Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Youssouf Sabaly
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Wormy
Ouais mais qui peut bien vouloir d'Issa Cissokho ?
Pistache
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 28/06/2015 07:30) *
Il ne faut pas mettre Bahebeck et Sabaly sur le même plan. Bahebeck a du mal à franchir le pallier L1, Sabaly l'a passé aisément. Il n'était pas un joueur lambda d'une équipe qui est descendue, il était un de leurs meilleurs joueurs à seulement 21 ans, sans jouer à son poste naturel (il jouait à gauche en étant droitier). Il était le joueur d'Evian qui touchait le plus de ballon par match, toutes les relances passaient par lui car c'est un joueur solide techniquement. Un des joueurs qui subissait le plus de fautes. Très bon défenseur, vif, rapide.
Ce n'est pas parce qu'il sort du centre qu'il est forcément mauvais. Pour moi, c'est le meilleur espoir français à ce poste, de très loin.

D'accord.
Après, il ne faut pas oublier que les buts du début d'année de Bahebeck ont été très utile.
En doublure, avoir un ou deux jeunes du centre sur le banc n'est quand même pas déconnant, en ne conservant que les meilleurs espoirs évidemment.
Philo
Citation (Wormy @ 28/06/2015 11:52) *
Ouais mais qui peut bien vouloir d'Issa Cissokho ?

Le Genoa.
Wormy
Citation (Philo @ 28/06/2015 19:10) *
Le Genoa.

Roh les cons ph34r.gif
romano
Ils ont déjà pris Gakpé.
roro10
Le quotidien 20 Minutes confirme nos informations et assure que son remplaçant serait tout proche puisque Youssouf Sabaly a visité les installations de la Jonelière ce mercredi matin. Sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2018, Sabaly évolue depuis deux saisons à Évian Thonon-Gaillard. Le FC Nantes devrait essayer de l’obtenir en prêt.

Pour Cissokho, nos confrères assurent que si le Genoa n’offre toujours pas les garanties nécessaires à un transfert, d’autres clubs pourraient se manifester pour le Sénégalais, notamment en Turquie.

Dready14
S'il est prêté (?) pour jouer à droite ça peut être une occasion pour lui de se mettre vraiment en valeur.
Za£e
Citation (Dready14 @ 01/07/2015 19:27) *
S'il est prêté (?) pour jouer à droite ça peut être une occasion pour lui de se mettre vraiment en valeur.

+1 celà dit j'aurais aimé le voir dans un club jouant l'Europe. Nantes joue plutôt bien et c'est mieux d'y jouer à droite que d'être à gauche à l'ETG. Mais comme pour Aréola, j'aimerais le voir faire u plus grand bond
truite38
Dans l'avion pour les US ainsi que Ongenda.
Ils ne seront pas prêter avant le mois d'aout surement du coup non ?
Noreaga
Si ça se fait pas maintenant avec le LOSC pour Hervin, je pense pas que ça se fasse tout court. Youssouf a le temps, il peut se montrer lors des prochains amicaux.
yajirobe
t es sur pour hervin ?

il peut faire quelques belles perf pendant le tournoi au US et revenir debut aout pour integrrer l equipe de lille..? il va louper la prepa d avant saison mais bon yen a des tonnes de mecs preter peu de temps avant la fin du mercato sans pour autant les empecher de bien s integrer
et puis herve renard me parait parfait pour entourer hervin (en tt cas il faut faire en sorte d aider hervin a comprendre ce que c est d etre pro et notement a paris, il a tellement de potentiel et une vista qui saute au yeux il pe pas tout foirer comme ca...)

sinon j ai vu que nantes souhaitais un transfert sec ou un pret avec option d achat, franchement jj espere que paris va le garder car je voi bien le truc que d ici 2 saisons il progresse encore et parte dans un bon ou tres bon club pour cher ....
autant le garder et le mettre en concurrence avec aurier

Za£e
Citation (Noreaga @ 15/07/2015 12:57) *
Si ça se fait pas maintenant avec le LOSC pour Hervin, je pense pas que ça se fasse tout court. Youssouf a le temps, il peut se montrer lors des prochains amicaux.

