NiIbraNiLemaitre
31/01/2016 13:21
Citation (Zorglub le poissard @ 31/01/2016 13:09)

Ca reste Areola le meilleurs parcours en prêt.
A Bastia, il n'a pas particulièrement brillé.
Citation
Au même âge, Van der Wiel était champion des Pays-Bas et titulaire avec Oranje jusqu'en finale de Coupe du Monde
Champion en 2011.
Il y avait évidemment un pari sur son potentiel et l'étiquette Ajax, toujours importante au PB.
Mais après 2010, sa carrière a été en dent de scie et il a eu du mal à s'imposer au PSG face à... Jallet.
Au moins Sabaly a prouvé qu'il pouvait s'imposer en dehors de son cocon du club formateur.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 31/01/2016 13:21)

A Bastia, il n'a pas particulièrement brillé.
Champion en 2011.
Il y avait évidemment un pari sur son potentiel et l'étiquette Ajax, toujours importante au PB.
Mais après 2010, sa carrière a été en dent de scie et il a eu du mal à s'imposer au PSG face à... Jallet.
Au moins Sabaly a prouvé qu'il pouvait s'imposer en dehors de son cocon du club formateur.
Ouais enfin s'imposer à Evian c'est pas la même que de s'imposer au Psg...
Parisian
31/01/2016 14:05
Citation (Kaelas @ 31/01/2016 14:58)

Ouais enfin s'imposer à Evian c'est pas la même que de s'imposer au Psg...
Oui enfin des qu'il a eu un peu de concurrence, on l'a plus vu. Le problème c'est que je lui vois aucune progression à VdW, effectivement à 22 ans il était en avance, mais Sakho a 18 ans explosait tout, un moment si le mec ne progresse pas, tu peux plus le juger comme quand il était jeune et que tu espères qu' il gomme certains défauts rédhibitoires. Le mec a 27 ans, j'ai pas vu le début d'une ombre d'amélioration, toujours une bonne qualité de centre, bien au dessus de la moyenne, toujours une catastrophe dans les duels, aériens notamment. Alors j'ai dit que c'est différent de juger un défenseur à Nantes et au PSG, mais je trouve potentiellement Sabaly (j'insiste sur le peu que j'ai vu, Nantes étant rarement le match en fil rouge du multiplex) plus complet, certes il n'aura peut être jamais la finesse de centre de VdW, mais je le trouve plus percutant balle au pied et plus solide défensivement (encore une fois plus facile de l'être à Nantes qui joue bas qu'au PSG où on se tape des contre attaques lancées), mais par contre un duel aerien est un duel aerien, et VdW dans le domaine se ferait battre par Lionel Messi
Citation (Parisian @ 31/01/2016 14:05)

Oui enfin des qu'il a eu un peu de concurrence, on l'a plus vu. Le problème c'est que je lui vois aucune progression à VdW, effectivement à 22 ans il était en avance, mais Sakho a 18 ans explosait tout, un moment si le mec ne progresse pas, tu peux plus le juger comme quand il était jeune et que tu espères qu' il gomme certains défauts rédhibitoires. Le mec a 27 ans, j'ai pas vu le début d'une ombre d'amélioration, toujours une bonne qualité de centre, bien au dessus de la moyenne, toujours une catastrophe dans les duels, aériens notamment. Alors j'ai dit que c'est différent de juger un défenseur à Nantes et au PSG, mais je trouve potentiellement Sabaly (j'insiste sur le peu que j'ai vu, Nantes étant rarement le match en fil rouge du multiplex) plus complet, certes il n'aura peut être jamais la finesse de centre de VdW, mais je le trouve plus percutant balle au pied et plus solide défensivement (encore une fois plus facile de l'être à Nantes qui joue bas qu'au PSG où on se tape des contre attaques lancées), mais par contre un duel aerien est un duel aerien, et VdW dans le domaine se ferait battre par Lionel Messi

