important de ce match.
PaRaDoX
Citation (Raptor39 @ 21/08/2011 à 12:54) *
la chaleur sera un facteur important de ce match.

ça fera une excuse de plus, pas bête happy.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Fais chier ce temps.

On va avoir le soleil dans la gueule tout le match à Auteuil.
Hiso
Citation
Javi_Pastore Javier Pastore

A 1 hora y media del partido .... Vamos PSG . aportando lo mio desde el banco , espero entrar y jugar en el parc des princes hoy

Pastore sera sur le banc.
Orton
Hum Pastore pas titulaire , Kombouaré a signer son départ face au Prince. ph34r.gif
Crocop
Ak est trop bête il joue sa tête et met Pastore sur le banc. rolleyes.gif
Hiso
Citation (Orton @ 21/08/2011 à 15:23) *
Hum Pastore pas titulaire , Kombouaré a signer son départ face au Prince. ph34r.gif

C'est normal, il n'est pas encore vraiment prêt physiquement. Faut pas le griller tout de suite.
Sakavomi
C'est normal, c'est coupe gorge de le mettre titulaire alors qu'il n'a qu'un match dans les pattes depuis plusieurs mois ... Rien de choquant.
gandjao
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/08/2011 à 14:59) *
Fais chier ce temps.

On va avoir le soleil dans la gueule tout le match à Auteuil.

cry.gif

Putain, dans la rue je viens de croiser plein de groupes de 3 ou 4 mecs, équipé PSG de la tête au pied, prendre le métro ou le bus pour aller au Parc. Je ressent un mélange de kratos77.gif et de - gab.gif
yo_yo
Citation (Crocop @ 21/08/2011 à 15:25) *
Ak est trop bête il joue sa tête et met Pastore sur le banc. rolleyes.gif

C'est la meilleure chose à faire, quelque soit l'issue du match ça redonnera un coup de booste dans l'équipe et dans les tribunes au moment où il rentrera. Tout benef'.

Pour le coup c'était la meilleure chose à faire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.