Bizzare car Habran, aussi annoncé à Lille, n'est même pas parti en Autriche car son mouvement était imminent d'après ce qu''il a publi sur les réseaux sociaux.
Papa Crocodile
Lille a du tomber sur les videos de ses go fast en mercedes "classe A" sur la RN13

Ca doit être pareil pour Maignan avec Nancy.
Kaionedirection
Citation (Za£e @ 15/07/2015 14:32) *
Bizzare car Habran, aussi annoncé à Lille, n'est même pas parti en Autriche car son mouvement était imminent d'après ce qu''il a publi sur les réseaux sociaux.

Le LOSC est aussi en train de finaliser Junior Tallo.
Peut être que le LOSC a finalement estimé que ça faisait doublon ou alors peut être que Ongenda a lui même refusé d'être prêté au LOSC du coup.
Philo
Tallo est un avant-centre, pas Ongenda.
Dready14
Ryan Mendes blessé à son tour nozdormu.gif

Il a un bon marabout Hervin.
Noreaga
Citation
Après Nantes, Bordeaux s'intéresse à Youssouf Sabaly

En quête d’un latéral droit depuis le transfert de Mariano au Séville FC, Bordeaux étudie plusieurs pistes. Outre Javier Manquillo et Milan Gajic, les Girondins étudient le profil du Parisien Youssouf Sabaly (22 ans). L’ex-international français des moins de 20 ans, actuellement en stage avec le PSG, suscite également l’intérêt de Nantes, qui recherche un latéral droit pour compenser le départ d’Issa Cissokho au Genoa.

Lequipe.fr
Za£e
Titulaire à droite à Bordeaux ce serait génial pour lui mais je doute que Bordeaux parie sur lui surtout uniquement en prêt.
soken
Citation (Za£e @ 21/07/2015 10:38) *
Titulaire à droite à Bordeaux ce serait génial pour lui mais je doute que Bordeaux parie sur lui surtout uniquement en prêt.

ils n ont pas d argent et ont bien pris Ilori/Contento l'an dernier
wil
C'est pas mieux de le garder et de faire partir VDW ?
Sachant qu'il peut jouer aussi à gauche.
Mickey Willis
Citation (wil @ 21/07/2015 12:47) *

Je suis pour cosmoschtroumpf.gif Mais visiblement la décision a déjà été prise de l'envoyer en prêt, et puis c'est possible qu'on n'ait aucune offre satisfaisante pour VDW.
Dready14
Il offre aussi moins de garantie que VDW
Mickey Willis
Je trouve pas que VDW nous offre des garanties.
Dready14
Pas super fan du joueur non plus mais pour l'instant j'ai pas vu Sabaly montrer qu'il était capable d'être un remplaçant crédible. Il vaut mieux qu'il fasse encore une saison pleine dans un club qui joue autre chose que le maintien (le ventre mou donc ph34r.gif)
Le Hollandais n'est pas non plus devenu une brêle et un duo Aurier/VDW c'est quand même pas mal.
Cara
Bordeaux c'est pas mal, il pourrait jouer l'Europe (en cas de qualif)
VDVisBack
Citation (wil @ 21/07/2015 12:47) *

Toujours la même chose. Et on met Augustin à la place de Zlatan aussi.
Et bambock il serait pas plus à l'aise à la place de Motta ? Dommage qu'en d2 espagnol ils aient flairé le bon coup sad.gif

Les clubs qui veulent sabaly sont : Bordeaux et Nantes. Point.
Wanker Texas Ranger
Citation (Mickey Willis @ 21/07/2015 13:41) *
Je trouve pas que VDW nous offre des garanties.

Faut quand même être aveugle pour comparer VdW à Sabaly pour l'instant.