Je vais faire une réponse inutile (mais honnête), je ne l'ai pas vu jouer cette saison Sabaly donc je ne peux avancer aucun argument
Je vais essayer de choper un match de Nantes prochainement histoire de le voir jouer.
Sabaly il est pas trop mal dans cette équipe de Nantes, pas un top joueur mais il a des qualités pour se projeter en attaque et arpente son coté avec dynamisme.
Je suis assez confiant sur sa venue en tant que doublure d'Aurier perso, je vois pas le club recruter un top gun à ce poste alors qu'Aurier mettait tout le monde d'accord avant l'affaire périscope.
Citation (VNNR @ 16/05/2016 12:46)

Je suis assez confiant sur sa venue en tant que doublure d'Aurier perso, je vois pas le club recruter un top gun à ce poste alors qu'Aurier mettait tout le monde d'accord avant l'affaire périscope.
Pareil ça serait bien qu'on commence à installer des jeunes du centre de formation.
Après Rabiot, Sabaly en attendant Aréola ?
Citation (wil @ 16/05/2016 12:51)

Pareil ça serait bien qu'on commence à installer des jeunes du centre de formation.
Après Rabiot, Sabaly en attendant Aréola ?
Sans oublier Kimpembe qui a bien progressé cette saison
Citation (VNNR @ 16/05/2016 12:46)

Je ne l'ai pas vu jouer, mais apparemment pour suppléer Aurier en L1 ça devrait le faire. Le problème sera pour les huitième de LdC quand Aurier aura une nouvelle fois déconné.
Citation (guiclay @ 16/05/2016 13:43)

Je ne l'ai pas vu jouer, mais apparemment pour suppléer Aurier en L1 ça devrait le faire. Le problème sera pour les huitième de LdC quand Aurier aura une nouvelle fois déconné.
Il y aura Marquinhos
Est ce que le PSG tentera le coup d'un numéro 2 bis avec Sabaly, avec Marquinhos en backup n°1 bis en C1 ? J'en doute un peu, notamment en raison de la CAN, qui finit juste avant le 8e de finale aller de Champions League.
psycraft
16/05/2016 16:06
Citation (Philo @ 16/05/2016 16:49)

Est ce que le PSG tentera le coup d'un numéro 2 bis avec Sabaly, avec Marquinhos en backup n°1 bis en C1 ? J'en doute un peu, notamment en raison de la CAN, qui finit juste avant le 8e de finale aller de Champions League.
Le club trouvera bien une astuce pour ne pas l'envoyer le cas échéant, fausse blessure, maladie ou autre. Ce ne sera pas une première et Aurier jouera le jeu, il nous doit bien ça.
Citation (psycraft @ 16/05/2016 17:06)

Le club trouvera bien une astuce pour ne pas l'envoyer le cas échéant, fausse blessure, maladie ou autre. Ce ne sera pas une première et Aurier jouera le jeu, il nous doit bien ça.

La Côte d'Ivoire l'a beaucoup soutenu au moment de l'affaire Periscope, il ne leur fera pas un coup pareil
NiIbraNiLemaitre
16/05/2016 16:26

Bah justement, on a Marquinhos pour assurer le coup si Sabaly n'arrive pas à gagner la confiance du coach, donc je ne vois pas trop où est le risque. Ainsi qu'un mercato d'hiver.
Trois prêts consécutifs réussis, où il finit titulaire indiscutable et élément clé de la relance de son équipe à chaque fois.
Ce qui lui manque, c'est le côté décisif en attaque, mais pas facile non plus de faire des tonnes de passes décisives avec les attaquants d'ETG ou de Nantes...
Je serais vraiment déçu qu'on ne lui laisse pas sa chance tellement il a été irréprochable jusqu'ici.
NewYorkSup
16/05/2016 16:29
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/05/2016 11:26)

