Citation (Varino @ 25/08/2011 à 12:11)

A l'age de Kebano tu n'as pas de poste de prédilection définitif pour moi.
Makelele jouait milieu offensif, Desailly milieu defensif, y a des dizaines d'exemples notamment les innombrables avant centre aux pieds carrés replacés milieux droits si chers à la L1 (oui je te regarde Jimmy salue Fabrice et Yohann de ma part). Je suis pas un technicien juste un observateur dans son canapé qui a joué au foot étant jeune, donc j'ai toujours trouvé un peu abusé de se plaindre des changements de postes ("il joue pas à son vrai poste") quand on parle de joueurs de 18-20 ans.
Après je connais pas Kebano suffisamment donc je sais pas ses qualités intrinsèques et son potentiel en relayeur.
Non ca se fait partout. C'est un métier entraineur...
Je ne suis pas du même avis. Je rejoins Philo. Un jeune (au PSG en tout cas) doit gérer énormément de chose donc ce n'est pas lui rendre service que de le faire jouer chez les pro à un autre poste. La presse et le public juge un joueur en 10 minutes. Au premier contrôle raté, t'es mort en exagérant un peu.
Si le coach croit qu'untel peut mieux utiliser son potentiel à un autre poste que celui pour lequel il a été formé, il faut tester en CFA dans un premier temps ou même mieux, en amont comme par exemple pour Kamghain qui a été installé sur le couloir droit dés sa promotion en CFA. L'équipe pro du PSG est bien trop médiatisé pour lancer un jeune sans réunir toutes les conditions pour qu'il joue à son niveau.
Après, c'est au joueur de s'affirmer aussi. Mulumbu l'avait fait avec PLG quand le breton voulait le faire jouer défenseur latéral droit. En général, ça passe mal ce genre de comportement ("pour qui il se prends lui" "il devrait déjà être content de jouer" ect), moi, j'apprécie beaucoup. Ça montre que le joueur a du tempérament et qu'il sait ce qu'il veut. Une des raisons pour lesquels j'ai toujours cru en lui.