Le hollandais ne vend pas de rêve mais il a quand même quelques références, rien que techniquement ils ne sont pas de la même catégorie, et c'est loin d'être Daniel Alves pourtant.
JeanGabin
Techniquement je le trouve vraiment pas mauvais.
Noreaga
Il est même supérieur à la moyenne balle au pied pour un latéral, le problème c'est que face à Benfica il a beaucoup trop forcé et surjoué d'où le taux de déchet, il doit savoir utiliser ses qualités à bon escient et je trouve qu'il a encore un peu de mal au niveau des choix, de la prise de décision. Il a montré une activité très intéressante mais je trouve qu'il doit encore faire la synthèse de son jeu, niveau expérience ce n'est pas encore suffisant, il doit s'affirmer dans une équipe susceptible de développer ses qualités de contre-attaquant, faut quand même prendre en compte qu'à Evian c'était un peu le néant et il n'avait pas forcément l'occasion de beaucoup s'exprimer, il sortait du lot mais au milieu de pas grand chose. Concernant Van der Wiel, même si je ne lui trouve pas de point dans lequel il serait au dessus du lot, ça reste un international A avec pas mal de saisons en pro derrière lui.
Iaropolk14
Il se passe quoi avec lui ?
alcaponej
Le club attend certainement de sécuriser la doublette Aurier-VdW avant de lâcher Sabaly en prêt d'ici à la fin du Mercato.
Jocelyn Beaumont
Citation (alcaponej @ 28/08/2015 12:50) *
Le club attend certainement de sécuriser la doublette Aurier-VdW avant de lâcher Sabaly en prêt d'ici à la fin du Mercato.

J'espere secretement que c'est plutot pour lacher VdW... ph34r.gif
Philo
Citation (alcaponej @ 28/08/2015 12:50) *

Exactement.
Et côté nantais, vu les très bons matches de Dubois à ce poste d'arrière droit, on patiente.
Za£e
Sur Twitter les nantais espèrent toujours sa venue. Croisons les doigts.
Cara
Qu'en est il ? C'est le dernier jour unsure.gif
Miles
Ça va bouger demain ibr.gif
Cara
ibr.gif
romano
Un avis sur son match d'hier (à droute)?
suker57
Il a pris l'eau
romano
Buteur ce soir contre Troyes.
Noreaga
J'ai pas trop suivi les derniers matchs mais il fait en tout cas l'unanimité chez les supporters nantais (qui louent son activité et ses qualités de latéral offensif, certains aimeraient même le voir ailier droit vu qu'ils le considèrent comme le meilleur dribbleur de l'équipe ph34r.gif ) qui aimeraient qu'il reste chez eux et regrettent la non présence d'option. Faire une saison à son vrai poste semble l'aider à franchir un cap, c'est bien.
Parisian
J'ai regardé le multiplex, alors c'est Troyes en face, mais il a fait un bon match, bonnes interventions défensives, des montées balle au pied intéressantes. Alors difficile de juger vu l'opposition et le style assez défensive de Nantes, mais par rapport du peu que je vois à chaque fois (les multiplex), je le vois pas spécialement en dessous du Hollandais glissant, avec une marge de progression plus importante.

Apres pour progresser il faut jouer.
razornoir
Je l'ai jamais vu jouer, mais il à la 5eme meilleure rating des joueurs de L1sur whoscored (top5 full parisien), donc même si c'est très loin d'être un gage de qualité, ses matchs me doivent pas être mauvais dans l'ensemble.
VDVisBack
Citation (Parisian @ 31/01/2016 10:01) *
J'ai regardé le multiplex, alors c'est Troyes en face, mais il a fait un bon match, bonnes interventions défensives, des montées balle au pied intéressantes. Alors difficile de juger vu l'opposition et le style assez défensive de Nantes, mais par rapport du peu que je vois à chaque fois (les multiplex), je le vois pas spécialement en dessous du Hollandais glissant, avec une marge de progression plus importante.

Apres pour progresser il faut jouer.