Bah justement, on a Marquinhos pour assurer le coup si Sabaly n'arrive pas à gagner la confiance du coach, donc je ne vois pas trop où est le risque. Ainsi qu'un mercato d'hiver.
Trois prêts consécutifs réussis, où il finit titulaire indiscutable et élément clé de la relance de son équipe à chaque fois.
Ce qui lui manque, c'est le côté décisif en attaque, mais pas facile non plus de faire des tonnes de passes décisives avec les attaquants d'ETG ou de Nantes...
Je serais vraiment déçu qu'on ne lui laisse pas sa chance tellement il a été irréprochable jusqu'ici.
Je comprends le sentiment mais tu peux etre tout a fait irreprochable et simplement pas au niveau du PSG, c'est pas incompatible. Je le connais pas bien donc je me garderai bien de dire s'il faut le garder ou pas, mais il y a un monde entre etre competent a Nantes et Evian et faire parti du groupe de ce PSG.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/05/2016 17:26)

Marquinhos, c'est un excellent back-up mais il joue à un poste où les suspensions sont nombreuses et Aurier l'est souvent aussi. Il peut pas se démultiplier et on pourrait bien se retrouver avec Sabaly ou le 4e DC titulaire en 1/4 ou 1/8 de finale de C1 avec un peu de malchance.
NiIbraNiLemaitre
16/05/2016 16:39
Il a déjà montré qu'il avait le niveau de la L1: il se distingue par de belles qualités athlétiques (vitesse, coffre), de vraies qualités défensives au duel, une belle qualité technique (contrôle, protection du ballon) qui font qu'il était l'option numéro un à la relance à ETG ou Nantes (régulièrement le joueur qui touche le plus de ballons).
Il lui manque de la régularité sur la qualité de ses centres, ce qui ferait de lui un crack absolu.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/05/2016 17:39)

Il a déjà montré qu'il avait le niveau de la L1: il se distingue par de belles qualités athlétiques (vitesse, coffre), de vraies qualités défensives au duel, une belle qualité technique (contrôle, protection du ballon) qui font qu'il était l'option numéro un à la relance à ETG ou Nantes (régulièrement le joueur qui touche le plus de ballons).
Il lui manque de la régularité sur la qualité de ses centres, ce qui ferait de lui un crack absolu.
Le problème c'est qu'on demande un gros apport offensif aux latéraux du PSG et il est encore un peu juste à ce niveau-là, même s'il y a du mieux.

Pourtant dans l'optique que tu énonces j'aime bien l'idée.
Après j'avais beaucoup suivi Sabaly du temps ou il était à Evian et j'avais bien aimé mais un peu perdu de vue depuis qu'il est à Nantes, il a bien progressé ?
Sur le plan purement sportif on est quand même perdant par rapport à Van Der Wiel par contre j'imagine.
J'aime beaucoup Youssouf, mais pour l'avoir vu un certain nombre de fois cette saison, je ne crois pas qu'il ait encore l'étoffe pour jouer un vrai rôle de doublure à Aurier. C'est un bon joueur de L1 qui montre une belle activité et qui propose régulièrement des solutions à son milieu droit en phase offensive, qui possède de la pugnacité, de la vivacité, des fondamentaux solides sur le plan technique, qui sait récupérer des ballons avec une qualité d'anticipation intéressante, et il progresse globalement dans les duels un contre un. Mais honnêtement, il n'y a pas un domaine dans lequel je le verrais très dominant pour le moment, et dans ce PSG, inutile de dire que c'est ce qu'on demande. D'ailleurs, autant on louait son impact offensif en jeunes, autant je trouve qu'il a encore un certain nombre de progrès à faire sur ce plan en pros, il n'amène pas suffisamment le danger avec ses centres, idem dans la prise de risque offensive, je le trouve un peu scolaire encore, mais c'est peut-être parce qu'il sait qu'il est moins apte à faire des différences individuelles qu'en jeunes, dans le profil c'est un peu un Dabo époque Sainté. Quand je compare avec le Aurier du TFC, qui était même âgé d'un an et demi de moins quand il disputait la Coupe du Monde avec son pays, y a quand même une différence très nette.
NiIbraNiLemaitre
16/05/2016 16:52
Citation (JCD @ 16/05/2016 17:48)

Sur le plan purement sportif on est quand même perdant par rapport à Van Der Wiel par contre j'imagine.
Pas défensivement. Et même offensivement, Sabaly a des qualités pour percuter balle au pied.
C'est vraiment dans la qualité de centre qu'il est en dessous du hollandais, mais il n'a que 23 ans...
Citation (Noreaga @ 16/05/2016 17:51)

J'aime beaucoup Youssouf, mais pour l'avoir vu un certain nombre de fois cette saison, je ne crois pas qu'il ait encore l'étoffe pour jouer un vrai rôle de doublure à Aurier. C'est un bon joueur de L1 qui montre une belle activité et qui propose régulièrement des solutions à son milieu droit en phase offensive, qui possède de la pugnacité, de la vivacité, des fondamentaux solides sur le plan technique, qui sait récupérer des ballons avec une qualité d'anticipation intéressante, et il progresse globalement dans les duels un contre un. Mais honnêtement, il n'y a pas un domaine dans lequel je le verrais très dominant pour le moment, et dans ce PSG, inutile de dire que c'est ce qu'on demande. D'ailleurs, autant on louait son impact offensif en jeunes, autant je trouve qu'il a encore un certain nombre de progrès à faire sur ce plan en pros, il n'amène pas suffisamment le danger avec ses centres, idem dans la prise de risque offensive, je le trouve un peu scolaire encore, mais c'est peut-être parce qu'il sait qu'il est moins apte à faire des différences individuelles qu'en jeunes, dans le profil c'est un peu un Dabo époque Sainté. Quand je compare avec le Aurier du TFC, qui était même âgé d'un an et demi de moins quand il disputait la Coupe du Monde avec son pays, y a quand même une différence très nette.
Il a toute la préparation pour montrer son niveau et convaincre.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/05/2016 17:52)

Pas défensivement. Et même offensivement, Sabaly a des qualités pour percuter balle au pied.
C'est vraiment dans la qualité de centre qu'il est en dessous du hollandais, mais il n'a que 23 ans...
J'aime beaucoup Youssouf mais il est très loin d'avoir la qualité de centre de Van der Wiel. Greg n'était pas un cador mais il avait une finesse technique et une qualité de centre de bon niveau.
Ah oui, j'oubliais un point, Sabaly est à deux doigts d'accepter la sélection sénégalaise. S'il fait ça, il sera forcément à la CAN vu son niveau et je pense qu'il peut oublier le PSG d'un coup.
Au pire on le garde jusqu'à l'hiver pour voir et si ça va pas, on prend un remplaçant cet hiver.
Citation (Philo @ 16/05/2016 17:59)

Ah oui, j'oubliais un point, Sabaly est à deux doigts d'accepter la sélection sénégalaise. S'il fait ça, il sera forcément à la CAN vu son niveau et je pense qu'il peut oublier le PSG d'un coup.
Là par contre, s'il veut jouer avec Paris, il va falloir qu'il repousse l'échéance d'au moins un an
Citation (Philo @ 16/05/2016 17:59)

Il a toute la préparation pour montrer son niveau et convaincre.
+1 Avec la qualité de l'effectif, il pourrait peut être s'avérer meilleur ce que ce que l'on a pu voir avec Nantes. La décision se prendra peut être à ce moment là + sa volonté ou non jouer avec le Sénégal.
Citation (Cara @ 16/05/2016 18:26)

Au pire on le garde jusqu'à l'hiver pour voir et si ça va pas, on prend un remplaçant cet hiver.
Là par contre, s'il veut jouer avec Paris, il va falloir qu'il repousse l'échéance d'au moins un an
Entre Aout et Décembre, Sabaly ne jouera presque pas vu qu'on jouera 1 fois par semaine. Il y a quelques matchs de C1, mais rien de fou. C'est en janvier que ça se corse car on commence la CDF et avec la CAN le turnover devient difficile.
Biz Markie
11/08/2016 16:46
yajirobe
11/08/2016 17:12
Citation (Biz Markie @ 11/08/2016 17:46)

C'est bien pour lui, j'espere qu'il fera une belle saison !
stoner_man
11/08/2016 17:18
Triaud qui sourit.
Citation (stoner_man @ 11/08/2016 18:18)

Triaud qui sourit.