A chaque fois la même rengaine edhelas.gif

Mais que fait ce pauvre Sabaly à Evian et Nantes si c'est le crack annoncé. Et pourquoi le PSG veut prolonger Van der Wiel alors qu'ils ont un crack sous le coude.

Que dire des clubs qui veulent signer le Hollandais glissant fragile ? sad.gif y'a Sabaly les mecs !
NiIbraNiLemaitre
Citation (VDVisBack @ 31/01/2016 12:44) *
Mais que fait ce pauvre Sabaly à Evian et Nantes si c'est le crack annoncé.

mbia.gif
Il a 22 ans et apprend le métier tranquillement. 3ème saison qu'il est prêté, et 3ème saison qu'il est un des meilleurs joueurs de son équipe.
De tous nos jeunes en prêt, c'est celui qui a le parcours le plus irréprochable.

Et ne t'inquiète pas pour lui, les prétendants seront nombreux l'été prochain.
Evidemment que VDW a une meilleure côte, il est plus expérimenté et a plus de visibilité. Mais au même âge, son parcours n'était pas particulièrement meilleur que celui de Sabaly.
Rod Jr
Citation (VDVisBack @ 31/01/2016 12:44) *
A chaque fois la même rengaine edhelas.gif

Mais que fait ce pauvre Sabaly à Evian et Nantes si c'est le crack annoncé. Et pourquoi le PSG veut prolonger Van der Wiel alors qu'ils ont un crack sous le coude.

Que dire des clubs qui veulent signer le Hollandais glissant fragile ? sad.gif y'a Sabaly les mecs !

En tout cas il continue sa progression et le fait que le PSG ne souhaite pas le vendre est le signe qu'ils n'excluent pas une bonne surprise. C'est peut être juste pour le valoriser et en tirer le plus possible lorsqu'il arrivera à maturité, mais ça fait une solution supplémentaire dans le cas ou l'un de nos deux latéraux aille voir ailleurs dans un futur plus ou moins proche.

Il enchaine sa 3ème saison en tant que titulaire en L1, à 22 ans c'est pas mal et même si effectivement les clubs dans lesquels il joue sont à des années lumière du PSG, il fait l'unanimité auprès du staff et des supporters à chaque fois dans ces clubs, on peut déjà se réjouir de ça, le PSG a formé un joueur largement au niveau L1.

Personnellement, je trouve la doublette Aurier/VDW très intéressante, avec des qualités différentes et nous permettant de faire tourner sans problème.
J'étais pas contre le fait de vendre l'hollandais (histoire de récupérer indem+salaire) l'été passé, avant de savoir ou l'on en était réellement avec le FPF mais vu qu'on est plus emmerdé, faut maintenir cette doublette tant que possible.

Après, Aurier étant très clairement passé devant VDW cette saison, ce dernier acceptera t-il de rempiler en tant que remplaçant alors qu'il pourrait percevoir une belle indemnité ailleurs ?
S'il souhaite partir, Sabaly deviendrait effectivement une solution intéressante en tant que doublure.

On devrait plutôt se réjouir d'avoir 3 joueurs de ce niveau à ce poste wink.gif
Zorglub
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 31/01/2016 13:05) *
mbia.gif
Il a 22 ans et apprend le métier tranquillement. 3ème saison qu'il est prêté, et 3ème saison qu'il est un des meilleurs joueurs de son équipe.
De tous nos jeunes en prêt, c'est celui qui a le parcours le plus irréprochable.

Evidemment que VDW a une meilleure côte, il est plus expérimenté et a plus de visibilité. Mais au même âge, son parcours n'était pas particulièrement meilleur que celui de Sabaly.

Ca reste Areola le meilleurs parcours en prêt.

Au même âge, Van der Wiel était champion des Pays-Bas et titulaire avec les Oranje jusqu'en finale de Coupe du Monde ph34r.gif
Kaelas
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 31/01/2016 13:05) *
mbia.gif

Non, juste titulaire à l'Ajax et titulaire en finale de CDM . tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.