Ce qui lui donne un côté Dick Rivers
Mickey Willis
11/08/2016 21:54
Citation (yajirobe @ 11/08/2016 18:12)

C'est bien pour lui, j'espere qu'il fera une belle saison !
Un prêt donc ? (Pas vu de news sur le site)
Citation (Mickey Willis @ 11/08/2016 22:54)

Un prêt donc ? (Pas vu de news sur le site)
Oui sans option d'achat.
Mickey Willis
11/08/2016 22:07
Citation (wil @ 11/08/2016 22:58)

Oui sans option d'achat.
Merci ! Content pour lui, je suis sur qu'il arrivera à tirer une fois de plus son épingle du jeu. On sait si il jouera à gauche ou à droite là bas ?
Conf d'avant match de Sabaly. Probablement titulaire à droite contre l'ASSE aujourd'hui à 17h.
Il était titulaire face à Osasuna récemment donc c'était attendu, il a déjà pu se préparer avec nous avant.
Citation (Mickey Willis @ 11/08/2016 23:07)

Merci ! Content pour lui, je suis sur qu'il arrivera à tirer une fois de plus son épingle du jeu. On sait si il jouera à gauche ou à droite là bas ?
Il a joué à droite.
Est ce lui qui est en retard sur le centre du stéphanois?
Dans le onze type de l'Equipe pour la troisième journée de Ligue 1.
Escrobar
30/08/2016 13:15
Noreaga, rien à voir avec Youssouf j'en profite vu qu'il jouait le FCN, mais le petit Harit il donne quoi depuis le début de saison ( si tu l'as suivi ) ?
Citation (Escrobar @ 30/08/2016 14:15)

Noreaga, rien à voir avec Youssouf j'en profite vu qu'il jouait le FCN, mais le petit Harit il donne quoi depuis le début de saison ( si tu l'as suivi ) ?
En tout cas contre Bordeaux il avait faim et demandait le ballon. Par contre c'est vraiment une crevette et physiquement il vol, mais il en veut.
Son plan de carrière est pas mal.
Mine de rien ça commence à lui faire un sacré CV.
Dubdadda
12/09/2016 10:51
Présent dans l'équipe type de la journée
faudrait mettre à jour son sous-titre...
les supporters bordelais sont élogieux a son sujet. C'est bien de voir des jeunes du centre percer sans avoir a quitter le club a 16 ans (meme s'il n'a pas joue a la maison depuis 4 ans).
walagain2
22/09/2016 17:05
Il a un niveau très correct et c'est un vrai bon gars, mais il aura jamais sa chance je pense.
Même si il joue pas à Paris, il trouvera à terme un rôle dans une équipe jouant l'Europe régulièrement en qfrance ou ailleurs. Il progresse chaque année, à Nantes ils chialent tous les matins et à Bordeaux c'est le deuxième joueur de la saison après Malcolm.
walagain2
22/09/2016 17:35
j'entends bien
2 belles passes décisives hier soir contre Lorient.
Dubdadda
07/11/2016 10:20
razornoir
07/11/2016 12:04
C'est pas la première fois qu'il est dans l'équipe type de la semaine en plus non?
Edit: autant pour moi c'est l'équipe européenne du week-end.
Oyé Sapapaya
07/11/2016 12:50
Hier soir à J+1 il font une palette sur ses deux centres, grosse intelligence du petit.
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/11/2016 11:50)

Hier soir à J+1 il font une palette sur ses deux centres, grosse intelligence du petit.
le but de Rolan reste de la transformation de plomb en or par l'attaquant. Parler de passes decisive est un peu exagére. Mais tres bon match pour le reste.
Les supporters de Bordeaux disent que c'est le meilleur Girondin depuis le début de saison. Ils comprennent pas pourquoi il est pas dans l'Equipe type du week-end à la place de Serge Aurier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.